Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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10 September 1914
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s.n. 1914, 10 September. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 29 March 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/4j09w09q8d/
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ANVERS, Jeudi 10 Septembre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année ■ No 17.141 PRIX DE L'ABONNEMENT : ' payable par anticipation : Anvers. V»? -v ■ • Frs 10 — Par trimestre- Intérieur '• • M 11,50 « Hollande et le Grand ) 13 75 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de JNavires Astronomie 11 septembre Lever du soleil 5 h. 10 m. matin — ( 5.10) Couiher du soleil . 6 „ 08 „ soir 118.08) Lever de la lune . . 8 „ 14 „ soir = (20 14) Coucher de la lune .... „ 55 „ s ir = (12.55) Dernier quartier le 12 sept. . 5 48 „ soir — (17.48) Nouvelle lune le 19 sept ... 9 „ 33 „ soir =■ (21.33) Premier quartier le 26 sepl.. . — „ 03 „ soir — (12.03) Pleine lune le 4 oct 5 „ 59 „ malin = ( 5.59) Haute marée à Anvers Matin Soir 11 se t. 7 h. 02 m. = ( 7 h 02) I 7 h. 23 m. = (19 h. 23) 12 sepl. 7 h. 49 w. = ( 7 k. 49) I 8 h. 09 m. - (20 h. 09; 13 sep'. 8 h. 31 m. ( 8h 31) | 9 h. 03 m. (21 h. 03) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 1! sept. 5 h. 04 m. - ( 5 h. 04; I 5 h 21 m. = (17 h 21] 12 sept. 5 h. 4! m. = ( 5 h. 41) 6 h. 03 m.(Jg.J-jg 13 sept. 6 h. 30 m. = [ 6 h 30) | 7 h. 04 m. - (19 h. 04) Etat de la mer du Nord Flessingue, 10 septembre, 10 h. 14' du matin, mer : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 9 SEPTEMBRE ISt. angl. Gannet, cap. Lyndon, de Londres. St. angl. Dresden, cap. Lawrence, de Harwich. St. angl. Copenhagen, de Harwich, chargé de farine. DEPARTS DU 10 SEPTEMBRE St. belge Baron Haeyens, c. Persyn, p. Newport, s. I St. franç. Yunnan, c. Amen, pour le Havre, chargé Bateau à moteur belge Ciiarles Yvonne, c. Blondé, pour Ostende, chargé. r ' Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 10 septembre, 10 11. 14' ni. St. angl. Hessi.e, de ftoole. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres st angl. Gannkï, cap. Lyndon. I caisse livras, 1 caisse boutons, 200 barils et 31 caisses huile, 5'0 sacs minerai de zinc, 1 caisse-curic I si tés, 253 bailA bambou, 34 crêtes et 9 caisses porce laine, i caisse affiches, 3 misses plateaux, 59 baril j jaune d'oeufs- 480 rouleaux nattes, 75 barils plomba fine, 4 caisses cigarettes, 9 balles fibre, 100caisse ii cannelle 2 colis effets. 983 colis marchandises, . à ordre. ——— AVIS Messieurs les porteurs des connaissements pa steamer KITANO MARU a : Tokyo 1 A/D 1 case books, 0 c /mv\ , J case sliell buttons, | Yokohama 2 3 / r M\ 801/1000 x'J/ i >00 barrels flsb-oil, Antwerp Kobe 4 Two green line 510 straw bags zinc ore, 5/m \ 295/2*7 3 crates cheap porcelaii " S. Y / 29F I case postal cards, 6 D K 132343 5 crates porcelain, 7 DK 1335260 9 crates porcelain, " D/V \ P / 1016i/2 3 cases lacquered trays ( /\ ! 8x^^/3(1/386 |6 crates clieap porcelaii Liège J- 1 9 I 75 'casks plumbago, jm Antwerp L B Shanghai 10 "CT H / 73 121 -49 casks egg yolk, \ RC / Canton 11 \* ' 661 -'iO rolls nats, Antwerp 12 — 337 «10 » l[ „ 13 — 221 40 » A 14 S.B. 1155 155 baies split baniboo, H Antwerp S B Colombo 15 / H \ !l baies cristle fibre,\ / ™ \ Akabo Port-Saïd 16 J S K 6707709 /, cases cigarettes, 6714 ( 17 D H A 130 30 » illipe oil, W A E 18 / Vf 100 " cassia' sont priés de se présenter sans retard aux burea du Comptoir MaritiJie Auversois. Les susdites ni: chandises sont arfivées de Londres par stean: GANNET. Comptoir Maritime Anversois (S. A.) (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommert Antwerp Steamship Company Ll AVIS AUX CHARGEURS pour LONDRES Messieurs les chargeurs sont informés q le steain. HORSHAM chargera pour LONDRI pour partir samedi. (Sauf imprévu). EMPLACEMENT BASSIN BONAPARTE No 2. Au g. Bulcke & Co. AVIS IMPORTANT Les réceptionnaires de la cargaison du steamer danois I.. P. HOLMBLAD, de Riga, sont informés de ce ([lie cette cargaison a été débarquée à Copenhague et y séjourne à leurs frais, risques et périls. De Leeuw & Philippsen. AVIS Le s/'s NITONIAN, actuellement dans le port, chargera au No 20 des bassins pour partir le 12 courant en destination de LONDRES Pour frets et autres renseignements s'adresser aux agents Steinmann & Co. Océan Steamship Company Ltd et China Mutual S team Navigation Cy Ltd AVIS Prochains départs de LIVERPOOL pour Victoria B. C. Vancouver City, Seattle &Tacoma s s ANTILOCHUS, le 10 Octobre prochain et ainsi de suite tout, s les 4 semaines (sauf imprévus] Pourf ets et renseigiuments s'adresser aux'Agents a Anvers Ruys & Co P.-S. Les frets du tarif sont augmentés de 20 %. BIBBY LINE pour RANGOON & COLOMBO AVIS Prochains départs de LIVERPOOL s s WARWICKSHIRE, le 17 Septembre prochaii s/s DERBYSHIRE, I. 1 Octobre prochain et ainsi r!e suite tous les 15 jours (sauf imprévus) Pour fr»ts it renseignements s'adrnser aux Agents à Anvers Ruys & Co. P.-S. Les freh du tarif sont augmentés de 25 %• INDES NEERLANDAISES AVIS Le steamer X., du ROTT RDAMSCHE LLOYD partira de ROTTERDAV1 vers les ports habituels de INDES NÉERLANDAISES commencement Octobre (s iuf imprévus) Le " Rotterdamsche Lloyd " accepte également de marchandises pour Calcutta, Hongkong, Brisbane Melbourne & Sydney sur connaissements directs de ROTTERDAM Messieurs les chargeurs qui désirent expédier de marchandises par cette occasion, sont priés de s'er tendre avtc les Agents à Anvers Ruys & Co. P.-S. Les frets du tarif sont augmentés de 20 ( s'appliquent depuis bord Rotterdam. Expédition d'Anvers à Rotterdam par les vapeurs d notre Service Fluvial aux frais et risques des pre priétaires de la marchandise. GLEN LINE les Détroits, la Chine & le Japoi AVIS Les prochains départs de Londres sont rei seignés comme'ayant lieu comme suit: s/s GLENTURRET, le 18 Septembre, s/s GLENROY, le 9 Octobre. (Sauf imprévus) Messieurs les chargeurs qui désirent e> pédier des marchandises par cette occasio au départ d'Anvers, sont priés de s'adress< pour frets et conditions aux agents Ruys & Co. LORENTZEN BRAZIL LINE AVIS Service régulier accéléré, sous pavillon norvégiei des ports de la Scandinavie et d'Anvers au Brési notamment : P E R X A M B O U C, B AH IA, RIO DE JANE ,X M», SANTOS, RIO GRANDE DO SUL, PELOTAS Porto ALEGRE et ports intermédiaires s'il y a liei er PV moteurs neufs el rapides. « Brazil » de 4500 toi nefe et « Penedo » de 5500 tonnes, construits sur morale des moteurs de l'East Asiatic, et de motein n). et v'-peurs de Ire classe en construction. .Exce lenttfs installations pour passagers. — l''aiViement est propriétaire d'un service régulu i côtie, desservi par les steamers de Ire classe, soi u paviim brésilien, « Cratheus », « Sobral », « Ipu « N(>4 a> etc., de PERNAMBOUC à NATAL, CEAR PARA MARANHAM, etc., et de RIO GRANDE D SUL à.PELOTAS & PORTO ALEGRE. Les «ivires de la ligne chargeront au Brésil poi l'EuroA I.es dparts auront lieu- tous les mois, dès' sufl sance cft fret tous les 15 jours. Lie Pour enseignements et frets, tant à la sortie d< ^ ports sclidinaves et d'Anvers qu'au retour du Br sil, s'ad»sser à I'Agent général, CHARLES STRECKER, ANVERS A Paris, • Henry Iumont, 7 et 9j Passage Violet. A E G A E A Avis à Messieurs les chargeurs par s s EBUROON, parti d'Anvers le 25 juillet pour Pirée, Smyrne, Constantinople, Galatz Braïla et autres ports en transbordement Les armateurs de ce vapeur nous informent de ce (rue toute sa cargaison n été déchargée au Piiée et de ce crue les consigiiatair.es peuvent, en prendre livraison là-bas contre présentation des documents » Messieurs Theocliaris & Decîivalla, a cjui le steamer a été consigné. Stnndaert & Co. Le ConflitEuropéen COMMUNIQUE du Comité d'Assurance des Froments contre les Risques de Guerre Suivant autorisation de > vieur le Lieutenan Général Commandant la Position Fortifiée d'Anvers les négociants en sacs (le la place tiendront a 1; disposition du Comité pour être fournis aux Moulin; du périmètre travaillant à laçon, les sacs a farim 100 kilos double chaîne et les s i es a decliêts. Ces s'ies seront réquisitionnés, les premiers a rai son de frs. 1,25, les seconds de 40 à 65 centimes pièce Anvers, le 10 septembre: 1914. LES DANOIS RESIDANT A ANVERS Les Danois résidant à Anvers sont invités à rt mettre sans retard au Consulat Général 17, rue Vt nus, leur photographie non collée sur carton. Cet.t photographie est destinée à être -ollée sur le noi veau permis de séjour exigé par l'autorité militaire Le Consulat Général se chargera de-procurer ce permis pour tous les Danois d'Anvers. Ils sont prie de produire leurs papiers d'identité. i LES VICINAUX EN CAMPINE Depuis hier, 9 septembre, les trains suivants clrci lent : Turnhout-Arendonck. Numéros des trains 1(50, 1(> 166, 167. l'uirnbout-Poppel. Numéros 210, 211, 216, 217. Tumhout Mo'lK Numéros 172. 171, 188, 185. ! T uir u h oiit- M erxp 1 as-1 Ioogstraeteu-Meèrsel, numért 101, 112, 113, 128. Des trains supplémentaires circuleront de Tur: 1 îout-Oostmalle à Anvers et d'Anvers-Santhoven-Oos malle à Lierre. ' Pour l'horaire, consulter l'affiche de 1er mai 1914 5 TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL s Ligne d'ESSCHEN : les trains ne vont pas au-de de CAPPELLEN. Les trains suivants roulent : 3C 301, 305, 307, 323, 309, 313, 325, 315, 327 SD, 317, 319. Entre ANVERS (C) et TURNHÔUT, tous les traii roulent régulièrement ainsi que les trains 3590 35S9 entre Anvers C) et LIERRE. Entre Anvers (C), LIERRE et AERSCHOT, 1 s trains ne, vont pas au-delà de HEYST-OP-DE - 15 ERG. Les trains suivants roulent : 724, 748, 556, 720, 7'. 722, 750 , 7401 718 et 736. Entre Anvers, MOLL et HAMONT, tous les Irai: roulent régulièrement, sauf les trains 99, 100, l( i 02, 104 et 101. 6 Entre Anvers, MALINES et BRUXELLES, les trai ne vont pas au-delà de CONT1CH-CASERNE. Les trains, suivants roulent : 212, 218, 224, 228,2: ^6, 25-^, 266, 272, 274, et 2(i. Tous les trains pour CONTICH-CASERNE font service de banlieue. 1 GARE DU SUD Trains vers MALINES (voie directe) via Waerlo ne vont plus que jusque Waerloos. Départ : 4 b. 7 h. 45', 13 h. 31', 19 h. 11'. Tous les trains de ceinture roulent encore. Vers BOOM, WILLEBROECK et ALOST : les trai ne roulent plus que jusque BOOM sauf le train 48( 16 h. 39' et le train 488 à 18 h. 49' qui sont supprim LA NAVIGATION n :1 LES CHALUTIERS ALLEMANDS CONTINUEN1 A PLACER DES MINES _ Londres, 9 septembre. — Les journaux du soir \ blient une dépèche disant qu'un vapeur, de pèche arrivé. Il annonce qu'une canonnière britannique capturé un vapeur de pêche qui avait placé dès i lies dont il en avait encore 200 à bord. 1, ' France & '' L'Officiel du 28 août publie le décret suivant, l~ latif au droits de douane des cafés et thés d'origi e étrangère à leur entrée en Indo-Chine : Le Président de la République française, Sur le rapport du ministre des Colonies, du mi stre du Commerce, de l'Industrie, des Postes et c 1 Télégraphes et du ministère des Finances, Vu l'avis du Conseil de Gouvernement l'Indo-C ne en date du 21 novembre 1913 ; Vu la loi du 11 janvieV 1892, relative à l'établis ment du tarif général des douanes ; Vu les décrets des 29 novembre 1892, 29 déceml 1898, 24 mai 1901, 3 juin, 21 août, 19 octobre 1903, 1 août, 1904, 30 novembre 1907, 10 octobre 1908, 18 ^ vrier 1909, 3 novembre 1910 et 30 juin 1911, relat au tarif douanier applicable aux produits étn gers importés en Indo-Chine ; Vu l'article 7 de la loi du 29 mars 1910, porte revision du tarif général des douanes ; Vu la loi du 5 août 1913, relative à l'établissenu du régime douanier colonial ; Le Conseil d'Etat, entendu, Décrète : Art. 1. — Sont abrogées les dispositions étab sant, en ce qui concerne les cafés, les thés et rt dus de thés étrangers imperte^ c:; Indo-Chine, des exceptions au tarif général des douanes de la mètre pôle. \11 o. —- Le ministre des Ccloni"s, le ministre du Co îmerce de l'Industrie, des Postes et des lélé graphes, et le ministre des Finances sont chargés, rhacun èn ce qui concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Joi rn^l Officiel de la République française et inséré au » Bulletin des lois » et au « Bulletin Officiel » du ministère des Colonies. Fait à Paris, le 21 août 1914. R. POINCARE. LE NOUVEAU MORATORIUM Voici, d'après I'Officiel, divers articles au sujet du 'nouveau inoratoriuin : Le Président de la République française, sur le rapport des ministres de la Justice, des Finances, de l'Intérieur, du Commerce, de l'Industrie et des Postes et des Télégraphes, de l'Agriculture, du Travail et de la Prévoyance sociale: Vu l i loi du 3 août 1914, notamment l'article 2, ain si conçu.: Pendant la durée de la mobilisation el jusqu'à la cessation dés hostilités, le Gouvernement ost autorisé à prendre, dans l'intérêt général, pai décret en Conseil des ministres, tov":;: 'cr. ::;csv.r^ nécessaires pour faciliter l'exécutif i <u suspendu les effets des obligations comm.èrcial<T- c u '.-ivi es : le conseil des ministres entendu, décote : AU. 1er : A dater de la promulg tic- du présent décret et jiusqu'à la date qui sera fixe aj i^s »a c^s-a t i on des hostilités,les sociétés régies par les lois fi.in çaises, les départements, les commu es et le,; établis senien.ts publics.ont la faculté de s spendre le rèrn -boursemeiiit de lenrs obligations et. il y a .ieu, c pai^ément des lots y afférents. Cette t e'lté s appli que sans distinction : 1. Aux oblig<'t s rem.^dlBa bles avant la publication du prés" it décret ; 2. A celles qui le deviendront dans les soi c uite jom. francs qui suivront cette publieatic i ; les tirages un sort prévus par les contrats d'emp; mit aurord liti ! à la date fixée, sous réserve de la. faculté inscrite au paragraphe 1er ci-dessus, de si ijdre 'es reiii lioursements. Le porteur d'une obl aation sortie ai s tirage peut exiger que la mention en soit laite sw s son titre. Le bénéficiaire d'un lot a le droit d'exigei la reconnaissance de sa créance sous forme,soit d'un bon non productif d'intérêt, soit d'une inscription sur le titre lui-même. Les obligations sorties au t.i rage continuent à porter intérêt dans les mêmes cou | dit ions que précédemment et jusqu'au jour où le ; 1 remboursement sera exigible ; toutefois, cette dispo sitiion ne s'applique pas aux obligations qui,, étant I. remboursables, avaient cessé de produire intérêt' au 1er juillet 1914. Article 2 : Les Sociétés régies .pair les lois françai ses ont la faculté de suspendre le remboursement de leurs actions dans les délais et conditions fixées a l'article précédent. Article1 3 : Pendant la p.': iode sus-indiquée, celles 1 desdites sociétés qui, en rais'vu des.circonstances, ne 1 p ::rraic:it pas orâirer le .. : i;-: de leurs obligations peuvent si'^pendre ,Q p.ayement de leurs coupons ou ne délivier qu'un acompte fr.'r le montant des dits c upons; eHnc doivent en faire, sous leurs responsa bi'it-Ô» et sanf r:corrs des oblig ta ires devant les tri bu-naux. la déc' ration au buirau d'enregistrement du siège social: L Dans s quinze-jours qui suivront là la publication ou qui viendront à échéance dans ces 3. quinze jours ; 2. Pour tous ai très coupons, 'quinze j< im's francs, luç-rîs, avant l'échéance. Les soin 1S mes dont le payement aura ét" différé, en vertu de el la '-ispi • iti-u ci-dessus, sont productives, au . profit des obligataires, d'un intérêt de 5% à. dater de lïch' ance des coupons. / • 4jc''c ' : Les c'i.' i !; l'article 3 ci-dessus ^ s'appliquent aux sommes auxquelles ont droit à 1;. date de la publication du présent décret, à titre de 4: dividendes ou d'intérêts,'les porteurs d'actions ou de parts de fondateurs. is Article 5 : Les dispositions dti présent décret sont 13 applicables à l'Algérie. Article 6 : Les ministres de la Justice, des Finances, de l'Intérieur, du Commerce et de l'Industrie, des Postes et des Télégraphes, de l'Agriculture et di Travail et de la Prévoyance sociale, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du pré sent décret qui sera inséré au bulletin des lois et pu le bl.ié au Journal Officiel de la République française. Fait à Paris le 29 août 1914. DECRET RELATIF AUX CESSATIONS DE PAYE OS MENTS, AUX FAILLITES ET AUX LIQUIDATIONS JUDICIAIRES. Ministère du Commerce, de l'Industrie, des Postes et des Télégraphes ' à Le Président de la République française, Sur le rapport du ministre, des postes et des télé — graphes, du ministre de la justice et du ministre de l'intérieur ; Vu la loi du 5 août 1914. et, notamment., les articles 2 et 4 ; Vu le code de commerce et la loi du 4 mars 1889 ; Le conseil des ministres entendu. Décrète : Art. 1. — Pendant la durée de la mobilisation et jusqu'.à une date qui sera fixée ultérieurement, au 111 cune instance en déclaration de faillite ne pourra ÏSt etre engagee contre tes cuoyens prwseiiu» wus itr» drapeaux. Durant la même période ne pourront être poursuivies les instances engagées avant la mobilisation contre les citoyens appelés depuis sous les drapeaux. Art. 2. — Pour toutes autres personnes les cessa-lions de payement survenues depuis le 31 juillet 1911 inclusivement ou qui surviendront jusqu'à une date à fixer ultérieurement bien que régies par les dispositions du livre III du code de commerce ne recevront la qualification de faillite que dans les cas où le tribunal de commerce refuserait d'homologuer le Iconcordat ou, en l'homologuant, ne déclarerait pas :le débiteur affranchi de cette qualification, ou dans le cas de faillite serait clôturée pour insuffisance d'actif. Art. 3. — Tout commerçant qui aura cessé ses paiements durant la période indiquée au précédant : article pourra obtenir, en se conformant aux dispositions de la loi du 4 mars 1889, le bénéfice de la liquidation judiciaire telle qu'elle est régie par cette loi, alors même que sa requête serait présentée plus de quinze jours après l'acceptation de ses payements.Le débiteur assigné en déclaration de faillite même après '^expiration dudit délai de quinze jours peut obtenir le bénéfice de la liquidation judiciaire. Art. 4. — Les dispositions du code de commerce et de la loi du 4 mars 1889, qui fixe des délais pour la convocation ou pour la réunion des assemblées de créanciers et pour les productions en vue de la vérification et de l'affirmation des créances, ne s'appliqueront pas dans les faillites et les liquidations judiciaires actuellemnt ouvertes ou qui s'ouvriront jusqu'à la date qui sera fixée ultérieurement. Le tribunal de commerce déterminera, pour chacune de ces faillites ou de ces liquidations judiciaires, les délais à observer en tenant compte des circonstances.Art. 5. — Le présent décret sera applicable à l'Algérie.Art. 6. — Le présent décret recevra exécution immédiate en vertu de l'article 2 du décret du 5 novembre 1970. Art. 7. — Les ministres du commerce, de l'industrie, des postes et des télégraphes, de la justice et de l'intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera inséré an Bulletin des lois et publié au Journal officiel de la République française. Fait à. Paris, le 21 août 1914. R. POINCARE. MOUVEMENT DU PORT DE ROUEN Le mouvement de la navigation maritime pendant le mois de juillet 1914, a été de 273 nav. entrés qui ont débarqué 489.857 tonnes de marchandises. Pendant le même laps de temps, 286 navires- sont partis avec 38.429 tonnes de marchandises. Soit un trafic total de 559 navires a.vec 528:286 tonnes de marchandises. Pendant le mois correspondant de l'année 1913, le mouvement des entrées et des sorties avait. été de 530 navires avec 448.525 tonnes de marchandises, soit en faveur du même mois de l'année 1914 : 79.761 ton. Les m irchdndises amenées à quai pendant le mois dernier se décomposent ainsi : Importations : Anthracites, 23.020 ; houille et cokes, 250.841; liquides (vins et alcools), 40.024 ; bois, 43.091 ; pâte de bois, 24.777 ; rondins, 16.030 ; grains et farines (maïs, orge, seigle, avoine), 13.617 ; pétroles et essences, 20.735 ; phosphates, 21.960; métaux et minerais, 13.077; kaolin, 2144 ; lins, 91 ; caroubes,—, fruits et légumes, !K) ; divers, 20.360. Depuis le commencement de l'année, le mouvement a été de 3761 navires avec 3.444.395 tonnes de marchandises. Marchandises exportées : Fûts vides, 7498 : houille, 5406 ; sucre, 1606 ; sable, 3997 ; céréales, 398 ; plâtre, 2020 ; métaux et minerais, ;153 ; liquides (vins et alcools), 15 ; bois... ; ocre, 15 ; tissus, 231 ; cotons, 32 ; diverses, 13.058. LA SITUATION DES RECOLTES Paris. — La récolte du blé est maintenant rentrée tout entière et complètement à l'abri des intempéries ultérieures. Malgré le manque de bras, la coupe de l'avoine est maintenant très avancée, mais il y a encore de nombreuses gerbes dans les champs. Les belteraves .sont dans une condition splendide et les nouvelles de la vigne sont bonnes, bien cpie l'en se plaigne de quelques dégâts causés pa.r les maladies crvptogamiques. I.es affaires en céréales sont toujours peu nombreuses et les cultivateurs vendent leurs blés et leurs avoines aux commissions de ravitaillement. Les prix des blés sont plutôt lourds, tandis que ceux des avoines sont bien tenus. Les sucres ont un peu baissé, malgré que la demande de la consommation soit toujours assez active. Les courtiers assermentés ont recommencé à coter les métaux, :-e qui peut être utile pour la reprise du travail. Dans, les branches métallurgiques, on cote: le cuivre, 182 fr. ; le plomb, 68 ; le zinc, 75. SOCIETE ANONYME DE REMORQUAGE A HELICE i-e- ne Directeur-Gérant : L, BULCKE " VOYAGES D'ANVERS A FLESSINGUE lli- Départs journaliers à 9 heures du matin par les 'S magnifiques et renommés vapeurs de mer | " PRESIDENT LUDWIG " WASHINGTON " " JOHN BULL etc. mt Prix : frs 12,50 par personne. •s Pour les tickets s'adresser, 15, quai Jcrdaens.

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