Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 03 Februar. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 19 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/pz51g0jx2m/
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ANVERS, Mardi 3 Février 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.959 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR A.NTICiPATiON : Xnvers. .... ïr. 10,— par trimestre Intérieur 11,50 „ Hollande et le Grand I ^75 Duché de Luxembourg! ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne à tous les bureaux de noste LLOYD ANVERSOIS -sixième Année - No 16.959 DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 cinlimes la pc'.i'.c lîgnr. - 50 ccntisus la double ligne. 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières i Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titrts_.se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 4 Fév. Lever du soleil. 7 h. 15 m matin — ( 7.15) Coucher du soleil I „ 38 „ soir — (16 38) Lever de la lune 10 „ 06 „ matin - (10.06) Coucher de la lune .... 2 „ 02 „ matin = ( 2.02) Pleine lune le 10 fev. . . . 5 „ 35 „ soir = (17.35) Dernier quartier le 17 fév . . 9 .. 23 „ matin - ( 9.23) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin - (—.02) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin ( 5.03) Haute marée à Anvers Matin Soir 4 fév. 8 h 46 m. = ( 8 h. 46) 9 h. 19 m. = (21 h. 19) 5 fév. 9 h, 55 m. = ( 9 h. 55) 10 h. 32 in. = (22 h. 32) 6 fév. Il h. 16 m. (11 h. 16) — h. — m. ( - h. ) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 4 fév. 7 h. 10 m. f 7 h. 10) 7 h. 41 m. = (19 h. 41) 5 fév. 8 h. 16 pi. = ( 8 h. 16) 8 h. 59 m. (20 h. 59) 6 fév. 9 h. 42 m = ( 9 h. 42) 10 h. 30 m. (22 h. 30) Hauteur du Rhin Cologne 2 fév. 1,81 m. Strasbourg 2 fév. 1,93 m Huningen „ 1.00 „ Lauterbonrg 3,61 „ Kehl „ 1,93 „ Max au „ 3,46 „ Mannheim „ 2,64 .. Germjrsheim „ 3,07 „ Caub „ 1,74 .. Mayence „ *0,60 Ruhrort 1,06 „ Bingen „ 1,50 „ Duisbourg „ 0,69 ,, Coblence .. 1,98 „ Lobith „ 10,67 „ Diisseldorf „ 1,72 Waldçhiit .. 1,14 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 2 fév m. Heilb onn 2 fév. 0,88 in. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 2 fév. 0,90 ni Constance 2 fév. 3,09 m. Etat de la mer du Nord Communication tîe notre correspondant particulier Ostende, 3 février, s heures du matin. N'eut : Sud-Sud-Ouest, modéré ; me; : calme ; temps : serein. Flessingue, 3 février, 2 heures 32' du soir. Vent : Sud-Ouest : mer : calme. Port d'Anvers Provenances des navires arrivés pendant le mois de janv. des années 1913 et 1914. 1913 1914 LIEUX DE PROVENANCE - | - g | -"1? ra Jo "3 | 5 CQ .b f-1 CO : r-~ f- w w Angleterre 13 216 229 9 210 219 Nord 1 137 138 2 123 125 Hollande 2 14 16 1 17 18 France 1 11 12 2 8 10 Espagne 6 25 31 5 35 40 Méditerranée 10 11 21 7 7 14 Turquie et mer Noire .... 3 18 21 1 39| 40 Afrique, côte Occ. et Congo . . ( 2 — 2 1 —, 1 Le Cap ( — 6 6 4 4 Afrique, côte Orientale . . — — — ! 1 Golfe Persique ~ — ' — Grandes Indes 16 16 11 11 Extrême-Orient -4 14 14 14 Java et Océan Indien . . . • — — — — \ 1 Amér. du Nord (Océan Atlant.). 3 32 35 3 21 24 Mexique 2 2 1 1 Indes Occidentales ..... — — — Brésil — 4 4 1 4 5 Rio de la Plata 1 12 13 1 17 18 Océan Pacifique — 5 5 6 6 ' Australie 17 17 22 22 Se l'Intérieur 1 6 7 6 6 Navires neufs lancés .... — ' - - — — 3 3 fïavires en relâche - 1 1 — ~ — Totaux. . 43 547 590 33 550 583 îôntiage des navires arrivés pendan le mois de janv. des années : 1913: 590 nav. jaug1. 1.213.045 tonn., soit 2056 tonn. par navire ©14: 583 nav. jaug'. 1.202.160 tonn., soit 2062 tonn. par naviro ■Pour le mois de janv. 1914 le nombre de steamers ayant visité ®tre port s'élève à 554. H (Capitainerie du Port) ARRIVAGES DU 2 FEVRIER St. allem. Valeria, cap. Kaul, de Hambourg. m. allem. Jade, cap. Witt, de Rostock. M. dan. Tula, cap. Therkildsen, de Riga. 18' dan. Bryssei., cap. Ovesen, de Carthagène. . norv. Brabant, cap. Michaelsen, de la Norvège. !» DU 3 |. belge Amélie, cap. Adams, de Bordeaux. Anversoise, cap. Voss, de Santos. Isle of Hastings, c. (iraudiu, de Carlofôrte. Ousel, cap. Wyrill, de Liverpool. Isleman, cap. Tyrrell, d'Arklow. Ardgowan, cap. Williams, de Port Pirie. brussels,. cap. Lawrence, de Harwich. — ssagers. . Bremen, cap. Fiedlér, de Hambourg. . Arabia, cap. Bath, de Hambourg. . i). Siedler, cap. Sielaff. de Danzig. \rabien, cap. Van Deurs, de. Copenhague. Baron Stjernblad, cap. Sôrensen, de Riga. Olof Wyk, cap. Eûrst, de Gothembourg. DEPARTS DU 2 FEVRIER joshua Nicholson, caj). Simonds, pour le it, la nier Noire et le Danube viâ Londres, é. City of Livf.rpool, cap. Tyrrell, pour Du-chargé. 17' 1" Dresden, cap. I.ayzell, pour Harwich, ch. . holger, cap. Vagt, pour Rotterdam, ch. lOTioco Accame, cap. Gazzolo, pour Cardiff, ÎSt. DU 3 Sérésia, cap. Vernieuwe. pour Alexandrie, mil et Smyrne, chargé. 19' 8" Clan Macrae, cap. Weir, pour Middlesbro, é. 21' sieilia, cap. Heatherington, pour les Indes ises viâ Imm.ingham, chargé. . Baden, cap. Roliri, pour le Chili et le i, chargé. 25' 7" . Heimburg, _cap. Ummen, pour la Plata, é. 22' 8" . Scharzfels, cap. Strycker, pour Bombay rrachee, chargé. 25' 7" :>él. angl. Helene Anna, cap Keiley, pou)' ampton, chargé. télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 3 février, 2 h. 32' s. Leicester, cap. Forster, de Grimsby. Kouang-Si, de Dunkerque. ARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE ; 2 février. — Vent : Sud-Sud-Ouest. ;1. Bochester Casti.e, cap. Wood. pour Lon-chargé (à la voile). noteur angl. Athoi.e cap. Sidders, pour ix, chargé (à la voile). rgaisons d'Entrée \UX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE leaux, st. belge Amélie, cap. Adam, îs-jeannes, 344 colis et 117 barriques vin, liqueurs, 100 fûts extrait, 189 caisses sar-balles peaux, 100 fûts crème tartre. 536 5 caisses fromages, 10 fûts suif. 15 balles benthine, 82 fûts colophane, 50 fardeaux cotou, 100 sacs talc, 6 caisses fruits, 24 îeux, 1 lot tourteaux blancs d'arachides, automobile, 10 c.lisses régule antimoine, prunes, 43 caisses conserves, 14 balles décoton, 23 paquets sacs vides, 27 caisses » fûts produits résineux, 1570 colis divers, à ordre. UX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co tellon, st. norv. Baltic, cap Pettersen. es oranges, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Go De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul, à la consignation de l'Armement Adolf Deppe. 1369 barils huile, 261 sacs café, 236 balles papier, 156 fûts vin, 992 colis cuirs secs, 1059 paquets cuirs sales, 7 fûts extrait de bois, 24 caisses articles émail-lés, 20 caisses sardines, 4 balles bouchons, 10 balles écorces, 82 sacs graines, 68 colis couleurs, 16 fûts jaune d'œufs, 53 colis machinerie, 9 sacs cacao, 20 sacs cornes, 20 balles drogues, 132 sacs terre infu-soire, 9 sacs cire, 20 balles fil de coco, 38 balles gomme arabique, 566 colis papier peint, 14 balles liesses, 95 tambours vides, 856 colis piassava, 216 fûts potasse, 100 sacs graphite, 100 caisses pommes, 59 fûts graisse, 39 balles balata. 20 caisses antimoine, 32 sacs caoutchouc. 146 balles tabac, 37 balles coton, 24 colis jambons, 42 tètes de bétail, 38 colis viande fraîche, 14 balles laine, 50 caisses extrait de viande, 19 caisses ferronnerie, 26 caisses jouets. 34 barils miel, 95 sacs asbeste, 42 balles poils, 53 crêtes faïence, 73 colis verreries, 101 caisses liqueurs, 10 caisses pianos, 100 sacs pois, 439 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Liverpool, st. angl. Ousel, cap. Wyrill. 6 caisses gomme, Aug. Bulcke & Co. 1214 sacs tourteaux. 363 sacs cacao, 244 sacs noix. 240 barils huile, 252 colis fruits, 194 sacs café, 13 balles peaux, 29 bottes piassava, 20 sacs, colle, 3? barils viande, 30 tambours peinture, 15 caisses lait. 109 balles laine, 38 balles coton, 28 colis caoutchouc. 140 fûts minium de plomb, 84 bottes cuir tanné, 19 caisses tubes en verre, 160 sacs grains, 18 sacs cornes, 109 balles déchets de coton, 40 blocs acajou. 16 caisses vides, 45 sacs tanin, 813 bottes sacs vides. 23 colis papier, 100 caisses conserves, 20 colis provi sions de navires, 26 colis en transit, 78 colis divers. à ordre. De Copenhague, st. dan. Arabien, cap. Van Deurs 1 pièce pitchpin, 204 pièces bois de teak, à ordre. Ce vapeur charge au Hangar 12- en destina lion de Hongkong, Shanghaï, Yokohama, Kobe el Moji, pour partir le 7 courant. SUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Ce De Kustendjee, st. angl. Trevai.gan. cap. Uren. 223.000 kil. froment Danube, Soc. Anon. des Usines Bemy. ' 4.153.000 kil. froment, 806.000 kil. orge, 586.000 kil maïs, 103.000 kil. fèves, 72.000 kil. seigle, à ordre. SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Riga, M. dan. Tui.a, cap. Therkildsen. 8 colis et 9 caisses pneus, etc., W. Prinzing. 28 caisses et 108 colis pneus, etc., A .1. Wyley. 1 caisse articles en caoutchouc, .1. Borghans. 1.3(10.000 kil. froment, 50.000 kil. sarrasin, 300.00( kil. tourteaux de lin, 14 balles chanvre, 160 balles lin, 90 barils beurre, 300 pâquels bois ;i plaquer, à ordre. De Danzig, st. allem. I). Sikdler, cap. Sielaff. 200.00(1 kil. seigle, 350.000 kil. avoine, à ordre. De Riga, st. dan. Baron St.iernhi.ad, c. Sôrensen. -75 balles bois de réglisse, Alex. M. Petersen & Co. 5 caisses pneus, a. .1. Wyley. :>> caisses et 14 colis pneus, W. Prinzing. 10 balles peaux de lièvres, Simon Smits & Co. 300.000 kil. froment Riga. Soc. An. ries Usines Remy, 501.930 kil. froment, 249.250 kil. tourteaux de lin, 45 balles chanvre, 10 barils huile minérale, 150 paquets bois ;'i plaquer, 30 barils beurre, ;'i ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Gothembourg, st. suéd. Olof Wyk, c. Fùisi. 294 bottes fer, Struss & Vogel. 138 colis machines et quincaillerie, W. Prinzing. 106 rouleaux papier, f. Meyer. 158 colis papier, ch. Retsin. 41 colis fer, J. Ceulemans. 635 caisses allumettes, Bureau Marit. .1. II. Wackerbarth S. A.). 6 caisses allumettes, 1 caisse fer, J. Fiechter. 125 caisses allumettes, .1. H. Van Gent. 2 caisses allumettes, Henri Lesage. 2 caisses allumettes, Soc. Gén. d'Exportation. 400 barres et 200 bottes fer, Ruys & Co. 94 barres acier, ~ Mannheimer Lagerh. Ges. 12 caisses acier, Eug. Riidenburg. 13 bottes tôles, 2 caisses carton, I caisse pain, Gondrand Frères. 76 bottes fer. Société Badoise. 68 rouleaux papier, c. w. Vaes & Co. 6 caisses viande salée, De Leeuw & Philippsen. 13 caisses acier, 2 caisses scies, Wm H. Muller & Co. 5 fûts acier, C. Dupont & Co. 3 colis acier, F. Van den Abeele & Co. 2 caisses acier, Mannheimer Lagerh. Ges. 12 balles papier, von Bary & Co. 63 balles papier, Van Geffen & Paës. 3 balles papier, 6 colis machines, Steinacher & Rueff. 10 caisses perchlorate, John P. Best & Co. 6 caisses acier, Bell Téléphoné Mail. Co. 169 sacs avoine, .los. AU». De Byckere. 31 caisses poisson, - a Eygenraam. 5 caisses poisson, Sam. De Haaff & Co. 219 caisses poisson, Van den Bemden Frères. 74 colis quincaillerie, W. Prinzing. 4 colis vestes en cuir. L. De Ruyter. 7 colis outils, Belg. Swed. Electric Welting Co. 218 barres acier, Struss & Vogel. 399 billettes acier, 542 massiaux,. J. Moemmersheim 1 balle papier. .) .Vulhopp. 9 caisses bobines, 167 caisses écrémeuses, E. Sasse. 17 colis lampes et machines, Can.vPac. Ry Cy. 4 caisses bobines, 500 caisses allumettes, 10 bottes acier, 97 colis fer et acier, 5 barres et 11 bottes fer, 7 caisses acier, 34 sacs bobines. 18 caisses galoches. 2 caisses anneaux de piston, 29 caisses appareils, 358 bottes fer, 1 caisse conserves, 23 caisses anchois, 3 caisses scies et limes, l caisse feutre, 3 caisses rideaux, 750 caisses clous, 1 caisse machines, 1 c/se enclume, 3 caisses et 4 bottes acier, 53 bottes et 19 barres fer, 100 tambours carbure, 10 caisses perchlorate, 514 barres et 122 bottes fer, 12.525 kil. fonte, 3 caisses acier, 74 rouleaux papier, 1020 balles pâte de bois, 1065 barres et 217 bottes-fer, 87 colis marchandises et échantillons, à ordre. De la Norvège, st. norv. Brabant, c. Michaelsen. Chargé à Christiania : 710 caisses lait condensé, von Bary & Co. 465 caisses lait condensé, Aug. Bulcke & Co. 30 caisses lait condensé, John Brothers. 2 caisses verres, A. Smyers & Co. 3 caisses effets. Consul Boyt. 3 caisses tubes, J. Bandaxhe-Balïy. 16 balles carton, j. Vulhopp. 126 caisses allumettes, Canadian Pacific By Cy. 6 balles papier, C. Dupont & Co. 22 balles papier, Ch. Retsin. 100 barils tran, J. H. Van Gent. 100 caisses pierres à aiguiser, 465 caisses lait con densé, caisses minerai, 1 caisse acier, 6 caisses projectiles, 60 balles carton, 505 balles pâte de bois, 1 colis traîneau et patins, 390 caisses clous, 520 barils huile, 32 colis marchandises et échantillons. à ordre. Chargé à Sarpsborg : 1441 balles pâte de bois, E. Sasse. 500 sacs feldspath, Ch. Somers & Co. 646 tambours carbure, à ordre. Chargé à Drannnen : 4 balles papier, Wm H. Muller & Co. 17 balles papier, Canadian Pacific Ry Cy. 23 balles papier, H. Coîignon & Co 1 caisse moulures, John P. Best & Co. 17 caisses moulures, Gerharz & Rosenfeld. 1243 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 900 balles pâte de bois, 551 balles papier, à ordre- Chargé à Fredriksstad : 629 barils huile, J. H. Van Gent. 145 rouleaux papier, 50 barils suif, 200 barils huile, à ordre. Chargé à Arendal : 1 caisse acier. J. Randaxhe-Bally. 2 caisses poisson, A. Eygenraam. Chargé à Christianssand : 3 Mnôts, G. A. Steffens. 7 caisses harengs, L. Groen. 6 caisses poisson, Van den Bemden Frères. 17 caisses poisson, Eygenraam. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Santos, st. belge Anversoise, cap. Voss. En lest. sr- Ce vapeur charge pour Rio-Janeiro et Santos. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De CarSoforte, st. angl. Isle of Hastings, capit. Grandin. 2.248.120 kil. minerai, à ordre. De Hambourg, st. allem. Bremes, cap. Fiedler. Diverses marchandises restant à bord. Ce vapeur chargera à son emplacement fixe, N° 25 des bassins, en destination de Gibraltar, Tanger, Larache et Rabat. BUREAUX DE MM. RUYS £ Co De Newcastle on-Tyne, st. angl. Solo, c Woodfleld. 1.650.000 kil. charbon, à ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme Du Havre, st. angl. Coi.lingwood, cap. Hack. En lest. Pour charger en destination du Bristol Chan- nel. Ce vapeur est en charge au N° 20 (côté Bigue) BUREAUX DE Mr KARL SCHROERS De Mormagoa, st. ang!. Ei.lerslie, c. Whitefleld 6400 tonnes minerai de manganèse, à ordre. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Newcastle, st. néerl. J.w Blockx, c. Steerenberg 2ooo tonnes charbons, Compt. Gharb. Marit. (S. A.) BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Turimn. cap. Gossling. sf~ Eu charge pour le Chili et le Pérou. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 35 chevaux, 36 colis tapisserie, 34 colis parfume rie, 36 colis machinerie, 43 colis quincaillerie, 25( fûts boissons, 4037 caisses poissons, 49 colis merce rie, 36 colis provisions, 34 colis verrerie, 36 coli: ferronnerie, 75 colis coutellerie, 32 colis tissus, 311 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co D'Arklow, st. angl. Isleman, cap. Tyrrell. 210 tonnes résidu de pyrites, à ordre. BUREAUX DE Mr A. T. WATSON The Hamsterley Colliery, Ltd.) * De Shields, st. angl. Sharon, cap. Marvis. 3060 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Bristol et Swansea, st. angl. Pluto, c. Chui Chili. 1000 sacs sulfate de soude, 116 fûts huile de coton 900 caisses fer blanc, 200 caisses tôles noires, 62 bottes sacs vides, 10 fûts lerre à couleur, 2 caisse vides, 8 caisses scories, à 'ordre. s?- De Patras, par st. belge Roi LÉOPOLD, caj Huiséns. 50 barils corint';es, Etablissent Deibaize Frères & Co, Bruxelles gt- De Hambourg, par st. allem. Corrientes, caj: Lehman n. Ex steamer BahiA. de Bahia : 100 balles cacao, Etablissent Delhaize Frères & Co, Bruxelles £3^- De Londres, par st. angl. Gannet, c. Lyndor E\ steamer Ai.cinous : Chargé à Yokohama : 1804 pièce-- et 131 bottes bois' de chêne, à ordre. Chargé Kobe : 2340 sacs minerai de zinc, à ordre. Chargé à Hongkong : 291 ballots décrets de fer blanc, 116 balles jute 29 balles chanvre, 80 balles plumes, 100 pièces bois à ordre. Chargé à Singapore : 243 planches bois de teak, 410 sacs minerai, 18 caisses caoutchouc, 16 balles fibre, à ordre. :1st- Erratum. — Le st. norv. Draupner, arriv en notre port, venant de Carthagène, a apport 1500 tonnes de minerai de zinc et non 15.000 kilo comme publié -erronément. hier. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par st. HAMLET, le 16 janvier dernier, de Palerme, à : R M 60 caisses citrons. Liège ! B 100 caisses citrons, Bruxelles sont informés que ces marchandises sont arrivées ici hier en transbordement de Londres, et qu'elles se trouvent sur quai à leurs frais, risques et périls. Aug. Bulcke & Co. AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par vapeur OAKLANDS GRANGE, attendu incessamment de Bue los-Ayres et Mon'evideo avec un chargement de diverse^ marchandises, sont priés de se faire connaître aux bureaux de l'Agence Maritime Walford■ (Société Anonyme) SERVICE RÉGULIER ET DIRECT entre Anvers, Belfast & Dublin Le vapeur GWENDOLINE chargera pour partir d'ANVERS mercredi 11 courant. (^auf imprévus) Les Agents, John P. Best & Co. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS V. —t Mercantile & Shipping < !o I.td « xdTjZi? JL (Direction) Anlwerpsche Z«evaarlmaatscliappij Scheepvaart Maalsch.-ppij"Cylsen" N/ BelgUche Reederij FLOTTE: 23 VAPEURS. TONNAGE 94 850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas etPto Alegre) Steamer FRUITHANDEL, X départ 15 Février. Steamer KÉLTIER, départ 10 Mars. Steame ERTSHANDEL, X départ 5 Avril. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig emenls, s'adresser au General Freigl t Brokei Charles Strecker, ANVERS =£ = 25,50. • Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, départ 15 Février L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, cap. Voss, . chargeant à partir du 5 Fév., pour partir le 20 Fév. A■ Manceau HOUSTON LINES A VTÇ Service régulier entre ANVERS et Montevideo,Buenos Ayres,Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPERIA, départ JEUDI SOIR. Ce vapeur est en ci arge au N" 66. Steamer HYADE^, départ le 16 Février. (Sauf imprévus) Pour ces vapeurs sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Lead^*nhall Street, London, E. C. 10, Dale Strret, Liverpool. i Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. /"* • O AJ ROLAND LINE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeiu allemand postal TURPIN charge au Hangar 17b, pour clôturer son chargement jeudi 5 et pour continuer son voyage en droiture vendredi 6 février au matin. ' Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vou-* loir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement, et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux T7™ R™, Â> BEN LINE « AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le st. BENAVON chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 5 février prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temjDS utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aar. — Riga, 1 février — Le st. allem. Aar, venant de Stettin avec un chargement de marchandises diverses, est arrivé à Riga avec avaries au gouvernail ainsi qu'à l'hélice. Absirîea. Port-Saïd, :îl janvier. — Le st. autr. Absirtea, de Penarth, à Perirn, est arrivé ici ayant les pompes d'alimentation crevées, brisées ou dérangées. On le répare . Actelaide. Hansvveert, l février. — Le bateau Adélaïde, bat. Reeth, chargé de seigle, s'est échoué sur le Westberm, mais il a été renfloué avec l'assistance d'un remorquetn. Aliki. — Perirn, 1 février. — Le st. russe Meteor, arrivé ici ce jour, a à bord l'équipage du st. grec Aliki, qui s'est échoué le 29 janvier dernier près de Marbat, par latitude Nord 16° 56' et longitude Est 54° 45'. L'Aliki, qui se rendait à Kurrachee, sur lest, re pose dangereusement sur un fond rocheux et talonne violemment, ses cales Nos 1, 3 et 4 sont pleines d'eau. Ou redoute la perte de ce navire. Antonico. Rabat, 29 janvier. — Le st. brésilien Antonico, signalé échoué, a été renfloué avec assistance et vient d'entrer ici. Le navire s'est mis à l'ancre et est en sécurité. Les avaries, s'il en a, ne sont pas connues. Arete. — Gothembourg, 2 février. — Le sf. suéd. Arete, qui se rendait de Middlesbro à Gothembourg, chargé de fer, s'est perdu totalement avec son chargement. Tous ceux à Bord ont été sauvés. Armor. — Cherbourg, 1 février. — Le vapeur Armor, de Saint-Brieuc, qui avait quitté le Havre le 24 janvier avec un chargement destiné à Gran ville, se trouvait entre Bailleur et La Hague, quand une avarie des pompes alimentaires assez graves obligea le navire a relâcher à Cherbourg. De plus, en rentrant dans ce port, un affaissement du foyer se produisit dans la chaudière bâbord, qui dut être isolée. Cette situation va nécessiter des réparations qui immobiliseront le navire pendant quelque temps. Bedeburn. — Baltimore, 2 février. — Le st. angl. Bedeburn, en partie chargé de charbon pour Gênes, a fait une voie d'eau dans le tank 4. Be'sy Anna. — Ymuiden, 31 janvier. — Le st. néerl. Betsy Anna a été remorqué ici après son échouement. Du 1 février. — Le st. Betsy Anna a suivi pour Amsterdam à la traîne de 3 remorqueurs. On signale 4 pouces d'eau dans le coqueron d'avant. Amsterdam, 2 février. — A son arrivée à Amsterdam, le st. Betsy Anna avait. 4 pieds d'eau dans la cale d'avant ; son chargement se trouve en étal d'avaries. Actuellement on décharge sa cargaison et on pense pouvoir l'examiner jeudi prochain. (Voir Lloyd An-versois d'hier). Clifton. — Gravesend. 1 février. — Le st. anglais Clifton, venant de Port Tampa et New-Orleans, a perdu un canot et encouru des avaries h la passerelle bâbord ainsi qu'à la timonerie pendant du mauvais temps essuyé dans l'Atlantique. Crcssby. - Odessa, 31 janvier. — Le st. anglais GROssry, signalé échoué, a été remis à flot. Fùrst Bismarck. — Hambourg, I février. — Le st. allem. fiirst Bismarck, arrivé de Boston, a encouru diverses avaries de j ont pendant du mauvais temps essuyé en cours de route. Gastein. - Odessa, 1 février. — Un violent incendie a éclaté ce matin à bord du st. autrichien Gastein. mais on est parvenu à éteindre le feu eir inondant la cale arrière. Une quantité d'eau a pé nétré dans la cale N° 3. Gibraltar. Rio-Janeiro, 31 janvier. — Le st. angl. Gibraltar, venant de Barry, est entré ici ayant des avaries aux pompes de circulation. Kalomo. - Le st. angl. Kalomo, arrivé à Anvers venant de Port Pirie, "rapporte avoir eu le feu dans les charbons de soute, le 2 janvier dernier. Ce commencement d'incendie put cependant être maîtrisé promptement par les membres de l'équipage. Kalymnos. — Hambourg, 2 février. — Le st. allem. Kalymnos a été réparé et vient d'être mis en charge. Kent. — Albany (Austr. occ.), 2 février. — Le st. Kent est arrivé hier ayant le tuyau à vapeur principal défectueux. Les réparations prendront quelques jours. Korana. Saint-Vincent (C. Y. . I février. — Le st. autr. Korana, venant de Câleta Buena. est entré ici ayant la machine à haute pression brisée. Le navire pourra continuer sa route sans devoir réparer.Labrador. — Gibraltar, 31 janvier. — La. goél. norv. Labrador, venant de Twillingate (N. F.), a fait jet d'environ 13 tonnes de cargaison par 45° Nord et 32° Ouest. Le navire a contracté une voie d'eau. Lusitania. Liverpool, 1 février. Le st. angl. Lusitania, parti de Liverpool pour New-York, n'a LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléphone : No 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. pu entrer à Queenstown aujourd'hui en raison du mauvais temps; il s'est dirigé en droiture sur New-York Les sacs (695) correspondance ei 7 paquets destinés au Canada qui sont restés à Queenstown, seront embarqués en partie sur le st. Alaunia partant mercredi et le restant jeudi à bord du steamer oceanic. Nereide. — Hambourg, 2 février. — Le voilier allem. Nereide vient de quitter le dock, après avoir renouvelé un nombre de rivets dans le dock du chantier Vulkan. Pennoil. — Londres, 2 février. — Un télégramme de Liza'rd informe que le st. allem. Pennoil, de Rotterdam à Philadelphie — qui a passé Lizard le 26 janvier — a repassé Lizard retournant en relft-c'.e ayant une avarie de machine. Ragna. — Windau, 31 janvier. Le st. norvég. Ragna. de Riga à Dunkerque, a été remorqué ici ayant perdu l'hélice. Rhodesian. — Sulina, 2 février. Le st. angl. Rhodesîan, conduit ici dernièrement avec avaries de machine, vient de quitter le port. Rugia. Rotterdam, 2 février. — Le st. allem. rugi \ arrivé ici avec avaries encourues dans une collision avec le st. Arundo. sera réparé par la NVilton's Machinefabriek en Scheepswerf, de Rotterdam, moyennant 48.000 florins ; ce travail prendra 16 jours. , Le st. Barcelona partira ce soir avec les passagers ex Rugia. Sigurd. — Fishguard, 31 janvier. — Le st-danois sigi'rb, désemparé, a été remorque sur la rade extérieure ce matin par le steamer Queensgarth. Tomsk, Muncaster. — Holtenau, 31 janvier. — Le st. dan. Tomsk, attaché à Copenhague, cap. Wiberg, a eu une collision hier, à Brunsbuttel, avec le st. suéd Muncaster. Le Tomsk a encouru de graves avarie* au-dessus de la flottaison, mais il a pu cependant continuer le voyage sur Copenhague. Ursula Rickmers. — Hambourg, 2 février. Le st. allem. Ursula Rickmers a renouvelé un nombre de tôles et vient d'être mis en charge. United States. — Copenhague, 31 janvier. — Le st. dan. United States, entré en avaries à Greenock, y décharge ses marchandises qui seront transportées à destination par d'autres navires. L'United States sera réparé ensuite dans le dock d'Alexander Stephen & Son, à Glasgow. Venus. — Liban, 1 février. — Le st. allem Venus, venant de Methil avec un chargement de charbon, a eu le feu à bord en cours de route. Le navire est attendu à Liban aujourd'hui. Windrush. — Philadelphie, 31 janvier. — La bque angl. Windrush, venant de Buenos-Ayres, est arrivée ici avec avaries de pont ainsi qu'au gréement. \ lit; III nvuuoo 1 ........ vj PORT D'ANVERS ADMINISTRATION COMMUNALE Dans sa séance d'hier, le Conseil Communal a approuvé les plans et cahier des charges pour différents travaux concernant le port et a autorisé leur prochaine mise en adjudication : Agrandissement et travaux en élévation de l'usine hydraulique du Nord au n° 21 du bassin Kattendyk. L'agrandissement projeté comportera la construction de cinq murs en maçonnerie et l'établissement d'une toiture couvrant les parties nouvelles réservées à l'extension de la chaufferie et de la salle des machines. La façade à construire du côté de la rue des Indes sera identique à la partie correspondante du bâtiment existant dans cette rue. Les travaux qui devront être terminés dans un délai de cinq mois, seront conduits de manière à ne pas entraver l'exploitation de l'usine hydraulique, ni la circulation dans la rue des Indes. La dépense de cette entreprise est évaluée h 27.700 francs. Construction d'un hangar métallique au N° 29 du Bassin Asia : Ce hartgar mesurera- 48 mètres sur 20 m. 70. Il se composera de quatre travées de 12 mètres d'ouverture chacune. L'entreprise comportant également rétablissement de conduites d'eau, l'exécution de déblais et de remblais et les travaux de pavage, est estimée à 40.400 francs et devra être- terminée dans le délai de cinq mois. Entrepôt Royal, reconstruction des magasins « El Saladero » et « Buenos-Ayres ». Ces travaux, qui devront être achevés en cinq mois, sont estimés à ISO.OOi) francs, plus 20.000 francs pour la fourniture et le placement de portes « Kinnear ». Cale sèche au N° 61 du Bassin Lefèbvre. Construction d'un bâtiment pour le service des appareils mécaniques. Ce bâtiment comportera un atelier, magasin et chaufferie et poste pour la transformation du courant électrique. La dépense est évaluée à 20.800 francs, dont 3000 francs seraient h charge de la société fournissant le courant électrique. Eclairage électrique des chaussées du bassin-canal prolongé et des nouvelles darses. Cet éclairage consistera en 70 lampes à incandescence de 1000 bougies à filament métallique. La dépense est évaluée à frs 65.000 et les travaux devront être effectués -endéans les i mois. Construction d'un hangar métallique au quai Godefroid. Le hangar en bois existant aux N08 6 et 7, quai Godefroid. sera remplacé par un hangar métallique d'une longueur de 360 mètres et d'une largeur de 16 mètres comprenant cinq travées de 62 mètres chacune. Divers travaux de pavage seront entrepris au même endroit et les matériaux provenant de la démolition seront employés à la construction de hangars provisoires autour des bassins du Nord, notamment au N° 51 du bassin Lefèbvre et aux N08 69 et 70 de la première darse. Le devis de cette entreprise, qui devra être terminée en sept mois, s'élève à 219.000 francs. LES QUAIS DE L'ESCAUT Les glissements qui se sont produits à diverses époques aux quais Sud de l'Escaut et que nous avons signalés à différentes reprises, viennent de se produire à nouveau, et cette fois avec plus de gravité. En effet, aux hangars 10 et 11, le terrain s'est affaissé sur une longueur de plus d'une centaine de mètres et sur une largeur de 9 à 10 mètres de la pierre bleue, détériorant les voies du chemin de fer et des grues. Les autorités immédiatement avisées ont dû prendre des mesures radicales, et interdire au trafic la partie des quais menacés. Depuis hier on s'occupe à enlever toutes les marchandises se trouvant sur le devant du quai, et l'on a retiré les grues mobiles, afin de diminuer d'autant la pression sur les murs ; une seule de ces grues, le N° 66, était encore en place ce midi, n'ayant pu être enlevée par suite de détérioration à la voie qu'on répare en ce moment; suivant les instructions des ingénieurs, on dépave le quai et l'on enlèvera une partie des terres, afin toujours de diminuer la poussée vers le fleuve, en attendant que des mesures définitives soient prises pour la consolidation des murs de quais.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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