Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

997 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 08 July. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 25 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/hd7np1xf0f/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, ^Mercredi 8 Juillet 1914 -i ■ - ■ Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.088 prix de l'Abonnement ; - PAYABLt' PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 75 Duché de Luxembourg ( " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 9 juillet Lever du soleil 3 h. 39 m. matin — ( 3.39) Coucher du soleil 7 „ 56 „ soir — (19.56) Lever de la lune 9 „ 26 „ soir = (21.26) Coucher de la lune . . . . 5 „ 22 „ malin = ( 5.22) Dernier quartier le 15 juillet . 7 „ 32 „ malin — ( 7.32) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin — ( 2.38) Premier quartier le 29 juil'et 11 „ 51 „ soir — (23.51) Pleine lune le 6 août. ..... 41 „ matin = (—.41) Haute marée à Anvers Matin Soir 9 juill. 4 h. 41 m. = ( 4 h 41) I 4 h. 58 m. = (16 h. 58) 10 juill. 5 h. 17 m. - ( 5 h. 17) 5 h. 31 m - (17 h. 34) 11 juill. 5 h. 50 m. C 5 h. 50) | 6 h. 07 m. (18 h. 07) Haute marée à Terneuzen . Matin Soir 9 juill. 2 h. 40 m. — ( 2 h. 40) 3 h 02 m. = (15 h 02) 10 juill. 3 h. 22 ni. = ( 3 h. 22) 3 h. 43 m. (15 h. 43) 11 juill. 4 h. 03 m. = ( 4 h 03; 4 h. 22 m. (16 h. 22) F.taf rlp la mpr rln Nnrrl Communication de notre correspondant particulier Osiende, 8 juillet, 8 heures cln matin. Veut : Sud-Sud-Ouest, faible ; mer : calme ; temps : peu nuageux. Flessingue, 8 juillet, 2 h. 27' du soir. Vent : Sud-Sud-Ouest ; mer, modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 7 JUILLET st. angl. stayeley, cap. Miils, de Grimsby. st. angl. Cormorant, cap- Mugford, de Glasgow, st. allem. Windhuk, cap. Zobel, de l'Afrique du Sud. 22' 10" SI. allem. Fi.nk, cap. Hoffmann, de Stettin. st. suéd. FAUNUS, cap. Berntson, de Lysekil. Bat.-mot. dan. Selandia, cap. Hanseri Rgmn, de Bangkok viâ Copenhague. DU 8 St. belge Beine Elisabeth, c. Schooujans, de Nantes, Passages et Bilbao. Bat.-mot. belge I.'Avenir, cap. Blonde, d'Ostende. St. belge Flandres, cap. Merteus, de la Plata. 23' g'' st. angl. Penrith Castlk, cap. Horne, de Galveston viâ G and. St. angl. Alt,, cap. Sykès, de Goole st. angl. Lynorta, cap. Waring, de Buenos-Ayres. SI. angl. Glyndwr, cap. Pope, de la Plata st. angl. Cairnalt, cap. Gibson. de la Tyne. Si. angl. Amsterdam, cap. Beeching, de Harwich. — 112 passagers. si. angl. lena, cap. Charters, de la mer Noire et du Levant. si. allem. Adeiaïde, cap. Tadsen, de Bottterdam. st. allem. SiriuS, cap. Duis, de l'Espagne viâ Rot-terdam.St. allem. Peter Rickmers, cap. Schwegmann, de Hambourg. St. allem. Thésf.us, cap. Klofkorn, de l'Espagne. St. es]». Pi.nta, cap. Casais, île l'Espagne viâ Londres. St. fini. Ceres, cap. CalOnius, de Kotka, Helsingfors et Wiborg. st. néerl. Sommelsdyk, cap. Hertogh I-leys, de Rotterdam.Sloop angl. Gippeswic, caj). Garnham, d'Ipswich. DEPARTS DU 7 JUILLET St. angl. Budmore, cap. Hewson, pour Newcastle, sur lest. St. angl. Pandion, cap. Smith, pour Liverpool, ch. 19' G" st. angl. harrqgate, cap. Boyle, pour Hull, chargé, si. angl. Nidd, cap. Wake, pour c.oole. chargé, st. angl. Pf.verii.. cap. Simpson, pour Leith, chargé-st. angl. Dresden, cap. Thorn. pour Harwich, ch. si. angl. iMarylebone. cap. Whiten, pour Grimsby, chargé. St. angl. Goorkiia, cap. Bryan, pour l'Afrique du Sud, chargé. 19' 8" st. allem. Faro,-cap. Oetken, pour Gibraltar et le Maroc, chargé. 18' st suéd. G a r.m, cap. l.intou, pour Rotterdam, chargé. St. allenï. Frankenwald, c. Spangenberg, pour Hambourg, chargé. 18' DU 8 St. belge Nervier, cap. Dubois, pour Stettin, ch. 20' St. angl. Tees, cap. ÎVIetcalf, pour Newçastle, sur lest, st. angl. Locksi.ey Hall, c. Gardner, ])our l'Egypte, le Levant et la mer Noire viâ Newcastle, ch. st. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. City Of Charleroy, c. Haill, pour Londres (de Bruxelles), chargé. st. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, pour Newcastle, chargé: st. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, ch. St. angl. The Monarch, cap. Sinclair, pour Londres, chargé. st. angl. Montezi ma, cap. Hoddër, pour Quebec et Montréal, chargé. st. allem. Steinturm, cap. Hascnbeier., pour les Indes orientales, chargé. SI. allem. Madeleine Rickmers, cap- Buhle, pour le Levant, la mer Noire et le Danube, chargé st. dan. Minsk, (. Harder, pour Riga, chargé. 17'3" st. dan. Nordjyi.'.and, cap. Bidstrup, pour St Péters- bourg, chargé. SI. grec Frixos. cap. Fakis, pour. Cardiff, sur lest. St. néerl. .1 an BlOCKx, cap. Rpelfsma. pour Newcastle, sur lest. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 8 juillet, 2 11. 27' s. Si. ;ilieux. Ottensen, cap, Maiigelsdorff, de l'Australie. Cargaisons d'Entrée SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Stettin, st. allem. FiNK, cap. Hoffmann. 21 caisses allumettes, J. Vulhopp. 37 colis câbles, Mannheimer Lagerh. Ges. 3 colis câbles, von Bary & Co. 3 caisses tubes en laiton, J H. Van Gent. 51 balles peaux de lièvres, Schenker & Co. 200 sacs malt, Brasserie Tivoli. 1.478.401 kil. avoine, 198.000 kil. seigle, 2 parties douves de chêne (36 tonnes), 30 sacs et 25 caisses paraffine, 100 barils produits chimiques, 76 colis machines à coudre, 15 barils marmelade de prunes, 900 sacs malt, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Nantes, Passages et Bilbao, st. belge Reine Elisabeth, cap. Schooujans. .'3500 tonnes minerai. Soc. An. John Cockerill. 100 caisses vin mousseux, 35 caisses conserves poissons, 30 bidons glycérine, 425 barils résine, 420 bidons essence térébenthine, 68 barriques vin, 5 balles peaux, 5 Caisses tables ardoise, 19- bidons vides, 14 caisses conservés; 17 fûts boyaux salés, 24 caisses maqueraUx conservés, 4 caisses fromage, Il fûts suif fondu, 3 caisses savon parfumé, 7 caisses brosserie, 3 caisses boudons os, 5 caisses perles bois s/fiI 120 bottes découpures de fer blanc, 33 fûts chaux, à ordre. De la Plata, st. belge Flandres, cap. Merteus. 3650 tonnes graine de lin, 290 tonnes navette, 380 tonnes avoine, 45 tonnes mais, 947 sacs résidus de malt, 238 balles laine, 2155 sacs extrait de quebracho, 2 barres fer, 6 barriques ciment, 16 balles crin, 31 Colis meubles, etc., à ordre. BUREAUX DE MM. E1FFE & Co De l Australie, st. allem. Ottensen, c. Maiigelsdorff. Chargé à Brisbane : lis fûts suifs, 458 sacs déchets de fer blanc, Th. Goldschmidt. 2 rouleaux de fil de fer galvanisé, Felton & Guilleaume. Chargé à Sydney : 7 halles laine, 2000 sacs minerais, 1786 tonnes minerai de plomb en vrac. 483 balles déchets de fer blanc 70 fûts suif, 2843 peaux salées, 18 caisses peaux, il ordre- Chargé à Adelaide : 7945 sacs froment, :i ordre- Chargé à Albany : 2733 sacs écorces, & orcll'e- Chargé à Cochin : 641 balles fil et 50 balles fibre de coco, 2 balles fibre de palmier, 5180 sacs copra, 100 barils huile de poisson, „ f c a ordre- Chargé à Port-Saïd : 78 colis pièces de machinerie, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Bangkok viâ Copenhague, bat.-mot. dan. Selandia, cap. Hânsen Raun. Chargé à Bangkok : 18 colis bagages, 29 colis machinerie, 1 caisse échantillons de vin, à ordre. Chargé à Copenhague : 410 pièces planches teak, à ordre. De Glasgow, st. angl. Cormorant, cap. Mugford. 100 tonnes fonte, en vrac, 10.582 briques, 70 sacs sucre, 67 colis compteurs d'eau, *161 colis papier, 178 colis poteries, 155 barils huile, 37 colis tissus, 650 bottes sacs vides, 2 pierres, 10 colis whisky, 3 caisses machines, 50 caisses mondamine, 56 sacs pelures, 5 barils plomb, 13 barils peaux, 6 colis pièces en fonte, 7 sacs clous, 1 automobile et 3 colis accessoires, 3 sacs tissus, 5 colis bois, 4 barils couleurs, 569 colis machines à coudre, 12 colis divers, à ordre. En transbordement du st. Serula, de Belfast ^ 10 crêtes feutre, 31 barils huile, 25 caisses bière, à ordre. BUREAUX DE MM. STEINMANN & Co De Galveston, si. angl. Penrith Castle, c. Horne. 400 balles coton, 1754 pièces bois, 786 paquets planches, 7419 pièces planches, 5 caisses plantes, 4 fûts plantes, ' à ordre. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Stromstadt, st. suéd. Fryken, cap. Borjeson. 1300 tonnes pavés, . à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co Dr Kem, st. allem. Franziska Fischer, cap. Man. 884.453 pièces bois, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De la mer Noire et du Levant, st. angl. Lena, cap. Charters. 1500 tonnes minerai, 150 barils huile de cylindre, 114 balles laine, 1200 sacs valonée, 114 caisses oignons, 110 barils citrons, 30 barils huile d'olive, 1 caisse porte en fer, 25 balles coton, 99 caisses vin, 105 sacs noyaux, 783 sacs laine, 50 sacs graines, 362 sacs crottes de, chiens, 4 balles tapis. 33 balles peaux, 1 bateau à moteur, 1841 sacs oignons, 2 balles peaux, 26 sacs liège, 50 fûts huile, 2 caisses vin, 2 caisses tableaux, 38 sacs laine, 150 tonnes avoine, à-ordre. De Hambourg, st. allem. Peter Rickmers, cap. Scliwegniann. Diverses marchandises restant à bord. SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De l'Espagne viâ Londres, st. ef>p. Pinta, cap. Casais. Chargé à Alic'asite : 42 fûts vin, • à ordre. Chargé à Cadix : 71 fûts vin, 101 caisses vin, 22 tubes vides, à ordre. Chargé à Seville : 3164 balles laine, 200 barils huile, 33 fardeaux bouchons et planches de liège, 410 tonnes minerai en vrac, à ordre. Le susdit vapeur a pris en transbordement à Londres la cargaison du vap. VeiàzQUez et dont le détail sera donné demain. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Kotka, Helsingfors et Wiborg, st. fini. Ceres, cap. Calonius Chargé à Kotka : 1139 sacs bobines, 27 sacs bobines, à ordre. Chargé à Helsingfors : 55 balles carton, à ordre. Chargé à Wiborg : 80 balles pâte de bois, Lainndeth & Cornet, Ch. Biem,ans Succ. 25 balles carton, J. Vulhopp." 370 sacs bobines, 150 balles carton et 26.992 planches, à ordre. Ce vapeur chargera au N° 45/1, en -destination de la Finlande et partira le 13 courant (s. i.). BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, st. allem. WarTurm, cap. Krull. «F- Ce vapeur charge m Quai de la Station, Hangar 14, en destination de Bombay et Karachi, et partira le 12 courant. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Alt. cap. Sykès. 414- tonnés charbons, 6805 briques réfractaires, 1 sac bouchons, I panier levure, 38 balles laine et déchets de laine, 30 balles et 7 caisses fil de laine et de coton, 19 caisses et 74 balles tissus de laine et de coton, Il colis et. 31 caisses machines, 17 fûts, 29 bottes et 47 colis acier, 12 caisses et 67 balles toiles-cirées et linoléum, 10 fûts poterie. 9 sacs bouteilles, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Staveley, cap. Mills. 150 colis tissus, 135 colis fil, 177 colis acier,.23 colis machinerie, 1 colis casquettes, 7 colis déchets, 1 colis fil de cuivre, 1 colis accessoires pour vélos. 1 colis cuirs pour chapeaux, 1 colis poterie, 1 colis quincaillerie, 3 colis accessoires pour moteurs, 98 caisses vides, 1 colis boiserie, 10 tonnes fonte, 1 colis mercerie, 74 colis poisosn, IL colis motocyclettes, 1 ci.lis courroies, 4 fûts couleur, l colis caoutchouc, 4 colis chaussures, 2 colis boucles, 2 colis limes, à ordre. De Rotterdam, si. néerl. Sommelsdyk, cap. Hartogh Heys. tsr- Pour compléter son chargement en destination des ports de Cuba et. du Mexique. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. sirius, cap. Duis. Le détail du chargement sera publié demain. Do rEspagne, st. allem. Theseus, cap. Klofkorn. Le détail du chargement sera publié demain. De Buenos-Ayres, st. angl. Lynort.a, cap. Waring. Le détail du chargement, sera publié demain Ce vapeur charge pour Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Harwich, sloop angl. Gipdeswic, c. Garnham. En lest. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Mistley, sloop angl. Solent, caj Potton. En lest. BUREAUX DE MM. ZEYEN & DE CEUNYNCK I) Archangel, si. norv. Helma, cap. Bjelke. 837.541 pièces planches, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Southampton, st. amér. Finland. c. Barman. En lest. De New-York, st. belge Zeeland, c. J. C. Môller. 3500 balles tourteaux de lin, marqiie S.K. Alph. Van Fraeyenhoven 14.504 boisseaux orge en vrac, 335 caisses lard, 325 caisses saucissons, 154 caisses viande conservée, 1042 barils huile, 1759 sacs tourteaux. 1499 colis cuivre, 983 lingots cuivre, 4635 paquets et 614 pièces tuyaux, 145 caisses farine, 25 tierçons oléine. 55 colis provisions. 160 colis boyaux, 2320 colis saindoux, 3 barils graisse, 15 barils sirop, 35 barils pelroDtum. 50 barils oxyde de zinc, 60 barils ciment, 163 barils, miel, 66 coïis cire, 20 sacs déchets de cuir, 200 sacs café, 2 balles déchets de caoutchouc, 7 balles'métal, 5 balles poils. 15 balles cuir, 17 balles cordage, 26 balles chiffons, 97 balles coton, 4000 paquets ficelle, 70 caisses tabac. 66 caisses aluminium, 1500 caisses pince-linge. 10 colis acier, 307 cuirs secs. 3 caisses automobiles, 133 colis machines agricoles, 101 rouleaux fil, 35 caisses celluloïde, 22 caisses cuir, 19 caisses cylindres, 15 caisses chaussures, 4 caisses écailles, 4 caisses cigares. 9 esses échantillons tabac, 1201 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Lysekil, st. suéd. Faïjnus", cap. Berntson. 1078 tonnes pavés, j à ordre. iar- De New-York, par si. angl. Michjc.an, cap. Finch. 12 caisses chaises, 12 caisses accessoivçs en fer, Van der Borght frères', Bruxelles. 1665 sacs tourteaux de lin, |à ordre. •F- De Grangemouth, par st. noiv. Sjolyst, cap. Reiersen (arrivage du 5 courant). Environ 500 tonnes minerai, environ 50.000 briques réfracta ires) 100 caisses, briques réfractaires, 60 sacs terre .réfractaire, 50 tonnes fonte, 500 tôles, 1 rouleau câble, à ordre. ;«r~ De Papeete et Nouméa, par st. franç. Saint-André, cap. Sa la i in. Environ 5000 tonnes minerai de nickel, environ 460 tonnes matte de nickel, à ordre. De Rotterdam, en transbordement du steam. Bat.jan. 96 balles fibres de coco, | E. Moehle & Co. ■ De Rotterdam, en transbordement du steam. Jacatra. 105 balles fibres de coco, E. Moehle & Co. De Cologne, par st. Koi\ 106 caisses lait condensé, etc., à ordre. ar- Du Rhin, par st. Riients 35. 62 fûts couleurs, etc., 14 colis papier, à ordre. er~ Le st. dan. Cyrus, arrivé â Terneuzen hier, venant de St-Pétersboiirg, a à bord environ 700 brasses rondins pour les Anciens Etablissements Vve L. De Naeyer & Co, à Willebroeck. AVIS Monsieur je porteur du connaissement à ordre à M 1/8 8 colis cire, d'Alger, arrivés d'Amsterdam en transbordement du vapeur FORTUNA, est informé que ces marchandises séjournent sur quai et seront • emmagasinées à ses frais, risques et périls. L'Agent, Gustave E. Van den Broeck. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre à : 1491 planches de chêne, 41.399 in3, arrivés de Danzig, par steamer suédois WASA, cap. Birring, est informé que la susdite partie a été débarquée d'office et se trouve sur quai à ses frais, risques et périls, i! est prié de se faire connaître immédiatement aux bureaux des agents, soussignés, faute de quoi, il sera passé outre à la nomination d'un séquestre. De Leeuw & Philippsen. AVIS Messieurs les réceptionnaires .des marchandises par steamer anglais GLORIA DE LARRINAGA, attendu incessamment de Galveston, sont priés de se faire connaître à l'agent, W- H■ Newman. Avis aux chargeurs pour RIGA Steamer REINE ELISABETH, partira le 16 Juillet. (Sauf imprévus) Pour frets 11 renseignements s'aôresser à l'Armement Adolf Deppe. AVIS AUX CHARGEURS Det Forenede Dampskibs-Selskab COPENHAGUE Service régulier ANVERS-RIGA Les prochains départs auront lieu comme suit : Steamer L. P. HOLMBLAD, le 14 Juillet Steamer TOMSK, le 18 Juillet. Steamer TU LA, le 1 Août. Les agents généraux De Leeuw & Philippsen AEGAEA AVIS Le steamer YZERHANDEL est en charge au No 313 des bassins pour partir le 10/11 crt pour ALEXANDRIE et les ports de la Syrie Pour frets et re: s ignements s'- d esser à Standaert & Co. Télép . 6683-6980 tue du Musée, 39-41. AEGAEA AVIS Le steam. SYRA, partant d'ANVERS le 23 courant, chargera pour PORT-SAÏD (en droiture) Pour frets et renseignements s'adresser à Standaert & Co- Télcph 6683-6980 rue du Musée, 39-41. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer SHEAF-FIELD, c. Kuox, départ 22 Juillet. L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 15 au 25 Juillet. (Sauf imprévus! Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. BEN LINE - AVIS Messieurs les ctinrgeurs sont informés que le steamer BENVORLIGH chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 10 juillet inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. t es Agents, Aug. Bulcke & Co KOSMOS UNIE AVIS Le magnifique steamer allemand postal RADAMES, charge au Hangar 17B, du 6 au 10 crt inclusivement pour Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Taltal Tocopilla, Coquimbo, Antofagasta Iquique, Arica, Mollendo, Callao, Eten Paita, Cerro Azul Pimentel, Huanchaco & Guayaquil Prière de faire déposer les marchandises au susdit emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. Deutsche Ost-Afrika Linie — Avis Le vapeur MUANSA en partance pour CAPE TOWN.ALGOABAY.EAST LONDON DURBAN (Natal) LOURENÇO MARQUEZ (Delagoa Bay) BEIRA, CHINDE & QUELIMANE est en charge au hangar 23 et clôt' rera le chargement irrévocablement la nuit du 9 au 10 courant. Messieurs les chargeurs sont instamment priés de présenter sur quai sans retard les marchandises destinées à ce steamer. Agence Maritime Walford (S AJ. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Dwarka. Kurrachee, 5 juillet. — Le st. anglais Dwahka ;i perdu la tête du gouvernail et s'est mis a 1 ancre par lat. 21° 46' et long. 69° 07' où il attend du secours. Granfos. — Lerwick, 7 juillet. — Le st. norvégien (Irantos, cap. Petersen, de Dublin à Manchester avec un chargement'de bois et pâte de bois, s'est ecî'.oue sur la partie Nord de Monsa Isle, 9 milles au Sud de Lerwick, et repose en dangereuse position. Kelsomoor. — Le st angl. Kklsomoor, arrivé à Anvers, venant de Gulfport et Mobile, a eu sa pontée en partie désarrirnée par des coups de mer lors de mauvais temps qu'il essuya en cours de route. Quelques pièces bois furent emportées par-dessus bord. Lord Antrim. Lisbonne, 5 juillet. — Durant la nuit on îi fait jet de toute la pontée du st. angl. Lord Antrim, échoue près de Cascaes ; actuellement on jette par-dessus bord la cargaison des cales. Les cales N08 L 2 et 3 sont pleines d'eau, en outre la chambre des machines fait eau. Du (î. — Les opérations de sauvetage ont dû .être suspendues par suite du mauvais état de la mer. Jusqu'à ce jour on a fait jet d'environ 700 tonnes de cargaison. Liibeck. Narvik, 6 juillet. — On a déchargé 150 tonnes du r' ai-yement de la cale N° 1 et 1400 tonnes de la cale NT<> 2 du st. allem. Lubeck, échoué à Tranô. On a commencé le déchargement de la cale N° 3. Beau temps. Maria. " > tland Or.;, (> juillet. — Aujourd'hui le « Oceanic. Dock » a été détruit par le feu.' L'incendie s'étant communiqué au st. néerL Maria, causa des avaries à l'équipement, de ce vapeur. Toutefois les dégâts ne dépasseront pas les £ 500. 'Voir Lloyc! Anversois d'hier). Parkwood. Bathursi ,'R. f;.), 6 juillet. — Le st. angl. Parkwood s'est échoué dans la rivière et devra être allégé de 460 tonnes avant de pouvoir le dégager. Des allèges ont été expédiées sur les lieux. Plus tard on informe qu'on décharge au plus vite la cargaison du Parkwood. Samos. Cuxhaven, 6 juillet. — Le st. allem. s.amos, à la sortie, subit une avarie de machine hier soir sur le bas-Elbe et se mit, aussitôt à l'ancre. 11 a pu cependant continuer le voyage après avoir subi la réparation nécessaire. Svea. rieaborg, 7 juillet. — Là barque suédoise svka, de Hull à Gèfle, remorquée, s'est échouée au delà d'LJleaborg. On devra très probablement décharger une partie de cargaison. Valerie. — Conception, 4 juillet. — On a déchargé 7800 sacs non-avariés, 700 paraissant ne pas avoir souffert et 780 en état d'avaries ; impossible de les remettre, en bon état. Actuellement on procède au réarrimage de la marchandise. Zara, N° 6. — Cuxhaven, fi juillet. — Le st. angl. '/.ara. destiné pour St-Pétersbourg, a eu une collision dans la mer du Nord avec le bateau pilote N° 6, lie Hambourg. Ce dernier a subi de graves avaries et vient d'arriver à Cuxhaven. Quant au Zara il a continué le voyage, on ignore s'il a souffert. A L'ANTWERP ENGINEERING Co Comme nous l'avons annoncé dans notre numéro du \ courant, c'est demain qu'il sera procédé, au chantier «de Lloboken, à la mise à l'eau du vapeur H ans J en s en. Ce "lancement a m'a lieu à 4 h. 30 et c'est Madame Schack de Brockdo'rff, femme du consul général de Danemark, qui sera marraine. LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La navigation reste normale. Il n'y a qu'à la frontière française où la situation ne se modifie guère. On peut estimer à environ 150 le nombre de bateaux stationnant encore toujours..des deux côtés de la rive de l'Escaut entre Antoing et Mortagne dans l'attente de leur tour de rôle pour le dédouanement. A Tournai Tournai, 1 juillet. — Calme plat dans le bassin ; voyages rares; matériel assez nombreux. L'Eècaut est toujours encombré de bateaux de charbon pour la France. Les cours de fret pratiqués s'établissent comme suit: fr. 1,90 pour Anvers; fr. 1,60 pour Gand ; fr. 2 pour Bruges : fr. 2,20 pour Ostende ; fr. 2,70 pour Bruxelles ; fr. 2,80 pour Ostende la tonne, cliaux ei ciments en s?es ou en barils, assurance comprise. Vers le Rhin et la LIollande, les transports au départ de Tournai sont rares, tout le trafic se faisant par Gand. On cote fr. 2,50 Rotterdam et fr. 2,75 pour DUnkerque Quant à Lille on donne fr. 2,20; Rou-baix fr. 2 ; Calais fr. 2,70 : Dunkerque fr. 2,80 ; Sois-sons fr. 4,25 ; Saint-Quentin fr. 3 ; Paris fr. 5,25 la tonne, produits en sacs, sans assurance ni frais de douane qui restent à charge du destinataire. A Charleroi Charleroi, fi juillet. — Le chômage étant terminé sur le canal de la Sambre à l'Oise depuis hier 5 courant, la navigation est rétablie depuis aujourd'hui entre Charleroi et La Fère. A Rotterdam Rotterdam, fi juillet. — Le niveau d'eau est favorable vers le lia ut-Rhin. Il y avait suffisamment de tonnage disponible et la tendance restait inchangée. On payait les produits lourds de fl. 1 à fl. 1,10. Vers le bas-Rhin, l'eau est également favorable. Tendance inchangée. Le remorquage se calculait environ selon le tarif de 20 cents. A Ruhrort Ruhrort, Ç juillet. — Les arrivages de matériel vide sont très nombreux actuellement et la demande est assez limitée. La tendance est ensuite très faible i i tant vers la Belgique que vers la Hollande et la Fiance. Pour plusieurs régions les frets1 ouf subi une baisse allant jusqu'à 10 cents. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londrks, 7 juillet. — Peu d'affaires se traitent dans n importe quelle direction. Pour le tonnage prompt Azoff, mer Noire, Sulina ou Danube, la demande est faible à des taux faciles, mais pour les positions plus éloignées les demandes sont plus fortes,toutefois sans affaires. Les marchés de l'Orient, de l'Amérique et de La Plata restent calmes. Affrètements conclus : Sulina pour le Danemark, 6000 tonnes, 8/6 un port prompt. Tyne pour Cronstadt, 3500 tonnes, 5/3, prompt. Cardiff pour les Iles Canaries, 4300 tonnes, 7/-, prompt. Steamer (30.000 qrs., 10 p. c.), port du Golfe, 2s. 10 1/2., pour Dunkerque, août. Bendoran 5500 tonnes), Kohsichang, 20s., pour ports choisis, août. Essen (8000 tonnes), Port Pirie, 17s. pour Anvers, prompt. Gradac (4200 tonnes), Azoff, 7s. (minerais), pour Rotterdam ou Anvers, prompt. Papalera (2600 tonnes), Bilbao, 5s., pour Oslebs-hausen, prompt. Steamer (4500 tonnes, 10 p. c.), Buenos-Ayres ou La Plata, 10s. 6d., moins 6d. open charter, mi-juillet. LIans B. (30.000 qrs., 10 p. c.), Montréal, 2s. 3d. pour Rotterdam ou Avonmouth, août. José Martinez de Pinillos (4000 tonnes), Porman, 6s. 7 l/2d., pour Rotterdam, prompt. Linden (6000 tonnes), Newcastle (N. S. W.), 8s. pour Java, charbon, juillet. MARCHE DU FRET DU DANUBE Braïi.a, 3 juillet. — Il est fort difficile de traiter des affaires par suite de l'écart des prix entre nos marchés de céréales et ceux des marchés étrangers ; les affaires sur notre marché du fret sont donc quasi limitées à l'exécution des affaires traitées antérieurement. Les nouvelles transactions, peu nombreuses du reste, ont été traitées aux taux suivants : du Danube. Rotterdam, 6/-, 6/6 : Anvers, 6/6, 6/9 ; Hambourg, 7/3 : Méditerranée/Adriatique, frs 9,—. frs 9,25, selon destination; de Sulina pour Rotterdam/ Anvers, fi/-; Méditerranée/Adriatique, frs 8,25, frs 8,50. Récoltes. — Les fortes pluies de ces derniers jours ont été néfastes, paraît-il, pour la qualité de nos blés, mais le temps est de nouveau sec depuis aujourd'hui.Tonnage. — Dans le port de Braïla on charge 1 steamer pour Anvers, 2 pour Venise, 1 pour Tripoli, 1 pour Belfast, 1 pour Marseille, 1 pour Rotterdam, 1 pour Hambourg et 3 vapeurs se trouvent en déchargement.A Galatz : I vapeur charge pour Rotterdam, 1 pour Londres et 4 steamers déchargent. A Sulina : 1 steamer est en chargement pour Anvers, 1 pour Liverpool, 1 pour Rotterdam, 2 pour le Danemark, 1 pour "Venise, 1 pour Marseille, 1 pour Naples/Livourne et 2 pour destination inconnue.Les exportations viâ Sulina se sont élevées au cours de la semaine écoulée à 3800 tonnes de bois, 36.000 tonnes de marchandises diverses et 21.400 tonnes de maïs. Le niveau d'eau dans le Danube est de 23 1/2 pieds et à la barre de Sulina de 24 pieds. SUBSIDES CHINOIS POUR LA NAVIGATION Le consul anglais à Dairen signale que le Gouver-inent général de Kwantung a alloué une somme de 66.700 yen (environ £ 6809) comme subsides maritimes pour l'année 1914-15. La « Dairen Kisen Kaisha» qui possède 5 bateaux reçoit la totalité de cette somme moins .€ 490; cette dernière somme-revient à la « Awa Kyodo Kisen Kaisha », armement qui ne possède qu'un navire. Ces armements font le cabotage entre tous les ports de la côte du territoire de Kwantung. MANILLE-SAIGON-HAIPHONG NOUVELLE LIGNE DE NAVIGATION Nous apprenons que l'armement français « La Compagnie de- Commerce et de Navigation d'Extrême-Orient » est sur le point d'inaugurer un nouveau service régulier entre Manille-Saïgon et H aï pl loin g. Elle vient d'acliet.er deux steamers pour cette exploitation et les départs pour Manille auront lieu alternativement de Haïphong et de Saigon. NOUVEAUX DROITS DES DOCKS A YOKOHAMA Le ministre des Finances vient de fixer les nouveaux droits des docks pour les'steamers se trouvant le long du quai de la douane de Yokohama entré en vigueur le lr juillet. Les droits prélevés étaient de 3 sen par tonne registre pour chaque 24 heures ou partie de 24 heures, -mais dorénavant ils seront (1.! : I pour les premiers 24 heures, 2 sen par tonne register ; 2) pour des périodes dépassant 24 heures, 3 sen par tonne register. Si, toutefois, on dépasse une période de 96 heures un droit supplémentaire de 1 sen par tonne register sera prélevé pour toutes 24 heures en plus. INFORMATIONS SANITAIRES New-York. — La peste bubonique a été constatée à. la Nouvelle-Orléans. Plusieurs personnes ont succombé.Londres, 6 juillet. — On mande de Constantinople que la visite médicale a été réimposée aux provenances de Bussorah. Berlin, 7 juillet. — D'après une dépêche du gouverneur, la ville et le port de Dar es Salam, ne sont plus affectés par la peste bubonique. LAINES VENTES PUBLIQUES A LONDRES 4"1C série d'enchères du 7 au 22 juillet 1914 Ci-après, les dépêches reçues de Londres hier soir, relativement à l'ouverture des enchères de laines : 1" Large atteridance, good compétition, fine Cross-hreds 5 % dearer, other sorts unchanged. Jacoinb Son & Co). 2° Mérinos rien, croise's fins parité 5 % hausse, moyens communs soutenus. Kreglinger & Femau). 3" Aucun Mérinos Australie offert, croisés fins 7 1/2, moyens jusque 5 % hausse, communs pleinement maintenus, Cap inchangés. (Helmuth Schwartze & Co). 4° Large attendancè, good compétition, Mérinos not lepreseuted, Greasy fine Crossbreds 5 to 7 1/2 % dearer, otliers unchanged. (G. H. Wedekind & Co). NOTES DE JURISPRUDENCE BELGE Chemins de fer. Incendie dans un wagon. — Exonération de responsabilité. Dans un wagon de chemin de fer chargé de décrets de coton, un incendie s'est déclaré. Il s'agit d'une charge complète op 'Tée par un expéditeur, à la grue. Est-ce là une circonstance qui engage la responsabilité de l'Etat ? Le jugement du tribunal résout cette question par la négative : L'employé de la grue est censé se trouver au service de l'expéditeur qui fait le chargement, pendant la durée de l'opération. II y a donc lieu, à l'irresponsabilité édictée par l'art. 31 par. 3 .de la .Convention internationale de Berne. Pour qu'il put y être dérogé il faudrait prouver une faute manifeste dans le chef de l'Etat. (Tribunal de Commerce d'Anvers. 3e chambre.) POSTES. - AVIS. Le départ du steamer Badames, de la Deutsche Dampfschifffahrts Gesellschaft « Kosmos », d'Anvers au Chili, le Pérou et l'Equateur, est fixé au 11 juillet à midi. La dernière levée.de la boîte au bureau central, Place. Verte, aura lieu à 11 heures. DERNIERE HEURE Manningtry, Offenbach. - Londres, 8 juillet, midi 18'. — Le st. angl. Manningtry, destiné pour Anvers, et le st. allem. Offenbach, venant d'Anvers, ont été en collition à Port Pirie. Ce dernier a eu trois tôles endommagées et subira -des réparations provisoires; quant au st. Manningtry i' a encouru des avaries à une plaque.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Add to collection

Periods