Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

925 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 12 May. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 29 March 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/fj29883j2s/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

A MVF.R .S Ma rA \ \0 Mai 1 Q1 4 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.041 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 | Hollande et le Grand / Duché de Luxembourg^ Autres pays de l'Union Postale 1rs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les lureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign»; 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à conven Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 13 mai Lever du soleil. 3 h. 57 m matin — ( 3.57) Coucher du soleil 7 „ 20 „ soir = (19.20) Lever de la lune — „ — „ — = ) Coucher de la lune .. . . 6 „ 11 „ matin = ( 6.11) Dernier auartier le 16 mai . . 10 12 „ soir = (22.12) Nouvelle lune le 25 mai ... 2 „ 35 „ matin — ( 2.35) Premier quartier le 1 juin. . . 2 „ 03 „ soir — (14.03) ! Pleine lune le 8 juin. ... 5 18 „ matin — ( 5.18) Haute marée à Anvers Matin Soir 13 mai 5 h. 54 m. ( 5 h 54) 6 h. 18 m. = (18 h. 18) ; 14 mai 6 h. 41 ni. ( 6 h. 41) 7 h. 03 m =(19 h. 03) j 15 mai 7 h. 26 m. - ( 7 h. 26) 7 h. 51 m. (19 h. 51) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 13 mai 3 h. 41 m. - ( 3 h. 41) 4 h 03 m. = (16 h 03) 14 mai 4 h. 26 m. = ( 4 h. 26) 4 h. 50 m.- (16 h. 50) 15 mai 5 h. 18 m. — < 5 h 18; 5 h. 46 in. - (17 h. 46) Hauteur du Rhin | Cologne 11 mai 3,24 m Strasbourg 11 mai 3.97 m. Huningen .. 3,10 „ Laulerbourg „ 5,54 „ i Kehl 3,97 Maxau 5,49 „ [ Mannheim „ 4,69 ., Germersheim „ 5.10 „ I Caub .. 3,10 .. Mayence ,. 1,90 „ Ruhrort .. 2,46 „ Bingen „ 2,60 ., Duisbourg 2,11 Coblence 3,13 „ j Lobith .. 11,75 „ Diisseldorf „ 3,00 „ ! Waldshiit 3,86 ,. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 11 mai ?,15 m. Heilbronn 11 mai ',09 m. Hauteur de la Moselle Haùteur du Bodensee Trêves 11 mai 1,05 m Constance 11 mai 4,05 m. Etat de la mer du Nord | Communication de notre correspondant particulier Ostende, 12 mai, 8 heures du matin. Vent : Ouest Nord-Ouest, assez fort ; mer ; légèrement agitée ; temps : très nuageux. Flessingue, 12 mai, 2 heures du soir. Vent : Nord-Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 11 MAI st. belge Peter Benoit, cap. Verse:uieren, de Gran-geinouth et Middlesbro ; st. allem. Wesimark, cap. Baille, de Hambourg. St. allem. Gibraltar, cap. Rôfer. de Hambourg, st. allem. Dortmund, cap. Schroeder, de Hambourg, st. jap. Hirano Maru, cap. Fraser, de Middlesbro. DU 12 ! St. belge Reine Elisabeth,;cap. Schoonjaus, de Brest et Nantes. St. belge Vaderi a.m), cap. Prager, de New-York. 2.T 110 passagers de cabine et 620 passagers de 3e classe. st. de pèche belge Nerée, cap. I.egein, d'Ostende. st. augl. Argo, cap. Davis, de Swansea. 20' St. augl. Brussels, cap. Lawrence, de Harwich. — 140 passagers. - St. angl. Progrfss, cap. .Tewit't, «le Londres (pour Hemixem). St. angl. Nymegen, cap. Henderson, de Cardiff. st. angl. Kittiwake, cap. Crawford, de Glasgow, st. angl. Egret, cap. EUis, de Manchester. [ st. allem. Ellen Bickmers, cap. Berg, de Hankow, et Vladivostock viâ Hambourg. st. dan. Holar, cap. Petersen, de Copenhague, j St^norv. Thyra, c. Berg, de Tanipa et New-Orleans. st. norv. Memento» cap. Johannesen, de Skien. St. su éd. A. K. Fernstrôm, cap. Sôderstrôm, rie Ly-sekil.DEPARTS DU 11 MAI St. angl. Hero, cap. Mansfield, pour le Bristol Chaiî- uel, chargé. 10' 8" st. angl. Navarra, cap. Milliken, pour Cardiff, s. 1. st. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. allem. Feronia, cap \oordhoff, pour la Norvège viâ Brème, chargé. St. dan. Stjerneborg, cap. Lund, pour Cardiff. s. 1. st. norv. Ruth, cap. Henriksen, pour Christiania, chargé. St. norv. Anvers, c:. Odegaard, pour Christiansand, Holèn et Larvik, chargé. DU 12 st. belge Algérie, cap. Masure, pour Constantinople, Galatz et Braïla, chargé. st. allem. Theodor, cap. Bode, pour Stettin, chargé, st. allem. Syria, cap. Boltzen, pour les Indes occidentales, chargé. st. dan. Polly, cap. Mathiasen, pour Gand, sur lest, st. grec Ioannis, cap. Marazakis, pour Newport, s. I. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 12 mai, 11 li. 32' m. st. angl. Diwacuton, cap. Martin, de Port Pirie. 2 heures s. St. angl. Nottingham, cap. Senior, de Grimsby. Cargaisons d'Entrée bureaux de mm. oe leeuw a philippsen De Copenhague, st. dan. Holar, cap. Petersen. 12 caisses machinerie, Simon Smits & Co. 5 balles cuir, 1053 paquets cuirs salés, Plouvier & Co. 55 colis articles pour laiteries, H. Debenham & Co. 12 barils harengs, 2 barils poisson salé, Samuel de Haaff & Co. 1 baril colorant, 1 baril présure, (s. Van de Winckel. 1 caise présure, 3 barils colorant. Van Geffen & Paës. 1 caisse fuseaux vides. Cari Lassen. \ caisses conserves, 10 caisses saucisses, F. Fiechter. (i caisses conserves, Cie Auxiliaire de Transp. 2 barils beurre, Ane. Etabliss. Verschure. 2 paquets carton, José Tinchant y Gonzalès & Co. t crêtes effets, 45 colis machinerie, Can. Pacific. 200 sacs cryolithe, Voss & Langen. 3 balles moquette, H. Colignon & Co. 6? paquets peaux salées, A. \V. Edward & Son. 19 colis machinerie, Gélïatly, Hankey & Co. 2 barils machinerie, Wm H. Millier & Co. I balle plumes, Ruys & Co. il halles crin animal, Clemens Mtkller. 1 baril présure, 1 caisse échantillons, 2 cylindres vides, 1 caisse savon, 50 barils graisse, 26 caisses saucisses et conserves, 12 sacs vieux caoutchouc, 23 colis machinerie, 14 caisses acier, 301 paquets cuirs salés, 4 caisses quincaillerie, 200 sacs et 20 barils marchandise, à ordre. Ex st. falkey de Masnëdstmd : <5 barils viande salée, à ordre. Ex st. C. P. A. Koch, d'Aarhus : 50 sacs caséine, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME Ancienne firme E. Minne, Soc. An. et Van Hemelryck & Geurts De Tampa et New-Orleans, st. norv. Thyra, c. Berg. 300 tonnes phosphate, 150 fûts huile, 242 balles lin-ters, 20 troncs peupliers, 364 troncs chêne, 7503 planches et 1685 bottes gommier. 60.620 planches et 13.689 bottes chêne, 7727 planches pin, à ordre. BUREAUX DE MM. GELLATLY. HANKEY & Co d'Emden, st. allem. Santa Rita, caj). Toosbuy. '•r- Complète son chargement pour les ports de l'Argentine. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De San Nicolas, st. angl. Ramazan, cap. Leggett. 721.000 kil. maïs en vrac, 1781 sacs froment, 48.042 •S'ics maïs, 20.916 sacs graine de lin, à ordre. sp- Ce vapeur charge | our Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPF De Brest et Nantes, st. belge Reine Elisabeth, cap. Schoonjans. 20 fûts suif fondu, 10 fûts vides, 32 caisses bouteilles vides d'ammoniaque. 76 caisses conserves, •50 paniers vin mousseux, I barrique cidre, 2 caisses s'icro, 2 caisses savon, 2 caisses brosserie commune. S naisses plombs à plomber, à. ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Skien, st. norv. Memento, cap Johannesen. En lest. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 1 baril faïences, Dupont-Foudrigniers. 239 colis couleurs, 110 barils huile, 126 tonnes charbons, 365 tonnes brai, 79 chevaux, 17 balles tissus, 8 rouleaux linoléum, 6 caisses quincaillerie, 365 balles bobines, 17 colis machinerie, 26 balles poils, 147 balles étoupe, 23 fûts stout, 6 caisses accessoires pour vélos, 41 balles fll à coudre, 6 colis locomotive et accessoires, 4 poulies, 7 balles effets, 1534 bottes sacs vides, 55 colis poissons, 3 barils vernis, 27 radiateurs, 14 ballots bouteilles vides, 105 sacs déchets de cuir, 6 caisses vides en retour, 209 colis aciéries, 122 colis diverses marchandises, à ordre. Eu transbordement du st. Urama, de Hango : 3 fûts langues fumées, Van Baerle & Co. De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Warman. 332 colis tuyaux, 6 caisses briques, 20 boîtes poudre de lait, 6 fûts stout, 1 balle laine. 4 machines, 427 balles déchets de papier, 10 balles emballage, 2 caisses lampisterie, 115 caisses provisons, 5 barres en acier, 1 caisse pompe, 5 caisses papier de toilette, 3 caisses quincaillerie, 1 caisse articles de toilette, 1 caisse imprimés, 51 fûts marteaux, 3 caisses accessoires ele gaz, 1 caisse soupapes, l caisse plante, 11 colis câbles, 32 colis shellac, 17 caisses papier, 60 fûts couleurs, 8 fûts carbon de calcium, 60 fûts résiné, 1 caisse moteur, 45 caisses vernis, 6 caisses gruau d'avoine, 20 caisses confiserie, 5 balles papier, 4 caisses chaussures, 10 caisses articles de photographie, 2 balles tissus, 9 colis acier, 1 caisse savon, 12 caisses tôles, 50 colis ferronnerie, à ordre. De Londres, st. norv. Echo, cap. Wenneberg. 3 colis bières, Brasserie de l'Avenir, J. Garot, directeur. i9 plateaux bois de cèdre, Constant Van Geetruyen. 28 blocs acajou, 988 fûts couleurs, 27 balles peaux. 89 fûIs bière, 396 colis déchets de fer blanc, 80 caisses papier de toilette, 11 balles fibre, 82 cylindres, 2 caisses crayons, 1 caisse chaussures, 2 caisses produits chimiques, 2 caisses biscuits, 232 balles déchets de papier, 6 caisses confiserie, 13 colis meubles, 2 caisses vernis, 1 caisse machinerie, 221 colis lait, 1 caisse piano, 2 caisses saumon, 2 caisses soie, 1 caisse savon. 3 caisses .ammoniaque, 102 provisions, 6 caisses shellac, 14 caisses papeteries, 3 caisses faïence, à ordre. BUREAUX DE MM. HOLDORF & ZIMMERMANN De Teig'imouth, st. suéd. Blanche, caj). Baur. 500 tonnes argile, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Hambourg, st. angl. T rai-for» Hall, cap. Main. Est venu compléter ' son chargement pour l'Afrique du Sud. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Hankow et Vladivostock viâ Hambourg, steam. allem. Eli.kn Bickmers, cap. Berg. 300 sacs café, 201 sacs cacao, 223 balles peaux, 630 sacs noix. 141 caisses chocolat, 3 caisses effets, 68 balles chinagrass, 100 caisses noix de galles, 2 boîtes vin, 1 caisse effets usagés, l caisse argenteries, 3 pipes vin, 4 caisses limes, 52 caisses jaune d'œufs, 24 balles sacs vides, 600 pacquets suif, à ordre. De Hambourg, st. allem. Gibraltar, cap. Bôfer. Diverses marchandises restant à bord. Ce steamer chargera.-à son emplacement fixe N° 25 des bassins, en destination de Casablanca. Mazagan et Fedalah. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, st.. allem. Westmark, cap. Bable. «r- Ce vapeur charge an Quai de la Station. Hangar 13b, en destination de Colombo, Madras et Calcutta, et partira le 17 courant. BUREAUX DE Mr A. T. WATSON The Hamsterley Colliery, Ltd.) De Newcastle, st. angl. Lucent, caj). Bendall. 1820 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE [ 'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Newcastle, st. belge Gent, cap. Brant. 900 tonnes charbons, à ordre. De Middlesbro, st. belge Antwerpen, cap. Canfrère. 320 tonnes brai, 846 tonnes fonte, 50 sacs sulphate de soude, 38 colis mâts, 187 colis fll d'acier, 26 sacs grains à polir, 83 barres, 47 équerres, à ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Vfenna, caj). Stiff. 16 chevaux, 36 colis tapisserie, 36 colis parfumerie, î3 colis machinerie, 20 colis quincaillerie, 613 fûts boissons, 1736 caisses poissons, 96 colis mercerie, 26 colis mobilier, 15 colis épicerie, 343 colis poterie, 190 colis provisions, 166 colis verrerie, 114 colis ferronnerie, 14 colis coutellerie, 126 colis tissus. 230 colis diverses marchandises, à ordre. SUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De !a Plata, st. angl. Hoi.land, cap. Morgan. 41.177 sacs (2.610.000 kil.) graine de lin, 360.000 kil. orge en vrac, 1.140.000 kil. seigle en vrac, 2.030.000 kil. froment en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Lygekil, st. suéd. A. K. Fernstrôm, cap. Sôderstrôrn.483.731 pavés, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A De Hambourg, st. allem. Roma, cap. Gunzel. En lest. BUREAUX DE MM. DAHER & Co De la Plata, st. franc. Mont Rose, cap. Bastiani. 1.(173.800 kil. maïs en vrac et en sacs, 3.668.200 kil. lin en sacs, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. belge Vaderland, ca^j. Prager. 1155 barils huile, 191 caisses et 277 halles tabac. 1626 cuirs secs, 1900 pièces bois, 1129 colis tuyaux, 272 caisses lard, 200 caisses saucissons, 174 caisses pommes évaporées, 800 caisses amidon, 285 tierçons oléine, 109 colis provisions, 41 colis boyaux, 185 tierçons, 500 seaux et 1400 cuvettes saindoux, 165 barils miel. 140 barils extrait, 120 barils sirop. 56 barils nickel, 18 barils vernis, 15 barils graisse, 10 barils couleurs, 694 sacs tourteaux, 500 balles ficelles, 77 balles coton, 35 balles éponges, 16 balles cuir, 110 balles poils, 100 rouleaux papier, un wagon fonte, 9 caisses automobiles, 700 colis machines agricoles, 38 caisses celluloïde, 30 caisses.chaussures; 20 caisses cuir, 20 caisses tabac, 1 caisse cigares, 2 balles feutre, 9 caisses échantillons tabac, 1950 colis marchandises diverses, à ordre. De Londres, st. angl.. Mesaba, cap. Clarke. En lest. BUREAUX DE Mr GUSTAVE ALBRECHT De Newcastle, st. angl. Bromsgrove, cap. Huntley. 2043 tonnes charbons en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Manchester,, st. angl. Egret, cap. EUis. 200 sacs soude, 10 barils craie, 15 barils huile, 16 tambours produits chimiques, 582 bottes sacs vides, 100 bottes paniers, 15 caisses papeterie, 166 balles déchets de papier, 31 balles peaux, 100 sacs déchets d'émerie, 322 halles résidus, 212 colis tissus, 17 colis fll. 12 balles déchets de soie, 74 colis machinerie, 41 colis papier, 6 bobines vides, 44 colis faïence, «\ ordre. De Glasgow, st. angl. Kittiwake, cap. Crawford. 40 tonnes fonte, 120 sacs sucre, 2800 tôles, 478 bottes sacs vides, 17 balles tissus, 50 colis mondamine, 62 barils huile, 79 balles déchets de coton, 38 colis machinerie, 7 balles cuir, 13 colis papier, 100 balles peaux, 17 tambours vides, 281 balles déchets de cuir, 161 balles déchets de papier, 1697 colis machines à coudre, 25 colis fil, 175 barres, 9 fûts peaux, 400 sacs pommes de terre, 75 colis divers; à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Fremington, st. angl. Ribbledale, cap. Farlam. 532 tonnes terre à porcelaine en vrac, àordre. De Londres, st. angl. ProgreSS, cap. Jewitt. En lest (pour Hemixem). .i«r- De Hambourg, par st. allem. Valeria, c. Kaul 26 fûts produits chimiques, J. Vulhopp sr- De Grangemouth vià Middlesbro, par stearn belge Peter Benoit, cap. Verschueren. (Arrivage du 11 courant) Environ 500 tonnes brai, environ 12.250 brique réfracta ires, 30 sacs terre réfracta ire, 39 barres acier 71 colis marchandises, 1 tôle acier, 1 caisse vide. AVIS Les porteurs des connaissements à : R L 13 blocs peuplier, S 75 blocs hickory, arrivés de New-Orléans, par steamer VIRG1L, son priés de se faire connaître immédiatement au: bureaux des agents soussignés. Kennedy, Hunter & Co. "TÂvTs" Monsieur le porteur du connaissement à ordre pa steamer NORE, de Shanghaï, à 1/3 3 caisses curiosités, etc., est instamment prié de se faire connaître aux bu reaux des agents John P. Best & Co. AVIS Monsieur le porteur du delivery order, à : HACIENDA 141 sacs cacao, S N H. C par steamer SABA, de Trinidad, est informé que ce marchandises sont arrivées en transbordement pa steamer STARLING. Prière de se présenter sans plus de retard. Bigland, Brown & Co, Ltd. Gans Steamship Line. — New-York AVIS f.es porteurs des connaissements par steame FRANKMERE, attendu de New-Orléans, vers le 16/1 courant, sont priés de se faire connaître aux agents L'Agence Maritime Ane. firme E. Minne, (Société Anonyme), et Van Hemelryck et Geurts. 14, rue de l'Empereur. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : . ^ 500 cuirs salés, . arrivés de Brisbane, par steamer ELSASS. est ir formé que cette marchandise séjourne sur quai ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assûment aucune respoi sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à •. T B 6812 1 caisse curios, arrivée de Yokohama, par steamer PRINZ E1TE FRIEDRICH, est informé que cette marchandis séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assûment aucune respoi sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : 1 M ') 3504/39 36 balles peaux, arrivées de Hankow, par steamer PRINZ E1TE FRIEDRICH, est informé que cette marchandis séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. I.es agents soussignés n'assûment aucune respoi sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : Eecloo 1- caisse porcelaine, Belgique arrivée de Hankow, par steamer PRINZ EITE FRIEDRICH, est informé que cette marchandis séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assûment aucune respor sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : N S 8 l caisse soieries, G V V R 724 1 caisse boiserie, arrivée de Kobe, par steamer PRINZ EITE FRIEDRICH, est' informé que cette marchandis séjourne sur quai à ses frais, risques, et périls. Les agents soussignés n'assûment aucune respoi sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : ^PKG^ 1392/9 - 8 crêtes porcelaine, arrivées de Kobe, par steamer PRINZ EITE FRIEDRICH, est informé que cette marchandis séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assûment aucune respoi sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosari< et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYDASPES, départ 14 Mai. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux diff< rentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous au Ires renseignements, s'adresser aux Armateui R. P■ Houston & Co 16. Leadenhall Street, London, E. ( 10. Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayre: 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. Avis aux chargeurs Brest & Bordeaux Steamer REINE ELISABETH, départ 15 Mai Passages & San Sebastien Steamer REINE ELISABETH, départ 15 Mai. Barcelone en droiture, Tarragone Valence, Alicante & Malaga , Steamer ESPAGNE, départ 15 Mai. Steamer HE^<Rl GERIINGER, départ 26 Mai. (Sauf imprévus) Armement Adolf Deppe. Avis aux chargeurs LIGNE BELGO-BRÉSILIENNE PROCHAINS DÉPARTS pour Rio-de-Janeiro & Santos Steamer REPUBLICA ARGENT1NA, en charge, partant le 20 Mai fixe. Steamer ESCAUT, partant le 1 Juin. Armement Adolf Deppe. AVIS AUX CHARGEURS , Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer SHEAF-FIELD, départ 23 Mai. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS ■ ■ ■ ■ ' Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Mai. A- Manceau AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, chargeanl vers le 15 Mai. i (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. AVIS AUX CHARGEURS " pour San Pedro & San Francisco (Cal.) 1 Le vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg., ch rgera fin mai à Anvers Pour frets et renseignements s'adresser aux agents Alex. De Groote £ Co- KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal UARDA, charge du 11 jusqu'au i. 16 courant au Hangar 17B pour Punta Arenas (M.), Corral Ancud, Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Mejillones, Taltal Antofagasta, Iquique Arica, Mollendo Pisco, Callao Pimentel, Salaverry & Guayaquil Prière de faire déposer les marchandises au susdit J emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. LES GLACES Cronstadt, 8 mai. — Le bateau-feu Londongrumi reprendra son poste aujourd'hui . Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. L' Aberlour. — Perirn, 11 niai. — L'arrière du steam. anglais Aberlour est, à flot. On a fait jet de 700 tonnes de cargaison des cales Nos 2 et 3, mais on devra 1 alléger davantage pour le faire flotter complètement : la partie située sous la cale V> 2 repose sur le fond La marée baisse. 'Voir Lloyd An-versois d'hier). Aeolus. — Douvres, 0 mai. — La bque norvégienne A'iou s, entrée ir-i dernièrement après collision' af^ec le st. Cap F'imsterri;, a quitté le port, ce matin pour sa destination, après avoir subi la réparation nécessaire.Adolf Deppe. Pendant des mauvais temps que le st. belge Adolf Deppe a essuyés sur son voyage de Salonique, Constantinople et. l'Espagne à Anvers, des coups de mer déchirèrent les prélarts de la cale N° 2 et une certaine quantité d'eau pénétra '■ dans ce compartiment. e Aliéna. — Kiel, 9 mai. Le st. allem. Ai.tona, dont nous avons signalé l'échouement hier, a subi 1 quelques avaries aux quilles de bouchain. Le navire ayant été reconnu en état de navigabilité, a continué le voyage. Birtley, Stock Force. — Gravesend, 10 mai. — Une collision s'est produite ce matin, au large d'Erith, entre le st. angl. Stock Forcde, destiné pour Sun-dérland, et le st. de même nationalité Birtley, arrivant de la Tyne avec un chargement de charbon. Le Stock Force encourut des avaries considérables à l'arrière et à l'avant, et s'est dirigé vers la cale sèche de Fletcher à la traîne du remorq. Challenge. Quant au Birtley il a eu le côté bâbord gravement endommagé et fut mis au plein en amont de la pointe de Coldharbour par le remorq. Sun. Ce dernier est chargé de maintenir le Birtley en position. Bosphore. Marseille, 11 mai. — Le steamer ) français Bosphore, dont nous avons signalé l'échouement hier, repose sur un fond vaseux et. ne court aucun danger ; le temps est beau et le renflouement du paquebot ne saurait tarder. (Voir sous « Dernière Meure ») Cleveland. — Hambourg, 10 mai. — Le st. allem. Cleveland, arrivé de New-York, a des avaries à un .. nombre de tôles. Il sera réparé au sitôt déchargé. Cornelis. — Flessingue, 11 mai. Le bateau-mot. Cornelts, dont nous avons signalé la relâche à Flessingue, avait perdu l'ancre et. la chaîne et subi s une avarie au guindeau. Craigard. Rosario, 8 mai. Les propriétaires des chalands avariés par le steamer Craigard ont j. passé arrangement à 360 livres et le steamer Craigard aura pour environ 125 livres de réparations temporaires. Emma. Las Palmas, 10 mai. — Le steamer anglais Emma, signalé échoué, a été renfloué dans LE GOUVERNEMENT'BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. - Directeur : M. LIBOUTON. » » la matinée du 9 courant et vient d'être remorqué dans la baie de Gando. Le navire se dirigera sur Las Palmas aussitôt que le temps devienne calme. Les plongeurs signalent de graves avaries à bord, le coqueron et la cale N° 1 sont pleins d'eau ; on a déplacé 100 tonnes environ de cargaison de la cale N° 2 dans la cale N° 4 pour lui faire reprendre son assiette. Emmanuel. — Hansweert, 11 mai. — Le bateau Emmanuel, bat. i). Kruijf, chargé de briques; a encouru beaucoup d'avaries à l'arrière dans une collision. Il a pu cependant continuer le voyage. Europa. — New-York, 9 mai. — Le st. it al - Europa, de Gênes à New-York, a perdu trois ailes d'hélice et suit au moyen d'une machine. Henrika. — Aberdeen, 11 mai. — La goélette allem-Henrika, qui se rendait de West Wemyss à Bremer-haven avec un chargement de charbon, fut assaillie par une tempête au large d'Aberdeen et coula samedi matin. Le chalutier Desiree, de Grimsby, a débarqué icMe capitaine et deux membres de l'équipage ; un matelot s'est noyé. Irismere. Penang, 9 mai. — Le st. angl. Iris-mere, signalé échoué vendredi dernier, a été renfloué : on déchargera une partie de cargaison aujourd'hui afin d'alléger le navire,.et 'demain il sera conduit à son poste de déchargement. Impossible d'évaluer les flégâts avant qu'il ne soit déchargé : ce travail prendra une huitaine de jours. Karthago. — Dungeiiess, 10 mai. Le steamer Karthago, venant de Cuxbaven, passant ici aujourd'hui, signale avoir éprouvé cle légères avaries dans une collision avec un bateau de pêche. Luelia. Manzanillo, 10 mai. — Le st. Lueli.a a pris feu le long du wharf et a été échoué ensuite. Il est totalement perdu ainsi que soo chargement. Naneric. — Port-Saïd, 10 niai. — Le st. anglais Naxeric a continué le voyage après avoir subi la réparation nécessaire. Penelope. — Cap Bougaroni, 9 mai. — Forte houle. On continue à décharger et à jeter par-dessus bord la cargaison du vapeur. Les sauveteurs prennent des dispositions pour installer une pompe de 12 pouces à bord. Collo, 11 mai. — Dimanche dernier par suite du fort vent de l'Ouest et de la mer grosse, le st. angl. Penelôpé a, talonné violemment sur les rochers. L'équipage campe sur la côte et les bateaux de sauvetage sont venus se mettre à l'abri ici. Reinfeld. — Gibraltar, l mai..—Le st. allem. Bein feld, allant de Marseille et Gênes à la Plata, relâché ici à la suite d'un échouement, débarque son char-gement : les marchandises endommagées sont vendues publiquement. Risico. - Hansweert, 10 mai. — En effectuant son entrée, le bateau-aak Risico, bat. Larooij, est venu en collision avec le st. Charles auquel il' causa des avaries considérables. Rockclifte. — Sulina, 9 mai. — Le st. anglais Rockclif'.t; a reçu le certificat de navigabilité. Le chargement a été suspendu parce qu'il n'y a pas suffisamment d'eau sur la barre. Du 10. — On pense" que le chargement sera terminé demain soir. Salland. — Ymuiden, 11 mai. Le st. néerlandais Salland, parti d'ici le 9 mai pour Buenos-Ayres, est revenu de la mer ayant la tige d'excentrique brisée et probablement encore d'autres avaries de machine. On effectue la réparation nécessaire à bord. Sc^warzenfels. — Jackson ville (Fia.), 1 mai. — La cargaison de la cale N° 3 du st. allem. Schwar-zeneei.s, venant de Hambourg, vjâ Charleston, a été avariée par l'eau de mer, on signale une voie d'eau dans le bo.uehain bâbord. Une visite aura lieu à bord aussitôt le déchargement terminé Torwald. — Reval, 10 mai. — Le st. suéd. Torwald s'est échoué à Eckeroe, île dAland. Un vapeur de sauvetage s'est dirigé sur les lieux. Victoria Luise. — Hambourg, 10 mai. — Le steam. allem. Victoria Luise, venant de New-York, a abordé un groupe de corps-morts au « Kaiser Wil-helmshôft », brisa quelques poteaux et endommagea les autres. Quant au vapeur il aurait subi des avaries à l'hélice. Werner. — Gluckstadt, 8 mai. — Le personnel de la « Nordischen Bergungsverein » est parvenu à relever le st. Werner qu'on a éloigné ensuite de la passe navigable. Après l'avoir remorqué sur un parcours de 1000 mètres environ on dut suspendre le touage, le navire touchant lé fond. A chaque marée on tentera de le placer plus haut sur la côte où il sera alors étanché, ensuite on le conduira à Hambourg. Westerwald. — Le st. allem Westerwai.d, arrivé à Anvers venant du Mexique, du Cuba et des Canaries, rapporte avoir été échoué à l'entrée de Tampico sur un banc de sable ; le navire parvint à se renflouer plus tard apparemment indemne. VISITE D'ARMATEURS ANGLAIS A ANVERS Des armateurs anglais ainsi que les membres et principaux fonctionnaires du Mersey Docks and Harbour Board, au nombre d'une quarantaine, se sqnt embarqués hier à bord du yacht à vap. Magic, invités par Mr John Bankin, de Liverpool, pour faire une visite aux ports d'Amsterdam, Rotterdam, Anvers et Hambourg. Les excursionnistes sont attendus à Anvers mardi prochain, 19 courant, au matin : nne délégation sera reçue officiellement à l'Hôtel fie ville, et "sous la conduite de MM. l'échevin du commerce Albrecht, des ingénieurs De Winter et De Pafge et. du capitaine du port Bulcke, nos hôtes anglais visiteront nos installations maritimes. Le 19 au soir, Mr Ran-kin donnera un dîner à bord du Magic. Le départ est fixé au mercredi 20 dans le commencement de la soirée. A LA SOCIETE COCKERILL La Société Cockerill a été chargée de remplacer les huit chaudières de la malle-poste belge Princesse Elisabeth, filant 24 nœuds et jaugeant net 787 tonnes. Les vieilles chaudières pesant environ 40 tonnes chacune, ont été achetées par la firme Jean Ver-hulst & Cie, de Hoboken lez-Anvers. NOS CHANTIERS DE REPARATIONS T e groupe Brys-Gylsen vient de racheter les ateliers de réparation de la firme Baxter et Goetbloet dont il continuera les affaires. Les ateliers seront modernisés de façon à pouvoir faire les réparations avec toute la célérité désirable. L'entreprise s'appellera désormais Mercantile & Marine Engineering Cy. POSTES. AVIS. Le départ du steamer Anversville, de la Compagnie Belge Maritime du Congo, d'Anvers au Congo belge, est fixé au 14 mai. à 6 heures.' La dernière levée de la boîte au bureau central, place Verte, aura lieu à 3 heures. Dernière heure Bosphore. - Londres, .2 mai, midi 58'. — Le st. franç. Bosphore, dont nous signalons l'échouement d'autre part, a été renfloué

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods