Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 05 August. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 28 March 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/nv9959d78k/
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ANVERS, Mercredi 5 Août 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septieme Annee - iNo 1/.11I PRIX f)K L'ABONNEMENT: ; t- x 'PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers .Frs 10,— par trimestre- Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand j 1375 Duché de Luxembourg j " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 6 août Lever du soleil 4 h. 15 m - matin — ( 4.15/ Coucher du soleil 7 „ 22 „ soir - 119.22) l.ever de la lune 7 „ 47 „ soir — (19.47) Coucher de la lune .... 4 „ 20 „ matin = ( 4.20) Pleine lune le 6 août. . . . — „ 41 „ matin — (—.41) Dernier quartier le 14 août. . — .,56 „ matin = (—.56) Nouvelle lune le 21 août . . — „ 26 „ soir (12.26) Premier quartier le 28 roût . 4 „ 52 „ matin — ( 4.52) Haute marée à Anvers Matin Soir 6 août 3 h. 42 ni. ( 3 h 42) I 3 h. 59 m. — (15 h. 59) 7 août 4 h. 17 m. — ( 4 h. 17) 4 h. 33 m =(16 h. 33) 8 août 4 h. 50 m. ~ ( 4 h. 50) | 5 h. 04 m. (17 h. 04) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 6 août 1 h. 50 m. = ( 1 h. 50) 2 h 10 m. = (14 h 10) 7 août 2 h. 29 ni. = { 2 h. 29) 2 h. 47 m. = (14 h. 47) 8 août 3 h. 05 m. = ( 3 h 05; 3 h. 22 ni. — (15 h. 22) Etat de la mer du Nord Flessingue, 5 août. 10 i». du m. Vent : Sud Port d'Anvers ARRIVAGES DU 4 AOUT St. angl. Hiîighto», cap. Thomas, de Kurrachee. 25' si. allem. Tasmania, cap. Xieolai, (le Macassar et et Marseille. 2it' 3" St. (la 11. sïjernebôrg, COp. 1,1111(1, (le Port St-I.ouis- (lu-Iïliôrié. st. da.11. Minsk, cap. Harder, de Riga. DEPARTS DU 4 AOUT St. angl. Gt.ENRA^ÀN, cap. Milestone. pour Barry, sur lest. st. angl. Montréal, caji. Towers, pour Londres, sur. lest. St. angl. Montrose, c. Kendal, jour Londres, chargé. St. angl. NANKIN, cap. Manley, pour les Indes or. viâ Middlesbro, chargé. 20' St. angl. The Monarch, cap. Sinclair, pour Londres, chargé. st. angl. PiAHMiGAN, c. Butler, pour Londres, chargé, st. angl. Amsterdam, c. TJiorn, pour Harwich, ch. st. angl. Vanei.lus, cap. Walsli, pour Liverpool, eh. st. angl. Ottawa, cap. Tait, pour Portland, sur lest, st. angl. Wray Castle, cap. Hbwe, pour Londres, ch. st. angl. Ci.arth Castle, cap. if illard, pour le Cap viâ. Londres, chargé. 19' st angl. BI1.bster, cap. Cantéll, pour Londres, char gé. 20' St. angl Pevërii., cap. Simpson,.pour Leith, chargé. St. àngl. Mki.rose, cap. Me Laren, pour Grange moutli, chargé. St. norv. Veba, cap. Johainëssen, pour Bergen, sur !est. DU 5 st. norv. Gnoo, c. Bl.ajjKhplm, pour Séatiam, chargé. GoW. angl. Résolut» cap. Wilson, pour MoTlnix, chargée. Sloop angl. Gippeswc, cap. Garnham, pour Ipswich, chargé. Sloop angl THAtiTTA, cap. Richmond, pour Lewis, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 5 août, 7 h. m. St. belge Algérie, cap. Masure, d'Ibraïl et Bordeaux.11 h. 46' m: St. belge Espagne, c. Adriainssens, de Carthagène. St. autr. /ORa, cap. Buntafic, de la Tyne. Vent : Sud-Ouest... mer : modérée. Cargaisons d'Entrée BUREAUX Dl MM. RUYS & Co De Port Saint Louis du Rhône, st. dan., Stjerne-bqrg, cap. Lur\d. 23*0.tonnes minerais tfe zinc, à ordre. SUREAUX DE MM. DE LEfUW & PHILIPPSEN De Riga, st. dan., Minsk, càp. Harder. line partie de marchandise; dont le détail sera publié ultérieurement. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Karrachee, st. angl., Brigiton, cap. Thomas. 35.8fl sacs froment (3.582.000 ki ts), 5895 sacs graine de lin (475.000 kilos), 2604 sac- graine de sésame 200.000 kilos), 3615 sacs orge (30(.000 kilos), 751 balles coton, ! & ordre. c- De Newcastle, par st. norv Nereus, cap. Ras-mussen (arrivage du 2 courant). Environ 900 tonnes minerai, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des coiiiaissements jde : G H L H = 87 balcoton ZISO 72 » | » (A & S) SSS 50 » i » E S Q 2 100 E G P 5 .00 » ' » D I. S 2 100 » j; » G Q X 50 » » D L M 50 » ? » D W A 8 50 » » B D I 8 100 » » Ex st. GLENHELG de Savannahà Amsterdam;et arrivées par allèges ANNA & GO0MEI ONS a Anvers sont informés que les marhandises séjoàr-nent sur quai N° 45 à leurs frais,risques et périls. L'Agent, W H- Newman. AVIS Les porteurs de connaissements lux marchandises suivantes : De Tunis : AB1/6&CD1/12 18 balles poils de (jièvres (2922 k.), T S 54 tubes acide vide; (1200 k.). D'Alger : B F 1/16 16 balles poils de lièvre (2102 k.), H A 1/57 57 » peaux dephèvre (5801 k.), ^ A B C D E 1/50 250 » crin végétil (30.000 k.), L D 1/10 10 » peaux de inoùton (1355 k ).. A B 1/75 75 » peaux de mouton (7885 k.).| sont informés de ce que leurs marchandises se trou vent à quai au N° 30 bassin Asia, depuis1 lundi courant; et y séjournent à leurs fiais, risques et pé rils. Ils sont invités à présenter leirs connaissement^ sans plus de retards aux bureaux de la Compagnie des Bateaux à Vapeur du Nord. AVIS LANCASHIRE & YORKSHIRE Ry (Go oie Steam Shipping) SERVICE RÉGULIER ENTRE ANVERS & GOOLE Les chargeurs sont priés de noter de cc que, jusqu'à nouvel ordre, les départs entre Anvers et Goole sont suspendus. L'Agent, A. J. Wyley. Great Central Railway AVIS Service régulier entre ANVERS & GRIMSBY MM. les réceptionnaires et chargeurs sonl informés de ce que, jusqu'à nouvel ordre, le< départs entre ANVERS et GRIMSBY sonl suspendus. Les Agents, Ruys & Co. AVIS HANSA UNIE de BREME Messieurs les chargeurs sont informés de c« que, par suite de la guerre, les vapeurs de \s Cie HANSA resteront dans les ports où ils s« trouvaient à la fin du mois de juillet. Les vapeurs SOLFELS, NEUMARK el ALTMARK qui étaient annoncés pour les prochains départs sont provisoirement retenus à Hambourg, et jusqu'à nouvel ordre il n'y aura donc pas de départs d'Anvers. Bureau Maritime J. H. Wackerbarth (S- A). AVIS AUX RÉCEPTIONNAIRES par steamers danois ROMNY et KIEW attendus de ST-PÉTERSBOURG Ces bateaux sont entrés à COPENHAGUE De Leeuw & Philippsen. RENCONTRES Le capitaine du steamer Thessalia, arrivé à Punta Arenas, rapporte avoir rencontré : Le 26 juin, par lat. S. 44° et long O. 61°, le 3-mâts norv. Cate, cap. And.ersen, parti d'Anvers le 28 avril pour le Pérou. Tout bien à bord. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Buccaneer. — Antananarivo, 31 juillet. — Le st. câblie.r Buccaneer dont nous avons annoncé hier l'é-chouement., s'est perdu complètement à sept milles au Sud du Tamatave. L'équipage a été sauvé et conduit à Tamatave. Canada. - Quebec, 25 juillet. — Le cabotier Canada qui avait pris le fond au large de Cape Chatte, entrera, en cale-sèche pour réparations. Confidence. — Lerwick, 1 août. — L'allège Conti-dence a sombré ici après collision avec le vapeur Evf.i.yn Joyce. George. — Blytli, 3 août. — Le st. George de Sunds-vall, venant d'Exmouth, s'est échoué près de St. Marv's Island. Il a été renfloué par un remorqueur et conduit dans les bassins à Blyth. Lurline. — Honolulu, 3 août. — Le st. Honolulu a pris le fond près du port. 11 a pu être renfloué par des bateaux de sauvetage et remorqué dans les bassins. Marloes. — Milford Haven, 3 août. — Le chalutier à vapeur Marloes est entré ici avec hélice brisé. Nentmoor. — Alger, 30 juillet. — Le st. anglais, Nentmoor, en route de Taganrog à Christiania, avec graines, rapporte avoir été échoué à Jenie Shehr Shoal, en dehors des Dardanelles, le 22 juillet, dernier. Les tanks ont été sondés et trouvés étan-ches.Redstart. — Wapping, 3 août. — Ce matin à 1 h. le feu s'est déclaré à bord du st. angl. Bedstart, de la General Steam Navigation Co, amarré à la jetée de Mark Brown's. Une heure et 20 après, le feu put être éteint par une brigade de. pompiers. Les boiseries du fourcat avant et la lampisterie ont été sérieusement endommagées par le feu et l'eau. ACTES DEPOSES AU GREFFE OU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANVERS Van Herendael et Vertessen, société en nom collectif, à Anvers. Dissolution. Lacam et C°, société en nom collectif, à Tours France-!. Dissolution. — Nomination de liquida\eurs. 10, rue -N ér ica u 11\ D estoiî c ! ! e s Maison d'Anvers, 35, place Verte Le Conflit Européen | LES COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES Les télégrammes suivants ont été échangés entre la Chambre de Commerce et le ministre des chemins de fer, marine, postes et télégraphes :. Mr Segers, ministre marine, chemins' de fer, postes et télégraphes, Bruxelles. Grande nécessité rétablissement communications téléphoniques particulières afin satisfaire demandes commerciales pour alimentation. Prière bien vouloir donner instructions urgentes. Remerciements. Président, Corty Mr Corty Anvers Profonds regrets-imposible actuellement. Ministre Segers. LE TELEGRAPHE A LA PROVINCE DE LUXEMBOURG L'Administration des télégraphes nous communique la dépêche suivante : Service de la télégraphie privée suspendu dans la province de Luxembourg. LES POSTES DE TELEGRAPHIE SANS FILS PRIVES Dans l'intérêt supérieur de la défense nationale, l'autorité militaire a décidé que tous les postes de télégraphie sans fils, établis au domicile de particuliers devaient être mis hors de service immédiatement. L'attention des intéressés-est appelée sur la rigueur des mesures répressives auxquelles ils s'exposeraient en ne satisfaisait pas à cet Ordre. A l'effet d'aider l'administration dans l'exécution de cette mesure de sécurité, le public est instamment prié de signaler à la police locale ou directement à l'admi-nista.rtion centrale des télégraphes, Place de Monnaie, Bruxelles,' tous les postes de télégraphie sans fil dont il aurait connaissance. BOURSE DE COMMERCE Le collège des bourgmestre et échevins a l'honneur de porter à la connaissance du public qu'à, partir de mercredi 5 courant, et jusqu'à nouvel ordre, il n'y aura plus de bourse officielle. Anvers, le 4 août 1914. Au nom du collège des bourgmestre et échevins, Par ordonnance : Le secrétaire, Le bourgmestre, Aug. Possemiers. j. De Vos. CHEZ LES NEGOCIANTS DE CAFE D'ANVERS Eu égard à l'état de siège 'décrété à Anvers et à la situation politique générale les négociations en café sont pour le moment dans l'impossibilité matérielle de faire parvenir le montant de leurs remboursements des traites acceptées sur.Londres. Ils regrettent infiniment de ne pouvoir fixer dès maintenant la date à laquelle il leur sera possible de faire les remises nécessaires. Eu égard à la situation pénible'et troublée qui est faite a la Belgique, l'Association des négociants en café a pris la décision suivante : 1° La délivraison et l'expédition de marchandises ne pourront se faire, qu'après paiement anticipai,if de la facture et ce en espèces ; 2° Les. expéditions sont faites aux risques et périls de l'a cher,eur et ce sous son entière responsabilité. LA NAVIGATION D'après certains renseignements, les navires ne seraient plus autorisés à quitter le port d'Anvers'sans autorisation, spéciale de l'autorité militaire, autorisation à demander par l'intermédiaire des consulats. Les steamers anglais Glenrazan, Montrose et Montréal ont obtenu l'autorisation de partir. Le steamer Australind, de l'Australie, ne vient pas à Anvers, et déchargera toute sa cargaison à Londres.Le stéamer Chantala, de Bombay à Anvers, a reçu ordre à Gravesend de partir pour Anvers. Flessingue, 2 août. — Le. steamer allem. Ruciiel-strom, venant de Emden, a reçu cette nuit ordre en rade de Flessingue pour se rendre à Amsterdam. Il est parti immédiatement. Flessingue, 3 août. — Le steamer allem. Schwarx-waLd, arrivé est entré rade cette nuit, a reçu ordre de se rendre à Hambourg et est parti immédiatement.Flessingue, 4 août. — Le steamer allem. Main qui avait quitté la rade de Flessingue, a reçu ordre à Doel de retourner à Flessingue. Londres, 2 août. — Le steamer Castro, de la Wilson Line, parti de Hull le 29 juillet dernier à destination de Danzig, a été confisqué dans le canal de Kiel, et dirigé sur Hambourg. Le steamer anglais Saxon, en route de Lynn à Brûnsbuttel, a été confisqué par l'autorité de la marine allemande, et conduit à Cuxhaven. On mande de l'Alger que la passe navigable vers le port, de l'Alger aurait été fermée et que la passe navigable d'Agha le serait déjà. Les navires étrangers sont informés, que du moment qu'ils ne partaient pas, ils seront retenus à Alger pour un temps indéterminé. Aucun navire en peut quitter le port de St.-Péters-bourg jusqu'à nouvel ordre. Tous les feux à la côte de Riga sont, éteints. Le bateau-feu Lyserort a été retiré. CUNARD LINE Le départ du steamer Saxonia de New-York pour des ports de la Méditerranée a été retardé. I ASSUREURS ET NAVIGATION Tientsin, 2 août. — Eu égard au fait que les assureurs refusent de toucher aux affaires russes, allemandes et autrichiennes, les steamers allemands sont-retenus à Shanghaï et l'on ne traite que les affaires anglaises et japonaises. COMPAGNIE « ZEELAND >. Les steamers de la Compagnie « Zeeland » ont transporté ces derniers jours un très grand nombre de passagers, Toutefois les départs s'effectuent avec un retard notable. UNION GENERALE POUR LA PROTECTION DU TRAVAIL AU PORT D'ANVERS 2. Courte rue des Claires, Anvers téléphone 2892 Accidents du Travail Nous avons maintes fois constaté que lorsqu'un ouvrier se .blesse légèrement, sa blessure, sans importance en elle-même, s'aggrave à cause du premier pansement défectueux. En effet comment se conduit généralement, un ouvrier blessé ? Son premier geste, dès'qu'il s'aperçoit, de la blessure, est de procéder lui-même à l'application d'un pansement. Il employera à cette effet son mouchoir ou un linge quelconque qu'il a sous la main ; ce linge que,l'un ou l'autre camarade découpe en bandes plus ou moins appropriées est poussiéreux et contamine la plaie. Ni le blessé, ni aucun de ceux qui s'intéressent à son sort ne songent malheureusement à nettoyer la plaie ou à' se servir de linge propre et désinfecté. Le pansement défectueux étant fait, l'ouvrier dans la plupart des cas, continue^ à travailler : bientôt l'inflammation se déclare, se développe et provoque des douleurs, dont l'acuité le force enfin à .s'adresser au médecin. Celui-ci, malgré tous ses soins et tout son dévouement ne parvient pas toujours à enrayer le .mal sans une incapacité de travaille permanente plus ou moins longue.L'ouvrier devrait bien se pénétrer de l'importance des premiers soins à donner en cas d'accident et surtout : « NE JAMAIS TOUCHER UNE PLAIE ». U devrait se rendre immédiatement dans une de nos bourses de travail, toutes pourvues de boîtes de secours, renfermant des pansements antiseptiques appropriées au pansement immédiat et provisoire des plaies. Nos gérants sont en état de faire un premier pansement dans des conditions à éviter toute aggravation de la. blessure et assureront au besoin le transport du blessé au dispensaire ou à l'hôpital. Nous engageons donc, vivement tous les chefs d'entreprise d'ordonner aux ouvriers blessés de se rendre immédiatement au poste de secours le plus proche. Cette précaution diminuera notablement l'incapacité de travail temporaire ou permanente. Rappelons aussi qu'il se trouve, à différents endroits de notre port, en dehors de nos bourses de travail, des boîtes de secours à la. disposition du public et qui contiennent des pansements pratiques et simples. Service de contrôle du travail de nos membres au Port, du | au 31 JUILLET 1914 Nombre de navires visités et nombre de visites effectuées: Dat. Navir. Nombre Dat. Navir. Nombre Dat. Navir. Nombre de visites de visites de visites 1 64 65 II 94 95 21 - 2 63 64 12 Dim. Dim. 22 89 94 3 76 78 13 100 100 23 101 103 4 85 85 i4 82 86 24 95 96 5 Dim. Dim. 15 82 82 25 91 92 6 95 97 16 96 98 26 Dim. Dim. 7 97 98 17 100 104 27 84 84 ronde de nuit 8 94 97 18 94 97 28 71 75 9 82 84 19 Dim. Dim. 29 90 92 10 92 96 20 104 106 30 83 86 31 _90 93 Total 2294 2347 Nationalité : Belges ... 228 Espagnols. . 20 Néerlandais . 49 Allemands 624 Français . . 56 Norvégiens 104 Anglais . . 940 Grecs . . 48 Russes . . 6 Autrichiens . 4 Italiens ... 2 Suédois . . 61 Danois . . . 140 Japonais . . 12 Totai. 2294 Nombre de navires et nombre d'observations relatives aux engins de bord : Nationalité Navires Observât. Nationalité Navires Observât Belges 56 64 Grecs 18 32 Allemands IC9 120 Italiens | 3 Anglais 146 186 Japonais 3 4 Autrichiens 2 5 Néerlandais 21 25 Danois 40 52 Norvégiens 39 53 Espagnols 13 36 Russes | 2 Français 8 16 Suédois 24 34 Total 481 632 AVIS Empire Ottoman Un avis aux navigateurs relatif aux phares et aux feux suivants est déposé au commissariat maritime à la disposition des intéressés : 1° Phare du Cap Kouri ; 2° Phare de Kara-Bournou : 3° Feu de Vona-TBournon ; 4° Feu de Kefken-Bournou ; 5° Feu de Boz-Bournou ; 6° Feu de Karabigha ; 7° Bouée lumineuse de Nagara. Anvers, le 4 août 1914. Le commissaire maritime, cuvelier. MENACE DE GREVE GENERALE EN ITALIE Venise, 31 juillet. — La fédération ouvrière n'ayant réussi qu'à causer quelques embarras aux armateurs en ce qui concerne la formation de l'équipage de ses steamers qui avaient été mis hors de service, est, paraît-il, maintenant occupée à provoquer une grève générale dans tous les ports italiens. La grève à Savone continue toujours. A Livourne par suite de l'enrôlement de 25 jaunes de Gênes pour le déchargement du steamer Fido, steamer qui avait été boycotté par les dockers, tous les ouvriers du port se sont mis en grève. Dans les autres ports la situation est inchangée. CHANTIERS NAVALS DE LA WEAR EN JUILLET Pendant le mois de juillet on a lancé sur la Wear 7 bateaux d'un tonnage registre de 24.537 tonnes et pendant les 7 premiers mois de l'année 44 steamers d'un tonnage total de 174.313 tonnes. Voici les détails des lancements du mois écoulé : sir .1. Laing and Sons, le steamer Caloric de 7060 tonnes ; MM. Osbourne Graham and Co, le steamer Newland de 1000 tonnes ; MM. Short Bros Ltd, le steamer Dorothy T. Short de 4400 tonnes ; mm. j. Crown and Sons Ltd, le steamer Torquay de 837 tonnes el la Sunderland Shipbuilding Corppany, les steamers Killellan de 1820 tonnes et Pacific de 4850 tonnes. MOUVEMENT MARITIME DE HONG-KONG Le rapport annuel de la commission du port de Hong-Kong constate que le total du mouvement maritime à l'entrée et à la sortie dans les ports de la colonie pendant l'année écoulée a été de 490.228 navires d'un tonnage de 37.742.982 tonnes ce qui constitue sur les chiffres de 1912 une augmentation de 1609 navires et de 1.007.933 tonnes. Le commerce extérieur était représenté par 47.520 bateaux et par 25.821.652 tonnes contre 46.603 navires et 24.269.270 tonnes en 1912. Adjudications BELGIQUE Le lundi 7 septembre 1914, à 11 heures, dans les bureaux de la Ire direction B du service spécial de l'Escaut maritime, à Anvers. Fourniture et installation à Sainte-Anne, d'une grue roulante et pivotante à main, d'une puissance de 6 tonnes et de deux wagonnets. Cahier des charges, n° 119, de 1914. Cautionnement, 1000, francs-. Chef de service : M. Mélotte, ff. d'ingénieur en chef, directeur des ponts et chaussées, Marché au Blé de Zélande, à Anvers ; ingénieur : M. Debaedts, même adresse, à Anvers. Prix du cahier des charges, 50 centimes ; du plan 1 franc. Les soumissions doivent être remises à la poste, sous pli recommandé, le 3 septembre 1914 au plus tard. Prochainement, en la salle dè la Madeleine, à Bruxelles, fourniture de briques réfractaires et de poteaux nécessaires au service de la traction et du matériel des chemins de fer de l'Etat. 1° Fournitures à effectuer dans divers lieux : lr lot, 223,960 briques réfracta ires pour voûte de foyer de locomotives ; — 2° lot, 84.800 briques réfractai-res type « Dinas ». Résultats d'Adjudications BELGIQUE A 1 intendance militaire, à Anvers, fourniture de lroment. nécessaire en 1914 à la meunerie militaire d Anvers: 1° 32 lots composés chacun de 25.000 kil. Redwinter 78: Fribourg, à Anvers, 32 lots à'-fr. 21.70 les 100 kilos ; 2° 28 lots composés chacun de 25.000 kilos Australie ; .Van Celst, à Bruxelles, 4 lots à fr. 22,88 et 4 à 23,05 ; Renard-Borreman, à Louvain, 4 à 23,10 ; Danon frères, à Anvers, 16 à 23,72. INFORMATIONS FINANCIERES Brazilian Traction Light and Power Les recettes des différents services des entreprise;- actuellement, contrôlées par la compagnie se sont élevées à 2 millions 447.751 fr pour la semaine finissant le 25 juillet 1914, ce qui représente une moyenne journalière de 349.678 fr. Ces recettes avaient atteint pour la semaine correspondante de 1913, 2.412.144 fr. La plus-value en. faveur de la semaine finissant le 25 juillet 1914 est donc de 35.607 francs. Tramways de Buenos-Ayres Les recettes de la trentième semaine de l'exercice se sont élevées à 1.291.911 fr. Elles sont inférieures de 65.309 fr. ou 4,8 p. c. à celles de la semaine correspondante de 19.13. La moins-value depuis le lr janvier est de 48.349 francs. Banque d'Outremer Le taux des comptes de quinzaine est fixé à 3-15 p. c. pour la première quinzaine d'août. Le taux moyen depuis le V janvier 1914 est de 3-28 p. c. Le taux des dépôts à préavis de quinze jours sera, de 3-50 p. c. à dater du 15 août. Crédit général Liégeois Cet établissement bonifie en compté de quinzaine 3-75 p. c. pour la première quinzaine du mois d août et porte les taux d'intérêt de ses comptes, chèques à vue à 3 p. c. et ceux à préavis de quinze jours à 3-50 p. c. ETUDE DE L'HUISSIER HENRY SCHUERMANS Docteur en droit 23, Canal des Récollets, Anvers EXTRAIT en vertu de l'arrêté-loi du I avril 1814 Il résulte d'un exploit du ministère de l'huissier Henry Scheurmans, à Anvers, en date du cinq août 1900 quatorze, qu'à la requête du capitaine VIERECK commandant le steamer Christine Sell, domicilié de droit à bord de celui-ci amarré au port d'Anvers, élisant domicile chez Maître Albert Monnheim,avocat à Anvers, y demeurant N°8 Rue des Récollets, assignation à été donnée au porteur inconnu du connaissement, par le dit vapeur, à 310.352 planches bois chargées le 25 juillet dernier à Rafsô, par la RAFSO ANGSAGS AKTIE BOLAG, et à délivrer à ordre à Anvers,à comparaître demain JEUDI SIX AOUT 1900 QUATORZE à deux Heures trois quarts de relevée, devant Monsieur le Président du Tribunal de Commerce d'Anvers, siégeant en audience ordinaire de référé en l'auditoire du dit Tribunal à Anvers, au local de la Bourse premier étage, entrée par la rue des Douze Mois, aux fins : en nomination de séquestre et en réalisation des dites marchandises. Pour extrait conforme, (signé) Henry SCHUERMANS.

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