Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

734 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 10 Juillet. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 09 août 2020, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/0c4sj1bc12/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Vendredi 10 Juillet 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.090 / aV \ DE L'ABONNEMENT : • -* . %;:PAYA(îL!t,P|AR ANTICIPATION : Anveti. ... /. Frs 10,— par trimestre. ' ^Intérieur ,11,50 „ ilttliamie et le'Grand / .,7c Dtreti&^Je-Llixembourg i " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément. Astronomie 11 juillet Lever du soleil 3 h. 41 m matin — ( 3.41) Coucher du soleil .... 7 „ 55 „ soir = (19.55) Lever de la luae 9 „ 54 „ soir = (21.54) Coucher de la lune ... 7 „ 58 „ malin — ( 7.58) Dernier quartier le 15 juillet . 7 .. 32 „ matin = ( 7.32) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin — ( 2.38) Premier quartier le 29 juil'et . 11 „ 51 soir -- (23.51) Pleine lune le 6 août. . . . — .,41 „ matin — ( .41) Haute marée à Anvers Matin Soir 11 juill 5 h. 50 m. - ( 5 h 50) 6 h. 07 m. = (18 h. 07) 12 juill. 6 h. 24 m. = ( 6 h. 24) 6 h. 41 m (18 h. 41) 13 juill. 6 h. 57 m. ( 6h.57) 7 h. 12 m. (19 h. 12) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 11 juill. 4 h. 03 m. ( 4 h. 03; 4 h 22 m. = (16 h 22) 12 juill. 4 h. 41 oi. — ( 4 h. 41) 5 h. 01 m.- (17 h. 01) 13 juill. 5 h. 20 m. = ( 5 h. 20) 5 h. 40 m. (17 h. 40) Hauteur du Rhin Cologne 9 juill. 3,52 m Strasbourg 9 juill. 4,14 m Huningen 3,45 „ Lauterbourg „ 5,82 .. Kehl .. 4,14 „ Maxau 5,82 „ Mannheim .. 5,36 „ Germersheim „ 5.53 „ Caub .. 3,52 .. Maycnce ,. 2,34 „ Ruhrort 2,80 „ Bingen „ 2,98 „ Duisbourg 2,43 .. Coblence 3,29 „ Lobith .. 12,16 „ Dusseldorf „ 3,28 ., Waldshiit .. 4,00 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 9 juill. — m. Heilbronn 9 juill. 1,43 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 9 juill. 0,46 m Constance 9 juill. 5,01 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Osténde, 10 juillet, 8 heures du matin. Vent : Sud-Est, faible ; mer : calmé ; temps : serein. Flèssingue, 10-juillet *2 1i. 12' du soir. Mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 9 JUILLET St. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grimsby, St. angl. G an net, cap. Lyndon, de Londres. St. angl. Maryland, cap. Watkins, de Baltimore vin Londres. 25' St. angl. Don, cap. Aaron, de Goole. St. allem. .1 un \," cap. Belitz, de Wiborg. St. jap. Kaga Mvru, cap. Ta bu sa, du Japon et de la Chine vià Londres. St. norv. Avona, caj>. Hansen, de Batoum. 22' 10" DU 10 St. belge Ei.za Alexander, en p. Nyland, de Middlesbro. St. angl. Vjenna, cap. Stiff, de Harwich. — 73 passagersSt. angl. Colcuester, cap. Barren, de Harwich. st. angl. Reapwell, cap. Williams, de Londres. St. angl. Hoi.mwood, cap. Hili, de La Plata. st. angl. Progress, cap. Jewitt, de Londres (pour Hemixem). st. angl. Lindale, cap. Jewitt, de Londres. St. allem. Spreewald, cap. Hintze, de Hambourg. St. franc. Saint-Mathieu, cap. Cloâtre, de Huelva, Porto, Rouen et le Havre. St. suéd. Atalanta, cap. Wernerholm, de Lysekil. Goél. angl. Poli.y & Emily, cap. Cocks, de Charies-town.DEPARTS DU 9 JUILLET St. belge Tigris; cap. Tornquist, pour la mer Noire- et le Danube, chargé. 22' 10" St. angl. Amsterdam, cap. Beeching, pour Harwich, chargé. St. angl. Siavei.ey, cap. Mills, pour Grimsby, chargé St. angl. Ai.t. cap. Sykes, pour Goole, chargé. St. allem. Java, cap. Bahr, pour. Hambourg, chargé, st. allem. Alesia, c. Kuttert, pour Rangoon, chargé. 25' 6" St. dan. Natal, cap. Dahl, pour le Pacifique Nord, chargé. 24' 6" St. néerl. Sommelsdyk, c. Hartogh Heys, pour Cuba et le Mexique, chargé. St. norv. Baune, cap. Jensen, pour Archàngel, s. 1. DU 10 St. angl. City oe Cologne, cap. Shanks, pour Dublin et Belfast, chargé. 18' St. angl. Menominee, cap. Anfindsén, pour Boston et Philadelphie, chargé. 25' 6" St..allem'. Titrpin, cap. Gossling, pour le Chili et le Pérou, chargé. 28' 6" St. allem. StambuiJ, cap. Mahncke, pour le Levant et la mer Noire, chargé. 24' 3" st. allem. MijansaI cap. Stoffregen, pour l'Afrique ! orientale, chargé. 27' st. allem. Minna, cap. Schindler, pour Danzig et Neufahi'wasser, chargé. st. allem. Prosper, c. Ktetschmer, pour Middelfahrt, , chargé. St. dan. Vendsyssel, cap. Ilenricksen, pour St-Pé tersbourg, chargé. St. dan. Hans Tavsen, cap. Hansen, pour Snnderland, sur lest. St. suéd. Wasa, cap. BirrinU, pour Neuhfahrwasser, St. suéd. Gotha, cap. Lundrerg, pour Gothembourg, chargé. Sloop angl. B'riton. cap. Bijdge, pbùr Londres, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS iji juillet, 11 h. 43' m. st. sued. Gunnab, ca]i Sonntsoii, de Hudiksvall. St. angl. TtiMMEt, cap. Goodnch, de Londres. St. allem. Oi.nF.Mirnn, cap. EWert, de Hambourg. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 8 juillet. — ^înt : Ouest. 'i-inâts goél. angl. Hiuu, cap Sweetman, pour Grau ton, chargé. A la voile) ' :l-mftts allem. Pissas, cap. Olrieli. pour Valparaiso et Iquique, chargé. 22' A la remorque). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Sierra Cobdoba, c. Scliaeffei Ex st. Gseisksai de Auckland : 35 caisses gonune, à ordre. Ex st. sierra SalvaBa, dp La Plata et du Brésil: 12 caisses pois, 43 bottes |>iassava, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st. angl. Prmress, cap. Jewitt. En lest. De Londres, sloop angl. fctoWBB OF tue EsseI, cap. Sullivan. 100(1 sacs plombagine, à ordre.; De Charlestown, 3-mâts goél. angl. POLLV & Emut, ca|>. Cocks. 373 tonnes terre à porcelaine en vrac, fi ordre.' BUREAUX DE MM. 10NES & Co Ile Montréal, st. angl. Niceria, ra)i. Ricliards. 7.722.000 kil. froment en vrai'., à ordre. BUREAUX DE LA .FURNESS' SHIPPING d, AGENCY COMPANY Société Anonyme De la Plata, st. autr. Morawitz, cap. Rakos. :5.293.^62 kil. maïs en vrac et en sacs, 404.233 kji. 1 graine de lin en sacs, 311.764 k. froment en 5133 saJs. .539.756 kil. froment en vrac, a ordre/ BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Go De Hambourg, st. allem. Grlinkwai.d, cap. Brock. En transbordem. du st. Bayern, de l'Extrême-Orient : 27 caisses pointes de cornes, 700 sacs graine de sésame, 20 fûts jaune d'œufs, 27 balles coton, 50 caisses soie de porc, 75 baltes cuir, 908 bottes, 629 sacs et 94 balles déchets de fer blanc, à ordre. De Londres, st. angl. Tu.umel, cap. Goodrich. 641 frtts huile, 100 fûts couleurs, 107 colis machinerie, 1 caisse soupapes, 11 cibles, 70 fûts bière, 81 cylindres vides, 16 caisses savon, 2 balles peaux, 23 colis tôles plombées, 18 boîtes plaques, 1 caisse rasoirs, 3 caisses poudre, 7 caisses sel, 5 colis quincaillerie, 71 boîtes seaux, 10 caisses lait, à ordre. De Hambourg., st. allem. Spreewald* cap. Hintze. Ex st. Ypiranga : Chargé à La Havane : 1 caisse cigares, à ordre. Chargé au Mexique : 6 caisses vieux bronzes, 143 balles tabac, à ordre. R\ st. savoia, de l'Amérique Centrale • 17 balles paille, 500 sacs cafés, 3 -caisses aniline, 1 caisse fruits, 200 cuirs secs, à ordre. Ex st. Nevadan, de San Francisco : 168 sacs prunes, à ordre. Ex st. Furst Bismarck, du Mexique : 76 balles fibre, h ordre. Ex st. Sala.manca, de Bahia : 500 sacs cacao, à ordre. Ex st. Persia, de Rio Grande : 5 balles crin animal, 319 balles lainé, à ordre. Chargé à Porto Alegre : 2 caisses fusils, 10 balles poils, à ordre, s?" Pour compléter son chargement à destination de : St-Thomas, San Juan P. R., Arroyo, Ponce, Guanica, Mayaguez, Sancbez, Samana, Monte Chris-ty, Cap Hayti, Port au Prince, La Romana vià St-Thomas.E m placement H anga r.l 6. Départ 10 courant. BUREAUX DE M' A. FRIDT De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Cairnalt, c. Gibson. Environ 2000 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Batoum, st. norv. Avona, cap. Hansen. 4.250.000 kil. minerai de manganièse, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Newcastle, st. néerl. Nederland, cap. Rieck. 2745 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Montréal via Londres, st. angl. Montréal, cap. Griffiths. 102.368 boisseaux froment (dont 225.000 kil. froment Durum I Duluth Inspection, pour la Soc. An. des Usines Remy , 38.288 boisseaux orge, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Baltimore, st. angl. Maryland, câp. Watkins. 1967 sacs tourteaux, 215 sacs amidon, 1778 barils huile, 110 tambours soude, 77 boucauts et 13 caisses tabac, 155 crêtes cuvettes, 1150 machines à laver, 484 rouleaux pâle de bois, 1725 balles déchets d'étain, 84 barils graphite, 50 sacs flocons de maïs, 5466 colis cuivre, 37.205 pièces et 678 bottes bois, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Huelva, Porto, Rouen et le Havre, st. frânç. Saint-Mathieu, cap. Cloâtre. Ce steamer apporte un chargement de diverses marchandises ainsi que la cargaison du steamer Saint-Michel, d'Alger. De Londres, st. angl. Gannf.t, cap. Lyndon. 3 caisses capsulés, 30 barils suif, 73 sacs cacao, 3 caisses toile huilée, 47 sacs sablon, 30 barils viande, 3 balles toile <\ voile, 1 baril blanc minérale, 8 caisses acide sulpluirique, 18 caisses cirage, 10 balles filament, 30 sacs sucre, 2 caisses goudron, 3 balles papier, 2 caisses Crayons, 9 caisses chaussures, 262-balles et I caisse tabac, 18 balles peaux. 905 planches bois de teck, 9 caisses crin, 19 barattes, 25 manches, 37 caisses eau minérale, 1 caisse cuir, 47 caisses moutarde, 1 c/s liqueurs, 15 c/ses et 11 colis médecines, 3 caisses machinerie, 2 caisses boiserie, 6 caisses cartouches de sûreté, 2 caisses sel de fruits, 1 balle lignes de pêche, 100 barils vides, 5 barils et 4 caisses vernis, 50 paquets peaux salées, 26 caisses conserves, 55 caisses vides, 240 balles déchets de papier, 1 caisse extrait de viande, 7 barils creusets, 8 caisses soudure, 1 caisse thé, 3 caisses biscuits, 250 balles coton, 1 balle fibre, 1 sac divi divi, 100 sacs cornes, 160 sacs poivre, 25 colis et 4 balles laine, 59 barils huile, 369 sacs et 1 caisse café, a ordre. 8UREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshirs Railway Goole Steam Shipping De Goole, si. angl. Don, cap. Aaron. Kio tonnes charbons, 1U halles laine et déchets de laine, 61 balles et 13 caisses fil de laine et de coton, 279 balles et 19 caisses tissus de.laine et de coton, 81 caisses et 104 colis machines,: 117 bottes, 4 fûts! 24 barres et 69 colis acier, 40 sacs et 3 caisses bouteilles vides, 67 caisses conserves, 10 fûts couleur, 9 sacs cuir, 15 caisses papier, 20 ânes, 1 cheval,' 7 caisses vides, 22 sacs boulons, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De La Plata, st. angl. Hoi.mwood, cap. I-Iill. 30.912 sacs graine de lin, 721 sacs ravison, 880 sacs maïs, 4.245.000 kil. froment en vrac, 3708 sacs froment, 152 sacs seigles, 379 sacs avoine, 254.000 kil. avoine en vrac, 50 barils huile, 30 balles laines, 75 sacs os, a ordre. De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 607 colis tissus, 229 colis fil, 54 colis machinerie, 153 fûts bière, 112 colis poisson, 39 colis déchets, 4 colis boîtes vides, 1 colis livres, 1 colis casquettes, 5 colis laine, 1 colis savon, 1 colis tubes, 2 colis quincaillerie, 3 colis accessoires pour vélos, 1 colis verrerie, 3 colis caoutchouc, 2 colis .semences, 1 colis porcelaine, 5 colis papier, 3 colis.fil d'acier, 13 fûts couleur, I colis limes, 12 colis acier, 6 colis cuir, 2 colis boiserie, 2 colis motocyclettes, 1 colis lampes pour vélos, 3 colis lacets en cuir, 978 paniers vides, I colis catalogues, 1 colis accessoires de tennis, 2 colis nattes, 1 colis papeterie, 3 colis poêles à gaz, 17 colis vélos, 1 colis motocyclettes, 52 colis fil (L'acier, 6 colis eau, 4 colis laine, 2 colis mercerie, 15 fûts couleur, 10 fûts stout, 1 (Colis aigulles, 10 colis couteaux, 12 colis genièvre, 1 filt couleur, 42 colis outils, 520 colis ferronnerie, 3 colis lits, 4 colis sellerie, 8 colis poterie, 3 colis accessoires de lampes, 1 colis sacs, 2 colis tôles, 1 colis parfumerie, 2 colis' beurre, 8 colis soudure, 20 colis harengs, 23 caisses vides, à ordre. «r- De Galveston, par st. angl. Penrith Castle, cap. Horne. 2213 planches pitchpin qualité extra de la marque H. F. pour Mr F. Bruyère de Nimal. ÏÏT- Le st. Hilversum est arrivé de Raumo à Gand avec un chargement de battens et planches rouges WKI et JWE pour V° Van Caneghem. im- Le st. Gen. Suwarow est a irrivé de Riga à Gand avec 665 poutres rouges et blanches 11x13 pour Van Hoorebeke et Fils.. lï*~ Le st. Rhea, arrivé à Zeebrùgge, venant de Fredrikshavn, a à bord 55.490 planches et planchettes rouges inass. R<^>Y„pour Bulcke jet Debra. avis Monsieur le porteur du connaissement. A l'ordre de C. H. Groedel, Antwerp. à Antwerp M : 253 baies cattle hair, de San Francisco, arrivées .d'Amsterdam en transbordement des vapeurs PÉRU et MEDEA, est informa que.ces marchandises séjournent sur quai et seront mises en magasin à ses frais, risques et périls! L'Agent, Gustave E. Van dsn Broeck. NORDDEUTSCHER LLOYD ~ AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : <^5^^ 12/22 .= 11 caisses lacqware, Brussels arrivées de Yokohama, par steamer LUTZOW, est informé que. cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune responsabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. Avis aux chargeurs pour RIGA Steamer REINE ELISABETH, partira le 16 Juillet. Steamer X., partiia le 15 Août. (Sauf iinprév is) Pour frets et renseignemenls s'adresser à l'Armement Adolf Deppe. AVIS AUX CHARGEURS Det Forenede Dampskibs-Selskab COPENHAGUE Service régulier ANVERS-RIGA Les prochains départs auront lieu comme suit : Steamer L. P. HOLMBLAD, le 14 Juillet, Steamer TOMSK. le 18 Juillet. Steamer TULA, le 1 Août. Les agents généraux De Leeuw & Philippsen AEGAEA AVIS Le steam. SYRA, partant d'ANVERS le 23 courant, chargera pour Alexandrie PORT-SAÏD & BEYROUTH en droiture Pour frets et renseignements s'adresstr à Standaert <6 Co. Téléph. 6683-6980 , rue du Musée, 39-41. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 22 Juillet. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Martceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 15 au 25 Juillet. (Sauf imprévus) Pour (rets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens Co. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allem. RAMSES, chargera du 13 au 17 courant inclus au Hangar 17B en destination de Punta Arenas (M.), Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antofagasta Iquique, Arica, Mollendo & Callao pour partir EN DROITURE le 18 courant. Prière de faire camionner les marchandises en temps utile [.es Agents, Grisar & Marsily. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. L'administration du Bureau Veritas vient de publier la liste des sinistres maritimes signalés peu fiant le mois de mai 1914, concernant tous les pavillons.Nous relevons dans cette publication In statistique suivante : Pertes totales Voiliers. — 6 allemands, 3 américains, 6 anglais, 1 chilien, 1 danois, 6 français, 1 italien, 5 norvégiens, 1 portugais, "3 russes, 1 suédois, 1 turc. Total : 35 navires. Dans ce nombre sont compris 3 navires supposés perdus p.ir suite de défaut de nouvelles. Vapeurs. — 2 allemands, I américain, 11 anglais, 1 brésilien. 1 mexicain, 1 français, 2 Secs, 1 italien, 4 russes, 2 suédois. Total : 26. Causes des pertes Voiliers. — Echoués 10, abordés 7, sombrés 3, abandonnés 5, condamnés sans nouvelles 3, démolis ou iransformés en allège 4. Total : 35. Vapeurs. — Echoués 6. abordés 3, incendiés, 5, sombrés 3, abandonné l, démolis ou transformés en allège 8. Total : 26. Accidents Voiliers. — Les accidents survenus sont les suivants : échouements 23, abordages 18, incendies 2, voies d'eau 11, gros temps 28. Total : 82 Vapeurs. — Echouements 78, abordages 120, incendies :'6, voies d'eau 5, gros temps 16, force motrice 44. Total : 299. Navires visités et classés par les experts du Bureau Veritas du 20 mai au 20 juin 1914 : voiliers, 175 ; vapeur, 332. Total : 507. Amanda. — Baracoa, Cuba, 7 iuillel. — Le steamer Amanda, dont nous avons signale l'échouement dans notre n'uméro du 7 courant, a été renfloué avec l'as: sistance du Rèscuer. Il n'a que peu souffert et se dirige sur New-York pour réparer. California. — Liverpool, 9 juillet. — Les remorqueurs Em. Z. Svitzer et Viking ont été expédiés sur les lieux d'échouement du st. California pour coopérer au sauvetage de ce vapeur. Clan Chattan. — Bristol, 8 juillet. — Un incendie a éclaté hier après-midi dans une partie de balles de coton Vie la cale N° 1 du st. angl. Clan Chattan, arrivé à Avonmouth venant de Bombay ; on est parvenu à éteindre le feu au moyen de jets d'eau. Les avaries ne seraient pas graves. Londres, 9 juillet. — Le chargement de graine de coton de la cale N° 1 du st. angl: Clan Chattan a été avarié par la chaleur et l'eau. Clan Macaulay. — Port-Saïd, 8 juillet. — Le st. angl. Clan Macaulay, allant de Chittagong à Londres, est immobilisé dans le port de Suez à la suite d'un dérangement, dans la machine. Dorothy. — Concepcion, 7 juillet. — Le st. angl. Dorotiiy. arrivé à Coronel après échouement, se dirigera sur Talcahuano le 12 courant pour y subir la réparation nécessaire. On décharge une partie de cargaison. - Mera. — Montevideo. — La cargaison du st. allem. Mera, entré ici après échouement, sera expédiée à desTination : le Havre et Hambourg, par les vapeurs allem. Palatia et San Nicolas. Le st. Mera sera réparé provisoirement à Montevideo puis se dirigera sur Hambourg. Le chargement — 670 tonnes — de nitrate de » Lautaro » de la. cale N° 3 du Mera s'est dissout par suite de l'eau qui s'èst introduite dans ce compartiment.Ottensen. - Le st. allem. Ottensf.n. arrivé à Anvers venant de l'Australie, rapporte avoir perdu pardessus bord lors de ses opérations d'embarquement en rafle de Cochin, les 4, 5 et 8 juin dernier : 27 sacs coprah. 8 balles fibre et 8 rouleaux tourteaux.' Pardo. — Buenos-Ayres, 7 juillet. — L'eau a été extraite de la chambre des machines du st. anglais Pardo, mis au plein après collision avec le steamer Hyanthes. Toute sa cargaison a été déchargée. On tentera de réparer provisoirement le navire afin de l'entrer dans le port où il entrera alors en cale-sèche. La cale N° 2 est toujours pleine d'eau. Samuno. — Gijon, 8 juillet. — On informe que le st. esp. Samuno, de la Compania Carbones Asturianos de Bilbao, s'est perdu en mer corps et biens, mais la nouvelle mérite confirmation. Uranus, Maas. — Amsterdam. 9 juillet. — Ce matin, le st. Uranus, de la Kon. Ned. Stoomboot Mij., venant de Danzig, avec marchandises diverses pour Amsterdam, et passant le Kaiser Wiïhelm Kanal, est entré en collision avec le st. Maas; armateurs Vincke & Co., de Botterdam, venant de ce dernier port et se rendant à St-Pétersbourg, chargé de charbon. Tous deux ont subi des avaries au-dessus de la flottaison è bâbord, où ils sont troués, mais après réparations provisoires, ils pourront continuer leur route. Rotterdam, 9 juillet. — On mande de Hambourg : Le st. Maas a 3 tôles endommagées A bâbord, quelques poutres de pont brisées et le pont faussé. 11 est retourné à Brunsbuttel pour y subir des réparations provisoires et sera réparé très probablement définitivement à Hambourg. Quant à I'Uranus, il a eu l'écnbier bâbord crevé ainsi qu'une tôle. Virginie. — Londres, 10 juillet. — On télégraphie de (Brow Head ?) : Le st. Virginie, de la Compagnie Générale Transatlantique, en route de New-Yorl< pour le Havre, a fait savoir par T. S. F. qu'il se trouvait à 2/)0 milles dans le S.O. à la remorque du st. nngl. Etonian, parti d'Anvers le 4 courant pour New-York. Un télégramme ultérieur informe que I'Etonian conduit le Virginie sur Queenstown. PORT D'ANVERS ADMINISTRATION COMMUNALE A l'ordre du jour de la séance du Conseil Communal qui se tiendra le 13 courant à 8 heures du soir, nous" remarquons les point . suivants, intéressant notre port : Construction d'un hangar métallique au quai Gode-froid. Adjudication. Chaussée en arrière du quai Est (n° 71-72-73) de la première darse. Adjudication. Travaux de voirie aux abords des bassins America et Lefebvre. Adjudication- Repavage des routes sous les hangars entre les quais Van Meteren et Plantin. Plan et cahier des charges. Règlement et tarif sur l'emploi des grues. Application des articles 3 et 12. AVIS Bassins de batelage du Sud Le soussigné porte à la connaissance des intéressés que le sassement des bateaux par l'écluse maritime des bassins du Sud ne pourra avoir lieu que vers marée haute, cà dater du 13 courant, afin de permettre l'exécution des travaux de restauration de la dite écluse. Pour le Capitaine du Port, en congé : L'Adjoint., (sig.) P. Stocker. Anvers, 10 juillet 1914. A L'ANTWERP ENGINEERING Co Le lancement du Hans Jensen » Un assez nombreux public assistait hier apr.'s-midi, dans les chantiers de Hoboken de l'Antwerp Engineering Co, au lancement du navire danois Hans Jensen. Les opérations de la mise à l'eau se sont parfaitement effectuées et c'est au milieu des acclamations des invités que la nouvelle unité a pris possession de l'élément liquide, après, bien entendu, avoir reçu le baptême traditionnel. Nous ne reviendrons plus sur les caractéristiques de ce beau navire, les ayant données dans notre numéro d'hier. Après le lancement a' eu lieu la réception d'usage, au cours de laquelle Mr F. Gerling, administrateur de l'Antwerp Engineering Co, a porté la santé de Madame Schack de Brockdorff, la marraine du Hans Jensen, et lui a remis un charmant bijou en souvenir de cette journée. Mr Gerling dans son discours nous a fait remarquer que le Hans Jensen est le 69e navire construit au chantier, le 10° navire construit pour des firmes danoises et la 3°, unité danoise lancée depuis 3 mois; en effet, nous avons eu le 9 mai le lancement du Valborg, le 9 juin I'Yrsa et enfin le 9 juillet le Hans Jensen. Après une courte réplique de Monsieur Schack de Brockdorff, consul général de Danemark, qui a souhaité une bonne et heureuse carrière au nouveau navire et vidé une coupe à la prospérité de l'Antwerp Engineering Co., la réunion a pris fin. Nous avons noté la présence de: MM. Schack de Brockdorff ; F. Gerling ; O. Gylstorff ; capitaine Larsen ; ingénieur Scavinius, surveillant de l'armement ; C.uvelier, commissaire maritime ; capitaine Torstensen ; Morgan, directeur de l'Antwerp Engineering Co. ; C. Knudsen ; Gardiner et Chalmers du Lloyd Anglais ; Atkinson. Mac Gregor et Nvs de l'Antwerp Engineering Co. ; Daneels, contrôleur de In Douane ; Mast, secrétaire communal ; Dr Ver-hoeven, etc., etc. RED STAR LINE Le steamer Menominee, de la Bed Star Line, est parti d'Anvers le 10 juillet, à 2 heures du matin, en destination dë Boston et Philadelpliie, avec 30 passagers de cabine. ADMINISTRATION DES POSTES Dès ce jour, les mandats postaux et télégraphiques, tires de la Belgique sur la France, seront émis sans prime. NEDERLANDSCHE SCHEEPSBOUW MIJ L'assemblée générale extraordinaire tenue lé 9 courant à Amsterdam a approuvé le changement des statuts, de cette entreprise. Ce changement comporte l'élévation du capital de fl. 1.000.000 à fi. 3 millions et le droit de nommer plus d'un directeur. SERVICE POSTAL ALLEMAND VERS L'AUSTRALIE Le Gouvernement allemand a décidé de porter de 2.375.000 francs à 5.925.000 francs la subvention postale accordée au Norddeutscher Lloyd pour son service sur l'Australie. La compagnie-devra mettre en ligne 4 paquebots de 14 n. 5 avec départ mensuel de septembre à février. Les navires désignés sont le Friedrich der Grosse, le Bremen, le Grosser-Kurfùrst et le Zeppelin. COMMANDE DE NAVIRES Dunkerque. — La Société de Demain et Anzin vient de passer commande aux Chantiers de France pour la construction d'un vapeur de 3200 tonhes de portée et la Compagnie des Chargeurs-Réunis a commandé un paquebot aux Chantiers de la Loire. La Deutsch Amerikanische Petroleum Gesellschaft, de Hambourg, a. commandé-à Kiel 2 steamers de 9000 tonnes chacun et la Oldenburg Portugiesische Dainpfschiffsreederei A. G., de Oldenburg, 3 steamers de 4000 tonnes chacun aux chantiers de Lùbeck et Stettin. On annonce que la firme John P. Pedersen & Son, à Christiania, a commandé un cargo-boat de 12.300 tonnes. Le navire qui devra être livré au début de l'année prochaine, a déjà été affrété, pour une durée de 10 ans, à des chargeurs canadiens. LANCEMENT DE NAVIRES MM. Workman, Clark and Co, Limited, de Belfast, ont lancé le 6 juillet le steamer EssequÏbo, construit pour le compte de la Boyal Mail Steam Packet Company. Ce steamer a une longueur de 467 pieds, une largeur de ,58 pieds et un tonnage brut d'environ 8500 tonnes. Le st. Statendam a été lancé avec plein succès, hier, à Belfast, dans les chantiers de Harland and Wolff. Hier nous avons donné une description sommaire de ce vapeur, qui est le plus grand navire battant pavillon néerlandais. NICHOLL STEAMSHIPS Ltd., CARDIFF Cette maison maritime vient d'être fondée au capital de £ 150.000 dans le but d'acquérir et d'exploiter les steamers Westee Hall, Bland Hall et Albert Hall en voie de construction. Cette société s'occupera en outre de toutes les affaires maritimes. FUSION DE MAISONS MARITIMES On annonce que les malisons MM. Mann Macneal et Co Ltd et MM. H. Percy Steeves et Co, toutes les deux de Liverpool, vont se fusionner sous la raison sociale MM. Mann Macneal, Steeves et Co Ltd, Liverpool.EMIGRATION VIA BREME L'émigration via Brème s'est élevée, au mois de juin à 12.030 personnes contre 30.694 et 17.480 pendant le même mois des deux années précédentes. Pendant le premier semestre 90.359 pensonnes ont émigré contre 138.362 et 94.336 pendant la même période de 1913 et 1912. LES DROITS DE PORT DE PORSGRUND Les droits de port de Porsgruiid ont été élevés de 5 à 8 ore pour les longs courriers et de 2 1/2 à 4 ore pour les. caboteurs. PORT D'ALLINGE Au cours, de l'été, on a l'intention d'améliorer sensiblement et d'agrandir le port d'Allinge, sur l'île de Bornholme, dans la Baltique. Le coût de ces travaux est évalué à 270.000 couronnes AMELIORATIONS DU PORT DE LA SPEZIA Spezia. — Le ministère des Travaux publics a autorisé une dépense de ;! millions de francs pour l'amélioration des quais et de l'outillage du port de Spezia et pour la construction d'un bassin pour voiliers. INFORMATIONS FINANCIERES Pacific Mail Steamship Company Les recettes brutes de l'année s'élèvent à S 5.566.000 ce qui constitue une augmentation de S 29.000 sur l'année précédente. Les recettes nettes se chiffrent par -s 812.000, soit S 261.000 de plus que l'année dernière. Deutscher Walzdrathverband, Dusseldorf Les expéditions de ce syndicat se sont élevées pendant le mois de juin à 38.600 tonnes contre 41.300 tonnes le mois précédent. L'intérieur du pays a pris 22.700 tonnes contre 25.650 tonnes et l'étranger 15.900 tonnes contre 15.600 tonnes. Pendant le premier semestre les expéditions se chiffrent par 121.500 tonnes contre 119.692 tonnes pendant la période correspondante de l'année dernière, soit 74.000 tonnes contre 72.660 tonnes pour l'intérieur du pays et 47 500 tonnes contre 47.032 pour l'étranger l'année dernière. Tatem Steam Navigation Co, Cardiff Cet armement a réalisé pour l'exercice 1 juillet 1913 au 30 juin 1914 un bénéfice net de £ 110.818.5.7 (y compris un report de £ 17.261.1.5 de l'exercice précédent). La direction a distribué des dividendes de 3 3/4 et 11 1/4 % les 31 décembre et 30 juin derniers respectivement, ce qui a nécessité le débours de £ 52.500. Le compte d'amortissement reçoit £ 19.500 et la réserve pour l'impôt sur le revenu £ 15.000, de sorte qu'il reste un solde disponible de £ 23.818.5.7 que la direction propose de reporter à nouveau. Empire Transport Company Ltd Le bilan arrêté au 30 juin 1914 de cet armement accuse un bénéfice net de £ 64.32216.4. Les directeurs proposent de doter le compte amortissement de £ 40.000 et le compte d'obligation a été crédité de £ 4342.10.4 pour frais d'émission. Le dividende de 6 % des actions privilégiées payé le 1 juillet 1914 a absorbé la somme de £ 6000, et le dividende intérimaire payé en décembre 1913 a nécessité la somme de £ 6250. Les directeurs proposent un dividende final de 5 %, soit un dividende de 10 % pour l'année entière et de reporter £ 1480. Anglo-Egyptian Oilfields La production pour la semaine finissant le 4 juillet a été de 2379 tonnes contre 2282 tonnes la semaine précédente. Premier Oil and Pipe Line Cette société a produit pendant le mois de juin 13.800 tonnes de pétrole. Blacksea Oilfields La production de cette société pour la semaine finissant le 4 juillet s'est élevée à 287 tonnes contre 299 tonnes la. semaine précédente. Spies Petroleum Company Cette compagnie a prodeit pendant la semaine finissant le 4 juillet 3088 tonnes contre 2930 tonnes la semaine antérieure. Le prix du pétrole à Bakou est de 47 1/2 kopek par pond contre 44 1/2 kopek la semaine dernière. NOTES DE JURISPRUDENCE BELGE Jurisprudence commerciale. — Argumentation tardive Un acheteur plaide tardivement que la marchandise (tourteaux) n'était pas de qualité saine, loyale et marchande, puisque, au moment où antérieurement elle a refusé de prendre livraison, elle n'a pas du tout invoqué cet argument et s'est borné à prétendre « que ses clients ne voulaient plus de la marque expédiée. » (Trib. de commerce Anvers, 5e chambre) POSTES. - AVIS. Le départ du steamer Radames, de la Deutsche Dampfschifffahrts Gesellschaft « Kosmos », d'Anvers au Chili, le Pérou et l'Equateur, est fixé au 11 juillet à midi. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 11 heures. Le départ du steamer Finland, de la Red Star Line, d'Anvers pour New-York, est fixé au 11 courant, à 13 heui-es 15'. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 12 h. 30'. Le départ du steamer Sierra Cordoba, du Nord-deutscher Lloyd, d'Anvers au Brésil et ù la Plata, est fixé au 11 juillet, à 14 heures. La dernière levée de la boîte au bureau centra], Place Verte, aura lieu à 13 heures. DERNIERE HEURE Le st. allem. postal Aachen, du Norddeutscher Lloyd, allant du Brésil à Anvers, est parti de Leixoes hier soir à 9 heures.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes