Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 21 Februar. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 28 März 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/db7vm43q58/
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ANVERS, Samedi 21 Février 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.975 1PRIX DE L'ABONNEMENT : payable/Par anticipation : Ahv»is... • • ■ • Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand ( ., Duché de Luxembourg^ ' " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, rue VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la pel(te ligne. 50 centimes la double I gne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. IAVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément de quatre pages. Astronomie 22 Fév. Lever du soleil 6 h. 43 m. matin — ( 6.43) Coucher du soleil .... 5 „ 10 „ soir = 117.10) Lever de la lu,ne 6 „ 08 „ matin = ( 6.08) Coucher de la lune .... 2 „ 12 „ soir = (14.12) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin =- ( - 02) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin — ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 18 „ matin = ( 4.18) Dernier quartier le 18 mars. . 7 „ 39 „ soir — (19.39) Haute marée à Anvers Matin Soir j»2 fév. 1 h 47 m. ( 1 h 47) 2 h. 13 m. = (14 h. 13) D2i fév. 2 h. 34 m. = ( 2 ii. 34) 2 h. 54 m =(14 h. 54) 21 fév. 3 h. 13 m. ( 3h 13) 3 h. 32 m. ( 15 h. 32) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 22 fév. — h. 12 m. = (— h. 12) - h 38 m. = (12 h 38) 23 fév. 1 h. 02 m. == ( 1 h. 02) 1 h. 23 m. = (13 h. 23) 24 fév. 1 h. 41 m. = ( lh 41) 1 h. 58 m.-=(13 h. 58) Hauteur du Rhin Cologne 20 fév. 3,37 m. Strasbourg 20 fév. 2,32 m Jîimingen „ 1,48 „ Lau'erbo-irg „ 4,26 „ Kehl „ 2,3 ï „ Maxau 4,10 „ Mannheim „ 3,66 .. Germîrsheim „ 3.82 Caub „ 2,86 .. Mayence „ 1,50 „ Ruhrort .. 2,48 „ Bingen „ 2,24 „ Duisbourg „ 2,14 „ Coblence 3,35 „ Lobith „ 11.89 „ Diisseldorf „ 3,08 Waldshut .. 1.88 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 20 fév m. lleilb onn 20 fév. 1,60 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee I Trêves 20 fév 2,77 m Constance 20 fév. 3,10 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier uommunicauon ae noire correspondant particulier Ostkndk, 21 février, 8 heures du matin. Vent : Sud-Sud-Oiiest ; mer : agitée ; temps : nuageux. Fléssingue, 21 février, 2 heures 23' du soir. Vent : Sud-Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 20 FEVRIER m. belge Princesse Clémentine, cap. Baneux, de l'Ita- ■ lie via Londres. 18' G" si belge CrENT, cap. Brant, de Middlesbro. si angl. SPERQ. cap. Armstrong, de .Newcastle. si angl. WeLLPArk, cap. .Ni col. de Rendsburg. e ; Si. angl. Calchfean, eaj>. Guy, de Southamptou. allem. Ganelon, cap. .lansen". de Brème. it Si dan. Yoi.antha, cap. Kvllesbech, de Londres, it St. fraiK;. MiSSlSSiri'i, cap. le Toux, du Hâvre. Si ital. Citta di Messina, cap. Peirce, de la Sicile. Si norv. Harald, cap. Hetlami, de Wismar. 17' 3" DU 21 Si augl. Harelda, cap. Hay, de Southamptou. Si angl. viR.MYs. cap. Depledge, de Londres, st. angl. In'O, cap. Chidgay, de Cardiff. k s\ angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwich. — 75 passagers. si. angl. Ruel, cap. Storv, de la Plata. 22' 10" 3 St. allem. Schvvarzwald, cap. Rauschenplat, de Hambourg. I St. amér. Finland, cap. Barman, de New-York. - ;>5 passagers de cabine et 410 passagers de 3e classe. St. dan. Kiew. cap. Tonnesen, de Riga. i. St. dan. Minsk, cap. Harder, de Riga. ;. St. iiorv. Lisken, de Newcastle. G st. suéd. Su-, cap. Olsson, de Wiiidau. 5 Goél. angl. Franc.es & Jane, cap. Phippard, de Teign mouth. DEPARTS DU 20 FEVRIER si. belge Anversoise, cap. Voss, pour Rio-Janeiro et Santos, chargé. 22' 11" 1 St. angl. Sïzergh Castle, caj). Harrison, pour la Plata, chargé. 25' , . St. angl. Egret, c. Ellis, pour Manchester, ch. i10" ■' St. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chargé, st. allem. Athena, cap. Brandt, pour le Levant et la mer Noire, chargé. 22' 10" st. allem. Motti.au, cap. Kinder, pour Danzig, ch. St. allem. Hestia, c. Knaut, pour la Norvège, h. 18' St. autr. szTEn;:NYi, cap. Moller, pour Cardilf, s. I. st. norv. Nora, cap. Johansen, pour Bergen, ch. DU 21 le si. angl. Wrexham, cap. Wood, pour Grimsby, ch. st. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, ch. si. angl. Brussels, cap. Hartuell, pour Harwich, cli ; st. angl. KirriWAKE, cap. Crawford, pour Manchester, chargé. K St. angl. Gannet, cap. I.yndon, pour Londres, chargé. I si. angl. Val de Travers, cap. Warman, pour Londres, chargé. ■ St. angl. Truro, cap. Hall, pour Hull, chargé. I si. angl. Rawcliffe, cap. Siddall, pour Gople, ch. H si. allem. Schwabe.n, cap. Frankenberg, pour Brème, chargé. I St. allem. Macedonia, cap. Pocrck, pour le Brésil, ch. [ St. allem. Artemisia, cap. Weser, pour le Chili, le Pérou et. Guayaquil, chargé. E St. allem. Ottensen, cap. Mangelsdorff, pour l'Aus-I). I tralie, chargé. I si. allem. Giessen, <■. Fuchs, pour Buenos-Ayres, ch. if. I St. allem. Westerwald, cap. von Luckner, pour les Indes occidentales viâ Bilbao, chargé si. amér. Kroonland, cap. Kreibohm, pour New-York, i I" chargé. — 375 passagers de cabine et 710 pas-ut i 5. sagérs de 3° classe. 1 fw. clan. Rom.ny, cap. Bogvad, pour Alger, Tunis et '6 I l'Italie, chargé. 1 I Si. jap. Atsuta Mari", c. Kon, pour Middlesbro, ch. b- I 4-inàts allem. Ponape, cap. Eckhardt, pour Iquique. R i chargé. 19' 8" Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS i I 21 février, 2 h. 23 s". I Bateau à moteur belge Emam ii Nobel, cap. Huizer. \ I do Constantza. I st. belge Adour, cap. Adriaenssens, de Nantes et I Rayonne. Jjj I St. angl. King, cap. Jones, de Hambourg. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 20 février. — Vent : Sud-Sud-Ouest. > I Barque angl. Islamount, cap. Owens, pour Buenos-7 I Ayres (Boca), chargée (à la remorque). Est Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. L. DENS & Co l 13e l'Italie, st. belge Princesse Clémentine, c. Ba-l''1 lieux. -118 tonnes minerai, 4651 boxes citrons, 1008 colis conserves de tomates, 264 balles chanvre, 10 caisses ° vermouth, 4 fûts miel, 100 caisses pâte, 12 balles m aine Passée, 100 barils extrait de châtaignier, 3 k '"tisses essences, 24 colis tissus de coton, 1 malle parapluies, l malle quincaillerie, 6 caisses lampes, <"i balles étoupes, 2 caisses chapeaux, 39 pipes per ! [m'es d'oranges en saumure, 65 colis pierre ponce, caisses réglisse, 50 sacs graine de moutarde, 2 [H caisses macaroni, 332 caisses oranges, 3 balles poils | | 'le bœufs, 33 caisses amandes, 7 caisses effets usa-! i c/se membrures, 25 barils huile sulfurique, 40 I baril «i acide citrique, 2 barils vin, 172 sacs lie de I v*n, 1322 colis sumac, à ordre. BUREAUX DE Mr AUG. FROEHLICH ,, | ( De Wismar, st. norv. Harald, cap. Hetland. i1-15*2.80(1 kil. froment en vrac, 178.725 kil. avoine en vrac, 289 sacs (21.675 kil.) avoine, 200 nattes, 12 toiles j'Ie séparation. à ordre. BUREAUX DE Mr LOUIS OP DE BEECK , Dp Teignmouth, goél. angl. Frances & Jane, cap. [ 'Jnppard. M.Oim) kil. terre à porcelaine, .). Hartmann & Co. ^———a BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Ganelon, cap. .lansen. Pour compléter son chargement pour l'Aus- . tralie. Ce vapeur charge Hangar 20 et partira le 22 courant. oUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Val de Travers, c.. Warman. 792 sacs écorces, 675 balles laine, Kennedy, Hunter & Co. 146 lingots en cuivre, 1063 sacs écorces, 38 fûts suif, 41 fûts ! mile, 25 balles chanvre, 100 caisses vin, 15 colis papier, 5 caisses ferronnerie, 4 caisses fusées, 86 fûts stout, 9 sacs gomme, 7 caisses meubles, 19 fûts acétone, 11 balles laine. 2 caisses pianos, 1 caisse boiserie, 6 caisses drogueries, 3 colis habits, 8 sacs laque, 89 colis provisions, 1 fût colle, 4 c/ses bouilloires, 4 caisses bandes d'automobiles, 99 colis acier coulé, 35 fûts désinfectant, 1 caisse tubes à gaz, 8 fûts vernis, 1 caisse poudre, 3 fûts oxyde de cobalt, 3 caisses quincaillerie, 16 colis câbles, 275 ) sacs déchets de papier, 41 sacs café, 16 caisses sa-) von, 1 caisse parfumerie, 2 balles cuir, 2 caisses ' papeteries, 35 caisses whisky, 2 caisses biscuits, à ordre. De Hambourg, st. allem. Schvvarzwald, cap. Rau-< schenplat. { Ex steamer Altmark, de l'Extrême-Orient : ' 25 sacs noix de coco, 40 balles déchets d'étain, à ordre. Ex steamer Istria, de l'Extrême-Orient : 50 balles jute, 51 balles tresses de paille, 40 balles déchets de fil de coton, 200 caisses noix de Galles, 50 caisses cire, 8 balles plumes, à ordre. Ex steamer Persepolis, de Djibouti : 40 balles peaux, à ordre. Pour compléter son chargement à destination de Saint-Thomas, Curaçao, Maracaibo, La Vela de Coro), Puerto Colombia, Cartagena, Colon, Bocas del Toro, Port Limon, Puerto Barrios, Livingston, ainsi que les destinations du Pacifique viâ Colon. Emplacement : Hangar 16. Départ : 23 courant, à midi. SUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 17 chevaux, 37 colis tapisserie, 39 colis parfume-r rie, 43 colis machinerie, 59 colis quincaillerie, 26 fûts boissons, 146 caisses poissons, 56 colis mercerie, 36 colis provisions, 56 colis verrerie, 66 colis ferronnerie, 24 colis coutellerie, 116 colis tissus, 59 colis diverses marchandises, à ordre. De Harwich, st. angl. Brussels, cap. Lawrence. 14 chevaux, 27 colis tapisserie, 68.colis parfumerie, 36 colis machinerie, 35 colis quincaillerie, 54 fûts boissons, 6*3 caisses poissons, 69 colis mercerie, 36 colis provisions,.-34 colis verrerie,>-46 colis ferronnerie, 46 colis coutelleriè, 615 colis tissus, 126 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Windau, st. suéd. Sif, cap. Olsson. 141.770 pièces plane es, à ordre. tfr- Ce vapeur chargera au N° 44 en destination de Stockholm et partira le 27 courant, s. i. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE Du Havre, st. franc. Mississippi, cap. Le Toux. 0F- Charge au N° 59/2 pour La Havane, Progreso, Tampico, Vera-Cruz et Puerto Mexico. De Nantes et Rayonne, st belge Adour, capit. Adriaensens. 1000 tonnes minerai, 380 peaux de chevaux salées brutes, 577 sacs plomb, 359 fûts extrait, 141 fûts brai, 5 75 fûts colophane, 223 colis salaisons et conserves, 22 colis cire, 100 caisses vin mousseux, 131 sacs précipité de cuivre, 15 fûts miel roux, 44 colis sacs vides, 11 fûts suif, 12 colis clefs pour conserves, 40 fûts glycérine, 9 cylindres d'ammoniaque vides, 5 fûts 5 poix, 5 caisses espadrilles, 5 sacs colle forte, 3 c/ses brosseries, 2 caisses plombs à plomber, 9 colis vernis gras, _ à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Rendsburg, st. angl. Wellpark, cap Nicol. Eu lest. er- Pour charger en destination de Manchester. '1 De Southa'mpton, st. angl. IIarelda, cap. Hay. 1 canot h vapeur, 1 caisse vide, . à ordre, a Ex steamer Walmer Castle : 87 balles laine, à ordre. Ex steamer k i ldo.nan Castle: 150 balles laine, à. ordre, a Ex steamer Norman : 1 colis échantillons de laine, Bracht & Co. 1049 balles laine, 84 balles peaux, à ordre. r Ex steamer Balmoral Castle : 6 balles laine, 176 bottes peaux, à ordre. SUREAUX DE MM. FRED. HAL^, JOHNSTONE & Co De Bahia Blanca, st. angl, Horngarth, -capit, Stainthorp. 2,632.000 kil. froment, 3.472.000 kil. avoine, à ordre. BUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De la Sicile, st. ital. Citta di Messina, cap. Peirce. 1301 sacs soufre, 269 caisses citrons, 1799 sacs, 47 fûts et 8 caisses pierre ponce, 628 tonnes froment en vrac, 6 barils câpres, à ordre. SUREAUX DE MM. RUYS & Co D'Antofagasta et Talcahuano, st. franç. Ville de Paris, cap. Le Chapelain. 3 Chargé à Antofagasta : 1.597.205 kil. minerai blende, 302 saumons plomb, 400 >- sacs minerai d'étain, à ordre. Chargé à Talcahuano : • 513 sacs seigle, à ordre. s BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Riga, st. dan. Kiew, cap. Tonnesen. 100.000 kil. tourteaux «lé lin, 247.500 kil. orge, 600.000 kil. froment, 98.500 kil. sarrasin, 162 paquets bois à ' plaquer, 468 planches de chêne, à ordre. De Riga, st. dan. Minsk, cap. Harder. 81. sacs bois de réglisse, Alex. M. Petersen & Co. 21 caisses et 59 paquets articles en caoutchouc, W. Prinzing. 105 paquets et 11 caisses articles en caoutchouc, A. J. Wyley. 14 caisses pneus, Ruys & Co. 2 caisses articles en caoutchouc, J. Borghans. 1.301.550 kil. froment, 9 caisses tabac, 25 caisses liqueur, 20 barils goudron, 10 paquets cuirs salés, 124 barils beurre, 85 balles chanvre, 210 balles tabac, 1 12.852 pièces battens et bôards, à ordre. BUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Narvik, st. norv. sii-jestad, cap. Andersen. 6.775.000 kil. minerai de fer, à ordre. BUREAUX DE MM TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier; De Hambourg, st. allem. Doli.art, cap. Witt. Environ 3000 caisses dynamite, environ 350 tonnes minerai, â ordre. Charge pour Hambourg. BUREAUX DE MM. HERFURTH & Co De Southampton, st. angl. Calchfean, cap. Guy. î En lest. ! rst- De Kobe, par st. angl. Sardinia, cap. Jeffrey. ? 1000 caisses huile de poisson, Collin-Van Hal Succrs. ; avis ■ Messieurs les porteurs des connaissements, par ' st. grec STEFANIA, attendu incessamment de Su- ) lina avec un chargement de céréales, sont priés de ? se faire connaître aux bureaux des agents Nicoloïdis & Co. (Département Maritime). avis ; Messieurs les porteurs du connaissement à ordre, par st SARDINIA, de Shanghaï, à 'l ! LTj " 992/1009 18 caisses peaux d'agneaux, sont instamment priés de se faire connaître aux bureaux des Agents John P. Best & Co. —1^——s AVIS Messieurs -les porteurs des connaissements à X en blanc 323 bottes fer laminé, \ E G P — 1/3 3 caisses réchauds et 39636/9 lampes à souder, P, D L 1/122 122 caisses haches viandes, Antwerpen arrivées par vapeur GU.N'XAR, sont informés que les marchandises séjournant sur quai, seront mises d'office en Entrepôt. Le Courtier, E. Sasse. Plaine Van Schoonbeke, 12. HAMBURG-AMERIKA UNIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Wuai Ortelius, 2 AVIS MM les porteurs de c.amaissements par st. angl. ALEXANDRA, capitaine Browu, attendu aujourd'hui de Varna, sont priés de se faire connaître au bureau des agents L. Dens & Co. "AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par st. ARZILA, de Mogador, sont informés que la marchandise est arrivée par st. GANNET, de Londres. Ils sont priés de se faire connaître 'aux bureaux des Agents Westcott & Co. Avis aux chargeurs pour le MAROC LIGNE FKÂNGO-BKLGE Départs bi-mensuels Mehedija, El Kenitra, Rabat-Rivière Casablanca-Fedalah ENERGIii, départ 28 Fév. (sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser à Armement Adolf Deppe AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Vcn Quekelberge, chargeant du 5 mai s po-*i partir le 20. mars fixe. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, départ 24 Février CASABLANCA""& KENITRA St. RIGG, départ 20 Mars. L'Agent, A■ Manceau-Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS <V>« , , Mercantile & Shipping ho Ltd a vs((5^ JL (Direction) An'werpsche Zeevaartmaatschappij \Sclieepvaart MaalschappipGylsen" ^ Belgische Reederij FLOTTE: 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer FRUITHANDEL, X en charge. Steamer KELTIER, départ 15 Mars Sleame ERTSHANDEL, X départ 10 Avril. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig enients, s'adresser au General Freigi-t Broker Charles Strecker, ANVERS Téléphone No 2979. LES GLACES Stockholm, 18 février. Les Oeregrundsgrepen et la passe navigable d'Oeregrund-Svartklubben sont libres de glace, et les feux ont par conséquent été rallumés. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Alouette, Swallow. — Gravesend, 20 février. — Une collision s'est produite hier soir, au large de Gravesend, entre le st. angl. Alouette, venant d'Os-tende. et le st. Swallow, de Hull, se dirigeant vers la mer du Nord. I/Alouette encourut des avaries à l'étravc et a suivi vers le wharf Katherine. Quant au Swallow il est retourné à Londres, avec avaries à l'ayant bâbord et faisant eau. Demain matin ce navire entrera dans la cale sèche de Stewart pour y subir la réparation nécessaire. 'Voir télégramme d'hier). Anglet, Nedjat. — Constantinople, 20 février. — Le st. franç. Anglet, de Braïla et Sulina à Anvers, et le st. Nedjat ont été en collision. On ignore s'il en est résulté des avaries. Athena. — Flessingue, 21 février. — Le si. allem. Athena, d'Anvers au Levant, s'est mis à l'ancre sur rade ayant le gouvernail dérangé. Auchenblae. — La Havane, 19 février. — Le st. angl. Auchenblae, entré ici après échouement, a été examiné et reconnu en parfait état de navigabilité. Austri. — Stavanger, 20 février. — Le st. norvég. Austri s'est échoué à Boeskind hier soir et repose exposé aux vents. L'arrière du navire est à flot. Le tank du coqueron d'avant fait eau. On l'allège. Avontuur 3. - L'allège Avonti i r 3, qui avait dû être mise au plein près du Booinken, après collision avec le st. angl. Den of Crombie, a été renflouée. Voir Lloyd Anversois d'hier). Balmore. — Ferrol, 18 février. — Le st. anglais Bàlmore, relâché ici dernièrement en avaries, a quitté le port, hier, continuant ie voyage sur Warri. Birkenfels. — Hambourg, 20 février. — Le st. allem Birkenfels a été réparé et vient d'être mis en charge. Cabo-Santa-Paula. Marseille. 20 février. — Le va p. esp. Cabo-Santa-Paula, de la Compagnie Ybarra, allant de Cette à Marseille, s'est échoué dans la soirée d'avant-hier, au large de la côte basse de la Camargue, près du Grau de Roustan. Le phare de Faraman a donné l'alarme par dépêche à Marseille, d'où le vapeur de pilotage Avantgarde et le st. de sauvetage Walkyrïen sont partis hier pour secourir le navire échoué, qui ne paraît pas souffrir. Plus tard. — Le st. Cabo Santa Paula a été ren-, floué et est maintenant, en sécurité dans le port. Le navire n'a pas souffert. Corona. — Lisbonne, 20 février. — Le st. norv. Corona, de Blyth a Reggio, a relâché ici avec une avarie au gouvernail et ayant le chargement dés-arriméEilerslie. - Douvres, 19 lï'vrier. — Le st. angl. Ellerslie, d'Anvers à Cardiff, et qui entra à Douvres le 15 courant, ayant des avaries de machine, vient de quitter ce poil pour sa destination, après avoir subi la réparation nécessaire. Eveline. Falmouth, 20 février. — On a commencé à effectuer des réparations provisoires à bord du st. angl. Eveline, relâché ici en avaries au cours de son' voyage de Cienfuegos à Anvers. Le navire est amené dans les bassins afin d'accélérer le travail, qu'on esjjère terminé lundi. Forelle. — Brème, 20 février. — On est sans nouvelles du st. Forelle, de i'armement Heinemann & Udde Geestemunde, parti il y a deux mois pour l'Islande. On le considère perdu avec tout son équipage de 13 personnes. Hansa, Ajax. - Rrunsbuttel, 20 février. — Le st. Hansa, de Danzig à Calais avec un chargement de froment, a eu mie collision ce .matin dans le port intérieur de Brunsbiittel avec le vapeur brémois Ajax, de la Compagnie Neptun, en route de Hambourg pour Riga, chargé de marchandises diverses. Le Hansa a eu 3 tôles brisées et 3 autres faussées à hâl;j:d au-dessus de la flottaison. Quant, au steamer Ajax, lui aussi encourut des avaries et a dû être mis au plein dans le port intérieur. Henry R. James. Port-Saïd, 19 février. — Le st. angl. Henry R. James, allant de Bombay à Anvers, rapporte avoir eu le feu dans les charbons des soutes six jours durant, au début de ce mois. Le capitaine ne signale aucune avarie à bord, mais il a fait ses réserves. Horngarth. — Le st. angl. Horngarth, arrivé à Anvers venant de Bahia BJanca, rapporte avoir subi des gros temps en cours de route. Des paquets de mer passant par-dessus bord avec violence déchirèrent les prélarts de l'écoutille N° 1 et ceux de la soute aux charbons. Ludwig Groedel. — Falmouth, 20 février. — Le st. angl. Ludwig Groedel, remorqué.ici le 16 courant ayant perdu l'hélice, a quitté le port ce matin après réparations. Martha. — Hambourg, Ji) février. — Le st. allem. Martha, de Danzig à Rotterdam, a encouru des avaries à un nombre ' de tôles dans une collision soutenue près de Brunsbuttel avec une drague. Me»to:i Hall. — Port-Saïd, 20 février. —- Le st. angl. Merton Hall, allant- d'Anvers à la mer Rouge. et au golfe Persique, est arrivé à Suez après échouement dans le canal. Le navire'était convoyé d'un remorqueur de la Compagnie du Canal de Suez. Les avaries, s'il en a, ne sont pas connues. Niagara. — Le Havre, 19 février. — Le st. Bor de.au\ s'est, embossé le long du st. Niagara, revenu en relâche ici en avaries, devant prendre le fret de ce navire. Une fois son déchargement, terminé, le Niagara entrera en cale sèche pour procéder à ses répara tions et subir une visite de sa coque. Il a, en effet, énormément souffert. 'Voii Lloyd Anversois du 19 courant.) Rheinland. — Le bateau-moteur allem. Rheinland, qui retourna en relâche à Cowes avec une avarie au moteur, est reparti de ce port le 19 courant, après avoir subi la réparation nécessaire. Nota. — Le Rheinland, en route d'Anvers au Maroc, avait quitté en dernier lieu Cowes. Voir Lloyd Anversois d'hier). Roma. — Providence, Rhode Island, 19 février. — i.e st. franç. Roma, entré ici après échouement sur la côte de Massachusetts, est retenu en quarantaine à cause de deux cas de typhus constatés à bord. Rotterdam. — Roches's Point, 20 février. — Le st. à citernes néerl. Rotterdam entre au port à la traîne du remorqueur de l'Etat Stormcock et convoyé de trois chalutiers à vapeur. Queenstown, 20 février. — Le st. Rotterdam est arrivé en sécurité dans le port, (Voir Lloyd Anversois d'hier). Sambia, Weissenfelde. Hambourg, 20 février. — Le st. allem. Sambia, déhalant, est venu en collision avec le st. Weissenkei.de f? YVeissenfels), se trouvant au chantier de Blohm u. Voss. Ce dernier a eu 1111 nombre de tôles faussées ; quant au Sambia il encourut des avaries à quelques plaques de l'arrière. Tous deux réparent aux établissements susdits.Scholle. — Hambourg, 20 février. — Le bateau de pêche à vapeur Scholle, d'Altona, cap. Steinbach, de l'armement Heinrich Fock, a contracté une voie d'eau dans la nuit de jeudi — à la suite d'un heurt contre une épave, suppose-t-on — et a coulé. L'équipage a été sauvé par un steamer suédois qui le conduit à Rotterdam. Solidor. — Morlaix, 17 février. — Le dundee Soli dor, venant de Caverne, avec pétrole, pour notre port, montant la rivière avec l'aide de hâleurs, s'est échoué plus haut que la cale Neuve, dans line position très critique. Le navire, qui donne une gîte de plus de 50° du côté du large; s'est rempli d'eau. La plus grande partie de la pontée, composée de fûts, part à la dérive. Telegraaf XII. — Hansweert, 20 février. — Le bateau-moteur Telegraaf XII, de la firme H. Braak-man en Co, est arrivé ici avec une avarie au moteur et a suivi à la traîne du Telegraaf I, pour Roth iilam. " Victoria I. — Holy-Head, 17 février. — Le navire Victoria I, allant de Swansea à Santa Catherina ;• fait relâche ici ayant perdu ses voiles et faisant eau. PORT D'ANVERS BASSINS Tarit pour le remorquage de bateaux du Rhin ei de baleaux d'intérieur Le tarif ci-après est appliqué depuis le 1er.janvier, pour le remorquage de bateaux rhénans et de bateaux d'intérieur : 1°) pour le remorquage de bateaux d'intérieur du canal de la Campine entre l'écluse 6 et le sas du bassin Kattendijk : (tarif spécial fixé par convention entre le Gouvernement et l'Administration communale). Rateaux vides, fr. 0,50 par bateau ; bateaux chargés de moins de 10 tonnes, fr. 0,50 par • bateau : bateaux chargés de 10 à 50 tonnes, fr. 1,— par bateau ; bateaux chargés de 51 à 100 tonnes, fr. 1,50 par bateau ; bateaux chargés de 101 à 150 tonnes, fr. 2,— par bateau; bateaux chargés de 151 à 20C tonnes, l'r. 2,50 par bateau ; bateaux chargés de 201 à 250 tonnes et plus, fr. 3,— par bateau. 2°) Pour le remorquage de bateaux rhénans et de bateaux d'intérieur dans les bassins : 171 172 343 515 686 857 1028 i -'00 Ton. des bateaux et à à à à à à et moins 342 514 685 856 1027 1199 plus Déplacement dans le même bassin ou (en francs) dans la même zone 23 4 56789 1 pont ou zone ... 3 4 5 6 8 9 10 t J 2 ponts ou zones . . 4 5 6 7 9 10 11 12 3 ponts ou zones . . 5 fi 7 8 10 11 12 t:t 4 ponts ou zones . 6 7 8 9 11 12 13 14 5 ponts ou zones 7 8 i) 11 14 15 16 17 6 ponts ou zones .7 8 9 12 15 16 18 20 Les bateaux rhénans et les bateaux d'intérieur sont exonérés du paiement de tous frais extraordinaires du chef de remorquage dans les bassins et de pasage de ponts entre 5 heures du matin et 9 heures du soir, et les navires de mer sont déchargés de ces mêmes frais extraordinaires durant les heures du midi. Chambre de Commerce d'Anvers COMITE CENTRAL Séance du 17 février 1914 Présidence de Mr Corty MM. Oskar Krause, H. R. Jahn et Edmond Plom teux, sont admis membres de la Chambre Il est pris connaissance de 8 présentations nouvelles.Distribution tardive du courrier allemand. — Il est décidé d'appuyer, auprès de Mr le ministre des Postes et Télégraphes et de la Marine, une requête du Cercle commercial et industriel de Gand, tendant à obtenir la mise en marche d'un train-poste, qui partirait de Verviers un peu après minuit et qui permettrait la distribution matinale, dans toutes les villes du Nord de la Belgique, des lettres mises à la poste la veille au soir, dans les centres de l'Allemagne occidentale. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIG.NEMENIS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Outillage économique des colonies françaises. — L'ouvrage publié sous ce titre et dont un exemplaire est transmis à la Chambre par Mr le consul général de France à Anvers, est déposé au Greffe. Livre d'adresses du Commerce International. La Agard's Cy, Limited, de Birmingham, transmet un exemplaire du « Agard's international Industries and Trade Marks Register ». — Dépôt au Greffe. Téléphonie. Communications Anvers-Hambourg.— Mr le ministre, donnant suite aux revendications île la Chambre, avise de ce qu'en vue d'accélérer l'échange des communications entre les deux villes, les administrations belge et allemande ont décidé de constituer au cours du présent exercice, deux-voies supplémentaires. La question de la révision des tarifs est à l'étude. Turquie. Certificats sanitaires d'origine pour l'importation des vêtements usagés. — L'avis de la direction générale Ottomane, coimnuniqué par Mr le gouverneur de la province d'Anvers, sera publié au Bulletin. Roulage aux bassins. Obligation de rouler à droite. — La requête de la Section des manutentions, tendant à obtenir le changement des dispositions légales concernant cette obligation, sera soumise à une enquête. Encombrement de la voie carrossable par le Chemin de fer. — La requête de la Ligue des nations est renvoyée par rapport à la Section des manutentions.Emballage irrégulier des tabacs américains. Tabacs en feuilles et coupures. — Il est décidé d'adresser une requête, dans le sens indiqué par la Section des tabacs, à toutes les Bourses de tabac (Leaf Tobacco Exchanges) des Etats-Unis. Institution et homologation d'une nouvelle section de la Chambre. — Le Comité homologue la section, instituée sous la dénomination de section des sacs, bâches et toiles, ainsi que son règlement d'ordre intérieur. G'.is^ement des quais du Suri. — Il est décidé d'adresser une requête urgente à Mr le ministre des Travaux publics, afin d'obtenir le prompt achèvement des travaux de consolidation, surtout du quai 10A Sud, dont le glissement rend entre antres inutilisable la grande grue de 50 tonnes, la seule puissante existant aux quais du fleuve. (Voir Lloyd Anversois du 18 courant). Le Secrétaire général, Théod. Kreglinger. PORT DE BRUXELLES DANS LA 4c SECTION Un personnel d'environ 800 agents et ouvriers est occupé en permanence aux travaux de la 4e section, depuis le lr février. DANS LA 3e SECTION C'est avec un effectif d'environ 300 hommes que les ouvrages sont poursuivis. DANS LES 2° ET 1™ SECTIONS 80 hemmes sont occupés à l'écluse de Trois-Fon-taines et aux défenses des berges sur la rive gauche, entre le Marly et Trois-Fontaines. C'est donc avec environ 1200 hommes que les ouvrages sont continués en ce moment. ACTES DEPOSES AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANVERS Léonard Uytenbroeck, à Anvers. — Procuration. Rue de Bordeaux. Par la présente, je soussigné, Léonard Uytenbroeck, négociant, à Anvers, donne procuration générale pour tout ce qui concerne les affaires de mon département « marchandises » à Mr Charles Fabrv. Anvers, le 10 janvier 1914. (Signé) Léonard Uytenbroeck. W.-H. Newman, à Anvers. Retrait de procuration. Mr William-Henry Newman, commissionnaire-expéditeur à Anvers, quai .lordaens, N° 25, déclare que la procuration donnée à Mr Charles Fabry, demeurant et domicilié à Anvers, avenue Van Ryswyck, n° 110, a cessé ses effets, Mr Charles Fabry ne faisant plus parti de son personnel. W.-H. Newman, à Anvers. Procuration. Mr W.-H. Newman, agent maritime, commissionnaire-expéditeur, ayant ses bureaux, quai Jordaens, N° 25, constitue pour son mandataire général Mr Victor Lejeune, comptable, demeurant et domicilié à Berchem lez-Anvers, rue Belpaire, N° 11. LANCEMENT DU STEAMER « MONGARA ». Le 11 courant a été lancé avec succès «à Wallsend le vapeur à hélices-jumelles Mongara, un des nombreux navires que Messieurs Swan, Hunter & Wig-hain Richardson Ltd (dont MM. Kennedy, Hunter & Co sont les agents à Anvers) ont en construction pour The British Iridia Steam Navigation Co Ltd, Londres : d'autres navires se trouvent encore en construction à la Clyde pour les mêmes armateurs chez Messrs Barclay, Curie & Co Ltd. Le Mongara est destiné au service de l'Extrême-Orient. Ses principales dimensions sont : 464 pieds de. long sur 58 pieds de large et 35 1/2 pieds de profondeur.Sur le pont supérieur, il y aura des emménagements pour soixante-six passagers de première classe et soixante-quatre de seconde. Toutes les cabines et salons seront exceptionnellement confortables et commodes. Les machines, du type à triple expansion, ainsi que les chaudières sont construites par la Wallsend Slipway & Engineering Co Ltd. LES NAVIRES ETRANGERS DANS LES PORTS RUSSES Saint-Pétersbourg, 19 février. — L'ordonnance annoncée hier et relative à la visite des navires étrangers dans les ports et les eaux russes, concerne exclusivement les navires de guerre. INFORMATIONS FINANCIERES KOSMOS LINIE Hambourg, 20 février. — Le Conseil d'administration de la Deutsche Dampfschiffahrts Gesellschaft « Kosmos » se propose la répartition d'un dividende de 10 %, comme l'exercice précédent. DEUTSCH-AUSTRALISCHE DAMPFSCH. GESELLS. Le Conseil d'administration de la Deutsch-Austra-lische Dampfschiffahrts Gesellschaft a décidé, dans sa réunion du 19 courant, de proposer à l'assemblée générale la distribution d'un dividende de 14 % sur le capital-actions augmenté de 4 millions de mark. L'exercice précédent il fut également payé un dividende de 14 %. Dernière heure Londres, 21 février, 1 h. 18' s. Passé Dungeness : St. angl. Kassala, de Nicolaïeff à Anvers.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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