Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.

1489 0
05 February 1914
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 05 February. Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.. Seen on 19 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/zk55d8pk6f/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

lg numéro hrT nummer !JL- f /y CENTIMES lU CENTIEMEN Journal tri-hebdomadaire JEUDI-DONDERDAG 5 FÉVRIER 5 FEBRUARI 1914 Verschijnende 3 maal per week io* ANNÉE ioe JAARGANG N° 15 ^ ABONNEMENTS ABONNEMENTEN Belgique par an . . fr gelgië per jaar. . . Hollande par an . . golland per jaar . . Autres pays . . Andere landen ... 1 °*uu On souscrit dans tous les bureaux de poste Men schrijft in op aile postkantooren Secrétaire de Rédaction : Guill. GETS. NEPTUNE Journal Maritime, Commercial, Industriel, Constructions Navales, Moteurs Marins, Organe de la Batellerie Administration & Rédaction: 17, rue des Béguines, ANVERS, Boîte postale 347, Tél. 2672 Ateliers: Rosier entre les nos 12 et 14. tn. ¥-» • -. • i ' \ r a xmrnpi vrxx i 1 . n . , • Scheepvaart, Handel, Nijverheid, Scheepsbouw, Zee- en Binnenvaart motoren, Orgaan der Binnenvaart Beheerraad & Opstelraad : Begijnenstraat, 17, ANTWERPEN, Postbus, 347, Tel. 2672 Werkhuizen: Rosier tusschen nrs 12 en 14. Directeur Propriétaire: Léon VANDERSLYEN. - London Représentation: Neptune's Agency, Rooms, 231-232, High Holborn, London W. C. Marée haute â Anvers Hoogwatergetijden te Antwerpen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 5 Févr. . . , 9.55 22.32 6 » . . . n. 16 —•.— 7 » . . . o. 3 12.45 Marée haute à Terneuzen Hoogwatergetijden te Terneuzen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 5 Févr. . . . 8.18 8.59 6 » ... 9.42 10.30 7 » ... 11. 9 11.45 1 Ami g Bureaux et Magasins, rue Auguste Michiels, 18 # p I I 1^1 1 ===== ANVERS ===== StEVEDORES & CONTRACTORS, SWORN WEIGHERS & CARGO SUPERINTENDENTS Entreprises générales de chargement et de déchargement de Navires. Allèges et Wagons — PRIX A FORFAIT — Lest pour navires, Pesage, Echantillonnage. Surveillance. Magasinage et Affrètements Spécialité de manipulation de fortes charges Adresse télégraphique : AN 1 PUNI I éléphones : 5382 Domicile particulier Chantier Naval de BEEZ Adresse tèlégraph. SûC. an. MEUSE et SAMBRE Téléphone MeuLSuarmbre à BEEZ-Iez-NÎIMUR Kitmm. 233 ADMINISTRATEUR GERANT DIRECTEUR COMMERCIAL Hd. OELVHUX Paul HHN0TESU Ingénieur des constructions navales. Râteaux en acier de toutes espèces. Bateaux coloniaux à vapeur et à pétrole. — Bateaux de transports à pétrole et à vapeur. Sternwheelers. (Expéditions en tronçons ou Remorqueurs à vapeur et à pétrole. complètement démontés). Bateaux à voyageurs à vapeur et à pétrole. Matériel d'entrepreneurs. Dragues à godets, dra- YACHTS, CANOTS AUTOMOBILES gues Suceuses, barges à clapets, etc. Matériel colonial. Chalands, Allèges. Rivetage pneumatique. — Installations pour la Elévateurs pneumatiques flottants à grain. soudure et le découpage oxy-acétiléniques. Réparations et transformations de tous types de bateaux. — Mise à sec et halage sur cale CALE COUVERTE DE 800m2 DE SURFACE Projets et devis sur demande de tous types de bateaux N. V. Machinefabriek, IJzer-, Staal- en Metaalgieterij 'ons- Knip- Souffreinmachines, Buig- en Strekwalsen Vlakplaten, Zaalblokken, enz. elegramadres : BAKKER-RIDDERKERK Telefoonnummer 1640 Rotterdam Code 5th Edition A. B. C. MOTEUR OTTO DEUTZ POUR YACHTS Nouveau modèle Sécurité de marche JKgiïî^^» OTTO DELIT/ 2' tbjxel'les"1"* De Werf "VOORUIT" Enkhuizen (Hoiland) ! (Interc. Telef. N° 8) bouwt op zeer voordeelige voorwaarden Stoom- Kanaal- en Zeilschepen, Motorbooten, enz. Soliede schippers, die in 't bezit zijn van een klein kapitaal, kunnen op deze werf op gemakkelijke betalingsvoorwaarden een schip bekomen. 'r Zr ftmeriea's Leading Power Boat Journal THERE ARE OVER 300,000 POWER BOATS IN THE UNITED STATES AND POWER 30ATING IS THE BOATING PAPER THAT IS READ AND ACCEPTED BY A VAST MAJO *ITY OF THESE BOAT OWNERS. POWER BOATING CONTAINS THE BEST AND MOST UP-TO-DATE INFORMATION )BTAINABLE, EXCLUSIVE PHOTOGRAPHS, DESIGNS OF NEW BOATS AND INFORMATION ON ENGINEERING SUBJECTS. THE ADVERTISING COLUMNS ARE CLEAN — NO ?RAUDS. A CURRENT ISSUE FREE — BETTER STILL TRY IT SIX MONTHS FOR 4 Fr. Write Agent, 29, Trinity Square, London E. G. ^ Chantier Maritime de Cruybeke I—C g\ A V* J O O SOCIÉTÉ ANONYME • ftj« L)UUC W C3 — Cruybeke-lez-Anvers — Bateaux en fer et en acier Achat de vieux navires de mer Scheepsbouwer Bateaux de transport à vapeur Démolition et à pétrole Vente de matériaux Yachts, canots, Automobiles Réparation de bateaux de toutes Scneepswerf DE H00P „ chauds espèces Allèges, Stern-Wheels Baleinières Chaudronnerie, Tôlerie et pièces Pirogues, etc. etc. métalliques Pannerden (Hoiland) Cale sèche longueur 104 m., largeur 14 m. \ ' Téléphone : Zwyndrecht 20 Adr. télégr. : Dok-Cruybeke Bouwt Rivier- Kanaal- en Zeilschepen 0. G. MAIER, Société Anonyme Au capital de 1,250,000 francs entièrement versés M Anvei'S, Ii.ottei-d.am., Maunheim, Sti-asbovir-g- Indication et extinction des incendies à bord des navires Services directs, réguliers et rapides ^__ A HNVERS Mannheim, Ludwïgshafen, Karlsruhe, Kehl DESINFECTION DERATISATION Rotterdam » DESTRUCTION DES INSECTES Hmsterdam » « » Ouisburg » » » » _ _tt ^ A et vice-versa. — 2 à 3 départs par semaine A-P-P-A-RBlJ-iO Oi-iA x TON Emplacement fixe hangar 45 Bassin Kattendyk Installation sur 300 navires représentant un tonnage de 1,800,000 tonnes. Raccordement direct au chemin de fer. — Frets et forfaits très avantageux Pour tous renseignements s'adresser : Compagnie du Gaz Clayton 48 rue de la Victoire PARIS Magasins et installations pour la manipulation des grains à Mannheim et Strasbourg Adresse télégraphique : CLAYGAZ, Paris. S'adresser aux bureaux, rue de l'Empereur, 14. , Pour toute affaire immobilière I OPPUDITO Mk |M ■ |A> ■ KH I gCH H g MÊH jfBk EpPfe. /ffik (Vente ou achat de propriétés) L« U II IL 11 fil I O ANflRIFS S F VrR-flr hRflfiT £ f 11 A'z~z" H 11 U 11 I La LL i LII UL UllUU I VX VU ' AvenedeNidastrieJt ... . 4 jê r- * —9 m n.i-r-1 * i w— w-%. w-*. m. u Discrétion absolue ANVERS Wapenstraat 15 en 17, ANTWERPEN Algemeene motorenhandel Heurt sur Bruxelles Specialiteit van VAN RENNES motoren par bateaux à moteur « RINGROSE » ^— entre ÀNYERS=BRUXELLES et vice-versa Gelegenlieid voor het repareeren van aile systèmenfmotoren prochains départs. ™ Ringrose II, charge jeudi, part vendredi soir 30/1. StOO!îlillîi^;Ohi©lli61l Ringrose III, charge samedi, part lundi soir 2 févr. Emplacement: Bassin Bonaparte (Vieux Bassin), N* VOLLEDIGE BOOT INSTALLATIËN 10'QraiiSc^^S^choonbeke- WWW ■ ■ ■ V ■ n ■_ l-n ■ lk.1 " Départs: tous les lundis,mercredis et vendredis soirs PROCHAINEMENT DEPARTS JOURNALIERS De volgende motoren zijn steeds in magazljn : VAN RENNES, Pour frets et tous renseignements s'adreser à: INDUSTRIE, BENZ, AEGLE, FERRO, en meer anderen. c- L■ RWGROSE y c0 Maison fondée en 1752 . ^ _ Adresse télégr. Ringrose-Company. SPECIALITEIT VAN ANKERLIER MOTOREN. Sur demande les marchandises sont prises à domicile gi. . *• — COMPAGNIE ANGLAISE muiiuiMAmimMi Hew-EioM i , ,, , r, 34, rue Nationale, ANVERS la ville d AÎNtlillS donne-t-elle la préférence ou moteur «Standaard» après avoir wptpmpiitç faite pt cnr hipciipp ^ essave toutes les marques concurrentes? icicuicuia irtiio cl aui uicouic pniiKnïini ville de paris choisit-t-elle le moteur «Standaard» pour sa première appli- I l o j /-< ruunyuui cation à un remorqueur? Pour Hommes, Jeunes Gens toutes les grandes firmes de navigation fluviale intérieure, belges et françaises, après et Enfants avoir fait des essais avec le moteuf «Standaard» continuènt-elles à lui accorder la préférence? cdétiai itf _ . ATTn ^ est Prouvé que le moteur «Standaard» est le seul répondant à tous les besoins. SPECIALITE r Aislii iîlïs est mei^eur connu pour tous genres de bateaux-beurts, bateaux de pêche, Cl'U11ifOPITI6S dfi M3ril16 1 AIIUJJ yUH remorqueurs, voiliers, etc, etc. en DraD< Cheviotte et Serae il est le seul consommant moins de 250 grammes d'huile lourde par cheval et par _ . . ^ , . heure, garanti par contrat. T61111111*6 Sp6CI3l6 Nombreuses références, ainsi que catalogues, plans et devis seront envoyés, sur demande par : résistant à l'eau de Mer EMILE B0UH0CLLE, 19, Hvenue des Hzalées, Bruxelles, Téléphone B 4986. ainsiqUe Agent Général pour la Belgique, la France, et ses Colonies. Uniffl 1 NT21 "171T Pour les provinces d'Anvers et du Limbourg, s'adresser directement à : «Y J' o L'Atelier Central, GHLLE & HNTH00N, Longue rue Looibroeck 247 à Anvers, Téléphone 6436 (Serge de la Marine Angleterre) Prix spécialement avantageux ^pour Armements COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO « s™lérItal entre Anvers et le Congo Le vapeur ELISABETHVILLE chargeant à Anvers au Quai Jordaens, Hangar n° 22, partira le Jeudi 19 Février 1914 °Ua du^cissa'tit'pas a "usage" pour B0MA, MATADI, avec escales régulières pour PASSAGERS à LA PALLICE, DAKAR, C0NAKRY, GRAND-BASSAM, tant à l'aller qu'au retour, sauf imprévus. Fournisseurs des principaux armements du pays DUREE DU VOYAGE: 18 JOURS r— Ces vapeurs possèdent de superbes aménagements pour passagers et sont munis de tous les perfectionnements modernes. — Télégraphie sans fil, Eclairage Des facilités seront accordées aux membres du électrique, salles de bain, appareil frigorifique, etc. — Médecin et femmes de chambre à bord. « Koninklijk Zeemans Kollegie » 1 *o"i' tousrenseignements s'adressçr aix sièg-e social, Canal cles Ttécollets, Anvers

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Add to collection

Location

Periods