Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 01 August. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 19 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/fb4wh2f74f/
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ANVERS, Samedi 1 Août 1914 Le numéro ZU centimes Cinquante-septième Année - No 17.108 prix de l'abonnement : PAYABLE PAR ANTICIPATION : f"!ers' • ■ • • Frs 10,— par trimestre, intérieur . ^ j Hollande et |e Grand / Duché de Luxembourg ' " 13'75 Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. I >n s abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, rue vleminckx, 14-anvers Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne i franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément de quatre pages. Astronomie 2 août Lever du soleil 4 h, 09 m matin -= ( 4.09) Loucher du soleil 7 28 soir = 119.28) Lever de la lune . 5 " 44 soir = (17 44) Coucher de la lune ) Pleine lune le 6 août. — " 41 » matin = (—.41) Dernier quartier le 14 août — 56 „ malin = (—.56) Nouvelle lune le 21 août — 26 „ soir = (12.26) Premier quartier le 28 i-oût. . 4 52 „ matin = ( 4.52) Haute marée à Anvers Matin Soir 2 août — h. — m. - (—h —) I - h- ^ m. = (12 h. 16) 3 août — h. 58 m. ----- (—h. 58) 1 h. 37 m =(13 h. 31) 4 août 2 h. 10 m. - ( 2 h. 10) | 2 h. 35 m. — (14 h. 35) Haute marée à Teraeuzen Matin Soir 2 août 10 h. 19 m. - (10 h. 19) 11 h. 00 m. = (23 h — ) 3 août 11 h. 37 m. -= (11 h. 37; — h. m. =- (—h.—) 4 août h. 10 m. = (—h 10) — h. 38 m. — (12 h. 381 Hauteur du Rhin Cologne 31 juill. 3,95 m Strasbourg 31 juill. -- m Huningen 3 45 „ Laulerbourg .. Kehl 4 3, „ Maxau „ Mannheim „ 6,03 Germersheim „ „ Caub — „ Mayence .. — „ Kuhrort 3J8 „ Bingen „ — Duisbourg 2,83 . Coblence — „ Lobith „ 12,60 „ Diisseldorf Waldshiit — Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 31 juill. — m. Heilbronn 31 juill. — m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 31 juill. m Constance 31 juill. 5,10 m. Etat de ia mer du Nord Flessingue, lr août, 11 h. du matin. Vent : Sud-Est : mer : calme Port d'Anvers Au cours du mois de juillet écoulé il est arrivé au port d'Anvers 613 navires de mer jaugeant 1.253.612 tonnes (585 steamers jaugeant 1.243.285 t. et 28 voiliers de 10.327 t.) contre en juillet 1913, 585 navires jaugeant 1.191.347 t. (564 vapeurs jaugeant 1.176.443 t. et 21 voiliers de 14.904 t.). Pour les £ept premiers mois écoulés on a enregistre à l'arrivée 4129 navires, jaugeant 8.309.326 t. (3965 Vapeurs jaugeant 8.246.216 et 164 voiliers de 63.110 t.) . contre 4097 navires, jaugeant 8.183.294 t. (3900 vapeurs jaugeant 8.046.901 t. et 197 voiliers de 136.393 t.) pen darit la même période de 1913. Des 613 navires arrivés en juillet 1914, 385 jaugeant 664.109 t. entrèrent dans les bassins et 228 jaugeant 589.503 t. s'amarrèrent aux quais de l'Escaut. Provenances des navires arrivés 1 pendant le mois de juill. des années 1913 et 1914. 1913 1914 I r «r LIEUX DE PROVENANCE «g fe - : 8 — "tf ra "o -rf rt "o w s i !w s {—| i Angleterre 11 183 194 8 99 207 ;,rd 11 159 170 6 157 163 ollande 3 13 16 - 20 20 rance 5 14 19 1 17 18 Espagne 3 29 32 2 27 29 Méditerranée 4 9 1311 9 20 Turquie et mer Noire . .... 2 16 18 5 19 24 Airique, côte Occ. et Congo . . / 1 1 2 1 2 3 Le Cap 1 1 5 5 Airique, côte Orientale . . • — 1 1 — Golfe Persique — — Grandes Indes 21 21 — 14 1 I . ;ême-Orient H 18 18 , jïavi et Océan Indien .... — — Aro-ir. du Nord (Océan Atlant.J. 4 30 34 5 27 3 ' Me.'.ique 1 1— 1 1 inaes Occidentales 1 1 — 2 2 1 Brésil — 4 4 1 3 4 Rio de la Plata 3 13 16 3 18 21 I Ocian Pacifique 8 8 - l' I Australie 16 16 — 15 15 De l'Intérieur 7 7 — 6 6 Va vires neufs lancés .... — — — . >•. vires en relâche . . ■ • — — — ~~ Totaux. . 47 538 585 43 570; 613 z Tonnage des navires arrivés pendant le mois de juill. des années': 1913: 585 nav. jaug1. 1.191.414 onn., soit 2037 tonn. par navir • 1914: 613 nav. jaug1. 1.253.612tonn., soit 2045 tonn. par navir' Pour le mois de juill. 1914 le nimbre de steamers ayant visité notre port s'élève à 585 (Capitainerie du Port) ARRIVAGES DU 51 JUILLET St. belge Antwerpen, cap. Confrère, de Middlesbro si. angl. Harelda, cap. Ha>i de Southampton. st. angl. Impérial, cap. W'ill ms, de Hambourg, st. angl. Agapenor, cap. Tilbtson, de l'Extrême- Orient viâ Rotterdam, 2 8" St. allern. Schildttrm, cap. Seinert, de la rade de Terneuzen (revenu en h-lâche). 26' St. alleni. Santa Fé, cap. Si'.x' irf, de Brème. St. franc. St-Jean, cap. CarpeMer, de Nemours, Phi-lippeville,Alger, MarseiJ, Nantes et le Havre, si. norv. Memknto, cap. Joliaiiegen, de la Norvège. DU 1' AOlT st. belge Schaldis, cap. Peellin, de Nieuwediep. St. angl. Amsterdam, cap. TlVni, de Harwich. Si. angl. Kmartoum, cap. Eva.s, de Poti. st. allem. Ursula, cap. Beutelde Stettin. St. allem. Theseus, cap. Klôf|-rn, de la Norvège, st. allem. Christine Sell, caji.Viereck, de Rafso. DEPARTS DU 31 UILLET St. angl. Drksdfn, cap. Beechiu, poui' Harwiiïh, ch. St. angl. Burcombe, c. Wen. pur Cardiff, sur lest. St. angl. Barlby, cap. Walter, »our Newcastld s. I. si. angl. !.ynorta, cap. Warin, pour la Plata, ch. st. allem. Cressida, c. Haack.pour Hambourg-, ch. st. franç. Saint-Patjl, cap. RiDire, pour la Méditerranée, chargé. St. suéd. Capella, cap. Tingsfcm, pour Hull s. I. DU 1! AOl" St. angl. Lixdale, cap. Jewitt.lour Londres, cikrgé. st. angl. Fkritm, cap. Fostill.four Newcastle.fch. St. angl. Heathmore, c. Moori pour la mer Noire et le Danube vjâ 1.iver;g")l, charge. st. angl. Vienna, cap. St.iff, pjr Harwich, chifrgé. St. angl. Witimbrel, cap. Kell, pour Glasgow ch. st. angl. Bittern, cap. Kettlejll, pour Manchfcter, chargé I i St. autr. Fedora, cap. Maver.iour Cardiff, s. L St. suéd. Bore, Cap. Svedbeii pour la Suèdt, ch. '8' 6" 1 x- , St amér. Kroonland, c. KreiËhm, pour New-1 ork, chargé. — 400 pass. deiibine et 450 i»a> de 3me classe. ^ Par télégraphe "Flessingue' ARRIVES POURANVERS i lr août, 0 h. 45 i. st. angl. 1 anton, cap. Day, Rtjsario. St. angl. Moto, cap. Woodfie) de. Newcastle. St angl. islesman, cap. Tyrril, de Londres. St. franc. Tunisie, cap. Evrald dé la lunisie e de l'Algérie. FLESSiipJE, 1 août, midi 58' Les navires' suivants ont laouiBlé en ade a tendant des ordres : St. allem. Rûm, de Blyt.li a la .a edi-terranée ; st. allem. Main, de Brèmerhann à Baltimore avec fflO passagers à bord. / / ! I ' DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 31 juillet. — Vent : calme. Barque norv. Eros, cap. Toressen, pour Moss, s. 1. Barque norv. Fredrikssten, cap. Billing, pour Fre-derikshald. sur lest. (Tous les deux à la remorque). Cargaisons d'Entrée SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHIUPPSEN De Stettin, st. allem. Ursula, cap. Beutel. 10 barils marmelade de prunes, •lac. S. Eisenmann. 4 barils colle végétale, Van Geffen & Paës 15 barils ciment, I.amni Brus. :»7 barils feldspatli, w. Prinzino-. 13 caisses ferronnerie, a. Manceau. 35 colis câbles, Mannheimer Lagerhaus Ges 33 colis enivre, Eiffe & Co. 334 sacs malt. Brasserie Tivoli. 194.177 kil. seigle, 654.015 kil. avoine, 5 barils huile de soya, 800 sacs malt, . à, ordre. BUREAUX DE M A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Vii:y\a, cap. Stiff. 23 chevaux, 38 caisses tapisserie, 29 caisses parfumerie, 68 caisses machinerie, 32 caisses quincaillerie, 410 lïtls boissons, 016 caisses poissons, 34 caisses mercerie, 61 caisses mobilier, 50 caisses épicerie, * 28 caisses poterie, 167 caisses provisions, 34 caisses verrerie, poterie, etc., 6.'! caisses ferronnerie, 28 caisses coutellerie, 310 caisses tissus, 511 caisses diverses marchandises, 1 caisse, machines à carder, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Rosario, st. angl. Lynton, cap. Day. Le détail du chargement sera publié hindi. De Buenos-Ayres, st. angl. Martazan, cap. Lee. 820 balles étain, Th. Goldschmidt & Co. 300 fûts premier jus et, 25 caisses extrait de viande, Morris Packing Co. 67 caisses guano et 30 fûts premier jus, Armour & Co. 2.444.237 kil. froment en vrac, 905.000 kil. maïs en vrac, 8808 peaux salées, 1332 sacs maïs, 108 sacs ei 29.636 kil. froment, 1977 sacs minerai, 1108 sacs cornes, 5 balles crin, 4 caisse marchandise, 50 fûts suif, 22 balles laine, 263 sacs os, 208 sacs sabots, 854 sacs vieux métal, 14 blocs pierre onyx, à ordre. . Ce vapeur charge pour Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. SUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS • Anciennement G. Tonnelier, D'Emden, st. allem. Jade, cap. Witt. 145- Eu charge pour Hambourg. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Southampton. st. angl. Harelda, cap. Hay. Ex st. Brakmar Castle : 2 caisses pierres, etc., John P. Best & Co. Ex st. Braf.mar Castle short Comrie Castle : 22 halles fibre, à ordre. Ex st. Balmoral Casti.e : 5 sacs écorce, à. ordre. Ex st. Armadalk Casti.e : 2 fûts vin, 563 sacs écorce, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st.. angl. Mallard, cap. Green. 110 lingots métal, 221 barils minerai de plomb, 117 barils et 3 crêtes huile, 410 caisses caoutchouc, 155 sacs asbeste, 293 paquets peaux salées, 2 caisses genièvre, 32 caisses whisky, 262 sacs graphite, 8 colis biscuits pour chiens, 3 paquets bois, 1 chaudière, 1 crête grue, 2 caisses accessoires machinerie, 39 sacs cacao, 9 barils bière. 76 caisses capsules métalliques, 30 sacs poivre, 65 balles et 2 caisses tabac, 6 caisses thé, 2 caisses shellac, 3 balles et 50 peaux sèches, 8 barils viande, 1 balle éponges, 1 balle tapis, 44 caisses beurre, 2 caisses lard, 1 caisses sa fa, 1 balle balata, 25 caisses saumon, 4 caisses machinerie, 6 caisses vernis, 237 balles déchets de papier, 6 barils provisions, 1 caisse celluloïd, 40 barils plomb, 18 balles et 21 caisses papier, 1467 caisses sardines, 111 balles cire, 13 barils creusets, 24 caisses ferronnerie, -4 barils argile, I baril carbonate, 30 barils huile de coton, 9 sacs déchets de caoutchouc; 18 balles peaux sèches, 6 sacs pierre ponce, I balle chanvre. 14 balles laine, à ordre. De Bône et Oran, st. franç. St-André, cap. Tristan. Chargé à Bône : 1100 tonnes minerai en \v:\c% à ordre. Chargé à Oran : 831 balles alfa, 10 saches poils de chèvres, à ordre. En transbordement du st. St-Vincent, d'Oran : 496 balles crin végétal, 1 fût vin, à ordre. De Nemours, Philippeville, Alger, Marseille, Nantes et le Havre, st. franc. St-Jean, cap. Carpentier. Un chargement de marchandises diverses dont le détail sera publié lundi. Ce vapeur apporte la cargaison ex st. St-Jacques de Barcelone, Cette, Marseille et Nantes. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. postal Cneisenau, cap. von Durirrg. En charge. De Brème, st /allem. Santa Fé, cap. Suxdorf. "En charge. BUREAUX DE LA FURNESS1 SHIPPING A AGENCY COMPANY Société Anonyme De Cardiff, st. angl. Collingwood, cap. Hack. 1.793.500 kil. charbons en vrac, 20 bottes sacs vides. à ordre. tgr- c.e vapeur charge en destination du Bristol Channel. Emplacement fixe N° 20 (côté Bigue). BUREAUX DE LA COMPAGNIE DES BATEAUX A VAPEUR DU NORD De la Tunisie et de l'Algérie, st,. franç. Tunisie, c. Evrard. 3.000.000 kilos minerai en vrac, 345 balles crin végétal, 34 balles poils de chèvres, 85 balles peaux de moutons, 69 paquets peaux de bœufs, 57 balles peaux de chèvres, 65 balles liège, 1024 balles laine, 33 pièces trains de roues, 5 pièces brides en fer, 13 caisses dattes 54 tubes à acide vides, 1 caisse huile, 1 caisse cuivre, 2 malles papier peint, 1 caisse et 70 fûts vin, 1 caisse effets usagés, 2 balles feutre, 2 balles cuirs 5 caisses sardines, 56 fûts en fer vides, 45 balles marjolaines, à, ordre. BUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Narvik, st. suéd. Murjek, cap. Friis. 7 034.000 kilos minerai de fer, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER â Ce De Rafso, st. allem., Christine Sell, cap. Viereck. 310.352 pièces boards, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERf & Co De Hambourg, st. allem. Sjnes. cap. Bohland. Diverses marchandises restant à bord. BUREAUX DE MM. RUYS & Cn De l'Extrême Orient, st. angl., Agapenor, c. Tillot-son.Chargé à Yokohama : 6530 fardeaux planches, 1 caisse tasses de chanvre, à ordre. Chargé à Kobe : 2700 sacs minerai, 105 tambours huile, à ordre. Chargé à Shanghaï : 2 caisses curiosités, 24 balles peaux, à ordre. Chargé à Hongkong : . 60 caisses thé, 200 balles cassia, 10 balles peaux, 330 balles chanvre de manille, h ordre. Chargé h Singapore : 969 sacs minerai, 376 caisses caoutchouc, 314 caisses gambier, 33 caisses "quincailleries, 320 sacs sagou, 163 sacs gambier, 1621 sacs copra, 2842 sacs noix d'illipe, ~ à ordre. Chargé à Port Swettenham : 616 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Penang : 116 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 1025 ballots libre, 34 fûts plombagine, 1261 sacs copra, à ordre. "••r- De Hull par st. angl., Juno, cap. Henson. En transboriement de st. Clio, d'Alexandrie : 59 balles cotoi, Simon Smits & Co. avis Les porteurs des connaissements aux : H A = 50 sacs café, X Amberes = 25 barils miel, A --- 407 barres cuivre, C = 408 barres cuivre, arrivés de New-York par steamer L APLANI), sont priés de se faire connaître sans retard faute de quoi la marchandise sera mise en magasin à leurs frais, risques et périls. Red Star Line. avis Messieurs les porteurs des connaissements par steamer HITACHI M A RIT sont informés que ce vapeur est attendu ici jeudi,''vendredi prochain s. i. pour décharger sa cargaison à l'entrée et sont priés de Se | résenter en temps utile aux bureaux des agents Comptoir Maiilime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Plis..Van Ommerenl HAMBURG-AMERIKA LINIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 avis Messieurs les porteurs des connaissements par steamer PIETRO attendu de La Plata sont priés de se faire, connaître au bureau de l'agent Armando Farina, •ne Saint-Paul, 13. avis Le vapeur belge ADUATIEK chargera vers le 15 août en droiture pour Livourne, Cagliari & Carloforte (Frets réduits) Pour frets et renseignements s'adresser à Soc. Anon. de Commerce & de Navigation (Ane. J. D'Iîaene & Co). Téléph. 2741 et 5304. Plaine Van Schoonbeke, 12 avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 8 Août. L'Agent. A. Manceau- avis aux chargeurs Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Août. A. Manceau. avis aux chargeurs Nous mettrons en charge comme suit : c» madne ' à Hambourg vers le 17 a ût, Steamer NARCIS , . Anyers %ers ,e 22 aoû{ à destination de Wilmington N.C., Jacksonville Fia. & Savannah Ga. Pour frets et tous ?utres r nseignements s'adr.sser à Soc. Anon. d'Entreposage et de Transpoits Département maritime. — 101, A/enue des Arts. avis aux chargeurs pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, en charge. (Sauf imprévus! Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. Great Central Railway A l'occasion des fêtes de l'Assomption, la Compagnie Great Central Railway attire l'attention suites billets d'excursion à prix réduits qu'elle émet au départ d'Anvers et de Hambourg viâ Grimby à destination des principales gares de son réseau. Ces billets sont valables pendant seize jours, et par leur bon.marché offrent aux touristes une occasion exceptionnelle de visiter l'Angleterre dans de bonnes conditions de confort. Les paquebots de la Compagnie. sont munis de tous les perfectionnements modernes ; d'autre part, les trains sont en correspondance avec l'arrivée des paquebots à Grimsby. Voici un aperçu des prix de quelques-uns de'ces billets d'excursion : D'Anvers à Sheffield et retour : frs 32,25 première à bord et 3me chemin de fer ; frs 40,40 première à bord et lre chemin de, fer. D'Anvers à Manchester et retour : frs 33,50 première à bord et 3mo chemin de fer ; frs 42,90 première à bord et lre chemin de fer. D'Anvers à Liverpool et retour : frs 35,35 première à bord et 3me chemin de fer ; frs 46,70 première à bord et lrc chemin de fer. Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser aux agents, MM. Ruys & Co, Anvers. Service des quais et hangars AVIS Le service des quais et hangars porté à la connaissance des intéressés que les marchandises ci-après, abandonnées sur les quais des installations maritimes, ont été camionnées d'office au magasin de la Ville, où elles peuvent être réclamées )-ir ïes propriétaires contre paiement des frais : BASSIN KATTENDIJK : Quai N" 42 : une partie barres 1. en fer. Anvers, le 1 août 1914. T.e directeur. (s) Jan Bruylants. LA GUERRE AUSTRO-SERBE r LA SITUATION DE LA NAVIGATION A ANVERS • Le vapeur Rf.navo.n a reçu ordre de prendre du ' charbon, immédiatement après avoir déchargé sa cargaison, et de partir pour Middlesbro. Le SchiLDTURM qui est rentré à Anvers est allé amarrer au N° 101. t Le Solfels, parti de Hambourg pour Anvers a reçu contre-ordre et est retourné à Hambourg. L'Erika qui était prêt à partir, a reçu ordre de ^ rester à Anvers, et ira s'amarrer au N° 103. j Le Wartburg déchargera sa cargaison et ira s'amarrer au N° 102. Le Mesaba remplira, ses soutes et partira immédia ( tentent pour l'Angleterre. Le Hanau qui est déchargé et qui devait partir hier, entrera dans les bassins. Les navires de la Compagnie « Neptune » restent dans le port jusqu'à nouvel ordre Le st. Glenrazan, qui est prêt à partir, attend des . ordres. Le st. Sakkarah, qui était destiné pour Anvers, ne -partira pas de Nordenham. Les navires de la Oldenburg-Port. Danipfsch. Ges. restent à Anvers jusqu'à nouvel ordre. Les navires de la Ricl<mers Linie resteront dans le port jusqu'à nouvel ordre. Le st. Totmes, de la Kosmos Linie, a reçu ordre de rester ici et ira s'amarrer au N° 100. Le st. Badexia, qui était attendu de Hambourg, a reçu contre-ordre et ne viendra pas à Anvers. Le st. Ursula Rickmers, de Vladivostock à Hull et Anvers a reçu ordre de changer sa destination. La Hamburg-Amerika Linie a donné l'ordre immobilisant. ses vapeurs dans les ports où ils se trouvent.Les navires, du Norddeutscher Lloyd resteront à Anvers provisoirement ainsi que ceux de la Deutsche Levante Linie, Roland, etc., en un mot les navires battant pavillon allemand resteront dans notre port jusqu'à nouvel ordre. Nous pensons que c'est le Cressida, de la ligne A. Kirsten, de Hambourg, qui est le dernier vapeur allemand ayant quitté notre port ; il a démarré hier à 9 heures du soir en destination de Hambourg. LES BILLETS DE BANQUE BELGES Le Moniteur Belge publie ce qui suit : La. Banque Nationale rembourse libéralement ses billets ; chacun sera donc payé ; mais le public doit comprendre qu'il faut le temps matériel de servir les personnes qui se présentent au guichet. Ce serait une erreur, d'ailleurs, de croire que. les circonstances politiques ont changé quelque chose à la pleine valeur des billets. La Banque vient de décider la frappe d'environ 20 millions de francs en or. LA NEUTRALITE DE LA BELGIQUE L'Autriche-Hongrie et la Serbie se trouvant en état de guerre, le gouvernement rappelle aux nationaux que la Belgiqu-e est perpétuellement neutre et que tout acte contraire aux devoirs de la neutralité doi! être évité, avec soin. Le Code pénal contient la disposition suivante qu'il peut être utile de signaler à l'attention publique : «Art. 123. — Quiconque, par des actions hostiles non approuvées par le gouvernement, aura exposé l'Etat à des hostilités de la part d'une puissance étrangère, sera puni de la détention de cinq ans à dix ans, et si des hostilités s'en sont suivies, de la détention de dix à quinze ans. » ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER DE L'ETAT BELGE Il est porté à la connaissance du public que : 1° Le trafic est suspendu sur les lignes de Zimony-Belgrade, Brasso, Predeal, Guimes, Palauka et au delà ;. 2° Tout le trafic des marchandises de grande et de petite vitesse avec Sosnowice, chemin de fer de là Vistule est suspendu ; 3° Le trafic avec Sosnowice, chemin de fer de Varsovie-Vienne et en transit par ce point, reste provisoirement. ouvert. Il est porté à la connaissance du public que la gare d'Eger, Etat autrichien, accepte de nouveau les transports,, grande et petite vitesse, en destination des stations des lignes Eger-Pilsen (Est), à l'exclusion des stations situées sur les parcours s'embran-chant à ces lignes. La gare d'Eger, du chemin de fer du Buschtehradc, accepte les transports jusqu'à Prague (Buhna). Il est porté à la connaissance du public que l'importation des armes, des parties d'armés, des munitions de guerre et des pigeons est interdite en Autriche-Hongrie.LES TRAINS INTERNATIONAUX Bruxelles, 31 juillet. — La direction impériale des chemins de fer allemands a avisé officiellement l'administration belge que tous les trains internatio naux vers l'Allemagne sont suspendus. COMMUNICATIONS TELEGRAPHIQUES ET TELEPHONIQUES ARRETEES Les communications télégraphiques et téléphoniques avec l'Allemagne sont interrompues. Les trains de Bruxelles vers l'Allemagne ne dépassent plus Her-besthal.Les communications téléphoniques entre Anvers d'une part, l'Allemagne, la. Hollande et la Franc.' de l'autre, sont interrompues. Les employés allemands ont répondu qu'ils avaient reçu ordre de ne plus fournir de communications. Les communications télégraphiques pour la France continuent, mais les dépêches sont censurées à l'arrivée.LES BATEAUX-FEU ET BOUEES HOLLANDAIS On nous informe de Flessingue le pilotage néerlandais retirera ses bateaux-pilotes de la mer auj >:n-d'hui.On n'attend que l'ordre de l'autorité supérieure pour éteindre les phares de Westkapelle et de Nieuwe Sluis, ainsi que les diverses bouées à gaz. Au cas < ù l'on ne réussirait pas à ramener ces bouées dans le port de Flessingue, elles seront détruites au moyen de dynamit. Hier matin est arrivé et mouillé en rade le navire de guerre hollandais Zeeland. UN VAPEUR AUTRICHIEN DETENU A YMUIDEN Ymuiden, 31 juillet. — Le vapeur du gouvernement autrichien Arad, venant de Fiume et ayant passé à Alger et à Dieppe, est arrivé à 2 1/2 heures de l'après-midi à Ymuiden. Il a été arrêté sur l'ordre du commandant de la forteresse parce qu'il transporte des militaires et 31 élèves de l'école de navigation recevant l'instruction d'officier de marine. Le commandant a demandé des instructions au gouvernement.Ymuiden, 31 juillet. — La surveillance militaire ayant été relâchée, le navire Arad est parti pour Amsterdam.LES ASSURANCES A BREME Il n'est plus possible de conclure des assurances contre les risques de guerre sur la place de Brème. KAISER WILHELM CANAL Rendsburg, 31 juillet. — Le canal est fermé aux bateaux ayant un tirant d'eau de plus de" 3 mètres. PORT- DE MILFORD HAVEN i Le port de Milford Haven n'est plus accessible, j jusqu'à nouvel ordre, que pendant le jour. SERBIE ISOLEE La Johnston Line avise les exportateurs que les marchandises viâ Salonique, destinées à la Serbie, ne peuvent plus être réexpédiées par suite de la congestion des chemins de fer par la mobilisation des troupes. LES MANDATS-POSTE SUISSES Berne, 31 juillet. — Le conseil fédéral a relevé à artir du 1er août le cours de versement de mandats-loste à destination de la France et de l'Italie à 102 iour 100 francs. L'ESCOMPTE Londres. — La Banque d'Angleterre ;i élevé le aux de son escompte de 8 à 9 %. Berlin, 31 juillet. — La Banque d'Empire a élevé le aux de son escompte à 5 % et celui des prêts sur itres à 6 %. Vienne, 31 juillet. — La Banque austro-hongroise a ilevé le taux de son escompte à 6 %. LES EXPORTATIONS INTERDITES EN ALLEMAGNE Berlin, 31 juillet. — Le Conseil fédéral a approuvé uijourd'hui la publication de trois ordonnances impériales concernant l'interdiction de l'exportation de à paille, des fourrages, des animaux, des véhicules i moteur, des roues et des parties de véhicules à noteur, des huiles minérales brutes, du goudron minéral et des huiles qui en proviennent. Les ordonnances entrent immédiatement en vigueur.LA NAVIGATION DANS LA BALTIQUE Paris, 31 juillet. — On mande de St-Pétersbourg : Interdiction est faite aux navires de suivre les chemins des fjords. Il leur est prescrit de tenir la mer Duverte. Les phares du golfe de Finlande sont éteints iepuis deux jours- ON FAIT SAUTER DES PONTS Berlin, — Une dépêche de Mislovitch porte : suivant une information officielle, les Russes ont fait sauter les chemins rie fer entre Szcakowa. et Gra-nicli.LES COMMUNICATIONS NAVALES ENTRE L'ANGLETERRE ET SAINT-PETERSBOURG INTERROMPUES Saint-Pétersbourg, lr août. — Les communications par vapeur entre l'Angleterre et Saint-Pétersbourg sont interrompues. AU PORT DE RIGA Riga. — Le port de Riga est bloqué par des mines ; cependant les navires-marchands, conduits par des pilotes, sont autorisés à faire leur entrée deux fois par jour. A Bolderaa les navires ne peuvent entrer que pourvu d'une autorisation spéciale. LE TAUX DES ASSURANCES MARITIMES AU CAP Le Cap, lr août. — Le taux des assurances maritimes monte rapidement particulièrement pour les navires allemands. Plusieurs de ces vaisseaux se trouvent. au Cap. On croit que si la situation empire, ces navires quitteront les eaux britanniques pour se rendre sur les côtes portugaises. ASSOCIATION MARITIME BELGE L'œuvre de nos navires-écoles La prochaine session d'examens d'admission au Navire-Ecole commencera le 10 août 1914. Les inscriptions doivent être prises avant cette date. Il est à remarquer que, par suite du nouvel arrêté royal relatif aux conditions imposées pour l'octroi de brevet d'officier de marine, les jeunes gens se destinant à la carrière maritime, ont le plus grand intérêt à suivre les cours du Navire-Ecole. L'occasion leur est ainsi donnée d'obtenir le brevet d'officier dans le délai minimum réglementaire et de faire des études complètes, tout en ne payant à peine que le prix de la pension. Les parents ne devraient pas perdre de vue non plus le côté moral de l'institution. L'éducation morale y fait l'objet, de toutes les sollicitudes et les cadets du navire-école ne sont pas exposés à de fâcheuses promiscuités. A bord du navire-école rien n'est négligé pour augmenter la sécurité de la navigation. Sous ce rapport, les parents ont donc les meilleures garanties. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londresv 31 juillet. — Les marchés du fret sont plus ou moins démoralisés et les côtes plus ou moins nominales. Affrètements conclus : Mer Noire pour R.U. Cont- 5000 tonnes, 8/6, prompt. Cardiff pour La Plata, 4000 tonnes, 15/-, prompt. Tyne pour Londres, 2200 tonnes, 3/1 1/2, prompt. Clinton (4900 tonnes, 10 %), San Lorenzo, 14 s., moins 6 d-, open charter, disponible. Glenmay (4300 tonnes), A'zof, 12 s. 3d., pour un port danois, prompt. English Monarch (7500 tonnes), Portland (Or.) ou Puget Sound, 35 s. open. charter, 33 s. 9d. pour port choisi, septembre. Steamer (3500 tonnes), Dicido, 4s. 3d., pour Rotterdam, août. Steamer (3100 tonnes), Bilbao, 4s., pour Rotterdam, prompt. Bayo (4200 tonnes), La Calera, 6s. 3d., pour Mid-dlesbrough, mi-août. Yandiola (4500 tonnes), Carthagena, 6s., pour Mary-port, août. NOTES DE JURISPRUDENCE BELGE Serment litisdécisoire. — Irrévocabilité La délation de serment litisdécisoire constitue une véritable proposition de transaction ; celle-ci devient parfaite par l'acceptation. La partie qui a déféré ou référé le serment ne peut plus se rétracter lorsque l'adversaire a déclaré qu'il est prêt à faire ce serment. (Comm. d'Anv., 3e ch.). Traites. — Défaut de protêt. — Ne crée pas de déchéance. — II. Traite non acceptée. — Chèque D'après la loi belge, le tfré ne peut invoquer la déchéance résultant du défaut de protêt si ce n'est à charge de prouver l'existence de la provision. (Comm. d'Anv., 2° ch.). Entre commerçants et pour dettes commerciales, le créancier a le droit de faire traite sur son débiteur, mais à défaut d'acceptation par le tiré, aucun lien de droit n'existe entre ce dernier et le bénéficiaire ou le porteur de la traite. Le chèque doit être assimilé à ce point de vue à la lettre de change. (Comm. d'An., 3° ch.). INFORMATIONS FINANCIERES The Watson Steamship Co Ltd, Manchester Le compte Profits et Pertes de cet armement pour l'exercice finissant le 30 juin 1914 accuse un bénéfice net de £ 5997.10. 0. Un dividende intérimaire de 4 % a été payé en janvier dernier et les directeurs proposent de distribuer un nouveau dividende de 4 %, soit 8 % pour l'année entière, et de reporter le solde de £ 2065.10. 0. The Barrie Shipping Co Ltd, Dundee Cet armement a réalisé pendant l'exercice finissant le 30 juin 1914 un bénéfice net de £ 70.692.11.10 Les intérêts dus sur les obligations et emprunts absorbent la somme de £ 5213.19. 9 et les directeurs proposent de doter le compte amortissement de £ 35.615.1011. Un dividende intérimaire de 5 % a été payé en janvier et l'on propose de distribuer un nouveau dividenede de 5 % soit 10 % pour l'année entière et de reporter le solde de £ 8476. 1. 2. Société Messageries Fluviale de Cochinchine La Société des Messageries Fluviales de Cochinchine accuse un bénéfice de 701.497 fr. au lieu de 431.810 fr. par suite de l'abondance de la récolte. Le dividende a été maintenu à 20 fr., la société ayant à renouveler une partie de sa flotte.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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