Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

969 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1915, 29 July. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 28 March 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/k06ww77v5v/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Jeudi 29 Juillet 1915 Le numéro 10 centimes Cinquante-huitième Année - No 17.370 DIRECTION & RÉDACTION : ^S^RUE VLEMINCKX, 14 ^ANVERS ^ ^ Téléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires — - — Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 29 juillet. 1915, 9 1/2 h. du matin.— Baromètre 766,5 — I Thermomètre cent (max) f 20'5 — Thermom cent, (min.) -f- 11,5.— nuviomeire — m/m.— veiu. uuesi.— rrevisiun : unaees. Astronomie 30 juillet Lever du soleil 4 h. 5 m. matin -= [ 4, 5; Coucher du soleil 7 „ 34 „ soir = (19.34) Lever de la lune 8 56 „ soir = (20.56) Coucher de la lune .... 8 M 57 „ matin = 1 8.57) Dernier quartier le 2 août . . 9 27 „ soir = (21.27) flonvelle lune le 10 août . . 10 „ 52 „ soir = (22.52) Premier quartier le 18 août . 2 „ 17 „ matin = ( 2.17) Pleine lune le 14 août ... 9 .. 40 „ soir = (21.40) Haute marée à Anvers Matin Soir 30 juill. 5 h. 49 m. — ( 5 h. 49) 61 h. 7 m. = -'18 h. 7) 31 juill. 6 h. 25 m = 6 h. 25) 6 h. 42 m. = (18 h. 42) 1 août 7 h. su. - ' 7 h.—; 7 h. 16 m. = '19 h. 16) (Heure belge,. Hauteur du Rhin Cologne 27 juill. 2,24 m Strasbourg 27 juill. 3,65 m Huningen 26 * 3,01 „ Lauterbourg „ 5,34 „ Kehl 27 _ 3.49 „ Maxau 5,28 „ Mannheiro 27 „ 4,54 .. Germersheim „ 5,04 „ Caub 2,57 . Mayence „ 1,55 „ Ruhrort „ 1,32 „ Bingen r 2,15 Duisbourg „ 1,32 .. Coblence „ 2,41 „ Waldshiit 3,65 . Dusseldorf „ 1,98 „ Lobith 26 .. 10.96 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar I Francfort 27 juill. 2,12 m. Heilbronn 27 juill. 0,40 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 27 juill. 0,09 m- Constance 27 juill. 4,31 m- IPort d'Anvers ARRIVAGES DU 28 JUILLET Steamer Stad Amsterdam II, de Bruxelles. Helyetia VII, de Bruxelles. » Eugénie, de la Hollande. Bateau-moteur Drie Gebroeders, de Bornhem. Charles-Philomène, de St-Amand. » Ringrose III, de Bruxelles. Factor II, de Bruxelles. Allège La Jeannette, de Boom. » Joseph 2, de Boom. » Marguerite, de Boom. » August, de Baelenwezel. » Stentor, de Moll. » Confiance en Dieu, de Liège. » Jeanne, de Liège. » Sucre, de Liège. » Twee Gebroeders, de Liège. » Vlaanderen Vlaamsgh, de Liège. » Montebello, de Seraing. » Colibri, de Charleroi. » Hoop op Zegen, de la Hollande. » Jonge Zacharias, de la Hollande. », Jacomina-Catharina, de la Hollande. « Helena-Wilhelmina, de la Hollande. » Vijf Gebroeders, de la Hollande. » Vijf Gebroeders, de la Hollande. » Onderneming, de la Hollande. » Corneliâ-Elisabeth II, de la Hollande. » Wii.helmina IT, de l'Allemagne. DEPARTS DU 28 JUILLET Steamer Wilford IV, pour Tamise. Progrès, pour Liège. Telegraaf IV, pour la Hollande. Allège Emma, pour Merxem. Belgique, pour Réthy. » Arbfidsvrucht, pour Moll. > Joseph, pour Turnhout. » St-Antoine. pour Hamme. « Jeune Raymond, pour Rumpst. » Petrus, pour Louvain. » Antoinette, pour Mons. » Rien sans Dieu, pour Mons. » Arsène-Elise, pour Mons. » Justine, pour Mons. » Mons, pour Mons. » Oiseau, pour Mons. » La Jeune Florentine, pour Mons. » Drie Gebroeders, pour la Hollande. » De Valk, pour la Hollande. » Ebenhaezer, pour la Hollande. » Clara-Eva, pour l'Allemagne. » Admiraal, pour l'Allemagne. » Fahr Wohl, pour l'Allemagne. ARRÊTÉS [ Le délai pendant lequel doivent être faits les actes de protêt et autres actes permettant d'exercer les recours est de nouveau prorogé jusqu'au 31 août 1915, après avoir été prorogé jusqu'au 31 juillet 1915 par l'arrêté du 23 juin 1915 (N° 88 du Bulletin officiel des lois et arrêtés pour le territoire belge occu-| pé). Bruxelles, le 21 juillet 1915. Le Gouverneur Général en Belgique, Baron von Bissing Colonel-Général. L'arrêté du Roi des Belges du 3 août 1914 concernant le retrait des fonds déposés en banque reste en vigueur jusqu'au 31 août 1915, avec la restriction prescrite par l'arrêté du Roi des Belges du 6 août 3914 et l'extension ordonnée par l'arrêté du 23 septembre 1914 fn° 4 du Bulletin officiel des lois et arrêtés pour le territoire belge occupé). Bruxelles, le 21 juillet 1915. Le Gouverneur Général en Belgique, Baron von Bissing Colonel-Général Au Palais de Justice d'Anvers JURY Le mois dernier, la Cour d'assises qui avait à s'occuper de deux affaires criminelles, ne parvint pas à composer le jury, à cause du grand nombre d'ab-I sents. On a été plus heureux pour la session qui s'est ouverte lundi dernier. Sur le nombre de trente-deux citoyens qui sont désignés par le sort, on est arrivé à en réunir vingt-quatre, le nombre indispensable à rassembler pour le choix des 12 jurés chargés de se prononcer dans chaque affaire, de sorte que le ministère public et la défense avaient la faculté d'exercer tous deux leur droit de récusation de six personnes. Voilà un résultat inattendu. EN VACANCES La 3e chambre civile et la 4e correctionnelle du tribunal de première instance d'Anvers ont tenu hier, mercredi, leur ultime audience pour l'année i judiciaire 1914/1915. Les Ie, 2° et 5e chambres, qui ont à siéger les trois [derniers jours de la semaine, n'achèveront leur besogne qu'après demain, samedi. Notes de jurisprudence CARACTERE CIVIL DES LIQUIDATEURS DE SOCIETE COMMERCIALE D'un jugement du tribunal consulaire de Bruxelles. Les tribunaux de commerce, aux termes de l'art. 12, § 2 de la loi du 25 mars 1876, connaissent des contestations entre administrateur et associés, pour raison d'une société de commerce. — C'est là une dérogation aux principes généraux de la compétence. Elle ne peut être étendue par analogie. Cette disposition est de stricte interprétation. En .conséquence, quelques rapports qui puissent exister entre les fonctions d'administrateur et celles ûe liquidateur, celui-ci ne peut-être assimilé à celui-là au point de vue de la compétence. Le tribunal de commerce est donc incompéter pour connaître d'une action dirigée par un associ contre un liquidateur d'une société commercial pour l'obliger à faire connaître le résultat de se travaux. LA VILLE DE LIEGE ET LA SOCIETE DES TRAMWAYS LIEGEOI Aux termes d'une transaction survenue en 1906, 1 Société des Tramways de Liège, dont les ligne qu'elle exploite en quatre ou cinq endroits se rer contrent avec une autre ligne dont la ville de Liég est propriétaire, devait payer à celle-ci une somm d'environ 75.000 frs, pour l'usage des voies et prer dre son courant selon un arrangement traité direct* ment par elle avec la Société Centrale d'Electricit* avec la stipulation que la Société se libérerait pa annuités du payement du prix de ses installations. Deux années plus tard, la Ville s'aperçut que rie; n'avait encore été payé, et réclama. La Société des Tramways répondit que la tram action en question, qui avait mis fin à un confii né entre -elle et la Ville, ne la liait point, que c'étai par erreur qu'elle avait consentie et que le confl renaissait en conséquence. On a plaidé devant le tribunal civil, lequel cou damna la Société des Tramways à s'acquitter. L'affaire fut déférée à la cour d'appel. Celle-ci vient de rendre un arrêt qui déclare le tr. bunal de 1e instance incompétent à raison de la ma tière pour connaître du litige et annule le jugemen rendu en la cause ; mais, la cause étant compléta ment instruite et prête à recevoir une solution déf nitive, évoquant, condamne la Société des Trarr ways à payer à la Ville de Liège frs 74.802,62 à con vertir en, 29 annuités au taux de 4 1/2 p. c. l'an pre nant cours au lr janvier 1905. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Benalla. — Durban, 26 juillet. — La cargaison d la cale n° 2 du steamer Benalla a été gravemen avariée par le feu et l'eau. Pour autant qu'on ai pu constater jusqu'à présent la cargaison des cale nos 1 et 3, a peu souffert.. (Voir Lloyd Anversois di 26 courant). Boldwell. — Londres, 26 juillet. — On télégraphi de Montevideo que le steamer angl. Boldwell (ex néerl. Voorburg) en route de Delagoa Bay à Sant; Fé, s'est échoué près de Lobos. Ce vapeur a un valeur de £ 25.000. Emblem. — Aberdeen, 27 juillet. — Le chalutie anglais Emblem a été coulé près des îles Orkney L'équipage serait sauvé. Fimreite. — Londres, 27 juillet. — Le steamer nor végien Fimreite a été coulé par un sous-marin aile mand dans l'Océan Atlantique. L'équipage a ét sauvé et débarqué à Stornoway. Hollandia. — Londres, 26 juillet. — Le vapeu néerlandais Hollandia, allant d'Amsterdam à Bue nos-Ayres, a touché le fond dans la baie de Corun na. Il est indemne et a continué son voyage pou Vigo. Honoria, Hermione, Sutton, Cassio, Celtic, Cydoi na, Rosslyn, Strathmore. — Londres, 27 juillet. -La barque norvégienne Cairnsmore a débarqué ; Lerwick 52 occupants des chalutiers Honoria, Her mione, Sutton et Cassio, qui ont été coulés par ui sous marin-allemand. Ces équipages avaient séjour né dans les canots pendant 40 à 45 heures avan d'être recueillis. Les équipages des chalutiers Celtic Cydorna, Rosslyn et Strathmore, qui ont été égale ment coulés par un sous-marin allemand, sont dé barques à Stromness et à Butt of Lewis. Sallie C. Marvil. — Willemstad (Curaçao) 26 juil let. — Le schooner américain Sallie C. Marvil ; fait naufrage. Navires arrêtés Le schooner norvégien Poséidon, en route pou: l'Angleterre avec une cargaison de bois, a été arrêti par un sous-marip allemand ; il a été relâché plu; tard à condition qu'il retournerait en Norvège. Le vapeur norvégien Anvers a été arrêté par ur sous-marin allemand et amené à Cuxhaven. Sa car gaison se composait de bois de mines. Réassurances Londres, 26 juillet. — Baron Driesen, (s.), 40 gns Cap Horn, (v.), 80 gns ; Domingo Joaquim de Silva (v.), 90 gns ; Hendonhall, (s.), 75 gns ; Jeanara, (s.) 60 gns; Penrhyn Castle, (v.), 65 gns; Samui, (s.), 7i gns. Port de Louvain Louvain, 28 juillet. — Aucun arrivage, ni départ Les affaires sont nulles. Les beurts naviguent ré gulièremant mais avec chargement incomplet. On ; affrété 250 tonnes pour un chargement phosphat* pour l'Allemagne, à un fret élevé faute de trouve: un plus grand tonnage. Création d'une ligue commerciale franco-portugaise On mande de Lisbonne que l'on vient de fondei une ligue commerciale franco-portugaise. ROUMANIE LA SITUATION DE L'INDUSTRIE PETROLIERE La diminution de l'activité dans les centres pétro liers fait déjà sentir ses effets sur la production. Le production journalière ne dépasse pas actuellement 430 à 440 wagons, tandis que, au début de l'année elle comportait 500 wagons. En présence des difficultés qu'éprouve en ce moment la vente des produits Ifs industriels ne voient pas d'un trop mauvais œi: le ralentissement de la production. Les travaux d€ forage sont, de leur côté, rendus plus lents, parce qu'il est fort malaisé, pour l'instant, de se procurei les machines ou les pièces détachées nécessaires Les grandes compagnies en ont, il -est vrai, des réserves assez importantes et reçoivent encore des tuyaux, des câbles, etc. ; mais les entreprises moyennes ou petites ne savent où s'adresser pour s'en procurer. Pour autant qu'il en existe encore dans le pays, les prix en sont devenus presque inabordables.Les expéditions d'huiles d'éclairage et minérale en wagons-citernes se font, vu les circonstances, d'une façon satisfaisante. L'exportation journalière s'élève à 90 ou 100 wagons-citernes. Il serait désirable, dans l'intérêt des entreprises de second ordre, que reprenne l'expédition en fûts. Les prix se maintiennent assez facilement. Pour les qualités Bushtenari, on paie frs 3,50 à frs 3,60 les 100 kilos, prix auxquels ont été vendues presque toutes les réserves des petites sociétés. Les huiles brutes, plus riches en benzine, comme, par exemple, Borduci et Baicoi légères, sont moins recherchées, attendu que les raffineries ne savent momentanément que faire de la benzine, dont l'expédition est impossible, et les quantités fabriquées devraient être mises en magasin. Par contre, les huiles lourdes, moins riches en benzine, telles que le Tzintea et les Moreni-Tzin-ca.ni, ne doivent pas être emmagasinées, parce qu'elles donnent une plus grande quantité de sous-produits, qui trouvent un débouché facile sur le marché intérieur. Les contrats de livraison pour fin 1915 se font plus rares et à des prix plus bas, tandis que les contrats de livraison pour une période plus lointaine, par exemple à un an, obtiennent de meilleurs prix. L'abaissement, en Allemagne, du prix maximum pour le pétrole a eu comme suite une diminution du prix de l'huile d'éclairage. Il est probable, dans ces conditions, que maintes raffineries estimeront qu'il est plus avantageux pour elles d'employer leurs wagons-citernes pour l'expédition de sous-pro- t duits bien payés, plutôt que de les utiliser pour é l'exportation de l'huile d'éclairage. Dans les grandes e raffineries, on est d'avis que l'abaissement des prix s sera compensé par une demande plus grande. Les petites exploitations, ne possédant pas de raffineries à elles, se trouvent, en général, dans une situation précaire, attendu que les grandes entre-5 prises se bornent à travailler leurs propres réserves, sans faire d'achats ailleurs, comme -cela se pratique 1 en temps normal ; de sorte que les sociétés de moin-s dre envergure se voient menacées de devoir arrêter leur production. Il a été question d'organiser une e espèce d'association entre ces petites entreprises, e grâce à l'intervention pécuniaire de l'Etat. On préconise également d'autres, mesures propres à venir en aide à ces dernières, et notamment la mise à leur disposition de magasins suffisamment grands r pour y abriter les quantités d'huiles non vendues ; d'autres proposent la création d'une entreprise de 1 warrants, où les exploitations trouveraient certains fonds pour leur permettre de continuer le travail. \ ÉTATS-UNIS * Le congrès des Etats-Unis vient de voter 35 millions de dollars pour la construction d'un nouveau chemin de fer, dans l'Alaska, le nouvel Eldorado. On rappelle à cette occasion, les difficultés que l'on a rencontrées dans ces régions glacées au cours de la construction du premier railway. La vitesse des transatlantiques On annonce qu'un ingénieur américain vient d'inventer une machine qui permettrait de donner aux navires une vitesse prodigieuse, suffisante pour réduire la traversée du Havre à New-York à trois jours et 6 heures. Le vapeur serait totalement supprimée et le navire serait actionné par deux moteurs alternants : l'un actionné par l'électricité, l'autre par un gaz spécial fabriqué avec des huiles lourdes de pétrole. On aurait déjà exécuté les plans d'un navire de deux s mille tonnes, muni de quatre hélices et pouvant sou-\ tenir une vitesse de plus de soixante kilomètres à t l'heure. 5 Les machines auraient à peu près une puissance j de 15.000 chevaux. L'emmagasinement du pétrole et des combustibles a est également perfectionné et se fait avec une étonnante rapidité, i " 1 ? Bateaux phares électriques , Un nouveau bateau-phare électrique vient d'être ancré sur des dangereux bancs Diamond s, au delà , du cap Hatteras, par 54 mètres de profondeur. Il supporte vaillamment les terribles assauts des lames ~ de l'Atlantique. La Light House Board, des Etats-s Unis, estime qu'il pourra aisément se maintenir à son poste périlleux jusqu'au moment où un phare le remplacera. Ce bateau n'est pas un simple ponton ; il est muni d'une machine motrice à vapeur et possède deux " hélices, ce qui lui permettrait, en cas de rupture des ancres, de se tirer dMin mauvais pas. Le matériel électrique, des plus complets, est en double exemplaire, pour plus de sûreté. L'éclairage, le chauffage, les pompes, les signaux de brouillard, 1 les treuils, tout s'obtient- et tout fonctionne par l'électricité.1 Deux moteurs à vapeur, du type de la marine, di-" rectement accouplés à des dynamos, constituent le c matériel générateur d'électricité. Chaque dynamo, à quatre pôles, a une puissance de 8 kilowatts ; toutes deux alimentent par courant huit lampes de cent bougies, renfermées dans les lanternes à lentilles. Les feux des mâts se composent de trois lampes de cent bougies. A l'aide d'un interrupteur automati-L que, on obtient les signaux réglementaires. La portée de ces fanaux par temps clair est de 13 milles marins, c'est-à-dire un peu plus de 24 kilomètres.PARTIE COMMERCIALE CAFE Rotterdam, 27 juillet. — Cote à terme : Santos, juillet, auj., 42 3/8; préc., 42 3/3. Good ord. Java, 50,— c. ; superior Santos, 44,— c. Amsterdam, 27 juillet. — Cote à terme : Santos, juillet, auj., 421/2; préc., 421/2. Londres, 26 juillet. — Café disponible, lent. On cote à terme pour juillet 36/3. Santos, 24 juillet. — Statistiques hebdomadaires : ) Cette sem. Sem. préc. (balles) Arrivages hebdomadaires . . . 353.000 269.000 Stock 1.080.000 843.000 Transb. hebd. vers : Amérique du Nord 48.000 18.000 Hambourg — — L Pays-Bas — 29.000 ! Autres pays d'Europe .... 67.000 36.000 • Ventes réelles 185.000 77.000 Prix du N° 4 st 5700 r 5800 r Prix du N° 7 st 4700 r 4800 r Rio-Janeiro, 24 juill. — Statistiques hebdomadaires. Cette sem. Sem. préc. (balles) Arrivages hebdomadaires . . . 47.000 44.000 Stock 347.000 324.000 Transb. hebd. vers : Amérique du Nord 11.000 11.000 Hambourg — — Pays-Bas — — Autres pays d'Europe .... — 28.000 Ventes réelles — — Prix du N° 7 N. Y. st 4975 r 4900 r Change sur Londres ..... 12 31/32 d 13 3/32 d CAOUTCHOUC Londres, 27 juillet. — Prima Hevea, 2/6 ribbed smoked sheets, 2/5 1/4. Vendeurs. COTON New-Orleans, 26 juillet. — Coton disponible, MidcLL, auj., 8,63 ; préc., 8,63. Llverpool, 26 juillet. — Coton. On cote : Amér. et ! brésilien 0,06 d. en baisse. Middl., amér. disponible 5,15 d. ; juillet/août, 5,03 d. ; sept./oct., 5,16 d. ; janv./ févr., 5,39 d. ESSENCE DE TEREBENTHINE Londres, 26 juillet. — Essence de térébenthine. Américain, disp., auj.; 34/101/2 ; préc., 35/11/2 ; sept.-déc., auj., 35/3 ; préc., 35/9. Savannah 26 juillet. — Essence de térébenthine. On cote: auj., 391/2 à —; préc., 391/2 à —. GRAINES OLEAGINEUSES Duluth, 26 juillet. — Graines de lin. On cote : juill., auj., 1,60 3/4 c. ; préc., 1,63 3/4 c. ; sept., auj., 1,621/4 c. ; préc., 1,65 1/2 c. HUILES VEGETALES Londres, 26 juillet. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 26/41/2; préc., 26/6; sept./déc., auj., 26/101/2; préc., 27—. Hull, 26 juillet. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 24/-; préc., 24/3; sept./déc., auj., 25/-; préc., 25/1 1/2. METAUX Londres, 26 juillet. — Etain disp., £ 161,15/- ; à 3 mois, £ 159,15/- Cuivre, disp., £ 71,12/6 ; à 3 mois, £ 72,15/-. Electrolit., £ 88)10/-. Zinc, £ 102,-/- à 85,-/-. Plomb, disp., £ 24,7/6. Fer, comptant, sh. 66/5 ; à .1 mois, sh. 66/10. PETROLE Philadelphie, 26 juillet. — On cote : Standard White, auj., 7,50; préc., 7,50. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 26 juillet. Froments. — Importations ports Atlantique, 310.000 bushels, même jour année préc., 2.317.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 330.000 bushels. Ventes pour export., 75 boatloads de 8000 bushels. North Spring I, auj., 1191/2 ; préc., 121,— ; Red Win-ter, auj., 1211/4; préc., 123,— ; juillet, auj., —; préc., —,— ; sept., auj., 113 3/4; préc., 116,—. Maïs. — Importations ports Atlantique 50.000 bush., même jour année précédente, 26.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 150.000 bushels. Ventes pour export., — boatloads de 8000 bushels. Mixed n° 2 disponible, auj., 89,— ; préc., 91 1/4. Cai-e. — Ventes : 16.000 balles. On cote :juillet, auj., 6.90 ; préc., 6,94 ; septembre, auj., 6,73 ; préc., 6,77 ; déc., auj., 6,82; préc., 6,87; janv., auj., 6,85; préc., 6.91 ; mars, auj., 6,94 ; préc., 6,99. Rio n° 7 disponible, auj., 7 1/2; préc., 71/2. Coton. — On cote : Middling Upland, auj., 9,05 ; préc., 9,20; recettes journalières, auj., 5.000 balles; préc., 14.000 b. ; On cote : août, auj., 8,70 ; préc., 8,83; sept., auj., 8,93 ; préc., 9,03 ; octobre, auj., 9,06 ;préc., 9,17; novembre, auj., 9,18; préc., 9,29; décembre, auj., 9,32 ; préc., 9,44 ; janvier, auj., 9,41 ; préc., 9,54 ; mars, auj., 9,66; préc., 9,79; mai, auj., 9,89; préc., 10—. Pétrole. — Raff. en caisses auj., 10,— ; préc., 10,—. Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit Balances, auj., 1,35 ; préc., 1,35. Standard White, auj., 7,50; préc., 7,50. Huile de coton. — Prima summ. yell., juillet, auj., 6,07 ;p réc., 6,08 ; disp., auj., 6,03 ; préc., 6,08. Saindoux. — Western steam., auj., 8,07 1/2; préc., 8,35. Sucre. — Muscovades à 96. Centrif., auj., 4,77 ; préc., 4,77 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj., —,— ; préc., —,—. Essence de terebenthine. — Auj., 421/4 ; préc., 42 1/4. Suif. — N. Y. Prime City auj., 6 5/8 ; préc., 6 5/8. Frets pour céréales. — New-York à Liverpool, auj., 10 d. ; préc., 10 d. New-York à Londres, auj., 10 d. ; préc., 10 d. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., 1,— ; préc., 1,—. Frets pour pétrole. — New-York au Royàume-Uni, auj., 7/— à —; préc., 7/— à —. Chicago, 26 juillet. Froments. — Importation places Ouest, 1.700.000 bushels, même jour année préc., 4.177.000 bushels. On cote : juillet, auj., 111 3/4 ; préc., 114 1/8 ; sept., auj., 106 1/2; préc., 108 3/4; déc., auj., 108 1/2 ; préc., 110 3/4. Maïs. —• Importation des places de l'Ouest, 430.000 bushels, même jour année préc., 662.000 bushels. On cote: juillet, auj., 781/4 ; préc., 80 1/2; sept., auj., 741/8; préc., 751/4; déc., auj., 59 7/8; préc., 64 3/4. Avoine. — On cote : juillet, auj., 51 7/8 ; préc., 54,—; sept., auj., 37 5/8; préc., 381/8. Saindoux. — On cote : juillet, auj., 7,75 ; préc., 8,— ; sept., auj., 7,85; préc., 8,10; oct., auj., —,— ; préc., 8,221/2. Messpork. — On cote : juillet, auj., 13,121/2 ; préc., 13,25; sept., auj., 13,35; préc., 14,10; oct., auj., 13,521/2; préc., 14,25. Ribs. — On cote: juillet, auj., 9,40; préc., 9,80; septembre, auj., 9,50; préc., 9,90; oct., auj., 9,50 ; préc., 9,82 1/2. Shortribssides. — On cote : auj., 9,— à 9,50 ; préc., 9,25 à 9,87 1/2. St-Louis, 26 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 1101/4 c. ; préc., 1121/2 c. Duluth 26 juillet. — Froment. On cote: juillet, auj., 151,— c. ; préc., 147,— c. Toledo, 26 juillet. — Froment. On cote: juillet, auj., 111,— c. ; préc., 114,— c. Minneapolis, 26 juillet. — Froment. On cote: juill., auj., 1461/2 c. ; préc., 1411/2 c. Winnïpeg, 26 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 1371/4 c. ; préc., 1391/2 c. ; oct., auj., 105 5/8 c. ; préc., 107 5/8 c. — Avoine. Juillet, auj., 601/4 c. ; préc., 61 1/2 c. FRETS Londres, 26 juillet. — Sont affrétés de : Java : un steamer néerlandais, 6000 t., 10 % vers Marseille, 70/—, septembre. Wladivostock : un steamer vers les Pays-Bas (9. nnrts') 85/— INFORMATIONS FINANCIERES BOURSE DE LONDRES Londres, 26 Juillet 26 Juill. 24 Juill. 26 Juill. 24 Juill. Consols. . . 65 1/16 65— South. Railway. .14— Répuoliq Argentine. Union A . . .1315/8 132 — 4% Brésil ... 44— Wab., préf. . . — — —— 4% Japon . . .65 1// U. S. Steel A. . 66 3/4 65 1/2 Japon 1 esc. . . 86 1/2 861/2 Amalg. C. . . . Mexique inter. . . Great Cobar. . . Pérou, ord. . . . Columbia . . .48 1/3 Pérou, pref. . . — Ver., D;p!. . . .49 3/8 Portugal. . . . 53 1/2 53 1/2 Mexic. pr. . . . —— — Russie 1889 . . 73 1/4 73 1/4 Rock Isl. . . . Marc, of A. . .13 5/8 13 5/8 Randmine . . . — Turquie. ... — — Marine, pr. . . — — 3i,'2 % Uruguay. . — - 64 — Shell 5 % Uruguay . . — Rio Tinto ... - Acht. Top . . .104 3/8 1 04 3/8 Anaconda . . . Préf. d° A . . 101 — — — Schib., préf. . . Denver.6Rio Grande Schib., ord. . . — — Erie, ord. ... 26 — Kon. Petr. . . — Missouri . . , 5 1/2 Escompte . . . 51 /16p. 5 1/16 Ontario A. ... Argent . . . . 221/2d 223/8 South. Mie . . 37 3/4 87 3/8 BOURSE DE PARIS Paris 26 juill. 26 juill. 23 juill. 26 juil. 23 juill. 3% rente française 9— 69— Bahque ottomane . 415 -- 420 — 31/2% rente française 91 50 91 50 Suez Canal, parts . 3985 — 3940 — 4% Egyptien unifié . 88.201 88— Créd. Fonc. Egyptien Rente italienne. — 75 90 Turquie 4%, unifié. — — 4% Japon 1905 . 76 70 76 50 Rio Tinto, parts . 1527 — 1526 — 5% Japon 1907 . Shansi Mines . . 19 25 19 75 Portugal 3% . . 56 50 56 50 Cape Copper . . 73 — 7? 50 Russie1889, Con.4% 73 50 De Beers, déf. sh. . 274 — 276 50 3% Russie 1896 . 58 50 De'Beers, préf. . 312 3!5 — 5% Russie 1906 . 88 70 Chartered B.S.A. . 14 50 14 50 41/2 % Russie 1909 77 65 Con. G. Fields,ord. 36 50 36 75 Serbie 4% 1895 . 6155 62 05 Crown Mines . . 110"— 113 Espagne 4%, Etr. . 84 95 84 85 East Rand ... 38 - 3725 Banque de France. 4500 — 4500 — Randfontein. . . Banque de Paris . 865 — 860 — Rand Mines. . . 123 - 122 50 Crédit Lyonnais. .. 1017— 1C15— Robinson Deep . . BOURSE DE PARIS Paris, 26 juill. 26 juill. 2h juill. 26 juill.|23 jufli. 3% rente française. 69 - 69 — Est français. . . Russie 1889,Con.4% — Rio Tinto, parts . 1527 — 1526 — 41/2% Russie 19Ù9 77 65 Mexique Int. 5% 1 Serbie 4% 1895 . 61 55 62 05 Lots lurquie . 1 — — — Espagne 4%, Etr. 84 95 84 85 Change Berlin, court — Portugal 3% . . 56150 — Chees.Amsterd..court 226 50 226 — Turquie 4% unifié . Ch«es. Londres,court 26.85 26 85 Banque ottomane . 415 — 420 — Escompte ... —p. Tendance calme. BOURSE DE NEW-YORK New York, 26 juillet. 26 juillet 24 juillet 26 juillet 24 juille Hypothèques1 , IW4-2 nom Ontario<£Western,or. 26 — 26 — Cnan8«s.Londr. C.T 4,77 10 4.7725 Nortnern Paci.'., ord. 103- 104 Che8R. Lundr.60d.v 4,7150 4,7'75 Norfolk(S.Western,ord 104 — 104 — Change s. Paris vue. 5,64— 5,641/2 Norf.<£West.4% c.obl 103 3/4 10'3/4 Change s. Berlin . 81 3/4 81 3/4 Pennsylvania, ord. 106 3/8 106 1/2 Argent . . . . 47 3/8 47 1/4 Philad. & Read., ord. 146 3/4 146 3/4 Philad.<feRead.,lopréf 82 1/2 82 1/2 FONDS GreatNorthern,lepréf '15— 116 — Amérique 2 p. c. obi. 97 - 97 — Texas à Pacific, ord. 8 1/2 8 3/4 Atch. r. & S. F. 4% 100 — 99 3/4 Southern Pacif.. ord. 8'* — 84 1/2 Aich.T.&S. F. a.ord. 1003/8 100 1/2 Southern Rail//., ord. 13 1/4 127/8 Atc.T.<fe{j.F.Mgb.4% 90 '/2 90 1/2 SouthernRailw.,préf. 44 - 43 3/4 Atch.T.&S.F. a.préf. 97 — 97 3/8 Union Pacific, préf. 1253/8 126 1/2 Am.Car&Foundryor. 55 1/2 56 3/4 UnionPacif.4%, obi. 93 1/2 94 — Baltim. & Ohio, ord. 78 5/8 78 3/4 Wab.SiLouiS(êPac.,o. 1/8 1/8 Canad. Pacific, ord. 139 1/2 139 1/2 Wab.S,Louis<£Pac„pr 1/8 1/8 Chesap & Ohio, ord. 39 — 39 - Amalgamat.Copper,o 70 3/8 71 3/4 Chic. <£North West. o. 121— 1211/2 AnacondaGopper,ord 66 3/4 68 — Chic.Milw.&St.Paulo 783/4 79 5/8 U.S.SteelCorp..ord. 64 1/2 64 1/4 Rock Island ord. . 111/4 1'1/2 U.S. Steel Corp.,préf. 111 T8 1103/4 Am.Smelt<£Ref.C°,o. 11— 77 3/4 U.S. Steel Corp. 5% Bethl.Steel Corp.,ord 220 - 20S- 2e H. Obi. 1013/41015/8 Denv.tfe Rio Grande,o. 4— 4— lntern.Merc.Mar.,ord Erie Railway, ord. . 25— 251/4 Intern.Merc.Mar., pr. Erie Railw., le préf. 38 5/8 38 7/8 Americ.BeetSug.,ord 52 1/2 52 3/4 Erie Railw., 2e préf. 31 — 30 5/8 American.Can. ord. 60,1/8 59 1/8 ErieRailw. Gen.Lien 65— 65 1/8 Unit. SugarC®,ord. 44 1/4 45 1/8 Illinois Central, ord. 102 100 1/2 Amer.Hide^Leath.,pr 34 — 33 1/2 Kans. City South., ord 23 — 22 7/8 Amer. Tel.tfeTel., ord, 121 1/2 121 — Kans. City South., pr. 56 — 55 1/2 Am.Tel.4%conv.obl. 95 — 95 — Louisv.<£Nashv.,ord. 106— 105 3/4 lntern.Cont.Rubber,o 7— 7 — Nat. Rlw. of Mex.f 1 pr. 18— 18— Int. Merc. Marine Nat.Rlw.ofMex.,2pr. 4 3/4 4 3/4 41/2%, obi. 53 - 53 — Miss.Kans.<£Tex.,ord 5— 5 1/4 Pittsburg Coal. ord 22 1/2 23 — Miss. Kansas&Texas Central Ceather, ord. 41 3/4 42 — 2® h.g.-obl. 511/8 511/8 lnterbor.Metrop.,préf 72'/? T."}—! Missouri Pacific.,ord 2— 2 1/4 lnterbor.Metrop.,ord. 21 — 19 — N.-Y.Centr.(SHuds.,o. 85— 86— StudebakerCor..ord. 82 — 82 — Mont.Dom.S'.Corp. 34 78 Métallurique de Prayon. — On sait que cette Société, constituée il y a 33 ans, a pour objet la production du zinc et la fabrication de l'acide suiîuri-que, et que son capital ne s'élève qu'à 2 millions, en 8000 actions de 250 francs et 2000 actions de jouissance s. v. in. ; les premières ont côté près de 2000 francs ; les secondes, près de 1.700 francs. Les bénéfices ont varié, les dix dernières années, entre frs 1.011.433,13 en 1908 et 2 millions 77.716 frs 05. Par suite des événements actuels, l'exercice au 31 décembre 1914 n'a pas donné ce qu'on en attendait ; cependant malgré tout, il clôture par un bénéfice de fabrication, déduction faite des frais généraux et divers, de frs 997.262,85 ; en y comprenant les frs 72.349,14 du report de 1913, le solde du compte de profits et pertes s'élève à 1 million 69.611 frs 99. Il n'est pas distribué de dividende, pour l'instant ; mais frs 643.560,53 ont été portés à un compte d'attente.Voici, au surplus, les chiffres les plus intéressants du dernier bilan, approuvé par l'assemblée générale du 22 juin 1915 : Actif. — Immobilisé : immeubles et usines, frs 8.038.393,08 ; amortissements antérieurs, 5.896.174,94 ; amortissements de l'année, 392.218,14, soit 6.288.393,08; reste 1.750.000 francs ; — Réalisable : magasin d'approvisionnements, 162.839,50 ; minerais en magasin, 494.019,33 ; produits finis, 407.931,73, soit 1.064.790,56 ; effets à recevoir, 14.329,90; portefeuille, 1.949.532,70; caisse, 59.746,07; débiteurs divers, 1.256.621,19; banquiers débiteurs, 1.044.046,64 ; lotal du réalisable, 5 millions 389.067 frs 06. Passif. — Dette de la Société envers elle-même : capital, 2.000.000 ; réserve légale, 200.000 ; fonds de prévision, 400.000 ; caisse de retraite et de prévoyance pour les ouvriers et employés, 900.000, soit 3.500.000 frs ; — Dettes de la Société envers des tiers, sans garanties réelles : obligations sorties, coupons et dividendes non réclamés, 23.586,25 ; effets à payer, 1.245.846,85 ; créditeurs divers, 1 million 726.073 frs 43, soit 2.995.506,53 frs ; Profits et pertes (compte d'attente), 643.560,53. Profits et Pertes au 31 décembre 1914. Doit : intérêts, commissions, changes et divers, frs 33.833.32 ; amortissement sur immeubles et usines, 392.218,14 ; compte d'attente, 643.560,53, «oit frs 1.069.611,99. — Avoir : solde de l'exercice précédent, frs 72.349,14 ; bénéfices sur fabrication, moins frais généraux et divers, 997.262,85; total 1.069.611,99. Laminoirs et Fabrique de Tubes, de Nimy. — L'assemblée générale du mardi 6 juillet 1915 a eu à connaître de l'activité de la Société au cours de l'année sociale écoulée. La perte accusée au bilan s'élève à la somme de frs 122.383,70, soit avec les pertes antérieures, un mail de frs 672.237,84. Le travail est suspendu et le Conseil tache de réaliser le reste des marchandises en magasin. En présence du mauvais état des .finances, le service d'intérêts et de remboursements des obligations a été suspendu. En ce qui concerne les nominations à faire au sein du Conseil, les actionnaires partagent le point de vue du président, qui est de réserver les mandats jusqu'à ce que le concours puisse être obtenu de certaines personnalités en état, par leurs connaissances techniques ou par leur intervention financière, de remettre sur pied l'industrie des tubes. Décharge de leur gestion est donnée aux administrateurs et commissaires, sauf à Mr A. Terwagne, a dm inistra t eur, D i r ect e 11 r-G éra n t. Brasserie du Centre, société anonyme, à La Lou-vière. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le 9 août prochain, à 2 heures, au siège social, à La Louvière. Tissage P. Hauzeur fils ainé et Co, soc. anonyme, à Ensival lez-Verviers. — L'assemblées générales ordinaires se tiendra le 9 août, à 3 heures de relevée, au siège social, à Ensival lez-Verviers. Chocolaterie Modèle, société anonyme. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le samedi 7 août 1915, à 3 heures de relevée, au siège social. Ateliers de Constructions Electriques S. Barbier, société anonyme, à Flémalle-Haute (Liège). — L'assemblée ordinaire se tiendra le mardi 3 août; à 4 heures de relevée,au siège social, chaussée de Liège, 246, à Flémalle-Haute (Liège). Société Immobilière Hypothécaire de Coxyde, société anonyme, à Anvers. — L'assemblée générale extraordinaire se tiendra le mercredi 4 août 1915, à 5 heures de relevée, place de Meir, 29, à Anvers. Plaine des Sports de Tilff, société anonyme, à Tilff. — L'assemblée générale extraordinaire se tiendra le dimanche 15 août 1915, à 11 heures (heure allemande), à l'Hôtel du Cheval Blanc, rue du Con-■ seil, à Tilff. Mines de Wolfram de Balborraz, société anonyme. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le 11 août prochain, à 11 heures du matin, au siège social, 66, rue de Namus, à Bruxelles. Dividendes de chemins de fer anglais. — Great Eastern, 1/2 p. c. contre 3/4 p. c. ; Taff Vall, 31/2 p. c. contre 4 p. c. ; London Chatham-D., 4 p. c. contre 4 1/2 p. c. ; North Eastern, 5 1/2 p. c., comme l'an dernier. Les autres dividendes déclarés ne diffèrent pas de ceux distribués l'an dernier. Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S adresser * 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s occupe des formalités de sortie. Mannheimer Lagerhaus-Gesellschaît (Agence Générale) En charge pour DUISBURG - COELN - MANNHEIM le bateau KOELN 47 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis- TRANSPORTS FLUVIAUX Maison fondée en 1860 Gustave SLAGHMOLDERS Affrètements EXPÉDITIONS' - CONSIGNATIONS Agent en douane LOUVAIN-Bassins KARL SCHROERS - VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutes destinations. En charge : H VOSS & LANGEN " Pour DUISBURG - RUHRORT - DUESSELDORF-NEUSS-UERDIN GEN-CREFELD Départs : Tous les 5 à 6 jours, sauf imprévus. Pour frets s'adresser 35, QUAI VAN DYCK, (Entrée rue Saidersf2)

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods