Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 29 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 18 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/p55db7wq0f/
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— ANVERS, Mercredi 29 Avril 1914 Le numéro 20 centimes 9IM «M III III I il 11 ! ■ ni » ■ —M I —MM—M Cinquante-septième Année - No 17.030 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre l Intérieur .... „ 11,50 „ Hollande cl le Grand / 1375 Duché de Luxembourg^ ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — L.-s titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime^quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément. Astronomie 30 avril Lever du soleil 4 h. 19 m. matin — ( 4.19) Coucher du soleil ..... 7 „ 00 „ soir = (19.00) Levei de la luue 6 „ 46 „ matin = ( 6.46) Coucher de la lune — „ — --- ( —.—) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin — ( 6.29) Pleine lune le 9 .mai .... 9 „ 31 „ soir — (21.31) Dernier quartier le 16 mai . . 10 „ 12 „ soir (22.12) Nouvelle lune le 25 mai ... 2 „ 35 „ matin ( 2.35) Haute marée à Anvers Matin Soir 30 avril 6 h. 19 m. = ( 6 h 19) 6 h. 41 m. = ■ 18 h. 41) 1 mai 7 h. 03 m. = ( 7 h. 03) 7 h. 23 m (19 ii. 28) 2 mai 7 h. 55 m. -- ( 7 h. 55) 8 h. 12 m. 0 h. 12) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 30 aviil 4 h. 13 m. = ( 4 h. 13) 4 h. 30 m. = (16 h. 30) 1 mai 4 h. 49 m. = ( 4 h. 49; 5 h. 12 m. (17 h. 12) 2 mai 5 h. 38 m. = ( 5 h. 38; 6 h. 07 m. (18 h. 07) Hauteur du Rhin Cologne 28 avril 2,63 m. Strasbourg 28 avril 3,07 m Huningen „ 2,25 „ Lauterbourg „ 4,67 Kehl .. 3,07 „ Maxau „ 4,65 „ Mannheim „ 4,03 „ Germersheim „ 4,45 „ Caub „ 2,58 .. Mayence .. 1,54 „ Ruhrort 1,88 „ Bingen „ 2,26 „ Duisbourg 1,50 . Coblence 2,60 „ Lobith .. 11,38 „ Dûsseldorf „ 2,39 Waldshiit 3,02 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 28 aviil 2,19 m. Heilbronn 28 avril 0,79 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 28 avril 0,77 m Constance 28 avril 3,75 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 29 avril, 8 heures du matin. Vent : Xord-Nord-Est, faible : mer : calme ; temps : serein. Fl.ESSl.NGUE, 29 avril, 2 heures 22' du soir. Mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 28 AVRIL St..allëm. Athena, cap. Brandi, d'Odessa. 22' 10" st. ne rv. Ihelma, cap. .lohnsen, de Riga. st. suéd. Hertha, cap. Janson, de Wisinar. DU 29 St. angl. Bendoran, cap. Reid, de Brème. St. angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwich. — 174 passagers. st. angl. Auckland Casti.e, c. Davies, de Rotterdam. St. angl. Chengtu, cap. Northcarnbe, de Hambourg. St. angl. Bai.dersby, cap. Evesr do Port Pirie. st. allem. Neptu.n, cap. Berg, de Rouen. st. allem. swakopmi m>, cap. Karstedt, de Hambourg. 21" 11" St. allem. Vesta, cap. Bauer, du Portugal. St. allêm. Martha Russ, <•. Westpliall, de Newcastle. St. suéd. Teli.us, cap. Ericsson, du Havre. DEPARTS DU 28 AVRIL St. angl. Harrogate, cap. Boyle, pour Hull, chargé, st. angl. Xidd, cap. Wake, pour Goole, chargé. St. angl. City of Bradford, cap. Mills, pour Grims-hy. chargé. St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, pour Harwich, chargé. St. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, poiir Londres, ch. St. angl. Durward, cap. Bovd, pour Leith, chargé. St. arigl. Bromsgrove, cap. Hnntley, pour Newcastle, sut lest" St. angl. Saint-Andrew, cap. Hartley, poïir Immin- gham, sur lest. st. angl. Echo, cap. Cook. pour Cardiff, chargé, st. allem. Pommerx, cap. Willemsen, pour Brème, chargé. 21' st. allem. Nixe, cap. Ruchel. pour la Norvège viâ Brème, chargé. st. allem. Henry Horn. cap. Vol/,, pour le Brésil, chargé. 18' St. dan. Charkow, cap. Soeberg, pour Saint-Pétersbourg, chargé. St. néerl. Ottoland, cap. Bruin, pour Newcastle, s. I St.-norv. Siliestad, cap. Andersen, pour Narvik. s. 1. St. norv. I-Telma, cap. Biilke. pour Port Talhot. ch. St. norv. Gaea. cap. Evèrsen. pour Bristol, chargé. 3-mftts norv. Cate, cap. Andersen, pour le Pérou, cl-. DU 29 st. angl. City of Charleroy. cap, Haill, pour Londres (de Bruxelles), chargé. st. arifcl. Prince T.f.opold. cap. Gallop, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. Galway Casti.e, cap. Culverwell, pour l'Afri- que du Sud, chargé. 20' 8" St. angl. Skipjack, c. Mansen, pour Immingham. s. 1 St. angl. Egyptian Prince, c. Mc Millau, pour Malte Alexandrie, la Syrie et Cfivpre viâ Londres, Ci. 20* St. angl. Hannah, c. Hunter, pour la Plata, ch. 23' 3" St. anal. Sir Wm Stephfnson, cap. Bell, pour New castle, chargé. St. ntjffl. Mount Royal cap. Griffiths. pour Ouebec ,4t Montréal, chargé. St. allem. Durendart. cap. Zimmermann, pour l'Asie orientale, chargé. St. allem. Mecklenhurg. cap. Bôcker, pour les Indes occidentales, chargé. 24' G" st. néerl. Chester. cap. Segebarth. pour Constanti- nople. sur lest. Koff néerl. Martha, c.» Wynstokj pour Bonn à vide Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 29 avril, 11 h. 48' m. St. allem. Martha Russ, c. Westphal, de Newcastle. st. allem. Markomanma, cap Faass. de Hambourg. St. néerl. Magdalena, cap. Meinsma. de Port Vendres. 2 h.-22' s. St. allem. Electra, cap. Behrens, de Rotterdam. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. BRUSSELS, cap. Stiff. 32 chevaux, 34 colis tapisserie, 64 colis parfumerie, 26 colis machinerie, 39 colis quincaillerie, 67 fûts boissons, 1490 caisses poissons, 66 colis mercerie, 58 colis mobilier, 46 colis épicerie, 64 colis ferronnerie, 36 colis coutellerie, 216 colis tissus, 39 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE A Go De l'Extrême-Orient viâ Brème, st. angl. Bendoran, cap: Reid. En lest. Ce vapeur chargera pour' les ports habituels de. la Chine et du Japon jusqu'au 1 mai inclusivement (Sauf imprévus). Emplacement fixe de la ligne au N° 53 des bassins. Téléphone 4310. BUREAUX DE MM. VAN HEMELRYCK & GEURTS De Rotterdam, st. angl. Auckland Casti.e, c. Davies. Eu lest. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Wismar, st. suéd. Hertha, cap. Janson. -388.000 k-il. froment en vrac, à ordre. Du Havre, st. suéd. Tellus, cap. Ericsson. >ar- Ce navire: chargera au X° 44 en destination de Stockholm. Malmoe" et lielsingborg et partira Je 30 courant. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Marseille, Barcelone, Nantes, Bône, Alger et le Havre, st. franc. Saint-Marc, cap. Piquot. Chargé à Marseille : 110 sacs café vert, l fût huile de graines, à ordre. Chargé à Barcelone : I caise machinerie, John P. Best & Co. ? barils jaune d'œufs, 7 sacs pointes de cornes brutes, 28 balles peaux de mouton sèches, à ordre. Chargé à Nantes : 100 sacs sucre, à ordre. Chargé à" Bône : 10 sachets liège, à ordre. Chargé a Alger : 320 barils pommes de terre, 37 colis vin, 3 fûts bocaux salés, 200 balles alfa, 173 balles peaux de chèvres, à ordre. Ghârgé au Havre : 15 balles chiendent' du Mexique, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers;. 129 sacs (7756 kil.j café, Etablissem. Delhaize Frères & Co, Bruxelles. 1 balle gélatine, van Fluviek & Coene. 130 bi lles peaux, 108- « aises et 193 balles cire, 1 caisse couronnes mort., Gellatly, Hankey & Co. -2850 sacs café, 165 sacs cacao, 650 caisses abricots secs. f>H) caisses bénédictine, 6 barils lingots étain, 40 barils chlorate de potasse, 1 fût rhum, 12 fûts boyaux salés, 310 colis extrait, à ordre. En transbordement des Indes : 71 balles Palmyraflbre, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). De Porto, Lisbonne, Rouen et le Havre, st. franç. Salni-Mathieu, cap. Cloâtre. Chargé à Porto : 1 baril vin, Antonio Carvallio. 37 fûts et 6 caisses vin, 102 balles peaux de lapins, à ordre. Chargé a Lisbonne : 60 balles liège, 16 fûts vin, 2 caisses glace, 15 blocs pierre, 11 balles peaux de chevreaux, à ordre. Chargé à Rouen : 228 colis et 3 sacs nattes, à ordre. Chargé au Havre : » rouleaux cordages, Aug. Bulcke & Co. r> fûts jaune d'œufs, Pli. Marzolff & Co. 5 colis machines et tuyaux, The Bell Téléphoné Manuf. Co. 9 rouleaux cordages. von Bary & Co. l caisse menthe cristal, Kalcker-Wielemans. 109 sacs café, V. De Haes. 5 caisses vins, 3 caisses liqueurs, 8 fûts extrait, Eiffe & Co. 17 billes bois exotiques, Alph. de Paepe. 1250 sacs café, 280 sacs cacao, 350 caisses fruits secs, 72 sacs tapioca, 6 billes bois exotiques, 410 balles chanvre, 300 paquets planches cuivre, 325 fûts extrait, 39 sacs poivre, 589 sacs graphite, 10 balles crin, 17 balles déchets de peaux, 103 balles peaux, à ordre. Ex steamer Saint-Marc : 1 sac café, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Copenhague, st. dan. Saxo, cap. Basmûsseï). 1 caisse conserves, I caisse réclames, 60 caisses bière, Agence Maritime Walford (S. A.). 61 caisses saucisses. 3 caisses conserves, J. H. Van Gent. 1 caisse machinerie, 4 caisses fuseaux vides, Cari Lassen. ' barils harengs, Samuel De Haaff & Co. 2 barils beurre, Anciens Etablissem. Vérschure. 2 barils fittings, G. De Ke.vser & Co, 24 barils viande salée, Rud. Classen. 4 barils et 1 caisse colorant et présure,. Van Gcffen & Pàës. 20 caisses bière, O. C. Gylstorff & Co. 2 colis machinerie, Gellatly, Hankey & Co. 300 sacs eryolithe, Voss & Langen. 6 balles moquette, H. Colignon & Co. I caisse marbre, 90 caisses saucisses. 4 caisses conserves, 5 colis effets, 9 caisses vides, 9 colis ferronnerie, 9 barils viande salée, 5 colis couleur, 1 caisse boiserie, 132 colis machinerie, 4 colis corda ges, 1 pièce* tôle, 28 colis provisions, 207 paquets cuirs salés, 7 caisses quincaillerie, 600 balles déchets de plumes,'21 caisses boîtes vides, 250 sacs et 40 barils ma■•chandise, à ordre. Ex steamer Helsingborg, de Malmoe : 1 caisse liqueur, \o-. Marit. Walford (S. A.). Ex steamer C. P. A. Ivoch, d'Aarhus : 1 caisse machinerie, à ordre. Ex steamer Ci maria, d'Aalborg : 2 caisses machinerie, 1 caisse verrerie, à ordre. Ex steamer Fai.ken, de Masnedsund : 5 barils viande salée, à ordre. De Riga, st. norv. Thelm\, cap. .lohnsen. 113.960 pièces battens, boards et ends, à ordre. BUREAUX DE MM von BARY & Co De Hambourg, st. allem. Prinzregent, cap. Mi c'elsen. Ex steamer Prinzregent : 25 balles peaux, 49 fûts huile, 92 sacs maïs, 19 fûts vides, 5 sacs caoutchouc, à ordre. Ex steamer Adolph Woermann : 37 balles laine, 64 sacs écorces de mimose, 320 sac écorces de palétuvier, à ordre. De Brème, st allem. Wiegànd, cap. Schecker. ]m~ Charge pour le Chili et le Pérou. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Furth, cap. Richter. Ex steamer Esslingen, de Singapore : 160 sacs cubes gambier, à ordre. De Pontianak : 1000 balles tourteaux, à ordre. De Palembang : 40 caisses gomme. ordre. De Tellicherry : •920 sacs copra, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A De Hambourg, st. allem. Actiaia, cap. Egbert. 94 colis provisions, Comptoir Lev. & Méd. (S. A.). D'Odessa, st. allem. ATMew, cap. Brandt. Environ 3900 tonnes froment eu vrac, environ 100 tonnes pois en vrac, 1045 sacs tourteaux de coco, 60 paquets bois, à ordre. De Hambourg, st. allem. Pera, cap. 1 larder. 154 sacs baies jaunes, 55 balles bois de réglisse 35 sacs noix de Galles, 10 caisses gomme adragante à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Hambourg, st. angl. Ghazee, cap. Cave. Charge au N° 59/1 pour Vladivostock et Nico- îajefsk. BUREAUX DE MM. ZEYEN & DE CEUNYNCK De Rotterdam, st. allem. Grossherzog Friedrich Franz IV, cap. Regenstein. En lest. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Rouen, st. allem. NepxOn, cap. Berg, En lest. Ce vapeur charge pour Bergen et Drontheim. Du Portugal, st. allem. Vesta. cap. Bauer. 77 caisses sardines, Wm H. Muller & Co. 132 caisses sardines, .Tonnelier & Schepens. 1 caisse plantes, Soc. An Mort. Flandria: 8 sacs caoutchouc, Société Coloniale Anversoise. 2378 caisses sardines, 1 caisse échantillons, 69 caisses plantes, 725 bottes déchets de fer blanc, 877 sacs minerai, :!9 balles liège, 225 caisses sardines, 1 fût et 1 caisse vin, 1073 sacs cacao, 279 sacs café, 25 serons amandes. 6 sacs bouchons. I caisse cuir, 1 caisse matière à imprimer à. ordre. Ce vapeur charge pour Leixoes, Porto et Lisbonne. BUREAUX DE MM. RUYS & Co I>:• Grimsby, st. angl. \ottingham, cap. Senior. 72 fûts bière. 38 colis machinerie, 11 colis laine, 135 colis poisson, 130 colis tissus, % colis fil, 2 colis caovtchouc. 3 colis fil d'acier, 2 colis cuir. 3 colis quincaillerie, 6 colis poterie, 1 colis vannerie, I colis manches, 4 colis cordages, 4 colis motocyclettes, 7 fûts couleur, 70 caisses vides. 35 colis déchets, 6 cojis whisky, 5 colis chaussures, 8 colis acier. 2 colis tapi •. I colis bandages, 1 colis mercerie, 1 colis ae- I cessoires pour vélos, à ordre. D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam. 2434 sacs cafés. 1390 caisses fromages, 6 caisses réclames, 2 caissettes échantillons, 42 barils huile à graisser, 105 caisses lait condensé, 18 colis tissus de laine, 2 caisses tuyauteries, 527 colis liqueurs, 101 ciisses. huile d'olives et provisions, à ordre. 3T- De Hambourg, par st. allem. Valerja, c. Kaul. 15 caisses plumes, Richard De Beukeleer. 5 barils huile de palme, Soc. Anon. Blaauwlloedenveem. AVIS Les porteurs des connaissements par le vapeur MONT ROSE, de la Plaia, sont priés de se faire connaître aux bureaux des courtiers Daher & Co, 72, Longue rue Neuve. "ÂVIS Messieurs les porteurs des connaissements par st. MECKLENBURG, à C A 60 sacs café. chargés à Porî au Prince, et par st PATRICIA à Mali 50/51 2 caisses tissus, Autwerp chargées à Tsinglau, soin informés que ces marchandises sont arrivées par st. BAVARIA, en transbordement à Hambourg, tt qu'elles seront mises en magasin à "leurs frais, risques et périls. Aug. Bulcke & Co- AVIS Messieurs les porteurs inconnus des connaissements à D B A 2 caises woodemvare, Crefeld K B L 494 bags tin clippiugs, K 25 baies buffalo bides, ex st. HYSON, de Saigon, par st. ATREUS, de la Chine et du Japon, sont priés de se faire connaître sans retard aux bureaux dès agents : aux bureaux des Agents : Ruys (ê Co. AVIS Le porteur inconnu du • connaissement par st. IONIE. daté de Ccnstantinople, le 15 avril, à : (i G 100 caisses ô'ûfs (10.000 kilos), est informé que la marchandise est arrivée par wagon et séjourne en souffrance en Entrepôt d'Anvers aux frais, risques et périls de qui de droit. Armement Adolf Deppe. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : 1379/81 3 crêtes porcelaine, K arrivées de Kobe, par st. KLE1ST, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune respon sabiliié quant ;V l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : A K C 2421/2424 4 caisses noix de galle, arrivées de Hankow, par st. KLEIST, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais risques et périls. i es agents soussignés n'assument aucune respon •abilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à . s 34/70 37 balles éponges, ex si. PIEMONTE, de Stax, arrivées de Gênes, pai st. K' EIST, est informé que cette marchandise sé journe sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assûment aucune respon sabilité quant à l'enlève Tient d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. ~ AVIS Monsieur le porteur du connaissement, a I E><S 1/ 20 20 caisses saudines, C arrivées de Gênes, par st. KLEIST, est informé qii< cette marchandise séjourne sur quai à ses frais risques et périls. i.es agents soussignés n'as'ument aucune respon sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : r . 692/709 18 balles bambou, arrivées de Kobe, par si. KLEIST/bs't informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune respon sabilité quant «à l'enlèvement, d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : 0/8 antwerp 1/5 5 caisses papier de riz, arrivées de Kobe, par st. KLEIST. est informé que cette marchandise séjourné sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune respon sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à . V. P C. 4190/4193 i caisses parfumerie, arrivées de Kobe, par st. KLEIST. est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls Les agents soussignés n'assument aucune respon sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. Antwerp Steamship Company Ltd Âvïs Messieurs les réceptionnaires et chargeurs sont informés que les steamers de la ligne occuperont EXCEPTIONNELLEMENT l'emplacement Hangar 3 4 quai d'Herbouvi'le depuis le 4 jusqu'au 7 mai INCLUSIVE MENT. A partir du 8 ils occuperont de nouveau leur emplacement habituel Hangar 1. Aug■ Bulcke <& Co. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer ROAR, départ le 8 Mai, pour El Kenitra, Casablanca & Rabat-Rivière Steamer ROMULUS, départ le 20 Mai, pour Saffi, Mehedija, El Kenitra, Rabat-Rivière & Larache Steamer REGAL, départ le 28 Mai, pour Tanger, Casablanca, Fedalah Mazagan & Mogador (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie tous ies quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 2 Mai. Steamer SHEAF-FIELD, dépatt 15 Mai. L'Agent. A. Manceau■ AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, départ 20 mai fixe. A. Manceau Avis aux chargeurs et expéditeurs Le Steamer WRAY CASTLE, d'ANVERS poui GALVESTON le 8 Mai chargera également poui PORT TAMPA (Florida) Pour frets et renseignements s'adresser à Steinmann & Co. 24, Quai Jordaens. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steamer RIVER FORTH, en charge. San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVÇRBERVlE, chargeant vers le 10 Mai. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informes que h st. BENDORAN chargera pour les ports habituels, d' la Chine et du Japon jusqu'au lr mai inclusivemen (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leur: marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassin? N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co. LES GLACES Abo, 25 avril. — Le hrise-glace Sampo est part hier de Kotka, à destination de Wiborg. D'aprè une communication reçue ici, la glace est encor très résistante à Pitkàpaasi ; on n'est même pa certain si le brise-glace pourra forcer la glace. Du 2o avril. — Le brise-glace parti hier pour Wi borg, est revenu à Kotka, n'ayant pu briser la glace On fera de nouvelles tentatives lundi. Plusieurs va peurs, partis de ports allemands, ont mouillé l'entrée du port de NVihorg. Kotka est complètemen libre de glace. Plus tard. — L'eau est iibre en dehors de Kaskô les feux ont été rallumés. La navigation sur Kuopk est rouverte ; le brise-glace Haapaniemi vient d'ar river ici. Stockholm, 26 avril. '— L'administration- du\pilo tage informe que les machines- à vapeyr des ha teaux-feu Finngrundet, Grundkallen, Svenska Bjoit et vastra Banken ont été remplacées par dés moteurs. Le bateau-feu Oelandsrev sera doté d'une in stallation de télégraphie sans fil. Qlebec, 27 avril. — La navigation est ouverte jus qu'à Montréal. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Alm. — Mobile, 1? avril. — Le feu qui s'est déclari dans le chargement de sisal du st. norv. alm, ve liant de Progreso. a été éteint : 28 balles ont ét< jetées par-dessus bord ; le pont est gravement en dommagé. Le navire a été mis au plein et inonde à l'Est du poste quarantenaire ; on espère le ren flouer demain. Lu cargaison de la cale N° 4 est gra vemenî avariée. Les remorqueurs Nimrod, Echo ei Claude lui ont prêté secours. Mobile, 18 avril. — Les avaries causées par le fei au navire et à la cargaison sont évaluées à 150.00< dollars. Les agents disent que le. chargement de sisal dam la cale du st. Alm, dont la valeur atteint 280.00( dollars, a été détruit nu gravement avarié. Birka, Swiatitel Nickolai. — Biga, 28 avril. — Ta st. suéd. Bihka et le vapeur russe swiatitel Ntckolaj ont été en collision dans la rivière. Le premier citt encourut de légères avaries, quant au second il paraît .ne pas avoir souffert. Calabria. — Leith, 27 avril. — Le st. angl. Cala-bria, qui fut détruit dernièrement par le feu à Esbjerg, avait à bord 1200 tonnes de marchandises diverses, composées de graine de lin, tourteaux, beurre, allumettes et lin, en dehors de la pontée de 110 tonnes de deals. Cfrolina, Cleveland. — Ouarantine (New-York). 20.avril. — Ce matin, le st. Caroi.ina, venant de San .Tuai: en s'apprêtant à mouiller à « Quarant ine ». vint en collision avec le st. Cleveland, arrivé de GênV's. etc., et qui était à l'ancre : la Carolina eut son étrave brisée au-dessus de la flottaison, quanl au Cleveland, qui fut touché à bâbord, il eut un nom lire de tùles ébréchées au-dessus et en-dessous de Ici flattaison et fait beaucoup d'eau. Voir Lloyii Air versois du 22 courant} m LE GOUVERNEMENT *BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Cressida. — Hambourg, 27 avril. — Le st. allem. Cressida, venant d'Anvers, a abordé un groupe de corps morts d'ans le « Schiffbauerhafen », brisa quelques poteaux et endommagea les autres. Quant, au vapeur il encornait de légères avaries. Eirini. — I.ondonderry, 27 avril. — Le capitaine du st grec Eirini, arrivé de Sulina, rapporte que son navire est resté échoué-deux heures durant au large d'Arklow. Le vapeur ne fait pas eau. Jeanne d'Arc. — Bonifacio, 27 avril. — Le brick goél. franç. Jeanne d'Arc, ayant un chargement de sel, s'est échoué près de ce port. L'équipage est sauvé Kometa. — Alger, 27 avril. — Au sujet du naufrage du vapeur russe Kometa, le vapeur italien Lampo a recueilli sept personnes, parmi lesquelles la femme du capitaine, le vapeur angl. Limerick en a sauvé cinq et le vapeur franç. Maroc en a sauvé trois. Sur les quinze personnes sauvées, neuf ont été transportées à l'hôpital «le Mustapha. Elles sont at-teines de brûlures ; cinq sont grièvement blessées. Le Kometa a brûlé jusqu'aux dernières heures du jour, puis a coulé. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Lutti. — Pendant des mauvais temps que le st. suéd. Lutti a essuyés sur -son voyage de Nordsund à Anvers, des coups de mer désarrimèrent la pontée arrière. Luxembourg. En date du 24 courant, le st. belge Luxembourg fut assailli par des mauvais temps. La pontée fut désarrimée et des coups emportèrent des pièces quebracho par-dessus bord. Ce steamer est depuis arrivé à Anvers venant de Buenos-Ayres. Mina. — Odessa, 28 avril. — On mande d'Eupa-toria que le st. Mina n'a apparemment pas souffert de si.u échouement. Le navire a été examiné par des plongeurs et deux capitaines anglais. Minna Schuldt. — Londres, 26 avril. — Le. st. aile .i. Minna Schuldt, qui fut endommagé le 5 courant dans une collision avec le st. Gan.net, a pris la me-, hier, après réparations. Kathleen. — Baltimore, 27 avril. — Le st. mglais Katkleen, échoué, puis renfloué, va se faire examiner dans le dock demain. Mitir Argyri. — Novorossisk, 28 avril. — Le st. grec Mitir argyri s'est échoué sur le rocher de la pointe Outriseh ; les tanks sont inondés; la posi-tion paraît dangereuse. On a expédié du secours sur les lieux d'accident. Mauvais temps. Montfort. — Londres, 29 avril. — Un télégramme d > Québec informe: En effectuant son entrée dans le pur;., le st angl. Montfort, venant d'Anvers et de L..mlres, s'est échoué, mais il sera probablement renfloué à la marée montante. L'échouement 3'est produit alors que la marée avait presque atteint son plus haut point. On a expédié du secours sur les lieux. NeedJes. — Douvres, 16 avril. — Le st. anglais Xeedi.es, de Glasgow, ;i passé à l'Est hier, se dirigeant. sur les Dunes, afin d'effectuer quelques réparations aux chaudières. Offenbach. Hambourg, 28 avril. — Le st. allem. On-enbach, déhalant, aborda un groupe de corps-morts à l'Est du dock de Stylcken, brisa quelques poteaux et causa des dégâts aux autres. Quant au vapeur il n'a que peu souffert. Re ia. — Fredrikstad, 27 avril. — Le st. norv. Bena, dont nous avons signalé l'accident hier, est entré à Moss. Le coqueron d'avant fait eau, on signale des avaries en-dessous de la flottaison ainsi qu'à l'étrave ; toutefois les dégâts paraissent de peu d'importance. Rochelie. — Londres, 27 avril. — Le st. anglais Bocmelie, en route pour Liverpool, à la traîne du remorqueur Atlas, a été signalé par télégraphie sans fil le 26 courant, à 42 milles Ouest-Nord-Ouest de Finistère. Rolrndseck, Werner. — Hambourg, 28 avril. — Le bateau-moteur allem. Bolandseck, arrivé ici avec avaries encourues dans une collision avec le st. Werner, a déchargé sa cargaison et vient d'être conduit aux chantiers « Beiherstieg » pour, réparer. Gluckstadt, 28 avril. — Le st. Werner, coulé .'près collision avec le st. Bolandseck, a été examiné Lier par des experts. Le navire donne une bande de 4 ù 5 degrés sur tribord. Silesia. — Hambourg, 27 avril. — Le st. allem. Silesia a été réparé et vient d'être mis en charge. Sverre. — San-Francisco, 27 avril. — Le st. norv. Sverre, d'Aberdeen (Wash.) à Sydney, viâ San-Francisco, s'est échoué dans la rivière, mais il a été renfloué et a suivi pour San-Francisco. Les avaries, s'il en a, ne sont pas connues. Tamar. — Falmouth, 27 avril. — T.e st. Tamar (ex Ardgowan), cap. Hansen, en route de Liverpool pour Punta Arenas, avec un chargement de charbon, est entré ici cet après-midi avec voie d'eau et ayant une légère avarie de machine. Tartarin, Harperley. — Brindisi, 28 avril. — Les st. Tartarin et Harperley ont été en collision ; le pr.emier cité a. encouru de légères avaries et sera 'examiné, quant au second il n'a pas souffert. Urmston Grange. Punta Arenas, 25 avril. — Le st. angl. Lrmston Grange s'est échoué à Bio Galle-gos, mais il a été renfloué avec de légères avaries. L'expert du Lloyd's Beg. va examiner le navire. CONGE DU SAMEDI APRES-MIDI ET CONGE ANNUEL DANS LES BUREAUX Le cercle « Unitas » (association professionnelle d'employés de bureaux), nous adresse le communiqué suivant : C'est avec reconnaissance qu'Unitas (Association professionnelle d'employés de bureaux) mentionne que, d'après les communications lui parvenues de ses membres, un grand nombre de patrons ont, d'ans le courant de l'année écoulée, accordé à leur personnel- le congé du samedi après-midi, ainsi qu'un congé annuel. Il constate avec plaisir que cette bonne 'mesure continue à s'étendre de plus en plu? dans les bureaux de la place. Qui oserait nier que, dans les conditions actuelles de travail, ces congés ne sont pas un luxe, mais bien une nécessité ? si le travail de l'employé de bureau n'exige pas d'effort musculaire, il réclame, par contre, une tension d'esprit qui, certes, use les forces vitales d'une façon plus considérable. Il est à déplorer qu'il existe encore des bureaux où ces c mgés, pourtant si justes, n'ont pas encore été introduits, où donc les employés, après un travail intense, doivent se passer d'un repos,"d'un délassement cependant si nécessaire à leur santé, à la conservation de leur puissance de travail. Quel est le patron qui contestera qu'il y va de son intérêt d'avoir des employés bien dispos et en état de travailler avec ardeur? 11 est également indéniable que les employés peuvent accomplir leur tâche avec plus de zèle lorsqu'ils jouissent d'un demi-jour de congé par semaine et d'un congé annuel et que, comme la plupart des patrons, après une année de labeur, ils ont un petit délassement. 11 est d'ailleurs prouvé qu'après quelques jours rie repos, le travail est toujours repris avec plus d'énergie. Le congé du samedi après-midi et le congé annuel peuvent être considérés comme étant non seulement de l'intérêt de l'employé, mais aussi de celui du patron et pour ce motif Unitas exprime l'espoir que la mesure devienne d'application générale.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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