Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 14 Februar. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 16 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/bk16m3401f/
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- — • — — ANVERS, Samedi 14 Février 1914 Le numéro!; 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.969 PRIX DE L'ABONNEMENT : PATÂÔLE PA< A \T1CIPAT.ON_: Anvjèri .... Fr. 10,— par trimestre Vitrrieur ,11,50 „ Hollande et le Grand f Duché de Luxembourg* ' Auires pays de l'Union Postale Krs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 ci nlimcs la petite- ligne. 50 cen(i;iies la double J.gne. 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires ————™————r—n—ir—rr—m-iwrran-fTTi ■ ■■ ■« ■■ » T—JJ—ZHC je AVIS Ce numéro est accompagné d'un t supplément de quatre pages. Astronomie 15 Fév. Lever du soleil 6 h. 56 m matin — ( 6.56) Co.icher du soleil 4 „ 58 „ soir = t16.58) Lever de la luae .... „ = „ — —- (—.—) Coucher de la lune ... 8 „ 30 „ malin = ( 8.30) DifiiLr quartier le 17 fév . . 9 .. 23 „ matin — ( 9.23) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin = ( — .02) PrVmûr quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin — ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 .. 18 „ malin = ( 4.18) v? Haute marée à Anvers Matin Soir , l ï fév. 6 h. 34 m. == ( 6 h 31) I 6 h. 54 m. = (18 h. 54) j fév. 7 h. 16 m. = ( 7 h. 16) 7 h. 43 m. = (19 h. 43) ( il fév. 8 h. 07 m. ( 8h. 07) | 8 h. 27 m. (20 h. 27) Haute marée à Terneuzen Matin Soir *j fév 4 h. 45 m. — ( 4. h. 45) 5 1» 06 m. — (17 h 06) 16 fév. 5 h. 26 ni. = ( 5 h. 26) 5 h. 50 m. (17 h. 50) 17 fév. 6 h. 14 m. == ( 6 h. 14) 6 h. 41 m. (18 h. 41) Hauteur du Rhin Cologne 13 fév. 1,85 m. Strasbourg 13 fév. 1,85 m Huningen „ 0,93 „ Laulerbourg „ 3,58 „ Kehl „ 1,85 „ Maxau 3,52 „ Mannheim „ 2,52 .. Germersheim „ — „ Caub „ 1,77 Mayence 0,43 „ Ruhrort 1,00 „ Bingen „ 1,55 „ Duisbourg „ 0,63 „ Coblence 2,11 „ Lobith „ 10,19 „ Diisseldorf „ 1,62 „ Waldshut 1,87 „ ! Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 13 fév. — m. Heilb onn 13 fév. 0,85 m. 1 Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee , Trêves 13 fév. 1,21 m- Constance 13 fév. 2,95 m. Etat de la mer du Nord ( Communication de notre correspondant particulier ' Ostende, 14 février, 8 heures du matin. Vent : Snd-Suel-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : couvert et pluie. Flessingue, 14 février," 1 heure 43' du soir. N'eut : Sud-Ouest ; mer : légèrement agitée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 13 FEVRIER St. belge Gent, cap. Brant, de Middlesbro. st. angl. Dalegarth, cap. Simm, de Carloforte. St. angl. Harelda, cap. Hay, de Southampton. St. allem. Wildenfels, cap. Probst, de Colombo vià Hambourg. DU 14 St. angl. City of Athens, cap. (irifflth, de l.iverpool. St. angl. Kasenga, cap. Hammersley, de Melbourne et Sydney vià Londres. 18 ' St. aligl. Fra.nkdale, cap. Roop, de Port Tarnpa. New-Orléans et Sâvannah via Fotterdam. 23' 3" st. angl. Pensilva, cap. Steér, de Théodosie et No- vorossisk. 23' St. ang]. Dresden, cap. Layzeii. de Harwich. — 80 passagers. St. allem. Naimes, cap. Refardt, du Chili et du Pérou 25' 7" St. allem. Tabora, cap. Gauhe, de l'Afrique du Sud via Southampton. St. arnér. Kroonland, cap. Kreibohm, de New-York. St. franç. Saint-Marc, cap. Piquot, de Rouen et le Havre. St. franç. Vosges, cap. Cadion, de Kurraclieé. 20' 8" st. franç. Suzanne & Marie, cap. Garo, de Bordeaux et La Pallice. St. norv. Dernes, cap. Mathiesen, de Goole. DEPARTS DU 13 FEVRIER st. angl. Ardgowan, cap. Williams, pour Cardiff, s. l. st. angl. Croxpale, cap. Mothersdale, pour Newpoi't, chargé. st. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich,' chargé, st. angl. Ellersi.ie, c. Whitefield, pour Cardiff, s. I. st. allem. Rendsburg, cap. Voss, pour l'Australie yià Lisbonne, ; chargé. 24' G" st. allem. Electra, càp. Belirens, pour l'Espagne, ch. st. allem. Ingraban, cap. Striesow, pour le Congo belge, chargé. st. autr. Nagy Lajos, cap. Vramy,, pour Cardiff, ch. St. dan. Nerma. cap. Degn, pour Gand, sur lest. St. néerl. So.mmelsdijk, caj». Hartogh Heys, pou-' Cuba et le Mexique, chargé. st. norv. Sjolyst, cap. Réierseti, pour Grângemouth, chargé. St. suéd. Gotha, cap. Lundberg, .pour Gothembourg, > . chargé. Allégékle mer allem. Theodor, cap. Kôhler, pour ■Hambourg, chargée. . DU 14 si.''belge Gothland, cap. Prager, pour New-York, ch. st. belge ANtnverpen, cap. Canfrère, pour Middles bro,; chargé. St. angl. Argo, cap. Davis, pour Rotterdam, chargé, st. allem. Salatis, cap. Dreyer, pour le Chili, l'Amé- ' riepte centrale' et la Californie, chargé. st. allem. Falk, cap. Zielke, pour Stettin, ch. 18' st. allem. Rotenfels, cap. Goose, pour les Indes orientales, chargé. 25' 3" St. .'dlem. Uckermark. cap. Rassau, pour la Chine et le Japon vià Hambourg, chargé. st. allem. Gotha, cap. Hillmann, pour Brème, ch. St. daiju Marie, cap. Nïelsen, pour Randers, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS • 14 février, 11 h. 51' m. St. allefri. Pyrgos, de Varna. 11), 43' s. st. allem. Tasmama. cap. Nicolai, de l'Australie, st. aljem. Artemisia, cap. Burmeister, de Nordën-hàVn'.St. dan. 1'regel, cap. iversen, de Reval. St. (.tal. Mîchelangei.o, de San Nicolas (Sardaigne). Cargaisons d'Entrée SUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE I)'? Bordeaux et La Pallice, st. franç. Suzanne & Marie, cap. Garo. 58 caisses et 84 barriques vin, 1258 colis liqueurs. 148 caisses sardines, 187 fûts lirai, 229 sacs caséine. 604 sacs os, 150 balles crème de tartre, 50 caisses conservés, 5800 paquets feuillards, 30 sacs émeri, 150 sacs amandes, 10 caisses caoutchouc. 13 balles papier, 25 sacs cire, 11 caisses beurre, 24 fûts oxyde antimoine, 79 fûts cornichons, 23 caisses rivets, 12 caisses scellés, 20. caisses charbons Paris, 2 caisses biscuits de mer, 1 caisse parfumerie, 2 caisses pa pier à écrire, 3 caisses poissons, 3 caisses cham pagne, 2 caisses saucissons, 1 caisse fournitures, 1 caisse médicaments, 1700 colis divers, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE D'Abô et Hango, st. fini. Virgo, cap. Holmborg. Chargé à Abô : ' 88 balles papier, Armement Adolf Deppe. 15 caisses herses, J. Fiechter. 1 Chargé à Hango : 1 caisse térébenthine, Wolff & Go. 25 balles carton, J. Vulhopp. 80 balles pâte' de bois, G. Leser. 2 caisses rateaux, J. Fiechter. 1598 sacs bobines, G0 balles cellulose, 50 fûts gou- • dron, 92 balles carton, 9 colis caoutchouc, 32 tam-. bours et 2. fûts térébenthine, 1000 balles pâte de bois, à ordre. Ce vapeur chargera au N° 45/1 en destination d'Abo, Hango et Helsingfors (clause de glace) • et partira le 23 courant, sauf imprévus. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Bristol, Swansea et Plymouth, st. angl. ARGO, l cap. Davis. >" sacs sons, 600 bottes'sacs vides, 10 caisses, 1326 caisses fer blanc, 1 caisse fonte, 4 colis réservoirs, 148 bottes et 200 caisses tôles noires, à ordre. Ex steamer Hero, de Plyiriouth : 1 tapissière, à ordre. BUREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co De Port Tampa, New-Orleans et Savannah, st. ingl. Frankdale, cap. Roop. Chargé à Port Tampa : 000 tonnes phosphaterock en vrac, à ordre. Chargé à New-Orléans : 147 balles déchets de coton, 11 hogsheads tabac, >99 bottes bois gommier, 8177 pièces et 2871 bottes :héne, 756 bottes et 672 pièces chêne, 14.321 pièces :'nêne, 10.739 pièces, pin, "501 pièces pitchpin, à ordre. Short par steamer Frankmore : 872 pièces et 369 bottes chêne, 328 pièces pitchpin, à ordre. Chargé à Savannah : 701) balles coton, 183 balles déchets de coton, à ordre." Chargé à Rotterdam : Ex steamer Bragor, de Norfolk (Va.) : 717 pièces chêne, à ordre. SUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. De Colombo vià Hambourg, st. allem. Wildenfels; :ap. Probst. 1240 sacs copra, à ordre. sr- Ce vapeur charge au Qnai de la Station. lu Hangar 13b, en destination de Colombo, Madras ;t Calcutta, et partira le 17 courant.. . BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Butler. 51 sacs café, 122 caisses eau minérale, 255 sacs 'arme d'os, 160 ballots fibre, 116 barils et 30 bidons mile, 1477 caisses sardines, I caisse savon, 1 cy-indre, 10 colis et 1 crête machinerie, 1 balle tissus, î caisses affiches, 22 caisses chaussures, 1 caisse icier, 263 sacs et 140 barils graphite, 20 caisses cân-îelle, 22 colis poivre, 66 barils suif, 10 caisses thé. !4 balles jute, 80 barils cimenl, 15 caisses poissons, 55 caisses pêches, \ caisses huile vernis, 3 balles )eaux sèches, 16 balles toile à voile, 1 balle sacs •ides, 10 caisses saumon, 1 caisse cartouches de sû-•eté, 197 balles déchets de papier, 13 colis biscuits )our Chiens, 5 colis papier, 14 sacs graine de trèfle !5 planches, 22 colis creusets, 13 balles peaux, ° laisses affiches, 20 balles chanvre, 3 caisses vides, caisse solution, 33 caisses beurre végétal, 16 c/ses us de réglisse, 4 balles soie de porc, 1 caisse métal. i7 caisses fruits, 1 caisse chapeaux, 2 barils cou-eur, 80 colis soapstone, 4 colis tresses de paille. à ordre. Ex steamer Publes, de Belize : 130 blocs bois d'acajou, à ordre. De Rouen et le Havre, st. franc. Saint-Marc, cap. Diquot. Chargé au Havre : Ex steamer Istria, de Hankow : 44 caisses soie de porcs, à ordre. De Hongkong : 20 caisses soie de porcs, à ordre. De Shanghaï : 25 caisses soie de porcs, a ordre. Ex steamer Altmark, de Hankow : 6 caisses soie de porcs, 8 balles cuirs, à ordre. De Hongkong : 250 balles bambou, à ordre. De Manille : 175 balles tabac, à ordre. Le détail des autres marchandises ù bord sera, publié lundi. BUREAUX OE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Coi De Théodosie et Novorossisk, st. angl. Pensilva, cap- Steer. 6.169.475 kil. froment, 151.705 kil. seigle. 278.091 kil. graine de lin, 303.411 kil. orge, à ordre. BUREAUX DE Mr FLOOR-MICHAELSEN De Charlestown, 3-mâts go'él. angl. Océan Sweli. cap. Béynoh. 280 tonnes 7/20 terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Melbourne et Sydney, st. angl. Kasenga, cap Hammersley. 2515 tonnes minerai, 730 balles, laine, 283 balles peaux, 186 balles déchets d'étain, à ordre. De Kurracliee, st. franç. Vosges, cap. Cadion. 45.769 sacs graine de navet, 11.997 sacs graine d«' sésame, 3732 sacs orge, 267 ballots déchets d'étain. à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Southampton. st. angl. Harelda, cap. Hay. 150 bottes sacs vides, 10 tambours glycérine, à ordre. Ex steamer YValmer Castle : 485 balles laine, à ordre. Ex steamer Armadale Castle : 24 balles laine, à ordre. Ex steamer Kii.do.nan Casti.i: : 1 colis échantillons de laine. Bracht & Co. 299 balles laine, à ordre. Ex steamer Tamar, 27/8/13 : 65 sacs café, ù ordre. Ex steamer Aragon, 13/12/13 : 125 sacs café, à ordre. . Ex steamer Amazon, 27/12/13 : 150 bottes piassava, à ordre. Ex steamer Avon, 7/2/14 : 400 sacs cacao, 2 caisses échantillons, (pour Amsterdam) 100 sacs cacao, à ordre. Ex steamer Amazon. 2/11/13 : 100 sacs cacao, (pour Amsterdam). BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Carloforte, st. angl. Dalegarth, cap. Simm. 3.200.000 kil. minerai de zinc, Société de la Vieille Montagne. De Constantza, st. angl. Barnksmore. c. Sallery. 2.660.000 kil. froment, 965.000 kil. avoine, 400.000 kil. haricots, 105.000 kil. graine de lin, 600.000 kil. maïs. 200.000 kil. seigle, a ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. Klio, cap. Pieper. 72 caisses meubles, E. de Popoff, consul impérial de Russie. 1 fût vin. Àlb. Wauters. 39 sacs bouchons, l.uytgaerens Frèrès. 322 tonnes minerai en vrac, 2306 sacs minerai, G. Dumont Frères. I sac bouchons. Haeger & Schmidt. 20 barils vin, 60 barils résine, 55 caisses Savon. 78 balles et 1 sac bouchons, 36 sacs liège, 58 barils iO paniers et 199 caisses olives, 15 fûts huile dJolives à ordre. •p- Ce vapeur charge pour la Corogne, Villa garcia, Vigo, Lisbonne, Huelva et Séville. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie, st. allem. Tasmania, cap. Nicolai. Chargé à Brisbane : Î859 balles laine, 2338 peaux salées, 515 sacs dé 3hets de fer blanc, à ordre. Chargé h Sydney • 5020 tonnes minerai de plomb en vrac. 115 balles aine. 169 balles et 460 sacs déchets de fer blanc. à ordre. Chargé à Melbourne : 277 balles laine, 4 caisses acier, à ordre. Chargé à Cochin : >689 sacs coprah, 335 halles fil de coco, II) pipes :. \. oil, 42 balles fibre de palmier, 9 balles fibre le coco, à ordre. Chargé a Al bat) y : 5943 sacs écorce, à ordre. Chargé à Calicut : 360 balles fil de coco, 200 balles fibre de coco, 800 ;acs copra. ordre. Chargé à Suéz : 69 balles peaux, 8 paquets ivoire, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Hambourg, st. allem. Rhenania, cap. Noesel. Ex steamer Kronprlnz : 84 sacs barbes de baleine, 334 sacs écorces de mi-nose, 1 balle laine, à ordre. mr~ De Hankow, par st. allem. Brasilia, cap. ÎUCii 50 tambours huile de haricots, Collin-Van Hal Succrs. sir- De Huii, par st. angl. Truro, cap. Hall. Ex steamer Othello, de Novorossisk : 100 barils, potasse, Simon Smits & Co. ar- De Rotterdam, par st. Telegraaf 12. Ex steamer Malang, de Colombo : 150 caisses noix de coco râpées, 40 balles fibre de coco. E. Moelile & Co. avis Messieurs' les porteurs du connaissement à Santa d'Arrigo Couronne 300 25 H V .29 boxes lemons (1160 kil.), Cesta 4 Prinussium arrivés, de Catane, par st. PRINCE ALBERT, sont informés que leur marchandise séjourne sur quai à leurs frais, risques et périls, et à défaut de se faire connaître chez les agents, leur marchandise sera mise d'office en magasin. Les Agents, L. Dens & Co. avis Les porteurs (les connaissements par st. PLAUEN,' à : K 843 1 fût stéarine, Antwerp de Sydney, sont priés de se faire connaître immédiatement aux agents, faute de quoi la marchandise sera emmagasinée à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Eiffe & Co. avis Monsieur le porteur du connaissement à ordre, par st. DENBIGHSHIRE, a Chargé à Colombo : A W 1 caisse machinerie pour autos,'- 1 est instamment prié de se faire connaître aux bureaux des agents John P. Best & Co. HAMBURG-AMERIKA UNIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 avis aux chargeurs pour l'ESP AGNE Séville, Barcelone & Valence Steamer BALBOA, départ 22 Février. Huelva, Malaga, Tarragone Alicante & Carthagène Steamer CORTES, départ 22 Février. (Saïf imprévus' Agence Maritime Walford. (Société Anonyme) avis aux chargeurs Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, cap. Voss, en charge, départ 20 Février. A- Manceau avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, départ 18 Février L'Agent, A. Manceau. HOUSTON LINES avis Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosark et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYADES, départ le 18 Février. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux diffé rentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P• Houston & Co 16. Leadenhall Street, London, E. C ^0. Dale Str^et, Liverpool. Cal!e25de Mayo, 158,Buenos-Ayres 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. ROLAND LINE avis Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal HOLGER chargera au Han gar 19 b/c, pour clôturer son chargement jeudi 10 courant, et pour continuer son voyage en droiture vendredi 20 courant, au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux Von Bar y & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. L'administration du Bureau Veritas vient de pu blier la liste des sinistres maritimes signalés pendant le mois de décembre 1913, concernant tous les pavillons. Nous relevons dans cette publication la statistique suivante : Pertes totales Voiliers: 1 allemand, 6 américains,. 15 anglais, 3 danois, 2 français, 1 italien, 6 norvégiens, 7 russes, 5 suédois. Total : 46. Dans ce nombre est compris 1 navire supposé perdu par suite de défaut de nouvelles. Vapeurs: 3 allemands, 6 américains, 15 anglais, 1 autrichien, 2 espagnols, 4 japonais. 3 norvégiens, 2 russes, 3 suédois. Total : 39. Dans ce nombre sont compris 2 vapeurs supposés perdus par suite de défaut de nouvelles. Causes des pertes Voiliers : Echoués 19, abordés 3, incendié 1, soin brés 2, abandonnés 12, condamnés. 6, sans nouvelles 1, démolis ou transformés en allège 2. Total : 46. Valeurs : Echoués 24, abordé 1, sombrés 3, sans nouvelles 2, démolis ou transformés en allège 9. Total : 39. Accidents Voiliers: Les accidents survenus sont les sui vants : échouements 25, abordages 22, incendies 3 voies d'eau 13, gros temps 38. Total : 101. Vapfurs : Echouements 77, abordages 156, incendies 28, voies d'eau 7, gros temps 98, force motrice 80. Total : 446. Navires visités et classés par les experts du Bu reau Veritas du 20 décembre 1913 au 20-janvier 1914: voiliers, 122 ; vapeurs, 262. Total : 38,^. Almeria. — Londres, 13 février. — Le nayire (h guerre angl. Pegasus, se trouvant à Lamu, signale que le st. Almeria, de la Hamburg-Amerika Linie s'est échoué, niais que l'on s'attend à le voir ren flouer à marée haute. Asturian. — Swansèa, 13 février. — Le st. Asti rian, qui faisait son entrée dans le dock, hier soir aborda le mur du quai et encourut des avaries ; un nombre de tôles de l'avant, etc. Avontuur 2. — Hansweert, 13 février. — Le ba teau Avontuur 2, bat. Wiesbroeck, qui se rendai. à Terneuzen avec un chargement de 1900 tonnes de charbon, s'est échoué sur le banc à Hoedekenskerke Il s'est rompu près de la cale N° 5 et sera proba blement perdu. On décharge sa cargaison dan: des allèges qui se trouvent le long du bord. Plus tard. — L'AVôntul'r 2 a été renfloué par h remorqueur Sirius, de la Soc. de Remorquage ; hélice d'Anvers, et vient d'être mis au plein prè: de Hansweert, où l'on procède actuellement au dé , chargement de la cargaison. Bordeaux. — Le Havre. — La Compagnie Générale Transatlantique informe qu'aucun capitaine-exper. n'a été chargé d'une expertise sur le vap. Bordeau et que les dégâts sont évalués à une vingtaine de mille francs — et non pas à 100.000 francs comme dit auparavant. De plus la machine à gouverne-n'est pas hors d'usage et le navire effectuera soi départ prévu pour ce jour, samedi. (Voir Lloyc Anversois du 11 courant). Burrsfield. — Bristol, 12 février. — Le st. angl Burrsbield, arrivé à Avonmouth venant de St Joht (N. B.) avec un chargement de grains, rapport avoir eu à subir une tempête dans l'Atlantique le 30 et 31 janvier dernier au cours de • laquelle i encourut quelques avaries. Les hiloires de l'écoutilh N" 2 furent détruites et l'eau de mer causa de dégâts à une partie de cargaison de la cale N" 2 Chicago. — Toronto, 12 février. — Le transatlai tique français Chicago a dû entrer dans le port d< Halifax pour y prendre 500 tonnes de charbon. ! avait presque complètement épuisé sa provision d combustible au cours d'une lutte qui a duré douz jours contre la tempête. Le Chicago était en rout pour Boston et New-York. Corinthia. — Portland, 13 février. — Le st. Corin thia, de Rotterdam à Cardiff, est entré ici ayan une avarie de machine. Gretchen Mùller. — Tônning, 12 février. — Le st allem. Gretchen Mùller, signalé échoué, s'est d(' gagé et se dirige sur Frièdrichstadt. Hafnia. Dakar, 12 février. — Le st. norv. Haï nia s'est échoué à Saloom, mais il a été renflom après déchargement d'une partie de cargaison. Haro. — Hambourg, 13 février. — Le st. anglai Ilaro a été examiné; on lui devra renouveler î tôles de fond et redresser quelques autres plaque.' La Touraine, France. — Le Havre, 10 février. -Le paquebot La Touraine, de la Compagnie transat lantique, désarmé depuis plusieurs semaines pou réparations, reprendra son service sur la ligne I-Iavre-New-York, samedi prochain. Il quitte le Ha vre pour New-York le 14 février. Le paquebot Fran ce, qui arrive aujourd'hui au Havre, va aller ; Southampton, où il subira diverses réparations jue jusqu'au 28 mars. Lutefia. — Marseille, 13 février. — A la suite de l'abordage du paquebot Lutetia, de la Compagnie Sud-Atlantique, devant Lisbonne, avec le vapeur grec Dlmitrios, qui a sombré, le Lutetia se trouve hors de service jusqu'à ce qu'il ait subi d'impor tantes réparations dans les chantiers de Saint-Na zaire. En conséquence, le Gallia, l'autre grand pa quebot de la Sud-Atlantique, qui se trouvait à L; Seyne pour y subir diverses améliorations, a dû interrompre ses réparations et repartir hier d'ur gence à destination de Bordeaux, d'où il devrai pouvoir effectuer le départ postal du 21 février pou la Plata. Le Gallia reviendra à La Seyne, où se poursuit la construction du Massii.ia, lorsque la ré fection du Lutetia sera terminée. Maipo, Agga. — Cardiff, 12 février. — Une coll: sion s'est produite sur rade de Barry, hier matii à 2 heures, entre le st. chilien Maipo et le vap. norv Agga. Ce dernier était à l'ancre an moment d( l'abordage. Le Maipo est depuis arrivé à Barry, i a des avaries à un nombre de tôles à. bâbord: quant au st. Agga il est entré à Newport, on ignor. s'il a souffert. Maria. — Newhaven, 13 février. — Le 3-mât: goélette Maria, attaché à Fowey, venant de Char lestown et se-rendant à Gand avec un chargemen de terre à porcelaine, en faisant Newhaven hie. soir, s'échoua en l'entrée de ce port. Un bateai de sauvetage se rendit aussitôt à son assistance Renfloué ensuite, le Maria aborda la jetée Est, se brisa la partie extrême du beaupré et se fit ei outre quelques dégâts à l'intérieur. Miown. — Shorcham, 13 février. — Le st. Miown de Cardiff, cap. Jones, qui se rendait de Londres Bristol avec un chargement de ciment, a sombr; ce matin au cours d'une tempête Sud-Est à 1 1 /■' mille environ de Shoreham. Seul le capitaine fu-sauvé ; le restant de l'équipage (8 personnes) s'es noyé. Naimes. — Anvers, 14 février. — Le st. allem Naimf.s, de la Boland Linie, arrivant du Chili, s'est échoué ce matin en rade d'Anvers, à la hauteur di bassin de batelage Sud, mais il a été renfloué pai six remorqueurs de la Soc. An. de Remorquage ; hélice d'Anvers, et se trouve actuellement amarre au Hangar 21. Neptun, Kobold. — Brème, 12 février. — Le st. allem. Neptun, de Riga à Brème, et l'allège Kobold venant de Hambourg et se rendant à Brème, on été en collision. Tous deux encoururent des ava ries. Le Kobold est chargé de graines et copra er st. Brasilia. Océanien. — Port-Saïd, 12 février. — Le st. franc Océanien, allant de Marseille à Maurice, est innno bilisé à Suez à la suite d'un dérangement, dans 'la machine. Parnassos. — Hambourg, 13 février. — Le st. ail. Parnassos a été réparé et vient d'être mis en charge Rudmore, Clara. — Goole, 13 février. — Hier soir une collision s'est produite en face de Goole entre le st. angl. Budmore, venant de Cowes, sur lest, et le st. belge Clara, arrivant de Felixstowe, égale ment sur lest. Tous deux encoururent de légères avaries, le Rudmore à l'étrave. le Clara à la han che bâbord. Signfred. — Moss, 12 février. — Le st. suéd. Sign fred, de Skien à Drain, sur lest, a relâché ici aprè: échouement. Le navire passera dans le dock pou) se faire examiner et réparer. St Sunniva. — Aberdeen, 13 février. — Le st. norv St Sunniva, qui s'était mis à l'ancre à St Margaret'.1 Hope après échouement, est arrivé ici ce matin (Voir Lloyd Anversois du 11 courant). Virgilia. — Kalmar, 12 février. — Le st. allem. virgilta a été remis à flot par le st. A.tax et, comme dit hier, sera remorqué à Kalmar. Kalmar, 13 février. — Le st. Virgilia a été condui: à Kalmar. FRETS ET AFFRETEMENTS Steamer Bôsanka (6000 t.), Poti ou Batouni à Anvers, 8 s. 6 d., février. Steamer Lavinia Westoll (5000 t.), Poti à Anvers.. 8 s. 6 d. ; à Middlesbro, 8 s. 9 d. ; a Maryport, 9 s. 3 d., ppt. Steamer Olimpo (4800 t.), Poti à Anvers, 8 s. 6 d.. 600/600, février. Steamer Mariston (6000 t.), Poti à Anvers, 8 s. 9 d., 600/600, février/mars. Steamer Dunachton (3309 t. n. r.), Port Pirie à Anvers', 24 s. 6 d., minerai, mars. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. - Télégrammes : MINFERBELG PARIS. -Directeur : M. I.IBOUTON. AUX GRANDES CHAUDRONNERIES DE L'ESCAUT Lundi dernier les Grandes Chaudronneries de l'Escaut ont procédé à la mise à l'eau d'un bateau colonial Le Dongo, construit pour compte de la Société Sud Kameroun, de Hambourg ; ce navire, destiné à la navigation fluviale au Ivamerourr, mesure 17 mètres de long sur 3,25 m. de largê avec un tirant d'eau de 0,60 m. pour 12 tonnes de charge-' ment II est propulsé par une hélice sous voûte ; la chaudière est alimentée au bois. Les essais préliminaires ont eu lieu dans le courant de cette semaine et ont été pleinement satisfaisants.PORT DE BRUXELLES Au port On dévase à nouveau le bassin de Jonction et les produits sont déversés entre Humbeek et Cap-pelle pour colmater le fond sableux du canal, fond filtrant qui sera ainsi revêtu d une couche de limon de 0,05 mètre d'épaisseur". On continue le montage des grues du hangar N° 3. Les pavages de ce hangar, sont quasi finis. On fait dans ce hangar les aménagements intérieurs pour la douane. L'adjudication de l'éclairage électrique du dit hangar vient d'avoir lieu. Les "travaux dureront six semaines. L'administration des Chemins de fe. parachève la pose des voies au quai des Steamers Au canal maritime On a repris les ouvrages dans tous les chantiers, savoir : A l'amont de Trois-Fontaines aux défenses des berges. A l'écluse de Trois-Fontaines on installe une sonnette pour le battage des pilots du mur de revêtement. Au pont basculant de Humbeek le rivetage de la partie métallique est terminé, on va placer le plancher. A Cappelle-au-Bois une drague parachève le canal près des ponts et l'on pilote et maçonne aux murs de revêtement. A Thisselt on parachève les chambres en maçonnerie du -pont basculant. A Willebroeck on continue la démolition de l'écluse et le mur de revêtement de rive gauche. Aux ponts-rails de Rappelle et Willebroeck on continue le montage des équipements électriques. DANS LA 4e SECTION A Petit-Willebroeck on travaille aux défenses des berges le long des chantiers. Au pont de l'Etat on reprend les maçonneries et à la partie métallique de l'ouvrage. L'excavateur est remis en marche à la traversée I du Zielbeek. I On parachève le pont-rails de Ruysbroeck. I On a repris les maçonneries aux ouvrages du Zielbeek et de la route de Ruysbroeck sous la ligne ferrée. A l'aval d'Hellegatveer On a repris les déblais à bras d'hommes à l'aval du « Groote Schorre ». l.es terres vont à la digue droite du Vliet. On continue les travaux de défense des berges à la digue .gauche à l'amont, du Vliet. A Wintham On garnit les portes d'écluses des pièces de bois prervues. Les maçonneries sont reprises au mur de tête aval, ainsi qu'au mur Est du chenal d'accès, aux perrés du débouché du Vliet. Les charpentiers continuent les travaux des estacades en bois d'entrée du chenal. L'activité ainsi décrite est de bon augure, il faut souhaiter qu'une température favorable et sèche vienne encore augmenter l'effort qui s'accomplit. PORT D'AMSTERDAM 1913 1914 Nav. de mer Nombre Cap. m3 Nombre Cap. m3 Arrivés en jauv. 188 931.755 182 948.739 Partis en janv. .223 1.027.358 216 1.143.782 Bat. du Rhin Arrivés en janv. 130 95.687 97 68.307 Partis en janv. 140* 94.992* 119" 82.719** Dont 62 d'une capacité de 37.094 m3 en droiture pour l'Allemagne. " Dont 57 d'une capacité de 39.551 m3 en droiture pour l'Allemagne. y LA LIGNE NORVEGE-GOLFE DU MEXIQUE Les actionnaires de la ligne Norvège-golfe du Mexique ont sanctionné la proposition de la reprise de la Fernley and Eger and W Wilhelmsen Line, e; de porter le capital de 2 à 3 millions de couronnes. RUSSIE Raccordement du réseau finlandais au réseau de l'empire Les chemins de fer finlandais seront directement reliés au réseau ferré de l'Empire à partir du 1 mars prochain. La direction des chemins de fer de l'Etat fait construire, pour le trafic direct, 500 wagons d'une capacité de 1000 pouds, ou 16.380 kilos, tandis que celle des wagons finlandais servant au trafic local ne dépassait pas jusqu'ici 10.000 kilos. Diverses constructions nouvelles seront exécutées l'an prochain sur les chemins ile fer finlandais, notamment d'importants travaux d'extension à la gare de Wiborg . * Doublement de la ligne du transcaucasien On mande de Saint-Pétersbourg qu'une loi vient d'être déposée autorisant l'ouverture d'un crédit de 11.988.700 roubles, destiné à permettre le doublement de la ligne du chemin de fer transcaucasien, entre les stations de Navtlung. et de Kars, et d'un autre crédit de 1.061.700 roubles pour la reconstruction et la réorganisation de la section Ugolnaia-Shtokovo du chemin de fer de l'Ussuri. INDO-CHINE La Commission des contrats fluviaux pour la Co-chinchine et le Cambodge a clos ses travaux sans avoir accepté les offres des concurrents. La Cochin-chine et le Cambodge devront donc assurer par leurs propres moyens leurs transports fluviaux à compter du 14 janvier 1915. Dernière heure Katharine Park. — Londres, 14 février, 10 h. — Un télégramme de Baltimore (E. U.) informe : Le st. angl. Katharine Park, allant de New-Orleans à Hambourg, s'est échoué à Cape Charles et repose en bonne position.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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