Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 10 Avril. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 19 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/599z02zz0g/
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ANVERS, Vendredi 10 Avril 1914 —L Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.015 PRIX DE L'ABONNEMENT : VBAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers. Nv-' • Er. 10,— par trimestre. ! Intérieur . 11,50 Hollande et 1<: Grand / 1^71; Duché de Luxembourgi ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au Iignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 11 avril Lever du soleil 4 h. 58 m matin — ( 4.58; Coucher du soleil 6 „ 29 „ soir = (18.29) Lever de la lune 8 „ 30 „ soir = (20.30) Coucher de la lune ... 4 „ 54 „ matin = ( 4.54) Dernier quartier le 17 avril. . 7 „ 52 „ matin — ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin - (11.22) Premier quartier le 3 mai . 6 „ 29 „ matin — ( 6.29) ! Pleine lune le 9 mai .... 9 31 „ soir = (21.31) Haute marée à Anvers Matin Soir 11 avril 3 h. 51 m. = ( 3 h 51) I 4 h. 12 m. = (16 h. 12) 12 avril 4 h. 34 m. = ( 4 h. 3>) 4 h. 55 m = (16 h. 55) , 13 avril 5 h. 18 m. - ( 5h. 18) | 5 h. 40 m. (17 h. 40) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 11 avril 1 h. 55 m. = ( 1 h. 55; 2 h. 14 m. = (14 h 14) 12 avril 2 h. 35 m. - ( 2 h. 35; 2 h. 55 m. - (14 h. 55) 13 avril 3 h. 14 m. = ( 3 h. 14) 3 h. 34 m. = (15 h. 34) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier obtenue, 10 avril, 8 heures du matin. Veut : Sud-Ouest, assez fort ; Hier : légèrement agitée ; temps : nuageux. Flessingue, 10 avril, 2 heures 27' du soir. Vent : Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 9 AVRIL St. angl. Prince Charles, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles). st. ahgl. City of London. cap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). st. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. St. allem. Hermes, cap. Janzen, de l'Espagne. St. allem. Gosi.ar, c. Schluter, de Hambourg. 19' 8" DU 10 st. beige Sérésia, cap. Vernieuwe, d'Alexandrie, Beyrouth et Smyrne via le Havre. Ist. angl. Hebble, cap. Lister, de Goole. St. angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwich. — 360 passagers. ■St. angl. Ino, cap. Chidgey, rie Cardiff si. angl. sandon Hall, cap. Gibble, de Hambourg. St. angl. Invertay, cap. Hughten, fie l'Australie, st. angl. Helentïs, cap. Baker, de l'Extrême-Orient via Londres. 20' 8" ■St. angl. Milo, cap. Temple, de Swâiïsea. 20' 11" ■ St. angl. Southville, cap. Iledquist, de Bombay viâ Leith. 17' 3" ■ St. allem. Sines, cap. Bohiand. de Leer. ■ st. allem. Arnold Koepke, cap. Kasten. de Wismar. ■St. allem. Spreewald, cap. Hintze, de Grimsby. ■ St. allem. Segovia, cap. Grifsel, de Rotterdam. ■ St. ncrv. Boro, cap. Boy, de Christiansand. DEPARTS DU 9 AVRIL St. belge Gent, cap. Brant, pour Middlesbro, ch. St. angl. Dolcoath, cap. Mackay, pour Swansea, s. 1. St. angl. Mf.lrose, cap. Me Laren, pour Grange- mouth, chargé. 3t. angl. Brusseis, cap. Stiff, pour Harwich, ch. M St. angl. City of Leeds, cap. Mills, pour Grimsby, H. chargé. 18' [st. allem. Wega, c. Prohn, pour Grangemouth, s. 1. |St. allem. Haidar Pascha, cap. Ericksen, pour le Levant, la mer Noire et la mer d'Azof, ch. 22' 10" St. esp. Pinta, c. Olivers, pour l'Espagne, ch. 21' 10" :St. ncrv. Aasta, cap. Agdesten. pour Swansea, ch. St. norv. Karma, cap. Hauge. pour Newcastle, s. 1. st. suéd. Beta, cap. Jansson, pour Grimsby, sur lest. [Goél. angl. Willie, cap. Grigg, pour Flessingue, s. 1. Sloop angl. Doris. cap. Brooks, pour Queenboro, ch. Sloon angl. Britox, cap. Carkes. pour King's Lynn, chargé. 3-mâts goél. angl. Rose, cap. Hobbs, pour Apple-dore, chargé. DU 10 st. angl. Lanca.stian, cap. Gittings, p Baltimore, ch. St. angl. Progress, cap. .lewitt. pour Londres (de Hemixem), chargé. St. allem. Derfflinger, cap. Prosch, pour Amsterdam, chargé. St. allem. Desterro, cap. Scliultz-, pour la Plata, chargé. 21' 10" St. allem. KàTE Vick, cap. Mertens, pour Stolpe- munde, chargé. st. esp. San Fulgencio, cap. Lopez, pour Cartha-gène, chargé. St. norv. Echo, cap. Torgensen, pour Londres, ch. St. suéd. Oi.of Wyk, cap. Furst, pour Gothembourg, chargé. ] Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 10 avril. 2 h. 27' s. St. belge Espagne, cap. Adriaenssens, de l'Espagne. St. angl. Socotra, cap. Stevenson, de l'Australie via Londres et Hull. St. angl. Gannet, cap. Lyndon, de Londres. St. norv. Armfinnjarl, de Hundhalmen. St. ncrv. Sokum, de Hundhalmen. 3-mât3 goél. angl. Ellinlloyd, cap. Dunn, de Teign-mouth. ' Cargaisons d'Entrée SUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Go De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Coopeiv 16 colis câbles, 9 fûts huile, 277 balles déchets de papier, 344 colis couleurs, 389 colis poudre insecticide. 40 caisses pelures de citrons, 31 fûts stout, 1 caisses vélos, 2 caisses chanvre, 2 rouleaux en fer, 2 fûts vin, 10 fûts suif, 7 fûts syphons, 5 caisses quincaillerie, 5 colis shellac, 7 caisses papier, 2 naisses appareils scientifiques, 4 caisses saumon, 10 balles clous de girofles, 20 sacs poivre, 6 colis provisions, 20 caisses ferronnerie, 4 balles nattes, 10 colis pâte à polir, 1 automobile, 5 fûts huile de coco, 20 caisses laque, 3 caisses fruits, 1 caisse essence d'huile, 10 caisses lait, 30 colis sacs vides, à ordre. De Grimsby. st. allem. Spreewald, cap. Hintze. Ex steamer Wasgenwald, du Mexique : Chargé à Tampico : S0 balles peaux, 370 tambours asphalte, .25 balles sarsa, 49 cylindres vides, à ordre. Ex steamer Bavaria, de Tampico : 193 balles fibre, à ordre. Ex steamer Silesia, de Hankow : 1000 caisses antimoine, ~ à ordre. Ex steamer Sparta, du golfe Persique, etc. : Chargé à Djibouti : | il balles peaux, à ordre. Chargé à Suez : »o balles peaux, à ordre. Pour compléter son chargement à destina-Bii|0n Saint-Thomas, San Juan de Puerto Rico, I MyfgUe2' Ponce» Sanchez, Saniana, Puerto Plata, Monte Christy, Cap Hayti, Port au Prince, Jérémie. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co -Australie via Londres et Hull, st. anglais S0(wj| cap. Stevenson. 0f)f)f Chargé à Port Pi rie : ( tonnes concentrés de zinc en vrac, à ordre. 10/ L „ Chargé à Melbourne : '84 balles laine, à ordre. bureaux de mm. de leeuw A philippsen rJinnyVismar- st- aUem. Arnold Koepke, cap. Kasten. ' ^il. froment, 400.000 kil. avoine, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co uP {?ndres> st- angl. Gannet, cap. Lyndon. ,f , chargement diverses marchandises dont le j|tail sera publié demain. bureaux de mm. grisar a marsily ue Hull, st. angl. Truro. cap. Hall. wo cohs machinerie, 500 sacs malt, 150 tonnes brai, °r> i, ii P?terie> 34 balles coton, 63 balles papier in- ,a es tissus. 74 sacs bouteilles, 68 colis acier, chîirt)ons, 4 balles déchets de laine, 60 2WuClé^.h,ets de cot°n> 38 balles fil, 41 barils stout, ïrpiiio "îère, y* colis cycles et accessoires, 18 colis htïmiûcô * 9nisses mica, 4 barils goudron, 52 cl ses (uT?1 3 caisses scies, 24 balles cordages, 03 balles coli«& ™ L ?.rils 3 caisses caoutchouc. 69 marchand^ 130 sacs oignons, 70 barils pro-o:: miCïlies' co1is couleur, 3 caisses vernis n bottes sacs vides, à ordre, r. s^arner Heraci.e, de Copenhague : 6 caisses beurre, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Libau, st. suéd. Folke, cap. Ohlsson. 208.000 kil. tourteaux de lin en vrac, 1.066.000 kil. avoine en vrac, 1702 pièces planches bois (traverses), 29.400 pièces planches bois (douvélles), à ordre. «r- Ce vapeur chargera pour Sundsvall et par tira vers le 18 avril, sauf imprévus. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Leer, st. allem. Sines, cap.. Bohiand. 1 caisse poudre d'or et d'argent, à ordre. Ce steamer chargera à son emplacement fixe, N° 25 des bassins, en destination de Larache. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Hambourg, st. allem. Goslar, cap. Schluter. .!«- Pour charger en destination des Indes néerlandaises, viâ Suez. Emplacement fixe : N° 73/1 des Bassins. De l'Extrême-Orient, st. angl. Helenus, cap. Baker. Chargé à Kobe : 500 caisses huile poisson, 100 caisses glu d'oiseaux, à ordre. Chargé à Shanghaï : 243 balles chanvre, 240 fûts huile de bois, 10 colis noix de Galles, 47 balles déchets de coton, à ordre. Chargé à Hongkong : 45 balles chanvre, à ordre. Chargé à Singapore : 157 caisses ananas, 189 sacs minerai de plomb argentifère, 403 caisses caoutchouc, à ordre. Ex steamer Auythia, a'Asahan : 680 caisses gambier, à ordre. Chargé à Port Swettenham : 933 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Penang : 77 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 289 balles fibre de coco, 100 caisses noix de coco râpées, E. Moehle & Co. 130 balles fibre, 65 caisses noix de coco, râpées, à ordre. Ex steamer Bharata, de Tuticorin 145 baïlçs déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Londres : Ex steamer Protesilaus, de Manille 2650 balles chanvre, à ordre. De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 102 colis machinerie, H0 barils huile, 228 colis poisson, 291 colis fil, 578 colis tissus, 15 colis déchets, 9 colis laine, 4 colis cuir, 22 colis biscuits, 2 colis quincaillerie, 2 colis cuivre, 1 colis ressort, 2 colis plumes en acier, 3 colis fers à repasser, 4 crêtes motocycles, 18 colis papier, 1 colis tubes vides, 1 colis courroies, 24 colis couleur, 1 colis chaussures, 4 colis peaux, 60 colis graisse, 8 colis acier, 5 colis couteaux, 5 colis accessoires pour vélos, 1 colis poterie, '56 fûts bière, 1 colis casquettes, 2 colis jerseys, 3 colis caoutchouc, 6 colis fil cPacier. 13 colis gravier, 1 colis chapeaux, 19 colis whisky, 2 colis charbons, 1 colis cigarettes, 17 colis déchets de soie, 8 colis tapis, 37 colis pâtisserie, 3 colis borax, 10 colis parfumerie, 1 automobile, 2 colis mercerie, à ordre. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Dresden, cap. Layzell. 18 chevaux, 22 colis tapisserie, 39 colis parfumerie, 27 colis machinerie, 47 colis quincaillerie, 351 fûts boissons, 236 caisses poissons, 28 colis mercerie, 74 colis provisions, 46 colis verrerie, 66 colis ferronnerie, 26 colis coutellerie, 125 colis tissus, 226 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping; De Goole, st. angl. Hebble, cap. Lister. 460 tonnes pitch, 93 balles laine et déchets de laine. 110 balles et 30 caisses linoléum et toiles cirées, 52 caisses et 506 balles tissus de laine et de coton', 71 balles et 18 caisses fil de laine et de coton, 42 colis, 12 hottes, 30 barres et 3 fûts acier, 4 balles cuir, 2 balles papier, 35 caisses conserves, 189 sacs bouteilles vides, 5 fûts couleur, 6 fûts nitrotolnol, 23 crêtes cycles, 10 colis poterie, 41 caisse^ et 53 colis machinerie, 5 chevaux, 35 fûts tuyères, 5 fûts whisky, 1 ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE D'Alexandrie, Beyrouth et Smyrne, st. belge Sérésia. cap. Vernieuwe. 700 tonnes orge, 300 tonnes émeri, 12.600 caisses raisins, 2900 sacs valonnées, 81 barils vin, 250 c/ses œufs, 125 sacs graine de millet, 112 balles coton, 15 balles laine, 71 colis déchets de fer blanc, 400 ballots sacs vides, environ 50 tonnes plomb. 15 sacs cornes, 50 sacs sucre candi, 1 caisse plateau cuivre et support bois, 1 caisse quincaillerie, 13 sacs graine de courge, à ordre. De Barcelone, Tarragone, Valence, Alicante, Ma-laga et San Pedro, st. belge Espagne, cap. Adriaenssens.1490 sacs tourteaux de lin, 520 sacs alpiste, 550 fûts et. 2 caisses vin, 650 tonnes sel, 218 sacs minerai 245 balles peaux, 225 sacs terre de zinc 65 sacs laine, 86 barriques oxyde de fer, 148 sacs noisettes, 155 paquets cannes, 76 balles herboristerie, 1989 colis déchets de fer blanc, 6 barils terre plastique 20 c/ses amandes, 20 sacs anis, 6 colis effets, 20 colis suif 17 caisses extrait de viande, 13 fûts câpres 2 sacs blé,. 3 colis fer, 1 coffre vide, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l;' Norvège, st. allem. Hestia, cap. Knaut 32 barils poissons, ' j jespers 20 barils huile, 140 caisses sardines, OA ,. .. von Bary & Co. 20 colis sardines, e. Barthôlomà 25 caisses sardines, .John P. Best & Co 42 rouleaux et 9 balles papier, 20 barils huile, 500 bottes et 2 caisses codfish, 100 caisses sardines, à ordre. ri*1-- Ce vapeur charge pour Stavanger, Hauge-sund, Bergen, Aalesund, Christiansund N. et Dront-heim et en transbordement pour Reykjavik el autres ports de l'Islande et des iles Féroë. De l'Espagne, st. allem. Hermes, cap. lanzeii. 23 caisses pommes, P. Van den Bemden. 4 tubes fer vides, 5 bidons vides. Joseph Peintre. 92 sacs laine, Félix de Errasquin & G.. 12 barils vin, Aug. Bulcke & Co. 4 barils cornes, Binder & Will. 136 sacs charbon animal. 42 barils vin, 3 caisses et 2 sacs filets métalliques, etc.. 123 bobines et 67 ballots papier, 10 caisses et 1 coffre linge, 701 caisses conserves, 28 ballots papier, 9 caisses armes à feu. etc., 81 balles laine, 114 ballots peaux, 64 sacs gentiane 40 paniers peinture, 20 sacs graines, 5 coffres échantillons de moulure, 5 ballots souliers, 2 colis, caisses de fer, à ordre. Ce vapeur charge pour Santander, Gijon et Bilbao. De Rotterdam, par st. Telegraaf. 121 balles éponges, 1106 caisses fromages, 3 caisses étiquettes, 65 colis margarine, 29 barils lubricating oil, 12 caisses ferronnerie, 77 caisses liqueurs, 2 caisses réclames, 20 colis bière, 112 caisses beurre, 14 fûts huile d'olives, à ordre. __ !«ê"~ d'Amsterdam, pàr st. Stad Amsterdam. 750 sacs riz, 1640 colis fromage, 357 caisses liqueurs, etc., 51 sacs cornes, sabots, etc., 8 caisses extrait de viande, 2 colis écrous, 7 caisses étiquettes, 21 barils huile à graisser, 152 caisses provisions, 16 caisses chocolat, à ordre. -]*- Du Rhin, par allège Rhenus 29. 240 caisses bière, 18 colis fers, etc., à ordre. avis Messieurs les porleurs de connaissements aux marchandises attendues incessamment de New-Or-leans, par st. GÏOCONDA, sont informés que ce vapeur est en avarie commune. 11 sera établi un compromis d'avarie que les réceptionnaires, lesquels sont priés de se faire connaître immédiatement aux bureaux des agents soussignés, seront ténus à signer. Kennedy, Hunter & Co. avis Messieurs les porteurs par steamer AVRISTAN. de Karachi, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Westcott & Co. AVIS Les porteurs des> connaissements à : W O 1 caisse curiosités, Antwerp ex st. FURTH, de Colombo, sont priés de se faire connaître iimmédiatement aux agents, faute de quoi la marchandise sera emmagasinée à leurs frais, risques et. périls. Les Agents, Eiffe & Co. avis Messieurs les porteurs du connaissement à ordre, par st. NAGOYA, de Calcutta, à H 11 C 1 caisse coffre-fort, 10214 sont instamment priés de se faire connaître aux bureaux dès agents ■John P. Best & Co. avis Monsieur le porteur du connaissement aux : s/m = 94 baies chicken feathers, arrivées de New-York, par st. FINLAND, est prié de se faire connaître sans retard, faute de quoi, la marchandise sera mise en magasin à ses frais, risques et périls. Red Siar Line. avis Messieurs les porteurs des connaissements par st. GIOCONDA, attendu le 13/14 et (s. i.), sont informés que le navire a été échoué près du cap Charles, pendant son voyage de New-Orleans à Anvers, accident qui donnera lieu à un règlement d'avarie commune. Ils sont, en conséquence priés de se faire connaître immédiatement aux bureaux de Y Armement Adolf Deppe. NORDDEUTSCIIER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : T 14 sacs'cornes, arrivés de Santos, par si. ERLANGEN, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune responsabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. ESPAGNE Avis aux chargeurs s/s HF.NRI GERLINGER, en charge au N° 5', départ 14 Avril. pour Barcelone, Tarragone Valence, Alicante & Malaga (Sauf imprévus) Pour frets et autres renseignements s'adresser à l'Armement Adolf Deppe. avis aux chargeurs Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, en charge, départ 20 avril fixe. Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, départ 20 mai fixe. A. Manceau avis aux chargeurs ~~" Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer CFJRTO, chargeant le 15 A\ril, départ 20 Avril. Steamer TOUl MALINE, c. Inkster, départ 25 Avril. L'Agent. A. Manceau. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania AVIS 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. Tanger, Larache, Mehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalah Casablanca Mazagan, Saffi & Mogador Steamer ROMULUS, départ 27 Avril. Steamer REGAL, départ 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre toutes les trois semaine-. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily. avis aux chargeurs pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steam'r RIVER FORTH, chargeant du 14 au 25 Avril. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. LES GLACES Gèfle, 7 avril. — Le voilier Diana, retenu depuis quelques semaines près de Hamas par suite des glaces, est arrivé ici dimanche dernier, à la traîne du remorqueur Bjôrn. En mer on aperçoit encore de la glace flottante en faible quantité ; en rivière il y a une large passe navigable complètement libre de glace. Abo, 5 avril. — Le district d'Abo sera complètement. débarrassé des glaces vers la fin du mois courant. Déjà maintenant il n'y a plus de difficultés pour les steamers chargés de marchandises diverses et charbons à destination d'Abo et qui déchargeront ;iu quai du chemin de fer. La passe qui avait pu être tenue libre par les brise-glace, est déjà pratiquée par les navires d'été ordinaires. Stockholm, 7 avril. — Le bateau-feu Kopperste-narna a repris son poste. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aberlour. — Perim, 9 avril. — I.es opérations de sauvetage ont repris à bord du st. angl. Aberlour, échoué sur les récifs Azalea depuis le 28 octobre dernier, au cours de son voyage de Nauru à Anvers. American. — Boston,. 9 avril. — Le st. American de Harlands, parti hier pour Baracoa, s'est échoué mais il a été remis à flot et a beaucoup souffert. Andalusia. — Hambourg, 9 avril. — Le st. allem Andalusia, arrivé du Pacifique Nord, avait des ava ries à un nombre de tôles et membrures. Avanti. — Venise, .8 avril. — Hier soir, en quit tant le port pour Fiume avec le bolde de son char gement. de phosphate, le st. ital. Avanti s'est échou< dans le canal Giudecca. Les tentatives de renfloue ment sont restées infructueuses. On va tenter i nouveau de dégager le navire. Venise, 9 avril. — Le st. Avanti s'est dégagé hiei soir sans secours aucun. Bracondale. — Glasgow, 8 avril. — Cet après midi, le st. angl. Bracondale, partant pour Alexan drie, s'est échoué dans la rivière, près de Meadow side, mais il fut renfloué peu après ; le navire ayan contracté une voie d'eau, retourne en relâche. Greenock, 9 avril. — Le st. Bracondale est revenv de la mer après échouement et monte la rivière, se dirigeant sur Glasgow. Il fait eau par l'avant. Cornelia- — Wemeldinge, 9 avril. — Le st. Cor nelia, cap. de Graaf, a abordé une presse de l'écluse à laquelle il ciuisa des avaries considérables. Il ; pu continuer le voyage après avoir fourni caution Deauvil!e. — Le Havre, 8 avril. — Cet après-midi un scaphandrier est descendu pour se rendre compte de la situation du vapeur Deauville, coul^ après collision avec le remorqueur Abeille IV. Il a reconnu qu'une voie d'eau de 2,30 mètres sui 0,80 m. existait près des soutes. Demain matin, le Comité des Assureurs maritimes prendra les disposi tions nécessaires pour le renflouement du Deauville qui sera conduit ensuite en cale sèche. Gibel Musa. — Tanger, 8 avril. — Le st. anglais Gibel Musa, signalé échoué, est toujours dans cette position. On a déchargé presque toute sa cargai son et des remorqueurs se sont attelés au navire pour tenter le renflouement. Green Jacket. — Montevideo, 8 avril. — On a adapté l'hélice de rechange au st. anglais Greeîv Jacket, arrivé ici après échouement au cours de son voyage de Buenos-Ayres à Anvers. Le navire a été examiné et reconnu en parfait état de navigabilité ; il pourra partir dans quelques jours pour sa destination ; on procède actuellement an rembarquement de la partie de cargaison déchargée.Lord Downshire. — Alexandrie, 8 avril. — Le feu ;i éclaté dans la cale N° 1 du st. anglais Lori: Downshire, contenant un chargement de graine de coton et tourteaux. Une légère quantité de la cargaison a été avariée, principalement par l'eau. L'incendie a été éteint. Michael. — Constantinople, 9 avril. — Le st. grec Michael ayant perdu l'ancre et la chaîne, alla donner contre le st. allem. Franz Wilke, le st. grec Aristidis et le st. angl. Bulgarian. ce dernier venant d'Anvers et allant au Danube. Tous furenl plus ou, moins endommagés. Mimï Horn, Arensburg. — Hambourg, 9 avril. — Le st. allem. Mimi Horn, quittant la cale flottante de Blohm und Voss, est venu en collision avec le st. allem. Arensburg qui encourut de légères avaries. Quant au Mimi Horn il n'a pas souffert. Nordhvalen. — Lizard, 9 avril. — Le st. danois Nordhvalen, de Tampa et Pensacola à Rotterdam f'et Anvers ?), passant ici aujourd'hui, signala avoir subi des avaries considérables sur le pont au cours d'un ouragan essuyé en cours de route. Polnay. — Gibraltar, 3 avril. — Le st. autrichien Polnvy, cap. Horoath, de Port Talbot à Braïla avec un chargement de charbon, a relâché ici hier ayant l'appareil à gouverner dérangé ; on effectue la réparation nécessaire à bord. Saint-André. — Anvers. — En effectuant son entrée dans le bassin Ivattendijk, le st. franc. Saint-André, à la remorque, est allé donner assez violemment contre les défenses du sas par suite du fort courant de l'eau. Ce steamer est arrivé à Anvers venant du Havre. Silesia. — Hambourg, 9 avril. — I.e st. allem. Silesia est entré dans le dock du chantier «Reiher-stieg» pour se faire renouveler un nombre de tôles à l'arrière, à hauteur de la ligne de flottaison. Telegraaf 18. — Ymuiden, 8 avril. — Le st. Telegraaf 18, de Zeebrugge à Hambourg, est entré ici avec une avarie h l'appareil à gouverner. Tenedos. — Hambourg, 8 avril. — Le st. allem. Tenedos, échoué en rade de Kimassi, a été déplacé quelque peu ; les travaux de dragage continuent. Hambourg, 9 avril. — Un télégramme reçu ici informe que le st. Tenedos a été renfloué et qu'il a quitté les lieux d'échouement hier soir, se dirigeant sur le Piréé. Plus tard. — Le st. Tenedos est arrivé au Pirée le 9 courant, au matin. FEDERATJON NATIONALE DES ENTREPRENEURS DE TRANSPORTS DE BELGIQUE La Fédération Nationale des Entrepreneurs de Transports de Belgique, dans sa séance d'avant-hier, a composé son Bureau pour l'année 1914 nomme suit : Président : Mr Ch. Randaxhe ; trésorier : Mr A. Basse ; secrétaire général : Mr A. De Ryçkere : vice-nrésidents : MM. M. de Smet de Naeyer et H. Spin-hayer.PORT DE GAND Le bateau-moteur Eavestone. de 1a. Furness Withy Co, Ltd. Line, commandé par le capitaine Webber, qui vient d'entrer à Gand. a un déplacement de '*310 tonnes, et se caractérise par le fait qu'il est actionné par un moteur Diesel, du type Carels, de 1000 FIP. à quatre cylindres. A l'époque où il fut lancé, en 1912, ce navire était le plus grand motor-ship existant. Sa longueur est de 84 mètres ; c'est le plus grand navire à moteur à combusion interne qui ait séjourné dans le port de Gand. L'Eavestone est amarré devant les Usines Carels, les armateurs ayant profité de son passage dans le port, pour demander aux constructeurs de revoir la machinerie après dix-huit mois de service ininterrompu.LE PREMIER CHEMIN DE FER EN ISLANDE Copenhague, 8 avril. — L'Islande va avoir son premier chemin de fer. Une ligne d'une longueur de 96 kilomètres va être construite dans l'île où. : jusqu'à présent, il n'y avait pas un kilomètre de voie ferrée. Quelques sentiers à mulets constituaient jusqu'ici les seules voies de communication de,l'île de glace. LANCEMENT DE NAVIRES MM. Wood, Skinner & Co, Ltd, de Newcastle on-T., ont lancé le 8 courant un steamer en acier à hélice spécialement construit pour le transport de charbons. Ce vapeur, bâti par eux pour le compte de la. Goole & West Riding Steam Shipping Co, Ltd, de Goole, a une longueur de 238 pieds, une largeur de 36 pieds et le creux sur quille est de 16 pieds 3 pouces ; il sera muni de toutes les dernières améliorations pour la manœuvre rapide des cargaisons et d'une installation complète d'éclairage électrique, fournie par The Northern Electrical Engineering Co, Ltd, de North Shields. Les machines à triple expansion seront fournies par MM. George Clark. Ltd, de Sunderland. Le navire et les machines ont été construits sous la surveillance spéciale du Lloyd pour l'obtention de la plus haute classification.COMMUNICATIONS ENTRE SUEDE ET ANGLETERRE La Commission d'enquête instituée en Suède, ayant pour but de rechercher une meilleure communication entre la Suède et l'Angleterre, a terminé ses travaux et communiquera sous peu le résultat au ministère des finances. En premier lieu il s'agit d'une proposition de la Thule Line qui se déclare d'accord de créer une ligne Gothembourg-Harwich avec deux départs par semaine, moyennant une subvention à convenir. La commission a en outre reçu une proposition émanant du consul suédois à Grimsby qui a l'intention d'organiser un service journalier entre Gothçmbourg et Immingham. LE CODE INTERNATIONAL DE L'AFFRETEMENT C'est le 15 avril prochain que se réunira à Londres, sous la présidence de lord Justice Kennedy, la commission du comité maritime international, chargée de rédiger un projet de code international de l'affrètement. Les membres belges de cette commission sont MM. Louis Franck, Léon Hennebicq et F. Sohr. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous . les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. LE CANAL DORTMUND-EMS D'après une communication de l'Administration du canal Dortmund-Ems, la profondeur d'eau est normale. Tirant d'eau des navires accessible : 2 mètres. Du kilomètre 92,9 jusqu'au kil. 93,3 et du kil. 124,3 jusqu'au kil. 125,5, les trains de remorque ne peuvent navigeur sans certains dangers. Un dragueur travaille activement. DEUTSCHE LEVANTE LINIE L'assemblée générale tenue hier a été, contrairement à celles des années antérieures, très calme : il n'\ a pas eu de discussions et toutes les demandes ont été accordées par acclamations. Le président, Mr Franz Herm. Schrôder, a déclaré qu'il ne pouvait rien dire de définitif en ce qui concerne les perspectives. Les marchés du fret à l'entrée sont peu satisfaisants, par contre à la sortie les affaires sont régulières et satisfaisantes. La société n'a que peu souffert de la baisse générale des frets, mais sous peu la société aura à compter avec un nouveau concurrent (probablement le nouveau service vers le Levant, projeté par M1- Kotke), ce qui nécessitera des mesures de protection. Le président a alors annoncé que tout le Conseil d'administration, sauf Mr Ernst Hofmann, avait donné sa démission. On a alors procédé à la nomi-lation du nouveau Conseil d'administration, lequel se compose maintenant de représentants de la Ham-burg-Amerika Linie et des grandes banques ham-bourgeoisès.DNJEPR DAMPFSCHIFFAHRTS A. G., KIEW Nous apprenons que l'on vient de fonder une ligne de navigation sous cette dénomination à Kiew, au capital de "3 millions de roubles PORT DE CONSTANTINOPLE I.a Commission qui a discuté la question de l'amélioration du port de Constantinople vient de déposer son rapport. Ce dernier propose de prolonger le quai de Stamboul jusqu'au point Seraglio et d'étendre également le quai de Galata ; il suggère aussi des améliorations à faire aux services d'allèges. LE NOUVEAU SERVICE DE NEW-YORK AU LEVANT Dans notre numéro du 25 mars écoulé, nous disions que Mr Dr Otto Ecker, un des directeurs de la Hainburg-Amerika Linie, ainsi que plusieurs personnalités officielles de la Compagnie, étaient arrivés à Salonique en vue de la création de plusieurs agences de la nouvelle ligne New-York-Levant, organisée par la Hamburg-Amerika Linie. Nous signalions également que c'est le st. Corcovado qui inaugurera ce service. II. nous revient encore que dans 'e cas que les ports bulgares ne pourraient être touchés, .des mesures seraient prises pour le transbordement des marchandises. Pour le début on n'envisage qu'un service mensuel, pour arriver plus tard à une ligne avec départs tous les quinze jours. La nouvelle ligne qui fera le transport de fret et d'émigrants sera exploitée indépendamment, d'accord toutefois avec la Deutsche-Levante Linie ; on se rappelle que la plus grande partie des actions de cette compagnie a été reprise par la Hamburg-Amerika Linie. Comme on s'attend à une reprise générale des '.flaires des pays balkaniques, la nouvelle ligne New-York-Levant ne manquera pas d'en profiter largement.INCENDIE A BOMBAY Bombay, 8 avril. — Un nouvel incendie de coton s'est déclaré le 8 avril à Bombay et les dégâts sont évalués à £ 8800. INCENDIES A CALCUTTA Calcutta, 8 avril. — Il y a eu un certain nombre de grands incendies à Calcutta, dont les causes sont inconnues. L'administration du port a perdu deux hangars pleins de marchandises destinées à l'exportation. Ce matin une grande partie du fameux nou-.'eau marché a été détruite. Nouvelles de mer Mouvement des steamers et des voiiiers Armement Adolf Deppe Le st. belge Lys, allant d'Anvers à Smyrne, a quitté Alexandrie le 4 courant. Soc. An. d'Armement, d'Industrie et de Commerce Le bateau à moteur belge Emanuel Nobel, allant de Constanza à Hambourg, a passé Constantinople hier. Le st. belge Oural a quitté Batoum le 8 courant, i destination de Hambourg. Le st. belge Apscheron a quitté La Spezzia le 5 courant, à destination de Batoum. Le st.. belge Erivan, allant de Gènes à Batoum, a passé Constantinople hier. Le st. belge Tiflis est arrivé à. Middlesbro le 8 :oura.nt, venant de Hambourg. Le st. belge Kremlin, allant de Newcastle à Batoum, a passé Constantinople. le 8 courant. Compagnie Belge Maritime du Congo Le st. belge Elisabethville, en route du Congo pour Anvers, a passé au large du cap Vilano le 9 courant, à 7 heures du soir. Hamburg-Amerika Linie Le st. Alesia a quitté Moji le 7 courant, à destination d'Anvers. Le st. Dacia a quitté Montevideo le 8 courant, à destination de Hambourg. Le st. La Plata- a quitté St Thomas le 8 courant., à destination d'Anvers Le st. Parthia est arrivé à Vera Cruz le 8 courant, venant d'Anvers. Le st. Prussia, allant d'Anvers ai/ Brésil, est arrivé à Lisbonne le 8 courant. Le st. YVesterwald a quitté Puerto Mexico le 7 courant, _à destination d'Anvers. Deutsche Ost-Afrika Linie Le st. Kronprinz, allant d'Afrique orientale à Anvers, est arrivé à Cape Town le 8 courant. Le st. Usambara ;i quitté Sierra Leone le 8 courant, à destination de Hambourg. Le st. Prinzregent, allant d'Afrique orientale à Anvers, a quitté Marseille le 8 courant. Deutsche Levante Linie Le st. Tinos, allant d'Anvers à la Syrie, a passé Gibraltar le 7 courant. Deutsche Dampfschifffahrts-Gesellschaft « Hansa r Le st. Spitzfels est arrivé à Calcutta le 9 courant venant d'Anvers. Le st. Trautenfels a quitté Bombay le 9 courant, à destination d'Anvers. {Voir suite page 4.) POSTES. AVIS. i.e départ du st. Lapland, de la Red Star Line dJAnvera pour- New-York, es^ fixe au 11 avril, à' La dernière levée de la boîte au bureau central Place Verte, aura lieu à 12 h. 45'.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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