Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 30 June. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 25 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/m03xs5kc3q/
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ANVERS, Mardi 30 Juin 1914 V* V" Ét '• ' \ Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.081 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Envers Frs 10,— par trimestre. ■ntérieur 11,50 „ îollande et le Grand / n 7S iuclié de Luxembourg \ " ' " Autres pays de i'Union Postale Frs 16,— par trimestre. ! On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION: ■ 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au ligiomètre.— Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 1 juillet Le*.'* du soleil 3 h. 32 m matin = ( 3.32) Courtier du soleil 8 „ 00 „ soir 120.00) , Lever de la lime 1 „ 06 „ soir = (13.06) Coucher de la lune . . . . 11 „ 22 „ soir (23.22) Pleine lune le 7 juillet ... 2 „ 00 „ soir -'(11.00) Dernier quartier le 15 juillet . 7 .. 32 „ malin — ( 7.32) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin « ( 2.38) Premier quartier le 29 juil'et . 11 „ 51 „ soir - (23.51 ) Haute marée à Anvers Matin soir 1 jtt'll. 8 h. 32 m. = ( 8 h 32) 9 h. 02 m. = (21 h. 02) 2 juill. 9 II. 38 m. = ( 9 h. 38) 10 li 14 m (22 h. 14) 3 juill. 10 h, 55 m. ( 10 h. 55) 11 h. 40 ni. (23 h. 40) Haute marée à Terneuzen Malin soir 1 juill. 7 h. 13 m. — ( 7 h. 13) I 7 h. 44 m. - (19 h 441 2 juill. 8 11. 17 m. = ( 8 h. 17) 8 h. 51 m (20 h. 51) 3 juill. 9 li. 26 m. = ( 9 h. 26) | 10 h. 01 m. - (22 h. 01) Hauteur du Rhin Cologne 29 juin 3,75 m Strasbourg 29 juin 3,61 m Huningen . 2,92 „ I.auterbourg „ 5,47 Kehl 3,61 .. Maxau .. 5,52 „ Mannlieim „ 5,14 „ Germersheinl „ 5,38 „ Caub ,. 3,50 Mayence 2,25 „ Ruhroit „ 3,10 „ Bingen „ 2,93 „ Duisbourg .. 2,76 .. Coblence 3,44 „ Lohilh „ 12.66 „ Dusseldorf „ 3,52 Wald'hut 3,55 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 29 juin — m. Heilbronn 29 juin 1,38 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 29 juin 0,97 m. Constance 59 juin 4,61 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Os'iende, 30 juin, 8 heures du mâtin. N'eut : Suit-Sud-Oiiést-, faible ; met- : calme : temps : serein. Fi.ESSi.VGn:, 30 juin, 1 h. 28' soir. Vent : Sud-Est ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 28 JUIN (omis à sa date) ^loop à mot. angl. Lgwes Çâsti.e, cap. Garman, de Newhaven. DU 29 •!. belge Roi-manie, cap. Meèklenburg, de Braïla. 21' ur •t. angl. Canova, c. Davies, de Buenos-Ayres. 19' 10" -i. angl. Hio Sorocaba. cap. Jones, de Taganrog. 22' 10" st. angl. Polamhai.l. cap. Warrer, de Port Pirie. 23' 10" .st. néerl. La Campink, cap. Oortgeese. de New-York 21' DU 30 si. angl. Progrlss, cap. Jewitt, de I.ondres .ipour Memixein). '■•t. angl. Dorie, cap. ShaddiCk, de Varna. t. angl. Dresden, cap. Thorn, de Harwich. — l:;.*> passagers. si. angl. Historian, cap. -.lewellyn, de Liverpool. '. st. allern. Eisenach, cap. Jaburg, du Brésil viâ Rotterdam.DEPARTS DU 29 JUIN . sr^.belge Sc.mai.dis, cap. Peelman, pour Newport, c!:. 10' St. angl. Amsterdam, cap. Beecbing, pour Harwich. chargé. St. angl. Dalblair, cap. James, pour Birkcnhead, s. !. si. allem. Princess Amce, cap. Bortfeldt, pour l'Extrême < nient. chargé. 27' 3" St. allem. Holger, cap. Klockner, pour Rotterdam, charge. 21' st. allem. Nixe, cap. Rucltel, pour la Norvège viA Rotterdam, charge. St. néerl. Ja\ BlOCKX, cap. Roelfsma, pour New castle, sur lest. DU 30 st. angl. Nitoxian, cap. Reid, pour New-Orléans, ch. 20' 8" St. angl. Factor, cap. Broomfield, pour Newcastle. sur lest. St. allem. Rio Nec.ro, cap. Tepfer, pour le Brésil, chargé. 21' St. norv. Nf.reus, c. Rasmussën, pour Grangemouth. chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 30 juin, 11 h. 38' m. st. angl. I.l'tterworth, c. Stephenson, de Grinishy. 1 h. 28' s. >i. angl. Wiijmbrel, cap. Sharp; de Glasgow. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Londres, st. angl. Lindai.e, cap. Jewitt. En lest. De Middlesbro, st. belge Ei.za Ai.exaxdicr, c. Nylaiid. 050 tonnes de fonte, â ordre. De Rouen, st. norv. Nerki's. cap. Rasmussën. En lest. ôUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De Port-Pirie, st. angl. Poi.amiiai.l, cap. Warrer. 210 tonnes minerai de plomb, 4664 tonnes minerai i zinc, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du Brésil viâ Rotterdam, st. allem. Eisenach, cap. Le détail du chargement sera publié demain. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Berlin, cap. Heyénga. En charge. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Stockholm et Stugsund, st. su éd. Ludvig Peyron, i ap. John Borg. Chargé à Stockholm : 5 caisses fourneaux et pièces do rechange, J. C. de Waegenaere & Co. 38 caisses rechauds, Struss & Vogel. 60 caisses écrémeuses, Adolf Deppe. 2 caisses accessoires de moteur, Ag. Marit. Walford s. A. . 24 barres acier, Gondrand frères. •360.000 kil. minerai de zinc, G. Strauss. 80 caisses hachoirs, 7 fûts poix, 400 balles pâte de bois, 250 massiaux, 2 caisses pompe, à ordre. Chargé â Stugsund : 9000 balles pâte de bois, à ordre. «r- Ce vapeur chargera au Np 44 en destination .le I.andskrona. Malmô, Stockholm et Gèfle, et partira le 8 juillet s. i BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Vizagapatam, st. angl. City of Delhi, cap. Bremner. 1.776.000 kil. minerai, à ordre. BUREAUX DE Mr WILLEM VAN DRIEL, Succursale d'Anvers > Archangel st. allem. I L. Lassen, cap. Scharm. .'920 tonnes froment en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLFN De Borga, st. dan. St. St. Blic.her. c. Christeftsen. ll(;.2.r>3 pièces madriers, bastins et planches, à ordre. BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD Successeur de A. W. Edward & Son De Varna, st. angl. Dorie, cap. Shaddick. 000 kil. vesces, 430.000 1 il. fèves, 121.000 kil. fèves oires, 84.000 kil. seigle, 558.000 kil. maïs, 429.000 kil. rge, 3.600.000 kil. blé, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Hull, st. angl. Bei.lasco, caj). Jared. En lest. Pour charger à destination de Pernambuco, Victoria, Rio de Janeiro et Santos. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co D'Alger, Bône et le Havre, st. franc. Saint-Pierre, cap. Foulonneau. Chargé à Bône : 13 sacs carrés liège, à ordre. Chargé à Alger : 13 fûts vin, 1 caisse machine, 315 ballots cuir, 4 fûts boyaux salés, 85 sacs tartre, 400 balles alfa. il ordre. Chargé au Havre : 3 rouleaux plomb, Bur. Mar. J. H. Wackerbarth (S. A.). 10 fûts chlorate de potasse, Comptoir Maritime Anversoi.s. 4 caisses produits chimiques, Tonnelier & Schepens. I caisse droguerie, J. Borghans. 64 colis instruments agricoles, steinacher & Rueff. 30 caisses sucre de lait, La Nutricia. 30 sacs café, Verspreeuwen & Co. 48 billes bois, J. Neveu & fils. 30 sacs café, Ch. Ceulemans & Co. 33 balles chiendent. D. Iluigens. 39 caisses légumes A l'eau, Eiffe & Co. 31 colis provision, 40 caisses machines agricoles, R. Wallut. & Co. 14 balles bois exotique, C. Spillemackers & Co. 400 paquets planche cuivre, 43 colis fil et planche cuivre et laiton, Van den Aheele & Co. 57 sacs cacao, Soc. Blaauwhoedenveeni. 6 fûts huile. Jones & Co. 19 caisses métal, H. Klein. 15 halles chiendent, Usines Fr. Snoecke. 11 caissës poissons à l'huile, .".00 balle coton, 1200 sacs café, 150 sacs cacao, 34 caisses abricots secs, 40 sacs écorces d'oranges, 17 sacs coprah, I planche bois, ordre. Ex st. Médoc : 32 caisses cire, 940 sacs graphite, 15 sacs march. Gellatly, Hankey & Co. 17 sacs-coprah, 1 planche bois, à ordre. Ex st. Ville de Tamatave, de Tamatave : 9 balles 927 kil.) piassava. à la consignation de la Compagnie Marseillaise de Madagascar l.. Besson & Co. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Newhaven, sloop à moteur angl. I,ewes Castle, cap. Carman. En lest. De Londres, st. angl. Prooress, cap. Jewitt En lest. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co D'Alger, st. grec. FRi.XQS, cap. Fakis. 5950 tonnes minerai de fer, à ordre. iJUREAUX DE MM. AUG. 81JLCKE & C'> De Bordeaux, st. angl. Renvorlich, cap. Smith. En lest. Pour charger pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 10 juillet inclusivemem (sauf imprévus). Emplacement fixe de la ligne au N° 53 des bassins. — Téléphone 4310. BUREAUX DE MM TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier De Hambourg, bat.-mot. allem. Christian N. cap. Tutt. Marchandises restant à bord. ]«- En charge au N° 53 pour la mer Rouge et le golfe Persique. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De Taganrog, st. angl. Rio Sorocaba, cap. Jones. 1.667.250 kil. froment, 2:812,200 kil. seigle, 1.179.000 kil. orge en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hambourg, st. allem. Cressida, cap. Haack. 202.775 kil. froment. .889 bottes peaux, 1150 sacs riz. 400 bottes piassava, 205 sacs café, 287 sacs minerai de plomb, 355 balles papier, 650 caisses bougies, 6 caisses confiserie, 33 sacs paraffine, 13 balles bourrage, 10 caisses spiritueux, 90 colis couleur, 9 barils miel, 20 barils potasse, 506 colis produits chimiques, 5 caisses laque, 480 barils huile, 40 balles coton, 20 sacs craie, 120 sacs pois, 100 barils huile de foie de morue, 7 caisses aluminium, 25 caisses kummel, 27 sacs cire, 100 sacs gruau. 43 balles tabac, 18 balles fil de coco, 20 barils vidés, 30 caisses étain, 12 rouleaux treillages, 12-balles toile émerisée, 27 balles papier sablé, 5 caisses jus de réglisse, 50 sacs cacao. 42 balles caoutchouc, 100 caisses prunes, 20 sacs poivre, 7 bris sel ammoniaque, 10 sacs gingembre, 10 barils oxyde d'étain, 82 barils graisse, 19 barils asphalte, 50 caisses machines à coudre, 33 caisses ferblanterie, 185 colis poterie, 39 barils lysol, 14 caisses poisson, 59 barils jambons, 6 caisses thé, 5 caisses bouchons, 27 colis viande, 21 balles chiffons, 3 caisses bière, 10 barils mercure, 350 sacs engrais, 11 caisses pianos, 3 caisses parfumerie, 57 -colis provisions, 368 sacs semences, 43 balles étoupe de chanvre, 34 cais ses pommade à polir, 50 barils extrait de quebracho 34 balles tissus, 10 caisses métal, 175 caisses jouets. 185 caisses poterie, 2 caisses plantes, 54 colis machinerie, 1 caisse brosses; 10 caisses pâte d'amandes, 51 barils vin, 39 caisses quincaillerie, 87 caisses verrerie, 18 bottes tuyaux, 30 caisses chaises, 7 caisses armes, 5 caisses horloges, 15 caisses caoutchouc, 6 caisses câbles, 14 caisses moteurs électriques,?> caisses outils, à ordre. Ex st. H ilm a bissmarck, de F ïa liTistarl : 56 balles- papier, à ordre. Ex st. Hilma Bissmarck. de Helsingborg : 15 balles papier, à ordre. Ex st. T.isbetm, de Stockholm : 1 caisse accessoires, & ordre. œ- De Hull, par st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 18 sacs bouteilles, J- R- Gaasch. «r- De Newcastle, par st. angl. Sir Wm Stephen son, cap. Bell. 34 tambours soude caustique, Collin-Van Hal Suce. s?- De Christiania, par st. norv. Brabant, cap. Michaelsen. 60 barils huile de baleine, Collin-Van Hal Suce. «r- De Rotterdam, en transbordement ex steamer Bengalen : 113 balles fibres de coco, 13 balles coir yarn, E. Moehle & Co. }m- De Rotterdam, par bateau Ebenhaezer. Ex st. A kg in a, de Pat ras : 50 barils corint.hes, Etabl. Delhaize frères & Co, à Bruxelles. AVIS Messieurs les porteurs du connaissement par steamer WELLINGTON, à G S 69 bags tin plate clippings, W s 48 » » » W sont informés que cette marchandise est arrivée ici par steamer TERN, de' Londres. Ils sont priés de retirer immédiatement le laissez-suivre aux bureaux des agents, faute de quoi la marchandise sera mise en magasin à leurs frais, risques et, périls. Les Agents, Siebeii & Co- AVIS Le st. CHR. BROBERG, attendu ce soir, commencera son chargement DEMAIN au N° 431 pour partir SAMEDI PROCHAIN s.i. en destination de Alger, Gênes, Livourne, Naples Catane, Messine & Palerme Les agents généraux De Leeuiv & Philippsen. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer ROMULUS, dcpai t le 7 Juillet pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Rabat-Rivière Steamer ROAR, départ le !3 Juillet, pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Larache Steamer REGULUS, départ le 27 Juillet, pour Casablanca, Saffi & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseigneinenis, s'adresser aux agents Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 5 Juillet. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Bcyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 5 au 20 Juillet. (Sauf imprévus! Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens S Co- KOSMOS LtNIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allem. MEMPHÎS, c. J. F.beling, chargera du 29 Juin au 3 Juillet inclus au Hangar 17B en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Tocopilla, Antofagasta Iquique, Punta Arenas C. R. Acajutla, Champerico, San Francisco Seattle & Tacoma pour partir EN DROITURE le 4 Juillet. Prière de faire arriver les marchandises en conséquence.Les Agents, ( Zfj en >- /P, A/f/1 »-pr/11 BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer BENVORLICH chargera pour les ports habi tuels de la Chine et. du Japon jusqu'au 10 juillet inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. : :'s Agents Aug. Bulcke & Co LES GLACES Abo, 25 juin. — La situation s'est un peu améliorée bien qu'il y ait encore de la glace flottante, laquelle gêne un peu la navigation. De Karlô la glace s'étend encore assez loin vers le Sud, de sorte que le vapeur de Jacpbstad Fast avec deux radeaux a dû attendre, pendant 2 semaines, des conditions plus favorables pour passer. Le steamer fait le voyage de Kemi à Jacobstad. L'embouchure du Pollanlalui est encore bloquée par les glaces, ce qui cause de grands dommages, à l'industrie de la pêche. En dehors de Brahestad il y a également encore de la glace, mais elle ne gêne pas la navi gation. - Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Amanda. — Baracoa, 28 juin. — Le st. norvégien Amanda, cap. Brogger, chargé de bananes, s'est échoué à l'entrée du port de Mata, et repose en mauvaise position. Anna Strowig. — Stettin, 27 juin. — Un message reçu ici informe que le st. Anna Strowig, venant de Rotterdam, est arrivé à Barcelone ayant à sa traine un grand vapeur espagnol gravement endommagé. Ce vapeur porte un chargement de marchandises diverses. California. — Londres, 28 juin. Le st. anglais California, dont nous avons signalé l'échouement, repose sur des rochers à Tory Island et demande du secours par radiotélégraphie. Les. détails manquent. On sait seulement qu'il y avait du brouillard lorsque le navire s'est échoué. Deux canonnières sont allées à son secours. On ne commît, pas encore le nombre des passagers qui sont à bord. Londres, 29 juin. — Le Cai.ifornia a deux voies d'eau et son avant fortement endommagé. Il y a 12 1 >ieds d'eau dans la cale N° 1. 12 pieds dans la cale N° 2 et 3 pieds dans la cale N° 3. A ses appels radio-télégraphiques, le vapeur Cas-sandra et trois torpilleurs sont allés au secours du California. En raison du brouillard, ils eurent quelque peine à découvrir le paquebot. Au nombre de 1016. les passagers commencèrent à quitter le California à l'aube et se rendirent à bord du Cassan-dra. L'échouement n'a causé aucune victime. Glasgow, 29 juin — A 8 h. 30, tous les passagers du California étaient transportés sains et saufs. Le paquebot pourra probablement être renfloué si le beau temps continue. L'équipage reste à bord. Cari Albert. — Rônne, 27 juin. — Le st. allemand Carl Albf.rt a rembarqué la partie de cargaison débarquée lors de son échouage et est parti ce Jour pour sa destination. Le vapeur de sauvetage Kattf.-gat est retourné à Copenhague avec l'allège Sif. Voir Lloyd Anversois d'hier). Crairva, Beatrice. — Stamboul, 27 juin. Le st. it. Beatrice, qui était à l'ancre, a abordé le steamer Crairva, également à l'ancre, et lui causa de légères avaries. Datetree. — St-Just, 27 juin. — Ce matin on a commencé les opérations de sauvetage du st. Datetree, échoué sur « Brissons ». On a jeté une partie de cargaison par-dessus bord. Il y a deux vapeurs de sauvetage sur les lieux d'accident. l^enzance, 28 juin. — Les opérations de sauvetage continuent. On fait jet des charbons des cales N°» 1 et 4. Les contractants s'occupent à boucher la voie d'eau de la chambre des machines afin de pouvoir faire de la vapeur. Diadochos Yannoulaton. — Smyrne, 27 juin. — Le st. Diadochos Yannoulaton a heurté la jetée en entrant à Chio et s'est fait des avaries à l'avant. Empress Queen, Mauretania. — Liverpool, 28 juin — Les st. Empress Queen et Mauretania sont venus en collision hier. L'Empress Queen a subi des avaries à son arrière, quant au Mauretania, il n'a pas souf fert et a continué le voyage sur New-York. Fredavore. Le vapeur inconnu qui est entré en collision avec le st. norv. Fredavore le 20 courant à 5 1/2 heures du matin, non loin du bateau-feu East Goodwin, est très probablement le st. angl. Goatii-i.and, depuis arrivé à Hambourg le 21 courant. (Voit nos Nos du 24 et du 29 courant). Gaetano Constanzo. LIambourg, 27 juin. Le st. ital. Gaetano Constanzo, qui avait été mis au plein dans le Bosphore, a été renfloué par le vapeur de sauvetage Bertmilde et est maintenant à l'ancre a -Constantinople où il rembarque la partie de cargaison débarquée lors de son échouement. Gothland. — Liverpool, 27 juin. — Le st. belge Gothland, conduit à St-Mary's après échouement sur les rochers Cri m, fait eau dans la cale N° 3 et ;i été mis au plein sur un fond sableux. Lina. — Rothersand, 29 juin. — La galiote Lïna, de West rhaud er f eh i n, a sombré au N.-O. d'ici. Son équipage se trouve à bord du rem. Nordenham. Kintuck. — Batavia, 29 juin. — Le st. angl. Kintuck. signalé échoué, a maintenant 15 pieds d'eau dans ln cale d'avant. On aura à débarquer 1000 tonnés de cargaison pour le renflouer et l'on espère parvenir à dégager le navire sans secours aucun. Mariner. — Au cours de mauvais temps que le st. angl. Mariner a essuyés sur son voyage de Sapelo à Anvers, des coups de mer désarrimèrent la pontée et emportèrent, des pièces bois de cette dernière pardessus bord. Pardo. Hyanihes. - Buenos-Ayres, 28 juin. - Les st. angl. Pardo et Hyanthes ont été en collision. Ce dernier a relâché ici avec de légères avaries, quant au Pardo il a été mis au plein à la bouée N° 4 : l'eau a envahi la chambre des machines, en outre la cale N° 2 fait eau. Des plongeurs sont partis au secours. Penhale. Nicolaistad, 27 juin. — l.e st. angl. Pfnhale est entré ici après échouement. Il fait eau, mais on espère pouvoir effectuer la réparation sans devoir décharger .la cargaison. On a fait jet de 250 brasses, et déchargé 100 brasses. Reidar. Vardô, 27 juin. — Le st. norv. Reidar, qui avait dû être mis au plein en aval du brise-lames n été renfloué hier après déchargement de la pontée et, vient d'être conduit ici avec de graves avaries. Le vapeur de sauvetage Jason est attendu pour étancher le navire. Seistan. Oran, 27 juin. — l.e st. angl. Seistan, qui était en avaries à Oran, vient de quitter ce port pour Anvers vift Londres : 238 balles coton, 131 balles laine et 24 balles tapis ont été rembarquées sur le pont ; 43 balles peaux sont remises en bon état. Tore Jarl. — Vorise, 28 juin. — Le st. Tore .Tari. est parti pour Christiansand. Van l oon. Batavia, 29 juin. — Le vapeur néerl. Van Loon, ayant des passagers ù bord, s'est échoué près du port de Macassar, île Célèbes. Ce navire se trouve dans une position dangereuse. L'accident ;» été causé par de grosses vagues soulevées par le tremblement de terre. Zara. Gravesend, 29 juin. — Le st. angl. Zara. venant rie Riga, et qui, comme dit hier, a eu une collision avec le st. loke, est passé ici ce matin se dirigeant vers le wharf Hay. On signale des avaries ft l'avant tribord. FEDERATION MARITIME D'ANVERS La Fédération Marimite d'Anvers vient d'adresser à ses membres le communiqué suivant : Nous avons l'honneur de vous transmettre ci-dessous copie d'une lettre que le directeur de la Société Anonyme Internationale de Télégraphie sans fil, vient de nous adresser. Veuillez, agréer, Messieurs, l'assurance de notre considération distinguée. Le Secrétaire, Le Président. Em. Deckers. F. Gerling. COPTE « Nous constatons avec regret que l'exploitation du poste radiotélégraphique du Quai du Rhin n'a pas donné, au point de vue des intérêts du commerce maritime anversois, les résultais attendus. En effet, à part la Red Star Line et la Canadian Pacifia Railway, les armateurs font peu ou pas d'usage de ce poste pour la transmission des télégrammes à destination des navires dans l'Escaut. » Il en résulte que les frais considérables nécessités par le service de garde permament organisé dans cette station, ne sont pas compensés par les subsides que nous recevons, et par conséquent, cette exploitation constitue une charge onéreuse pour notre Société. » Dans ces conditions, vous comprendrez qu'il ne nous est plus possible de continuer l'exploitation permanente de ce posle et nous- nous voyons forcés d'y renoncer à partir du lr juillet prochain. » Nous vous prions de bien vouloir en aviser les armateurs auxquels vous avez adressé le 17 avril 1913 une circulaire pour leur notifier l'existence de l'arrangement relatif à l'exploitation permanente de cette station, dont nous continuerons néanmoins l'exploitation comme par le passé pour les besoins de la Red Star Line et de la Canadian Pacific Railway. Toutefois, les firmes maritimes anversoises pourront utiliser le poste du Quai du Rhin pour transmettre des radiotélégrammes de service c'est-à-dire ceux relatifs à la navigation et à toute question quelconque concernant le navire même) à leurs navires se trouvant dans l'Escaut et vice-versa, en acquittant les taxes prévues par la Convention radiotélégraphique internationale. A cet effet, les armateurs devront se mettre en rapport avec la Red Star Line qui s'est déclarée d'accord pour les autoriser h se servir de ce poste, sauf à la prévenir lorsqu'ils désireront communiquer en dehors des heures de bureaux. » Veuillez agréer, etc. » (s. ) l'a dm inistrateûr-d1 rfccteu h. PORT DE NIEUPORT Les grands travaux projetés Les ponts et chaussées achèvent •actuellement l'étude d'un vaste programme de travaux ayant pour objet d'améliorer les conditions générales du port : accès, profondeur, longueur des quais, et de permettre le développement de l'industrie de la pêche. Ces travaux comprennent : 1° La reconstruction, avec prolongement jusqu'aux fonds de 3 mètres sous la marée basse de vives eaux ordinaires, de l'estacade Est du chenal et l'élargissement h 100 mètres du chenal entre les estacades ; la reconstruction, avec prolongement jusqu'aux fonds de 3 mètres, sous marée basse de vive eau ordinaire, de l'estacade Ouest ; 2° -Vu bassin à flot : la construction d'une seconde tête d'écluse ayant 15 mètres de largeur entre les bajoyers, le sas ayant 150 mètres de longueur utile ; l'établissement d'appontements en béton armé sur 270 mètres de longueur et le prolongement du bassin à flot devant la ville ; 3° La rectification de la route de Nieuport-Ville à Nieuport-Bains, aux abords de l'ancienne écluse de Furnes, et le creusement d'une dérivation pour l'ancien canal de Furnes ; 4° l.e creusement d'une dérivation directe vers la mer pour les eaux intérieures ; 5? La construction d'un bassin de pêche, avec murs de quai ; 6° La construction d'une écluse de batelage ayant 45 mètres de longueur utile et 6 mètres de largeur. Ces travaux donneront lieu à une dépense évaluée à 5.500.000 francs, qui sera supportée par l'Etat ; toutefois, le coût des travaux relatifs au bassin à. flot sera remboursé à l'Etat par la ville de Nieuport, lorsque le mouvement de la navigation aura atteint une importance déterminée. CANAL DE TERNEUZEN Il est porté à la connaissance des intéressés que la nouvelle signalisation, tant de jour que de nuit, des ponts, de leurs abords et de la traverse de Selzaete, du Canal de Gand à Terneuzen, sera mise en service à partir de demain, premier juillet. Cette signalisation est.prévue par les articles 12, 13, 29, 30 et 31 de l'Arrêté Royal du 27 avril 1914, portant règlement particulier du canal précité. NOUVELLE CALE-SECHE A LONDRES Par l'admission du steamer Alaunia, 13.405 tonnes, de la Cunard Line, la nouvelle cale-sèche construite par la Port of London Authority a été inaugurée. La cale est calculée pour le service des gros navires fréquentant le port de Londres. Elle mesure 166 pieds de longueur et quinze pieds de largeur de plus que la cale qu'elle remplace et ses dimensions sont : longueur 575 pieds ; largeur fau goulot) 80 pieds. INCENDIE A GRIMSBY Gri.msby, 27 juin. — Sous ce titre nous avons annoncé samedi qu'un incendie avait détruit les entrepôts du Great Central Railway à Grimsby. On signale aujourd'hui que les dégâts sont évalués à 100.000 .£. LANCEMENT DE NAVIRES MM. Caird and Co, de Greenock, ont lancé le 28 courant une nouvelle unité importante pour la Pe-ninsular and Oriental Steamship Company. Ce steamer, qui a reçu le nom de Kaiser I Hind, a une longueur de 540 pieds, une largeur de 61 pieds 6 pouces, une profondeur de 46 pieds et un tonnage de 11.500 tonnes. Jeudi dernier a eu lien à Brème dans les chantiers « Weser » le lancement du cargo-boat Neumark, construit pour compte de la Hamburg-Amerika I.inie, de Hambourg. Ce vapeur aura une portée en lourd de 9000 tonnes, mesure 128 mètres de long, 17 de large et 10 de haut. Il sera doté d'une machine à triple expansion de 2700 chevaux de force indiqués qui lui imprimera une vitesse de 11 1/2 nœuds. Pour cette même compagnie, ces établissements ont encore actuellement en construction le vapeur à passagers William O'Swald. LA NAVIGATION DANS LE BROUILLARD Le steamer Royal Georges qui vient de partir, a été muni de l'appareil Marconi-Beelini-Tasi pour lequel les inventeurs émettent la prétention qu'il permet de calculer la position du steamer par les plus gros brouillards, sans l'aide de sextant ou de compas pourvu qu'il soit à. moins de 50 milles d'une station de la télégraphie sans fil qui soit, elle, en possession des détails de sa propre position. Les expériences de l'appareil ont jusqu'ici été fort heureuses.UN NOUVEAU PONT SUR LE RHIN Duisbourg, 26 juin. — On a inauguré aujourd'hui le nouveau pont dans le port. Ce pont, qui a reçu le nom de Oberbiirgermeister Lehr-Brûcke, fait disparaître un grand obstacle à la navigation entre les ports Nord et Sud. LA NAVIGATION SUR LE RHIN Samedi a eu lieu à Bàle, l'assemblée générale de l'Association pour la navigation sur le Rhin, à laquelle étaient représentés les gouvernements de Bille-Ville, Argovie, Soleure, Te'ssin, l'Inspectorat fédéral des travaux publics, le grand Conseil de Bâle par une quarantaine de députés, le Bureau fédéral topographique et un certain nombre d'autorités suisses, bacloises et" alsaciennes. Le rapport de gestion et les comptes ont. été approuvés et le comité confirmé pour une nouvelle période. On annonce que la maison Willem van Driel, de Rotterdam, qui dispose d'un capital-âctions de 2 millions de florins, va inscrire dans son programme la navigation sur le RI-in jusqu'à BAle et mettre deux vapeurs au service de cette navigation. D'autre part, la première Chambre badoise a abordé au cours de la discussion sur les avant-projets de la direction supérieure des eaux et des routes la question île la régularisation du Rhin, de Strasbourg à Bàle et de B.àle à Constance. Mr Engelhard, de Mannlieim, a déclaré qu'en Suisse on comprenait parfaitement que ce pays doit supporter une partie notable des frais de correction du Haut-Rhin aussi bien pour le tronçon Strasbourg-Bâle que pour le tronçon Bâie-Constance, et qu'il veut supporter une partie de ces frais. Le ministre de l'Intérieur, baron de Bodman, a dit qu'il fallait s'attendre à ce que le projet de correction du Rhin de Bille k Constance apportât plus d'avantages h d'autres pays qu'au grand-duché de Bade. 11 est d'autant plus nécessaire de veiller à ce que la répartition des frais se fasse de manière équitable. LIGNE DE NAVIGATION EMD EN-NORVEGE La Nordenfjeldske Dampskibsselskab, de Dront-heini, va établir mi-septembre une ligne régulière entre Emden et Drontheim avec escales â Christiansand, Stavanger, Haugesund, Bergen, Aalesund et Christiansund. Le service sera bi-mensuel et les agents à Emden sont la Emden Verkehrsgesellschaft A. G. ITALIE GÈNES, 29 juin. — MM. Rob. M. Slonian jr., de Gènes, nous communiquent : La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : Gènes : 11 n'y a pas de « turn » ; 9 postes libres. Savonf. : 11 n'y a pas de «turn » ; 7 postes libres. RUSSIE La douma a adopté, en séance secrète, quatre projets de loi portant ouverture des crédits nécessaires pour la construction d'une ligne de chemin de fer de Riazan à Varsovie, qui passera par Toula, Souchi-nitch et Bozanovitcli, et pour la construction de routes stratégiques en Extrême-Orient. ALGERIE L'assemblée plénière des Délégations Financières a adopté les conclusions de la Commission des chemins de fer tendant à porter de 50 â 55 millions le chiffre de l'emprunt pour l'achèvement du réseau. L'incorporation dans le réseau d'intérêt général de la ligne d'intérêt local d'Aïn, Deïda à Kenchela a été votée. COTE FRANÇAISE DES SOMALIS Le Journal Officiel de la Côte française de Sonia-lis publie un arrêté fixant la réglementation applicable aux navires ayant leur port d'attache à Djibouti et un arrêté portant fixation des droits de francisation pour les navires immatriculés à la Côte française des Somalis. BRESIL Le diario Officiai,, de Rio-de-Janeiro, publie un décret autorisant une dépense de 3.633.000 milreis (environ 6 millions de francs) pour la construction d'une ligne de chemin de fer reliant Hansa à Pepery-Guassu et ayant une longueur de 35 kilomètres.REPUBLIQUE ARGENTINE Un accord de transit vient d'être signé entre la Compagnie des chemins de fer de Santa-Fé et ia Compagnie des Chemins de fer de la province !e Buenos-Ayres. INFORMATIONS SANITAIRES Londres, 27 juin. — On mande d'Alexandrie: La quarantaine aux provenances de Bourgas et De-deagatch est retirée. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Créfeld, du Norddeutscher Lloyd. d'Anvers au Brésil, est fixé au 1 juillet, à 17 heures. La. dernière levée de la boite au bureau central, place Verte, aura lieu à 16 heures. DERNIERE HEURE Londres, 30 juin, 1 h. 1' du soir. Passé Dungeness . st. angl. Boscawen, de San Nicolas à Anvers. St. angl. Penhallow, de Bombay à Anvers. Passé Beachy Head : st. angl. Nymphaea. de Cien-fuegos à Flessingue.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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