Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 29 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 19 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/pv6b27qr94/
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ANVERS, Mardi 29 Juin 1915 Cinquante-huitième Année No 17.345 DIRECTION & RÉDACTION : ^éôy^KLRUE VLEMINCKX, 14 A ANVERS v/O /Téléphone 3761 / LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre.— Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupeit Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 29 juin 1915, 9 1/2 h. du matin. — Baromètre 760,5- — Thermomètre cent (max) 4- 22. — Thermom cent, (min.) +13,5 — Pluviomètre 2,3 m/m.—Verit, S.-O.— Prévision : Variable. Astronomie 30 juin Lever du soleil .... 3 h. 32 m. matin — ' 3,32; Coucher du soleil . 8 „ — „ soir = (20. ) Lever de la lune 10 , 11 „ soir = (22.11) Coucher de la lune 7 ,, 25 „ matin == ( 7.25) Dernier quartier le 4 juill. . 5 , 54 „ matin = ( 5.54) Nouvelle lune le 12 juill. 9 „ 31 „ matin = ( 9.311 Premier quartier le 19 juill. . • 9 „ 9 „ soir = (21. 9) Pleine lune le 26 juill. 12 „ 11 „ matin = (12.11) Haute marée à Anvers Matin Soir 30 juin 5 h. 42 m. — ( 5 h 42) I 6 h. 1 m. = '18 h. 1) 1 juill. 6 h. 21 m. = ' 6 h. 21) 6 h 39 m, = (18 h. 39) 2 juill. 6 h. 58 m. = : 6 h. 58; | 7 h. 15 m. = '19 h. 15) (Heure belge;. Hauteur du Rhin Cologne 28 juin 2,29 m Strasbourg 26 juin 3,20 m Huningen 26 „ — „ Lauterbourg ,. 4,94 „ Kehl — „ Maxau „ 4,90 „ Mannheirc „ 4,07 „ Germersheim „ 4,70 „ Caub 28 .. 2.43 .. Mayence „ 1,40 „ Ruhrort „ 1.29 „ Bingen „ 2,16 „ Duisbourg „ 1,38 Coblence 2,40 „ Waldshût 3,33 . Diisseldorf „ 2,05 „ Lobith „ 11,— „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 26 juin 2,04 m. Heilbronn 26 juin 0,43 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 26 juin 0.13 m Constance 28 juin 4,11 m- Port d Anvers ARRIVAGES DU 28 JUIN Steamer Wilford IV, de Tamise. » Telegraaf IV, de la Hollande. » Helvetia VIII, de la Hollande. Bateau-moteur Scheldestroom i, de Baesrode. » Stad Roesselaere, de Gand. » Primus, de la Hollande. Zoesie Markie, de la Hollande. Allège Stanislas, de Calloo. » Julia, de Baesrode. » Karabitje, de Bruxelles. » transport 3, de Schooten. » Prince Albert, de Moll. » Hypothèque, de Moll. » Le Lobain, de Moll. » Duc de Dave, de Renory. » instauration, de Charleroi. » Banque de Crédit, de St-Ghislain. » Jamais Pensé, de St-Ghislain. » Marie, de St-Ghislain. » Vereinigung 35, de Gand. » De Vrouw Cornelia, de la Hollande. » Dankbaarheid, de la Hollande. » Twee Gebroeders, de la Hollande. » Drie Gebroeders, de la Hollande. » Zeeuw, de la Hollande. » Twee Gezusters, de la Hollande. » Ki.epper, de la Hollande. » De Verandering, de la Hollande. » Drie Gezusters, de la Hollande. DEPARTS DU 28 JUIN Steamer Helvetia viii, pour Bruxelles. » Ristelhueber 9, pour l'AMemagne. Bateau-moteur' Eulalia, pour Hemixem. » Anna, pour Hemixem. .. Scheldestroom i, pour Baesrode. » Kromhout XV, pour la Hollande. » _ Kromhout XII, pour la Hollande. Allège Gustave, pour Hoboken. « Brazza, pour Thielrode. » Emma, pour Niel. » Célestine, pour Boom. » Gymnote, pour Bruxelles. » Couronne 2, pour Merxem. » Philippe, pour Merxem. » Liberty, pour St-Job. » De Vlaming, pour Schooten. » Vigilance, pour St-Léonard. » Simon, pour Baelenwezel. » Torpilleur, pour Moll. » François-Elise, pour Moll. » Navire, pour Liège. » Philomène, pour Liège. » Maria, pour Jemeppe s/M. » La Saline, pour Jemeppe s/M. » Minerva, pour Mons. » Regina II, pour l'Allemagne. » Schieland, pour l'Allemagne. » R. S. G. 14, pour l'Allemagne. OLDENBURG-PORTUGIESISCHE DAMPFSCHIFFS-RHEDEREI Messieurs les chargeurs par steamer « PORTIMAO » sont informés de ce que l'armement a décidé de décharger la cargaison restant encore à bord du vapeur à partir du 5 juillet prochain. Les intéressés sont priés de prendre immédiatement réception de leurs marchandises, sans quoi elles seront mises en entrepôt ou en magasin à leurs frais, risques et périls. Des marchandises ayant été déchargées de ce vapeur et réquisitionnées par le gouvernement belge au mois de septembre 1914, l'armement décline toute responsabilité quant aux manquants éventuels, casse, détérioration de la marchandise, etc. Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser aux agents : Siebert & Co, Notes de jurisprudence ODIEUSE EXPLOITATION Beaucoup de gens indélicats profitent de la situa- i tion pénible où se trouvent un grand nombre de nos j compatriotes inquiets du sort de leurs enfants qui ] sont au front, pour se faire remettre de l'argent, en promettant de faire parvenir à nos soldats des lettres qui n'arrivent pas à destination. Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné un de-ces individus à trois mois 4e prison et frs 26 d'amendé. PATRONS ET EMPLOYES Le Conseil des prud'hommes à Bruxelles a décidé que « le refus catégorique et illégitime de l'employé d'exécuter des ordres formels du patron, autorise le renvoi, tandis qu'il n'en est pas de même d'une abstention simplement, culpeuse de se conformer à une instruction reçue ». Le même Conseil a décidé que « tout défaut du patron de payer à l'échéance convenue les appointements stipulés, ne permet pas à l'employé de rompre sur-le-champ le louage de services. « Il en serait autrement d'une déclaration du patron de ne plus payer dorénavant le montant du salaire ». CONTRAT Bl-LATERAL. OBLIGATIONS RECIPROQUES X. a vendu à Z. des marchandises pour une somme de frs 44. Z. devait fournir à X. un costume de même valeur, et la fourniture a été faite de part et d'autre. Mais la marchandise de X. a été reconnue bonne, mais le costume a été laissé pour compte, à cause de défectuosité. Le juge de paix de Bruxelles a décidé que la compensation ne peut être opposée et que Z. est débiteur de frs 44 à X. LA PREPARATION D'UN DELIT NE CONSTITUE PAS UN DELIT EN ELLE-MEME Un homme a été surpris au moment où il disposait des engins de pêche, s'apprétant donc à commettre un délit. Le tribunal correctionnel le condamna pour ce délit. La Cour d'appel a réformé, sur conclusions conformes du ministère public, en jugeant que cet acte préparatoire ne forme pas le « commencement d'exécution » prévu par la loi. TERMES ET DELAIS Le tribunal de première instance (Chambres civiles) d'Anvers, applique largement, envers des débiteurs malheureux (à cause de la guerre) la disposition de l'art. 1244 du Code civil qui permet aux juges, le cas échéant, d'accorder termes et délais pour acquitter leur dette. EXPROPRIATION DU SOUS-SOL La Cour suprême de Belgique vient de se prononcer dans une question qui a donné lieu à une divergence d'appréciation entre la Première Instance et la Cour d'appel. La question était de savoir si l'Etat avait le droit, en décidant des travaux en tunnel, d'exproprier le sous-sol d'un immeuble. Sur les conclusions conformes du procureur général, la Cour proclame : Que si, d'après l'art. 552 du Code civil, la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous, l'art. 553 dispose, d'autre part, qu'un tiers peut acquérir la propriété d'un souterrain du bâtiment d'autrui ; qu'il résulte en principe de cette dernière disposition cfue le sous-sol peut-être détaché du sol ou de la surface et est susceptible d'appropriation particulière ; que l'expropriation pour cause d'utilité publique, n'ayant sa raison et ne trouvant sa justification que dans la mesure où l'intérêt général exige le sacrifice de la propriété individuelle, l'expropriant qui a besoin d'une partie seulement d'un immeuble ne peut-être forcé de prendre cet immeuble en entier ; .qu'aucune loi n'oblige l'autorité qui exproprie le sous-sol d'un immeuble à exproprier en même temps les parties supérieures, quand du reste il n'est nécessaire ni de faire démolir ni d'enlever une portion quelconque des constructions qu'on y a-élevées. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Edith. — Londres, 28 juin. — Le schooner Edith, de Barrow, se rendant de Silloth à Cork, a été coulé par un sous-marin allemand. Gooiland. — Rotterdam, 28 juin. — l.e steamer Gooiland a continué son voyage de Vigo pour Amsterdam. Voir Lloyd Anversois d'hier). BELGIQUE LA LOUVIERE Les relations avec Bruxelles et Anvers Les services des tramways allant toujours s'amé-liorant, permettent à la population civile du Centre de se déplacer avec beaucoup plus de facilité. De La Louvière, le matin vers 6 heures, un tram embarque les voyageurs des différentes communes vers Casteau et Engliien pour arriver à Bruxelles-Midi vers 10 heures. Les dimanches et mercredis de Bourse, un service spécial par voiture à traction animale est effectué de La Louvière à Nivelles, à 3 h. 45 du matin, ce qui permet aux voyageurs affairés de pouvoir prendre le premier tram pour Bruxelles à 6 h. 1/2 et d'arriver à la capitale vers 8 b. 1/2. Beaucoup de voyageurs venant du pays de Mau-beuge, du Borinage, du pays de Charleroi et de Chimay empruntent lès vicinaux du Centre pour simplifier leurs voyages vers Bruxelles et Anvers. Extension du service postal A partir du lr juillet prochain, le moindre hameau belge, à part la région de Tournai, aura son service postal rétabli. A La Louvière, à partir de la même date, il y aura deux services de distribution à domicile, l'un le matin et l'autre l'après-midi. Les bureaux télégraphiques sont mis en état pour « essai » de téléphonie locale. A JUMET Depuis hier la ligne vicinale de Jumet à Gosse-lies fonctionne de nouveau et s'arrête provisoirement jusqu'au point d'arrêt « Le Carosse ». Dans quelques jours le tram vicinal roulera jusqu'au cœur de la ville de Gosselies où malheureusement le travail est arrêté dans la plupart des émailleries.etc. PAYS-BAS Le Journal officiel N° 146 publie les statuts de la nouvelle Société anonyme « Scheepvaart Maatschap-pij Noordzee », à Rotterdam, et du « Bewakings-dienst voor liet Rotterdamsch Havenbedrijf », à Rotterdam. EXPORTATION DE POIS Les ministres de la guerre et de l'agriculture, industrie et commerce portent à la connaissance que la validité des autorisations concernajit l'exportation des pois, publiée dans le Staatscourant du 20 mai, N° 116, est prorogée jusqu'au lr août. Le port de Brindisi Le port de Brindisi est fermé aux bateaux venant ou allant en Orient. L'éclairage du niveau de la mer L'éclairage du niveau de la mer est d'une grande importance dans la guerre navale moderne à l'effet de déterminer s'il y a dans le voisinage des navires ennemis et principalement des sous-marins invisibles. On sait qu'à cet effet on emploie de-s projecteurs.Un autre moyen est actuellement là « lumière de l'eau ». Ce. n'est, autre chose que du gaz d'acétylène brûlant qui se dégage du carbure de calcium. Comme « lumière de l'eau », elle est allumée d'une façon spéciale. On méilange au carbure de calcium du phosphore calcium qui, dès qu'il touche l'eau, produit de l'hydrogène phosphorique, un gaz qui s'allume automatiquement dans l'air et allume ainsi aussi le gaz d'acétylène. Pour la production de la « lumière de l'eau », on remplit des cylindres d'un mélange de carbure de calcium et de phosphore calcium, qu'on lance des navires à 3000 mètres de distance où ils restent flotter à la surface de la mer et développent du gaz (acétylène et hydrogène phosphorique). La lumière est si dense qu'on voit distinctement tout ce qui se trouve à la surface de la mer. Un sondeur automatique enregistreur A aucune époque, les nécessités d'exploration des fonds sous-marins n'ont été plus impérieuses qu'à la nôtre. Les grands tirants d'eau des navires, leur masse qui rend les échouages si désastreux, enfin la valeur énorme des grandes unités militaires suscitent des préoccupations constantes au point de vue hydrographique. Si, d'autre part, on réfléchit que les navires eh reconnaissances hydrographiques disposent de: moyens de sondage absolument rudimentaires et qui absorbent un temps considérable, on s'explique que la reconnaissance des fonds soit si lente et que, même dans des parages très fréquentés par les navires, comme la passe de Quiberon, où le Hochev s'échoua, il y a quelques années comme aussi la baie d'Along, où le Sully s'est perdu, il reste des ressauts de fonds inconnus. C'est pourquoi les inventeurs s'ingénient à construire des appareils automatiques qui enregistrent la profondeur de l'eau sur le passage d'un navire. Il est évident que si l'on peut obtenir le profil du fond sur les routes continues d'un navire en marche èi une vitesse régulière, le travail de reconnaissance sst précis et rapide, et qu'on ne risque point de laisser, entre des coups de sonde plus ou moins espacés, des aiguilles de roche ou des ressauts brusques. Malheureusement, la plupart de ces appareils, électriques ou mécaniques, sont délicats, compliqués, d'un prix de revient élevé et d'un maniement incertain. Celui dont nous empruntons la description à une conférence de l'ingénieur L.-S. Wheeler, 'aite .à Détroit, aux Etats-Unis, est d'une simplicité issez grande ; il est basé sur un principe rigoureux ît ingénieux ; enfin, les renseignements donnés à >on sujet, sont confirmés par les résultats de quatre lus d'expérience et par la pratique des campagnes hydrographiques du Haucock, qui l'a utilisé à des 'itesses de marche de 12 nœuds. Le principe de l'appareil est le. suivant. Si dans un ube immergé on laisse passer de l'air comprimé, ;et air éprouvera à son échappement, par le bout intérieur du tube;une résistance d'autant, plus forte que a pression hydrostatique en ce point est plus élevée, •■'est-à-dire que la profondeur est plus grande. Par :onséquent, un manomètre placé sur ce tube indi-luera une pression zéro, si l'extrémité du tube est à 'air libre, et une pression égale à celle de la colonie d'eau qui a sa section pour base, si l'extrémité du ube est immergée. Tant que la pression de l'air lancé dans le tube ïst supérieure à la pression hydrostatique qui l'exerce sur l'extrémité immergée du tube, l'eau fait ioupape régulatrice, l'excès de pression s'échappe >ar bulles qui viennent bouillonner à la surface, et 'équilibre entre la pression de l'orifice et le mano-nètre est constamment maintenu. Il suffit donc que 'air soit comprimé à une pression certainement su->érieure à celle correspondant aux plus grands ond.s que l'on veut reconnaître. Un petit compresseur d'air envoie de l'air dans un réservoir, où il est accumulé à la pression de régime par une soupape régulatrice qui le laisse passeï dans le câble sondeur, par l'intermédiaire d'une tu bulure. Sur.la tubulure, se trouvent placés deux manomètres : l'un, porte la graduation des profon deurs correspondant à sa pression, l'autre, un appa reil enregistreur qui recueille la course de profil du fond parcouru. C'est la disposition du câble sondeui qui constitue l'ingéniosité de l'appareil. Ce câble ies constitué par un tube de caoutchouc creux de 6 m/m de diamètre intérieur, à paroi de 3 millimètres, revêtu d'une fourrure et d'une armature métallique souples, qui lui donne un diamètre extérieur de 23 millimètres, un poids de 2 kilos par mètre courant, assurant l'immersion dans de bonnes conditions, et une résistance à la traction de 3000 kilos, permettant de le traîner sur les fonds les plus caillouteux ou les plus adhérents, sans risques de rupiure. Un touret d'enroulement et. un tube de passage sur la coque, avec des réats de retour, complètent le dispositif. A 12 nœuds de vitesse, il faut filer environ 60 mètres de câble pour sonder à des profondeurs de 10 mètres. ' BRÉSIL La résine de Jatoba dans l'Etat de Minas-Geraes Mr Ravmond Smith, l'un des associés de la firme John Smith and Sons, s'est installé à Bello Hori-zonte dans le but de recueillir des résines et spécialement celle de Jatoba, qui doit devenir une source de richesse pour cet Etat. Lors de son voyage d'études, qu'il a fait, il y a trois ans, au sujet de l'existence de Maniçobas dans la région du Sâo Francisco, M1' CardevelJ-Quinn avait eu l'occasion d'examiner la résine de Jatoba, employée par les gens de l'intérieur pour calfater leurs canots et vérifier sa ressemblance avec le « co-pal » de Sierra-Leone, en Afrique, dont l'exportation est considérable. Il emporta alors des échantillons aux Etats-Unis dans l'intention d'établir des relations avec les fabricants de vernis. Son succès fut tel qu'il obtint une commande de 200.000 kMos par an, rien que pour une seule maison de New-York, à titre d'expérience. Jusqu'à présent, on n'a tiré aucun parti de ces résultats. On calcule cependant que l'Etat de Minas pourra produire de 800.000 à 1 million de kilos de ce produit, du moment qu'il sera classifié et bien emballé en caisses, de façon à ne pas être trop réduit en poudre pendant le. voyage. Dans le but de donner une impulsion à la récolte de cotte résine et d'autres similaires, Mr Raymond Smitli offre, pour ce produit, les prix suivants : pour la résine noire, à l'état, brut, 23 shillings par quintal, soit 330 reis par kilo, net. Poui' la qualité fine, c'est-à-dire claire, blanchâtre et dure, jusqu'à 80 shillings par quintal, soit 1 §800 reis par kilo. Les agents de la maison Smith, à Rio de Janeiro, sont MM. Norton, Megaw et C°. Il suffit de leur envoyer environ 50 kilos de ces résines comme échantillons. Mr Cardevell-Quinn est (^opinion que la résine de Jatoba, du municipe de Januaria, -donnera un pourcentage de 80 % de bonne qualité et que le reste de la résine sera jaune, même noire et sale, ayant, par-tant, moins de valeur. INFORMATIONS FINANCIERES COURS DU CHANGE Rotterdam, 28 juin. — Loùdres, fi. 11.911/2. Berlin, ti. 50.82 1/2. Paris, fi. 45.35. Amsterdam, 28 juin. — Londres, fi. 11.84 1/2 à 11.94 1/2. Berlin, 11. 50.52 1/2 à 51.02 1/2. Paris, fi. 44.90 à 45.40. Suisse, fi. 46.25 à 46.75. Vienne, fi. 37.35 à 37.85. Scandinavie, fl. 65.80 à 66.30. Charbonnages de Gosson-Lagasse, à Jemeppe-sur-Meuse. — Cette entreprise date de 1859. Sa concession is'étend sur 269 hectares sous Montegnée, Jemeppe et Grâce-Berleur. Le capital figure pour mémoire au bilan et se compose de 4800 actions sans valeur nominale côtées, fin juin 1914, environ 1925 francs. Les bénéfices bruts ont varié, depuis 1902, entre frs 732.934,13 en 1904 et frs 1.966.262,63 en 1908; les dividendes ont oscillé entre 75 francs en 1902 et 225 francs en 1908 ; en 1913, on distribua 110 francs. Pour l'exercice 1914, par suite des événements désastreux actuels, les bénéfices sont tombés à francs 528.527,43, laissant un solde favorable de frs 296.767,59 reporté à nouveau ; il n'est donc pas distribué de dividende. Le compte de profits et pertes pour 1914 s'établit ainsi qu'il suit : Passif Dépenses du premier établissement amorties : 1° Par compte prévisions pour installations nouvelles, reportées de l'exercice 1913 . . .fr. 120.000,— 2° Par résultats de l'exercice courant 84.505,91 204.505,91 Dépenses de la caisse de secours .... 85.050,73 Notre allocation à la Caisse de prévoyance de la province de Liège 56.236,59 Redevances et impositions 47.195,il A reporter 296.767,59 Total . .fr. 687.755,93 Actif Bénéfice brut de l'exercice fr. -528.527,43 Intérêts des capitaux : Fonds publics 20.937,— En banque 15.714,43 36.651,43 Montant du compte prévisions pour installations nouvelles, reportées de l'exercice 1913 120.000,— Report de l'exercice 1913 2.577,07 Total . .fr. 686.755,93 Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Koninklijke Hollandsche Lloyd Le st. Gooiland, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Vigo le 26 courant. Le st. Delfland, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Las Palmas le 24 courant. Le st. Frisia, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Montevideo le 26 courant. Le st. Maasland, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres est arrivé à Pernambuco, le 27 courant. Le st. Zeelandia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a quitté Vigo le 27 courant. Koninklijke West-lndische Maildienst Le st. Prins Willem I, allant d'Amsterdam à Paramaribo, a quitté Funchal le 26 courant. Holland-Amerika-Lljn Le st. Noordam a quitté New-York le 26 courant, à destination de Rotterdam. Le st. Amsteldijk a quitté Newport-News le 26 courant, à destination de Rotterdam. Le st. Sloterdijk, allant de Rotterdam à La Havane et New Orléans, a passé Prawle Point le 27 courant. Le st. Zaandijk, allant de Rotterdam à Savannah, a passé Prawle Point le 27 courant. Rotterdamsche Lloyd Le st. Malang a quitté New-York le 26 courant, à destination de Norfolk. Le st. Medan, allant de Rotterdam à Java, a passé Dungeness le 26 courant. Le st. Menado, allant de Java à Rotterdam, a passé Sagres le 27 courant. Stoomvaart Maatschappij Nedorland Le st. Billiton, allant de Java à Amsterdam, est arrivé à Suez le 27 courant. Le st. Koningin der Nederlanden, allant de Java à Amsterdam, s'est mis à l'ancre à Deal le 28 courant. Le st. Radja a quitté New-York le 27 courant, à destination de Norfolk. Le st. Rembrandt, allant d'Amsterdam à Java, a passé Perim le 26 courant. Le st. Riouw, allant de Java à Amsterdam, est arrivé à Suez le 27 courant. Le st. Sumatra, allant d'Amsterdam à Java, a quitté Suez le 27 courant. Le st. Timor, allant d'Amsterdam à Java, a passé Dungeness le 27 courant. Nieuwe Waterweg. 26 juin. Ronan (s), Leith Parti> pour Kirkham Abbey 's), Hull Maashaven (sj.Newcastle Zeearend (mot.),Grimsby Grenadier (s), » Goodwin (mot.), L'dres Mu jek (s), Narvik Ymuiden 28 juin. Arr.de Pandion(s),Southaniplon 26 AnisteI>troom (s\ L'dres Partispour Copenhague à l'Asie Orient. 26 Havfru (s> Goole Tclemaolius (s), 28 Pomona (s), Bordeaux Liverpool à Darien Pagasarri (s). B.-Ayres Vesterland (s). Joannis Vatis <s>, Singapore à Marseille' La Piata Parti pour Harlingen, 26 juin. Arr de 22 Laomedon (s). Liverpool 25 Starling (s). Londies venant de Shanghaï. Scania is), Umea Tayohashi Maruis-, 26 Groningen (s), Londres Londres Vlieland. 26 juin. Parti pr venant au Japon. Minister Tak si. Suez. 24 juin. Arr de Hull viâ Nieuwediep 23 Ethelwolf (s>, Londres 25 juin. ur.de Bombay à Gibraltar 23 Keemun (s) Yokohama 24 Magdala is , High Hall s . Yokohama à Gothembourg Newport News Strombus (s). 24 Manhattan s). New-York Sabang à Gibraltar Eendracht (s), Amsterdam Rhésus is). Escrick (s).Bahia Blanca Yokohama à Liverpool Import (s), Rotterdam Maisie's1, John Wilson (si, », Saïgon à Marseille Kerman <s) Kurrachee Gartness (s), Kurrachee Frankmount(s). Montréal Parti pour Normaliteit, Sloots 24 Chindwin (s\ Rangoon Leerdam venant de Liverpool. Palermo (s». Australie Panama, 23 juin Arr.de Teutonian ts).N -Orléans 22 Calchas(s), Themlstocles s), Seattle à Londres Australie 23 Luz Blanca (s), Londres Vauban s) New-York Valparaiso.'22 juin. A r de 25 Intombi (s1. Beira Oriana (s), Liverpool Highland Prince (s) Colon, 22 juin. Parti pour La Piaia Danube (s), R.-Uni Lapwing (s), Amsterdam Carmen, 21 juin. Arr. de Messina (s), Halifax l'riebergen (s) Havane Monadnock .'s), N York Philadelphie 24 juin. Arr.de Ile de Wi y ht, 27 juin Missouri (s). Londres Pas és de Emanuel Nobel (s) Rouen '. 5 City of Dortmund <s) Parti pour Rotterdam à Belfast Océan s), Rotterdam 27 Agamemnon (s). Baltimore 24 juin. Parti pr Guayaquil à Copenhague Gretaston (s). Glasgow Deal 26 juin. A l'ancre, de Boston, 24 juin. Partis pr Diana s>. 23 Canadian (s), Liverpool Carthagène à Amsterdam 24 Cambrian (si. Londres Pointe Ste Catharine.27 juin. Sydney <C. B.), 23 juin Passé de Parti pour Dubhe (s), Arachne (s1, Londres Rotterdam à B.-Ayres St John iN. B.) 21 juin. Prawle Point, 27 juin. Partis pour Passé de Ancenis, R.-Uni Mer?k (s), Nathalie, » Rotterdam à Newport News Savannah, 24 juin. Parti pr Middlesbro. 22 juin. Arr.de Vosbergen <s , Londres Fimreite(s), Wabana Montréal, 23 juin. Arr.de Swansea, 23 juin. Arr.de Inishowen Head (s), Hermes (s), Wabana Belfast Kirkwail, 22 juin. Arr de TorrHead(s) Uublin 19 varing's), Savannah Pensacola, t > juin. Arr de 20 Klampenborg (s). Najade, Jacobsen. R'dam Bathurst Partis pour Oscar II (s). New-York 21 Segurance (s*, Londres Pioneer s), » 23 Alexandrian (s), 22 Dagmar(s), BahiaBlanca Liverpool Arkansas (s), New-York Galveston, 18 juin. Parti pr Llanelly, 20 Juin. Arr.de Texas (si, Christi nia Cornelia, Kramer, NewOrleans, 20 juin. Arr. de Rotterdam 18 Vermont (s), Avonmouth Walton Bav. 23 juin. Arr. de Parti pour Emil (s1. Kurrachee 20 Ernesto 'si, Manchester Bumtisland, 23 juin. Newport News 22 juin. Parti pour Arr. de Boomberg (s . Salsaker 21 Eustace (s). Londres Belfast, 25 juin. Arr.de Nunima (s), Liverpool Rose Lea {s). Rosario Partis pour Barrow, 25 juin Parti pour 21 C rpathian (s) Londres Rooke (s1 Afrique Occid. venant de Port Arthur. Liverpool. 23 juin Arr. de 22 Anglo Patagonian (s), 22 Spenser s), B.-Ayres Bordeaux Orianian fs Port Arthur. 27 juin Parti pr Brunswick (Ga Juno (s1, La Plata 23 Millicent Knight (si Sabine 22 juin. Parti pour Montréal Kasbek (s) Italie Megantic (s), » La Plata 23 juin. Parti pr Kalo (si, St John (B. B) Highland Piper (s), Dotterel (s) Rotterdam Londres 24 Atreus s), Shanghaï Buenos-Ayres. 25 juin. . r de Foylemor^ (s). Kurrachee 19 Impetial (s), Londres 25 Atlantic un (s), 21 Beekbergen (s), R'dam Philadelphie 22 Eemdijk(s), Newport Partis pour 23 Demerara (s), R.'-Uni 23 D«vonian (s), Boston Urko Mendi (s), Tees Maria de Larrinaga (s) Partispour Havane 20 Ango fs\ Havre Pathan (s) Vladivostock Bistria(s>, Londres Lapland (s., New-York Unbe Mendi (s). Albertville s) St -Nazaire Afrique Orientale 22 St Leonards(s). Bordeaux 24 Albanian (si. Barbades 23 Alfred Hage (s , New York (s). Rotterdam St. Vincent (C. V.) Elve (si. Londres Azul (s). » Huronian's) New-York lossifogfu (s», Las Palmas Knight of the Thistle (s). Breyton (s) Hull Montréal 25 Saturnus 's), Rotterdam Havre, 22 juin. Arr.de Montevideo, 27 juin. Arr.de Atdgair is), New-York 21 Hostilius (s), Liverpool Collingham (s), » Glenshiel (s». Winona (s), Canada Sequana (s), Bordeaux Dieppe. 23 juin Arr. de 22 Demerara (s), R.-Uni Hilversum (s), Glasgow 23 Araby «s1. Liverpool Bordeaux 22 juin. Arr.de 27 Noordwijk (s), Baltimore Caravelle (s;, Haïti Partis pour Devona(s\ Montréal 22 Winterswijk (s) A'dam Lisbonne 24 juin. Partis pr 23 ^grez ,s) B.Ayres 23 Avon (s), Buenos--yres î 94 narm fô » ^5 Letois) Rotterdam Faunats.; Ams,.:dam Rio Sir^."^uin.'parti pr Naples. 24 juin. Parti pr Araguava is), R.-Uni Tellus (sl Patras Pernambuco. 23 juin. PartiPr Port-Saïd, 24 juin. Arr.de Highland Pride (s) Orestes (s . Londres L verpool à Java City of Norwich (s). M • r i dl- Liverpool à Kurrachee Navigation sur le Rhin Hyson is), Liverpool à Yokohama Lobith. 27 juin. Passés pour Knight Companion (s), Henricus Belgique Swansea à Singapore Alphonsine. » St Croix (s). Morgenster 5, Compagnie Générale des Tramways Electriques de Rosario Comme suite à la décision de l'assemblée générale ordinaire du 10 août 1914, fie Conseil d'administration a l'honneur de porter à la connaissance de Messieurs les actionnaires que l'ASSEMBLEE GENERALE se tiendra le vendredi 16 juillet, à midi (heure belge), au siège social, 48, place de Meir, à Anvers. ORDRE DU JOUR : 1° Rapport sur le huitième exercice social (1913-14) ; 2° Approbation du Bilan et du Compte de Profits et Pertes ; 3° Décharge aux Administrateurs et Commissaires ; 4° Election de quatre Administrateurs et de un Commissaire en remplacement de titulaires sortants et décédés. Pour être admis au vote, les actionnaires devront produire un certificat constatant qu'ils ont déposé leurs titres au moins cinq jours francs avant la date de l'assemblée, soit à la Banque de l'Union Anver-soise, à Anvers, soit au Crédit Anversois ou à la Caisse Générale de Reports et de Dépôts, à Bruxelles.SOCIETE ANONYME HORTICOLE DE CALMPTHOUT A CALMPTHOUT ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE MM. les actionnaires sont informés que L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE, qui a été remise à une date à désigner ultérieurement aura lieu le mardi 20 juillet 1915, à 11 heures du matin, à l'adresse avenue des Arts, 101, à Anvers. ORDRE DU JOUR : 1° Lecture du rapport des administrateurs et du commissaire ; 2° Examen et approbation s'il y a lieu, du bilan et du compte de profits et pertes arrêtés au 31 décembre 1914 ; 3° Décharge à donner aux administrateurs et au commissaire. Un administrateur, Fr. Speth. USINE DE DÉSARGENTATION SOCIETE ANONYME établie à HOBOKEN-lez-Anvers MM. les actionnaires sont convoqués à une ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE, le 8 juillet 1915, à 10 heures du matin, au siège de la Société à Hoboken. ORDRE DU JOUR : 1° Rapport du Conseil d'Administration et du Commissaire ; 2° Examen et approbation du bilan et du compte de profits et pertes ; 3° Décharge à donner aux Administrateurs et Commissaire ; 4° Nomination d'administrateurs. Les actions devront être déposées, au terme de l'article 33' des statuts, au siège social à Hoboken, à la Banque Centrale Anversoise à .Anvers, à la Me-tallgesellschaft à Francfort s/M. ou au Bankverein Suisse à Bâle. HOBOKEN-CENTRE SOCIETE ANONYME A HOBOKEN MM. les actionnaires sont invités à assister à l'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE qui se tiendra le lundi 15 juillet 1915, à 11 heures du matin, à Anvers, avenue de l'Industrie, 76. ORDRE DU JOUR : 1° Rapport du Conseil d'administration et du Commissaire ; 2° Approbation du Bilan et du Compte de profits et pertes ; 3° Décharge à donner aux administrateurs et commissaire.Pour assister à l'assemblée les aptionnaires devront se conformer à l'article 32 des statuts. ZURENBORG-EXTENSION SOCIETE ANONYME rue Gérard, 2, à Anvers Messieurs les actionnaires sont priés d'assister à l'ASSEMBLEE GENERALE qui aura lieu samedi 17 juillet 1915, à 4 heures de relevée, au siège social. ORDRE DU JOUR : 1° Rapports du Conseil d'administration et du Collège des commissaires ; 2° Bilajj et compte de profits et pertes. Approbation; 3° Décharge aux administrateurs et commissaires. Messieurs les actionnaires sont priés de se conformer à l'art. 33 des statuts. Société Anonyme de Minoteries et d'Elévateurs à Grains Tirage au sort des obligations 4 1/2 p. c. à amortir 720 obligations remboursables le lr juillet 1915 : N° 71 à 80 N° 18581 à 18590 .. 2241 » 2250 » 18681 » 18690 » 2871 » 2880 » 19471 »> 19480 » 3871 >» 3880 » 19831 » 19840 » 4621 » 4630 » 19911 » 19920 ». 6151 » 6160 » 20341 » 20350 « 6661 » 6670 » 21551 » 21560 » 7481 » 7490 » 21821 » 21830 » 7591 » 7600 » 22181 » 22190 » 7821 » 7830 » 22751 » 22760 » 8151 » 8160 » 23201 » 23210 >» 8381 » 8390 » 23251 » 23260 .. 8581 » 8590 » 24441 » 24450 » 8691 » 8700 » 25501 » 25510 » 8991 >» 9000 » 25791 » 25800 >» 9261 » 9270 » 26931 » 26940 » 9871 » 9880 » 26981 » 26990 » 9901 » 9910 » 27581 » 27590 >. 10401 » 10410 >» 28241 » 28250 » 11151 » 11160 » 29401 » 29410 » 11741 » 11750 » 30181 » 30190 » 12611 >» 12620 » 30521 » 30530 » 12731 » 12740 » 31741 » 31750 » 13381 » 13390 » 33241 » 33250 » 13691 » 13700 » 33391 » 33400 » 14311 » 14320 » 34311 » 34320 » 15091 » 15100 » 36501 » 36510 >» 15321 » 15330 » 36621 » 36630 » 15521 >» 15530 » 36771 » 36780 » 17161 » 17170 » 36871 » 36880 .» 17291 » 17300 » 37111 » 37120 >» 17451 » 17460 » 37311 » 37320 » 17751 » 17760 » 37691 » 37700 >. 17941 >» 17950 >» 38401 >» 38410 » 18351 » 18360 » 38751 » 38760 » 18411 » 18420 » ■ 39051 >» 39060 Les obligations dont les numéros suivent, sorties, aux tirages antérieurs, n'ont pas encore été présentées au remboursement : Echues le lr juillet 1913 : 24973 24976 34885 34886 Echues le lr juillet 1914 : 1431 1432 1433 1434 1435 1436 1437 1438 1439 1440 2277 2278 2279 22843 22844 Toutes les obligations ci-dessus sont remboursables, par cinq cents francs (frs 500) chacune, aux caisses suivantes : A BRUXELLES, à la Société Générale de Belgique; en province, aux banques chargées de son service d'agence ; A ANVERS, à la Banque de l'Union Anversoise. Mannheimer Lagerhaus-Gesellschaît (Agence Générale) En charge pour DUISBURG-COELN le bateau MANNHEIM 28 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5. Hansa Huis Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits \ QnfPQÇPt' ' 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. L. DENS & Co BeurtANVERS-GAND&vici-versa Le bateau moteur STAD ROESSELAERE, en charge au N° 6 des bassins. Le service se fera régulièrement le Samedi de chaque semaine. Pour frets et renseignements s'adresser à ANVERS : L. DENS & Co, Meir, 52. GAND : L. DENS & Co, Quai du Pont Neuî, 5 KARL SCHROERS - VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutes destinations. En charge : " VOSS & LA.NGEN 8 " Pour DUISBURG - RUHRORT - DUESSELDORF-NEUSS-UERDINGEN-CREFELDDéparts : Tous les' 5 à 6 jours, sauf imprévus. Pour frets s'adresser : 35, QUAI VAN DYCK, (Entrée rue Saadersf2) /

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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