Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 18 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 20 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/gt5fb4xh7t/
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ANVERS, Dimanche 18 et Lundi 19 Avril 1915 Cinquante-huitième Année - No 17.286 DIRECTION & RÉDACTION / 14, RUE VLEMINCKX, 14 :rï&:\ - ANVERS Téléphone 3761 LL0YD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligae 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Le» titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 49. F Anvers, 19 avril 1915, 10 h du matin. — Baromètre 767,5. -K Thermomètre cent (max) + 16. — Thennom. cent, (min.) + 3 -S Pluviomètre — m/m—Vent E.— Prévision : Beau. Astronomie 20 Avril ■ Lever du soleil 4 h. 40 m. matin = ( 4.40; ■ Coucher du soleil ... . 6 „ 44 „ soir = 18.44, I Lever de la lune ... ■ ? ., 33 „ ma n = 7.33: 1 Coucher de la lune . . ■ 12. 28 „ mata - -.28, J Premier quartier le 22 avril 3 „ 39 „ sou: ^ (15.39 W Pleine lune le 29 avril . . 2 „ 19 „ soir ^ ( 14.19 H Dernier quartier le 6 mai 5 .. 23 „ matin ( 5.23 E Nouvelle lune le 14 mai. . • 3 „ 34 „ matin = ( 3.34 Haute marée à Anvers Matin Soir 20 avril 6 h. 51 m. 6 h. 51) 7 h. 12 m. = (19 h. 12 21 avril 7 h. 36 m. = 7 a. 36; 8 h. 1 m. = (20 h. 1 22 avril 8 h. 16 m. 8 h 16) 8 h. 41 m.- 20 h. 41 ^ (Heure belge). Hauteur du Rhin .Cologne 17 avril 4.10 m Strasbourg 17 avril —m à HiHiingen 13 2.55 „ Lauterbourg „ — f Kehl „ 3.68 „ Maxau „ — „ 1 Mannheim 17 ,, 4.70 „ Germersheim „ — E Caub 3.60 „ Mayence „ 2.18 „ i Rubrort 14 „ 4.65 ,, Bingen „ 2.95 „ ^ Duisbourg 17 „ 3.60 . Coblence „ 3.69 „ g Waldshiit — ,. Diisseldorf „ 392 „ h Lobith „ 13.36 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar £ Francfort 17 avril 2.42 m. Heilbronn 17 avril 1.55 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee m Trêves 14 avril 1.45 m Constance 14 avril 3.36 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 17 AVRIL ■ Steamer Helvetia VII, de Bruxelles. » Union II, de la Hollande. » Telegraaf 11, de la Hollande. m Bateau-moteur Pierre-Joseph, de Rupelmonde. Mélanie, de Bruxelles. („ Regina, de Gand. » Bato III, de la Hollande, j » Bato 1, de la Hollande. k Allège Julienne, de Merxem. m » N° 17, de Looybroeck. » Louisa, de Moll. » Marguerite, de Boom. » Marie, de Boom. » Rupel, de Boom. » Angèle, de Louvain. » Marcel-Adolf, de Bruxelles. » Augusta- de Liège. » Henri Leys, de Liège. » C'est l'œil qui i-'aut, de St-Ghislain. » Ludwig, de la Hollande. » Charbonnière 3, de l'Allemagne. DU 18 AVRIL ■ Steamer Eugénie, de la Hollande. P Bateau-moteur Arnold, de Puers. » Clara, de la Hollande. i Allège St-Antonius, de Wintham. » Virginie, de Noeveren. » Twee Gebroeders, de Overpelt. » Laisse-moi tranquille, de St-Ghislain. » Rotterdam, de la Hollande. » Aimée 25, de la Hollande. » Robur, de la Hollande. » R. s. G. 5, de l'Allemagne. DEPARTS DU 17 AVRIL \ Steamer Wilford IV, pour Tamise. » Telegraaf IV, pour la Hollande. Bateau-moteui- Drie Gebroeders, pour Bornhem. » Pierre-Joseph, pour Rupelmonde. » Schéldestroom 1, pour St-Amand. » hoop in de Toekomst, pour Hamme. » Ringrose III, pour Bruxelles. I Allège Doel 7, pour Uoel. « Victoria, pour Steendorp. » Gustave, pour Boom. » Maria, pour Beirendreclit. » Twee Gebroeders, pour Beirendrecht. » nélumbo, pour Moll. » - Joseph, pour Turnhout. » Adeline, pour Bruxelles. » Sancta Maria, pour Liège. i » Itel, pour Liège. » Artevelde, pour Liège. » Ursula, pour Liège. » Islam, pour Liège. » Pro et Contra, pour la Hollande, t » Blanche, pour la Hollande. i » Mathii.de, pour la Hollande. ! » La Providence, pour la Hollande. » Madeleine, pour la Hollande. » Pro Patria, pour la Hollande. | » Helena, pour la Hollande. 1 » Amsterdam, pour la Hollande. I » niet altijd voor den Wind, p. la Hollande. DU 18 AVRIL ■Steamer Union III, pour Bruxelles. I » Telegraaf il, pour la Hollande. ■Bateau-moteur Henri, pour Hemixem. » Marie, pour Puers. » Rosalie, pour Boom. De Jonge Antoine, pour Boom. Jeannette, pour Lokeren. » Mélanie, pour Bruxelles. » Eclair IV, pour Bruxelles. » Bato IV, pour la Hollande. 1 Allège Maria, pour Eykevliet. » Ristelhueber 5, pour Hoboken. » Dorotiiea, pour Tamise. » St-Antoine, pour Boom. » Rosalie, pour Moerzeke. » Alois, pour Merxem. » Marcel-Adolf, pour Merxem. » _ Albert, pour Turnhout. » Marie, pour Turnhout. » Emma, p0ur Bourg-Lèopold. » Royers 17, pour Louvain. » Louisa, pour Louvain. » Infatigable, pour Bruxelles. » Vereinigung 61, pour Bruxelles. » Jtjlia, pour Bruges l Mont d'or, pour Liège. » Edmond, pour Liège. » La Gloire, pour Lié«-e. » Cléopatre, pour Liège. » Fleuriales, pour Liég© » Oliva, pour Liège. I » Marje, pour Liège. » Malvina, pour Liège. » Sans Façon, pour Liège. » Veritas, pour Liège. » Jozef, pour Grivegnée. » Rhenus 21, pour l'Allemagne. » Ristelhueber 2, pour l'Allemagne. Deutsche Dampfschifffahrts-Gesellschàft HANSA-BREME AVIS MM. les Chargeurs par | steamer WARTBURG, pour Montevideo, Buenos* Ayres, Rosario ; steamer HUBERFELS, pour Karachi, Bombay, Co-chin, Calicut, etc. ; r steamer SCHILDTURM, pour Rangoon; [ H^nviinî0rm.és 010 ce (îue la Compagnie « Hansa » a \ aeciaé le déchargement des susdits vapeurs à par-j tir du 3 mai. i Les ayants droit sont priés de remplir les condi-l uons prescrites par l'armement, conformément à la I circulaire spéciale de la Compagnie «Hansa» datée ■ u 8 avril, afin de pouvoir prendre réception de lurs marchandises au moment du déchargement, ute de quoi celles-ci seraient mises à l'entrepôt 'en magasin à leurs frais, risques et périls. Pour tous renseignements supplémentaires s'adres-c a : Bureau Maritime J. H. Wackerbarth Société anonyme. AVIS OUVERTURE DE LA CAMPAGNE BRIQUETIERE ^es demandes de briques ayant beaucoup augmen-; ces derniers temps, le gouverneur général a décidé | —• lever les restrictions de l'ordonnance du premier Curs 1914, sur les briqueteries avec cheminées de •oins (te 25 mètres de hauteur. Les députations pertinentes sont autorisées dès le 14 avril à fixer les dates de l'activité des briqueteries pour chaque cas spécial, et la défense absolue d'entrer en campagne avant le 15 août est levée pour les briqueteries susmentionnées.Le Gouverneur général en Belgique, Baron von Bissing, Colonel-Général Comité National de Secours et d'Alimentation COMITE PROVINCIAL D'ANVERS Département : secours Secrétariat : 3' Bureau, rue des Serments, 6 Les familles qui sont secourues par le Comité anversois de secours et qui ont besoin de vêtements, peuvent s'adresser au Comité de secours de leur section., Notes de jurisprudence belge ) LA QUESTION DES LOYERS ) « Toutes les contestations de ce genre doivent être portées devant le tribunal d'arbitrage » dit le décret allemand du 27 mars. Le ministère public à la 2° chambre, dans l'avis qu'il a donné samedi dans un procès dont nous avons rendu compte, a conclu qu'il appert du contexte de l'arrêté que ce sont uniquement les contestations basées sur le défaut de payement des loyers, qui doivent être portées devant le tribunal d'arbitrage, et que toutes autres contestations sont du ressort du tribunal civil. jugement à rendre par la Ie chambre civile d'Anvers à huitaine. MATERIEL ROULANT ET TRANSPORTABLE Les camions servant à l'exploitation d'une industrie et le mobilier des bureaux doivent-ils être considéré comme immeubles par destination pour le motif qu'ils sont indispensables à l'exercice de cette industrie ? Le ministère pun'1/:, la 1° chambre du tribunal d'Anvers, conclut dans le sens de la négative. Décision à huitaine. QUI EST LE VOLÉ ? Dans le Lloyd Anversois du 30 mars nous avons relaté un procès correctionnel où se posait une question de droit très curieuse : celle de savoir si en enlevant dans les tiroirs de son mari une somme d'argent, — dans l'espèce plus de 10.000 francs, — dont son mari devait compte à son patron, l'ayant encaissée en son nom, cet enlèvement doit être considéré comme ayant été fait à son mari, c'est-à-dire un simple prélèvement sur la caisse commune,- ou bien comme un vol fait au préjudice du tiers propriétaire de l'argent. Nous ajoutions que deux arrêts de cassation en France, datant de 1840 et de 1849, s'étaient prononcés dans ; des sens opposés. Le tribunal a prononcé un jugement motivé par lequel il déclare que la communauté de biens existant entre les époux, ceux-ci assument tous deux, par moitié, la responsabilité de la conservation des deniers appartenant au patron du mari, et a infligé à la coupable une peine d'emprisonnement. Notes de jurisprudence allemande CONVENTION. — DROIT DE PRIORITE L'état de guerre entre deux nations supprime-t-il les conventions économiques conclues entre elles ? Un tribunal civil allemand vient de répondre négativement à cette question, spécialement en ce qui concerne les conventions relatives à la propriété industrielle. Il proclame que malgré la guerre, le droit de priorité faisant l'objet de l'art. 4 de la Cou- : vention d'Union de Paris peut être invoqué en Allemagne en faveur d'un brevet déposé en premier lieu en France. Fabrique Louis de Naeyer, à Willebroeck La fabrique de papiers très renommée de Louis de Naeyer, de Willebroeck, travaille déjà avec 800 personnes.Le personnel inactif s'occupe de la plantation des pommes,de terre. On évalue que le sac ne reviendra qu'à 5 francs. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Anglia. — Londres, 15 avril. — Le steamer suéd. Angliaj allant de Savannah à Gothembourg avec du coton, signalait près de Butt of Lewis qu'il avait perdu une aile d'hélice et encouru d'autres avaries. Il a continué son voyage vers Kirkwall. An ténor, Narragansett. — Londres, 16 avril. — Le steamer néerl. Antenor a été en collision avec le vapeur Narragansett. Les deux vapeurs ont encouru des avaries aux tôles. Biri. — Tynemouth, 16 avril. — Le vapeur Biri a été renfloué et remorqué dans la rivière. Voir Lloyd Anversois du 16 courant). Eglantine. — Londres, 17 avril — En tâchant de se soustraire aux poursuites d'un sous-marin, le vapeur Eglantine s'est échoué. On le considère, comme perdu. ' t Eiiispontos. — Le département néerlandais de la marine a reçu communication que le vapeur grec Ellispontos, parti d'Ymuiden pour Montevideo, a été torpillé dans la mer du Nord. L'équipage, se composant de 21 hommes et le pilote néerlandais ont pu se sauver sur le bateau-feu Noord-Hinder d'où ils ont été embarqués sur un navire du pilotage. Folke. — Londres, 17 avril. — Le vapeur suédois Folke, allant de Stavanger à Londres avec du bois, a coulé le 14 avril, à vingt-milles de Peterhead. Il parait que le navire a heurté une mine. Horodok, Langerok, Wovogow, Romanowka. — Les steamers Horodok, Langerok et Wovogow de la Compagnie maritime russe d'Odessa, et le steamer Romanowka de la Compagnie de la mer Noire et du Danube, ont sombré en heurtant des ruines turques dans la mer Noire au cours de leur voj'age vers des ports bulgares. Treize hommes- seulement du Romanowka, dont le capitaine, ont pu être sauvés. Idaho, Saxon-Briton. — Le Havre, 13 avril. — Une collision s'est produite cette nuit en Seine, près l'endroit désigné « Aux Meules », entre deux steamers anglais, Idaho et Saxon-Briton, le premier montant la Seine, et le second se dirigeant vers le Havre. Les deux navires s'échouèrent, mais réussirent à se renflouer par leurs propres moyens ; puis ils commuèrent leur route. Le Saxon-Briton est entré au port avant de graves avaries à bâbord avant.. Il a pris place dans le bassin de la Citadelle,, où il sera pïoeédé à une expertise et à des réparations provisoires. Les causes de l'accident sont inconnues. Needles. — Gravesend, 15 avril. — Un navire se rendant à la Tyne a heurté le vapeur angl. Needles, se trouvant à l'ancre à Higham Bight. Le Needles est endommagé à tribord. Navire arrêté Le vapeur norvégien Soerland, allant de New-York à Gothembourg ou Copenhague, a été amené de Kirkwall à Hartlepool, où sa cargaison sera déchargée. ^ Angleterre Londres, 16 avril. — Par décret royal, les chambres frigorifiques des navires circulant entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, d'une part, et la Grande-Bretagne, d'autre part, ont été retenues par le gouvernement. L'amirauté britannique informe les navigateurs, que l'interdiction d'entrer dans certains ports de la métropole ou des colonies pouvant être rendue nécessaire, une très grande vigilance devra être observée en approchant des ports désignés en vue de reconnaître les signaux qui seraient faits dans le cas de leur fermeture. Si l'entrée du port est interdite, trois feux rouges verticaux, la nuit, et trois boules rouges verticales, le jour, seront hissés et les navires devront se rendre aux mouillages indiqués par l'amirauté ou rester en mer. En outre, dans certaines circonstances, il peut être nécessaire de prendre des mesures spéciales pour reconnaître les navires désirant entrer dans les ports. Des vapeurs seront chargés d'inspecter ces navires ; ils porteront, le jour, un pavillon horizontal rouge et blanc, entouré d'une bordure bleue, avec un drapeau bleu et trois boules verticales rouges, si le port est fermé. La nuit, ces vapeurs porteront trois feux rouges verticaux, si le port est fermé, et trois feux verticaux blancs, si le port est ouvert. Les navires marchands sont tout spécialement avertis de ne pas user de signaux particuliers quels qu'ils soient, le jour ou la nuit, car ils risqueraient d'être canonnés. Les ports ou mouillages susceptibles d'être interdits sont, en Angleterre : Alderney, Barrow, Barry, 1 I Belfast, Berehaven, Blyt.li, Clyde, Cromarty, Douvres, Falmouth, embouchure du Forth, Guernesej, Hartlepoor, Harwich, Jersey, Lough-Swilly, Milford-Haven, Newhaven, Plymouth, Portland, Portsmouth, Queenstown, les rivières Humber, Mersey, Tay, Tees, Tamise et Tyne, Scapa Flow et Sheerness i dans la Méditerranée, Gibraltar et Malte. D'autres ports sont désignés au Canada, dans l'océan Indien, dans les mers de Chine, en Afrique, Australie, Tasmanie, Nouvelle-Zélande et Indes occidentales.Suède Stockholm, 14 avril. — Les négociations entre les gouvernements russe suédois au sujet du reliement des deux réseaux de voies ferrées semblent avoir pris fin. Les délégués vont soumettre un projet acceptable pour les deux intéressés, tendant à construire un pont sur le fleuve I-Iorneau, près d'Hapa-randa, et désormais les trains de Stockholm pourront continuer leur voyage au delà de la frontière finlandaise. Il est à noter que la Suède aussi bien que la Russie ont fait d'énormes sacrifices pour la construction des lignes Serrées vers l'extrême nord, et jusqu'à présent pour des raisons stratégiques. Espagne EMBARGO LEVE Madrid, 16 a\ril. — Le gouvernement anglais a levé l'embnrgo mis sur la cargaison d'oranges, qui se trouvait à brod d vapeur danois Daisy, cargaison non pas destinée à l'Allemagne, mais au Danemark. Italie INCENDIE DE COTON On mande de Naples que le feu s'est, déclaré à bord du vapeur San Guglielmo, chargé de 11.000 balles coton, dont 5000 ont été déchargées. L'incendie est dû probablement à l'imprudence d'un fumeui ayant jeté un bout de cigare. 300 balles ont pu être sauvées. Les dégâts sont évalués à 1 million de lire. La marchandise n'est pas assurée. Rome, l.î avril. — La direction générale des chemins de fer de l'Etat communique que la Société j Vent ta, de lignes seconda ires, vient d'accorder d'im-I» nt. < ri du et'.; ri s de tarifs pour les transports de graine e: l'armes effectués pour le compte de l'Etat, i Ces réductions vont jusqu'à 50 p. c. D'autre pari, les cK-mms de ""-r de l'Etat s'occupent de leurs approvisionnements en charbon afin d'être prêts a inv t-v<j:ii n?.Lté En !9' '• !91 ' la quantité reçue avait été de 2.623.455 tonne-, la quantité consommée de 2.242..'48 tonne:> soit une éccmirn1 d 380.907 tonnes. Défense d'exportation PAYS BAS La Haye, 15 avril. — Le gouvernement a interdit l'exportation des matières colorantes et. des produits à base de goudron qui peuvent servir à la fabrication des couleurs. FRANCE Le gouvernement français vient d'interdire l'exportation du café. ITALIE L'exportation de la monnaie d'or et d'argent est sévèrement punie depuis le début de la guerre. Les bagages des voyageurs passant la frontière sont examinés soigneusement et les personnes qui se trouvent en possession de monnaies d'or et d'argent sont arrêtées et poursuivis pour infraction sur la contrebande de guerre. On a aussi défendu l'exportation des articles suivants : naphtaline et ses dérivés, ammonium, nitrate, aluminium, sel de kali et huile de coco. Informations commerciales et industrielles LA REPRISE DE L'INDUSTRIE DE LA PIERRE Il résulte de renseignements officiels que l'industrie des carrières reprend peu à peu dans le Hainaut. Les porphyres de Lessines étant très demandés en Hollande et en Allemagne,particulièrement à Essèri, où la chambre de commerce a jugé qu'ils valaient au moins le granit suédois pour les besoins de la métallurgie, on a recommencé à travailler dans les célèbres carrières. Il y a aussi quelques commandes de granit pour la construction ou la réfection des routes que l'administration allemande s'efforce d'activer par des subventions aux communes trop éprouvées par les événements. Le nombre des ouvriers croit presque journellement à Lessines,où 7000 hommes gagnaient bien leur vie avant la guerre. Les carrières de Soignies ont également pu reprendre une grande partie de leurs anciens ouvriers qui se montaient à 3000 en juillet 1914. Ils ont, en effet, reçu des ordres importants de Hollande. De temps en temps des bateaux viennent charger du macadam pour l'armée allemande. INFORMATIONS FINANCIERES Banque centrale de Namur, société anonyme, à Namur. — Bilan au 31 décembre 1914. Excédent du ' compte de profits et pertes, frs 577.452,13. Le Crédit andennais, société anonyme, à Andenne. — Bilan au 31 décembre 1914. Bénéfices à répartir, frs 4.234,82. Anciennes Usines Carpentier-Bissé, société anonyme, à Cureghem. — Bilan au 31 décembre 1914. Bénéfice, frs 18.172,29. Agence de Brevets A. Wunderlich et C", société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Bénéfice sur compte brevets et intérêts, frs 56.986,50. Société anonyme de Loth, à Loth. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Réserve pour pertes éventuelles, frs 95.454,69. Corderies J. B. Ligny, société anonyme, à Gilly. — Bilan au 31 décembre 1914. Perte de l'exercice 1914 frs 3.599,01. Emailleries Thibaut, société anonyme, à Viesville. — Bilan au 30 juin 1914. Bénéfices de l'exercice 1913-1914, frs 32.142,86. Forges et Laminoirs de Saint-Victor, société anonyme, à Monceau-sur-Sambre. — Bilan au 31 décembre 1914. Balance bénéficiaire, frs 569.576,77. Forges, Usines et Fonderies de Haine-Saint-Pierre, société anonyme, à I-Iaine-Saint-Pierre. — Bilan au 30 juin 1914. Excédent de l'actif sur le passif ou bénéfice de l'exercice 1913-1914. frs 275.190,94. Zinc de Silésie. — Cette société distribuera pour 1914 un dividende de 10 pour cent, contre 17 pour cent l'an dernier. Merwede Bank, à Dordrecht. — Dividende limité pour 1914 à 5 % (contre 5 1/2 l'année précédente). Rotterdamsche Lloyd. — Les commissaires proposeront à l'assemblée générale un dividende pour 1914 de 7 1/2, (contre 10% l'année précédente). Zaandamsche Stoomboot Maatschappij. — L'assemblée générale du 14 cour;int a résolu de distribuer un dividende de 7 % pour 1914 contre 8 % l'année précédente. Mr J. Westenberg a été réélu commissaire. -Amsterdam Serdang Tabak Co. — A la réunion des actionnaires tenue le 15 courant, il a été décidé de distribuer un dividende de 6 % pour 1914. Mr G. C. B. Dunlop a été réélu commissaire. Nederlandsch Amerikaansche Hypotheekbank, à Uithuizen, (province de Groningue). — L'assemblée générale est fixée au vendredi 30 avril, au café Prins, Grande Place, à Groningue. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Koninklijke Hollandsche Lloyd Le st. Hercules, allant de Santos à Amsterdam, a quitté Vigo le 15 courant. Le st. Zeelandïa, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, est arrivé à Falmouth le 16 courant. Le st. Tubantia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a quitté Santos le 15 courant. Les steamers Banda et Clio ont quitté Santos le 15 couTant, à destination d'Amsterdam. Le st. Maasland, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Santos le 15 courant. Le st. Delfland, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres a quitté Leixoes le 16 courant. Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Banda, allant d'Amsterdam à Java, est arrivé à Gravesend le 15 courant. Le st. Rembrandt a quitté Batavia le 15 courant, à destination d'Amsterdam. Le st. Vondel, allant d'Amsterdam à Java, est arrivé à Singapore le 16 courant. Le st. Oranje, allant de Java à Amsterdam, a quitté Périm le 16 courant. Le st. Grotius, allant d'Amsterdam à Java, a passé Gibraltar le 15 courant. Le st. Cei.f.bes, allant d'Amsterdam à Java, a passé Lizard le 16 courant. i Rotterdamsche Lloyd Le st. Merauke, allant de Rotterdam à JaVa, ; quitté Port-Saïd le 16 courant. Le st. Sindoro, allant de Rotterdam à Java, a quitt< Naples le 17 courant. Le st. Deli, allant de Java à Rotterdam, a pass< Périm le 17 courant. Koninklijke West-lndische Maildienst Le st. Jan van Nassau, allant d'Amsterdam à Bue nos-Ayres, a quitté Ymuiden le 17 courant. Holland-Amerika-Lijn Le st. Oosterdijk, allant de New-York à Rotterdam a passé Lizard le 15 courant. Le st. Soestdijk a quitté New-York le 15 courant, è destination de Rotterdam. Le st. Potsdam, allant de New-York à Rotterdam, c passé Lizard le 16 courant. Le st. Westerdijk est arrivé à Baltimore le 1( courant, venant de Rotterdam. Le st. Zijldijk a quitté New-York le 16 courant, i destination de Rotterdam. Le st. Maartensdijk est arrivé à New-York le.l( courant, venant de Rotterdam. Le st. Maasdijk, allant de New-Orleans à Rotter dam, a passé Lizard le 16 courant. Nieuwe Waterweg, 17 avril. K.onprinz Olav (s;, Arrivés de New-Yorl 16 Prof. Buys (s). Hr.ll Steinstad (s). Mascotte s\ Leith Kronstad'S .New-Orleaiu Nordland (sj. Narvik Laly (s;, » 16 Kronprins Olav is-. Maud (s), Norfolk New-Yoïk Wladimir Reitz (s). 17 Westerdijk (s), N.-York Galvestor Partis pour 6 Llama (s), New-Yorl< 15 Charlois (s), New-Yoïk 11 Songelv (s), Savannafc Oldainbt s;, Palembanu 12 Magdalene (s), Galvestor 16 Iinber (s), Uverpool Bordeaux 11 avril. Arr. d€ Ask (s , Stockholm Hudson (s). New-York Moordrecht's).Newcastle Gothembourg 16 avril. Zeearend (moi.'.Grimsby Parti poui 17 Sophie H (s), New-York Gotha (s). Rotterdaii: Ymuiden. 17 avril. Air de Peniche, 13 avril. Passé de 16 Dag s), Goole Rijsbergen (s , Sunniva (s , Newcastle Amsterdam et Swansea i Partis pour Soerabayz 16 Epsilon (s), New-York Port-Said. 14 a.ril Air.de 17 Commewyne(s). Be:bera (s), Bomba) Paramaribo Cannizaro 's), Foldin (s), Christiania Hull à Bomba) Nieuwediep, 15 avril. Arr.de Perim, 13 avril. Passes d Bestevaer(s), Burntisland 8 Jason s) Rotterdam. 17 avril Air.de Japon à Londres 15 Ranvik (s),' Baltimore 12 Tenasserim (s), Pa; tis pour Liverpool à Rangoon 17 Richard (s), New-York 13 Ningchow is). Sloterdijk (s), Baltimore Liverpool au Japon Londres, 15 avril Arrivés de Glaucus (s), Batavia a — 14 IJstroom (s), Amsterdam Las Pa'mas, 15 avril At. de Southville (s). Rosario 9 Virginie (s). Havre 15 Glenstrae (s) repaiti pour New-Orleans. Portland (M.) Westburn (s\ Rosasio Maryland (s) Baltimore 12 Dart ,s). Zarate Berlin (si, Rotterdam reparti Balgownie (s1, » Trowbridge (s), Veghtstroom 's), . A'dam Bahia Blanca Gravesend, 15 avril. rep rti. Partis pour Parti pour 9 Highland Corrie (si, 15 Winterswijk (s), A'dam Buenos-Ayres venant de Rosario. 10 Merkara (s). Calcutta Tenériffe 12 avril, Arr.de Katori Maru (s). Y'hama 11 Reading (s), B-Ayres 11 West Point (s), Ph'delphie reparti pour Londres. 13 Paparoa [a), Lyttelton 12 Afrique (si, Havre St-Stephen (s). N.-York reparti pr l'Afrique Occid. 14 Coionian (s), Boston Partis pour 15 Helena, Steenstra. 10 Trevose (s). B.-Ayres Gothembourg 12 Trelissick (s), Huli Nevadan (s), New-York venant de Bahia Blanca. Highlard Laddie (s), St-Vincent (C.V.), 14 avril. Buenos-Ayres Arr. de Elsiena Helena, il Carisbiook (s), Bosselaar, Hoganas Montevideo Dungeness. 16 avril. reparti. Passés de Tempus (si, B.-Ayres 14 Lincluden (s), Mountfields (s\ Rotterdam à Norfolk Bahia Blanca 15 Theodora (s) Monkshaven s) B -Ayres Rotterdam à St-Malo repartis tous les trois pr Duquesne, Las Palmas. San-Francisco à Ipswich 13 Leto (s) 16 Sirius (s), B.-\yres à Amsterdam Amsterdam à La Plata 14 Delta (s , Beachy Head, 15 avril. B.-Ayres à l'Europe Pas^é de Parti pour Dordrecht (s), llTiger(s), Londres Rotterdam à N.-York venant de B.-Ayres. Prawle Point, 16 avril. Algoa Bay, 12 avril. Arr.de Passés de Afiicanic is). 15 Océan (s). Gothembourg Amsterdam à New-York Batavia. 12 avril. Arr.de 16Nyroca(s), Birma (s). Rangoon Rotterdam à Liverpool Laeites (s), Liverpool Scilly, 15 avril. Passé de Soerabaya, 12 avril. Arr. « e Tjisondari (s), Lemaire (s). Calcutta Rotterdam à New-York Bombay, 10 avril. Arr de Lizard, 16 avril. Passés de Novara(s!, Londres 14 Washington (s), Colombo, 12 avril Arr. de Rot erdam à Barry 10 Springwell (s), Londres 15 Beyerland (s), 12 Penra (s), Swansea à Roiterdam Liverpool à Vladivostock 16 Ceylon ts . Parti pour Baltimore à Rotterdam 10 Losna (s). Christiania Cardift, 13 avril. Arr.de Calcutta, 12 avril Arr.de 9 Zeemeeuw, Jonker 10 Shadwell (s), Londres Falmouth 11 Khiva (s), Partis pour Parti pour 12 Salient (s), Montevideo 12 Media (s). Londres 13 Penhale is). B.-\yres Penang, 11 avril. Parti pour Hasangar (s), Dakar Teiresias (s). Londres Newport, 13 avril. Arr.de venant du Japon Anvers (s), Rotterdam Singapore. 14 avril. Arr. de Kirkwall, 12 avril. Arr. de J2 Humaeus (s), Liverpool 4 Trold (s), Colombo Partis pour Alfis). Rosario 13 Benavon (s), Japon Else (s), Baltimore 14 Benrinnes (s), Hans Jensen (s), » I venant tous les deux de Gotaland (s). Antofacasta I.onrtrps Honkong. 10 avril. Parti pr Montevideo, 15 avril. Atsuta Maiu (s), Londres Partis pour New-York, 15 avril. Arr de Zeta (s),St. Vincent(C.V.) 14 Larenberg (s;, Rotterdam Steenbergen (s), 15 Louise is), Cuba Amsterdam ; D-.rt; ™ venant de Rosario. r i pour pjQ janejro g avril.Partis pr 15 Zaandijk (s), Rotterdam Obi (s) R.-Uni ou Cont. Port-Arthur. 5 avril An. de venant de Bui uos-Ayres Roumanian (s;. Cardiff Ethelstan (s), Las Palmas' SOCIÉTÉ HYPOTHÉCAIRE BELGE-AMÉRICAINE ! SOCIETE ANONYME Le Conseil d'administration a l'honneur de convoquer MM. les actionnaires à l'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE qui aura lieu le mercredi 5 mai i 1915, à 2 heures de relevée, à l'Hôtel de la Société Générale de Belgique, 34, rue Royale, à Bruxelles, conformément à l'article 36 des statuts. ORDRE DU JOUR : 1° Rapport du Conseil d'administration ; 2° Rapport du Collège des commissaires ; 3° Examen et approbation, s'il y a lieu, du bilan et du compte de profits et pertes au 31 décembre 1914 ; 4° Décharge aux administrateurs et aux commissaires ; 5° Nominations statutaires. Le dépôt préalable des actions au porteur, prescrit par l'article 38 des statuts, doit être effectué cinq jours au moins avant la date de l'assemblée, à Bruxelles, à la Société Générale de Belgique ; en province, aux Banques chargées de son service d'agence. Les propriétaires d'actions nominatives doivent également prévenir l'administration cinq jours à l'avance de leur intention d'assister à l'assemblée générale. DE BEUKELAER'S FABRIEKEN Biscuits & Chocolade NAAMLOOZE VENNOOTSCHAP, ANTWERPEN Ingevolge art.. 17, 33, 35, 36 et 40 der siandregels, worden de HIT. aandeelliouders uitgenoodigd tôt de ALGEMEENE VERGADERING, welke zal plaats lieb-ben op Dinsdag, 27 April 1915, om 3 ure 's namid-dags, 117, Kievitstraat, Antwerpen. DAGORDE: 1° Goedkeuring van Ralans- en Winstrekening op 31 December 1914 ; 2° Verslag van den Beheerraad en de Commissaris-sen ; 3° Herkiezing van twee Commissarissen ; 4° Ontlasting te geven aan de heeren Beheerders en Commissarissen over hunne werkingen in het verloopen dienstjaar. SociétéRoyaledeZoologie d'Anvers Le Conseil d'administration a l'honneur de porter à la connaissance de MM. les membres-effectifs-actionnaires que, conformément à l'article 29 des statuts, une ASSEMBLEE GENERALE aura lieu au local de la Société (Palais des Fêtes), le dimanche 25 avril 1915, à midi et demi. ORDRE DU JOUR : 1 "Lecture du procès-verbal de l'assemblée générale du 26 juillet 1914 ; 2° Présentation du budget des recettes et dépenses pour l'exercice 1915-1916 ; 3° Modification au règlement. — Approbation ; 4° Nominations statutaires ; 5° Ballotage des candidats qui sont présentés pour être reçus membres. LIGNE HOLLANDO-AMÉRICAINE Service direct de Rotterdam-Amsterdam et Anvers aux ETATS-UNIS Prochains départs de ROTTERDAM pour New-York Steamer POTSDAM, 24 avril NOORDAM, 1 mai » RIJNDAM, 8 » Boston & Philadelphie Steamer SOMMELSDIJK, 27 avril Baltimore Steamer NOORDERDIJK, 17 avril » OOSTERDIJK, 28 » Frets à forfait pour l'intérieur des Etats-Unis et du Canada Pour renseignements s'adresser à la Ligne Hollando-Americaine, Rotterdam ou aux Agents : Ruys & Co-, à Anvers Eugène Bovy à Bruxelles AVIS. — Pour vos ventes à domicile, après : Décès, départ, cessation de commerce, etc., adressez-vous directement à la plus ancienne salle de vente de la ville, 9 et 15 Marché-au-Grains, direction ^ Louis Simons. uotaiand (s;, Antofagasta | Londres. | Louis Simons. GUSTAVE E. VAN DEN BROECK TELEPHONE 63 A N VE R S QUAI ORTELIUS, 2 Amsterdam St. STAD AMSTERDAM I/VI, bi-hebdomadaire. Sabang, Padang, Batavia, Tegal, Cheribon, Samarang r . , , , .. , ,, . Soerabaya,Pasaroean, Probolingo, Panaroekan viâ Suez °mPa£me écran . ai Haïti viâ New-York Ko,:. Weslmail 30 Avril (s. i.) Konigsberg, Stettin, Danzig viâ Amsterdam Koa. Nederl. S. Maatschappij 2 Mai (s.i.) A. Paramaribo, Demeiara, Trinidad, Venezuela Curaçao viâ Amsterdam Kon. We.tma.l 30 Avril (s.i.) B. Barbados, La Guayra, Curaçao, Puerto Columbia j Carthagena, Colon et la Côte Pacifique viâ Amsterdam Weslmail 30 Avril (s. i.) Cadix, Séville, etc., etc. K. N. S. M. 24 Avril & 4 Mai (s. i.) Pirée, Patras, Grèce et Salonique K. N. S. M. : 24 Avril & 4 Mai (s.i.) KARL SCHROERS VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutes destinations. En charge : " VOSS & LANGEN 5 " & " KARL SCHROERS 62 " p™' DUISBURG - RUHRORT - DUESSELDORF-NEUSS-UERDINGEN-CREFELDDéparts : Tous les 5 à 6 jours, sauf imprévus. Pour frets s'adresser.- 35, Quai Van Dyck, (Entrée Rue Sanders, 2).

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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