Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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20 February 1914
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s.n. 1914, 20 February. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 29 March 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/ns0ks6k358/
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ANVERS, Vendredi 20 Février 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.974 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par irimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand ( „ Duché de Luxembourg^ ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16.— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 cenlimcs la petite lipne. — 50 centimes la double! gne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Le& titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Ce numéro est accompagné d'un sunolément. Astronomie 21 Fév. Lever du soleil 6 h. 45 m. matin — ( 6.45) Coucher du soleil 5 „ 08 „ soir = (17.08) Lever de la lune 5 „ 40 „ matin = ( 5.40) Coucher de la lune . . . . — „ 55 „ soir — (12.55) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin = (-.02) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin - ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 18 „ malin — ( 4.18) Dernier quartier le 18 mars. . 7 „ 39 „ soir — (19.39) Haute marée à Anvers Matin Soir 21 fév. — h. 35 m. = (—h 35) I 1 h. 13 m. = (13 h. 13) 22 fév. 1 h. 47 m. = ( 1 h. 47) 2 h. 13 m. --= (14 h. 13) 23 fév. 2 h. 34 m. ( 2 h. 34) | 2 h. 54 m. : 14 h. 54) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 21 fév. 11 h. 39 m. = (11 h. 39) -h - m. = (-h -1 21 fév. — h. 12 m. — (—h. 12) - h. 38 m. - (12 h. 38) 23 fév. 1 h. 02 m. = ( 1 h. 02) 1 h. 23 m.— (13 h. 23) Hauteur du Rhin Cologne 19 fév. 3,16 m. Strasbourg 19 fév. 2,29 m Huningen „ 1,92 „ Laulerbourg „ 4,20 „ Kehl „ 2,20 „ Maxau 4,04 „ Mannheim „ 2,58 Germersheim „ 3,77 Caub „ 2,53 .. Mayence .. 1,36 „ Ruhrort „ 2,34 „ Bingen „ 2,20 „ Duisbourg „ 1,99 „ Coblence 3,05 „ Lobith „ 11,75 „ Diisseldorf „ 2,92 „ WakMnit „ 1.90 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 19 fév — m. Ileilb'onn 19 fév. 1,75 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 19 fév 2,10 m Constance 19 fév. 3,03 m. Etat de la mer du Nord Communication de noire correspondant particulier Ostende, 20 février, 8 heures du matin. Vent : Sud-Sud-Ouest ; mer : calme ; temps : serein. Flessinguê, 20 février, 2 heures 26' du soir. Vent • Sud-Ouest ; mer : calmé. Port d'Anvers arrivages du 19 fevrier St. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grimsby. 18' 6" st. angl. Peveril, cap. Simpson, de Leith et Midd-leshro. — 3 passagers de cabine et 10 passagers de 3e classe. St. angl. truro, cap. Hall, de Hull. st. néerl. American, c. Marktschlaeger, de New-York, st. norv. Speed, cap. Kristensen, de (iand. Goél. angl. Netherton, caj). Field, de Teignrnouth. du 20 si. angl. Val de Travers, cap. YVarman, de Londres, si. angl. Brussels, cap. Lawrence, de Harvvich. — 118 passagers. st. angl. Rawclïffe, cap. .Lea, de Goole. st. angl. Columbian, cap. me Donald, de Baltimore via le Havre. st. allem. Dollart, cap. Witt, de Hambourg. St. allem. Carlos, cap. Papist, de Danzig. st. allem. Princess Alice, cap. Bortfeldt, de Brème via Rotterdam. I St. îraaç. Ville de Paris, cap. Chapelain, de Callao et Montevideo via le Havre. St. néerl. La 'Campine,' cap. Oortgiese, de New-York, st. norv. Siuestad, cap, Andersen, de Nârvik. si. norv. Bôrgny, cap. Hansen, de Sârpsborg. departs du 19 fevrier St. angl. Emden, cap. Sherwood, pour Goole, chargé. St. angl. Vanellus, cap. Walsh, pour Manchester, chargé. 19' St. angl. Primo, cap. Whincop, pour Newcastle, ch. St. angl. Hyades, c. Morrïson, pour la Plata, ch. 19' St. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. St. angl. NOTTINGHAm, cap. Steele, pour Grimsby, ch. st. allem. Tasmania, c. Nicolai, pour Hambourg, ch. st. allem. Planet, cap. Pensky, pour l'Espagne, ch. st. allem. Carl Cords, caj). Schmieter, pour l'Espagne. chargé. st. néerl. Jan Blockx, cap. Sterenberg, pour Newcastle, sur lest. St. suéd. Kiruna, cap. Bruce, pour Narvik, sur lest. du 20 st. belge Elisabeth van België, cap. Van Schoonbeek, pour Montevideo, Puerto Plata et Buenos-Ayres, chargé. st. belge Lydie, cap. Johannsen, pour Alexandrie, Beyrouth et Smyrne, chargé. 23' 10" st. angl. Clan Cumming, cap. Gourlay, pour New-port, chargé. St. angl. Li.ndale, cap. Jewitt, pour Londres, chargé. St. allem. Holger, cap. Vagt, pour le Chili et le Pérou, chargé. st. allem. Brasilia, c. Buch. pour l'Extrême-Orient vià Hambourg, chargé. 22' st. allem. Wii.denfels, cap. Probst, pour les Indes orientales, chargé. 26' 11" st. allem. Etiia Bickmers, cap. Moll, pour Alexan I drie, la Syrie, le Levant et la mer Noire, chargé. ! St. allem. Rio Grande, c. HOlting, pour le Brésil, ch. | St. dan. Beira, cap. Mortensen, pour Newcastle, ch. i St. russe Virgo, c. Holmborg, pour la Finlande, ch. St. suéd. Olof Wyk, cap. Furst, pour Gothembourg. chargé. Barque angl. Islamount, cap. Owens, pour Buenos-Âyres (Boca), chargée. 21' 10" i sioop angl. Dannebrog, c. Gilbert, pour Portsmouth, chargé. Sloop angl. Feari.ess, c. Boatwright, pour Londres, chargé. Par télégraphe " Flessingue " arrives pour anvers 20 février, 2 h. 26' s. st. belge Princesse Clémentine, cap. Baneux, de l'Italie viâ Londres. St. dan. Yolantha, cap. Kyllesbech, de Londres. st. ital. Citta di Messina, de Lipari et Vigo. st. norv. Harald, de Wismar. f. — m . Cargaisons d'Entrée bureaux de mm. grisar & marsily t)e Hull, st. angl. Truro, cap. Hall. i. « balles laine, 318 colis machinerie, 46 barils graisse, 124 tonnes brai, 400 sacs malt, 100 tonnes j J'haibons, 41 tonnes briques, 17 barils goudron, 79 S Mlles fil, 42 colis vélos et accessoires, 268 colis acier, •6 Lnrils magnésie, 482 colis poterie, 138 colis vides, balles papier, 44 balles coton, 20 balles engrais, "ariîs stout, 32 caisses quincaillerie, 20 balles débets de laine, 8 balles toile imperméable, 100 bi-"ons couleur, 23 caisses el 40 bidons vernis, 32 ?acs s.°n de graine de moutarde, 3 sacs fèves, 7 sacs '""teilles, 1 baril viande, 1 caisse lard, 90 sacs bonnes, 68 colis diverses marchandises, 74 barils huile. ' caisses poisson, 1 panier levure, 36 caisses acide pUlphurique, 8 balles manufactures, 50 sacs déchets l°s, 1 baril créosote, à ordre. st O'Iquique, 4-mâts norv. Falls of Afton, c. Olsen. >••316 sacs nitrate de soude, à ordre. st bureaux de mm. de leeuw l philippsen , ,[)ff Danzig, st. allem. Carlos, cap. Papist. b ,acs lailhfthiàèiseigie, 100.000 kil. avoine, 205.300 'fomen^'W.ôSO kil. seigle, à ordre. lï !"ondres' s1- dan. Yolantha, cap. Kyllesbech. En lest. bureaux de mm. giani & muller st. oo.e(Tei8nmouth, goél. angl. Netherton, cap. Field. mnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. s' n,URnEAUX DE MM' HOOPER, ROECKENS & Co 4 an. <Brthe'm' st. russe Trio, cnn. Abrahamson. t W ,onnes Pavés, à ordre. [y ^|U| st- norv. Speed. cap. Kristensen. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 248 colis papeterie, 30 colis savon, 15 tonnes fonte, lo< colis poisson, 543 colis tissus, 252 colis fil, 3 colis tissus imperméables, 2 colis cigarettes, 2 colis fil d'acier, 62 colis machinerie, 23 colis déchets, 4 colis tubes en cuivre, I colis solution, I colis quincaillerie, 1 colis courroies, 1 colis motocyclettes, ?8 colis papier, 7 colis tapis, 4 colis caoutchouc, 1*colis chaussures, î colis accessoires pour vélos, 5 colis déchets de soie, 3 colis laine, 18 fûts couleur. 23 lûts bière, 3 colis plumes en acier, 7 colis motoev-dettes, 2 colis vélos, 4 colis acier, 1 colis cuir, ' 1 colis soie, 26 colis gravier, 2 fûts huile, I colis instruments, 2 colis mercerie, 215 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE MM. 80UTMY & Co De Leith et Middlesbro, st. angl. Peveril . ariit Simpson. Chargé à Leith : 103 tonnes charbons, 205 barils huile, 88 balles et 29 caisses papier, 400 sacs pommes de terre, 19 ball.es et l caisse fil, 42 balles graine de gazon, 2 fûts whisky, 1 caisse étiquettes, 1 fût produits chimiques, 4 balles et 15 caisses caoutchouc. 7 sacs avoine, 23 caisses confiserie, 1 caisse, 37 balles et 25 colis tissus, 1 caisse verrerie, 1 caisse ferronnerie, l caisse pièces et 1 caisse machinerie, l caisse et 2 balles lacets, 4 caisses accèssoires, 1 rouleau fil d'acier, 86 fûts bière, 4 caisses articles de réclame, 2 balles fil de jute, 2 caisses rouleaux en fonte, 160 sacs pelures, 17 crêtes compteurs de gaz, 4 caisses granit, 3 caisses souliers, 2 caisses sacs eu papier, 6 crêtes faïence, 2 caisses gravures, 3 fûts spiritueux. 1 fût genièvre, 2 caisses matériel, 1 balle cuir, 1 pièce fonte, 11 chevaux, à ordre. Chargé à Middlesbro : 530 tonnes fonte, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 3 passagers de cabine et 10 passagers de 3e classé. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railwny fGoole Steam Shiuping. De Goole, st. angl. Rawclïffe, cap. Lea. 586 tonnes pitch, 82 balles laine et déchets de laine, 22 caisses, 120 balles et 190 colis tissus de coton et de laine, 32 caisses et 40 balles fil de laine et de coton, 53 caisses et 41 colis machines, 13 bottes, 38 barres, 42 colis, 3 fûts et 53 caisses acier, 5 caisses, et 4 colis poterie, 8 balles cuir, 3 chevaux, 3 fûts huile, 15 tambours nitrotolnol, 3 fûts couleur, 135 paquets papier, 11 eusses vides, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Schwarzburg, cap. Hes-selman n. ■sr~ Pour compléter son chargement en destination de Manille, Dalny, Tientsin et Wladiwostock. Départ 22 courant. BUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Londres, st. angl. England, cap. Bovcc. En lest. BUREAUX or MM. von 8 A R Y & C« De Brème viâ Rotterdam, st. allem. Princess Alice, cap. Bortfeldt. Chargé à Brème : 26 balles coton, 172 colis tabac, 54 sacs café, 173 colis cuirs salés, 2 sacs déchets - de bouchons, 29 caisses planchettes, 28 colis cordages, 1 balle nattes, 4 colis parties de chaudrons, 6 barils huile, 138 colis rotins, 116 colis sacs vides, 7 balles toile à voile, \ crêtes feuillard, à ordre. Chargé à Rotterdam : Ex steamer Bahia, de Santos : 125 sacs café, à ordre. er- Ce vapeur charge Hangar 19 b/c pour l'Asie orientale et partira le '23 courant. De Brème, st. allem. Giessen, cap. Fuchs. !«"■ Pour compléter son chargement pour Buenos-Ayres.Ce vapeur charge Hangar 21 et partira le 21 courant. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co Do Sârpsborg, st. norv. Borgny, cap. Hansen. En lest. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. 200 sacs farine, 146 barils huile, 508 sacs tourteaux, 46 barils graisse, 928 caisses sardines, 64 balles peaux de chèvres, 105 barils suif, 3 caisses toile huilée, 18 sacs café, 32 caisses et 3 colis thé, 326 balles déchets de papier, 40 balles sacs vides, 16 sacs cire, 42 balles papier, 2 caisses vides, 3 caisses biscuits, 1 colis tissus, 7 caisses machinerie, 19 c/ses chaussures, 1 halle peaux, 14 balles déchets de cuir, 6 balles cuir, 23 rouleaux cordages, 1 balle affiches, 3 caisses accumulateurs, 7 chevaux, 3 voitures, 1 caisse accessoires de vélos, 17 caisses caoutchouc, 2 caisses ferronnerie, 1 baril argile, 31 barils creusets, 5 barils plombagine, 2 caisses cirage, 3 caisses toile émerisée, 170 sacs déchets de fer blanc, à ordre. De New-Orleans, st. angl. Tropea, caj). Bartlètt. 3500 balles tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Fraevenhoven. 2.391.840 kil. froment en vrac. 10.072 sacs farine de coton, 361 sacs tourteaux de coton, 3116 balles coton, 261 balles déchets de coton, 72 boucauts tabac. 12 balles sisal, 300 sacs fleur de tripoli, 743 tierçons saindoux. 480 sacs déchets de riz, 4009 sacs farine d'huile, 1765 barils huile, 8798 sacs-tourteaux de lin. 277 paquets planches, 14.878 planches, 24 blocs bois, 68.562 douves, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Baltimore, st. angl. Columbian, c. Me Donald. 1484 barils huile, 35 boucauts tabac, 1289 colis machinerie, 1000 balles ficelles, 1789 colis déchets d'étain, 436 machines à laver, 310 sacs tourteaux. 47 tambours soude, 3994 bottes et 1753 pièces tuyaux, 28 colis ustensiles de ménage, 6201 colis cuivre, 200 barils mica, 10.721 pièces bois, 278 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Londres, st. angl. Montfort, cap. Davidson, er- Vient compléter son chargement. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De New-York, st. néerl. La Campine, cap. Oortgeese. Environ 7420 barils naphte d'Amérique en vrac, 14.660 barils pétrole raffiné d'Amérique en vrac, American Petroleum Company. De New-York, st. néerl. American, cap. Markt-schlaeger.Environ 18.950 barils pétrole américain en vrac. 7700 barils huile à gaz en vrac, 4370 barils naphte d'Amérique en vrac, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par st. HARALD, attendu incessamment de Wismar, avec un chargement de grains, sont priés de se faire connaître au bureau de l'agent Aug■ Frœlich. me Saint-Paul, 13. ROTTERDAMSCHE LLOYD. - AVIS MM les porteurs des connaissements à : R B B 40 baies matt. fibre, par st. MALANG, 233 de Colombo, 100 cases cocoanut, par st. MALANG, de Colombo, 312 50 cases cocoanut, par st. MALANG, de Colombo, 285 vià Rotterdam, par TELEGRAAF, sont informés que ces marchandises séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Ruys & Co. avis Monsieur le porteur du connaissement aux : <(^222\ 1/3 Antwerpi 6 cases chem. fibre, 286 / ann ées de Philadelphie, par st. MENOMINEE, est prié.de se faire connaître sans retard, faute de quoi la marchandise sera mise en magasin à ses frais, risques et périls. Red Star Line. avis aux chargeurs Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge, chargeant du 5 mars pour partir le 20 mars fixe. A■ Monceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation casablanca, rabat et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, départ 24 Février CASABLANCA-"& KENITRA St. RIGG, départ 2b Mars. L'Agent, A. Monceau-Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS V-i- i. Mercantile & Shipping L'o Ltd • Anlwerpsihe Zecvaartniaatscliappij Co Limited Scî.eepvaart Maatsthappij"Gylsen" Belgische Reederij FLOTTE : 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer FRUITHANDEL, X en charge. Steamer KELT1ER, départ 15 Mars Steame ERTSHANDEL, X départ 10 Avril. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et, tons contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig emenls, s'adresser au General Freigl.t Broke- Charles Strecker, ANVERS Téléphone No 2979. BEN LINE' - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le st. BENLEDI c'];-;.a pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 6 mars prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co LES GLACES Stolkholm, 17 février. — La navigation sur Nykô bing et sur Askersund dans la mer de Wettern est rouverte. Il y a bien 50 ans que la réouverture de la navigation ait eu lieu si tôt. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Auclun. — Fredrikshavn, 13 février. — La barque Aunux, attachée à Riisôr, venant de Taltal et se rendant à Aarhus avec un chargement de nitrate, s'est mise à l'ancre entre Ska^en et Fredrikshavn ayant une avarie à l'appareil à gouverner. Le vapeur de sauvetage Vi.cing a reçu l'ordre de remorquer le navire à destination. Babylon. — Hambourg, I!» février. — Le st. allem. Babylox, qui vient d'arriver ici, s'était échoué en cours de route à Smyrne, et sera examiné aussitôt déchargé. Ciaudius Aulagnon. Hongkong^ 18 février. — En effectuant son entrée ici, le st. russe Claudius , Aulagnon s'est échoué, mais il est parvenu à se dégager, après quoi il est arrivé dans le port. Le navire a encouru des avaries, mais on en ignore l'importance. Danubian. — Gravesend, 18 février. — Le st. .angl. Danukian, venant de Port Arthur et Newport News, a encouru des avaries de pont, etc., pendant du mauvais temps essuyé davis l'Atlantique. Den of Crombie, Avontuur III. Anvers, 19 février. — Le st. angl. Den oi- Crombie est revenu en relâche ici avec avaries encourues dans une collision soutenue au Vieux-Doel- avec l'allège Avontuur III. Le vapeur s'est mis à l'ancre sur rade d'Austruweel et l'on extrait l'eau du coqueron d'avant, demain matin il entrera dans les bassins où il sera examiné par un plongeur. Quant à l'allège elle a contracté une voie d'eau à bâbord et a dû être mise au plein près du Boom-ken : elle est pleine d'eau. Le Redder et plusieurs remorqueurs de la Soc. An. de Remorquage à hélice continuent à extraire l'eau de ce bateau. Demain son chargement sera transbordé dans un autre bateau. (Voir Lloyd Anverscis d'hier). Anvers, 20 février. — Le st. Di:\ or Crombie est entré dans-les bassins ce matin et a été amarré au N° 75 Ernaslon. Lisbonne, 18 février. - - Le st. angl. Ernaston, d'Almeria à Barrow, a relâché ici avec-diverses avaries encourues pendant du mauvais temps essuyé en cours de route. Eveline. — Falmouth, 18 février. — Le st. angl. E.veline, dont nous avons signalé la relâche à Falmouth, a d'importantes avaries de pont, notamment depuis la coupée du gaillard jusqu'à l'avant de la passerelle. La mer lui a arraché des pavois, 10 épo'n-tilles, des chevilles ; la partie avant de la passerelle a cédé, l'écoutille d'avant, a été défoncée et une quantité d'eau a pénétré dans les marchandises : la timonerie a été brisée et l'eau a envahi le kiosque de veille ; on signale en outre la perte de deux canots ainsi que de la yole et l'appareil à gouverner est légèrement endommagé. L'armateur du navire a envoyé deux embarcations, qui seront mises à bord On conseille d'effectuer des réparations provisoires à l'écoutille d'avant, de boucher les ouvertures du pont, et de faire suivre le vapeur aussitôt que possible, afin que la cargaison ne se détériore davantage. Nota. — Le st. Eveline est destiné de Cienfuegos à Anvers. Hais Leonhardt. — \ la sort/ie de Riga, l'équipage du st. allem. Hans Leonhardt constata des avaries au gouvernail. Nota. — Ce steamer est depuis arrivé à Anvers. Henri Gerlinger. — Pendant des mauvais temps que le st. belge Henri gerlinger a essuyés sur son voyage de l'Espagne à Anvers, des coups de mer désarrimèrent la pontée et emportèrent plusieurs balles fer blanc par-dessus ! ord. Henriette. — Frederikstad. 17 février. — Le vapeur de sauvetage Neptun a commencé à extraire l'eau de la barque allem. Henriette. Le bateau de sauvetage Uraed se trouve également sur les lieux d'accident. Le. chargement de I'Henriette se compose de 650 tonnes fer brut et 900 stds bois, et est assuré pour .£ 15.000. L'expert est attendu ici aujourd'hui.Fredrikstad, 18 février. — La barque allemande Henriette a été examinée, on a conseillé le déchargement de toute la cargaison du navire Heroen. — Falmouth, 19 février. — La goélette norv. Heroen, cap. Larsen, arrivée de Laguna avec un chargement de bois, avait perdu des voiles et le bâton de foc ; la vergue de perroquet et la vergue de misaine sont brisées. Kalymnos. — Lisbonne, 18 février. Le st. allem. Kalymnos, de' Hambourg à la Syrie, a relâehé ici ayant une avarie de machine. Kinsale. — Lisbonne, 18 février. — Le st. anglais Kinsale, de Troon à Gènes, a relâché ici ayant une avarie de machine. La Bla ica. — Saint-Vincent V.), 18 février. — Le st. angl. La Blanca, relâché ici avec avaries aux tubes de chaudière, subit la réparation nécessaire et sera prêt à prendre la mer vers, le 21 courant. Mésange, Armide, Volontaire. Les goélettes Mésange, allant de Charlestown à Nantes, avec 1111 chargement de kaolin, et Armide, allant de Par à Gijon avec une cargaison de même nature que la précédente, ont éprouvé des avaries de mâture pendant du mauvais temps essuyé en mer. Ces voiliers ont relâché à Brest, ainsi que la goél. Volontaire, venant de Charlestown et allant à La Rochelle avec du kaolin. Nomen Ke.cio. — Doel, 19 février. — Le bateau-moteur néerl. Nomen Nescio, bat. Van Tocht, allant de B< om à Terneuzen, chargé de briques, a eu les L-ac'iines dérangées, après quoi il s'est mis à l'ancre à Doel. Doel, 20 février. — Le bateau-moteur néerlandais Nomen Nescio est reparti ce matin, à la traîne du remorqueur Passepartout 4, de la société « De Vrije Sleep ». d'Anvers. Reinfeld. — Hambourg, 19 février. — Le st. allem. Reinitlii vient de quitter le port sur lest, après avoir subi la réparation nécessaire. Rheinland. Cowes, 18 février. — Le bateau moteur allem. Rheinland, parti d'Anvers le 29 janvier et en dernier lieu de Cowes le 16 février à destination du Maroc, est revenu en relâche ici, hier, ayant une avarie au moteur. Rotterdam. — Queenstown, 18 février. — Le chalutier à vapeur Izaak Walton, arrivé ici. l'apporte : J'ai quitté le st. néerl. Rotterdam ce matin à 9 h. à 45 milles Sud-Est du rocher Daunt ; j'ai voulu secourir le navire de concert avec les chalutiers Nogi et Soi.va, mais la mer étant trop grosse et- nor. amarres s'étant rompues, il nous a été impossible d'aider le 11:1 vire dans ses manœuvres. Le Rotterdam flotte dans la direction Est, un mille environ à l'heure. Queenstown, 18 février. — Le. remorqueur de l'Etat Stormcock a quitté Queenstown ce soir à 10 heures se rendant au secours du st. Rotterdam Le chalutier l/.aak Walton fait du charbon et prend le né .-cessaire à bord pour secouru le navire; il se dirigera plus tard sur les lieux d'accident du Rotter dam. Comme déjà dit, le Rotterdam a perdu son gou vernail à 75 milles au Sud-Ouest de Queenstown. Skipton Castle. — Baltimore, 19 février. — Le st. angl. skipton Castle, de Gai veston à Anvers, est resté échoué quatre heures durant à Hampton Roads. Le navire n'a pas souffert et a continué le voyage tropea. — Le st. angl. Tropea, arrivé à Anvers venant de New-Orleans, a éprouvé des avaries aux installations du pont et aux prélarts de l'écoutille N° 2, pendant des mauvais temps qu'il essuya en cours de route. Ville de Rouen. — Brest, 19 février. — Le st. franç. Ville de Rouen, dont nous avons annoncé la relâche à Brest pour aveugler une voie d'eau, a été remorqué, hier après-midi, au 5e bassin du port de corn merce, et amarré au quai Nord. Ce navire devra être échoué dans la forme de radoub du port de commerce, pour que la réparation soit effectuée. La voie d'eau s'est déclarée à la hauteur des soutes contenant le combustible de réserve. Avant d'entre-au bassin, les 80 tonnes de charbon arrimées à bord seront débarquées, pour "que le navire fatigue moins. Ville de Tamatave. — Barry, 14 février. — Le st. franc. Ville de Tamatave heurta la jetée en entrant aux docks. Il a subi des avaries sérieuses à sa co que. Dans cet accident il a également heurté le cô tre-pilote Victoria lui endommageant sa poupe. FRETS ET AFFRETEMENTS Steamer Withernsea (5000 t.), Poti à Anvers, 8 s. 6 d., prompt. Steamer Antiope (4700 t.), Kustendje à Anvers, 6 s. 6 d., février/mars. Steamer BlackpRiargate (4800 t.), Novorossisk à Anvers, 6 s. 9 d., Spot. Steamer Romanby (5700 t.), Sulina à Rotterdam, 6 s. 6 d. : à Anvers, 6 s. 9 d. ; à Hull, 7 s. ; à Hambourg, 7 s. 6 d., ppt. Steamer Australia (11.000 t.), Port Pirie à Anvers, 23 s., minerai, 15-31 mars. Steamer Gioconda (2343 t. 11. r.), deux ports du golfe du Mexique à Anvers, 36 s. 3 d., forme « O », février. Steamer Cameron (1929 t. n. r.), golfe du Mexique à Anvers, 75 s., mars. Steamer Sellasia (2263 t. n. r.), Rio à Anvers, 10 s. 6 d.. minerai, mars. ACTES DEPOSES AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANVERS Van Hemelrijck et Geurts, société en nom collectif, à Anvers. Publication additionnelle. Il est porté à la connaissance des tiers que l'acte de la société sous seing privé, dressé le 31 décem bre 1903, enregistré à Anvers, entre Mr J.-J. Van Hemelrijck et Mr Willem Geurts, contient parmi ses stipulations un article 12, conçu comme suit : Art. 12. — A l'expiration du contrat, la société sera continuée de plein droit pour un nouveau terme de dix ans, à moins que l'un des associés n'ait dé claré, par lettre recommandée, au moins six mois avant la date de l'expiration qu'il désire se retirer. Anvers, le 10 février 1914. Henry Lesage, à Anvers. — Retrait de procuration Mr F. Claessens, ayant démissionné, quittera ma maison le 28 courant. La procuration générale qui lui a été accordée le 17 janvier 1910, cessera ses effets le premier mars prochain. Anvers, le quatre février mil neuf cent quatorze. Lu et approuvé : (Signé) H. Lesage. Agences maritimes Henry Lesage, Société anonyme, à Anvers. Retrait de procuration Mr F. Claessens ayant démissionné, quittera notre maison le 28 courant. La procuration générale qui lui a été accordée le 17 juin 1912, cessera ses effets à partir du premier mars prochain. Anvers, le quatre février mil neuf cent quatorze. Agences maritimes Henry Lesage : L'administrateur délégué, (Signé D. de Triersant. Schamisso et Weinstein, société en nom collectif à Anvers. — Dissolution. UNION DES ARMATEURS BELGES Hier après-midi a eu lieu l'assemblée générale de l'Union des Armateurs belges, présidée par Mr Dens, président. Le bureau a été composé de la façon suivante pour l'année 1914 : Mr Christian Scheidt, président ; Mr Emile Dec-kers, secrétaire ; le capitaine Millier, trésorier : MM. Strasser et Brijs, membres du Comité. CAISSL BELGE D'ASSISTANCE AUX GENS DE MER La Caisse Belge d'Assistance aux Gens de mer a distribué pendant le mois de janvier dernier la somme de fr. 2262,23 à des veuves et orphelins, à des- marins malades ou incapables de reprendre la mer, ainsi qu'au rééquipement de marins et pêcheurs naufragés. PORT DE LOUVAIN LIEGE, batelier Glibert, arrivé avec 644 t. maïs. MERMESTRON, bat. Vanderzee, parti avec 120 t. farine de maïs. SAM BRE, bat. Glibert, arrivé avec 446 t. maïs. CONSULAT GENERAL DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE Les bureaux du Consulat général des Etats-Unis d'Amérique (24, rue des Frères Cellit.es) seront fermés pendant toute la journée le lundi, 23 février, Wasliington's Birthday, fête nationale américaine. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. * » s FRANCE Au Comité Central des Armateurs de France Le Conseil de direction du Comité Central des Armateurs de France, a tenu sa réunion mensuelle le 13 courant au siège de cette Association, 73, Boulevard Haussmann, sous la présidence de Mr .). Charles Roux, président. Il s'est longuement occupé des travaux de la Commission constituée au sous-secrétariat d'Etat de la Marine Marchande pour l'étude et la refonte des textes qui régissent le contrat d'engagement des gens de mer. En ce qui concerne la réglementation du travail, l'armement se montre vivement ému du vote de la Commission relatif à la modification du régime organisé par. l'art 28 de la loi du 17 avril 1907 pour le règlement du repos hebdomadaire à bord des navires. La disposition votée tendrait â remplacer ce' régime, déjà en avance sur les législations étrangères, par des dispositions entraînant de très lourdes charges pour le pavillon français. Par suite, celui-ci se trouverait mis en état d'infériorité marquée vis-à-vis de tous ses concurrents étrangers. Quant à la navigation de cabotage, qui est réservée au pavillon national, elle est en butte à la concurrence des chemins de fer auxquels l'Etat impose, pour le repos de leurs employés, des contraintes moins dures que celles dont il menace les armateurs.Une fois de plus, à l'occasion de la discussion du budget de la marine marchande, la modification ù la loi du 17 avril 1907 sur la sécurité maritime et le travail à bord des navires ^a fait l'objet d'une intervention à la tribune de la Chambre.'Le Comité déplore que, cette fois encore, le projet déposé par le Gouvernement en 1910 n'ait pas pu venir en discussion. Les charges que cette loi fait peser sur la petite navigation sont telles qu'il est. urgent de mettre fin à cette situation par les modifications proposées.Le Conseil a arrêté ses observations relatives au projet de décret sur les brevets et fonctions des offl-ciers-mécaniciens dont il adopte le principe, sous réserve de modifications indispensables sur des points de détail. Ces modifications ont pour objet de faciliter l'apprentissage technique et professionnelle des futurs officiers, tant dans les ateliers de constructions maritimes qu'à bord des navires et de favoriser le recrutement des mécaniciens pour répondre aux besoins croissants de la flotte marchande à propulsion mécanique. Plusieurs autres questions d'ordre général ont retenu l'attention du Conseil, notamment celles de la rédaction des clauses des connaissements, — de la réforme de la réglementation sur le transport par mer des matières dangereuses, — des modifications a la réglementation sur les programmes d'examens et brevets des capitaines, patrons, officiers et mécaniciens, — des décisions de la Conférence internationale de Londres sur la sécurité maritime — de l'augmentation des droits de douane sur les harengs étrangers préparés, etc. Le Conseil s'est ajourné au 13 mars, au lendemain de l'Assemblée Générale du Comité. LES DERNIERS RECORDS TRANSATLANTIQUES Le record actuel de la traversée de l'Atlantique, entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, appartient au paquebot Mauretania, de la Compagnie Cunard, qui a effectué le voyage, le mois dernier en quatre jours et dix heures. Toutefois, ce record pourrait bien être prochainement. battu par la Lusitania, de la même Compagnie, qui a fourni récemment une très belle performance en faisant, par mauvaise mer et vent contraire, la même traversée en quatre jours dix-huit heures dix minutes. Au cours de ce voyage, le Lusitania a pu maintenir, pendant huit heures, une vitesse de 27 nœuds, et même atteindre pendant une heure le maximum de 28 nœuds. Dans ces conditions, on peut prévoir que la traversée de l'Atlantique en quatre jours ne tardera pas à être réalisée. (Agents de la Cunard Line à Anvers : MM. Raydt & Bruynseels). LE RESEAU ALLEMAND DE TELEGRAPHIE SANS FIL Berlin. — L'Allemagne a entamé des négociations avec le Gouvernement hollandais pour installer un poste de télégraphie sans fil à Sumatra, afin de réunir l'Afrique orientale allemande et les îles Caroline, ce qui, avec les postes déjà existants, mettra toutes les colonies allemandes en relation avec Berlin.LE PORT DE PORTO LAGOS Le ministre des Affaires étrangères de Bulgarie vient de faire savoir à la légation du Roi, à Sophia, que le port de Porto-Lagos est ouvert à la navigation depuis le 30 décembre 1913 (12 janvier 1914). SOCIETE D'ASTRONOMIE D'ANVERS Mr H. Thomas, membre de la Société, fera vendredi 20 février 1914, lors de la réunion mensuelle des membres (article 12 des statuts) une causerie ayant pour sujet : Le microscope, son emploi et son utilité. La séance aura lieu à 20 h. 30' à l'Institut supérieur île Commerce, rue des Peintres, 41. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Kroo.mand, de la Red Star Line, d'Anvers pour New-York, est fixé au 21 février, à 8 heures 30'. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 7 heures 45'. Le départ du st. Giessen, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers pour la Plata, est fixé au 21 février, à 10 h. La dernière levée de la boîte au bureau centra], Place Verte, aura lieu à 9 heures. Le départ du st. Princess Alice, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers pour l'Asie orientale, est fixé au 23 février, à 11 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central. Place Verte, aura lieu à 10 heures. Le départ du st. Wurzburg, du Norddeutscher Lloyd. d'Anvers pour le Brésil, est fixé au 25 février. > à. midi. La dernière levée de la boite au bureau central. Place Verte, aura lieu à 11 heures. Dernière heure Aloueite. — Londres, 20 février, 10 h 1'. — On télégraphie de Gravesend : Le st. angl. Alouette a eu l'étrave endommagée d'ans une collision. Le st. belge Graanhandel, cap. Remy, de la Scheep-vaart Mij « Gylsen », allant de Rarletta à Sulina, a passé les Dardanelles hiér.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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