Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

992 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 23 Januar. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 24 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/tq5r786p3k/
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

ANVERS, Vendredi 23 Janvier 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - N° 16.950 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE l'AR ANTICIPATION âbv.£rs_ . F rs 10,— par trimestre Intérieur . „ 11,50 Hollande et le Grande 1375 Ducbé du Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre On s'abonne à tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14. RUE VLEMINCKX, 14. - ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes Ja petite lijjne. — 50 centimes la double ligne l franc la ligne sur double colonne Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 24 Janv. Lever du soleil 7 h. 31 m. matin 7.31; Coucher du soleil 4 .19., soir (16 19) Lever de la lune 7 .. 01 ,. matin i 7 01, Coucher de la lune . 1 .. 52 soir (13 52) Nouvelle lune le 26 janv. . 6 „ 34 „ matin | 6.34 Premier quartier le 3 fév. . . 10 „ 33 „ malin ( 10 331 Pleine lune le 10 fév. . 5 „ 35 „ soir 117.35) Dernier quartier le 17 fév. . . 9 „ 23 „ matin ( 9.23) Haute marée à Anvers Matin Soir 24 janv. 2 li 03 -, 2 li. 03, 2 30 m. 14 h. 30 25 janv. 2 .. 54 .. >2 .. ->41 3 17 ,. - 15 17, 26 janv. 3 39 .. | 3 39! 3 56 15 .. 56l Haute marée à Terneuzen Matin Soir 24 janv. — h 01m. i— . 01. — !.. 39 m. = il2 h. 39 25 janv. 1 .. 05 ., = 1 1 .. 05 1 .. 28 „ = 13 ,, 28 26 janv. 1 „ 51 „ = 1 1 „ 51 2 ,, 10 „ 14 10. Etat de ia mer du Nurd Communication de notre correspondant particuliei Ostende, 23 janvier, 8 heures du matin. Vent : Sud-Est, faible : mer : calme ; temps : serein. Flessingue, 23 janvier, 2 heures 20' du.soir. Vent : Est ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 22 JANVIER St. angl. Merton Hall, cap. Meria, de Londres. St. angl. City of London, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Prince Charles, cap. Davies, de Londres ;pour Bruxelles). St. angl. Tweed, cap. Bonwiok, de Blytli. St. angl. City of Leeds, cap. Wood, de Grimsby. -St. angl. Pearl, cap. Smith, de Goole. St. allem. Russland, cap. Meislahn, de Nieuport. | st. aîlem. Weser, cap. Brandt, de Liverpool. Sf. allem. Porto, cap. Hulsebusch, de Hambourg. St. allem. Hessen, cap. Stegemann, de Brème. 21' St. allem. Sudmark, c. Karbérg, de Hambourg. 20' 8" St. allem. Rhenania, cap. Noesel, de l'Afrique du Sud. 22" 10" St. allem. Hermes, cap. Stubritz, de l'Espagne viô Rotterdam. St. dan. Yolantra, cap. Kyllesbech, de Londres. DU 23 St. angl. BniJSSELS, cap. Lawrence, de Harwich. St. angl. Gannet, cap. Lyndon, de Londres. St. angl. Benavon, cap. Addison, de Hambourg. St. angl. Val de Travers, cap. Warman, de Londres. St. angl. Anatolia, cap. Nelson, de Hambourg. St. angl. Gorsemore, cap. Lightfoot de Braïla et Oran. St. angl. Bondicar, cap. Gustafson, de Blytli. st. allem. Prinz Eitel Friedrich, cap. Mundt, de Breme via Rotterdam. st. allem. Niederwald, cap. Rose, de Hambourg. St. allem. Emden. cap. Zeplien, de Hambourg. St. autv.-hongr. Carmen, cap. Haracich, de Sulina. i St. franç. Suzanne & Marie, cap. Garo, de Bordeaux ->t La Pallice. St. russe Russland, cap. Hollmann, de Winduu. '4 Bateau à moteur allem. BhéiNland, cap. Ulpts, de i Helsingborg. DEPARTS DU 22 JANVIER i c St. belge Adour, cap. Adriaenssens, pour Hambourg, ■ chargé. I St. angl. Fleetwing, cap. Cook, pour Newcastle, s. L , St. angl. Clan Alpine, cap. Mee, pour Newport, ch. St. angl. Solo, cap. Woodfield, pour Newcastle, s. 1. I Sf. angl. Egret, cap. Ellis, pour Liverpool, ch. 18' , St. angl. Drksden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. ! St. angl. Leicester, cap. Steel, pour Grimsby, ch. [ St. allem. Sigmaringen, cap. Nauer, pour Brème, ch. 22' St. allem. Samos, cap. Schéer, pour le Levant et la t mer Noire, chargé. 21' 4" ; St. allem. .\enne RickmERS, cap. Baum, pour la Chine, le Japon et la Sibérie, chargé. 19' 4" s St. allem. Sophie Rickmers, cap. Suèrow, pour la Chine et le Japon, chargé. St. allem. Ernst Hugo Stinnes XI, cap. Forst, pour Pull, chargé. St. allem. Christian, c. Kurowsky, pour Stettin, ch. St. grec Constantinos Embiricos, cap. Gialouris, p. Cardiff, sur lest. DU 23 St. belge Elza Alexander, cap. Nvland, pour Midd- lesbro, chargé. St. angl. Ajana, cap. Young, pour Glasgow, chargé. St. allem. Melilla, c. Spieker, pour le Maroc, ch. 20' st. allem. Alda, cap. Rorden, pour le Chili et le Pérou, chargé. 24' st. grec Vasilefs Georgios, cap. Lorentzatos, pour Barry, sur lest. St. néerl. Maartensdijk, cap. Stuffers, pour Cuba et le Mexique, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 22 janvier, 6 h. 11' s. St. allem. Irmfried, cap. Gugath. de Hambourg. 23 janvier, 11 h. 48' m. st. angl. Truro, de Hull. st. angl. Elmsgarth, cap. Davison, de Hambourg. St. suéd. Ingeborg, cap. Bjôrk, d'Odense. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 21 janvier. — Vent : Nord-Est. r.oél. angl. Janie, cap. Magor, pour Newcastle, ch. 6 (à la voile). Cargaisons d'Entrée U SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme !0j De Hambourg, st. allem. Irmfried, cap. Gugath. 101 4 rondins bois, 16 barils huile de palme, 1 paquet >9 cornes, 1 paquet bambous, 22 caisses meubles, ,;s] à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway (Goole Steam Shipping; De Goole, st. angl. Pearl, cap. Smith. 100 caisses phosphore. 4946 briques réfractaires, 33 paquets sacs vides, 3 tambours graisse. 1 sac bouclions, 17 crêtes poterie. I caisse burettes, 15 caisses savon, 18 chaînes, 5 colis papier, 89 balles laine et déchets de laine, 14 caisses et 151 balles tissus de laine et de coton, 5 caisses et 49 balles fil de laine et de coton, 75 colis, 19 caisses, 12 barres et 43 bottes acier, 6 balles cuir, 495 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU 3 De l'Espagne, st. allem. Hermes, cap. Stubritz. 66 165 fardeaux rognures de fer blanc, Voss & Langen. 43 1741 fardeaux et 18 fûts rognures de fer blanc, 956 9 sacs laine, 1 caisse parfumerie, 1 caisse poisson, 76 .,320 caisses anchois en saumure, à ordre. 61 Ce vapeur charge pour Santander et Bilbao. 29 BUREAUX DE MM. SIEBER'f & Co 12 De Hambourg, st. allem. Porto, cap. Hulsebusch. Diverses marchandises restant à bord, "■r- Ce steamer chargera à son emplacement fixe, im N° 25 des bassins, en destination de Tanger, Gi-braltar, Ceuta, Tetuan et Melilla. m De Newcastle, st. angl. Tweed, cap. Bonwick. H 2513 tonnes charbons, à ordre. 31 SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN 1 De Nieuport, st. allem. Russland, cap. Meislahn. a En lest. fi De Londres, st. dan. Yolantha, cap. Kyllesbech. Il En lest. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co 2 De Rotterdam, st. allem. Java, cap. Bahr. I En charge !:J BUREAUX DE L'ARMEMENT ROTH BROTHERS De Hull, st. angl. Gripwell, cap. Evans. Diverses marchandises restant à bord. iw Ce vapeur charge pour Rio-Janeiro, Santos et Buenos-Ayres. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. 100 lingots étain, 56 caisses caoutchouc, 1185 caissi sardines, 1817 balles laine, 204 colis bois, 54 caissi syphons, 6 balles plumes, 5 caisses shellac, 4 c/si cartouches de sûreté, 10 sacs pois, 23 barils viand 10 barils carb. ammoniaque, 7 barils et 6 colis cre sets, 13 bidons couleur, 1 caisse armes, 12 balles 1 caisse papier, 3 caisses chaussures. 1 caisse af: ches, 1 balle et 2 caisses tissus, 7 caisses macli nerie, 7 balles tresses de paille, 1 caisse biscuit 4 caisses toile huilée, 2 barils goudron, 279 caiss< provisions, 6 balles asbeste, 1 caisse cuivre, 1 mal effets, 3 caisses vides, 9 barils goudron, 4 bai i huile, l baril graisse, 1 balle déchets de coton, 19: sacs déchets de cuir, 2 caisses acétvlène, 1 roulea feutre, 1 caisse verrerie, 2 caisses métal, 29 caiss< jus de réglisse, 10 caisses beurre végétal, 4 roi leaux cordage métallique, 15 tètes de bétail, 2 col fonte, 1 caisse cylindres, 87 caisses sparklets, 8 c/s< soudure, 3 caisses cirage, 1 lingot plomb, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. City of Leeds, cap. Wood. 661 colis tissus, 291 colis fil, 30 colis acier, 17 col machinerie, 1 colis boucles, 1 colis lamperie, • colis déchets, 6 colis cuir, 1 colis pompes, 32 col soudure, 6 colis quincaillerie, 2 colis accessoire pour vélos, 13 fûts couleur, 26 colis papier, 1 col c.iloicforme, l colis solution,. 1 colis courroies, colis caoutchouc, 11 colis boites vidés, 108 caisse vides, 3 colis cigarettes, 8 colis acide carboniqu 196 colis signaux, 1 colis nattes, 2 colis chroma: de fer. 349 colis poterie, 20 colis savon, 4 fûts bièr 267 colis radicelles, 254 colis malt, 82 colis 111 d'acie 40 colis tôles en zinc, 2 colis métal, 5 colis pelle 30 tonnes fonte, 8 colis mètres électriques, 26 col provisions, 1 colis mercerie, 1 colis couteaux, 1 col argile, 5 colis cordages. 10 colis treillage, 1 col enapeaux, 4 colis déchets, l fût huile, 6 colis biques, 1 colis boiserie, 264 colis poisson, 2 colis gr; vier- à ordre. De Braïla et Oran, st. angl. Gorsemore, capi Lightfoot. 1 Chargé à Braïla : Ei0^ pois' 850nnn kn- Offre, 885.000 kil. fromen 6.Î4.000-kil. mais, 257.000 kil. seigle, 26.00(1 kil har cots, »00 sacs vesces, 4000 sacs suris, à ordre. , Chargé à Oran : 400 sacs ecorces à tan, 13 balles poils de chèvre; ' ^acs tartre, 2 fûts vin, 870 sacs lie de vin morceaux bois, 100 paquets sacs vides, 28 balle esparterie, 661 balles alfa, 3764 balles crin végéta à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, st. allem. Niederwald, cap Rose E\ steamer Troja, de Rio-Janein, 104 sacs café, ordre. Chargé à Victoria : 750 sacs café, ;i orfire Ex steamer Kronprinzessin Ceci lie/Ne vadan, de San Pedro fCal.) : Il fûts boyaux salés, a ordre Ex steamer Sudmark, de l'Extrême-Orient : 24 caisses soie de porc, 6 sacs noix de Galles, fûts vides, 30 balles "déchets d'étain, 62 balles fib'r< à ordre. Pour compléter son chargement à destin? tion de Saint-Thomas, Curaçao, Maracaïbo, La Vel de Coro, Puerto Colombia, Cartagena, Colon, Bccc del Toro, Port Limon, Puerto Barrios, Livingstoi ainsi que les destinations du Pacifique via Color Emplacement : Hangar "16. Départ : 25 courant (a matin). De Londres, st. angl. Val de Travers, c. Warmar 2118 peaux, 364 balles laine, 200 caisses dattes, 1( balles chanvre, 165 caisses bananes, 236 balles jut de Chine, 127 colis nattes vides, 17 colis quincai lerie, 1 caisse vide, .50 caisses noix, 8 balles tresse de paille, 1 caisse papier, 250 colis provisions, caisse automobile, 7 caisses accessoires de macli nerie, 3 fûts chaînes, 1 colis ferronnerie, 2 caisse laine, 1 caisse piano, 1 caisse chaussures, 36 fût suif, 9 fûts huile, 8 sacs gomme, 2 caisses nientho 4 fûts couleurs, 1 caisse barres en bronze, 5 bloc acajou, 281 sacs déchets de papier, 8 caisses parfi merie, 1 caisse savon, 5 balles gants, 20 caisses fr rine, 1 colis livres, 2 caisses machinerie, à ordre. Ex steamer Umtata, de Natal : 104 balles laine, 924 sacs écorces, Kennedy, Hunter & Ce BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Bordeaux et La Pallice, st. franc Suzanne . Marie, cap. Garo. 552 barriques et G27 caisses vin, 1983 colis liqueur! 36 balles laine, 148 colis crème tartre, 475 caisse sardines à l'huile, 424 sacs caséine, 689 sacs talc 136 sacs cacao, 134 caisses conserves. 100 fûts extrai 1000 sacs tourteaux arachides, 29 caisses beurre, caisses moutarde, 1 caisse parfumerie, 30 barrique •cornichons, 52 colis vinaigre, 3 caisses colle fort< 18 caisses conserves poissons, 5 balles carrés liè°"( 5 caisses champignons. 6 caisses prunes, 7 caisse scelles métalliques, 3 caisses imprimés, 10 balle crin, 92 balles bourre poil, 14 caisses papier embal lage, 5i> caisses charbons Paris, 104 demi meules cei cles, 2690 colis divers, & ordre. De Helsingborg, bateau a moteur allem. Bheij land, cap. Ulpts. 500 tonnes terre réfractaire, ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Drksden, cap. Layzell. 6 chevaux, 36 colis tapisserie, 35 colis parfume rie, 42 colis machinerie, 36 colis quincaillerie. 9i fûts boissons, 375 caisses poissons, 69 colis mercerie 19 colis provisions, 66 colis verrerie, 34 colis ferron nerie, 31 colis coutellerie, 46 colis tissus. 316 coli diverses marchandises, ;\ ordre. De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 10 chevaux, 36 colis tapisserie, 54 colis parfume rie, 49 colis machinerie. 55 colis quincaillerie, 403! caisses poissons, 36 fûts boissons, 46 colis mercerie 66 colis mobilier, 46 colis épicerie, 33 colis poterie 317 colis provisions, 43 colis verrerie, 16 colis fer ronnerie, 67 colis coutellerie, 320 colis tissus. 9ii colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Sierra Cordoba, c. Schaeffer mr~ Pour compléter son chargement pour Bue nos-Ayres. Ce vapeur charge Hangar 21 et partira li 24 courant. De Brème, st. allem. Hessen, cap. Stegemann. 1000 sacs tourteaux, 80 caisses bière, 21 colis ferron nerie, 37 colis tabac, 188 colis rotins, 8 balles laque 28 balles sacs vides, à ordre. Ce' vapeur charge Hangar 20 pour l'Australii et partira le 25 courant. De Brème via Rotterdam, st. allem. Prinz Eitei Friedrich, cap. Mundt. ■]m~ Pour compléter son chargement pour l'Asi( orientale. «r- Ce vapeur charge Hangar 19 b/c et partir? le 26 courant. De l'Afrique du Sud, st. allem. Rhenania, c. Noesel Chargé aux Seychelles : 2314 sacs écorces de cannelle, 386 sacs copra, 1 sac clous de girofles, 1 sac savon, à ordre. Chargé à Quelimane : 12 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Porto Bello : 3 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Zanzibar : 100 balles clous de girofles, à" ordre. Chargé à Chinde : 9 caisses cylindres vides, à ordre. Chargé à Beira : 2971 lingots cuivre, 550 tonnes minerai de chrome, 6 caisses minéraux, 17 cylindres vides, 47 sacs caout ebouc, I caisse fusil, ï misse statue, 1 sac et S pièces ivoire, à ordre. Chargé à Durban : 1041 sacs écorces de mimose, 313 balles laine, à ordre. Chargé à East London : 670 balles laine, à ordre. Chargé à Algoa Bay : 308 balles laine, à ordre. Chargé à Cape Town : 100 caisses pois, 50 sacs clous de girofles, 1 colis effets, 1 caisse machine à écrire, 5 caisses et 1 balle peaux et corne», à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Windau, st. russe Russland, cap. Hollmann. ;s 2.225.000 kil. froment, à ordre. îs , De Sulina, st. autr.-hongr. Carmen, cap. Haracich. ;; 1.807.000 kil. froment, 1.865.000 kil. orge, 2.656.000 kil. maïs, 37.000 kil. pois, 254.000 kil. fèves, 210.000 kil. graine de millet, 471.000 kil. graine de navet, à ordre. SERVICE RÉGULIER ET DIRECT il en rc s° ANVERS & DUBLIN u Le prochain départ aura lieu par steamer CITY OF is LIVERPOOL, le samedi 31 janvier. ( - auf imprévus) Les Agents, John P. Best & Co. a AVIS AUX CHARGEURS s pour î LE MAROC !s t Mogador, Casablanca, Mehedia Steamer DANA, départ de Bruges le 21 Fév. s.i. j® Saffi, Rabat, Tanger s Steamer DAGMAR, départ d'Anvers le 20 Fév. s i. j Pour frets et renseignements s'adresser à Bernard, de Booy. 150, Avenue du Sud. t. AVIS AUX CHARGEURS . Société Anonyme Anversoise de Navifjatioi Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, en charge, départ 24 Janvier. A. Manceau. Avis aux chargeurs BRESIL & LA PLATA i Le sleamer GRIPWELL est en charge au No 53 des Bassins à destination de 'RlO-JANEIRO, SANTOS & BUENOS-AYRES. a Pour frets et tous renseignements s'adresser aux agents généraux i Rot h Brothers Antwerp Agency, Soc. Anon. Téléphone :6967. 25, Quai Jordaens. j HOUSTON LINES 0 Ie AVIS 5 1 i; Service régulier entre ANVERS s et s Montevideo, Buenos Ayres,Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPERIA, départ le 30 Janvier. Steamer HYADES, dépait le 14 Février. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux diffé < rentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. s' Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateur R- P• Houston & Co 16. Leadenhall Street, London, E. C ; 10. Dale Str. et, Liverpool. 6 Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ; ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steam. allem. BADEN chargera du 26 au 30 cri inclus au Hangar 17B, en destination de Punta Arenas (M,), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso Antofagasta, Iquique & Arica pour partir EN DROITURE le 31 courant. Prière de faire camionner les marchandises en i conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. AVIS Hamburg Amerika Linie MM. les chargeurs pour CUBA, sont informés que le steamer GEORGIA, chargera du 26 au 28 crt pour La Havane, Matanzas, Cardenas Sagua la Grande, Caïbarien, Cienfuegos Manzanillo & Santiago de Cuba Emplacement Hangar 16- Les Agents, Aug. Bulcke & Co. KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer postal SAKKARAH charge au Hangar 17B jusqu'au 24 courant pour Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Coquimbo Antofagasta, Tocopilla, Iquique, Arica Mollendo, Pisco, Callao, Salaverry Huanchaco, Eten Pimentel, Lobitos & Guayaquil Prière de faire camionner les marchandises au susdit emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. LÈS CLACES Anvers, 23 janvier. — La gelée persiste et tend à s'accentuer. La nuit dernière, le thermomètre marquait — 9°. Les glaçons charriés par l'Escaut de viennent plus consistants ; toutefois la navigation maritime reste normale. En ce qui concerne le mouvement du batelage, celui-ci devient quasi impraticable ; aussi les allèges se réfugient-elles aux bassins. Hansweert, 21 janvier. — L'armement Braakman & Co entretient encore régulièrement ses services sur Anvers, Gand et Bruxelles, et vice-versa. Hansweert, 22 janvier. - Les glaçons ont fait leui apparition sur le Westerscbelde. Le capitaine du bateau à passagers Thlegraaf III signale des glaçons jusqu'à Walsoorden sur toute la largeur de la rivière. Cinq bateaux sont arrivés aujourd'hui d'Anvers, mais ils resteront dans le port. Rotterdam, 21 janvier. — Les st. Stôrfond et Nor-botten. arrivés ici aujourd'hui de Nârvik, étaient destinés primitivement pour Emden. La situation de la glace dans le canal Dortmund-Ems a rendu nécessaire de diriger ces navires sur ce port. Rotterdam, 22 janvier. — La navigation est suspendue ù Delfzij'l par suite des fortes quantités de glace sur l'Eems. Ymuiden, 22 janvier. — Le .côté Nord du canal de la mer du Nord est couvert de glaçons Dunkerque, 22 janvier. — Les canaux sont gelés ; la circulation des bateaux est interrompue dans toute la région- du Nord. Ruurort, 21 janvier. — Le froid s'est encore accentué Les chargements au port sont suspendus, de même que la navigation. sur le Rhin, qui est encore i empli de glaces flottantes. Le Mein et les autres affluents du Rhin sont complètement gelés. Domesnaes, 21 janvier. — Vent frais, Ouest-Nord-Ouest, 1/2° de froid ; beaucoup de glace dans la baie. Tiel, 22 janvier. — Le Thyssex XV, un bateau-aak de 3000 tonnes, a été remis à flot et est remonté le fleuve l es vapeurs des lignes Cologne-Londres et Cologne-Brème naviguent de nouveau régulièrement. Les glaçons diminuent et flottent, éparpillés sur toute la largeur de la rivière. Tonningue, 20 janvier. •— Glaçons. La navigation devient difficile et est close pour les bateaux à voiles. AAi.borg, 19 janvier. — Il y a des niasses de glace depuis Sallugsund jusqu'à Aalborg, la navigation n'est possible qu'aux puissants bateaux à vapeur. Pin.au, 20 janvier. — Mer libre de glace. Dans le port les glaçons s'accumulent. Sundsvall, 19 janvier. — Navigation close. Helsïngfors, 21 janvier. — Navigation close. Anvers. — Un message reçu ici de Riga informe que la glace .provoque de sérieux obstacles à la navigation dans la baie vie Riga. Une vingtaine de vapeurs sont entourés de glace et quelques-uns sont en danger. Le brise-glace Jermak es' actuellement dans l'impossibilité de leur prêter secours, celui-ci ayant à sa traîne le brise-glace Peter der Grosse, qui, comme nous le disions avant-hier, a encouru des avaries à l'arbre de couche. Vingt vapeurs se trouvent dans le port prêts à partir. Evénements de Mer Sinistrés, avaries, etc. Alexandra. — Londres, 22 janvier. — Des télégrammes de Sagres en date du 20 courant informent que le st. angl. Alexandra, qui s'est échoué à 3 milles de là, est considéré comme perdu, les parages de Sagres étant très dangereux. Chargé d'une importante cargaison de céréales, le vapeur venai d'Odessa et se rendait à Anvers. Le navire valai-£ 28.000 environ ; en y ajoutant la valeur du fret la perte peut s'évaluer à £ 00.000 approximativement Londres, 22 janvier. — La .Sn.lvage. Association rapporte que le vapeur de sauvetage Newa a été expédié de Gibraltar sur les lieux d'accident di st. Alexandra. Annie E. Banks. — Londres, 22 janvier. — Ui message reçu par télégraphie sans fii du st. Indrani viâ cap Race, en date du 21 courant, porte : « Le 3-mâts goél. Annie E. Banks, de St-Johns (N. F.) à la Méditerranée, a été abandonné et mis en feu pa latitude Nord 45° 12' et longitude Ouest 41° 35'. L'équipage est à bord du st. Indrani. » Ariosto. — Port-Saïd, 22 janvier. — Le st. angl Ariosto a réparé provisoirement ses avaries à Suez. On rembarque la partie de cargaison déchargée. Camcens. — Les Bermudes, 21 janvier. — Le st. angl. Camoens, de New-York à Santos, s'est échom sur les récifs extérieurs et l'on craint qu'il ne soii totalement perdu. Des remorqueurs sont allés porte; secours. City of Manchester. — Dunkerque, 22 janvier. -Le st. angl. City of Mani/.mester, qui, ainsi que nous l'avons annoncé, s'était échoué à l'Ouest du port a été renfloué hier, à la marée du soir par les re morqueurs Boulonnais (ex Dunkerqûôis), Commerce Europe, France, haleur 4 et Marine, de la Société Dunkerquoise de Bemorquage et de Sauvetage. Il fut ensuite conduit au port et amarré au bassin Freycinet, Quai X, à proximité du sas Trystram. Claverley. — Limerick, 21 janvier. — Le st. angl Claverley vient d'arriver sur le fleuve. Edith Margueri e. — T.es Bermudes, 21 janvier. — La goél. angl. Edith Marguerite, de Torrevieja ; Lunenburg (N. S.), a relâché ici avec voie d'eau. L'équipage est malade . Eger. — Hambourg, 22 janvier. — Le st. allem Eger, qui fut projeté contre un quai à Alger, ai cours d'une tempête, a été examiné ici. On lui devra réparer 8 tôles de bouchain. Le travail ser," exécuté au chantier Vulcan et prendra 5-6 jours. Energie. — Jackson ville, Floride, 22 janvier. — Le st. allem. Energie a été remorqué à Mayport désemparé. Le navire cale 35 pieds. Flandre. — Dunkerque, 22 janvier. — Ce matin le vapeur Flandre, de Bayonne, amarré Quai de 1." Citadelle, chargé d'un seul côté seulement, pri tout a coup une gite si forte que l'on crut qu'il al lait chavirer. Une grue le retint heureusement, cai les amarres s'étaient rompues et une bélandre chargée fut un moment en danger. Fraukmere. — Pendant une série de violents mau vais temps que le st. angl. Frankmere a essuyé: sur son voyage de Tampa et New-Orleans à Anvers des Limes occasionnèrent diverses avaries au ponf Josey. — Hambourg, 21 janvier. — Les plongeur: qui ont examiné le st. dan. Josey, n'ont constate aucune avarie à bord. Actuellement on procède au rembarquement de s;; partie de cargaison débarquée ; ce travail terminé il repartira à destination de Savannah. (Voir Lloyc! Anversois du 21 courant). Kaimar. — Hambourg. 22 janvier. — Le st. allem Kalmar a renouvelé 22 tôles et vient d'être mis ei: charge. Lin?,. — Trieste, 18 janvier. — Le st. ital. Lina. allant de Fiume en Sicile, s'est jeté le 14 courant, sur des rochers près de l'Ile de Chersô Des voie: d'eau s'étant produites, le navire coul i peu après. Une partie de l'équipage a été recueillie par le st. autr. Fiume et on espère que l'autre partie a réussi à abandonner le vapeur avant que celui-ci coule. Lothar Bohlen. — Hambourg, 22 janvier. — Le st. allem. Lothar Bohlen a eu la quille faussée et un nombre de tôles endommagées à la suite d'un échouement à Ajua, dans le voisinage de Seltondi. Il subira la réparation nécessaire aux chantiers d< Blohm u. Voss. Malaespera. — Londres, 21 janvier. — Le st. esp. Malaestera, parti de Bilbao le 27 décembre à destination de Newport (Mon.) n'a plus donné de ses nouvelles depuis lors et est considéré comme perdu. M^ndasan Maru. — Le remorqueur néerl. Tuâmes arrivé à Gibraltar hier, y prendra à sa traîne le st. jap. Mandasan Maru, qui entra dernièrement en ce port après échouement au cours de son voyage de Cardiff à Port-Saïd. Le Thames conduira le Man dasan Maru sur la Tyne. Mcttisfont. — Las Palmas, .21 janvier. — On devra réarrimer la cargaison du st. angl. Mottisfont, en relâche ici. Le navire pourra suivre le 30 courant probablement. Mountpark. — Liverpool, 21 janvier. — Le st. angl. Mountpark. remorqué à Trelleborg après échouement, y décharge sa cargaison. Oceano. — New-York, 22 janvier. — Le st. italien Oceano, venant de Lisbonne, et sur le sort duquel on avait de sérieuses inquiétudes vu son retard, est arrivé ici à la traîne du st. allemand Elisabeth. Penarih. — Rosario, 21 janvier. — Le st. anglais Penarth s'est échoué dans la rivière, à Los Reyes. Saint-Marc. Cardiff, 20 janvier. — Le st. franç. Saint-Marc a été placé sur le gril ayant de sérieuses avaries dans ses fonds. U devra remplacer plusieurs tôles. Séphora Worms. Hambourg, 22 janvier. — Le st. franç. Sépiiora Worms a encouru des avaries à l'hélice et vient d'entrer dans le dock du chantier Vulcan, où il recevra une nouvelle hélice. UlICs se pdicai u ajHcs i capatc iju us u^v.u|jcui> " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone : N° 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur: M. LIBOUTON. S'iimosa. — Galveston, 21 janvier. — Le st. angl. Shimosa, qui s'était échoué dans la baie de Galveston, a été renfloué hier, sans avoir dft décharger. U n'a apparemment pas* souffert. Stella d'Lalia. — Bastia, 17 janvier. — C'est le voilier ital.. Stella d'Italia, et non le voilier italien Italia, qui se brisa le 17 janvier sur les rochers à l'entrée du port de Bastia. Voici dans quelles circonstances : La goél. ital. Stella d'Italia, cap. Giuseppe Ga-latblo, du port de Livourne, allant de Cagliari à Gênes avec un chargement de xerraille, fuyant la violente tempête de Est-Sud-Est qui sévissait dans la région, s'est présentée de 4 à 5 heures du soir, le 16 janvier, devant le port; n'ayant pu franchir la'passe, elle a mouillé ses ancres, mais avant que tout secours lui fut apporté, le voilier aété jeté sur les rochers qui bordent la promenade des quais où il s'est brisé. (Voir Lloyd A.'iversois du 20 courant). Ville rl'lsigny. — Le Havre, 22 janvier. — Le st. Ville d'Isigny, de la Compagnie Normande, entré î>ier dans notre port, a eu une dure traversée du Havre à Isigny. Jeudi dernier, vers dix heures du matin, le capot de la descente du carré fut enlevé par un paquet de mer, le poste fut inondé. Les réparations seront faites dans notre port. BASSINS DU NORD. — AVIS. A Li suite du gel persistant qui exige la prise de mesures spéciales pour assurer la bonne marche de la navigation dans les bassins et aux écluses maritimes, seuls les navires de mer qui ont leur emplacement au Nord du bassin Suez, pourront encore, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, écluser par l'écluse Boyers. Anvers, le 23 janvier 1914. Le Capitaine du Port, (sig.) J Bulcke Chambre de Commerce d'Anvers COMITE CENTRAL Séance du 20 janvier 1914 Présidence de mr Corty Hommage funèbre. — M»' le Président rend hommage a la mémoire de Mr Eug. Kreglinger, récemment décédé. Mr Kreglinger fut une des grandes et des plus belles figures du commerce anversois, sa disparition est vivement et unanimement regrettée.Co-fondateur de la Chambre de Commerce, il fut des premiers à se rendre compte de la nécessité de créer, en vue de la défense des intérêts commerciaux de la Place, un organisme impartial et abso-' lument libre. Il fit plusieurs fois partie du Comité Central et suivit toujours les travaux de la Chambre avec le plus grand intérêt. 11 tint en 1912, à présider, en sa qualité de doyen du commerce anversois. le banquet offert au président de la Chambre, à l'occasion de sa promotion au grade de commandeur de l'ordre de Léopold. Le commerce anversois s'incline, avec une respectueuse sympathie, devant sa tombe. Une lettre de condoléances sera adressée à,1a famille.MM. K. Topper, H. Drillich, P Jampoller, H. Yans, T. Dussart, B. Laurent, H. Van Zeebrouck, B. Bon-deau, J. I.echner, J. Van der Smissen, .1 Verhoeven et Paul Ectors, sont admis membres de la Chambre. Homologation, par les tribunaux français, des jugements arbitraux intervenus en Belgique. — Le Comité, après avoir pris connaissance de la dépêche de Mr le ministre des Affaires étrangères, répondant à la. requête de la Chambre, décide de poursuivre les démarches en vue de faire lever l'opposition des tribunaux français. Expéditions de graphite du Japon à Anvers. — La dépêche de Mr le ministre des Affaires étrangères, appelant l'attention de la Chambre sur les avan-lages du détournement de ce trafic du port japonais de Kobe vers le port coréen de Fusan, sera publiée au Bulletin. Répression de la contrebande des armes au Maroc. —■ La dépêche du même ministre, concernant les difficultés sérieuses auxquelles s'exposeraient les expéditeurs d'Anvers qui chercheraient à introduire des armes au Maroc, contrairement aux prescriptions de l'acte d'Algésiras, paraîtra également au Bulletin. Téléphone. Communications directes Anvers-Londres. — Donnant suite à une requête de la Chambre, Mr le ministre de la Marine, des Postes et Télégraphes, avise que depuis le 17 novembre dernier, Anvers est directement raccordée à Londres par deux circuits, pendant presque toute la journée. Une troisième relation est ét iblie journellement de 12 h. 45' à 15 h. 45', période des transactions boursières. Chemin de fer. Bâches pour le transport des nitrates. — La requête de la Chambre, concernant la nécessité de pourvoir à ces bâches en nombre suffisant, surtout pendant la période de février à mai, a été transmise à l'administration supérieure par Mr Van Damme, directeur des chemins de fer à Anvers. Le règlement provisoire concernant la surveillance vétérinaire et policière du bétail destiné au com-merce, au transport des marchandises et du bétail appartenant aux colons, ainsi que la surveillance des produits animaux bruts,, en Bussie, a été transmis à la Chambre par le consulat général de Bussie. Dépôt au Greffe. Emissions de cédules par la Banque Hypothécaire Nationale Argentine. — La copie du décret du Gouvernement argentin, transmise par le consulat général de la Bépublique, est communiquée à la section financière. Le Blue Book » de la « Chicago Association of Commerce » est déposé au Greffe. Mercure Egyptien. — Un exemplaire de cet an-nuaire, publié au Caire, est déposé au Greffe. Il est procédé à la nomination des diverses Commissions pour 1914. Eta* de S. Paulo, Brésil. — Un exemplaire du rapport publfé par Mr Martins de Siqueira., ex ministre des Finances, est déposé au Greffe. Appropriation, avec construction de hangar, du quai d'accostage des steamers important des vins de Bordeaux. Bequête de la Section des Vins et Spiritueux. — En présence de la grande difficulté de construire, à l'emplacement actuel N° 24, un han-sur le quai, il est décidé de demander à la Ville de chercher à donner satisfaction au com-merrv des Vins et Spiritueux, en établissant des installations convenables, à un autre endroit des bassins. Le Secrétaire général, Théod. Kreglinger. POSTES. — AVIS. Le. départ du st. Fini.and, de la Bed Star Line, d'Anvers pour Nèw-Yoi'k,: est fixé au 24 janvier, à 13 heures. La dernière levée de la boite au bureau central, Place Verte, aura lieu à midi 15'. Le départ du st. Sakkarah, de la Kosmos Linie, d'Anvers pour le Chili, le Pérou et l'Equateur, est fixé au 24 janvier, à 11 heure». La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 10 heures. Le départ du st. Erlangen, du Norddeut.scher Lloyd, d'Anvers pour le Brésil, est fixé au 28 janvier, à 13 heures. i.a dernière levée de la boite au bureau central, Place Verte, aura lieu à midi.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume