Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 22 August. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 28 March 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/0z70v8b87d/
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- ."x ANVERS, Samedi 22 Août 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 13425 PRIX DE ABONNEMENT : PAYAidï PAR ANTICIPATION : Anvers l'rs 10,— par trimestre. Intérieur 11,50 „ Hollande et le Grand ( 13 75 Duché de Luxembourg i " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par' trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre.— Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 23 août Lever du soleil 4 h. 41 m. matin — ( 4.41; Coucher du soleil 6 „ 49 „ soir (18.49) Lever de la lune 7 „ 09 „ matin — ( 7.09) Coucher de la lune .... 7 „ 23 „ soir — (19.23) Premier quartier le 28 août. . 4 „ 52 „ malin — ( 4.52) Pleine lune le 4 sept. ... 2 .. 01 „ soir — (14.01) Dernier quartier le 12 sept. . 5 . 48 „ soir — (17.48) Nouvelle lune le 19 sept ... 9 „ 33 „ soir =- (21.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 23 aoûl 4 11. 35 m. - 4 li. 35) 4 li. 53 m. = (16 h. 53 24 aoûl 5 11. 10 m. ~ ( 5 h. 10) 5 11. 28 m. — (17 h. 28 25 août 5 h. 47 m. - ( 5 h. 47) 6 h. 08 m. = (18 h. 08! Haute marée à Terneuzen Matin Soir 23 aoûl 2 li. -13 m. - ! 2 h. 43) 3 h. 02 m. = (15 h. 02 24 août 3 It 21 m. : 3 h. 21 3 h. 40 m. - (15 h. 40 25 août 3 h. 58 m. = ( 3 li. 5S : 4 h 18 m. - <16 h. 18) Etat de la mer du Nord FLEssixorii, 23 août, 9 h. 19' m. Vent : Sud-Ouest mer : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 21 AOUT st. angl. Etonian, c. Wood, de New-York. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVEFS 21 août, 6 h. 8' s. St. angl. Mai.i.ard, c. Green, de Londres. 22 ;aoû|, 9 h. 19' m. St. angl. Xor.uanhy, de Èahia Blancai Cargaisons d'Entrée BUREAUl DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Green. Ur/ chargement diverses marchandises dont le dé tai/sera jublié lundi. De New-York, par st. angl. Etonian, c. Wood J 7000 balle| tourteaux de lin marque s. K . Alph. \ an Fraeye$ho\en 8.540 sî/'s tourteau A', à ordre. AVIS Messieurs les porteurs de connaissements à ordre par vapeur anglais ANGLO-MEXICAN. de Sa vannah, Ga., sont informés que ce vapeur a dévié sur Londres. Le capitaine entend y débarquer toute la cargaison d'Anvers sur la base des clauses et conditions des connaissements. Pour.obtenir les laissez-su ivre, moyennant paiements des frets et frais, les intéressés auront à se présenter avec leurs documenta I chez les armateurs. Messrs. Lawther, Latta & Co, Billiter Buildings, London E. C. Pour le Capitaine, Soc. Anon. d'Entreposage et de Transports AVIS Messieurs es porteurs de connaissement des i 106.000 bushels froment, encore à délprer par s/s ASUNCION DE LARRINA-GA, de New-Vork, sont priés de se faire connaître au plus tôt aix bureaux de l'agent, faute de quoi le capitaine fer. le déchargement d'office en allège a leurs frais, rsques et périls. W. H. New m an. 25, Quai Jordaens. AVIS AUX CHARGEURS Le service ANVERS-LONDRES et vice-versa de la"Antweip Steamship Co Ltd " sera rétabli cette semaine, pour autant que i les circonstances le permettront, et sous réserves des mesures édictées psr l'autorité militaire pour ce qui regarde l'exportation de marchandises. Le s/s HORSHAM, partira s. i. le 26 Août du N° 2 des bassins II Pour fret et conditions s'adresser aux agents Aug. Bulcke & Cô. CORK STEAMSHIP Co Ltd AVIS Les chargeurs sont informés que tous les - taux de fret pour les différentes destinations sl desservies par les vapeurs de la susdite s' compagnie sont majorés de 20 % et ce depuis le 20 courant. ;st Les agents, John P. Best & Co. î CORK STEAMSHIP Co Ltd AVIS Le vapeur KITTIWAKE, arrivé hier de Glasgow, a déchargé au Bassin 3onaparte [ No 10. Les destinataires sont priés de noter que Iles marchandises débarquées séjournent sur quai entièrement à leurs frais, rsques et périls. i.es Ajents, John P. Besi & Co. NEWCASTLE-ON-TYNE AVIS AUX CHARGEURS Le vapeur néerlandais FLORA, atteni en notre port pour charger dès Lundi pr chain et clôturer Mardi 25 Août, pour prendre une quantité limitée de marchandis en destination de Newcastie-on-Tyne. Pour frets et conditions s'adresser à Ruys & Co Courtiers maritimes. Le ConîlitEuropéei LES COMMUNICATIONS Anvers, 21 août, soir. — Toutes communicatio par rail et par téléphone sont coupées avec Gan Bruges et. le littoral. UN CROISEUR AMERICAIN A HOEK-VAN-HOLLAh Le croiseur américain Teknesee est arrivé hi matin à 10 heures en rade de Hoek-van-Holland son séjour y est prévu pour plusieurs jours. . Ce croiseur a emporté de New-York une impc tante cargaison d'or et son rôle est, paraît-il, < monnayer les chèques et les traites des nombrei touristes américains en Europe qui, par suite de guerre, se trouvent dans une pénible situation p cuniaire. Le Tennesice est allé d'abord à Londre Mr le consul-général des Etats-Unis à Anvers e allé à Hoek-van-Hollaud à sa rencontre. ETATS-UNIS LA GUERRE ET LES RECETTES DU TRESOR A la suite d'une conférence à Washington eut le président Wilson, Mr. Underwood et Mr. Simon il est annoncé que le président adressera sous p< un message à-la législature pour lui demand d'autoriser une taxe de guerre destinée à compé ser la diminution énorme des droits de douanes < raison de la suspension presque complète du coi merce avec l'Europe.. LA NAVIGATION LA CHAMBRE DE COMMERCE A LONDRES La "Chambre de commerce belge de Londres met à la, disposition des négociants et industrie belges, pour leur faciliter la défense des intérê qu'ils pourraient avoir dans des marchandises fie tant sur des navires de pavillon ennemi, lesque navires auraient été saisis par la marine anglais Le tribunal des [irises en Angleterre va siég sous peu, et il est dans l'intérêt de nos compatrïoti de prendre les mesurés nécessaires pour souten - leurs droits.Les intéressés peuvent notifier iminédi tenient. la. Chambre de commerce belge, 24, St: Du tan's Buildings, S. Dunstan's Hill, Londres, E..C donnant tous les détails de leur cas, et elle leur I' ra savoir après examen préliminaire les doetnuen requis pour les premières démarches. Les Belg qui veulent établir leurs titres à des marchandise doivent faire promptement des démarches, pour p rer à toute éventualité. Le secrétaire général, Le président, P. DORCHY. L. GODCHAL! ETATS-UNIS Les navires étrangers autorisés à adopter la nationalité américain M. Wilson a signé le décret autorisant Ls n.ivin étrangers «i s'inscrire sur le régistre naval amér cain. LA SAISIE DES NAVIRES ALLEMANDS La première séance du Tribunal mixte et mil taire, relative à la saisie des navires marchant allemands, par nos autorités, aura lieu à A river mardi prochain. BATEAUX SAISIS LISTE DES NAVIRES ALLEMANDS ET AUTRICHIENS CAPTURES JUSQU'A CE JOUR ADOLF, goélette allemande, Kf> tonnes, d'Emdei saisie à Leith. ADRAXA, steamer allemand, 852 tonnes, de Brêmi si i si à Rouen. ALBER T CLEMENT, steamer autrichien, 1165 tonne de Rostock; saisi dans la Tyne. A\ESIA, steamer allemand, saisi à Rangoon. AI\a, steamer autrichien, 3365 tonnes, de Triest-i s;i i s i à Ealmouth. APOBDA, steamer allemand, capturé à Table Ba> ARCtVrI'S, steamer allemand, 2514 tonnes, cl Brème, saisi à Bordeaux. ATHENE, voilier allemand, 2360 tonnes, saisi Sydney. BELGIA, steamer allemand, de la Hamburg Amer ka, 8132 tonnes, de Boston pour Hambourj saisi à la hauteur de Ufracoinbe et- amené Newport. BELlas, barque allemande, saisie à Quebec. BERlin, voilier allemand, d'Emden, capturé par u M vire de guerre et remorqué à Wick par 1 •stramer Ailsa, de Leith. BLONDE steamer allemand, 613 tonnes, saisi Londres. BOLIVAR, trois-mâts allemand, de Maracaibo pou Hambourg, capturé et amené à Plymouth. CARL, voilier allemand, de 1876 tonnes, saisi à Ca diff. CHILE, voilier allemand, de 2055 tonnes, sn i si Cardiff. CITY OF BREMEN, steamer allemand, saisi à Ca diff I COMET, charbonnier allemand, 1471 tonnes, Flensbourg, saisi à Seaham. CONSUL HORN, steamer allemand, 2504 tonnes, l.ubeck, saisi à Bordeaux. DENEBOLA, steamer allemand, 1481 tonnes, Flensbourg, saisi à West Hartlepool. lu DINORAH, steamer autr., capturé à la hauteur r)_ Guernsey par le bateau de guerre franc Pi.uton et amené au Hâvre. ^ DRAGES l'A, steamer autrichien, saisi à Sunderla >S DRYADE, steamer allemand, 1831 tonnes, de H; bourg, avec bois, saisi a Warrington. EDWARD, un petit steamer de 68 tonnes, se tr vant à Birkenhead. EGER, steamer allemand, 2613 tonnes, saisi à Ci stadt. — ELFRIEDA, voilier allemand, 1860 tonnes, sais Bristol. ELSE KUNKEL, chalutier, saisi à Aberdeen. EMMA MINLOS, steamer allemand, 1286 tonnes, Lubeck, saisi à Dent's Wharf, Middlesbour EMILIA, steamer autrichien, chargé de sucre café pour Trieste, a été capturé près d'O: par une canonnière française. IS EMIR, steamer allemand', 5532 tonnes, de I-Iarnbot; de la réserve allemande, saisi à Gibraltar. ELSE, trois-mâts allemand, 223 tonnes, de Leer, ! Grande pour l'Elbe, avec cuirs, capturé par croiseur et amené à Falmouth. ERXA BOLDT, steamer allemand, 1731 tonnes, Rostock, saisi à Victoria Dock. 10 ERYVIANTHOS, steamer allemand, 2934 tonnes, er Hambourg, capturé en mer et amené à Ma et EGER, steamer allemand, de 2613 tonnes, de H; bourg, saisi à Cronstadt. ERICA, voilier allemand, 141 tonnes, de Geestem de, saisi dans la Mer du Nord et amené à ! le chester. IX ^ FIDUCIA, goélette, allemande, 99 tonnes de Ht bourg, saisie à Yarmouth. FRANKENFELS, steamer allemand, 5854 tonnes. • si à Calcutta. s1 FRANZ HORN, steamer alleinand, (voir sous PI KEO). FRE1ENFELS, steamer allemand, de 5633 toni: saisi à Calcutta. ERIDA MAHN, voilier alleinand, 1266 tonnes, sf à Calais. IC FRÏDO, goélette allemande, 68 tonnes, de Bra s> capturée sur la côte - écossaise et amenée 1,1 Leith. 1 GARDHANA, voilier allemand, saisi à Southenà. GEMNA, steamer allemand, 842 tonnes, de Hc 'n bourg, saisi à Blyth*. i - GEORGE HARPER, steamer allemand, 1612 tonri de Rostock, saisi à Grinisby. GERHARD, bque allemande, capturée dans la n — du Nord et amenée à ,Boston. GERMANIA, yacht en acier allemand, 123,6 tonn de Kiei, appartenant à Dr. Ivrupp, saisi Southarripton. GERMANIA, steamer allemand, 1933 tonnes, sais Sydney. . GRADAC, steamer autrichien, de Taganrog p< Anvers et Rotterdam, cargaison froment, arr en mer et amené à Brest. ,s GBEIFSWALD, steamer allemand, 5486 tonnes, se à Fremantle. HANNA LARSEN, steamer allemand, 1310 tonnes, e" Rostock, saisi à Southanipton. -r HANS LEONHARDT, steamer allemand, 1273 tonn îs de Hambourg, saisi dans la Tamise, ir HORS T MARTINI, steamer alleinand, 946 tonnes, Rostock, sa. i s i à Newport. HANS OTTO, steamer allemand, saisi à Blyth. HEINRICH, voilier allemand, saisi à Londres. HENRY FURST, steamer allemand, 1498 tonnes, Rostock, saisi à Dunston, Newcastle. ,s HERCULES, steamer allemand, 674 tonnes, de S' tin, saisi à Liverpooi. s, 10RNSUND, steamer allemand, 2269 tonnes, de S" i- tin, saisi dans le Manchester Ship Canal. IDA, steamer autrichien, saisi à Quebec. IMMACOLATA, steamer autrichien, 3271 tonnes, <• Lussinpicolo, saisi sur la côte Nord-Est de )'. gleterre. IZRADA, steamer autrichien, 3539 tonnes, de Ragu capturé en rner et amené à Mount's Bay. JOHANN A, goélette allemande, 223 tonnes, de Geej nniride, c;ipturée en mer et amenée à F ie~ niouth. JENS BANG, steamer, 1543 tonnes, de Aalborg, sa dans la Mersey. KATHARINA, voil. allemand, saisi à Londres. KÉRPST, bateau autrichien, saisi sur la côte No Est de l'Angleterre. KOSTRENA, steamer autrichien, 2531 tonnes, Fiume, capturé en mer et amené à Portla I avec cargaison de grains. s KRONPRINZ WILHELM, steamef allemand, 14 tonnes, saisi à Hamilton. Bermudes. KRONPRINZESSIN CECILIE, de la Hamburg Ai rika, 8689 tonnes, saisi à Falmouth et non bateau portant le même nom du Norddeutscl Lloyd, connue annoncé antérieurement j erreur. KURMARK, steamer allemand, 5137 tonnes, sa à Calcutta. LACONIA, steamer autrichien, 6333 tonnes, saisi Deal. LEDA, tank steamer allemand, 6766 tonnes, capti en mer en cours de route de Rotterdam pc Bâton Rouge et amené aux Bermudes. LEYENSAU, steamer allemand, 2153 tonnes, de Fie: i, bourg, saisi dans le Humbér. Le steamer allemand LOTHRINGEN, du Nordde se lier Lloyd, lequel n'est pas pourvu d'instal tions de télégraphie sans fil, est arrivé à M s, bourne où il a été saisi. LUCIDA, steamer allemand, 1476 tonnes, de Fie bourg/ saisi dans le Humber. MARIE GLAESER, steamer allemand, 1317 tonnes, Rostock, capturé en mer et amené à Glasgc MARIE LEONHARDT, steamer allemand, 2000 t< e nés, de Hambourg,saisi près de London Brid; MARIENBAD, steamer autrichien, 8448 tonnes, sa à à Alexandrie. MEDITE R R A NEO, steamer autrichien, 4417 tonn i~ de Taganrog pour le Weser, saisi en mer r. amené à Plymouth. à MELBOURNE, steamer allemand, 5926 tonnes, sa à Sydney. MINA, steamer allemand, saisi à Ostende. n MINOTAUR, steamer, saisi à Middlesbourgh. e MOWF, goélette, en lest, de Norderney. Captui dans la mer du Nord par le torpilleur N" 36 à amenée à Leith. NAGY LAJQS, steamer autrichien, 2253 tonnes r Fiume, saisi à Glasgow, (l) NAI TA, steamer, 1137 tonnes, de Flensbourg, sais: Leith, chargé de bois. NEPTUN, steamer allemand, saisi à Rouen, à NEPTUNE, steamer allemand, capturé dans la n du Nord et amené ù Rochester. NEUMUNSTER, steamer allemand, 4224 tonnes, s si à Fremantle. de OCCIDENT, steamer, 813 tonnes, de Flensbourg, s; a Victoria Dock. de • ORTERIC, steamer allemand, saisi et amené Queenstown. de OSNABRUCK, steamer allemand, 4240 tonnes, s; à Sydney. OSTPREUSSÉN, steamer allemand, 1755 tonnes, als Konigsberg, saisi à Blyth. OTTO, goélette allemande, 96 tonnes, de Emd n(j saisie à Leith. l]n OT TOKAR, steamer, 957 tonnes, de Konigsberg, s; à Plymouth. PAGENTURM, steamer allemand, 5000 tonnes, : ou~ si à Calcutta. PERKEO, ex BRILLANT, barque allemande, 3765 t nés, de New-York pour Hambourg, avec bu Capturé avec le steamer allemand FR/\ HORN par un croiseur anglais et amené.' Douvres. POLXAY, steamer autrichien, 3682 tonnes, de Fini (le saisi à Falmouth. £ PoNDA, bateau autrichien, saisi sur la côte Ne Est de l'Angleterre. •fin PORTO, steamer allemand, 1800 tonnes, capturé le navire de guerre français et. amené à rë> Peter Port, Guernsey. PRINZ ADALBERT, de la Hamburg-Amerika, t ^'° tonnes, saisi à Falmouth. un PRINZ E1TEL FRIEDRICH, steamer allemand, rêté par un torpilleur russe et amené à Rc-a t,e PROSPER, steamer allemand, 759 tonnes, saisi Londres. <le PROVIDENT1A, steamer allemand, 2970 tonnes, 'te" Lubeck, saisi dans le Manchester Ship Cai m- ROLAND, steamer allemand, capture en mer jn t cours de son voyage de New-Orléans à Bré et amené à Plymouth. ROTENFELS, steamer allemand, 5589 tonnes, s{ à Calcutta. m' ROTHERSAND, voilier allemand, 114 tonnes, s; à Kirkcaldy. i;ii" R. C. RICKMERS, voilier allemand, de i696 tour saisi dans les docks de Cardiff. SABBIA, steamer autrichien, 2732 tonnes, de Trie: saisi sur la côte Nord-Est de l'Angleterre. fs' SCHWARZENBEK, voilier allemand, de 1877 toni saisi à Cardiff. IH SERAK, steamer allemand, 4680 tonnes, saisi Swansea. k p SUD, steamer autrichien, 2520 tonnes, de Trie! a saisi à Swansea. SCHLESIEN, steamer allemand du Norddeutso Lloyd, 5536 tonnes, capturé par le croiseur m- glais YindictiVE, de Java pour Amsterda amené à Plymouth. es, STELLA, steamer, 2808, tonnes, de Trieste, capti en ruer et amené à Nicolaievsk. 1er STOLZENFELS, steamer allemand, 5553 toni saisi ii Sydney. es, SUMATRA, steamer allemand, 7484 tonnes, sais à Sydney. TERGESTEA, steamer autrichien, 4272 tonnes, sî 1 :i à Sunderland. TERPSICHORE, voilier allemand, 2025 tonnes, ,U1 Hambourg, saisi près de Foynes,. Lower Sh non. TIBERIUS, steamer alleinand, 4149 tonnes, sais 1S1 Sydney. THEODOjR; steamer, 67 tonnes, capturé en mer de amené à Yarmouth. l'OMMI, voilier allemand, saisi à Londres, es, TROSTBURG, steamer allemand, 6342 tonnes, s; à Calcutta. de l'UBANTIA, steamer néerlandais, 13.911 tonn d'Amsterdam. Capturé par le croiseur angl et amené à Plymouth avec réservistes a mands et de la contrebande. de TURÙL, steamer autrichien, de 2259 tonnes, sais Sydney. 'ét- ULLA BOOG, steamer, 1698 tonnes, d2 Rostock, c turé dans le Bristol Channel. VON WISMANN, steamer allemand, saisi à Le Nyassa. WILDENFELS, steamer allemand, saisi à Melbo de ne. WILHELM BEHRENS, steamer allemand, 1259 t nés, de Rostock. Capturé par le croiseur glais Crafton et amené dans la Clj^de. ZICHY, steamer autrichien, 1877 tonnes, saisi te- Malte. ^' 151 Tokio, 16 août. — Des croiseurs anglais ont c turé les vapeurs allemands PRINZ WALDEMAR YORCK, chargés de vivres et provenant de Sam rd-deAnvers. — A Gette liste il faut ajouter les 33 st mers allemands, le'- 2 steamers autrichiens, ai ^ que les 2 voiliers allemands saisis dans notre \\ et dont la nomenclature se trouve dans la liste i emplacements. le- î (1) Glasgow, 20 août- — L'embargo sur le stean ier Nag\ Lajos a. été levé. U partira, aujourd'hui, ,ni partie chargé de charbon. isi a LISTE DE NAVIRES ANGLAIS SAISIS PAR L'ALLEMAGNE iré tir BURY, steamer, 1634 tonnes,. saisi à Hambourg. CASTRO, steamer, 1228 tonnes, saisi à Hambourg is- CITY OF BRADFORD, steamer, 1349 tonnes, sais Hambourg. ut- CITY OF LEEDS. steamer, 1349 tonnes, saisi la- Hambourg el- COGENT, steamer, 2051 tonnes, saisi à Hambourg FLEETWING, steamer, 1351 tonnes, saisi à Ha is- bourg. GRAVELPARK, steamer, 927 tonnes, saisi à Dan? (je JUNO, steamer. 1302 tonnes, saisi à Hambourg. w MAY SCOTT, steamer, 1465 tonnes, saisi à Ha )n_ bourg. ;e. NICOYA, steamer, 3911 tonnes, saisi ;'i Hàmbour iSi PRESIDENT, steamer, 1945 tonnes, saisi à Ha bourg. es, RIDING, steamer, 1287 tonnes, saisi à Hambourg et SPRIGHTLY, steamer, 823 tonnes, saisi à I-Iamboi TREGLISSON, steamer, 4265 tonnes, saisi à Ha isi bourg. TREVIDER, steamer, 4260 tonnes, saisi à Hambou VICTORIAN TRANSPORT, steamer, 4482 tonn saisi à Danzig. •ée WEST QUARTER, steamer, 1548 tonnes, saisi et Hambourg. de ~ ^ VENTE DE NAVIRES à MM. Steel Youiig and C°, de Londres, ont ven leur steamer Nmi, de 2284 tonnes brut et 1489 toni ier net à des acheteurs espagnols. Ce steamer a été cc struit à West Hartlepool en 1888, et possède les ;ii- niensions suivantes: longueur 290 pieds, largeur j pieds 1 pouce, et profondeur 19 pieds 2 pouces. tisi Mr L. Macarthy, de Newcastle, a vendu son steamer Dalkgarth, de 2.265 tonnes brut et 1:434'-tonnes ;| net, à des acheteurs espagnols. Ce bateau, a été construit à South Shields en 1889 et a une longueur li.^i de 290 pieds, une largeur de 39 pieds et une profondeur de 18 pieds 8 pouces. de en, LANCEMENT DE NAVIRES lisi Sir Raylton Dixon and Co, Ltd ont lancé le 10 août nj dans leurs chantiers Cleveland, à Middlesboiirgh, le steamer Syriv pour le compte de la National Steani Navigation Company Ltd, de Grèce. Le stea-mer a une longueur de 274 pieds, une largeur de 40 •yy pieds et une profondeur de 22 pieds 6 pouces et sera ;i pourvu d'emménagements pour 1(X) passagers de première, 90 de deuxième et 200 de troisième classes. ne Ses machines seront du type triple expansion avec cylindres de 23 1/2, 38 et 62 pouces et 39 pouces de rcp course de piston. jar St. Le même jour MM. Wm. Pickersgill and Sons (j3(j Ltd, ont mis à l'eau à Southwick le steamer Bélmah, pour le compte de MM. Rowlancl and Marwoods' ar- Steamship Company Ltd, de Wliitby. Les dimen-;,l sions du steamer sont 395 pieds de longueur, 51 a pieds 9 pouces de largeur et 29 pieds 6 pouces de profondeur. Les machines et chaudières seront four-dé nies par MM. Richardsons Westgarth and Co Ltd ; ai. les cylindres seront de 25 1/2, 42 et 70 pouces avec au P0,lces course de piston. nie MARCHE DU FRET DE LONDRES i'si Londres, 20 août. — Les différents marchés sont tns changement avec peu d'affaires, es, Affrètements conclus : Karachi pour R. U./Cont., 6500 tonnes, 19/6 mi->te, eptembre. Cardiff pour Port-Saïd, 5000 tonnes, II/-.prompt, es. Tyne pour Lisbonne, 3000 tonnes, 9/9 prompt. Steamer (5000 tonnes), Baltimore, 20s., pour Gê-, a ies, août. Steamer (5000 tonnes), Cardiff, 8s. 9d., pour Gê-ite " ies. prompt. Steamer (25.000 qrs.), Baltimore-Philadelphie, 3s. jer pour ports Nord de la France, août. Steamer 2.800 tonnes), Wales, 10s. 6d., pour Vin-rn eut, prompt. Steamer (7.000 tonnes),/Java, 35s., pour ports îrg iioisis R. U., octobre. Steamer (6.500 tonnes), Java, 35s., pour' ports xies hoisis R. U. commencement octobre. Steamer -3.400 tonnes), Bilbao, 4s. 1 l/2d., pour, Car-■ liff, prompt. Steamer (3.000 tonnes), Bilbao, 5s.'6d., pour Glasgow, prompt. ' Steamer (3.300 tonnes), Carthagèné, 6s. 9d., pour Vliddlesbrough, prompt. de m- ^ ■ à LA RECOLTE AUX ETATS-UNIS et La récolte aux Etats-Unis sera une des'plus'belles sinon la plus belle qu'on ait jamais vue. Le blé lonnera 930 millions contre 763 millions de bois-isj ;eaux seulement en 1913, et contre une moyenne de r>86 millions de boisseaux pendant les cinq derniè-eS) i-es années. Les récoltes d'orge et d'avoine dépas-ais 'eut aussi la moyenne. La récolte du foin, qui a Ue- >011 importance, accuse 1111 coefficient de 80,3 contre <1,9 l'année dernière. Ce fléchissement est donc j insignifiant. O11 se rappelle .qu'en 1913 l'ensemble des récoltes, celle du maïs entre autres, fut défici-xp. 'aire, ce qui causa en partie la dépression économique constatée pendant ces derniers douze -mois, et le recul des recettes de chemins de fer. De l'abondance des récoltes résultera un accroissement de trafic pour les compagnies et la diminution du prix M1'- les denrées. Cette situation est à l'avantage des Etats manufacturiers de l'Est, qui avaient jus-qu'ici tellement, profité du renchérissement général. 1,1 La reprise des affaires ne dépendra donc plus que «le la situation monétaire et du mouvement des à capitaux, si le public prend confiance dans'l'heureuse répercussion des récoltes sur le commerce, si les capitaux consentent à se remployer, aiors le relèvement économique sera durable. Le. contraire se produira si le crédit manque et si l'épargne s'im-| mobilise, en dépit de l'abondance des récoltes. Aillant que le poids de ces divers facteurs permet d'en juger, nous arrivons à cette conclusion que pendant les douze mois qui vont s'écouler d'ici fin juin 1915, ia situation économique des Etats-Unis sera certai-en- îemènt meilleure qu'elle ne l'a été lors de la crise llsi mexicaine et par suite de l'intervention de l'Inter-(^1'1 state Commerce Commission. On sait en effet que les cette commission a pour but de réprimer le trust des Compagnies des chemins de fer relatif au.transport des céréales. 1er , 4 e lous ces facteurs, y compris la récente déclara-iion des Etats-Unis sur le refus du gouvernement américain de fournir.du blé .à l'Allemagne, nous paraissent être d'un intérêt primordial à l'heure actuelle, tant au point de vue commercial qu'au point de vue de la lutte économique engagée en ce moment et dont peut dépendrè le résultat de la lutte armée. AVIS j;a MM. VAN B0CKEL FRÈRES, négo-%. ciants en sacs, rue de Bréda, 115, n Anvers-Dam, ont l'honneur de porter à la connaissance de leur clientèle ■ni. qu'ayant mis leurs magasins et ateliers à la disposition de l'autorité militaire pour le logement des troupes, ils ne pourront jusqu'à nouvel ordre délivrer '4; d'autres sacs que ceux disponibles dans leurs usines, soit 80.000 sacs de location et 120.000 sacs lourds (Bombay, Australie, etc.) a'nsi que 350,000 sacs legers de différentes dimensions (tant ,nji neufs que d'occasion). Ils ont égale-2 ment un stock considérable de toile ^ neuve d'emballage pouvant servir à la J confection de sacs.

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