Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.

1101 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 02 April. Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.. Seen on 20 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/nz80k27c7n/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

4stnNUMMER 10 CENTIEmIn iournal tri-hebdomadaire JEUDI-DONDERDAG g aprIl 1914 Verschljneode 3 maal per week ^ j^rgang N° 39 J ABONNEMENTS ^ >1 ABONNEMENTEN ■Belgique par an . . f q qq fr_ Kelgië Per Jaar ■ • • HHollande par an ' ' 12.50 ■Holland per jaar . . m»tres pays . . . t g gg | ■ ndere landen ■ ■ ■ ^ I du souscrit dans tons les bnreaux de poste ( W Mes schrijft in op aile postkantooren I ' Secrétaire delRédaction : Guill. GETS. Marée haute â Anvers Hoogwatergetijdeii te Antwerpen avant-midi après-midi voormidJag namiddag . 2 Avril ... 7.15 19.43 3 » ... 8.08 20.26 4 » ... 9.01 21.39 Marée haute à Terneuzen Hoogwatergetijden te Terneuzen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 2 Avril ... 5.06 5.25 3 » ... 5.48 6.16 4 * ... 6.50 7.34 wr/SJ / s J ///////// J / / s.— // ) Journal Maritime, Commercial, Industriel, Scheepvaart, Handel, Nijverheid, Constructions Navales, Moteurs Marins, Organe de la Batellerie Scheepsbouw,Zee-enBinnenvaartmotoren,OrgaanderBinnenvaart Administration & Rédaction 17, rue des Béguines, ANVERS, Boîte postale 347, Tél. 2672 Beheerraad & Opstelraad : Begijnenstraat, 17, ANTWERPEN, Postbus, 347, Tel. 2672 Ateliers: Rosier entre les n0> 12 et 14. Werkhuizen : Rosier tusschen n" 12 en 14. Directeur Propriétaire : Léon VANDERSLYEN. London Représentative : E. V. Questier, 329, High Holborn, London W.C. ■ — Jr" Ïr-'%1 I |V l'T" Bureaux et Magasins, rue Auguste Michiels, 18 !A ' IJ |\| I ===== ANVERS ===== ! IfcvEDORES & CONTRACTORS, SWORN WEIGHF.RS & CARGO SUPERINTENDENTS r entreprises générales de chargement et de déchargement de Navires, Allèges et Wagons hua, I ' — PRIX A FORFAIT — "ts I Lest nour navires, Pesage, Echantillonnage, Surveillance, Magasinage et Affrètements Spécialité de manipulation de fortes charges s "' dresse télégraphique : ANTPUNT Téléphones : 5682 Domicile particulier ■ „ Chantier Naval de BEEZ <w [drëssë~Télégraph. SOC. an. MEUSE et SAMBRE Téléphone Meuse Sambre à BEEZ=leZ=NîlMUR Namur 233 Namur. _____———————— Administrateur gérant directeur commercial fld. DELVflUX Paul HflNOTEflU Ingénieur des constructions navales. lateaux en acier de toutes espèces. Bateaux coloniaux à vapeur et à pétrole. — ! îateaux de transports à pétrole et à vapeur. Sternwheelers. (Expéditions en tronçons ou Remorqueurs à vapeur et à pétrole. complètement démontés). lateaux à voyageurs à vapeur et à pétrole. Matériel d'entrepreneurs. Dragues à godets, dra- I YACHTS, CANOTS AUTOMOBILES gues Suceuses, barges à clapets, etc. latériel colonial. Chalands, Allèges. Rivetage pneumatique. — Installations pour la Elévateurs pneumatiques flottants à grain. soudure et le découpage oxy-acétiléniques. Réparations et transformations de tous types de bateaux. — Mise à sec et halage sur cale cale couverte de 800m2 de surface Projets et devis sur demande de tous types de bateaux « N. V. Machinefabriek, IJzer-, Staal- en Metaalgieterij j ih bakker & c°, Pons- Knip- Souffreinmachines, Buig- en Strekwalsen I Vlakplaten, Zaalblokken, enz. 94B|egramad«es : BAKKER-RIDDERKERK Telefoonnummer 1640 Rotterdam f Code 5th Edition A. B. C. '[MOTEUR OTTO DEUTZ 1 pour YACHTS Nouveau modèle Sécurité de marche Economie de combustible Demandez démonstration sur l'Escaut OTTO IIE1IZ (Société anonyme) ss" 2, rue A 'ijuste Orts BRUXELLES fî Werf "VOORUIT" Enkhuizen (Holland) ! (Intero. Telef. N° 8) bouwt op zeer voordeelige voorwaarden ■Stoom- Kanaal- en Zeilschepen, Motorbooten, enz. 11 ■ Soliede schippers, die in 't bezitzijn van een klein kapitaal, kunnen . Ip deze werf op gemakkeliike betalingsvoorwaarden een *, içhipbekomen. flT Rxû^Bcmim ZT âmerica's Leading Power Boat Journal 1 J.1HERE ARE OVER 300,000 POWER BOATS IN THE UNITED STATES AND POWER "OATING IS THE BOATING PAPER THAT IS READ AND ACCEPTED BY A VAST MAJO- 0F THESE BOAT OWNERS. JtPOWER BOATING CONTAINS THE BEST AND MOST UP-TO-DATE INFORMATION TIn\V LE> EXCLUSIVE PHOTOGRAPHR, DESIGNS OF NEW BOATS AND INFORMA-" l4,r,°N ENGINEERING SUBJEOTS. THE. ADVERTISING COLDMNS ARE CLEAN — NO «KAUD8. A CITRRENT ISSUE FREE — BETTER STILL TRY IT SIX MONTHS FOR 4 Fr. * J. J. Bodewes Scheepsbouwer Scheepswerf " DE H©©P„ TË Pannerden (Holland) Bouwt Rivier- Kanaal- en Zeilschepen Indication et extinction des incendies à bord des navires DESINFECTION DERATISATION s DESTRUCTION DES INSECTES APPAREILS CLAYTON Installation sur 300 navires représentant un tonnage de 1,800,000 tonnes. Pour tous renseignements s'adresser : Compagnie du Gaz Clayton 48, rue de la Victoire, PARIS. Adresse télégraphique : CLAYGAZ, Paria. Chantier Maritime de Cruybeke SOCIÉTÉ ANONYME = Cruybeke-lez-Anvers == Bateaux en fer et en acier Achat de vieux navires de mer Bateaux de transport à vapeur Démolition et à pétrole Vente de matériaux Yachts, canots, Automobiles Réparation de bateaux de toutes Chalands espèces Allèges, Stern-Wheels Baleinières Chaudronnerie, Tôlerie et pièces Pirogues, etc. etc. métalliques Cale sèche longueur 104 m., largeur 14 m. Téléphone : Zwyndrecht 20 Adr. télégr. : Dok-Cruybeke 6. g. mhier, Société Hnonyme Au capital de 1,250,000 francs entièrement versés Anvers, Rotterdam, IVTrtnnlieim, Strasbourg Services directs, réguliers et rapides HKYERS Mannheim, Ludwigshafen, Karlsruhe, Kehl Rotterdam » » » » Amsterdam » « » » Duisburg » » » » et vice-versa. — 2 à 3 départs par semaine Emplacement fixe hangar 45 Bassin Kattendyk Raccordement direct au chemin de fer. — Frets et forfaits très avantageux Magasins et installations pour la manipulation des grains à Mannheim et Strasbourg S'adresser aux bureaux, rue de l'Empereur, 14. andries lever-de groot & co : Wapenstraat 15 en 17, ANTWERPEN m Algemeene motorenhandel 1 Specialiteit van VAN RENNES motoren Gelegenlieid voor het repareeren van aile systèmen motoren R. en stoommachienen volledige boot installatiëim 1 De volgende motoren zijn steeds in magazijn : VAN RENNES, INDUSTRIE, BENZ, AEGLE, FERRO, en meer anderen. SPECIALITEIT VAX ANKERLIER MOTOREN. * i l.l Li ".1.1 il "1 , . & ' la VILLE D'ANVERS donne-t-elle la préférence ou moteur «Standaard» après avoir __________ essayé toutes les marques concurrentes? roitlioitot la VIIL|; M nm choisit-t-elle le moteur «Standaard» pour sa première appli- i | * VUliyUvI cation à un remorqueur? ' toutes les grandes firmes de navigation fluviale intérieure, belges et françaises, après avoir fait des essais avec le moteur «Standaard» continuent-ellès à lui accorder la préférence? _ /1TI AITT1 ^ 6St Prouv® ?ue moteur «Standaard» est le seul répondant à tous les besoins. rAnlir IN t 11 est le meilleur connu pour tous genres de bateaux-beurts, bateaux de pêche, * XXJUmJU ^UJJ remorqueurs, voiliers, etc, etc. il est le seul consommant moins de 250 grammes d'huile lourde par cheval et par heure, garanti par contrat. Nombreuses références, ainsi que catalogues, plans et devis seront envoyés, sur demande par : EMI|L!E B0UH0ULLE, 19, avenue des Hzalées, Bruxelles, Téléphone B 4986. Agent Général pour la Belgique, la France, et ses Colonies. ' Pour les provinces d'Anvers et du Limbourg, s'adresser directement à: L'Atelier Central, G3LLE & HNTHO0N, Longue rue Looibroeck 247 à Anvers, Téléphone 6436 COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO . ser™cIlér!tal entre Anvers et le Congo Le vapeur ELISABETH VILLE chargeant à Anvers au Quai Jordaens, Hangar n" 22, partira le Jeudi 23 Avril 1914 pour BOMA, MATADI, avec escales régulières pour PASSAGERS à LA PALLICE, DAKAR, CONAKRY, GRAND-BASSAM, tant à l'aller qu'au retour, sauf imprévus. j DUREE DU VOYAGE: 18 JOURS Ces vapeurs possèdent de superbes aménagements pour passagers et sont munis de tous les perfectionnements modernes. — Télégraphie sans fil Eclairage électrique, salles de bain, appareil frigorifique, etc. — Médecin et femmes de chambre à bord. Pour tousrenseignements s'adresser au siège social, Canal des Récollets, Anvers L ir toute affaire immobilière I PFPNRITQ ^ente ou achat de propriétés) ULEl 1*01 I 'ressez-vous en confiance à ZZ Sur demande : examen sur place et sans frais r renseignements ^d,e«e^ Je l'IndUStriS,74 Discrétion absolue ANVERS ieurt sur Bruxelles Service accéléré de navigation par bateaux à moteur « RINGROSE » entre ANVERS-BRUXELLES et vice-versa PROCHAINS DEPARTS: ngrose IV, charge jeudi, part vendredi soir 3/4. ngrose II, charge vendredi, part samedi soir 4/4. îplacement: Bassin Bonaparte (Vieux Bassin), N* Quai Lubeck, près de la plaine Van Schoonbeke. Conditions très avantageuses. parts: tous les lundis, mercr., vendr. et sam. soirs ÙOCHAINEMENT DEPARTS JOURNALIERS Pour frets et tous renseignements s'adreser à: C. L. RINGROSE & Co Maison fondée en 1752 Adresse télégr. Ringrose-Company. r demande les marchandises sont prises à domicile ■■■■■—■—— COMPAGNIE ANGLAISE HewEnglana 34, rue Nationale, ANVERS Vêtements faits et sur mesure pour Hommes, Jeunes Gens et Enfants SPÉCIALITÉ d'Uniformes de Marine en Drap, Cheviotte et Serge Teinture Spéciale résistant à l'eau de Mer ainsi que Royal Navy Serge (Serge de la Marine Angleterre) >rix spécialement avantageux pour les Armement* UNIFORMES pour Capitaines, Officiers, Pilotes, iteward, Matelots, Vestons Steward drill blanc, Smoking blanc pour Médecins OILSKINS Qualité spécial* na collant ou na durcissant paa à l'usage ournisseurs des principaux armements du pays Dm facilités seront accordé* aux aioaibros ë« « Koninklijk Zoemans loNofio »

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Add to collection

Location

Periods