Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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26 February 1914
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s.n. 1914, 26 February. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 23 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/cc0tq5s64j/
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ANVERS, Jeudi 26 Février 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.978 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : I Anvers .... Fr. 10,— par trimestre I Intérieur . . ■ ■ " 11,50 „ I Hollande et le Grand ( 1375 Duché de Luxembourg* Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les buieaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 tentimes la petite ligne. - 50 centimes la double 1 gne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navire I Astronomie 27 Fév. Lever du soleil 6 h. 33 m, matin — ( 6.33) Coucher du soleil 5 „ '.9 „ soir = (17.19) Lever de la lune 7 .. 15 „ matin = ( 7.15) Coucher de la lune .... 8 „ 13 „ soit = (20.13) Premier qusrtier le 5 mars . 5 „ 03 „ matin ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 .. 18 „ matin - ( 4.18) Dernier quartier le 18 mars. 7 .. 39 „ soir — (19.39) Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir =- (18.09) Haute marée à Anvers Matin Soir 127 fév 4 h 47 m = ( 4 h 47) 5 h. 01 m. = (17 h. 01) 28 fév'. 5 h. 15 m. = ( 5 h. 15) 5 h. 30 m. = (17 !.. 30) 1 mars 5 h. 44 m. = ( 5 h. 44) 6 h. 01 m. (18 h. 01) Haute marée à Terneuzen Matin Soir | 27 fév 3 h. 13 m. = ( 3 h. 13) 3 h 26 m. = (15 h 26) 28 fév! 3 h. 40 m. = ( 3 h. 40) 3 h. 53 m. (15 h. 53) 1 mars 4 h. 06 m = ( 4 h 06) 4 h. 20 m. (16 h. 20) Hauteur du Rhin I Cologne 25 fév. 4,85 m. Strasbourg 25 fév. 2,53 m ■ Huningen „ 1.57 „ Lauterbourg „ 4.'2 „ ■ Kehl „ 2,53 „ Maxau 4,30 „ I Mannheim „ 3.86 .. Germersheim „ — „ H Caub » 3,35 .. Mayence 1,88 „ I Ruhrort 4,34 „ Bingen „ 2,79 „ ■ Duisbourg „ 4,02 „ Coblence 4,31 „ | Lobitb 13,61 „ Diisseldorf „ 4,63 „ IWaldshut 2,23 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 25 fév — m. Heilbronn 25 fév. 1,58 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 25 fév 3,40 m. Constance 25 fév. 3,12 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 26 février, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, faible ; mer : calme ; temps : couvert. Flessingue, 26 février, 2 heures 24' du soir. Vent : Sud-Ouest ; temps : brumeux. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 25 FEVRIER ■ St. angl. Eveline, cap. Burgess, de Cienfuegos. 19' ■ St. angl. Hebbi.e, cap. Lister, de Goole. DU 26 ■ St. riugl. Bittern, cap. Sliaw, de Manchester. ■ St. angl. Comrie Castle, cap. Imlah, de Maurice et Beira viâ Londres et Rotterdam. I st. angl. Cortes, cap. Taylor, de l'Espagne et du Portugal via Londres. ■ St. angl. Prince Charles, cap. Davis, de Londres ipour Bruxelles). ■ St. angl. City of London, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). rl I St. angl. Peveril, cajj. Simpson, de Leith I St. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. ;t I St. allem. Gertrud Woermann, c. Carstens, de Ham-I benrg. ■ St. non . Spurt, cap. Arentsen, de Strômstad. 11 I DEPARTS DU 25 FEVRIER ■ St. angl. Brussels, c. Lawrence, pour Harwich, c i. ■ st. angl. Tourmaline, c. Inkster, pour le Maroc, ch. ■ St. franç. Ville de Paris, cap. Depayne, pour Li-b. I vetpool, chargé. 20' I \\otv. Lisken, cap. Wilhelmsen, pour Grange-, moutli, chargé. 1 H 3-mât.s goél. franche russe Walda, cap. Wack, pour 4 H Morlaix, chargé. DU 26 | St. belge Henri Gerlinger, cap. Coopman, pour Passages et Saint-Sebastien, chargé. | St. belge A.ntwerpen, cap. Canfrère, pour Middles-bro, chargé. St. angl. Gwendoline, cap. Evans, pour Dublin et - Belfast, chargé. 18' St. angl. Tropea, cap. Bartlett, pour Glasgow, s. 1. St. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, ch. St. allem. Wurzburg, cap. Dirks, pour le Brésil, chargé. 24' 11" St. allem. Helene Hugo Stinnes 14. cap. Wolleweber. pour Newcastle, sur lest St. dan. Kiew, cap. Tonnesén, pour le Havre, ch. St. norv. Birgit, cap. Sigbjornsen-, pour Newcastle. ! su.- lest. Bateau à moteur dan. Selandia. cap. Hansen Raum, pour Port-Saïd, Penang, Singapore et Bangkok, chargé. 19' 10" Par télégraphe " Flessingue " < ARRIVES POUR ANVERS I 26 février, 6 h. 25' m. ■ " I St. alleni. Theseus, cap. Paulmann, de Rotterdam. 9 h. 36' m. ! St. angl. Bulgarian, cap. Madigan, d'Odessa viâ Londres. j 11 h. 55' m. ? St. angl. Chiverstone, cap. Clement, de la Plata. 3 St. angl. Swift, de Londres. \ . 2 h. 24' s. St. angl. Kaffir Prince, c. Willcock, de Port Talbot. il I St. angl. Wrexham, caj). Wood, de Grimsby. n St. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. 1 DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 24 février. — Vent : Sud-Ouest. ' -{-mâts alleni. H. Hackfeld, cap. Tansen, pour Swan ° _ sea, sur lest (à la remorque). 3-mâts goél. angl. Océan Swell, cap. Beynon, pour Dublin, chargé (à la voile). Goél. angl. Mary Ann, c. Hicks, pour . Plvmouth, ch. (à la voile). :9 m j Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHIUPPSEN : oi?LKoer,igsber8' st' suéd- Calla, cap. Andréu. ti P°'s' 1^33 sacs lentilles, 2389 sacs vesces, sacs pois, 188 sacs graine oléagineuse, 272 sacs graine de navette, 188 sacs graine de millet, 41 sacs 'o Kiaine de tournesol, 185 sacs farine de seigle, 220 i ^rs seradella, 192 sacs fèves, 23 balles chiffons, ;0 balles pâte de bois, 300 pièces nattes, à ordre. ' De Copenhague, st. dan. Thyra, cap. Muhldorff. ,5 "'balles poisson sec, 5 colis machinerie, - . Schenker & Co. ô n " caisses quincaillerie, Gerharz & Rosenfeld. (1 j caisses marchandises, Comp. Comm. Belge. ,lif. 0 caisse machinerie, P. Gillain. il ipno ca*sses tabac, Florent Pauwels. *> paquets peaux salées, 2 paquets peaux sèches, I A. W. Edward & Son. ,9 : °0^sacs avoine, Jos. Alb. De Ryckere. i\i Ca|sses bière, Comp. Auxiliaire de Transports. 7ii. '«««es machinerie, .1. Vulhopp. . « caisses.; beurre, A g. Marit. Walford (S. A.). ■(î j caisses beurre, Kuhn & Co. 3 =! caisse ferronnerie, Gellatly, Hankey & Co. 5 cruches à lait, 1 colis caoutchouc, 5/I6 1 H. Debenham & Co. >l : [>a"e moquette, Vve Goossens-.fanssens. 1 balle moquette, De Bruyn Frères, ^caisses conserves, J. H. Van Gent. 3m- iftScaisses saucisses, - J. Fiechter. E«t Silcs cryolithe, Mannheimer Lagerhaus Ges. 16 paisses beurre, O. C. Gylstorff & Co. 05 cfiiTcaisses appareils, 4 caisses fuseaux vides, 39 •f, n 15 machinerie, 22 barils suif, 5 barils graisse, II nai|'ss®s lard salé, 43 halles laine, 4 paquets jour- >7 iaiT' « caisses quincaillerie, 13 barils colle, 4 c/ses Est m ls' 5 caisses fil, 2 balles et 1 caisse moquette, Est nattCaiSS8s sauc'sses» !* caisses conserves, 8 balles 18 jj' es' 4 caisses effets, 2 caisses livres, 12 caisses 17 rl • caisses beurre, 1 baril présure, 1 baril j9 ant- à ordre. Est . Ex steamer Sverige, de Malmoe . balle cuir, 7 sacs orge, à ordre. 11 Ex steamer Aarhus, d'Aarhus : Est -, ,sacs avoine, Lagrange Frères. —-, ^caisses machinerie, «à ordre. LEx steamer Gefion, de Helsingborg : S? sacs avoine, Aug. Bulcke & Co. | .sacs avoine, à ordre. ^ii^—— BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Batoum, bateau à moteur belge Emanuel Nobel, cap. Huizer. 6.003.254 kil. huile en vrac, 250 lùts huile pour cylindres, Soc. An. pour l'Imp. des Huiles de graissage. BUREAUX DE MM. NICOLAIDIS & Co Département maritime^ De Sulina, st. grec Stefania; cap. Bulgaris. 1408 tonnes froment, 1776 tonnes maïs, 1702 tonnes or£e. à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Go Du Pérou et du Chili, st. allem. postal Haimon, cap. Knieper. Chargé à Callao : 1731 sacs minerai, à ordre. Chargé à Junin : 500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Iquique : 1500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Tocopilla : 1000 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Antofagasta : 1248 tonnes minerai, à ordre. Chargé à Valparaiso : 44 halles laine, 334 balles écorce, 25 cylindres vides, à ordre. BUREAUX DE MM. A. FRIDT & Co De Newcastle on-Tyne, st. allem. Helene Hugo Stinnes, cap. Wollenweber. 2200 tonnes charbons, à ordre. De Newcastle on-Tyne, st. allem. Annie Hugo Stinnes, cap. Escherhaus. 2100 tonnes charbpns, à ordre. SUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, st. allem. Schaumburg, c. Reiss-tnann.Ex steamer Calabria, de Haïti : 1700 sacs café, à ordre. De Aquadilla : , 100 balles tabac, à ordre. Ex steamer Batavia, de Buenos-Ayres : 68 balles laine, ' à ordre. Ex steamer Silvia, de Buenos-Ayres : 13 balles laine, à ordre. Ex steamer Furst Bulow, de l'Extrême-Orient. : 20 caisses soie de porc, 369 balles tresses de paille, 120 caisses suif, 200 caisses noix de Galles, 67 halles tabac. 34 balles déchets de tabac, 161 balles plumes, à ordre. csr~ Pour compléter son chargement à destina-lion de La Havane, Matanzas, Cardenas, Sagua la Gra-ide, Caibarien, Antilla, Santiago de Cuba et Cienfuegos. Emplacement : Hangar 16. Départ : 26 courant. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Brussels, cap. Lawrence. 16 chevaux, 26 colis tapisserie, 54 colis parfume rie, 62 colis machinerie, 44 colis quincaillerie, 256 fûts boissons, 2106 caisses poissons, 56 colis merce rie, 46 colis provisions, 32 colis' verrerie, 33 colis ferronnerie, 43 colis coutellerie, 53 colis tissus, 416 colis diverses marchandises, à ordre. De Harwich, st. angl. Dresden, cap. Layzell. 17 chevaux, 21 colis tapisserie, 38 colis parfumerie, 26 colis machinerie, 46 colis quincaillerie, 350 fûts boissons, 235 caisses poissons, 29 colis merce rie, 75 colis provisions, 49 colis verrerie, 65 colis ferronnerie, 24 colis coutellerie, 124 colis tissus, 229 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Cienfuegos Cuba), st. angl. Eveline, c. Burgess. 25.040 sacs sucre, à ordre. De Cardiff, st. suéd. Verdandi, cap. Knafve. 1.100.000 kil. charbons, ' à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De l'Espagne et du Portugal, st. angl. Cortes, cap. Taylor. Chargé à Séville : 1046 sacs déchets de cuivre, 54 barils et 6 caisses olives, 75 fardeaux et 6 caisses déchets de fer blanc. 1146 saumons plomb d'antimoine, à ordre. Chargé à Malaga : 1031 caisses et 2 fardeaux raisins, 1 caisse figues 153 fûts vin, 10 barils minerai de fer, 1 baril huile, I fût cognac, 2 caisses bonbonnes en fer vides, à ordre. Chargé à Faro : 338 caisses sardines, 25 suron's amandes, à ordre. Chargé à Lisbonne : 25 fûts vin, 2 caisses peaux, 1 porte-manteau, à ordre. De Hambourg, st. allem. Nicolos Kirzis, capit. Stabenow. Ce vapeur vient compléter son chargement pour la côte occidentale d'Afrique. De Middlesbro, st. belge A.ntwerpen, c. Canfrère. 785 tonnes brai, 415 tonnes fonte, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. Ei.ectra, cap. Behrens. 1 caisse machinerie, Ane. Etabl. Louis de Naeyer. 8 balles déchets de lin, Simon Smits & Co. 2 caisses fruits en conserve, 1 caisse têtes de vache, 118 caisses anchoix en saumure, à ordre. Ce vapeur charge pour Lisbonne direct. BUREAUX DE MM. A. W. EDWARD & SON De Kavarna, st. angl. Rf.liance. cap. Jones. 5.670.000 kil. blé, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Barcelone, Marseille, Nantes et le Havre, st. franç. Saint-Luc, cap. Lemerle. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Cardiff, st. angl. Tasso, cap. Gregorv. 2830 tonnes charbons en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Ma ichester. st. angl. Bittern, cap. Shàw. 400 .^acs sonde, 99 tambours vides, 65 colis éviers 1630 colis tissus, 20 sacs, farine, 17 barils graisse, 51 colis machinerie, 59 balles déchets. 10 tonnes fonte, 10 caisses tôles, 5 caisses fil, 6000 sacs sel 45 colis divers, à ordre. En transbordement du st. Fulmar, de Belfast : 7 crêtes feutre, 30 balles semence, 1 baril huile, à ordre. De Mauriôe e1 Beira viâ Londres et Rotterdam, st. angl. Comrie Castle, cap. Imlah. Chargé à Maurice : 2510 sacs sucre, à ordre. Chargé à Beira : 100 tonnes minerai de chrome en vrac, à ordre. Ce vapeur charge au Hangar 22 en destina tion de Lobito Bay, Cape Town, Al go a Bay, Beira. Réunion et Mauritius, pour partir fixe samedi soir. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Varna et Bourgas, st. angl. Linaria, cap. Williams.3.910.000 kil. froment, 474.000 kil. orge, 200.000 kil. graines noires. 198.000 kil. seigle, 152.000 kil. maïs. 49.000 kil. vesces, 3639 sacs son, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Aqent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping; De Goole, st. angl. Hebble, cap. Lister. 241 tonnes charbons, 631 tonnes pitch, 4 sacs boulons et crampons, 133 balles laine et déchets de laine, 71 balles et 20 caisses tissus de laine et de roton, 18 balles et 7 caisses fil de laine et de coton, 212 balles et 106 caisses linoléum et toiles cirées, 30 barres, 8 bottes et 25 colis acier, 27 colis machinerie, 1 caisse raquettes, 2 caisses garde-boue, 5 crêtes poterie. 4 caisses boites vides. à ordre. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS 'Anciennement G. Tonnelier) De Rendsburg, st. allem. Elbe, cap. Hënning. En lest. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De Newport Mon.), st. angl. Croxdale, cap. Mott-sersdale.1.704.388 kil. charbons, à ordre. Ce vapeur charge en destination du Bristol Channel. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Rotterdam, st. allem. Worms, cap. Hassold. En charge. De Hambourg, st. allem. Wtjrttemberg, cap. Gir-stenbrau.En charge au Hangar 15b pour Bangkok, Manila, Tsingtau, Kobe, Yokonama. Dalny et Tien-tsin.De New-York, par st. angl. Miciiigan, cap. Finch. 18.080 sacs tourteaux de lin, à ordre. Erratum. — Le st. Rostock, arrivé hier en notre port, a apporté 473 sacs os de Port-Saïd, et non 473 sacs fèves, comme nous le disions erronément. AVIS Messieurs les porteurs inconnus des connaissements à ordre, par st. ATSUTA MARU, aux : H H 2 balles chanvre, de H an ko w, II C C 23 balles carnasse, de Marseille, G R (5 balles éponges, A T 2 balles éponges, (i R 9 balles éponges, de Marseille, en transbordement de Sfax, sont informés que ces marchandises séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls, et sont priés de retirer immédiatement ffepr laissez-suivre aux bureaux des agents : Comptoir Mat itime Anversois (S. A.) {Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommeren). AVIS Le porteur du connaissement à : K R 2 caisses accessoires d'harmonium, S arrivées de Kurrachee, par steamer anglais KIN-TAIL, est informé que cette marchandise a été camionnée à l'Entrepôt à ses frais, risques et périls. L'Agent, W. H. Newman. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre par st. ASHBURTON, de l'Australie, sont informés que leurs marchandises seront transbordées à Londres sur le vapeur GÀNNET. Les laissez-suivre seront délivrés par les courtiers soussignés. Fred. Hall, Johnstone & Co. AVIS Monsieur le porteur du- eoifrîaissenienl à ordre, à : L B 8 bundles buffalo horns, & Co de Colombo, arrivés d'Amsterdam, en transbordement du vapeur KARIMOEN, est informé que ces marchandises séjournent sur quai et seront mises en magasin à ses frais, risques et périls. L'Agent, Gustave E. Van den Broeck. Deutsche Levante Linie. — Avis Monsieur le porteur du connaissement par st. BABVLON, de Venise, à l'ordre de C. Maliens, sans plus, à : 200 wet salted hides (5270 kil.), est informé que sa marchandise, arrivée par allège DOROTHEA CHARLOTTA, de Rotterdam, sera emmagasinée s'il 11e se fait pas connaître sans délai aux bureaux du Comptoir Levant et Méditerranée (S-AJ-Deutsche Levante Linie. ~ Avis Monsieur le porteur du connaissement à ordre, par st. AEGINA, de Malie, à : U 50 casks winter potates (8500 kil.), Antwerp est informé que sa marchandise est arrivée par l'allège DOROTHEA CHARLOTTA, de Rotterdam, et qu'a défaut de se faire connaître immédiatement nous présenterons une requête au Tribunal pour la nomination d'un séquestre. Comptoir Levant et Méditerranée (S.A.). AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. chargeant du 5 mars pour partir le 20 mars fixe A- Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA-& KENITRA et autres ports du MAROC St. RIGG départ 20 Mars. L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX AFFRÉTEURS LA SOCIÉTÉ MINIÈRE DU TONKIN demande constamment des offres de fret pour le transport de minerai de Haïphong à Anvers ou Dunkerque par steamers ou voiliers Actuellement 3000 T. disponibles de suite. Adresser offres à l'ingénieur Alb. Butin. 35, rue des Martyrs, PARIS. AVIS AUX CHARGEURS pour l'EXTREME ORIFNT Nous cherchons du fret pour un vapeur de 3000 T, D. W., pour chargement mi-mars. Rot h Brothers Antwerp Agency Soc. Anon. Téléphone : 6967, 25, Quai Jordaens. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS AUSTRALIE Messieurs les chargeurs sont informés que le S|S SCHLESIEN, du lr Mars fera escale à PORT PIRIE Pour frets et autres renseignements s'adresser aux Agents généraux. von Bary & Co. LES GLACES Riga, 24 février. — Vent Est-Sud-Est, 7° de froid ; la baie charrie des glaçons. Les brise-glace Jermak et Pfter der Grosse prêtent secours aux navires. Dan/.ig, 24 février. — La Vistule est débarrassée des glaces. Braïla, 25 février. — La glace se rompt et se meul lentement. Sulina, 25 février. — Glaçons en dérive ; la ri vière est ouverte jusqu'à Tulcea. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Amstel V. — Le vapeur d'intérieur Amstel V contracté une légère voie d'eau au cours de son voyage d'Amsterdam à Anvers. Bampton. — Pointe Sainte-Catherine, 24 février. — Le st. angl. Bampton, d'Ensenada à Rotterdam passant Pointe Sainte-Catherine, signala: «Ai perdu une aile d'hélice. » Casma. — Casablanca, 25 février. — La goél. norv Casma, chargée de bois, s'est échouée et n'est plm qu'une épave. On espère pouvoir retirer sa cargai son. Equipage sauvé. Comrie Castle. — Anvers, 26 février — Le st. angl. Comrie Casti.e, venant de Rotterdam, s'est échoué ce matin à 5 h. 30', sous la rive gauche, en face du Hangar 23. On espère renflouer le navire a la marée montante cet après-midi. Craigard. — Las Palmas, 22 février. — Le st. angl. Craigard, entré ici dernièrement avec avaries au: pompes de bouchain, a quitté le port le 21 courant continuant le voyage. Deux navires à la côte. — Tanger, 25 février. — Le bruit court que deux navires, l'un autrichien, l'autre anglais, ont été jetés à la côte, à Casablanca, par la.tempête. Echo, Uranienborg. — Cardiff, 25 février. — Hier soir, un abordage s'est produit sur rade de Penartl entre les steamers Écho et Uranienborg. L'Echo qui se rendait de Swansea à Cardiff, lège, ayant encouru de graves avaries à l'étrave, retourna ver: le Roath Basin après sa collision. Quant à I'Ura nienborg il est entré dans le Penarth Dock avec des dommages considérables à un de ses flancs. Enosis. — Le st. angl. Enosis, arrivé à Anver.-venant de Bahia Blanca, a éprouvé diverses avaries aux installations du pont, à la tuyauterie ; vapeur, au compas et à l'appareil à gouverner, ai cours de gros temps essuyés pendant ce voyage Une partie charbons du pont fut en outre enlevée par-dessus bord et un canotsde sauvetage fut brisé Errington Court. — Le capitaine du st. anglai: Errington Court, arrivé à Anvers venant de Bon; bay, relate avoir été assailli par des mauvais temp^ en cours de route. Des paquets de mer causèrent plusieurs avaries aux installations du pont, déchi rèrènt les prélarts des écoutilles N08 1, 3 et 4 et emportèrent par-dessus bord trois ventilateurs. Par suite, une certaine quantité d'eau s'introduisit dans la poupe. Europa Maru. — Shanghaï, 6 février. — On es' sans nouvelles du st. jap. Europa Maru (22% t.). parti de Port Arthur le 2' janvier pour Moji avec un chargement de charbon ; l'on craint que ce na vire n'ait sombré pendant la dernière tempête ai; large de la côte. Fryken. — Lors de gros temps que le st. suédois Fryken a essuyés dans son voyage de Christian sand à Anvers, des coups de mer désarrimèrent la pontée en enlevant une partie par-dessus bord. Generalconsul Elissejeff. — Coll, 24 février. — Le feu qui avait éclaté à l'avant du st. dan. General consul Elisseieff a été éteint. Le navire est immerge' et toutes les panneaux d'écoutille de la cale d'avant ont été emportés par la mer ; une partie de car gaison s'est échappée des cales. On redoute la perte du vapeur. (Voir Lloyd Anversois du 23 courant). Hansa. — Hambourg, 25 février. — Le st. allem. Hansa a été examiné ; on lui devra renouveler 5 tôles et redresser quelques membrures. On aura en outre à effectuer des réparations à l'intérieur dr navire. Hathor. — Hambourg, 25 février. — Le st. allem. Hathor, arrivé de Junin, a encouru quelques ava ries de pont pendant du mauvais temps essuyé en cours de route. Heybely Ada. — Constantinople, 23 février. — Le st. Heybely Ada s'est échoué à Amastra. Jacob Luckenbach. — Batimore, 24 février. — L( st. .)akob Luckenbach, de Port Tampa à Baltimore, a encouru des avaries h l'appareil à gouverner. De vra passer dans le dock. Katie. — Mayaguez (P. R.), 24 février. — La goél angl. Katie, chargée de minerai de cuivre, s'est per due totalement sur des récifs par suite des merr grosses. Impossible de sauver quoi que ce soit. Le: occupants sont sains et saufs. Kyma. — Corcubion, 24 février. — Le st. grec Kym\. venant de Hull. a relâché ici avec diverse; avaries encourues pendant du mauvais temps es suyé en cours de route. Lewis Luckenbach. — Londres, 25 février. — Un télégramme de New-York informe : Le st. amér Lewis Luckenbach, de San-Francisco à Balboa. ; perdu l'hélice et l'arbre de couche en mer et vient d'être remorqué à Acapulco. Mannheim. — Hambourg. 25 février. — Le st allem Mannheim, déhalant. fit une embardée et alla. flonnei- contre le dock flottant du chantier Reiher stieg auquel il causa quelques dégâts. Quant an vapeur il encourut de légères avaries à un nombre de tôles. Maria C. — Southampton, 24 février. — Le st angl. Edinburgh Casti.e rapporte avoir rencontré le st. Moriac (? Maria C), le 21 févier par 39° Nord et 12° Ouest. Le navire se dirigeait vers l'Ouest-Sud Ouest et donnait une forte bande sur tribord. A ce moment le vent soufflait en tempête de l'Ouest-Sud Ouest et le Maria C paraissait avoir été mis à la cape. Nota — Le Mahia C est en route de Buenos-Ayres pour Leith. Micbigan. — Au cours de son voyage de New York â Anvers, le st. angl. Miciiigan fut assailli par des gros temps, à la suite desquels il éprouva des avaries aux installations du pont. Deux portes furent en outre enfoncées par des coups de mer. Morayshire. — Durban, 24 février. — Un incen die a éclaté dans les charbons de soutes du st. angl. Morayshire, mais on est parvenu à éteindre le feu : les avaries seraient de peu d'importance. Une visite préliminaire a eu lieu à bord. L'expert conseille le déchargement de 160 tonnes de char bon pour un examen plus approfondi. Nereus. — Dunkerque. 25 février. — Un commen cernent d'incendie s'est déclaré, hier après-midi, à 3 h. 1/2, dans la cale du vapeur suéd. Nereus. amarré au quai des Hollandais où il décharge sa cargaison d'arachides. Le feu avait éclaté dans une soute remplie de cette marchandise ; les hommes de l'équipage instal lèrent aussitôt une garniture et, au bout d'une demi heure, tout danger était écarté. Plauen. — Flessingue, 26 février. — Les remorqueurs ont fait de nouvelles tentatives cette nuit pour renflouer le st. Plauen, mais ils ne sont pas parvenus à dégager le navire. On va procéder au déchargement d'une partie de cargaison dans des allèges (Voir Lloyd Anversois d'hier). Un télégramme ultérieur informe qu'on tentera à nouveau cet après-midi de renflouer le st. Plauen. La mer est calme et le navire ne court aucun dan j ger. 'Voir sous « Dernière Heure »). Sanna. — Las Palmas, 23 février. — Le st. norv. Sanna, entré ici en avaries, a quitté le port hier après réparations provisoires. Skyros. — Le capitaine du st. allem. Skyros, arriva à Anvers venant de Bourgas et Varna, rap- LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14.— Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. porte que le pont a été endommagé par de l'acide qui faisait partie de la pontée. Stefania. — Le st. grec Stefania, pendant des mauvais temps qu'il essuya dans son voyage de Sulina à Anvers, encourut des avaries aux installations du pont, aux prélarts d'écoutille, ainsi qu'à la tuyauterie à vapeur. Les portes de quelques cabines furent enfoncées et ces dernières inondées par l'eau. Spurt. — Doel, 26 février. — Le st. norv. Spurt, venant de Strômstad, montant le fleuve pour Anvers, s'est échoué à Doel ce matin, à 5 heures. Trois heures plus tard, le navire s'est dégagé sans assistance aucune, après quoi il a continué le voyage. N. d. 1. R. — Le vapeur Spurt est depuis arrivé à destination et a été amarré an N° 2 Téléphone II. — Anvers, 25 février. — Le bateau Téléphone II a coulé au N° 63 des bassins. Causes inconnues. PORT D'ANVERS COMMISSION DES US ET COUTUMES La Commission mixte, instituée pour l'étude de la modification des us et coutumes du port, £e réunira à l'Hôtel de ville, samedi prochain, 28 courant, à 2 heures de l'après-midi. BELGIQUE Au ministère des Travaux publics Mr Helleputte, ministre des Travaux publics, a reçu, mardi matin, une délégation de la Fédération des sociétés d'affrètement et de bateliers de Belgique. Cette délégation lui a exprimé le vœu : 1° De voir hâter les travaux de mise à grande section du canal de Bruxelles à Charleroi ; 2° De voir durer le moins longtemps possible le chômage de la navigation sur ce canal ; 3° De voir, dans le plus bref délai possible, le nouveau canal du Centre ouvert à là navigation. L'honorable ministre s'est vivement intéressé à ces différentes questions qui lui ont été exposées de façon fort claire par le secrétaire de la Fédération, Mr Bruneel, et a promis de les examiner avec la plus grande bienveillance. ADMINISTRATION DES POSTES BELGES A compter du 28 février courant, les paquebots-poste britanniques de la ligne Cunard partant de Liverpool pour New-York, le samedi de chaque sema ine, ne feront plus escale à Queenstown. Les correspondances pour les Etats-Unis de l'Amérique du Nord, destinées à emprunter l'intermédiaire de ces paquebots, seront expédiées de Bruxelles, à dater du 27 dito, tous les vendredis, à 8 h. 46' au lieu de 20 h. 40' par la voie d'Ostende. ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER DE L'ETAT BELGE Le ministre des Chemins de fer, Vu l'article 1 de la loi du 12 avril 1835, etc., etc. Arrête : Art. 1. — Les envois de monnaie d'argent de tout poids soumis, à la demande de la douane, à une vérification détaillée à la sortie de Belgique, paient une taxe de 50 centimes par 100 francs de la valeur de leur contenu, pour accomplissement des formalités douanières par le chemin de fer. Art. 2. Cette mesure entre en vigueur aujourd'hui, 26 courant. UNE BELLE COMMANDE On mande de Berlin : La Belgique a reçu une commande de la Serbie pour la livraison de 48 locomotives et 1,200 wagons de marchandises. De tous les devis allemands, autrichiens et italiens, ceux des compagnies belges furent les plus avantageux. EXPEDITION DE POMMES DE TERRE AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE Il résulte d'une communication reçue par le département des Affaires étrangères, que le Gouvernement d'Amérique a levé la quarantaine contre les pommes de terre de provenance belge, expédiées par le port d'Anvers et à l'exclusion des pommes de terre d'autre origine. En conséquence, l'arrêté ministériel du 2 février 1914, publié au Moniteur du 2-3 du même mois est entré en vigueur. Les intéressés qui désirent recevoir le texte de cet arrêté peuvent s'adresser à l'Office horticole, 3, rue de Louvain, à Bruxelles, ou à Mr le Dr Van Hove, inspecteur du service phytopathologique, 29, quai de Ter Plaeten, à Gand. En vue de la délivrance des certificats d'origine, devant accompagner les expéditions de pommes de terre à destination des Etats:Unis d'Amérique, les exportateurs sont tenus de fournir à Mr Van Hove tous les renseignements concernant la provenance réelle des tubercules qu'ils se proposent d'expédier aux Etats-Unis. STRASBOURG ET LE TRANSIT SUISSE Dans son rapport au Landtag, le Gouvernement pour l'Alsace-Lorraine annonce que les travaux d'amélioration du canal de Huningue seront en partie terminés commencement du mois d'avril. A partir de cette époque,, les bateaux de 38,50 mètres avec un chargement de 225 tonnes, pourront, arriver jusqu'à Huningue, qui est presque un faubourg de Bâle. Comme les transports sur le canal du Rhin au Rhône seront très réguliers et économiques entre Strasbourg et Huningue, les voyages irréguliers qui eurent lieu sur le Rhin entre Strasbourg et Râle, vu les changements brusques du niveau d'eau, n'auront plus de raison d'être en 1914. TRAFIC SUR L'ESPAGNE La Koninklijke Nederlandsche Stoomboot Mij, d'Amsterdam, a décidé d'étendre ses services sur l'Espagne. Dorénavant les départs d'Amsterdam sur Barcelone, auront lieu toutes les semaines ; sur Malaga. Valence, Tarragone. Carthagène et Alicante toutes les quinzaines. La Société expédiera en outre deux fois par mois un vapeur de Rotterdam en, droiture sur Barcelone, Malaga, Valence et Tarra-', gone. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Serak, de la Kosmos Linie, d'Anvers pour le Chili et le Pérou, est fixé au 28 février, à midi La dernière levée de la. boîte air bureau central, Place Verte, aura lieu à 11 heures. Dernière heure Plauen. -— Flessingue, 26 février, 2 h. 25'. — Quatre remorqueurs ont tenté de renflouer .le. steamer Plauen, mais leurs efforts sont demeurés sans succès.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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