Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1486 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 04 August. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 29 März 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/sj19k46v8t
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

ANVERS, Mardi 4 Août 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.110 ABONNEMENT : K"2_Sp!r?ABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimeslre. Intérieur . . ■ • ,,11,50 „ Hollande et le Grand | 1375 Duché de Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux dé poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 5 août Lever du soleil 4 h. 14 m matin — ( 4.14; toucher du soleil 7 „ 23 „ soir = (19.23) Lever de la lime 7 „ 30 „ soir = (19.30) Coucher de la lune .... 2 „ 59 „ matin = ( 2.59) Pleine lune le 6 août. 41 „ matin = (— .41) Dernier quartier le 14 août. . — 56 „ matin — (—.56) Nouvelle lune le 21 août . . — „ 26 „ soir — (12.26) 2 Premier quartier le 28 ; oût . 4 „ 52 matin — ( 4.52) Hante marée à Anvers Matin Soir t 5 août 3 h. 00 m. = ( 3 h 00) 3 h. 22 m. = (15 h. 22) 6 août 3 h. 42 m. = ( 3 h. 42) 3 h. 59 m = (15 h. 59) 7 août 4 h. 17 m. ( 4 11. 17) 4 h. 33 m. (16 h. 33) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 5 août 1 i:. 04 m. — ( 1 h-04) 1 h 29 m. =(13 h 29) 6 août 1 h. 50 m. ( 1 h. 50) 2 h. 10 m. - (14 h. 10 7 août 2 h. 29 m = ! 2 h 29) 2 h. '17 m. - (14 h. 471 Etat de la mer du Nord Flessingue, 4 août, 10 h. du m. Veut : Ouest-Sud-Ouest 1 Port d'Anvers Tableau indiquant par pavillon le mouvement pendant le mois de juill. des années 1913 et 1914 Entrés ! Sortis 1913 j Sortis 1914 PAVILLONS t 1 t J 1913 1914 f j H i J j H Allemand . 148 152 131 19 136 7 Américain • • 4 3 1 2 1 1 Anglais . -70 2S1 221 47 218 70 Argentin . 1 — I 1 ' " - AutricHen-Honsrois ^ 34 2 Sïïïï 29 251 » «i 26 "î Espagnol 4 f .} 1 ? Français • 14 13 11 2 12 1 Grec • • • \ 2 1 ! ? ; _ Italien . 3 3 J2 _ Jap°nais J j 7 « s Néerlandais .... 13 » 4 7 8 8 Norvégien • -2 J- 17 J) 18 11 Roumain — } ~ J Russe . 5 2 Z _ Z |S ' . ' : ■ 24 28 15 _9 19 _7 Uruguayen . Totaux 596 i 623 i 477 123 490 117 Parmi les 623 navires arrivés i Anvers pendant le mois de juill. 1914, il y a 467 différents steamers, qui ont fait entre eux 593 voyages et nous ont anené 7760 passagers et 747 chevaux. (Pilotage). arrivages du 2 aout Malle-poste belge Jan Brwdkl, c. Rohâert, d'Ostende. st. belge Ministre Beer^krt, cap. Verwee, de San Nicolas. 22' 10" St. angl. Drésden, "cap Beeching, de Harwïch. — 203 passagers. / St imgl. lorle, cap. Dinari, de Carloforte. st. angl. Auckland cistle, cap. Davis, de Nieuwe diep. St. angl. Wray Cas/le, cap. Gough, de Galveston via Gand. 197 St angl. Peveril, cap. Simpson, de Leitli. — 30 passagers df cabine et 1 pass. de 3me classe. St. angl. vànellus, cap. Walsh, de Liverpool. St. angl. dui.wicii, cap. Hunter, (l'Alger. St. angl. Prince Lf.opold, cap. Gallop, de Londres (pour Bruxelles). , St. angl. City oi' Charleroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). ^ St. allem, Dei.ia, cap. Schwarz, de Pomaron via Rotterdam. st. néerl. .lAC.vrRA, cap. Flach, de Rotterdam. <1 norv NfREO cap. Knsinussen, de Newcastle. sti-suéd.' Htiftos,' cap: Larsson, de St-Pétersbourg. • 19' 6" DU 3 Màlie-poste belge Pnsn® CosiscK, cap. Gl'ayes, d'Ostende. / si iielo'f Dkrbevt, cap. VMSticlielen, de B.atouni. Z, St belge Anvers, cap. feelllen, de Buençs-Ayïes. 22" 10" St. néerl. Nederland, c. fftieëk;, (,e Newcastle. 18' 6 ou 4 St. angl. Amsterdam, çip- Thorn, de Harwicli. — 8(> passagers. st anirl Ottawa, cap Tait, de Rotterdam. st' amer. Finland, cap. Bainian, de New-York. St. dan. jolantha, cap. KyllVsbéch, de Copeni.ague. departs du 2 aout St. belge A.vrwERPEN. cap. C;nfrère, pour Middles bro, chargé. , . .. St. angl. Horace, cap. JoneS pour le Brésil via Londres, chargé. St angl l.mxiNGXON, Cap. I.lç«l, pour Barrj. s 1. st' angl. prince Charles,- cap Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé.! St 'angl. CITY ok I.ondon, cap.Maxwell, p. Londres (de Bruxelles)', cliargé. ; St. angl. C.hi.nkoa, cap. Symiirs, pour Midilleslno st oug"!STrART PRINCE, cn!>. lîarrett, pour Malte. Alexandrie, la Syrie et .liypre vift l.o.ndies. St. norv. Anvers, cap. Hoel, pur la Norvège, cli. du 3 st. angl. dresden, cap. neee^ig. P0111' Uanvicli. St. n/er'r.'Jacatra, cap. Flaelvlour les Indes néeï landaises, chargé. . St. dan. Arabien, cap. Topte, Jour la Clinie et .lapon, chargé. 28' 6" . du 1 St. angl. jason, cap. Jones, pou Donjiely, rhaigé. St angl. Isleman, cap. Tyrrell, pur ArUlow, siti lest, st. angl. C.ou.inowood, c«l>. Haul pour Cuidift, s. 1. St. angl. Auckland. Casti.e, capfcavies, p'"11 port, sur lest. Par télégraphe " Ilessingue " arrives pour imvers i août, 6 li. 29'iin. St. dan. Stjerneborg, cap. Lun de Port St-l.ouis-du-Rliône.11 h. 54 p. St. angl. Briohton, cap. Thorfs, de Kurvachse. st. allem. Tasmania, cap. Nicou, de Macass.| St. nllwi^MMwap. Jantzerjde Bremerhavjii. Flessikue, 4 août, 1 h.66' le st néerlandais jACATRAj/enant d'Anveis a mouillé en rade de Flessingil son équipage jtant incomplet. Cargaisons d'Entrée bureaux de la soceth anonymf . d'entreposage et d= transports De Rotterdam, st. angl. O'îav'a, cap. Tait j pn lpct Ce steamer vient chager' il destination de Norfolk. De Newcastle, st. néerl., NipERi^ND, cap Rieclj Environ 2700 tonnes charhcns, j'1 "r«ï. 1 BUREAUX DE MM. NICOLAIDIS & Co , Département maritime) De Poti, st. angl., Khartoum? cap. Evans. 00 tonnes minerais de Manganèse, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS A Co De Newcastle, st. angl., Moto, cap. Purvis. 300 tonnes charbons, à ordre. De Rotterdam, st. néerl. Jacatra, cap. Flach. flr- Pour compléter son chargement en destina-on des Indes néerlandaises. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Newcastle, st. norv., Nereus, cap. Rasmussen. 950 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT. & Co De Carloforte, st. angl., Lorle, cap. Dinan. .782.716 kilogrammes minerais, à ordre. BUREAUX DE M> BERNARD DE BOOY De Seaham Harbour, st. norv., Godo, c. Blankholm, 100 tonnes sable, à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co D'Alger, st. angl., Dui.wich, cap. Hunter. 000 tonnes minerai de fer, à ordre. 8UREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co De Londres, st. angl. Isleman, cap. Tyrrell. «s- Pour charger pour l'Irlande. SUREAUX DE L ARMEMENT AUGi_r DEPPE De Buenos-Ayres, st. belge Anvers, cap. H. Zellien >000 cuirs secs, 1448 balles quebracho, 16.648 cuirs sa és, 27 tonnes froment, 22 tonnes orge, 1050 tonnes naïs, 300 tonnes navettes, 3400 tonnes graine de lin, »0 tonnes froment, 7 balles cuirs de loutre, 1 caissette échantillon isolateur, 60 balles laine, 79 sacs os, 98 sacs sabots, 570 rouleaux chicharones, 15 briques sine dur, 47 barriques sel d'ammoniaque brûlé, 1(» sacs cendre zinc, 32 balles crin, 202 sacs résidus gomme, 140 fûts suif, 377 sacs ferrures, 820 sacs cor nés, 420 sacs extrait quebracho, à ordre. BUREAUX DE MM. OJI LEÈUW & PHILIPPSEN De Copenhague, st. dan., Jolantha, c. Kyllesbech. Une partie marchandises dont le détail sera donne ultérieurement. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Gothembourg, st. suéd., Gotha, cap. Lundberg. 14 pièces enclumes, 242 colis acier, 117.500 kilos fonte. 15 caisses fer, 10 caisses machines, 14 caisses acier, 141 colis papier, 701 pièces boiserie, 33 balles papier, 890 caisses allumettes, 30 caisses avoine, 4 sacs avoine, 117 barres fer, 10.055 kilos fonte, 800 caisses clous, 31 caisses tôles acier, 2 caisses carton, 101 bottes fer, 20 caisses chlorate de soude, 46 caisses pèrchlorate, 2 cais. soude caustique, 30 balles papier, 1000 balles pâte de bois, 40 barres acier, 125 rouleaux fil de fer, 780 massiaux, 200 colis quincaillerie, 20.750 kilos fonte, 506 balles pâte de bois, 20 caisses Verreries, 34 balles papier, 26 caisses galoches, 1 caisse conserves, 1 coffre livres, 102 colis marchandises diverses, 229 billettes acier, 15 caisses eau minérale, à ordre. De Bergen, st. norv., Vega, cap. Johannesen. En lest. De Gothembourg, st. suéd. Normandie, c. Dahlberg. 1.750.000 kilos minerai de zinc, Société anonyme La Vieille Montagne. De la Norvège, st. norv. Paris, c. von der Lippe. Cliargé à Christiania : 22 balles papier," 20 balles carton, 400 caisses al luihëttes, 150 sacs feldspath, 7 caisses machines, I rouleau courroies, 22 balles peaux, 45 cylindres acide, 1 caisse acier, 4381 caisses lait condensé, 2 caisses livres, 230 barils suifs, 15 tambours carbure, 1 caisses rideaux, 2 caisses pompes, à ordre. Chargé à Drammen : 4410 balles pâte de bois, 162 balles papier, 5 caisses moulures, à ordre. Chargé à Fredrikshald : 92.236 pavés, 240 balles pâte de bois, à ordre. Chargé â Christianssand : 3 caisses anguilles, à ordre. De la Norvège, st. norv. Memento, cap. Johanne sen. 386 fûts nitrate, Alex. M. Petersen & Co. 2000 balles pâte de bois, Lammleth & Cornet, Ch. Biemaris, suce. 150 balles pâte de bois, Ad. Gross. 60 balles pâte-de bois, 120 fûts nitrate, à ordre. Chargé à Fredrikshald : 53.366 pavés, à ordre. Chargé à Arendal : 18 fûts silicicum, 600 sacs feldspath, à ordre. •ÎUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Middlesbro, st. belge Antweri'EN, cap. Canfrère. 810 tonnes fonte, 8 caisses provisions, 8500 briques-pavés, 159 rouleaux fil.'galvanisé, 42' pièces tôles. 371 pièces barres, 3 caisses allumettes, 1 caisse vide, 69 bottes sacs vides, à ordre. BUREAUX DE Mr C. BODEWIG De Pomaron, viâ Rotterdam, st. allem. Délia, cap. Schwarz. Chargé à Pomaron : 1.200.000 kil. initierai de fer en vrac, à ordre. 3«r- Pour frets et autres renseignements, s'adresseî au bureau de Mr A. Manceau. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME Ancienne firme E. Minne, Société Anonyme) et VAN HEMELRYCK & GEURTS De Pensacola et New-Orléans, st. angl., Teodqro de Larrinaga, cap. Feras. 500 balles thérébenthine, 32.064 planches pitch pin. 397 bottes et 5124 planches gommier, 9236 bottes et 17.927 planches chêne, à ordre. De New-Orléans, st. angl., Corhy, cap. Prince. 318 troncs chêne, 66 troncs peuplier, 1642 planches cotonnier, 4516 bottes et J 12.673 planches chêne, 629 i planches gommier,5184 planches pitch pin, à ordre. BUREAUX DE MM. VAN HEMELRYCK & GEURTS De Nieuwe Diep, st. belge Sciialdis, cap. Peelman. En lest. De Ymuiden, st. angl. Auckland Castle, cap. Davies. En lest. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par steamer TRENTHAM HALL, de Bangkok, attendu le 6 courant sauf imprévus sont priés de se faire con naître aux bureaux des agents Westcott & Co. AVIS AUX CHARGEURS ANGLO BRAZILIAN LINE Ltd S|S LULLINGTON Le chargement et départ du vapeur LULLINGTON pour Santos,Paranagua & Rio-Grande do Sul (Pelotas & Porto Alegre) ont été supprimés. Un prochain départ sera fixé aussitôt que la situation normale sera rétablie. Drughom's Transport Company (S- A.) lyne-Tees Steam Shipping Co Ltd. Anvers-Newcastle-on-Tyne AVIS Messieurs les chargeurs sont informés qu'il n'y lura pas de départ demain mercredi. Les Agents, John P. Best & Co. Geo Gibson & Co's Lines OF Leith & Grangemouth Steamers AVIS Le service est provisoirement suspendu. I.es Agents, Boutmy & Co. Great Central Railway AVIS Service régulier entre ANVERS & GRIMSBY MM. les réceptionnaires et chargeurs sont informés de ce que, jusqu'à nouvel ordre, les départs entre ANVERS et GRIMSBY sont suspendus. Les Agents, Ruys & Co- AVIS LANCASHIRE & YORKSHIRE Ry (Go le Steam Shipping) Messieurs les intéressés sont informés qu'il n'y aura pas de départ aujourd'hui. L'Agent, A. J. Wyley. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOUKMALINE, c. Inkster, départ 15 Août. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVliRSOl^K, c. Voss, en charge, départ 20 Août. A. Manceau. AVIS HANSA UNIE de BREME Messieurs les chargeurs sont informés de ce que, par suite de la guerre, les vapeurs de la Cie HANSA resteront dans les ports où ils se trouvaient à la fin du mois de juillet. Les vapeurs SOLFELS, NEUMARK et ALTMARK qui étaient annoncés pour les prochains départs sont provisoirement retenus à Hambourg, et jusqu'à nouvel ordre il n'y aura donc pas de départs d'Anvers. Bureau Maritime J. H■ Wackerbarth (S. A). Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Anglo Australian. Pernambuco, 31 juillet. — Le steamer anglais Anglo Australian Vquitté le port. Voir Lloyd Anversois du 30 juillet). Bahreïn. — Djeddali, 1 août. — Le steamer angl Bahreïn qui s'était échoué à 12 milles de Jeddah, est revenu à flot par ses propres moyens, après allégement, d'une partie de sa cargaison et est entré dans le port. Une visite aura lieu. Le navire n'a apparemment éprouvé que de légères avaries. La cargaison n'a pas souffert semble-t-il. Borg. — Spurn Héad, I août. — Le steamer Borg, sur lest, est passé ici à la traîne de deux remor-inorqueurs, pour la rade de Grimsby. California. — Liverpool, 1 août. — La Liverpool Salvage Association a reçu le télégramme suivant : Beau temps ; les plongeurs bouchent les voies d'eau de la cale N° 2 et de la chambre de chauffe. On continue le déchargement du nickel ; au total 2736 pièces ont déjà été sauvées. Christine Sell. — Le st. allem. Christine Sell arrivé à Anvers, venant de Rafsô, a eu à lutter avec le mauvais temps au cours de son voyage. Pour rester maître de la situation, le capitaine a dû jeter par dessus-bord une partie de la pontée. En outre, les vagues enlevèrent et brisèrent une partie de la pontée. Cardamila, Baltico. Stamboul, lr août. — Les steamers C.ardamila et Baltico ont été en collision. Les deux navires se sont légèrement endommagés. Daihoku Maru. — Perim, 1 août. — Le steamer japonais Daihoku Maru s'est échoué dangereusement au N.-N.-Q. de Jebelzukar. Il fait légèrement eau dans tous ses compartiments. Le vap. Erroi.l, après 24 heures d'efforts en vue de dégager le navire échoué, a abandonné ses tentatives de sauvetage. Demain on fera une nouvelle tentative. Edenmore - Pendant son voyage du Danube à Anvers, le st. angl. Edenmore fut assailli .par des mauvais temps et des paquets de mer brisèrent et enlevèrent plusieurs installations du pont. Evandale. — Colombo, 31 juillet. — Le /Steamer anglais Evandale a éprouvé de sérieuses avaries. Les experts sont toutefois d'avis que le steamer pourra terminer son voyage après avoir été réparé provisoirement. 72 sacs riz ont été avariés. (Voir Lloyd Anversois du 1 courant.) Grâce Darling. — Digbv (N. S.), 23 juillet. — La goélette anglaise Grâce Darling, chargée de charbons, en route de New-York à Freeport, s'est échouée à Dartmouth Point, dans la baie de St-Marv's, à l'entrée du Grand Passage. Elle repose dans une position dangereuse et deviendra probablement une perte totale. Haddonhall. — Nagasaki, 31 juillet. — L'expert du Lloyd's Register télégraphie que le steamer anglais Haddonhai.i. s'est échoué à 3 milles environ de Tsu-kenjima, que les tanks font eau et que le navire repose dans 2 pieds d'eau à marée basse et 4 pieds d'eau à marée haute. 11 n'y a que très' peu d'espoir de le dégager. I.es sauveteurs donneront leur avis demain. L'équipage reste à bord. Beau temps. (Voir Lloyd Anversois du 31 juillet). Harrovian. — Port-Saïd. lr août. — Le steamer anglais Harrovian qui avait été échoué au voisi nage du bateau-feu z.u arana; dans son voyage de Bombay à Anvers, a été examiné par des plongeurs et trouvé indemne. 11 a repris la mer hier. Ikaria. — Buenos-Ayres, I1- août. — Le steamer .umïais Ikaria qui avait pris le fond au large de Martin Garcia, est revenu à flot àila marée haute, et a poursuivi sa route sur New-\ork. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Kotonia, — Key West, 2 août. — Le steamer dan. Kotonia, s'est échoué mais a été dégagé avec as sistance. Il n'y a pas de contrat Lydia. — Helsiugfors, 27 juillet. — La goélette suédoise Lydia est signalée échouée en partant de Vasklot. Le bateau de sauvetage Merkur est parti à son secours. Mansuri. - Suakim, 2 août. — Le steamer Man suri s'est échoué près de Rasrahmat Reef, côte Nord Est de l'Afrique, le 22 juillet, mais revint à flot après avoir jeté 2000 sacs environ. Des plongeurs examinent les fonds dû navire. Le navire est appa remment indemne. Mar Negro. — Gijon, 28 juillet. — Le steamer espagnol Mar Negro qui s'était échoué à Avilès. s'est dégagé à la marée suivante apparemment indemne, et a poursuivi sa route sur Bilbao. (VoL-Lloyd Anversois du 30 juillet). Martazan. — Au cours de son voyage de Buenos A'yres h Anvers le st. angl. Martazan a eu les installations pour le bétail enlevées par dessus-bord, par des coups de mer pendant des mauvais temps. Nordhvalen. — Copenhague, 1 août. — Le steamer danois Nordhvalen est arrivé à Elseneur venant de Helsingborg, pour examen et estimation. Ce steam a été échoué à Tampa. Toute la cargaison a éternise à terre à Helsingborg. Santeramo. — West I-lartlepool, 31 juillet. — L;i nouvelle de l'échouement du steamer Santeramo es' inexacte. Sotero. — Livourne, 1 août. — Le steamer anglais Sotero est toujours é.choué sur le banc de Meloria. Des remorqueurs et allèges se rendent sur les lieux. Le steamer reviendra probablement, à flot aujour d'hui. (Voir Lloyd Anversois d'hier). St. Jean. — Anvers. — Le st. fran. St. Jean, arriva à Anvers, venant de la Méditerranée et du Havre a été échoué dans le vieux sas. Il put être renfloué ;'v l'aide de deux remorqueurs. Utstein. — Stavanger, 27 juillet. — Le steam. norv. Utstein qui avait pris le fond à Shoreham, s'est renfloué après déchargement d'une partie de sm cargaison. Il a éprquvé de légères avaries à l'avant Virent. — Alexandrie, 25 juillet. — Le feu qui s'est déclaré dans les charbons de la soute, tribord du steamer anglais Virent n'est pas grave, et est maîtrisé. (Voir Lloyd Anversois du 25 juillet). LA COMMISSION DU COMMERCE 11 est porté à la connaissance de Messieurs le^ membres de la Commission du commerce, que la réunion, annoncée pour mercredi 5 courant, a été remise à une date indéterminée. L'Eche vin-président, G. Albrecht. LA GUERRE MINISTERES DES FINANCES ET DE LA GUERRE Prohibition provisoire du transit et de l'exportation des armes et des muviiîions r>'e guerre de toute esrsrc Vu les lois du 17 décembre 1831, du 30 mars 1843, et du 26 avril 1853 ; Sur la proposition de Nos Ministres des finance;5 et de la guerre, Notre Conseil cep Ministres entendu ; Nous avons arrêté et arrêtons : Art. L Sont provisoirement prohibés le transit ti l'exportation des armes et des munitions de guerre de toute espèce. Art. 2. Notre Ministère des finances est cliargé d l'exécution du présent arrêté, qui entrera en vigueu. le jour de sa publication- Prohibition ce l'exportation dé divers produits Art. 1. L'exportation de toutes matiè.es enlran dans la fabrication des exp'ovifs ainsi que dans la confection des munitions de guerre (cuivre, laiton, soufre, salpêtre, acide nitrinu, |-lo.nl) maniethori zinc et étain) \st provisoire n«\nt prohibée par t^-u;^ les frontières tant de mer que -le terre Art. 2. Notre Ministère des finances est chargé-de l'exécution du présent arrêté, •. 'i -ntr^ra en vigueur le jour de sa publication. MINISTERES DE LA JUSTICE ET DES FINANCE' Dépôts en Banque Jusqu'au 15 août 1914, les retraits de londs s ir les dépôts en banque son^limités ainsi qu il suit • Les dépôts dont le solde n'excède pas 1000 francs pourront être intégralement retirés. Pour les dépôts dont le solde est supérieur à ce chiffre les demandes de retrait ne devront être accueillie;; qu'à concurrence d'une somme de 1000 francs, augmentée de 10 p. c. de l'excédent créditeur du c:.mi:u. Le présent arrêté, sera obligatoire le jour de s:1, publication. Notre Ministère de la justice est chargé de l'exécution du présent arrêté. AVIS OFFICIELS. PUBLICATIONS LEGALES ■La Russie et l'Allemagne se trouvant en état de guerre, le gouvernement rappelle aux nationaux que la Belgique est perpétuellement, neutre et; que tout acte contraire aux devoirs de la neutralité doit être évité avec soin. Le Code pénal contient la disposition suivante qu'il peut être utile de signaler à l'attention publique : « Art. 123. Quiconque; par des actions hostiles non approuvées par le gouvernement, aura exposé l'Etat à des hostilités de la part d'une puissance étrange re, sera puni de la détention de cinq ans à dix ans. et si des hostilités s'en sont suivies de la détention de dix ans à quinze ans. » ADMINISTRATION DES POSTES En raison des événements politiques, l'administration des postes n'est plus en mesure d'assurer l'expédition régulière des correspondances à destination de l'étranger. La transmission des correspondances en service intérieur est exposé à des retards. PROCLAMATION DU BOURGMESTRE A LA POPULATION A mes Concitoyens, : Il a été constaté que la vente des denrées alimen-! taires donne lieu à des spéculations effrénées, contre lesquelles il est absolument nécessaire de réagir. Dès demain, le prix des vivres sera officiellement fixé par l'Autorité. H faut que le publie sache que les provisions de vivres sont abondantes et que rien ne justifie les prix absolument-exagérés qui sont demandés de dif férents côtés. * Lés commerçants ne peuvent pas- se refuser à la ente de leurs denrées alimentaires par quantités ■aisonables, ni fermer leurs magasins, qui doivent ■ester normalement ouverts au public. Ces prescriptions doivent être rigoureusement observées. Les personnes qui y contreviendraient s'exposent à voir leurs denrées saisies d'office par l'Au-iorité militaire. Quiconque sera convaincu de s'être livré à des manœuvres ayant pour objet de déprécier la valeur les billets de banque belges, sera également passible île poursuites rigoureuses. Anvers, le 3 août 1914. Le Bourgmestre, J. De Vos OSTENDE-TILBURY Le navigation de paquebots de la ligne Ostende-Tilbury est suspendu en fait parce que la navigation est interrompue. PASSES MARINES BARREES Le Moniteur publie l'avis suivant : « Le gouvernement néerlandais a fait savoir au gouvernement belge, conformément à l'article 4 de la Convention de La Haye de 1907 relative à la pose de mines sous-marines automatiques de contact, que la passe de mer de Goerce et les passes de mer septentrionales des Pays-Bas, ont été barrées par des mines sous-marines- RELATIONS AVEC LA FRANCE L'administration des chemins de fer belge annonce que le trafic des voyageurs avec la France est complètement supprimé viâ Lomorteau, Quévy, Erquelinnes et Quiévrain. Pour ces directions ou ne délivre plus de billets que jusqu'à la frontière. Pour les autres directions, des billets directs sont encore émis mais sous réserve. PHARE DE BORKUM Amsterdam; 3 août. — Le phare de l'île de Borkum a été eteint. PORT DE GIBRALTAR Ai.uksiras, 2 août. - - L'entrée de Gibraltar a été prohibée aujourd'hui. ACTES DEPOSES AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANVERS Herman Boethelt à Berlin Retrait de procuration donnée par H. Boethelt à M. Henri Zon, demeurant et domicilié à Berchem-lez-Anvers, 61, rue Delescluze, aux fins de diriger la maison H. Boethelt, sise à Anvers, 9 Place Verte. PORT DE TERMONDE Mouvement des bateaux d'intérieur de la semaine dernière Arrivages : Bateau Henri, batelier Verstrepen, venant de Ru-pelmonde, avec 59 tonnes briques pour Verbeek de St-Gilles. Bateau Président Maurice, batelier Van der Taelen, venant d'Anvers, avec 98 tonnes graine de lin pour Herssens frères. Bateau Henri, batelier Verstrepen, venant de Ru-pelmonde, avec 59 tonnes briques pour Cadron. Bateau Humenie, batelier Neefs, venant de Dor-drecht, avec 234 tonnes charbon pour la Société La Dendre. Bateau Vertrouwen, batelier Van der Taelen, venant de Dordrecht, avec 130 tonnes charbon pour la Société La Dendre. Beurts Or Gods Genade, batelier Bal, Mijn Gedacht, batelier Courtens, Willem Tell, batelier Courtens et Maria, batelier Bal, venant d'Anvers, respectivement avec 107, 110, 119 et 95 tonnes diverses marchandises-Départs : Beurts Willem Tell, batelier Courtens, Maria, batelier Bal, Or Gods Genade, batelier Bal et Mijn Gedacht, batelier Courtens, pour Anvers, respectivement avec 119, 95, 107 et 110 tonnes diverses marchandises. PORT DE LOUVAIN Mouvement du 27 juillet au 1> août Entrées EDOUARD, bat. De Winter, avec 242 t. briques pour Lejour. MARIA, bat. Michiels, avec 570 t. charbon pour E. Keulemans & R. Van Kerckhove, Canal. TRAVAIL ET PROGRES, bat. Meersman, DYLE, bat. Deroeck, ANTON, bat. Van Kerkhoven et FLORA, bat. Van den Bosch, respectivement avec 200, loi), 297 et 100 t. froment pour la Meunerie, Brasserie et Malterie de la Vignette (Bauchau & Co), rue de Malines, 233. FRANÇOIS, bat. Mertens, MARIE-THERESE, bat. Stroobaiits, LOUISA, bat. Svbrandts, et IIUNGARIA I. bat. Peters, respectivement avec 350, 349 346 et 341 tonnes froment pour les Moulins Hungaria (S.A.). FLORENT, bat. Westerlinck, 3 FRERES, bat. Van Damnie, et .10N(iE DANIEL, bat. Theissens, respectivement avec 99, 99 et 228 t. froment pour G. Van Orshoven & Co, Canal, 42. MARIE-LOUIS, bat. Govaerts, avec 94 t. maïs. 2 FRERES, bat. Baekeljau, avec 306 t. sucre pour G. Slagmolders, rue Minckelers, 87. MORGENDSTAR, bat. Stoop, avec 100 t. graine de -lin pour l'Huilerie Fred. Théremin, Canal, 29. YVONNE, bat. Garlinck, ELZA ALBERT, bat. Van Aelst, et MINER VA, bat. Hartmans, respectivement avec 398, 418 et 350 t. charbon pour l'Usine à Gaz de Louvain, Chaussée d'Aerschot, à Wilsele. HENDRIK. avec 470 1. phosphate pour la S. A. des Industries Chimiques. RLPEL, bat. Ceulemans, avec 315 t. sable pour les Usines de la Dyle. TITANIC, bat. Deroeck, avec 45 t. briques pour Evers. JEANNETTE, bat. Devoegdt, avec 77 t. briques ; ELISABETH, bat. Demul, avec 110 t. Ciment, et MATHILDE, bat. Goossens, avec 50 t. briques pour Vve F. Renaerts, boulevard de Diest, 76. DANKBAARHEID, bat. Jamin, avec 77 t. sable pour Peeters. REMY 5, bat. Van Damme, LOUIS, bat. Lam-brechts, QUELLIN, bat. Herbosch, REMY 8, bat. Deweerdt, BORGERHOUT EN AVANT, bat. Lobelle, REMY MOTOR, bat. Demeayer, et REMY 7, bat. D.eweerdt, respectivement avec 300, 280, 266, 510, >80, 158 et 500 t. froment pour les Usines Remy (S. A.). BRABO, bat. Adrianssens, avec 105 t. briques pour Fr. Dekeyser, Chaussée de Namur, 195, à Héverlé. SUCCES, bat. Dejong, avec 225 t. sable pour Henri Renette & Co, Chaussée d'Aerschot. JULIA, bat. Dewachter, avec 50 t. briques pour Bal. ALPHA, bat. Verbeught, avec 400 t. charbon, pour la S. A. pour l'exploitation de chemins de fer vicinaux. STORMVOGEL, b. Stoop, avec 107 t. maïs pour V. Rehard-Borreman, rue de l'Ecluse 91. CLOTHILDIS, b. Driessens, avec -i05 t. charbon p. la S. A. Dyle & Bacalan. CLOTHILDE, b. Bal, avec 70 t. froment pour le indulin Van Doren, rue de Malines. Sorties 3 FRERES, b. Desmedt et NIEUWE ZORG, b. Thiessens, respectivement avec 65 et 40 t. farine. EMILIENNE, b. Van den Abeele, REMY 5, b. Van Damme et REMY MOTOR, b. Demeayer, avec un charg. de farine, expédies par les Usines Remv(S.A.) JONGE DANIEL, b. Thiessens, avec 100 t. sucre expédié par G. Slaghmolders, rue Minckelers, 87. EDMOND, b. Bal, avec 150 t. froment, expédié par G. Van Orshoven & Co, Canal, 42. Louvain, le 2 août 1914. — Le moulin Remy de Wygmael ayant été réquisitionné par l'armée, travaille uniquement pour le service de ravitaillement. Au port c'est le calme absolu, l'abandon des affaires. On tâche de hâter le déchargement de quelque bateaux-charbonniers

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume