Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 08 Dezember. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 06 Juli 2020, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/m901z42t79/
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ANVERS, Mardi 8 Décembre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.177 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg j " ' " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,—- par trimestre. ' On s'abonne dans "tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navire DIRECTION & KliDAL11UN : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 9 décembre Lever du soleil 7 h. 32 m. matin -= ( 7.32) Coucher du soleil 3 „ 38 „ soir = (15.38) I Lever de la lune 10 „ 47 „ soir = (22.47) ' Coucher de la lune . . . . 11 „ 42 „ matin = (11.42) Djernier quartier le 10 déc. . 11 „ 32 „ matin = (11.32) Nouvelle lune le 17 déc . . 2 „ 35 „ matin =• ( 2.35) Premier quartier le 24 déc. . . 8 „ 25 „ matin — ( 8.25) Pleine lune le 1 janv. . . . 12 „ 20 „ soir = (12.20) Haute marée à Anvers Matin Soir 9 déc 7 h. 30 m. = ( 7 h. 30) I 7 h. 53 m. = (19 h. 53; 10 déc. 8 h. 10 in. = ( 8 h. 10) 8 h. 27 m. ----- (20 h. 27; 11 déc. 8 h. 55 m. - ( 8 h. 55) | 9 h. 27 m. = (21 h. 2T Haute marée à Terueuzen Matin Soir 9 déc. 5 h. 36 m. = ( 5 h. 36, I 6 h. 02 m. = (18 h 02 | 10 déc. 6 h. 32 m. = ( 61, 32) 7 h. 05 m. = (19 h. 05l 11 déc. 7 h. 40 m. - ( 7 h. 40) | 8 h. 15 m. =■- (20 h. 15; Port d'Anvers ARRIVAGES DU 7 DECEMBRE I St. Administrateur de Badts, de la Hollande, avec des passagers. St. 1 elegraaf 4, de la Hollande, avec des marchandises diverses. St. Ristelhueber 6, de l'Allemagne, avec des marchandises diverses. St. Union 3, de Bruxelles, en lest. St. Union 2, de Bruxelles, en lest. Allège Anna, de Hoboken, avec 120 tonnes charbon. Allège Philomène, de Hoboken, en lest. Allège Félix, de Hoboken, en lest. Allège Bayern 16, de l'Allemagne, avec 1707 tonnes de charbons. Allège Nif.ïs Volmaakt, de la Hollande, avec, un chargement de moules. •Allège Eclair III, de Bruxelles, avec des marchandises diverses. Allège 3 Gebroeders, de la Hollande, avec un chargement de moules. Allège .Jo.nge Cornelia, de ia Hollande, avec un chargement de moules. Allège Wilhélmina, de la Hollande, avec un chargement de moules. Allège Isabella, de la Hollande, avec un chargement de moules. Allège De Vroijw Cornélia, de la Hollande, avec un chargement de moules. Allège Nooit Gedacht, de la Hollande, avec un chargement de moules. DEPARTS DU 7 DECEMBRE St. Administrateur de Badts, pour la Hollande, avec des passagers. St. Union 3, pour Bruxelles, sur lest. St. Union 2, pour Bruxelles, sur lest. Allège Mannheim 25, pour l'Allemagne, avec 500 ton-| nés m. d. Allège Bayern 12, pour l'Allemagne, avec 1440 tonnes froment. Allège De Hoop, pour la Hollande, avec un chargement de marchandises. VILLE D'ANVERS INSPECTION DES CHEVAUX, CAMIONS DE CHARGE ET DES HARNAIS. L'inspection des chevaux, camions de charge et des harnais aura lieu : a) A l'Avenue du Sud : mercredi, 9 décembre 1914, pour les 3e (51 chev.) 4° (263 id.) et 9e (122 id.) sections.h A l'Avenue du Commerce : vendredi, 11 décembre 1914, pour la 2° (636 chev.) section. c A l'Avenue du Sud : lundi, 14 décembre 1914, •pour la 1IV 78 chev.) et pour la 8e (632 chev.) sec-I tions. j d) A l'Avenue du Commerce : mercredi, 16 décembre 1914, pour les 6e (164 chev.) et 7e (374 id.) sections. Jeudi, 17 décembre 1914, pour les 5e (194 chev.) et 10e (304 id.) sections. e Emplacement à désigner : samedi, 19 décembre 1914, pour la commune de Borgerhout, et lundi. 21 décembre, pour la commune de Berchein. L'inspection commencera chaque fois à 9 heures (heure de la tour). y avis Samedi prochain, 12 décembre 1914, à 11 heures du matin, auront lieu au fort St-Philippe des exer-'• cices de tir pour spectateurs. Le public devra strictement suivre les ordres des j sentinelles, qui seront composées d'infanterie du ; fort Ste-Marie. AVIS- I Le Commissaire Général pour les Banques en Belgique pourra, par voie de rétorsion, nommer des personnes qui auront ;i surveiller les entreprises ou les succursales d'entreprises établies dans le territoire occupé de la Belgique, 'dont la direction ou la surveillance se trouve dans un pays en j état de guerre avec l'Allemagne, ou les entreprises ou succursales dont les recettes vont totalement ou partiellement dans ces pays ennemis ou à leurs nationaux ou dans lesquelles ceux-ci seraient intéressés sous une forme quelconque. Les personnes ainsi nommées par le Commissaire Général des Banques en Belgique auront pour mission de veiller, tout en respectant, les droits de propriété et autres droits particuliers de ces entreprises, à ce que, pendant la durée de la guerre, leurs affaires ne soient pas gérées d'une façon opposée aux intérêts de l'empire allemand et du territoire occupé de la Belgique. Les frais de cette surveillance sont à la charge des entreprises sus-visées.2. — Le Commissaire Général pour les Banques en Belgique pourra prendre les mêmes mesures à l'égard d'entreprises dont le champ d'activité se j trouve entièrement ou partiellement au Congo belge ou à l'égard d'entreprises dont 10 p. c. au moins ' du capital se trouvent entre les mains de sujets allemands. I11 Les Commissaires de surveillance sont notamment. autorisés : 1. A interdire des mesures de toute nature inté-I cessant les affaires de l'entreprise, spécialement les dispositions concernant des biens meubles ou immeubles ainsi que des communications au sujet des affaires ; 2. A prendre connaissance des livres et. des écri-Unes, à examiner l'inventaire de la caisse, des va- : leurs mobilières et des marchandises ; A exiger des renseignements sur tout ce qui intéresse l'entreprise. III l es Administrateurs, directeurs et employés des entreprises ou des succursales sont tenus de suivre les instructions et les ordres des Commissaires de surveillance qui devront être invités en temps utile a chaque séance du Conseil d'Administration et à Pchaque issemblée générale: l'ordre du jour de ces «union* leur doit être communiqué. Toutes les décisions du Conseil d'Administration et de la direction doivent être portées par écrit à la connaissance des Commissaires de surveillance. IV '1 est interdit de remettre ou de virer ni directement ni indirectement dans les pays ennemis des fonds ou d'autres biens quelconques des entreprises ou des succursales surveillées. Les Commissaires de surveillance pourront admettre des exceptions. Ils pourront, entr'autres, décider, Je cas échéant, que des fonds ou des valeurs, dont 'a remise ou le virement est interdit sous l'alinéa 1 pourront être consignés aux caisses du Gouverne-. lneQt civil pour le compte des ayant droits. V Sera puni d'une amende qui pourra s'élever j risqua 50.000 francs et d'un emprisonnement jusqu'à (■rois ans, ou d'une de ces peines, quiconque, en sa Qualité d'administrateur, de directeur ou d'employé aune entreprise ou d'une succursale, aura intentionnellement contrevenu aux prescriptions des arti-cles. ■' et 4. La tentative est punissable. La connaissance dfes infractions au présent arrêté est attribuée a,1x tribunaux militaires. VI Lorsqu'une entreprise ou une succursale surveille n'a pas d'administrateur, de directeur ou d'em-IPjoyé résidant dans le territoire occupé de la Bel-oique, autorisé à le représenter légalement, ou lorsque l'administrateur, le directeur ou l'employé ne remplit pas régulièrement ses fonctions, le Commissaire Général pour les Banques en Belgique pourra, sur la demande du Commissaire de surveillance, nommer un remplaçant.. Celui-ci aura à continuer la gestion des affaires courantes de l'entreprise ou de la succursale lorsque le Commissaire Général pour les Banques en Belgique l'aura jugé nécessaire dans l'intérêt de l'Empire allemand ou du territoire occupé de la Belgique. Dans tous les autres cas il aura à liquider entièrement ou partiellement les affaires courantes. Il pourra- aussi faire de nouvelles opérations mais seulement à l'effet de terminer les affaires en cours. Il aura à suivre les instructions et les ordres du Commissaire de surveillance. Le remplaçant a droit au remboursement, de ses débours et, à une rémunération convenable de ses soins. Le montant en sera fixé par le Commissaire Général pour les Banques en Belgique et perçu parle remplaçant à la caisse de l'entreprise on de la ' succursale surveillée. Pendant la durée du remplacement le droit des administrateurs, directeurs et employés de représenter légalement l'entreprise ou la srccursale, est suspendu. Le Commissaire Général pour les Banques en Belgique peut faire cesser le remplacement sur la demande du Commissaire de surveillance. VIT Les prescriptions plus étendues de l'arrêté du 18 septembre 1914, concernant la surveillance d'établissements de crédit et de maisons de banque (Bulletin officiel des lois et arrêtés pour le territoire occupé de la Belgique N° 3) ne sont pas modifiées par le présent arrêté. VIII Cet arrêté entre en vigueur le jour de sa publication.Bruxelles, 26 novembre 1914. Le Gouverneur Général en Belgique Baron von der Goltz, FeHl maréchal. Lancement d'un bateau d intérieur belge A Kampen, dans les chantiers du sieur T. Schep-uian, on vient de lancer un nouveau bateau d'intérieur en fer, baptisé Nomade I, d'une portée de 400 tonnes, construit pour compte du batelier H. M. v. d. Veewev, de Moerzeke (Belgique). Lancement de navires Le 4 courant a eu lieu à Geestemunde, dans les chantiers de la firme Tecklenborg, le lancement du steamer Pionier, construit spécialement pour le transport de bananes. Ce vapeur sera mis en service par la firme F. Laeisz. La navigation sur le Rhin Rotterdam, 5 décembre. — Niveau d'eau à la baisse vers le haut-Rhin. Très peu de tonnage disponible. Tendance très faible. Vers le bas-Rhin le niveau d'eau était, favorable. Très peu de transports et d'arrivagès, mais assez de tonnage disponible. Tendance très faible. Minerais 1/4 de temps de décharg. 20 c., dito 1/2 temps de déchargement 30 c. Le taux de remorquage se calculait d'après le tarif de 20 à 22 1/2 c. environ. Le chargement de bois dans le port de Trelleborg Trelleborg, 30 novembre. — Les steamers suivants, chargés de bois et destinés pour la Hollande ou l'Angleterre, se trouvent dans le port de Trelleborg et attendent des ordres de l'armement : Elisabeth, Ero.s, Gudrun, Iris, k.amma, Jari., Hanna, Nora, Avance et Or ion. Les moteurs marins La firme C. W. Van Straaten & Van den Brink, de 's Gravénhage, vient de lancer le bateau-moteur Meteor d'environ 225 tonnes, construit pour compte de" Mr Chas. Eug. Van Heesbeke, d'Anvers, mais actuelle ment à Rotterdam. L'opération a pleinement réussi. Le nouveau bâtiment sera doté d'un moteur de 55 chevaux de force sortant des étabiis-sements de la firme Steyaard & Jeannette Walen, de Rotterdam. Aussitôt après on a posé les quilles un de ces jours le bateau-moteur à hélices-jumelles de trois remorqueurs. MM. Harland and Wolff, de Go van, vont lancer Mississippi, de 5000 tonnes, en construction pour compte île la Atlantic Transport Line, de Londres. Prince Rupert Actuellement il existe un service postal direct entre Prince Rupert, la Colombie britannique et Ed-monton. (Jusqu'à ces derniers temps la malle fut envoyée à Vancouver et autres ports et de là expédiée plus loi ni) Prince Rupert peut devenir un point important pour la route la plus courte autour du monde. En effet la distance de Liverpool à Yokohama via. cette route n'est que de 10.085 milles tandis que via New-York et San Francisco il y a à parcourir 10.858 milles. ! Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC Allèges coulées. — Athènes, 30 novembre. — Des télégrammes de Mitylène informent que les Turcs ont fa» couler plusieurs allèges, chargées de marchandises, à Phocoa (25 milles au N. C). de Smyrne) afin de'bloquer l'entrée de ce port. Dégarni. — Las Palmas, 27 novembre. — Les tentatives f;Vtes pour renflouer le steamer Degama sont restées ifructueuses. Toutes les pompes ont été mises en tetion, mais avec peu de succès pour ce qui concerte l'avant du navire et la chambre des machines. Les sauveteurs refusent de continuer leurs travauc et considèrent la position du navire critique. Noordwijk. - Rotterdam, 5 décembre. — Un message reçu paV télégraphie sans fil informe que le steamer Noorbvijk, qui se rendait de Weymouth à New-York, a p^-du trois ailes d'hélice par 47° N. et 34° 35' O. Le v&oeur retourne sur Queenstown. Nygaard. — E.bjerg, 1er décembre. — Les coups de mer couvrent le steamer Nygaard et ont emporté le gouvernail ettyétambot arrière; ils causèrent en outre d'autres ayiries graves à bord. Les opérations de sauvetage ne peuvent se faire que par mer calme. Or ion. — Le steaner allemand Orion, qui a touché fond dans la lier Blanche, est arrivé à Vaido avec une voie d'eau. Parkhaven. — Lofdres, 4 décembre. — Un télégramme de Rosario informe : On procède ici au déchargement de la targaison de bois du steamer néerlandais Parkhave;. Un plongeur rapport} qu'un nombre de rivets ont cédé et que plusieurs tôles sont ployées, en outre le tank d'avant fait eai. Une seconde dépêche porte que le Parkhaven a touché sur un fond rocailleux au cours de son voyage sur Rosario. Il'sera réparé provisoirement à Rosario et plus tard céfinitivement à Rotterdam. Trefusis. — On continue à faire jet du chargement du steamer Trefusis, échoué sur Lavernock Point. Veenbergen. — Maassliis, 5 décembre. — Le steamer néerlandais Veenbergin, parti hier matin pour New-York, est revenu de la mer ce matin ayant perdu l'ancre tribord et te chaîne près du bateau-feu sch o u wenbank. Les glaces Umea, 2 décembre. — Le bateau-feu Sydostbrotten a été rentré hier. Archangel, 2 décembre. — La situation des glaces s'est améliorée par suite du dégel. Avis aux navigateurs NAVIGATION INTERDITE PENDANT LA NUIT Rotterdam, 2 décembre. — Suivant communie; tion de l'ambassadeur hollandais à Stockholm il e. interdit d'entrer pendant la nuit dans les ports c Drontheim, Bergen et Christiansand. Exception est faite pour les navires des ligne régulières, qui ont annoncé d'avance leur arrivé' AJOUTE D'UNE BALISE Rotterdam, 2 décembre. — Suivant communie; tion du Pilotage on a ajouté dans la Zandstree une balise pointue N° 20a. dans 29 dM. d'eau, par 51°32'29' la t. N. et 1°1'34" long. Ouest. La bouÉ pointue N° 3a se trouve dans 63 dM. d'eau, p; 51°31'18" lat. N. et 1°11'26" long. Ouest. Informations financières Le Southern Pacific a consacré S 1.170.000 à 1 fabrication de nouvelles locomotives et de wagon pour voyageurs et a sollicité en même temps à 1 commission des chemins de fer intéressée, le poi voir d'émettre des equipment-trust certificates jn: qu'au montant de la somme susdite. La Chicago, Milwaukee et- St-Paul Railway Con pany consacrera pendant les quatre premières aï nées à venir la somme de 8 13 millions pour l'intrc duction de l'électricité sur le trajet de Puget Soun entre Avery (Bdaho,; et Harlewton (Mont) une lign principale de 440 milles. BOURSE DE NEW-YORK New-York, 3 décembre. — Le commerce en obi gâtions était aujourd'hui plus étendu et plus anim que les jours précédents. 11 a été vendu 65.000 U. S steel Corporation 5 % au cours d'hier. 3 déc. 2 dé< Hypothèques 3%-4% 4.— < Change sur Londres Cal). Transf. . 4.88.85 4.89.7 Change sur Londres 60 d. vue . . . 4.86.— 4.86.- Change sur Paris vue , 5.12.— 5.11.- Change sur Berlin . —.— 87.— Argent 49 % 49 ^ FONDS Amérique 2 p. c. obligations .... 95% 95^ Atch. T. & S. F. act. ord — Atch. T. & S. F. Mortgb. 4 % . . . 91 % 91.- Erie Railway —.— — Erie Railway G en. Lien 64% 64 V U . S. Steel Corp —— - U. S. Steel Corp. 5 % 2e h.-obl. ... 99% 99^ Int. Merc. Marine 4 1/2 % oblig. . . —.— — Amer. Téléphoné 4 % conv. obi. . . — New-York. — Cours des actions du 5 décembre Atchison 90 1/2 ; Canadien Pacific 156 1/4 ; Chesî peake 42: Chicago Milwaukee 84; Erie I 32.— ; 111 nois 103 1/2; New-York Central 81 7/8; Ontari 18 3/4; Norfolk et Western 97 3/8; Northern Pac.ifi 98 ; Pennsylvania 105 ; Reading 138 ; Southern 83 1 /; Union 115.— ; Amalgamated 49; American Cari 26 V.-A. 89 1/2; Smelting 97; American Teleplion t Telegraph 1.17 1/4; Bethlehem Steel 41 3/4: Centrr Leather 34 ; Utah 46 ; Harvester 92. PARTIE COMMERCIALE GRAINES OLEAGINEUSES Duluth, 2 décembre. — Graines de lin. — Nov. au. 1.48 1/4 c. ; préc. 1.45 5/S c. Déc. auj. 1.47 1/4 c. ; pré< 1.44 5/8 c. HUILES VEGETALES Rotterdam, 3 décembre. — Huile de lin. — On cote Janv./avril,.fl. 40 7/8. Londres, 4 décembre. — Huile de lin. — On cote Dis]»., sh. 23- ; préc., sh. 23/- ; janv./avril, auj., si 23/- ; préc., sh. 23/-. Hull, 4 décembre. — Huile de lin. — On cote Disp., auj., sh. 20. - ; pree., sh. 20/9 ; janv./avri auj., sh. 21/3 ; préc., sh. 21/6. PETROLE Philadelphie, 3 décembre. — On cote : Stàndar White, auj., 8.— ; préc., 8.—. TOURTEAUX Rotterdam, 4 décembre. - Tourteaux américains — S. K. Disp., fl. 131 ; id. en cours, fl. 131 ; id. déc fl. 131 ; bonne marque, disp., fl. 130 ; id. en cours fl. 130 ; id. déc./janv., fl. 129 ; déc./mars, fl. 128 1/S — Ecailles de tourteaux améric. — Déc./janv., fl. 13C MARCHES AMERICAINS Saint-Louis, 3 décembre. — Froments. — Déc auj. 112 1/2 c. ; préc. 113 c. Minneapolis, 3 décembre. — Froments. — Déc auj. 1.13 c. ; préc. 113 7/8 c. Toledo, 3 décembre. — Froments. — Déc. auj 114 1/2 c. ; préc. 115 c. Winnipeg, 3 décembre. — Froments. — Déc. auj 116 5/8 c. ; préc. 117 1 [H c. Mai auj. 121 3/4 c. ; préc 122 1/4 c. — Avoine. — Déc. auj. 53 c. ; préc. 53 c. Duluth, 3 décembre. — Froments. — Déc. auj 115 c. ; préc: 115 7/8 c. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERî Rotterdamsche Lloyd Le st. Kawi a quitté Padang le 6 courant, à desti nation de Rotterdam. Le st. Madioen a quitté Tjilatjap le 3 courant, i destination de Rotterdam. Le st. Samarinda, allant de Java à Rotterdam, r passé Gibraltar le 4 courant. Le st. DjembeR est arrivé à Batavia le 4 courant venant de Rotterdam. Le st. Djocja, allant de Java à Rotterdam, a passe Pantellaria le 3 courant. Le st. Tambora, allant de Java à Rotterdam, ; quitté Perim le 3 courant. Le st. Tabanan, allant de Rotterdam à Java, ? quitté Suez le 3 courant. Le st. Soerakarta, allant de Rotterdam à New York, a passé Land's End le 3 courant. Le st. RindjaNi, allant de Rotterdam à Java, ci passé Douvres le 5 courant. Le st. Kediri, allant de Londres à Cardiff, a pass^ l'île de Wight le 6 courant. Koninklijke Hollandsche Lloyd Le st. Tubantia a quitté Buenos-Ayres le 4 courant, à destination d'Amsterdam. Le st. Salland, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Santos le 1er courant. Le st. Zeelandia, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Lisbonne le 2 courant. Le st. Gooiland a quitté Amsterdam le 3 courant, à destination de Buenos-Ayres. Le st. Eemland, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a passé Beachy Head le 5 courant. Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Prtnses Jijltana, allant de Batavia à Amsterdam, a quitté Colombo le 4 courant. Le st. Vondel, allant d'Amsterdam à Batavia, est arrivé à Gênes le 4 courant. Le st. Sumatra est arrivé à Amsterdam le 5 courant, venant, de Batavia. Le st. Grotius, allant de Batavia à Amsterdam, est arrivé à Gravesend le 4 courant. Le st. Java, allant de Batavia à Amsterdam, est arrivé à Gravesend le 3 courant. Le st. Rembrandt est arrivé à Batavia le 3 courant, venant d'Amsterdam. Koninklijke Nederlandsche Stoomboot Mij Le st. Atlas a quitté Palerme le 4 courant, à destination de Valence. Le st. Euterpe a quitté Carthagène le 4 courant, à destination d'Amsterdam. Le st. Helena » a quitté Cadix le 4 courant, à destination d'Amsterdam. Le st. Medea, allant de Valence à Amsterdam, a quitté Deal le 4 courant. Le st. Niobe, allant de lordeaux à Amsterdam, est arrivé à Gravesend le 4 courant. Le st. Venus est arrivé à :ardiff le 3 courant, venant de Valence. Le st. Ci.io est arrivé à Bordeaux le 3 courant, venant de Rotterdam. Le st. Mars a quitté Bordeaux le 3 courant, à destination de Lisbonne. Le st. Mercurius a quitté Rosario le 3 courant, à destination de Santa Fé. Le st. Pollux a quitté Nauplia le 3 courant, à destination de Ca.lamata. Le st. Nf.ptunus est arrivé à Gênes le 3 courant, venant de Gibraltar. Le st. Minerva est arrivé :i Montevideo le 4 courant, venant de Gibraltar. Koninklijke West-lndische Maildienst Le st. Prins Frederik Hendrik a quitté Amsterdam le 5 courant, à destination de Paramaribo. Le st. Lodewyk Van Nassau a quitté San Nicolas le 4 courant, à destination d'Amsterdam. Le st. Prins Willem 5, allant de Paramaribo à Amsterdam, a quitté Lisbonne le 5 courant. Le st. Oranje Nassau a quitté Paramaribo le 29 novembre, à destination d'Amsterdam. Holland-Amerika Lijn Le st. Potsdam, parti de Rotterdam le 1er courant, L~ à destination de New-York, a passé Lizard le 3 cou-rant, à 5 h. 40 du soir, ayant à bord 40 passagers : de première, 163 de deuxième et 76 passagers de e troisième classe. t Nieuwe Waterweg, 6 déc. Parti pour Arrivés de 4 Veenbergen (si. Leersuni (s) Nevvcastle New-York Zuid Holland (s). Douvres 6 déc. Passés de ii Swa nsea 4 Wcsterdyk s), s I is (s V.ilence Newport News et Baltimore a Fagertun (s , Havre à Rotterdam 1- Import (s , Goole - g Bogor (si Atlanten (s), Londres Amsterdam à Buenos-Ayres Plo\er<s). • Dungeness 5 déc. Pa^sé de Merannio (s . » Amsteldyk (s) Boston 1- Ronan (s), Leith et Philadelphie à Rotterdam Partis pour Beachy Head,6 déc. Passéde City of Boulogne s) Ophir s>. Java <\ Rot d un l Theodora s). UV"P001 Pur'la"d 2,<"*• P"ssé*de King's Lynn . F°"«na(s>, Eeinstroom (s , Hull Amsterdam aux IndesOccd Oosterdyk (s). Baltimore . C'.mmewyne (s). Malang (s) » Amsterdam aux Indes Occid. é Te.schelling (s) > Pra*!e Point,6 déc. Passé de :. Lestiis (s). Liverpool Lama (s) Bard(s) Lond es Rotterdam à New-York Eimstad's , Goole Scilly 3 déc. Passéde Westland's), » Sloterdyk (s , Rotterdam 5 Garl O- Kjellberg (s), à Boston et Philadelphie Gothembourg Cardiff 4 dec. Arr de Malmland s), Narvik 2 Nederland si. Rouen Ymuiden, 6 déc. Arr. de reparti le 4 en retour. Rynstroom (s), Londres Parti pour VVaalstroom (s•. Fowey 3 Poolster (s). Nicolaas (s), Newcastle ^ N. wport News Wi|ly (s)» " Greenock 2 déc ^rr. de , Partis pour Poséidon (s) Swanseï Oannet"!s) T Liverpool. 5 déc. Ur.de Petritzis s). Newcastle 30 nov' Clan Macarthur (si, Koninginder Nederlanden ... n , ,, . nsDane (s. ,.lva 1 dec Creole Prince, s -, Amsterdam 6 déc Parti pr Q. 0 . Alexandrie Banda s). Montevideo Shia-t Prince 'S • Rotterdam 4 déc. Arr. de An8'° Meï'Cf"'Sl/M „ , 3 Soestdyk s). Baltimore SMohn (N.-B.) Mercian (s). Boston Hongkong I déc. Arr. de 5 Juno (s). Rotterdam Dumeric (s), Bangkok Havre, 3 déc. Arr. de Par» pour Oldfield Orange (s). Mongolia (s'.S.Francisco New-York Yokohama 1 déc. Arr.de Philadelphian (s), Korea (s). Baltimore San Francisco à Hongkong Bordeaux, 28 nov. Arr. de San Diego, 1 déc. Arr. de Sequana (s), B.-Ayres Dudhope Hambourg Hernosand 2 déc. Parti pr St Michael's, 2 déc. Parti pr Nautilus (s), Amsterdam Richard (s), — Stockholm, 25 nov. Panama 23 nov. Parti pour Partis pour lutlandia (s). — 24 Ryn (s) St-john N.B.) 2 déc. Arr.de Rotterdam via Hernosand Cabotia is), Clyde 25 Svenke (s), New-York, 5 déc Arr. de Rotterdam via Oxelosund 30 nov. Bristol City (s . Flekkefjord, 20 nov. rr. de Swansea Ag^tha Bulsman, Dysart 3 déc. Nordkyn (s). Lisbonne, I déc. Parti pr Rotterdam Vesta (s) Falmoutll 5 Hector (s', Lisbonne Marseille, 29 nov. Arr. de Océan (s), Rotterdam Rowenatsl, Kurrachee Parti pour Port Sai'd. 6 déc. Arr. de 3 déc. Rotterdam (s). 4 Celebes (s), . . Naples et Gênes Amsterdam à Java Philadelphie. 2 déc. Arr. de 6 Rysbergen is Santeramo (s), Fowey Rotterdam à Soerabaya Tampa. ,^0 nov. Parti pour Perim. 5 déc Passés de uJiïLi'lï (ln Ka/T 3 Banka 's), New-Orleans, 30nov_ Arr.de Amsterdam S |ava ra°c"),rlrB..(s)- Swansea Ares (moteur). Galyeston I dec. Arr de Abadan à - Ri„Jï"neJia„dc''? (s)' ?ard',f Colombo, 1 déc. Arr, de R'°nJa,nelr,0'6 dec Arr- de 30 nov. Lopez y Lopez (si. 2 ,,r0 (remorqueur). Liverpool Hell,voetslulsS B- y,es reparti le 1 déc. pr Manille r u . . Partis pour . déc BeekbergenJsl.Barry 6 Parti pour c B lenos A>res 26,n7,Trin°nia(S Rang°°n Buenos-Ayres. Vdéc. Arr'de Calcutta, 30 nov. Arr. de 30 nov Lull'ngton '.s), Haneric <s). Natal Cardiff Singapore.23 nov. Parti pour 2 déc. Poeldijk (sJ.R'terdam Sabine Rickmers (s), Parti pour Swat"w 1 I adas,Jensen(s),Am'dam Rhein- und See-Speditions Gesellschaft m. b. H. En charge pour COLOGNE le b:tteau MANNHEIM 21 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LE§ DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis ) " " Allgemeine Flussschiffahrts-Gesellschaft A.-G. 1 Gebr. van Uden & Cie Service régulier entre ANVERS - MANNHEIM - LUDWIGSHAFEN KARLSRUHE - STRASSBURG - KEHL et BINGEN-MAINZ-FRANKFURT al M. Pour frets et renseignements s'adresser au bureaux: Rue Nassau, 39, Anvers. LLOYD RHENAN (Société Anonyme de Transports) Services directs et réguliers par V A P E U R S R A P I D E S En charge au N° 6 des Bassins : STEAMER " Rhenus N° 33 pour DUISBURG, COLOGNE, MANNHEIM, STRASBOURG STEAMER " Rhenus N° 36 " Dour DUSSELDORF, MULHEIM. GUSTAVSBOURG FRANCFORT M Pour frets et renseignements s'adresser à l'agence générale RHENUS Transport-Gesellschaft m. b H. Bassin de Jonction (Quai Ouest) No 12 En charge pour : Duisburg-Ruhrort-Dûsseldorf-Heerdt-Neuss Bateau " TRANSPORTEUR „ Départ : VENDREDI 11 DÉCEMBRE et ensuite tous les 8 jours prennent aussi des marchandises en transbordement pour toutes les villes de la Prusse Rhénane et Westphalie Pour frets s'adresser : Deutsch-Belgische-Schiffahrts-Gesellscliaft, m. b. H. 24, Quai Jordaens, 24 KARL SCHROERS Services de na;jation à vaPeur v0ss, & LkANGE n AMSTERDAM Forfaits pour toute^Tntités eUoutes destinations s's néer1' STAD AMSTERDAM I à IV . o . . . AKnn?Dc i ie mercredi et samedi soir. Service regulier et accéléré entre ANVERS et . , , .uctcdhaa* • i j • . d i Fi 1 1 f avec transbordement a AMSltKDAM par vapeurs néerlandaises JLmiSburg - Kuhrort-Duesseldori- (éventuellement sur connaissements directs) Neuss-Uerdingen-Crefeld JAVA et les INDESNÉERLANDAISES, KARL SCHROERS 38, KARL SCHROERS, 39 (passagers et marchandises) KARL SCHROERS 61 le 19 et 29 Déc. Départs tous les 5 à 6 jours, sauf imprévus VENEZUELA, CURAÇAO, HAÏTI, Pour frets et renseignements s'adresser (passagers et marchandises) 35. QUAI VAN DYCK (Entrée 2, rue Sanders) je jg £)éc SAN-JUAN, PUERTO RICO, PUERTO Transport Ges.Koch & C° C0LUMBIA- carthagène, colon. ^ — TÉLÉPHONE 7170 — COPENHAGUE, le 15 et 30 Dec. Canal des Brasseurs 58, ANVERS cadix, oÉville, malaga, carthagè- ' NE, ALICANTE. TARRAGONE, VALEN- Service régulier et accéléré pour CE, BARCELONE, GÊNES, LIVOURNE, RUHRORT -- DUISBURG NAPLES- SICILE- . le 16 et 30 D"- et tous les ports du Rhin PIREE, PATRAS et GRÈCE, 24 Déc. Pour frets et renseignements s'adresser à Spécialité : Expéditions Grains et Graines Gustave^ £ Van den Broeck.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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