Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1175 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 24 June. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 23 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/cf9j38mb85/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Mercredi 24 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.076 PRIX £)£• L'ABONNEMENT : PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur ... „ 11,50 „ Hollande et le Grand ( Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers ie Navires Astronomie 25 juin Lever du soleil 3 li. 29 m. matin — ( 3.29) Coucher du soleil 8 „ 00 „ soir = (20.00) Lever de la lune 4 „ 49 „ matin = ( 4.49) Coucher de la lune ... 9 „ 48 „ soir (21.48) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ soir (19.24) Pleine lune le 7 juillet ... 2 „ 00 „ soir — (14.00) Dernier quartier le 15 juillet . 7 .. 32 matin — ( 7.32) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin r ( 2.38) Haute marée à Anvers Matin Soir 25 juin 4 h. 35 m — ( 4 h 35) I 4 h. 55 m. = (16 h. 55) 26 juin 5 h. 14 m. — ( 5 h. 14) 5 h. 34 m — (17 h. 34) 27 juin 5 h. 52 m. ( 5 h. 52) | 6 h. 12 m. (18 h. 12) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 24 juin 2 h. 36 m. - ( 2 h. 3^j I 2 h. 55 m.— (14 h 55) 25 juin 3 h. 15 m.- — ( 3 h. 15) 3 h. 34 m. (15 h. 34 26 juin 3 h. 55 m. = ( 3 h. 55) | 4 h. 16 m. (16 îi. 16) Hauteur du Rhin Cologne 23 juin 3,92 m Strasbourg 23 juin 3,81 m Huningen 3,13 „ Lauterbourg „ 5,71 Kehl 3,81 „ Maxau ., 5,76 „ Mannheim .. 5,53 ,. Germersheim „ 5.60 „ Caub 3,82 Mayence .. 2,45 „ Ruhrort 3,26 „ Bingen „ 3,16 ,. Duisbourg 2,90 Coblence 3.64 „ Lobith 12.77 „ Dusseldorf „ 3,63 „ Waldshiit 3,74 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 23 juin — m. Heilbronn 23 juin 2,10 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 23 juin 1,09 m Constance 23 juin 4/0 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 24 juin, «s heures du matin. Vent : Nqrd-Nord-Ouest, modère ; mer : légèrement agitée ; temps : serein. Fi.essingue, 24 juin, 2 li. 15' du soir. Vent : Sud-Ouest ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 23 JUIN Paquebot poste belge Marie-Henriette, cap. Gorren, d'Ostende. st. belge Gantoise, cap. Beyris, de Santos. st. angl. Orangemoor, cap. Moffett, de Bombay vu ( îènes st. angl. staveley, cap. Chafer, de Grimsby. sr. a lien i. Fe^ônîa, cap. Noordhoff, de l'Espagne. St. grec Antoma, cap. Selhuingre, de Taganrog. DU 24 St. belge Vaderland, cap. Prager, ' de Southamnton. 23' 10" St. angl. Baron Innerdale, cap. Smith, de Port Pirie. si. angl. Ti nis, cap. Anderson, de Goole. st. angl. Amsterdam, cap. Beeching, de Harwicb. — ISO passagers. St. angl. Tempo, cap. Evans, de Newcastle. St. allem. Colonia, cap. von der Wiscb, de l'Espagne viA Bordeaux. st. allem. Viadra, cap. Raddatz, de Stettin. st. allem. Sithonia, cap. Eckborn, de Hambourg, st. dan. Peterbom, cap. .lôrgensen, de SÔderhamn. st. jap. Kash'ima Maru, cap. Jagi, de Middlesbro. st. norw sjolyst, cap. Reiérsen, de Grangeinout! . Sloop angl. Britannic, cap. Àugier, de Rotterdam. DEPARTS OU st. belge Elza Alexander, eaj). Nyla-nd, pour Middlesbro, chargé. st. angl. Clan Ferguson, cap. Jones, pour Cardiff, sur lest. st. angl. Nidd, cap. Wa.ke, pour Goole, chargé, st. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwicb, chargé. St. angl. Peverïl, cap. Simpson, pour Leith, chargé, st. angl. Marylebone, cap. Whiten, pour Grimsby, c:i. St. angl. Harrogate, cap. Boyle. pour Hnll, chargé, st. angl. German, cap. Culverwell, pour l'Afrique du Sud. -chargé. 10' 10" st., allem. Kalliope, cap. Peters, pour Lisbonne et Sévi lie, chargé. st. allem. Castell Pelesch, cap. Korioiiv, pour Pori-Saïd, Periang, Singapore et Bangkok, chargé. 22' 10" DU 24 st. angl. I.ake Michigan, cap. Parry, pour Québec et Montréal, chargé. st. angl. Extord, cap. Donovan, pour Barry, s. I. st. angl. Solo, cap. Woodfield, pour Newcastle, s, l. st. angl. Horden, cap. Andersen, pour Newcastle, s. I. St. angl. City ok Charleroy, cap. ilai11, pour Londres (de Bruxelles),' chargé. st. angl. Thé Monarch, cap. Sinclair, pour Londres, chargé. st. angl. Redstart, cap. Field, pour Londres, ch. st. angl. Sir \\'m Stephenson, cap. Bell, pour New castle, chargé. st. allem. Santa Clara, Cap. Ram m, pour le Brésil, chargé. St. allem. Sachsenwald, c. Kirchhoff, pour les Indes occidentales, chargé. st. allem. Marienfels, cap. Sieghold, pour Bombay et Kurrachee, chargé. 25' 3" St. allem. Ursula, cap. Beutel, pour Stettin, chargé. s', dan. Charkow, c. Soeberg, pour St-Pétershour;:, chargé. St. uorv. Gangiîr Rolf, cap. Jensen-, pour Sarpsborg, chargé. 17' 3" St. russe Vesta, cap. Bly, pour la Finlande, chargé. Sloop angl. GtpPESwicn, cap. Garlam, pour Ipswieh, chargé Erratum. — Le st. E.xmoor a figuré hier sous les arrivages du 22 et du 23 courant. Ce vapeur est arrivé effectivement le 22. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 23 juin, 8 h. 31' s. Bque norv. Frederikssten, c. Billing, de Fremantle. 24 juin, 11 h. 20' m. St. su éd. Murjek, cap. Fris, de Narvik. 2 h. 23' s. St. angl. Tro.tan, d'Odessa. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr E. SASSE De Malmo, Norrkoping, Stockholm, Gèfle, Karskar et Stugsund, st. suéd. Jhon, cap. Hedin. Chargé à Malmô : 1 coffret bagages, à ordre. Chargé à Norrkoping : 20 barres fer, J. H. Van Gent. 37 bottes et 116 barres fer, Gondrand frères. 00 balles pâte de bois et 121 barres fer, à ordre. Chargé à Stockholm : 1979 billets acier, Gondrand frères. •S9 billets, J. Fièchter. 10.000 kil. fer brut, Herfurth & Co. 339.barres acier, 1 caisses lampes, J. Moemmersheiin. 2 caises réchauds à pétrole, John P. Best & Co. fi caisses réchauds et lampe, Adolf Deppe. 1 caisse réchauds, .1. C. De Waegenaere. .") caisses réchauds, F. Van den Aheele & Co. 2 caisses lampes, Gustave Daniels. 5 caisses réchauds, Kennedy, Hunter & Co. 9 caisses machinerie, 1 colis roues, Minerva Motors. 4 caisses papier, Grisai* & Marsily. 54 tambours, E. L. Prins. 13 colis fer, .1 c/sse motocyclette, 50 c/sses hachoirs. 2 caisses lampes, 180 balles pâte de bois, l caisse Bau dentifrice, 25 frtts goudron, à ordre. Chargé a Gèfle : 259 bottes acier, Can. Pac Railway Co. 11 colis acier, Win H. Muller & Co. 6 caisses acier, Mannheimer Lagerh. Ges. \ fOts- acier, Hooper Roeckens & Co. 330.000 kil. fer, 45 barres fer, Gondrand frères. 50 bottes acier, J. Moemmersheim. fi bottes acier, Ch. "Sorciers & Co. Chargé à Karshar : 2?>90 balles pâte de bois, à ordre. Chargé à .Stugsund : 3487 balles pâte de bois, Papeteries Anversoises. ar- Ce vapeur chargera au N° 44, en destination 'le Malmô, Stockholm et Sundsvall, et partira le 1 juillet s. i. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv. Paris, c. Von der Lippe. Chargé à Christiania : 10 caisses lait condensé, H. Debenham & Co. -fifi caisses lait condensé, Gellatly, Hankey & Co. 1145 caisses lait condensé, von Bary & Co. 460 caisses lait condensé, Eiffe & Co. 270 caisses lait condensé, Ag. Mai. Walford (S.A.). 78 caisses.lait condensé, Grisar & Marsily. 15 caisses lait condensé, John Brothers. 2 caisses hameçons, 176 caisses allumettes, Can. Pac. Bailway Co. 3 caisses allumettes. . Bur. Mar. J. H. Wackerbarth (S. A.V. 5 caisses allumettes, A g. Mar. Walford (S. A.). 200 tambours carbure, John P. Best & Co. 9 caisses pierres à aiguiser, H. Colignon & Co. 2 caisses fromages, O. W. Molkau. 400 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 1 caisse diverses', Rich. Roas & Co. 90 caisses pierres, Herfurth & Co. 1225 balles pâte de bois, Ad. Gross. 2 caisses papier, Cari Lassen. 1 caisse soude, A. Bisehoff. 50 cylindres oxygène, C. Bodewig. 2 caisses moulures, W. Prinzing. 12 balles déchets d'étain. Voss & "Langen. 84 balles pâte de bois, O. Berns & Co. .57.207 pavés, J. B. Uyterhoeven. 2 barils poisson, Sam. De Haaff & Co. 250 barils hurle, 118 barils ferro silicon, 24 caisses pyrites, 1 caisse purgeurs, 2 caisses feldspath, 1 caisse moteurs, 290 balles pâte de bois, 135 caisses lait condensé, 34 colis marchandises et échantillons, à ordre. Chargé à Drammen : 1625 balles pâte de bois, Lammleth & Cornet, Ch. Biemans Succ. 760 balles pâte de bois, O. Berns & Go. 24 balles papier. Van Geffen & Paës. 10 balles papier, Can. Pac. Railway Co. 4 caisses moulures, Gerharz & Rosenfeld. 20 balles papier, 1610 balles pâte de bois, à ordre. Chargé à Fredrikshald : 240 balles pâte de bois, Rhein u. See Sped, Ges. Chargé a Àrendal : 287 pièces fer, J. Fiechter. Chargé à Christianssand : • 4 canots, G. A. Steffens. 46 fûts nickel, " Schenker & Co. 3 caisses poisson, • A. Eygenraam. 4280 battens, 2 balles bobines, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du Pérou et du Chili, st. allem. Titrpïn, c. Gossling. Chargé à Caleta Coloso : 500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Caleta Buen i : 2000 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Iquique : 983 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Antofagasta : 2027 tonnes salpêtre, 3050 sacs borax, à ordre. Chargé à Valparaiso : 195 colis déchet de fer blanc, 8 colis effets, 3 caisses fruits, 40 balles laine, 1000 cuirs, 7 balles crin, l:î<) sacs cornes, 35 balles lin, à ordre. Chargé à Penco : 1663 sacs seigle, 50 cylindres vides, à ordre. BUREAUX DE Mr FLOOR-MICHAELSEN De Poole, sloop angl. Lord Lansdowne, c. Gregory . 240 tonnes terre â porcelaine en vrac* à ordre. BUREAUX DE M' A. FRIDT De Newcastle-on-Tyne, st. angl. FUi.geNT, c. Rrown. Environ 2950 tonnes de charbons, à ordre. BUREAUX DE LA COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO 'Société Anonyme) De Rotterdam, st. belge Elisabethville, c. Dorchain. En lest. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. De Hambourg, st. allem. Kurmark, cap. Jesse. Ex st. Barenfei.s, de Calcutta : 50 bidons vides, à ordre. Ce vapeur charge au Quai de la Station. Hangar 13b, en destination de Colombo, Madras et Calcutta, et partira le 27 courant. BUREAUX 0E LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Coi De Bombay \ iâ Gênes, st. angl. Orangemoor, cap. Moffett. 2.250.000 kil. minerai de manganèse, à ordre: BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Middlesbro, st. belge Antwkrpen, cap. Canfrèrre. 493 tonnes brai, 661 tonnes fonte, 61 barres, 200 tuyaux, 157 rouleaux fil, à ordre. BUREAUX DE MM. HOOPER. ROECKENS & Cn De Krohen, st. norv. Heimland II, cap. Henriksen Environ 600 tonnes pavés, - à ordre BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Barcelone, Marseille, Nantes et le Havre, st. franc. Saint-Marc, cap. Piquot. Chargé à Barcelone : 23 sacs déchets de poils lapin, 2 colis ferrures, 20 colis sardines, 1 caisse vieux matériel de télégraphie sans fil, 35 sacs cire, 140 balles déchets de coton, à ordre. • Chargé à Marseille : 1.297.000 kil. bauxite, 10 caisses vermouth, 48 fûts glycérine, 91 caisses savon, 15 caisses huile 22 sacs graphite, à ordre. Charge à Nantes : 52 caisses conserves, à ordre. Chargé au Havre : 6 caisses rhum, Ag. Mar. Walford (S. A. . 398 fardeaux, 616 planches bois, Cari Fischer. 400 paquets plaques cuivre. 3 caisses plaques laiton, Van den Abeèle & Co. Ex st. Normand : 15 colis gomme adragante, Gellatly, Hankey & Co Ex st. Basque : 20 balles tabac, 50 balles chanvre, 27 paquets peaux, 24 balles peaux, Gellatly, Hankey & Co. 650 caisses liqueur bénédictine, 50 balles coton 170 caisses abricots secs, 3633 sacs café, 92 sacs cacao. 260 colis extrait, 1 balle tissus coton, 12 balles varech, 14 colis thé, etc., 6 barils lingots étain, 25 caisses légumes conserves, à ordre. Ex st. Alesia, de Tellicherry : 67 sacs café, à ordre. De Mangalore 75 caisses noix d'anacardier, à ordre. BUREAUX DE MT A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Brussels, cap. Thorn. 79 chevaux, 41 caisses tapisserie, 38 caisses parfumerie, 62 caisses machinerie, 34 caisses quincaillerie, 87 fûts boissons, 926 caisses poissons, 31 caisses mercerie, 26 caisses mobilier, 24 caisses épicerie, 35 caisses poterie, 148 caisses provisions, 38. caisses verrerie, poterie, etc.. il caisses ferronnerie, 21 caisses coutellerie, 164 caisses tissus, 312 caisses diverses marchandises. 1 automobile, 2 barils paierie, h ordre. BUREAUX DE MM. Eir«_E & Co De Hambourg, st. allem. Suevia, cap. Dehnicke. En charge. nURFAUX DE MM RUYS & Rn De Grimsby, st. angl. Staveley, cap. Chafer. 110 colis fil, 90 colis tissus, 405 tonnes charbons, ! 263 colis poisson. 3 colis tapis, 162 colis déchets, F i colis cuir, 1 colis échantillons. 2 colis mercerie, 2 I colis quincaillerie. 45 colis outils, 3 colis faucilles, 2i ! colis machinerie, 1 colis accessoires pour vélos, 20 colis cheveux, 12 colis whisky, 13 colis fil d'acier, fi fûts couleur, 2 colis élastique, I colis cuivre, 10 colis acier, 1 colis poterie, 1 colis ferronnerie, 3 colis caoutchouc, 94 fûts bière, 1 colis baguettes, 14 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Sétubal, Vigo et Puebla del Dean, st. allem. Coloniâ; cap. Von der Wiscb. 1087 caises conserves, 295 balles rebuts de liège, 679 caisses sardines à l'huile, 1 caisses oranges, 1 baril vin, 1 caisse échantillon sardines à l'huile, 6 caisses clés en acier, 2880 colis déchets de fer blanc, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Santos, st. belge Gantoise, cap. Beyns. Le détail du chargement sera publié demain. Ce vapeur charge pour Rio de Janeiro et Santos. De l'Espagne, st. allem. Fero.nia, cap. Noordhoff. 8 barils oxyde de plomb, II. Ristelhuebers Nachf. 12 barils vin, J. H. Van Gent. 79 ballots sacs vides, Max Henrard. 5 barils vin, 289 colis papier, 12 caisses sardines 250 caisses conserves, 4 caisses armes à feu, 3 caisses machinerie, 152 caisses et. 5 barils vin, 1 caisse mé tal, 35 barils et 50 caisses anchois, 223 sacs minerai 8 sacs oignons. 1 coffre et 1 panier effets usagés 1 caisse échantillons de papier, 223 sacs laine, à ordre Ce vapeur charge pour-Santander.-Gijon et Bilbao. BUREAUX DE MM. DE L E E U W & PHILIPPSEN De Copenhague, st. dan., Angi.o-Dane, cap. Kann. 4 caisses fuseaux vides, Cari Lassen. 4 balles laine, 400 halles poisson sec, Schenker & Co. 2 bottes acier, Wm H. Millier & Co. 116 balles papier, 4 barils présure, 2 barils colorant, Van Geffen & Paës. 19 balles papier, Papeteries Anversoises. 49 balles papier, Louis Ghémar. 500 sacs cailloux, Siebert & Co. 125 caisses bière, 1 caisse conserves, Ag. Mar. Walford (S. A. . 2 barils beurre, Anc. Etabl. Verschure. 2 caisses quincaillerie, Gerharz & Rosenfeld 17 caisses conserves, 1 caisse saucisses, 20 balles poisson sec, J- H. Van Gent. 536 pièces cruches à lait, H. Debenham & Co. 3 balles moquette, l baril présure, H. Colignon & Co. 18 colis cordage, E. Sasse. 74 colis diverses marchandises, Grisar & Marsily. 2 caisses machinerie, Gellatly, Hankey & Co. 20 barils viande salée, , R. Classen. 6 caisses beurre, Kuhn & Co. 300 sacs cryolithe, Voss & Langen. 20 caisses bière, 10 caisses eau minérale, O. C. Gylstorff & Co. 3 balles tissus, 24 barils viande salée, 1 caisse ustensilles de ménage, 231 paquets • cuirs salés, I cheval, 30 caisses boîtes vides, 1 colis effets, 5 barils huile végétale. 1 caisse verrerre, 107 caisses lard, saucisses, conserves, 25 paquets peaux salées, 2 paquets peaux sèches. 20 caisses machines a coudre, 2 balles viande salée, 3 barils stéarine, 7 caisses quincaillerie, 20 colis machinerie, 23 colis provisions, 6 caisses chaussures, 1 caisse modèles, 80 colis marchandise, à ordre. Ex st. Hven, de Helsingborg : 1 caisse filtres,. A. Manceau. 2 dames-jeannes créosote,- Van Geffen & Paës. Fa st. svERiGi:. de Malmô : 2 barils vides,. Mannheimer Làgerh. Ges. De Stettin, st. allem. Viadra, cap. Raddatz. 82 sacs tourteaux de maïs, Riehn & Co. 39 crêtes briques réfractaires, Adolf Deppe. 101 balles peaux de lièvres, Schenker & Co. *200 sacs paraffine, I Vulhopp. ■îfiièces et I caisse machinerie. W. Prinzing. • 2 barils laiton, Geisler & Houben. 50.000 kil. seigle, 49.000 kil. froment, 884.492 kil. avoine, 100 barils produits chimiques, \ barils colle, 800 sacs malt, 28 tourteaux câbles, 24 crêtes machines, 14 tonnes douves de chêne, à ordre. BUREAUX DE MM. TONMELIER & SCHEPENS Anciennement O. Tonnelier' DEmden, st. allem. Sant'â Clara, cap. Ramm. Une partie diverses marchandises restant à bord pour le Brésil. BUREAUX DE Mr A. J. WYI.EY A^ent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Tunis, cap. Anderson. 77 tonnes pitch, 536 tonnes charbons, 47 balles et 20 caisses tissus de laine et de coton, 238 colis et 19 caisses machinerie, 63 bottes, 12 barres, 19 colis •et 22 caisses acier, 4 bottes pelles, l fût couleur, l caisse imperméables, 26 balles laine et, déchets de laine, 12 halles et 4 caisses fil de laine et de coton, 4 sacs boulons et crampons, 10 colis poterie, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommeren: De Middlesbrough, st. jap postal Kashima Maru. caj». Jagi. En charge à Anvers-Sud, Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Colombo, Singapore. Hongkong, Kobe et Yokohama, pour partir dimanche prochain 28 courant. De Mannheim, par allège Mannheim 21. 17 filts porcelaines, etc., 10 caisses parfumerie, etc., à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par steamer CITY OF DELHI, îles Indes, via Marseille, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents, Westcott & Co. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 5 Juillet. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. KOSMOS LINIE ~ AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allem. MEMPHÎS, c. J. Ebeling, chargera du 29 Juin au 3 Juillet inclus au Hangar 17B en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Tocopilla, Antofagasta Iquique, Punta Arenas C. R. Acajutla, Champerico, San Francisco Seattle & Tacoma pour partir EN DROITURE le 4 Juillet. Prière de faire arriver les marchandises en conséquence.Les Agents, Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 1 au 10 Juillet. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens S Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Cari. — Copenhague, 22 juin. — Le navire Cari.; de Raumô, en route de Liibeck pour Raiimô, avec un chargement de sel, s'est, échoué à Gjedser. Cari Albert. - lionne, 22 juin. Le st. allem. Cari. Albert, chargé de 700 stds de bois, s'est échoué près de Dueodde, sur la pointe de Bornhohn. Le capitaine a traité pour le sauvetage avec L. Smit & Co's Sléepdierist de Rotterdam. Le remorqueur Roodî: Zee lui prête secours. Cburruca. — Manille, 22 juin. — Le st. ciiurruca s'est échoué près de Sorsogon et sera probablement totalement perdu. Equipage et passagers sauvés. Corinthia. — Trieste, ^2 juin. — Le st. anglais Corinthia, arrivé à Trieste le 10 courant, a pris feu dans le port aujourd'hui, mais l'incendie a depuis été éteint. Là cargaison du coqùeron d'avant, a été avariée par le feu et l'eau. Elisabeth, Léopold II. - Cardiff, 22 juin. — Le st. allem. Elisabeth, venant, d'Yxpila, est entré dans le Roath dock hier soir a ver avaries considérables aux avants encourues dans une collision soutenue avec le st. belge Léopold II (Voir Lloyd Anversois d'hier). Feidel N° 39. — W'etneldinge, 23 juin. — Le bateau du Rhin Fendel N° 39, bat. Mienk, a abordé la porte d'écluse à laquelle il causa des avaries considérables. Il a pu continuer sa route après avoir fourni caution.Fulmar. — Londres, 23 juin. — Le st angl. Fulmar, venant, d'Amsterdam, s'est échoué sur le Mersey. Goathland. — Hambourg, 22 juin. — Le st. angl. Goathland, venant de Santa Fé, a eu un nombre de tôles endommagées dans une collision soutenue le 20 courant, à 5 1/2'h. du matin, non loin du bateau-feu East Goodnvin, avec un steamer, resté inconnu. L'abordage a eu lie.i au cours d'un brouillard épais. Gothland. — Londres, 23 juin. — On télégraphie de Lizard : Le st. belge Gothland, de Montréal à Rotterdam, s'est échoué à 2 milles au N.E. de Rishop. Deux vapeurs sont partis à son secours. Penzance, 23 juin. — Le vapeur Lyonnaise, remorquant un canot de sauvetage, se porte au secours du Gothland. Scilly, 23 juin. — Le Gothland repose sur des rochrs et donne de la bande sur tribord. Le brouillard-, se dissipe. Il y a des vapeurs dans le voisinage. Un télégramme ultérieur informe : Le Gothland repose sur des roches ou s'y trouve tout près et attend jusqu'à ce que le brouillard ait disparu pour lever l'ancre. Les bateaux de sauvetage qui se sont portés au secours n'étaient, pas encore retournés ce soir à 0 heures. Londres, 24 juin. — On mande de Lizard que le vapeur Lyonnaise a pris à son bord tous les passagers du Gothland, au nombre de 130, et 00 hommes d'équipage.Le Gothland lança deux chaloupes qui chavirèrent immédiatement, mais tous ceux qui étaient à bord furent sauvés. Ou craint qu'il ne soit pas possible de renflouer le Gothland. Le capitaine et trente hommes restent à bord. Harbour. — Ruenos-Ayres, 22 juin. — La dragué Harbour a coulé a Rallia Rlanca. H. H. Meier, Deutscbland. — Aherdeen, 22 juin. — Le chalutier à vapeur allem. IL H. Meier est arrivé ici hier avec avaries encourues dans une collision soutenue avec le vapeur-citerne allem. Deutschland. en route de Shields pour Philadelphie ; ce dernier a continué le voyage L'abordage s'est produit dans du brouillard au large de Rattray Head. Highland Monarch. — Le 26 mai dernier on s'aper çut qu'une colonne de fumée s'échappa du ventila teur de la soute transversale du st. angl. Highland Monarch, alors en route de Rombay pour Anvers ; 1 ■ tout fut clos aussitôt hermétiquement et le voyage fut poursuivi sur Suez où l'on arriva le lendemain. Là on constata qu'un incendie avait éclaté dans la 3e rangée de balles de coton arrimées dans l'entrepont, et l'on parvint à éteindre le feu au moyen de jets d'eau. Plusieurs balles ont été avariées, les couvercles des tuyaux à vapeur détruits ainsi qu'une partie de la tuyauterie. Le 21 juin, le vapeur Star of Sc.oti.and vint aborder de sa. hanche tribord l'avant bâbord du Highland Monarch à hauteur du ponton du gaillard, où il causa' de sérieuse* avaries. Nota. — Le st. Highland Monarch est depuis arrivé à Anvers. Hyndford. — Manille, 22 juin. — Le st. anglais Hyndford, signalé échoué, a été renfloué hier sans secours aucun et, a. suivi sans avaries apparentes. La cargaison a été avariée par l'eau de mer. Kaiser Wilhelm II. — Southampton, 23 juin. — Les travaux de réparation du st. allem. Kaiser Wilhelm II prendront 5^6 semaines. On sait que le Kaiser Wilhrlm TI a relâché ici avec de graves avaries encourues dans sa collision avec le st. angl. Incémore. Margït. — Le st. suéd. Margit, arrivé à Anvers venant de Soroka, a été assailli par de violents mauvais temps en cours de route pendant lesquels les coups de mer enlevèrent et brisèrent une partie de la pontée et occasionnèrent en outre des avaries aux installations du pont avant- Monrovia. - Loango, 20 juin. - Le st. anglais Monrovia, qui" s'est perdu à 12 milles au Nord de Futa, avait à bord des marchandises de Loango, Futa, Landana, Ranana, Roma, Matadi et Nôqui. Morgenster N° 7. — Wemeldinge. 23 juin. — Le bateau Morgenster N° 7, bat. Stoodijk, destiné pour Anvers avec un chargement d'ammoniaque, a abordé le mur de l'écluse et, s'est fait une voie d'eau à l'avant. Nervier. — En rade de Fredrikshamn, alors que le st. belge Nervier embarquait un chargement de bois pour Anvers, plusieurs planches destinées à ce vapeur tombèrent de l'élingue et furent entraînées par le courant ou brisées. Plus tard au cours de son voyage sur Anvers, le navire eut à subir du mauvais temps pendant lequel des coups de mer emportèrent par-dessus bord une quantité :1e planches. Nota. — Le Nervier est depuis arrivé à Anvers le 22 courant. Seistan. - Oran, 17 juin. — Le st. angl. Selstan a eu une tôle enfoncée, une membrure et un barrot ployés dans la collision soutenue à l'entrée du port avec le chalutier Mediterraneo. Une quantité d'eau pénétra dans la cale N° 5 causant des avaries aux marchandises diverses, dont une partie a dû être déchargée pour pouvoir effectuer quelques réparations à bord. Oran, 21 juin. — L'opium a été examiné ; un tiers environ des caisses est en bon état ou légèrement avarié, le restant est mouillé. Impossible de manipuler la gomme qui est trop molle. La cargaison endommagée de la cale N° 5 a été déchargée et se compose d'environ 67 colis cuirs, 24 tapis, 100 colis réglisse. plusieurs balles de laine pour Londres ; en viron 800 colis graines et 350 balles coton pour Anvers. La majeure partie pourra être remise en bon état ici ; l'on conseille de rembarquer toutes les marchandises saines ainsi que la gomme et l'opium et d'arrimer, si possible, le coton sur le pont. La partie non prête lors du départ, du bateau resterait ici. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, 23 juin. — La demande est calme et les affaires de peu d'importance Affrètements conclus : Southfield (5500 tonuesi, Novorossisk, 7s. pour Rotterdam, 7s. 3d. Anvers, Emden, ou Weser, 7s. 6d. Hambourg. 3d. moins pour l'orge, prompt. Clara (4000 tonnes), Danube, 8s. 3d. pour Relfast, prompt. Nippon (6500 tonnes), Japon, 20s. 3d. pour R.U./ Continent, d. w. bois, fin juillet-commencement août. Steamer (3500 tonnes, 10 pour cent), San Lorenzo, 15s., moins 6d., pour R U./Cont., avec option Espagne et Méditerranée, 1-25 septembre. Salïent (5100 tonnes, 10 pour cent), San Lorenzo, 15s., moins 6d., open charter,' 10 aoùt-10 septembre. Frimli;y_(7000 tonnes), Nord Pacifique, 30s. 6d., pour R.U./Continent, septembre. Glensloy v1200 stds.), port du Golfe, 110s., pour lé Cap, juillet-août. Steamer (30.000 qrs.), Montréal, ls. 10 l/2d., pour Rotterdam ou Avonmouth, juillet. Ella Sayer (3800 tonnes), Carthagcaia, 5s. 0d., pour West-Hartlepool, prompt. Steamer (3500 tonnes), Dicido, 4s. 0d., pour Rotterdam, prompt. VOYAGE D'ESSAI Le vapeur Macclesfield, .construit et pourvu de machines par Messieurs Swan, Hunter & Wigham Richardson Ltd. (dont Messieurs Kennedy, Hunter & Co sont les agents à Anvers), pouf compte de la Great Central Railway, a fait, jeudi dernier, le 16 courant, ses essais avec succès, et est parti aussitôt après à destination de Grimsby pour entrer en service Il est construit en acier, mesure 250 pieds de long et 34 pieds de large, et est aménagé pour transporter des chevaux et environ 1100 tonnes de cargaison, ainsi que quelques passagers. Le nouveau bâtiment est doté d'une série de machines à triple expansion et la vapeur est fournie par deux grandes chaudières. Ces machines et chaudières .sont construites aux «Neptune Works», et au voyage d'essai, fonctionnèrent d'une.manière très satisfaisante irjiprimant au navire une vitesse de plus de 13 1/2 nœuds. Ce vapeur est identique au Chesterfikld achevé l'année dernière par Swan, Hunter & Wigham Richardson Ltd., pour le Great CentraLRailway, lequel navigue avec succès dans le service « Grimsby-Rot-terdam ». LANCEMENT DE NAVIRES On vient de lancer à Copenhague le bateau-moteur Malacca, construit pour la Ostasiatisk Kompagni. Ce nouveau bâtiment jauge 10.000 tonnes, mesure 410 pieds de long et 55' de large, et; sera mû par deux moteurs Diesel de 3000 chev. (le force. Le 22 courant a été mis à l'eau à Heusden (Hollande», dans les chantiers de de Haan & Oerlemans, un bateau type Sambre de 47 mètres de long, 5 de -large et, 2,20 de creux, jaugeant 425 tonnes environ, et construit pour le sieur Corn, van Gils, de Zome-ren, après quoi on "a posé la quille de deux bateaux pour compte hollandais. MARCHE DU FRET DU DANUBE Braïla, 19 juin. — Les affaires pour le Continent ont été quasi arrêtées pendant la semaine dernière. Au commencement de la semaine les taux étaient nominalement 7/- à 7/3 pour Rotterdam,'Anvers, mais aujourd'hui — pour ne pas rester complètement sans affaires — on accepterait de 6/- à 6/3. Pour les destinations anglaises la demande est également minime maintenant, mais pour Marseille et Venise la demande a été un peu plus animée ces derniers jours. Les taux du jour sont du Danube pour Rotterdam 6-, pour Anvers 6/3, pour Hambourg 7/- à 7/3, pour la Méditerranée et l'Adriatique-fr. s,50 à fr. 9,50 selon destination, et de Sulina pour Rotterdam Anvers 6/- à 6/3. Dans Je port de Braïla on charge 2 steamers pour Anvers, I pour la Syrie, 4 pour Rotterdam, 1 pour Hambourg, 1 pour Napies/Marseille, 1 pour Bordeaux, 1 pour Londres, 1 pour Trieste/Fiume, et 1 steamer se trouve en déchargement. A Galatz on charge 1 steamer pour l'Italie, 1 pour la Grèce, 1 pour Greenock, 2 pour Rotterdam et 2 steamers sont, en déchargement. A Sulina il se trouve en chargement 1 steamer pour Anvers, 2 pour le Danemark, 1 pour Liverpool, 1 pour Leith, 2 pour Gibraltar pour ordres, 1 pour Manchester, 1 pour Londres, 2 pour Hambourg, 2 pour Rotterdam, 1 pour destination inconnue et 1 steamer décharge du charbon. Les exportations via Sulina se sont élevées pendant la semaine a 57.800 tonnes de marchandises diverses, 56.600 tonnes de maïs et 3500 tonnes de bois. Le niveau d'eau dans le Danube est de 23 1/2 pieds et a la barre de Sulina de 24 pieds. GREVE TERMINEE La grève du personnel de la Compagnie serbe de navigation à vapeur sur le Danube est terminée. NOTES DE JURISPRUDENCE FRANÇAISE Liquidation judiciaire. — Action individuelle. Il résulte des termes mêmes de l'article 5 de la loi du 4 mars 1889 sur les liquidations judiciaires que si à partir du jugement déclaratif les actions antérieurement intentées se trouvent suspendues, elles n'en subsistent pas moins, et que. pour être continuées, elles doivent être suivies à la fois tant contre le liquidé que contre le liquidateur qui doit être mis en cause, la procédure se trouvant ainsi régularisée. (Tribunal de Commerce de Marseille. — Jugement, du -30 septembre 1913.) Demandeur. Mise au rôle. Il appartient au demandeur de saisir le tribunal de sa demande par une mise au rôle effectuée le jour même de l'expiration du délai soit à la date pour laquelle le défendeur-a été cité. A défaut, le jugement qui est ultérieurement requis doit' être déclaré nul et de nul effet pour vice de forme, sinon de graves abus pourraient en résulter. (Tribunal de Commerce de Marseille. — Jugement du 3 octobre 1913.) POSTES. — AVIS. Le départ du steamer Ai.da, de la Roland Linie, d'Anvers au Chili et le Pérou, est fixé au 26 courant' à 2 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central Place Verte, aura lieu le 25, à 21 heures. Le départ du steamer Elisabethii.le, de la Compagnie belge maritime du Congo, d'Anvers au Congo belge, est fixé au 26 courant, à 13 heures La dernière-levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 10 heures. Le départ du steamer Gotha, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers à la Plàta,'est fixé au 27 courant, à 14 heures La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 13 heures. Le départ du steamer Princess Alice, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers à l'Asie orientale, est fixé au 29 courant, à 15 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lien à 14 heures. Démolition des Verreries de l'Etoile, Hemixem VENTE DE POUTRELLES de toutes dimensions, PROFILES, BOIS et FERS divers pour constructions, CHARPENTES, BRIQUES REFRACTAIRES, 2 CHAUDIÈRES J. PIEDBOEUF de JUPILLES, etc., etc., etc. S'adresser à JEAN VERHULST & Co, Métaux, H0B0KEN Téléphoné 6069. H. PLETINCKX, Métaux, HAREN-NORD. A partir du 22 JUIN, tous ces matériaux sont visibles aux Anciennes Verreries de l'Etoile, à HEMIXEM, de 8 heures du matin à 6 heures du soir DERNIERE HEURE Dupleix. - Londres, 24 juin. - 10 h. — I.e st. franç. Dupleix, rie Rosario à Dunkerque, s'est échoué près d'Ouessant, mais il a été renfloué el se dirige lentement, sur le Havre. Le vapeur allem. postal Gotha, du «Norddeutscher Lloyd ». a quitté Rremerhaven ce matin à 10 heures, à destination d'Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods