Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1543 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 25 Januar. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 18 Juli 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/k93125r942/
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

ANVERS, Dimanche 25 et Lundi 26 Janvier 1 9fl Poti f 1ti ■ ■ js PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION Anvers Frs 10,— par trime Intérieur . . „ 11,50 Hollande et le Grand ( ) 3 75 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs ÎÉ As par trimestre m m On s'abonne à tous les bureaux de po LLOYD ANVERSOIS Çftitl T/\*« 1 (V R "1" l'J L ~ „ „ 1 l />«vlinvo fin Wnnvo DIRECTION & RÉDACTION : 114, RUE VLEMINCKX, 14. - ANVI Téléphone 3761 k Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double f 1 franc la ligne sur double colonne Émissions et Annonces financières : Prix à conveni Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Astronomie 27 Janv. Lever du soleil . . . 7 h. 27 m. matin = i "i ^ Coucher du soleil 4 „ 24 soir (1< Lever de la lune 8 .. 21 „ matin t onn Coucher de la lune. 5 43 „ soir 11' Premier quartier le 3 fév. . 10 „ 33 matin — (1( Pleine lune le 10 fév. . 5 .. 35 soir 11" Dernier quartier le 17 fév. 9 .. 23 „ matin — I c. Nouvelle lune le 25 fév . . — 02 „ matin (— Haute marée à Anvers Matin Soir 27 janv. 4 h 14 m. ( 4 ii. 14J 4 ii. 32 m. 116 li 28 janv. 4 18 - t 4 .. 18 5 „ 02 1.17 „ 29 janv. 5 .. 18 ,, : 5 .. 18! .. 34 17 ., Haute marée à Terneuzen Matin Soir I 27 janv. 2 h 28 m. 2 : 28 2 !.. 46 ... 14 h 28 janv. 3 .. 05 „ = 3 .. 05 3 .. 21 15 . 29 janv. 3 38 ,.=13.. 38 3 .. 53 .. '15 Ftat Ao la m or fin Wnrrl Iciai ne ia mer uu nora Communication de notre correspondant particulier Ostende, 26 janvier, 8 heures du matin. Vent : Sud-Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : couvert. Flessingue, 26 janvier, 2 heures 31' du soir. Vent : Sud-Ouest ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 24 JANVIER X ! St-. angl. Etonian, cap. Wood, de New-York. St. angl. Lancastrian, cap. Gittiris, de Baltimore via Londres. 27' 6" st. angl. Felspar, cap. Glashan, de Goole. — St. allem. Victoria, cap. Lange, de Rotterdam. h St. grec Despina G. Michalinos, cap. Carivolis, de Braïla. 20' 8" l H St. grec India, cap. Culnandis, de Sulina. =r DU 25 St. belge Ministre de Smet de Naeyer; cap. Potvliege, de Belfast, El st. angl. Staveley, cap. Mills, de Grimsby. — 3 pass. fR St. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. rh st. angl. Cormorant, cap. Mugford, de Liverpool. iL St. angl. Mallard, cap. Butler, de Londres. __ st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, rie Londres. = St..angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, de New-castle on-Tyne. — 6 passagers St. angl. Swedish Prince, cap. Kirkwood, de San Nicolas. 21' St. angl. Corinthia, cap. Shaw, de Mobile. 22' St. angl. Arranmore, cap. Pottinger, de Braïla, Ga- l.itx et Sulina. 21' lft" St. angl. Rutherglen, cap. Gay, de New-Orleans. 23' St. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. — 90 pass. St. angl. City of Charleroy, cap. Berry, de Londres s (pour Bruxelles). St. angl. Prince Leopold, cap. Davis, de Londres _ (pour Bruxelles). St. angl. Sappho, cap. Gregory, de Swansea. 1 st. angl. Quickstep, cap. Smiles. de Nevvcastle. St. angl. Guildford Castle, cap. Bryan, de l'Afrique du Sud via Londres. 19' St. angl. Heriot, cap. Alexander, de Grangemouth et Newcastle on-Tyne. St. angl. Clifton Hall, cap. Johnson, de Kavarna et Varna. St. allem. Roma, cap. Gunzël, de Batoum, Haïdar-c -l Pacha et Malte. 23' St.* allem. Worms, cap. Hassold, de l'Australie, rué St. allem. Bade.n, cap. Rolin, de Hambourg. 19' St. allem. Nixe, cap. Ruchel, de Newcastle. St. allem. Vesta, cap. Bauer, du Portugal. ' pa St. franç. Saint-Jean, cap. Carpentier, d'Oran, Barcelone, Cette, Rouen et le Havre. p St. franç. Euphrate, cap. Tivolle, d'Indo-Chine viâ ^0 le Havre. 22' St. néerl. Karimata, cap. Schuurman, d'Amsterdam, i St. suéd. Faunus, cap. Ber'ndtson, de Lysekil. —' St. suéd. Mercia, cap. Smith, de Middlesbro. "S DU 26 St. belge Samland, c. Kalhauge, de New-York. 21' 10" St. belge Prince Leopold de Belgique, cap Floor, de l'Italie viâ Londres. St. angl. PenpÔl, cap. Michell, de Newcastle. 21' 8" st. angl. Sicilia, cap. Heatherington, de Calcutta via' Londres. St. allem. Prinzregent, c. Michelsen, de Hambourg. St. allem. Eri.angen, cap. .lacbens, de Brème. St. allem. Dacia. cap. Lerche, de Hambourg. St. néerl. Duiveland, cap. Dejel, de Hull. St. norv. Adalands, cap. Haakonsson, de Blyth. St. norv. Paris, cap. von der Lippe, de la Norvège. DEPARTS DU 24 -JANVIER Malle-poste belge Princesse Henriette, c. Rombaut. pour Ostende, sur lest. St. angl. Dryden, cap. James, pour Londres, chargé. St. angl. Newburn, c. Richards, pour Newcastle, s. 1. St. angl. Anatolia, cap. Nelson, pour l'Afrique du Sud viâ Londres. St. angl. Laristan, cap. Seniar, pour Cardiff, s. 1. St. angl. Arosa, cap. Watkins," pour Newcastle, s. 1. St. angl. Etton, cap. Knowles, pour Newcastle, s. 1. St. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, chargé. St. angl. Vanellus, c. Walsh, pour Glasgow, ch. 19' St. angl. City of Lf.eds, c. Wood, pour Grimsby, ch. 1S' St. angl. Brussels, cap. Lawrence, pour Harwich, chargé. st. angl. Truro, cap. Moseley, pour Hull, chargé. St. angl. Harglda, cap. Hay, pour Rotterdam, ch. St. franç. Saint-Pierre, cap. Eon, pour la Méditer-3 ranée, chargé. 18' — St. norv. Brussel, cap. Marstrander, pour la Nor vège, chargé. 19' 3-mâts norv. Manicia, c. Andersen, pour Cardiff, s. 1. DU 25 St. angl. Val de Travers, cap. Warman, pour Londres, chargé. St. angl. Paignton, cap. Smith, pour Newcastle, s. 1. St. angl. Clinton, cap. Red, pour Bristol, sur lest. St. angl. Pearl, cap. Smifli, pour Goole, chargé, st. angl. Prince Charles, cap Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. Gannet, c. Lyndon, pour Londres, ch. 18' i ' St. angl. Tweed, cap. Bonwick, pour Newcastle, s. I. St. angl. City of Perth, cap. Arnold, pour Malte. Alexandrie, Smyrne. Constantinople et Odessa viâ Londres, chargé. St. angl. City of London, cap. Haill, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. Westgate, cap. Evans, pour Cardiff, s. I. St. angl. Merton Hall, c. Meria, pour la mer Rouge et le golfe Persique viâ Newport, chargé. 19' 8" St. angl. Ben Cruachan, cap. Harlev, pour Newcastle.. sur lest. St. allem. Valeria, cap. Kaul, pour Hambourg, ch. St. allem. Axenfels, cap. Schwarz, pour Rangoon, 7 chargé. 25' 7" . H s<- allem. Troja, cap. Erdmannsdorffer, pour le Bre-A sil, chargé. 21' 4" . St. allem. Sakkarah, cap. Kilp, pour le Chili, le Pérou et Guayaquil, chargé. 24' 11" " St. allem. Weser, cap. Brandt, pour Nordenham, ch. st. allem. Mai Rickmers, cap. Dobrent, pour Alexandrie, Port-Saïd, la Syrie, le Levant et la mer f) Noire, chargé. 24' St. autr. Dubrovnik, cap. Karaman, pour Sunder- land, sur lest. St. franç. Suzanne & Marie, cap. Garo, pour Brème, chargé. St. norv. Tysla, cap. Hansen, pour Newcastle, s. 1. St. norv. Sjolyst, cap. Reiersen, pour Grangemouth, chargé. id ! St. suéd. Gunborg, cap. Knudsen, pour Londres, s. 1. St. suéd. Gunnar, cap. Sorensen, pour la Suède, ch. St. jap. Kashima Maru, cap. Jagi, pour la Chine et le Japon viâ Londres, chargé. 25' 7" DU 26 St. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. St. allem. Niederwald, cap. Rose, pour les Indes occidentales, chargé. st. allem. Rhenania, cap. Noesel, pour Hambourg, I chargé. 22' . St. dan. Havet, cap. Clemmensen, pour Immingham, sur lest. St. norv. Alden, cap. Holtung, pour Narvik, s. 1. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 25 janvier, 7 h. 33' m. Sloop angl. Hetty, de Londres. { Sloop angl. Thalatta, dé Londres. Sloop angl. Mary & Kate, de Londres. Sloop angl. Una, de Poole. 'J.[ r.. , . 1 h. 55' s. M) St. angl. Aldworth, de Poti. Jl; St. grec Dionisyos Stathatos, de Novorossisk. 13) g ], 'g 53. St. allem. Aachen, cap. Schmetz, du Rrésil. c . 26 janvier, 6 h. 7' m. )2 an.£*- saint-irene, cap. Jameson, de Batoum. St. angl. Durward, cap. Boyd, de Leith. St. norv. Nereus, cap. Rasmussen, de Goole. r midi, uoel. angl. G. C. Gradwell, cap. Prettvman, de Ply moutii. a! (:°?'- anS'- Hebe. cap. Pearce, fie Plymoutli. lioû!. angl. Maryann, cap. Hicks, de Teignmoùth. Goél. angl. Proba, cap. Hoobs, (le Bideford. 2 h. 31' s. St. angl. Barrowmore, d'Ibraïl. 3-màts goél. angl. Silvia, cap. Pappin, de Teign II, mouth. 33 i-mâts norv. Clan Galbraith, cap. Brakke, d'Antofa gasta. lier ^ Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. EIFFF & Co De l'Australie, st. allem. Worms, cap. Hassold. _ Chargé à Sydney : 1950 balles laine, 1274 tonnes minerai de zinc ei vrac, 250 peaux salées, à ordre. Chargé à Melbourne : 1006 balles laine, 12.221 sacs froment, 148 balle peaux de moutons, 137 paquets suif. 597 sacs^dé chets de fer blanc, 1 caisse automobile, à ordre. via Chargé a Fremantfè : 17 pièces bois, 2 fûts acier, 2 sacs argile, à ordre. Chargé à Cocliin : "e 100 balles fil de coco, 32 balles fibre de palmier 798 sacs coprah, à ordre. Chargé à Tellicherry : 400 sacs coprah, 15 caisses noyaux, a ordre. ;ge, Chargé à Suez : 11 balles peaux, à ordre, iss. Cliargé à Port-Saïd : 2 caisses réclames, à ordre. a. De Hambourg, st. allem. Dacia, cap. Lerche. Ex steamer Santa Anna, du Brésil : ew- 2101 sacs café, 39 balles peaux, 61 barils charbons 1 balle laine, 9 balles poils, à ordre. Ni- RUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Staveley, cap. Mills. Ga- 25 tonnes fonte, 462 colis poisson. 748 colis tissu.' 533 colis fil, 19 colis soudure, 17 colis quincailleri( 23' 6 colis sacs vides, 3 colis tapis. 4 colis plumes e: iss. acier. 1 colis accessoires pour vélos, 57 colis déchefc 1res 4 colis accessoires pour moteurs, 12 colis papier, colis courroies, 26 colis acier, 3 colis casquettes, 1res colis émail, 8 fûts' couleur, 11 colis accessoires pou vélos, 1 colis jambières, 9 caisses vides, 2- colis f d'acier, 89 colis machinerie, 5 colis laine, 5 col i réclames, 214 colis poterie, 1 colis baguettes en eu que vre, 16 colis motocyclettes, 1 colis chapeaux, 30 coli whisky, 4 colis bonneterie, 7 colis peaux, 2 coli >uth scies, 7 colis vis, 3 colis cuir, 1 colis oxyde de fei 10 fûts couleur, 1 colis limes, 1 colis verrerie, 3 coli a et toile cirée, 100 fûts huile, 8 colis accessoires pou électricité, 1 colis couvertures, 1 colis accessoire dar- pour lithographie, 1 cylindre, 5 colis imprimés, à ordre. De Braïla, Galatz et Sulina, st. angl. Arranmori cap. Pottinger. Chargé à Braïla : iree- 1.120.000 kil. orge, 1.802.950 kil. maïs, 121.000 ki graine de navette, 121.500 kil. avoine, à ordre, viâ Chargé à Galatz : 360.000 kil. froment, 860.000 kil. orge, 12 caisses sa lam. dines, à ordre. Chargé à Sulina : 360.000 kil. froment, à ordre. 10„ De San Nicolas, st. angl. Swedish Prince, capi , Kirkwood. 3.619.000 kil. maïs en vrac, 23.964 sacs maïs, , g,. à ordre. utta De Kavarna et Varna, st. angl. Clifton Hall, ca Johnson. h' Charge à Kavarna : 500.000 kil. froment Baltchik, Soc. A,non. des Usines Rem; 1.200.000 kil. froment, à ordre. . Chargé à Varna : 500.000 kil. froment Varna, Soc. Anon. des Usines Rem tau t. 2.558.000 kil. froment, 1.350.000 kil. maïs, 200.000 k orge, 40 balles peaux, à ordre. rgé. s. 1. D'Amsterdam, st. néerl. Karimata, cap. Schuu du niau, à la consignation de M" (i. E. Van den Broec Pour charger en destination des Indes née 3. 1. landaises viâ Suez. s. 1. Emplacement fixe : N° 73/1 des Bassins. s. 1. rgé. De Newcastle on-Tyne, st. angl. Quickstep, ca . 19' Smiles ch. 2000 tonnes charbons, à ordre. ich, BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Rotterdam, st. allem. Victoria, cap. Lange, rgé. En lest. h. ;eg~ Ce vapeur charge pour Santander, Gijon iter- Bilbao. Nor De Newcastle, st. allem. Nixe, cap. Ruchel. En lest. s. 1. Ce vapeur charge pour Stavanger, Haug sund, Bergen, Aalesund, Christiansund N. et Droi Lon- heim- s j De San Nicolas, st. angl. Lynrow\n, cap. Davis. Le détail du chargement sera publié demain. Ce vapeur charge pour Montevideo, Bueno rires Ayres et Rosario. a- Du Portugal, st. allem. Délia, car). Sclr-var/.. 23 sacs cacao, Planta:ion Ampar jte' 2 fûts" vin, Henri Peetej _ j 13 sacs bouchons, i . Van der Jiilst k Son 1 sac caoutchouc, Osterrieth & «' H ' 10 tambours vides, A, Motta 7 fûts vin, Max Else „ , 21 fûts et 3 caisses vin, G. Teurlings & C ' 14 fûts vin, Mois k C » q,. 4 fûts vin, Ed. Pottieu tl 2 fûts et 1 caisse vin, John P. Best & C 6 fûts vin, Louis Sche: , l fût vin, J. Fiechte n ' 2 fûts vin, Steinacher & Rue: oon, halles liège, 1506 sacs cacao, 804 sacs café, R - colis cire, 68 fûts et 3 caisses vin, 115 balles déche e de fer blanc, 1 sac froment, 2 colis roues, 2 colis p. i caisse auto, 25 caisses ardoises, à ordre. ' sr- Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. Ch- BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS rJier Anciennement G. Tonnelier De Hambourg, st. allem. Emden, cap. Zeplien.-der- 668.905 kil. froment en vrac, 318.240 kil. seigle e vrac, à ordre. une, BUREAUX DE LA RED STAR LINE '■ De New-York, st. belge samland, cap. Kalhauge. util, 4900 halles tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Fraeyenhove s- !■ 16.089 boisseaux froment en vrac, 135 caisses lar ch- 60 caisses saucissons, 26 caisses viande conservé 3 et 100 caisses extrait, 200 caisses pommes évaporée 785 caisses fruits secs, 481 colis boyaux, 211 co^ provisions, 4589 colis saindoux, 21 barils, huile; ci, barils extrait, 25 barils colle forte, 33 barils déche oc; de pommes, 25 barils miel, 45; barils petrolatum, barils vaseline, 60 barils glutrine, 22 barils verni ,ro- 1135 barils huile, 31 barils nickel, 10 fûts déche de inétal, 60 caisses, 20 balles et 14 boucauts taba am 25 balles déchets de coton, 39 balles déchets de fe tre, 25 balles poils, 320 balles fibre, 250 balles coto i 1654 balles chanvre, 21 colis cuirs, 10 sacs déche de caoutchouc, 308 sacs café, 1000 sacs amidon, 20 sacs sucre, 1413 sacs tourteaux, 522 pièces et ' balles cuirs secs, 1157 colis et 1934 pièces tuyau 146 colis et 3023 barres' cuivre. 5 caisses automobile 437 colis machines agricoles, 25 caisses chaussure n. 68 caisses celluloïde, 26 balles éponges, 2 caiss cigares, 10 caisses tabac, 5 caisses cuir, 100 caiss médecine, 1180 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE Mr C. BODEVVIG Du Portugal, st. allem. Vest\, cap. Bauer. 1 caisse livres, Antonio Pinto. 4 rouleaux fer, Mannheimer Lagerh. Ges. 8 barils plomb, 7 barils cuivre, 11 balles déchets de coton, 20 dames-jeannes vides, 32 balles et 32 barils déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Pomaron : 1134 tonnes pyrites de fer, a ordre. Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. Pour frets et autres renseignements, s'adresseï au bureau de Mr A. Manceau. BUREAUX DU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. De Batoum, Haïdar-Pacha et Malte, st. allem. Roma, cap. Gùnzel. Chargé à Batoum : 1300 barils huile minérale, Maschinenoel Import A. G. Environ 2000 tonnes de minerai de manganèse, à ordre. Chargé à Haïdar-Pacha : Environ 901.500 kilos orge en vrac. h ordre. Chargé à Malte : 1 balle cuir, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Butler. 595 paquets peaux salées, 70 barils huile, 199 balles peaux de moutons, 74 lingots étain, 130 balles laine, 241 sacs café, 112 balles jute, 1 caisse thé, 15 barils ! suif, 100 sacs avoine, 65 sacs cacao, 1 balle tissus, 1 caisse imprimés, 11 caisses et 11 bidons vernis, 3 balles crin, 4 caisses machinerie, 23 sacs pois. 2 ^ caisses dynamos, 35 caisses saumon, 16 colis biscuits pour chiens. 6 barils litharge, 22 barils provisions, 2 barils plombagine, 5 barils creusets, 217 balles déchets de papier, 2 roues en fer, 190 sacs graphite, 16 caisses médecines. 1 caisse cigarettes, 24 caisses extrait de viande, 48 colis soapstones, 4 balles crin, 18 sacs gomme, 2 halles nattes, 17 c/ses chaussures, 1 colis boiserie. 4 balles et 5 colis papier, 1 halle tissus, 2 sacs biscuits, 1 caisse draperie, 1 crête vélos, 1 caisse affiches, 25 balles tresses de paille. 10 barils pickles, 1 caisse jambons, 27 barils vides, 56 tambours vides. 17 balles déchets de papier. 3 caisses vides, 103 caisses eau minérale, 34 halles chiffons, 40 caisses graisse, 10 sacs graine de trèfle, 2 c-tisses livres, & ordre. De Sulina, st. grec India, cap. Culnandis. 500 tonnes froment Danube, Soc. Anon. des Usines Remy. 3.808.000 kil. froment en vrac, 138.000 kil. maïs en vrac. *l ordre. D'Oran, Barcelone, Cette, Rouen et le Havre, st. ; franc Saint-Jean. cap. Carpentier. Un chargement de diverses marchandises dont le j détail sera publié demain. o BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co 0 De Hull, st. angl. HarrogaTc, cap. Boyle. r 247 tonnes charbons, 171 tonnes brai, 52 fûts cou ] leurs, 70 sacs engrais, 245 chevaux, 1 âne, 38 pa s qtiets sacs vides, 11 rouleaux linoléum, 62 balle: laine, 22 caisses foyers à gaz, 3 crêtes faïence, s barils peaux, 34 colis machinerie, 30 ballots bon s teilles, 291 colis acier, 170 sacs bobines, 210 caisse: harengs. 158 colis radiateurs et accessoires. 3 balle: s papier, 18 barils huile. - caisses accessoires poir y vélos, 15 balles cuir. 167-colis moutarde, 17 balle: s tissus. 16 balles fil. 6 enisses lainage. 6 balle: étoupe, 7 .caisses vides, 151 coils diverses mar chandises, * ordre. En transbordement du st. Cattaro, de Bari : 500 paniers figues, ^Gérard Koninckx frère? De Hambourg, st. nllem. postal Bàden, cap. Rolin 1 fi la consignation de MM. Grisar & Marsily. Ex steamer A.rtemisïa, de-Guâyaquil : 96 cylindres vides à ordre. ~>.rrr- Pour compléter son chargement, à destina tion du Chili et du Pérou. Emplacement : Hangar 17. Départ : 31 courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer 1 t. veille du départ ï\ midi, ainsi que les marchandise pour lesquelles les documents consulaires ne se raient pas en règle l'avant-veille du départ. Le colis lourds doivent être devant le steamer a moins quatre jours avant le départ. De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper. T in chargement diverses marchandises dont 1 détail sera publié demain. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie, st. belge Prince Leopold de Belgiqui cap. Floor. y. 416.200 kilos calamine. 1754 pièces marbre, 41 sac 1. baies de genièvre, 12 balles tabac, 5 balles chiffon de laine. 161 balles déchets de coton. 27 balle drilles, 40 barils extrait de châtaignier, 26 balle i - papier. 150 sacs tourteaux. 200 sacs amandes d'olive: l<. 100 flacons mercure. 225 sacs bois de bruyère, E i colis terre, 5 sacs feuilles de laurier. 138 colis boi teilles vides, 26 sacs taie, 14 colis conserves 137 coli macaroni, à ordre. p, njnprux DE MM JOHN P BEST A Co De Calcutta et Colombo viâ Londres, le st ang Sicilia, cap. Watkijis. Chargé à Calcutta : 1790 pochettes myrabolames. 113 sacs pointes cl cornes, 4816.sacs graine de lin. 1194 balles cbanvri 946 haliés jute. 25 caisses laque. 25 sacs shellac, jeaisse moteur, 10 colis cire. 4120 sacs os concassé: 2219 bottes déchets de fer blanc. 5 balles cuirs, 2£ fûts peaux de chèvres, 1 caisse câblés. 895 balle sacs neufs vides, à ordre. Chargé à Colombo : e 80 halles fibre. 92 caisses noix de coco râpées, 2( f. caisses caoutchouc, à ordre. Du Cap viâ Londres, st. angl. Guildford Castli cap. Bryan. Chargé à Natal : s„ 1071 sacs écorces, 1 caisse accessoires de téléphone à ordre. Chargé à Algoa Bay et East London : 1679 balles laine, à ordre. 0 Chargé à Cape Town : 8548 sacs maïs. à. ordre. 1 Ce vapeur charge au hangar 11 en destin; tion de Natal et Delagoa Bay, pour partir fixe man y- soir. n. o De Newcastle on Tyne, st. angl. Sir Wm Stephe son, cap. Bell. v. 80 plaques cuivre, 19000 briques réfractaires, S-1 0. tonnes charbons, 104 colis couleur, 30 barils hnil-L 14 barres fer, 2 ancres et chaînes, 2 fûts couleii 144 balles papier, 10 balles peaux. 62 colis cordage X. 253 colis poteries, 145 bnlles déchets de papier. ' 30 caisses boîtes vides, 16 caisses magnésie. 25 fû ts soude, 7 caisses biscuits. 121 bottes sacs, vides. S et caisses vides, 62 touries et 1 fût vide. '34 ballt laine, 5 balles tissus, 114 chevaux, 116 colis divers< marchandises, à ordre. De Liverpool, st. angl. Cormorant. cap. Mngfor< 229 peaux sèches, 238 sacs os. 271 sacs cacao, 15 colis savon, 191 barils huile. 45 barils minerai, caisses tôles galvanisées. 43 barils viande. 10 bari 11 gomme, 50 caisses bois d'allumettes, 10 caisse nicotine, 15 barils blanc de zinc, 36 sacs semenc 2 blocs acajou, 1624 sacs tourteaux, 30 caisses coi fiserie; 162 barils laine. 14 barils carbolique, 54 sae cornes. 25 fûts tanin, 41 barils coton. 1R borils co dace. 50 tonnes sel, 163 barils déchets de coton. a. colis cordage, 7 caisses vides, 65 colis pommes. 2! 1, colis conserves, 450 colis sacs vides, 67 colis prov e, sions de navires, 193 colis en transit, 94 colis diver .s' à ordre, is 8 RURFAUX DE L'ARMEMENT ADOIF DEPPE ts De Belfast, st. belge Ministre de Smet de Naeyei 12 cap. Potvliege. s, En lest. ts lis- En clin'rpe au N° 59/2 pour Rio-Janeiro, Sa c, , tos et Santa Fé. 11- a, De New-Orleans, st. angl. Rutherglen. cap. Ga: ts 700.000 kil. froment Kansas TT. ^ Soc. Anon. des Usines Rem- )1 1800 tonnes froment, 687 balles coton, 200 bari x' ^"ile de coton, 10 fûts tabac, 39 troncs penplie s, 75 ha vils huile. 208 sa cs déchets de cuir. 5080 sa< s, son de riz. 589 fardeaux planches. 963 planches bo 3s de coton, 9981 planches de pin, 8371 planches, 10.8! 3s fardeaux planches de chêne, 26.211 planches r chêne. 80.535 douves, 7618 sacs tourteaux de lin. à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Erlangen, cap. Sachens. 3mr~ Pour compléter son chargement pour Bahi i u Rio de Janeiro, Santos. Hêt- Ce vapeur charge Hangar 21 et partira le 2 n courant. e Du Brésil, st. allem. Aachen, cap. Schmetz. j( Le détail du chargement sera publié demain. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co ^ De Grangemouth et Newcastle on-Tyne, st. anglais Heriot, cap. Alexander. t Chargé à Grangemouth : r 2487 tuyaux, 19 balles papier, à ordre. En retour : 42 caisses vides, à ordre. £ Chargé à Newcastle on-Tyne : 1287 tonnes charbons, à ordre. F BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Goole, st. norv. Nereus, cap. Rasmussen. Environ 919 tonnes brai, à ordre. ^ et- De Hull, par st. angl Truro, cap. Moseley. En transbordement du st. Zéro, de Copenhague : " 10 caisses beurre, A. Stetter. «r- De New-York, par st. angl. Etonian, c, Wood. 11.260 sacs tourteaux de lin, à ordre. !<«r- De Wismar, par st. norv. Dana, cap. Kruger. -f 400.000 kil. froment Mecklembourg, Soc. Anon. des. Usines Remy. Âvïs Les porteurs des connaissements suivants : £, 500 hieles, chargés par E. B. Parker, à Brisbane, 71 balles laine, chargées par Pierre Flipo, J à Port Jackson, arrivés par st. A.IANA, cap. You'ng, de l'Australie, sont priés de se faire connaître aux bureaux de Fred■ Hall, Johnstone & Co. AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par vapeur italien AURORA, attendu de Baltchik avec un chargement de grains, sont priés de se faire , connaître au bureau de i Agent Armando Farina, rue Saint-Paul, 13. | "avis" Messieurs les porteurs des connaissements à 1 en blanc 30 barres de fer (2293 l;il.), ' II en blanc 102 barres de fer (6541 kil.), 11 en rouge 213 bottes de fei (10.547 kil.), ( s/m 606 bottes de fer (£6.702 kil.), ; , , 122 bottes de fer , 1 ''ouSe ! 933 barres de fer <34'490 Kll )' s/m 30 fûts goudron (7246 kil.), : arrivés de Stockholm, par vapeur LUDVIG PEYRON sont informés, que leurs marchandises séjournem ; sur cjuai à leurs frais, risques et périls, et à défaut ; de se faire connaître à l'agent, leurs marchandise: seront mises d'office en magasin. L'Agent, E. Sasse. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à .1. D. 1/84 84 balles déchets de fer blanc (3540 kil.), ex st. BATAVIER VI, arrivées par st. TELEGRAAF III, sont informés que ces marchandises séjournent : sur quai à leurs frais, risques et périls et qu'elle, s seront mises en magasin faute de leur présentatioi. aux bureaux des agents . Wm H. Miiller & Co. SERVICE RÉGULIER ET DIRECT entre ANVERS & DUBLIN Le. prochain départ aura lieu par steamer CITY OF LIVERPOOL, le samedi 31 janvier. (<auf imprévus) Les Agents, i John P. Best & Co- Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS e 'Vr-rrMercanti'e & Shipping L'o Ltd <2 JL (Direction) 1 Anlwerpsche Zeevaartmaatschappi; 0 \ / // ^>7/ Scheepvaart Maatscfiappij"Gylsen" ^ Belgische Reederij FLOTTE: 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer FRU1THANDEL, X départ vers 5 Février. Steamer KF.LTIER. départ vers fin Février. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réu nis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig' emen's, s'adresser au General Freiglit Brokr Charles Strecker, ANVERS & — 25,50. Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS 0 Société Anonyme Anversoise de Navijjatio * Rio-de-Janeiro & Santos 's Vapeur ANVERSOISE, cap. Voss, ■s chargeant à partir du 5 Février, pour partir le 15 Fevrier. A. Manceau. 1 HOUSTON LINES AVIS 1 :s ————— !: Service régulier entre ANVERS ?. " Mont evideo,Buenos Ayres,Rosario et autres ports de la PLATA î viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPERIA, départ le 30 Janvier. Steamer HYADES, départ le 14 Février. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. |ç Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateur* 1 R. P. Houston & Co 16,Leadenhall Street, London, E. C 10, Dale Street, Liverpool. !s Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. )/l 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar <5 Marsily. " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone : N» 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur: M. LIBOUTON. Hamburg-Amerika Linie Hamburg-Suedamerikanische D, G, LIGNE DE LA PLATA AVIS Messieurs les Chargeurs sont informés que le steam-DACIA chargera du 26 au 31 crt au Hangar 15A pour BUENOS AYRES EN DROITURE Bahia Blanca & Puerto Militar Les agents, Gellatly, Hankey & Co KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steam. allem. BADEN chargera du 26 au 30 crt inclus au Hangar 17B, en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Antofagasta, Iquique & Arica pour partir EN DROITURE le 31 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. LES GLACES Anvers, 26 janvier. — Le vent qui vivait soufflé de la partie Est a, dans la nuit du 24 au 25 du t courant, sauté vers le Sud-Ouest et s'y est inain-t tenu. Cette circonstance atmosphérique ne manquera sans doute pas d'avoir une influence favorable sur la situation générale du fleuve. Les steamers de la Great Eastern Railway Co partiront d'Anvers, à partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, à 13 heures au lieu de 19 heures. Aujourd'hui, la pluie étant survenue, le dégel se fera davantage sentir. Louvain, 26 janvier, 9 h. matin. — La navigation est très pénible, les bateaux des meuneries Hun-garia, à Wygmael, sont entrés chargés. i. Il n'y a pas eu d'autres entrées ni de sorties. Gand, 24 janvier. — Par suite de la gelée, la navigation est actuellement totalement interrompue sur l'Escaut entre Gand et Anvers ainsi que sur les rivières et canaux avoisinant le port de Gand. Seul , le canal de Gand à Terneuzen reste ouvert à la navigation.Maastricht. — La Meuse charrie des glaçons sur les 2/5 de sa largeur. La navigation est de nouveau __ suspendue sur le canal Maestricht-Liége ainsi que " sur le Zuid Willemsvaart. Walsoordk, 23 janvier. — Le Westersclielde charrie d'énormes glaçons. Les vapeurs du service provincial Hansweert-Walsoorde ont beaucoup de peine à s'amarrer à Walsoorde. Wai.soorden. — Le Westersclielde d'ici sur Anvers charrie beaucoup de glaçons. Le fleuve est libre vers .p- Flessingue. La navigation de Walsoorden vers la Hollande est suspendue en raison de la glace. Hansweert, 23 janvier. — Une allège de Wam-bersie a gagné le port hier soir. Aujourd'hui les bateaux Telegraaf continuaient leur service de et sur Anvers. Amsterdam. — Les bouées lumineuses du Y ont été- enlevées par le service du port en raison des embâcles. Texel, 23 janvier. — Maintenant que la côte est complètement débarrassée des glaces autour de l'île, on a pu examiner le balisage dans les passes ; ce- Slui-ci n'a pas encore souffert du charriage. Dunkerque. — Une forte gelée règne sur la région des Ardennes ; les canaux sont gelés et touté la circulation des bateaux est interrompue. Nantes, 24 janvier. — Depuis jeudi, la situation pij s'est légèrement améliorée dans le port. Sous l'effort répété des remorqueurs des Ponts et n" Chaussées, la glace a enfin cédé et maintenant le port, depuis la pointe de l'île Gloriette jusqu'au quai des Antilles, est dégagé. On espère dégager, avant peu. la partie comprise entre le quai des Antilles et Chantenay. t Le bras de la Madeleine reste toujours embâclé. Pourtant une cassure a. amené un dégagement par-g! tiel des glaces. Le bras de la Bourse est obstrué complètement. Quant au bras de Pirmil, il charrie ries glaces abondantes. Les entrées e,t les sorties des grands bateaux se font régulièrement. 'e Rouen. — Les navigateurs sont informés que les u claces qui dérivent en grand nombre de l'estuaire de la Seine ayant avarié des bouées-bateaux lumi-neuses, ces dernières sont rentrées au parc de balisage et remplacées dans la mesure du possible par des bouées ordinaires. Le balisage lumineux sera l'établi aussitôt que possible après la disparition des glaces. Fécamp. — Le froid atteint 10° au-dessous de zéro chaque nuit. Les bassins sont encombrés de glaces. Duisbourg, 23 janvier. — La navigation est fermée et les affrètements sont suspendus. Le froid est ) devenu encore plus intense aujourd'hui. Le thermomètre marquait à Ruhrort 9° ; à Strasbourg 12°, alors que des autres stations rhénanes on annonce également des froids très vifs. A Bingen notamment on enregistrait 10° sous zéro et ù Caub 11 degrés. De Mavence on annonce que le Main est déjà complètement gelé. Si ce temps froid perdure, le Rhin sera à son tour complètement gelé d'ici quelques jours. Aux ports de Duisburg-Ruhrort il ne se fait plus aucun affrètement. Les bateaux à vapeur, de même que les allèges, sont complètement bloqués par la glace. L'eau tombe rapidement. Rica, 23 janvier. — Le st. norv. Prospero, de Riga à Anrhuus avec un chargement de tourteaux, a contracté une voie d'eau à l'avant dans la glace et retourne à Riga. On devra décharger une partie de cargaison pour pouvoir le réparer. Une légère quantité de sa cargaison a été avariée. Riga, 23 janvier. — Le brise-glace Bôrsen assiste 10 navires qui sont pris dans la glace. La situation de„ la glace près de Domesnaes s'est , améliorée ; par suite du dégel actuellement, on [q n'exige pas momentanément le secours du Yermak. Nicolaïeff, 19 janvier. — La gelée continue ; 10° R.; quoique la glace sur le fleuve soit actuellement très résistance, les brise-glaces parviennent à maintenir la navigation libre. CANADA Des chantiers de construction maritime Victoria, C. A. — Une nouvelle Compagnie pour fe' la construction de navires en Canada doit s'établir sous peu à Esquimalt. Cette Compagnie qui portera le nom de « British Columbia Marine Company » urs pourra construire et réparer tous les transatlanti-ç ques qui naviguent sur l'océan Pacifique. res Dernière heure Thistleban. — Londres, 26 janvier, midi 9'. — Le st. arigl. Tiiisti.eban, dont nous signalons l'échoué-

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume