Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1126 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1915, 20 May. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 28 March 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/jh3cz3334n/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Jeudi 20 Mai 1915 Cinquante-huitième Année ■ No 17.312 V DIRECTION & RÉDACTION : V 14. RUE VLEMINCKX, 14 ANVERS Téléphone 3761 LL07D ANVEKSOIS Annonces : I 25 eentines la petite lifie. — 50 centimes la double if«e I 1 franc la ligie sur double e«loa*e I A«lrMM6 industrielles 50 centimes I Seifloiois et Annonces financières : Prix à convenir I Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Le» I titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent I Sen .Journal Maritime Quotidien émanant des Courtiers de Mavire Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 49. Anvers, 20 mai 1915, 9 112 h. du matin. - Baromètre 766,5. iMBiomètre cent (max) + ! 7. - Themom cent, (min.) + 10.-uviomètre 0,05 m/m.-Vent S.-S.-O. - Prév.s.on : Variable. Astronomie 21 mai ver du soleil ^ h. 46 m. matin - ( 3.46 lucher du soleil J " 3i " S°':- = H .ver de la lune • » . 7 „ mata = 10 7 )ucher Je la lune . - f . »aUn = --27 emier quartier le 22 mai . - 4 „ 50 „ matin = 4.dC eine lune le 28 mai . ■ 9 „ 33 „ soir {21.3, îrnier quartier le 4 juin . . 4 32 „ soir — juvelle lune le 12 juin. . • 10 M 5/ „ soir <22.5< Haute marée à Anvers Malin Soir mai 7 h. 57 m. 7 h. 57) 8 h. 13 m. = (20 h. i: ! mai 8 h. 32 m. — 8 h. 32) 9 h. m.— (21 h.— mai 9 h. 31 a. = ' 9 h. 31) 10 h. 3 m. ~ '22 h. . (Heure belge). Hauteur du Rhin Iogne 19 mai 2,99 m Strasbourg 17 mai — m iningen 17 „ — „ Lauterbourg „ — .. hl — .. Maxau — „ annhein- 4,83 .. Germersheim „ — ub 3,12 Mayence „ 1,88 „ ihrort „ — Bingen „ 2,65 „ lisbourg 19 „ 1,81 .. Coblence .. 2,98 „ aldshùt — .. Dusseldorf „ 2,79 „ bith 17 „ 11,79 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar ancfort 17 mai 2,08 m. Heilbronn 17 mai 0,85 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee ;ves 17 mai 0,66 m Constance 19 mai 4,20 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 19 MAI eanier Sou venir d'un Ami, de Homme » Charleroi, de Willebroeck. » Zeebrauw, de Bruxelles. Amstel 11, de Bruxelles. » Eugenie, de la Hollande. liège Drie Gebroeders, de BornUem. » Pierre-Joseph, de Rupelmonde. » Energie, de Gand. » Cyrille, de Gand. » Agrandissement, de St-Ghislain. » Constantia, de Louvain. » Stisphenson, de Bruxelles. » Hélène, de Bruxelles. » Libéria, de Rethy. » Energie, de la Hollande. » Spéculant, de la Hollande. DEPARTS DU 19 MAI eamer Maria-Thérésia, pour Turnhout. » Aller et Retour, pour Reckheim. » Transporteur III, pour Hasselt. » Wilford IV, pour Tamise. » Le Royal, pour Bruxelles. » La Matiiilde, pour Bruxelles. » Travail-Progrès, pour Lessines. » Maria, pour la Hollande. » Telegraaf IV, pour la Hollande. » AMS'Tel II, pour la Hollande. iteau-moteur Vier Gezusters, pour Calloo. De Fagtor III, pour Bruxelles. » Ringrose III, pour Bruxelles. lège Julia, pour St-Amand. Gouverneur, pour Merxem. » Vigilance, pour -Lillo. Maria, pour Hinghene. » Octavie, pour Boom. » Abrasax, pour Grivegnée. » Céline, pour Jemeppe. » Jeanne d'Arc, pour Jemeppe. » Rubis, pour Liège. » Hortense, pour Liège. » St-Cunera, pour Liège. » Zeelands Luister, pour la Hollande. » Antonius, pour la Hollande. » Vrouw Maatje, pour la Hollande. » Agile, pour la Hollande. » Eugenie, pour la Hollande. » Mannheim 2ô, pour l'Allemague. Rickmers Linie. -- Hambourg Messieurs les Chargeurs par /apeur ELISABETH RICKMERS, pour le Levant, ut informés de ce que l'armement a décidé 1 chargement du susdit vapeur à partir du 25 mz ochain. .es ayants droit sont priés de prendre réceptio: leurs marchandises au moment du décharg< înt, faute de quoi celJes-ci seront mises à l'entn t ou en magasin à leurs frais, risques et périls. 3our tous renseignements supplémentaires s'adre * à Siebert & Co, 1, rue de l'Amman. ictes de Sociétés, déposés au Greffe du Tribunal de Commerce d'Anvers I résulte d'un acte sous seing privé en date d nai 1915, que la procuration donnée, le 1er jar r 1914, par la société en nom collectif « W. Ma ckrodt & C° », à Anvers, à Mr Eugène Schwerd" Anvers, a cessé ses effets, Mr Schwerdt n'étan as au service de la. société. II résulte d'un acte en date du 1er mai 1915, pass r devant Mtre Cols, notaire, à Anvers, qu'il a ét istitué une société anonyme sous la dénomma n de « Etablissements Verschueren » ; la sociét urra prendre le sous-titre de « Grande Manufac re belge de parapluies et ombrelles » ; le siège d société est dans 1 agglomération anversoise jet : 1 industrie et le commerce de parapluies ibrelles, cannes et tous articles similaires. Durée ans. Le capital social s'élève à 58.000 francs re iseuté par 58 actions de capital de 1000 franc acune ; il est créé, en outre, 58 actions de divi ide. Sont nommés : administrateurs, MM Fran s de Bruges de Gerpinnes, propriétaire, à Ger mes ; Godefroid de Turck de Keirsbeek, 'proprié re, à Boisschot, et Eugène Verschueren' fils né •iant, à Anvers. Commissaire, Mr Joseph Guil me, comptable, à Bruxelles. téélections. — « Compagnie immobilière et agri e du Canada (Land and Agricultural Compain Canada) », société anonyme, à Anvers. MM. Ro •t De Decker, administrateur, et Gérard de Stop aer, commissaire. - « Société hypothécaire du Canada (Mortgag-npany of Canada) », société anonyme, à Anvers 1. Edouard Bunge, Fernand De Jardin, adminis teurs, et Ernest Jacobs et Louis Jacobs, commis res. téélections. — Bilans. — Société anonyme « Ban 3 anversoise de fonds publics et d'escompte », . vers. Les administrateurs et les commissaire t réélus. Administrateurs : MM. Gustave Albrechl sident, armateur; Jean Janssens, agent de change îcfceur ; .1. L. Dekkers, courtier de navires; Aim bain, entrepreneur; Arthur MorteLmans, assu r, et François Vermeulen, entrepreneur, tous ; ers. Commissaires : MM. François Grell, négo it, et Edgard Vercruysse, industriel, tous deu: nyers. Bilan au 31 décembre 1914. Société anonyme « Compagnie commerciali icola », à Anvers. Les administrateurs et les com sa ires ont été. réélus. Administrateurs : MM. G Bolle, négociant, à Rotterdam ; Emile Roeseler eur de procuration, à Berchem ; Guill. Jacques Dur en, junior, porteur de procuration, à Rot am. Commissaire, Mr Jacques Pierre Schalk k, courtier, à Rotterdam. Bilan au 30 avril 1914 Société anonyme « Compagnie minière belge .'égi en-ne », à Anvers. Mr Gust. Martens est rééli linistrat.eur. Bilan au 31 décembre 1914. Société anonyme « North's Portland Cernent e* k Works », à Anvers. Mr .T. Dierickx, commis 2, est réélu. Le président du conseil a donné îaissance à l'assemblée des décès survenus en de MM. F. Reiss, Fern. De Meuse et G. Mils, administrateurs de la société. Bilan au 31 nbre 1914. CIRCULAIRE Havenith et C société en commandite simple, à Bruxelles. - Transfert du siège social à Etterbeek. ~ Le siège social de la susdite, société est transfén de la rue des Cultes, 34-36, à Bruxelles, au 95, de k rue Louis Hap, à Etterbeek. Bruxelles, 29 avril 1915. Pour Havenith & Ce, j (s.) François Havenith 1 Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. ) Cancer. Londres, 16 mai. — Le gouvernemen anglais annonce que le chalutier à vapeu Cancer, de Grimsby, a été torpillé par un sous-marii allemand. L'équipage à été amené en Allemagne. U Drumcree. — Londres, 19 mai. — Le vapeu .) Drumcree, parti hier de Ba»rry, a été torpillé. L'équi !) page est sauvé. Kyma. — Ymuiden, 19 mai. — Le vapeur gre< Kyma, allant à Caa'diff, a heurté le mur de l'écluse par suite de quoi 3 1/2 ailes de l'hélice ont été enle vées. Le vapeur retournera à Amsterdam où il serj pourvu d'une nouvelle hélice. Navire arrêté Copenhague, 18 mai. — Le steamer danois Rémi-axe en route de l'Angleterre pour Gjedser, avec du chai bon, a été arrêté par les Allemands et amené : Steîtin. Belgique DEFENSE D'EXPORTER DES FLANDRES - L'inspection des Etapes à Gand a défendu l'ex portation de bétail vivant ou abattu, de pommes de terre et d'autre fourrage, des provinces de Flandri occidentale et Flandre orientale, qui appartiennen au territoire des Etapes. Les contrevenants seron punis par la saisie des marchandises achetées e condamnés à des amendes et à l'emprisonnement. Bruxelles LE CHEMIN DE FER DE CEINTURE Les travaux sont actuellement terminés pour le raccordement des deux nouvelles voies ferrées aus anciennes de la ligne du chemin de fer de Ceinture entre Schaerbeek et le Quartier-Léopold. Depuis di manche, les trains circulent dans les deux sens sui les nouvelles voies. Pour achever complètement les travaux tels qu'il: ont été conçus par le département des chemins d< fer, il ne reste plus qu'à voûter la place Armant Steurs et à raccorder les tunnels. La neutralité des câbles internationaux Les directeurs des offices télégraphiques du Dane mark, de la Suède et de la Norvège viennent de sé réunir en une conférence à Copenhague. Les attein tes aux communications télégraphiques formeraien l'objet de ces délibérations. La Note des Etats-Unis à l'Allemagne Berlin, 17 mai (officiel)? — Voici les principaux points de la communication que l'ambassadeur des Etats-Unis à Berlin a fait parvenir, au secrétaire d'Etat des affaires étrangères : « En présence des mesures prises en ces derniers temps par les autorités allemandes en violation des droits des Etats-Unis sur la haute mer, mesures qui ont atteint leur point culminant dans le torpillage et la perte du vapeur anglais LusiTANiA.le 7 mai 1915, il apparaît raisonnable et desirable que le gouvernement des Etats-Unis et le gouvernement impérial allemand arrivent à une entente tout à fait claire sur la gravité de la situation qui en est résultée. Le torpillage par un sous-marin allemand, le 28 mars, du paquebot Fallaba, torpillage qui a coûté la vie à un sujet américain ; l'attaque d'un aviateur allemand sur le navire américain Cusiiing, effectuée ie 28 avril, forment une série d'incidents que le gouvernement des Etats-Unis a observés avec un souci, une inquiétude et une stupéfaction croissante. » Le gouvernement des Etats-Unis connaît l'attitude humaine et éclairée observée jusqu'ici par le gouvernement impérial allemand dans les questions du droit des gens et spécialement en ce qui con-e cerne la liberté des mers. Il s'est fait la conviction que, sur ce terrain, le point de vue allemand et l'influence allemande ont toujours été conformes * aux règles de la justice et de l'humanité. Il est éga-~ lement convaincu de ce que les instructions données par le gouvernement impérial allemand à ses officiers de marine sont dictées par les mêmes senti-5" ments d'humanité que prescrivent les lois maritimes des autres nations. C'est pourquoi le gouvernement des Etats-Unis n'a pu croire et rte peut encore actuellement se résoudre à croire que. les actes susdits, pouvaient avoir l'autorisation ou l'approbation de ce puissant gouvernement. Le gouvernement des Etats-Unis voudrait donc faire remarquer très sérieusement au gouvernement allemand que la protestation contre sa manière d'agir actuelle, consistant à attaquer le commerce de ses ennemis, se trouve dans le fait qu'il est pratiquement impossible [- de se servir de sous-marins pour la destruction du commerce. En fait, il est impossible à des officiers d un sous-marin de perquisitionner sur un navire marchand en mer et d'examiner ses connaissements et sa cargaison. Il est pratiquement impossible pour s eux de saisir le navire comme prise. Le Gouvernement des Etats-Unis espère donc ; que le gouvernement, impérial allemand désapprouve la manière de faire dont se plaint le gouvernement des Etats-Unis, qu'il lui donnera dans la - plus large mesure possible satisfaction pour la perte incommensurable qui a été subie, et qu'il donnera > immédiatement les instructions nécessaires pour : empêcher la répétition d'incidents qui renversent si ouvertement les principes de la guerre que le gou-3 vernement impérial allemand a dans le passé si prudemment et si fermement défendus. Russie Une des caractéristiques à relever à propos de l'industrie chimique dans l'Oural est le développement relativement rapide en ces dernières années de l'extraction de pyrites. Alors que les besoins de la- fabrication d'acide sulfurique et de la cellulose ne ■ comportaient pas auparavant l'usage d'au delà 2 à 3 millions de pouds de pyrites par an, dès l'année 3 1911 cette extraction dans l'Oural atteint 6.801.921 pouds. En 1912 elle passe à 7.569.614 pouds, et les importations étrangères de pyrites s'accroissent parallèlement. La limite naturelle des pyrites de l'Oural à l'ouest était constituée jusqu'à présent par le rayon de Moscou. Les frais de transport élevés s'op-i posaient à un débouché plus lointain. Un change-s ment s'est opéré e.n 1914 et, dépassant la région de > Moscou, les pyrites éliminent dans certains rayons . plus éloignés les produits de l'étranger. C'est ainsi - que les marchés, à très bas prix, il est vrai, ont été * conclus pour livraison à Odessa. C'est là un indice 1 qui peut être significatif pour l'avenir. Le coût des pyrites aux lieux d'extraction revient de 3 1/2 à 6 : copeks le poud, selon les conditions d'extraction et la nature du produit. * Le renchérissement de la main-d'œuvre et le transport coûteux de la mine aux usines et aux gares de chemins de fer ont conduit à l'érection d'installations plus perfectionnées et de chemins de fer aériens qui permettent de réduire sensiblement les frais et même de faire perdre à cette industrie son caractère saisonnier. La question d'une installation plus rationnelle des gisements de pyrites dans l'Oural semble ainsi mise à l'ordre du jour et, avec elle, le développement de l'industrie chimique dans tout l'est de la Russie. Les usines chimiques le long du Volga, à Kazan, Samara et Kinechma recourent aux pyrites de l'Oural et projettent d'étendre leurs installations. En outre, la nouvelle usine de superphosphates érigée par le zemstvo de Perm tirera son acide sulfurique des pyrites de l'Oural. La vie des sociétés d'assurances La crise intense qui sévit sur tous les domaine de notre activité sociale : commerce, industrie, fi nance, ne pouvait épargner celui des assurances i Toutes proportions gardées cependant, c'est l'assu , rance qui a subi, et qui subira, le moins de préju dice matériel, par le fait des circonstances actuelles Certes compagnies d'assurances passent en ce mo ment des instants difficiles, ont quelques difficultés surtout de disponibilités d'argent, à surmonter. A proprement parler, il n'y a pas eu, en Belgique de moratorium pour les assurances. Un arrêté du mois d'août à cependant stipulé que en matière civile et çommercialé, toute clause di déchéance pour défaut de paiement était suspendis au cours des hostilités. t De cet arrêté, on pensait pouvoir conclure qui r les assurés qui, par suite des circonstances, n'on pas pu payer leurs primes, ne peuvent pas être dé chus de leurs droits. En conséquence, s'ils venaient à décéder d'une fa i* çon prémaurée, les bénéficiaires de la police tou (•lieraient le montant du capital assuré, déductioi faite, bien entendu, des primes arriérées, majorée; de leurs intérêts. Légalement, sous aucun prétexte, la Compagnie ne pourrait ni refuser, ni même différer — en prin cipe — le paiement du dit capital. , En conséquence, la Compagnie a, en principe toutes les charges. Nous disons en principe, parc que, en vertu des prescriptions de l'article 1244 di code civil, le juge peut toujours accorder au « débi leur malheureux » termes et délais pour payer s: dette. Quoi qu'il en soit, le principe reste le même : auto risation, par le fait de la suspension de la clausi i de déchéance, à l'assuré, de ne pas payer sa prime obligation, pour la Compagnie, qui n'a cependan pas reçu la prime, de payer le montant des sinis très, sauf le correctif prévu par le code civil 1244. Il est inutile d'insister sur la moralité de ce prin cipe mais on peut être persuadé que de larges côn cessions seront toujours accordées par les société d'assurances sérieusement établies. BREVETS l Filtres-presses. — Système Merrill. Breveté er Belgique, nos 232611 et 232612, le 2 février 1911. Le dispositif qui fait l'objet du premier de ce: brevets permet d'effectuer un enlèvement rapid de la matière non filtrable qui s'accumule dans le compartiments du filtre-presse, sans être obligé d' séparer les éléments de celui-ci. Celui qui fait l'ob jet du second se caractérise par la combinaison avec les plateaux, d'une série de compartiment: pourvus chacun d'un conduit qui, ménagé dans sî paroi latérale, part d'un canal d'alimentation sitm au-dessus du fond du compartiment et débouche i l'intérieur de celui-ci, près du fond. L'inventeur, désireux de tirer parti de ses brevet; ; en Belgique, s'entendrait, avec constructeur pou: i leur exploitation, moyennant conditions.à débattre i Perfectionnements apportés aux jacquards. — M T.-A.-B. Carver. à Londres, propriétaire du breve belge n° 128899, du 15 juin 1897. désire s'entendn avec des industriels belges pour la vente de ce pri vilège ou la concession de licences d'exploitation. Procédé et appareil pour dégraisser et traiter h laine, les peaux, les matières textiles et autres. M. C.-R. Mayo, à Londres, propriétaire du breve belge n° 224739, du 9 avril 1910, désire s'entendn avec des industriels belges pour la vente de ce pri vilège ou la concession de licences d'exploitation. Nouvelles bourres en liège pour cartouches i plombs avec dispositif spécial. - M. J.-F.-E. Rev nolds, à Paris, propriétaire du brevet belge nc 234184, du 25 mars 1911. désire s'entendre avec de? industriels belges pour la vente de ce privilège ov la concession de licences d'exploitation. Filières et porte-filières réglables. — Système Stratton et Claremont (brevet n° 207250, du 11 avril 1908). Les brevetés seraient disposés à céder leur breve ou à accorder des licences d'exploitation. Machine à souder électriquement les maillons de chaines. — Système Rvan. Breveté en Belgique, nc 204399, le 3 décembre i907. Cette machine permet de souder la chaîne en une seule passe et évite, par la suppression des contacts glissants, tout risque d'échauffement et- de perte de courant résultant de cette cause. L'inventeur, désireux de tirer parti de son brevet en Belgique, s'entendrait avec constructeur pour son exploitation, moyennant conditions à débattre. Machine à souder électrique. — Système Rvan. Breveté en Belgique, n° 204408, le 7 décembre 1907, Cette machine, à grand rendement, assure d'une façon absolument automatique la production rapide d'anneaux métalliques parfaits en effectuant simultanément, ou presque simultanément, les opérations nécessaires : réception de l'ébauche, soudage, étam-pace et livraison de l'anneau fini. L'inventeur, désireux de tirer parti de son brevet en Belgique, s'entendrait avec constructeur pour son exploitation, moyennant conditions à débattre. Machine à faire les chaînes en fil métalliaue. Système Rvan. Breveté en Belgique, n° 187627, le 23 octobre 1905. Dons cette machine la formation du maillon s'effectue par ploiement du flan de maillon sur un conformateur contre lequel il est appuyé, le maillon étant guidé et tenu, une fois fini, en position pour nermettre d'y enfiler un autre maillon en cours de formation. L'inventeur, désireux de tirer.parti de son brevet en Belgique, s'entendrait avec constructeur pour son exploitation, moyennant conditions à débattre. Anpareil duplicateur à fei/ille cliché. — Système A.-B. Dick Co. Breveté en Belgique, n° 216794, le 22 mal 1909. La disposition de cet appareil, en évitant tout écoulement excessif d'encre, assure une impression nette et parfaite des caractères, à travers la feuille-cliché. sur une feuille portée par un tambour on secteur à mouvement rotatif ou oscillant. La société propriétaire du brevet, désireuse d'en tirer parti en Belcriaue. s'entendrait avec constructeur pour son exploitation, moyennant conditoins fi débattre. Fumigation et désinfection des navires, bâtiments, égouts, etc. — Appareil Harker. Breveté en Belgique, n<> 215136, le 30 mars 1909. Cet appareil permet d'effectuer rapidement et sûrement, à un prix de revient minimum, la fumigation et la désinfection de tous locaux au moyen de substances volatiles ou vaporisables, même inflammables ou explosives, ainsi que la remise subséquente des appartements en l'état voulu pour qu'ils soient habitables. L'inventeur, désireux de tirer parti de son brevet en Belgique, s'entendrait avec industriel pour son exploitation, moyennant conditions à débattre. INFORMATIONS FINANCIERES COURS DU CHANGE Rotterdam, 19 mai. — Londres, fl. 12,11 5/8. Berlin, fl. 52,05. Paris, fl. 47,27 1/2. Amsterdam, 19 mai. — Londres, fl. 12,09 1/4 à 12,14 1/2. Berlin, fl. 51,80 à 52,30. Paris, fl. 47,15 à 47,35. Suisse, fl. 47,52 1/2 à 47,72 1/2. Tramways de Barcelone à San-Andrès et extensions société anonyme, établie à Bruxelles — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Solde en bénéfice, francs 255.487,84. Compagnie pour l'industrie et le commerce extérieurs, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Solde débiteur, frs 291.634,60. Tramways à vapeur de* provinces de Vérone et Vicence, société anonyme, établie à Bruxelles. — Bilan arrêté au 30 juin 1914. Fonds de prévision temporaire, frs 100.359,58. Société générale de chemins de fer économiques, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Bénéfices sur titres et participations, frs 114.281,—. Société anonyme Métallurgique de l'Aluminium, à Schaerbeek-Bruxelles. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Solde débiteur, frs 220.381,02. Electricité et Ozone, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 30 septembre 1914. — Solde débiteur, frs 21.541,27. Mortsel extension, société anonyme, à Schooten- — Bilan au 31 juillet 1914. Solde débiteur, frs 545.69. La Métropole anversoise, société anonyme d'assurances sur la vie et contre les accidents, à Anvers — Billan (exercice 1914). Solde fonds de prévision 5 frs 00.773,70. Société anonyme des Charbonnages du Poirier. — - Les coupons d'obligations échus et les obligations remboursables sont payables au siège social à Mon tigïiies-sur-Sambre. Chemins de fer du Haut et du Bas-Flénu. — Outre l'annuité prévue de 460.000 francs, la société a en caissé, au cours de l'exercice 1914. frs 15.781,31 poui intérêts en comptes courants. Pour parfaire le di vidende aux actionnaires et couvrir les autres frais elle a prélevé frs 6827,45 sur le fonds de reconstitu î tion du capital. Les rentrées se chiffrent donc pai î frs 482.613,79, permettant d'amortir les frais géné raux et d'administration, soit frs 3717,15 ; de payei î aux actionnaires 458.325 francs et de consacrer frs t 20.571,61 à l'amortissement des sommes déboursées en 1914 à la décharge de la Compagnie des Bassim Iiouillers. Chemin de fer Naples-Nola-Bajano. — L'année so ciale 1914 a donné un bénéfice net d'exploitation de 1 frs 148.832,90, somme à laquelle s'ajoutent frs 9998,te 3 d'intérêts divers et frs 3829,65 de soldes reportés Le montant total distribuable est donc de frs ? 162.661,03 qui a reçu l'affectation suivante : réserve statutaire 5-%, frs 7941,57 ; dividende de 5 1/2 % aux actions privilégiées, frs 137.500 ; solde à reporter, frs 17.219,46. Tramways de Réval. - L'exercice 1914 s'est clô 1 turé avec un bénéfice d'exploitation, report de frs 4619,98 compris, de frs 43.826,29. Les frais généraux 1 et d'administration centrale en Belgique et en Russie ont exigé frs 11.788,67 ; il a été payé frs 4450,1( ^ pour intérêts et commissions. Le solde favorable de - frs 27.587,52, a été appliqué comme suit : amortisse ^ ments, frs 18.668,81 ; solde à reporter, frs 8918,71. SERVICE POSTAL A partir du 20 mai, le service de maudats-postÉ 5 sera autorisé entre l'Autriche et la Belgique. En Belgique, les mandats seront libellés en francs 125 francs étant comptés pour 100 mark. Le maxi muni des sommes à expédier par mandat est fixt à 025 francs ou 500 mark. i Désignation des bureaux de poste qui accepteni la correspondance eo Belgique, j (Revu et complété; — u -s **Uccle (Bruxelles 1). ; — V — "Val-Saint-Lambert (Liège 1), "Vaux-sous-èhèvre mont (Chênée), Vaudignies (Ath), Vedrin (Namur 1) ; Yeerle (Turnhout), Velm (St-Trondj, Velaine s/Sam i lire (Tamines), Veldwezelt. (I.anaeken), Veltlieir i (Louvain 1), Verlaine (Huy 1), Vertryck (Tirlemont) I "Vervïers (B. C.) (b), Vezin (Andenne), Vlelsaln: (Bastogne) (sous Marche),Viheries (ElaugesJ.Viemmt i (Wareinme), Vierset-Barse (Huy 1), Vierves (Givet) Viesville (Charleroi 1), Vieux-Dieu (Anvers 1), Vieux Héverlé (Héverlé),Vieux-Turnhout (Turnhout),Ville Pommerœul (Peruwelz), Villers-lo-Tour (Chiinay) S Villèrs-devant-Orva1 (Virton), Villers-la-Ville (Otti , gnies), Villers-le-Bv/Uillet !Huy 1), Villers-Ie-Gambon (Cerfontaine), Villers-iè-Temple (Huy 1), "Villers l'Evêque (Orey), Villers-Perwin (Charleroi 1),Villers sur-Lesse-Jamblinne (Rochefort), «Vilvorde (Bruxelles 1), Virginal .Nivelles), Virton, "Visé (Wandre), Vivegnis Herstal). Viveux-Molhain (Givet), "Vie senbeke (Lennick-St-Quentin), Vliermael (Tongres), Vlytingen (Tongres), Vollezeele (Hal), Vonêche Beaurning), Vorst (Turnhout), Vorsselaer (Heren-thaïs), "Vottem l.iége 1), Vremde (Anvers l),Vresse (Gedinne), Vroenhoyèn ('Tongres). — W — Waeihem Matines), Waerloos (Anvers 1) Wal court (Givet), Walliain-St.-Pttffl (Gembloux), "Wandre 'Liège I), Wanfercée-Baulet (Charleroi I), Wan lin (Dinartt), Waremme (Liège 1), ; Warquignies -(Wasmes), Wasmes <Mons 1), Wasmuel (Quare-gnon), Wasseiges (Hannùt), Waterloo (Ottignies), "Watermael (Audergfiëm), Waulsort. (Dinant), Wau-tier-Braine (Hal), Wavre, Wavre-Notre-Dame (Mali-nes), Wavre-Ste-Ca 1 herine 'Malinés), Weilde 'Turnhout;, Weerde (Malines), Weert-St.-Georges (Wavre), "Welkenraedt (Verviers 1), Welïen (Hasselt), Wel-lin (Beauraing), "Wemmel (Jette), Wépion (Namur 1), Werbomont (Liège 1), Werchter (Aerschot), Wesemael (Louvain 1), Wesembeek-Ophem (Bruxelles I), Wespelaer (Louvain 1), Westmalle (Oostmal-le), Westerloo (Hèrenthals), Westmeerbeek (Héren-thals), Wideumont (Bastogne), Wijgmael (Brabant) via Louvain 1, Willebroeck (Anvers 1), Wibrin (Bastogne), Wilmairsdonck (Anvers 1), Wildert (Anvers '1), Wilryck (Anvers 1), Winenne (Beauraing), Wo-decq (Ath), "Wbluwe-St.-Lambert (Bruxelles 1), Wo-luwe-St.-Etienne (Bruxelles1 1), Wommelghem (Anvers 1), "Wolverthem (Merchtem), Wonck (Sichen Sussen & Bolré}, Wuestwezel (Oostmalle), Wych-mael (Brée), Wyneghem (Anvers 1). — Y — Yves-Gomezée (Walcourt), Yvoir (Dinant). — z — Zeelhem (Diest), "Zellick (Assche), Zétrud-Lumay (Tirlemont 1), Zoerle-Parwys (Hèrenthals), Zolder (Hasselt), Zoersel (Anvers 1), Zonhoven (Hasselt), Zout-Leeùw-Léau (Tirlemont), Zwyndrecht (Anvers • La correspondance s'effectu* par les étap*i allemandes. " Correspondance privée avec l'Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas et Autriche-Hongrie. (a) Via Herbesthal. b) Service de journaux permis avec l'Allemagne. c) La correspondance privée pour l'intérieur de la Belgique n'est pas encore permise. Nouvelles de mer MOUVEMENT SES STEAMERS ET BES VOILIERS Holland-Amerika-Lijn Le st. Noordam a quitté New-York le 18 courant, à destination de Rotterdam. Le steamer Rotterdam a quitté Rotterdam le 19 courant, à destination de New-York. Il a à bord 87 passagers de Ire, 300 de 2me et 236 de 3me classe. Rott«rdams«he Lloyd Le st. Tambora, allant de Rotterdam à Java, a quitté Port-Saïd le 19 courant. Stoomvaart Maatschappij N«d«rland Le st. Rembrandt, allant de Java à Amsterdam, a passé Douvres le 18 courant. Koninklijkt West-lndische Maildienst Le st. Nickerie, allant de Paramaribo à Amsterdam, a passé Lizard le 19 courant. Le st. Oranje Nassau, allant d'Amsterdam aux Indes-Occidentales, a passé Lizard le 17 courant. Le st. Pri.ns Willem I a quitté Pernambuco le 15 courant, à destination d'Amsterdam. Koninklijke Hollandsch» Lloyd Les st. Gelria et Zeelandia, sont arrivés à Santos le 18 courant, venant d'Amsterdam. Le st. Hollandia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a quitté Lisbonne le 18 courant. Le st. Tubantia, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Lisbonne le 18 courant. Nieuwe Waterweg. 19 mai. Monadnock (s), N -York Arrivés de l.una (s), Copenhague 17 Modesta (s), Hull 14 Turnbridge (ex Bala) (s), reparti le 19 en retour. Philadelphie Lestris (si. Liverpool Ipswich, 12 mai. Arr. de Hollander.'s), Bordeaux Berengere, Eifland (s), Baltimore San Francisco Gotha (s), Gothembourg Dungeness 18 mai. 19 Ronan(s), Leith Passés de Ymuiden, 17 mai. Arr. de 14 Texelstroom (s) Foldin s). Christiania Amsterdam à Bristol Partis pour Delta s), Lapwing (s). Londres Amsterdam à Baltimore ljstroom (s), » 15 Takata Maru (s). Londres, 16 mai. Air. de Yokohama à Londres 14 Saxonian (s), Port Arthur 18 Pollux (s), Ya£ :s). Indes Occid Baltimore à Amsterdam 15 Malwa (s). Sydney Prawle Point. 18 mai. 16 Orestes (s). Passés de Newcastle (N. Z. W.) 17 Eemdijk fs\ Fishpo (s), Rotterdam à Cardiff Bahia Blanca 18 Océan (s). Saxon Monarch (si. N.-York ù Rotterdam Boston Lizard, 12 mai. Passé de Ikala (s), Portland (M.) Pandion(s), Gràvesend, 14 mai. Arr.de Rotterdam h Manchester Krakataufs:, Dunes Queen Adelaide (s), Partis pour Galveston à Dartmouth 13 Highland Warrior (s». Dartmouth, 12 mai Parti pr Rnpnrw-AVI-PS Tlurn t*\ \/~-i. Avonmouth, 12 mai. Arr. de Cadix 15 mai Arr. de Wearpool (s) N.-Orhans Dina Henderika, Eggens, Plymouth 13 mai. Arr de Glasgow 11 Miltiades ts), Brisbane Villareal, 14 mai. Arr.de 13 Namur (s), Japon Vosbergen (s). Alger Falmouth, 13 mai. Arr. de Gibraltar, 14 mai. Arr. de Astyanax (s . 13 Anchori <'s), Seattle à Londres Clyde à Calcutta Strathgyle (s). Partis pour Boston à Rotterdam l2Arabia(s), Bombay Cardiff. 15 mai. Arr de venant de Londres. Zwaantina. Kruize, 14 Juno (s , Huelva Figueira Gênes, 13 mai. Parti pour Newport. 12 mai. Parti pour Phemeus (s). Liverpool Southville s , venant de Yokohama. Montevideo Port Saïd, 12 mai. Partis pr Hull. 12 mai Arr de Orontes (s), Londres 7 Rollon (s). Rotterdam venant de l'Australie. Kilbridge (s), B.-Ayres Glenlochy (s>. Londres 8 Bramley (s), Rosario venant du Japon. 11 Rollerby (s). » Madère, 14 mai. Partis pour Benguela (s), Zéro (&), Havre Iles Falkland Nordcap (s). Falmouth 12 Min. Tak (s), Harlingen venant de B -Ayres. Ardrossan, 12 mai. Arr. de Muriel Coverdale (si. Rosenborg (s), Bathurst Buenos-Ayres Kirkwall, 8 mai. Arr.de venant de la'Tyne. 7 Augusta (s), New-York Perim, 13 mai. Passé de Geid s). » Oldambt (s). 8 Otterstad (s\ Galveston Rotterdam à Palembang Paris si. Philadelphie Ponta Delgada. 12 mai. Orion (s), Baltimore Parti pour Leith, 14 mai. Arr de California (s), Liverpool 12 Zeeland (s). Rotterdam Durban 13 mai. Parti pour 13 Augusta is), New-York Demosthenes(s),Brisbane 14 M;iscotte (a), Harlingen venant de Londres Shields, 9 mai. Arr. de Bombay. 13 mai. Parti pr 8 L sbeth s), Rotterdam Jerseymoor (s), Port Saïd 9 Ant. M. Mavgrogordatos Colombo. 14 mai. \rr. de 's). Amsterdam C. Ferd. Laeisz (s), Belfast, 15 mai. Arr. de Saigon à Marseille Bray Head (s), Partis pour St John (N. B ) 12 Knowsley Hall (s), Greenock 12 mai. Arr. de Calcutta August Leffler (s). venant de Liverpool. Pensacola Rijsbergen(s). Soerabaya Glasgow, 15 mai.Partis pour venant de Sw.insea 11 Westonby (s), Singapore, 14 mai. Parti pr St. lohn (N. F.) Fumacus isj, Liverpool 15 Antdochus (s), Chine Foochow, 13 mai Parti pr Arracan (si. Rangoon Nellore (s), Londres Holly Branch (s), Pérou R mgoon, 13 mai. Arr.de Manchester 14 mai Arr.de 8 Burma (s). Clyde Maristan (s), Rosario 13 City of Bombay (s), Partis pour Port Saïd 12 Iberian s). Boston Saigon 12 mai \rr. de 13 Roumanian (si, Cordillere (sj, Marseille Port Arthur Parti pour Liv rpool, 15 mai. Arr. de Benavon (s), Marseille 11 Nicosian is), Shanghai. 14 mai. Arr de New-Orleans Glengyle (s). 12 Roanoke (s). Halifax Tacoma à Londres Partis pour Hirano Maru (s), 11 City of Lahore (s), Londres à Yokohama Kurrachee Kitano Maru s). 12 Montroseis), Nicolajefsk Kobe à Londres Anrony (s;, Matiaos Parti pour 15 Alicante (s), Manille Laomedes (s), Liverpool Belgian (s , Savanille Sydney, 15 mai. Parti pour Devonian (s), Boston Moolt n (s). Londres Queenstown 12 mai. Arr. de Montevideo. 13 mai. Arr. de Mafalda B.-Ayres 12 Salient (s). Cardiff Quessant, 14 mai. Passé de 13 Dunbar (s), Clyde Titan (s), Bahia Blanca 14 mai. Amsterdam à Bordeaux Partis pour Nantes. 12 mai. Arr.de 12 Inverneil Queenstown Bauta (s), Rotterdam '3 Longhirst :s), ""S Helena (s, ^Huii Helena (s>. 14 Attualita (s), Las Palmas Tjelbaka. 13 mai. Parii pr Rio J.^eiro. 15 mai. Arr. de „te sum (s). Rotterdam Sagres, 13 mai. Passes de Christian Bors (s). 12 Kashima Mciru (s). Astoria à Christiania Londres au Japon Grangewood (s), 13 Danae (s), Tocopilla à Archangel Swansea a Barcelone Havane, 15 mai. Parti pour Valence. 15 mai Arr. de Ubbergen (s). Giboro 12Fauna(s), Alicante New-York 18 mai. Arr.de Parti pour 17 American :s). Amsterdam 15 Fauna (s), Amsterdam 18 Marken (s), Rotterdam LIGNE HOLLAND 0-AMÉRICAINE Service direct de Rotterdam-Amsterdam et Anvers aux ETATS-UNIS Prochains départs de ROTTERDAM pour New-York Steamer NIEUW AMSTERDAM 29 mai Boston & Philadelphie Steamer SLOTERDIJK, 19 juin Baltimore Steamer OOSTERDIJK, 9 juin (sauf imprévus) Frets à forfait pour l'intérieur doe Etato-Unte et du Canada Pour renseignements s'adresser à la Ligne Hollando-Americaine, Rotterdam ou aux Agents : Ruys & Co-, à Anvers Eugène Bovy à Bruxelles Rhein- und See-Speditions Gesellschaft m. b. H. En charge pour DUISBURG-COELN le bateau KOELN 16 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis. Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S'adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. L. DENS & CÔ Beurt ANVERS-GAND & vici-ver&a Le bateau moteur FRANCO BELGE 6, en ck«rft au No 6 des bassins. Le service se fera régulièrement le Samedi de chaque semaine. Pour frets et renseignements s'adresser à ANVERS : L. DENS & Co, Meir, 52. GAND : L. DENS & Co, Quai Ju Pont Neuf, 5 KARL SCHROERS - VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutes destinations. En charge : " VOSS & LANGEN 8 " Pour DUISBURG - RUHRORT - DUESSELDORF-NEUSS-UERDIN GEN-CREFELD Départs : Tous le» 5 à 6 jours, sauf imprévus. Pour frets s'adresser : 35, QUAI VAN DYCK, (Entrée rue Saiders,2)

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods