Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 21 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 20 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/s756d5qd31/
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ANVERS, Samedi 21 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 16.998 r^ixbE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : ï <rs_ .... Fr. 10,— par trimestre itérieur . . • • 11,50 Hollande et le Grand f 13 ?5 ■Duché de Luxembourg* Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. Iv% ' l..«nn rime (aiic I o e Kuraanv ris nncin LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 i ntimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Aunonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. —Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d supplément de quatre pages. Astronomie 22 mars Lever du soleil 5 h. 42 m. matin — ( 5 ' £0uchet du soleil 5 „ 57 „ soir - (17 Eever de la lune 4 „ 35 „ matin = ( 4 ' 'oucher de la lune .... 1 „ 17 „ soir = (13 Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir ' — (18 ■ 'remier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir ^ (19 'leine lune le 10 avril . 1 „ 28 „ soir - (13 Dernier quartier le 17 avril. . 7 .. 52 „ matin = ( 1 Haute marée à Anvers Matin Soir 1 22 mars - h. 09 m. - (- h. 09) - h. 41 m. = (12 I 23 mars 1 h. 13 m. - ( 1 h. 13) 1 h. 41 m.-(13! 24 mar. 2 h. 04 m. ( 2h.04) 2 h. 24 m.— (141 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 22 mars 11 h. 27 m. = (11 h. 27) 11 h. 59 m. = (23 I 23 mars — h. — m. = (— h. ) — h. 22 m. - (12 I 24 mars — H. 44 m. = ( h. 44) 1 h. 02 m. ~ (13 1 Hauteur du Rhin Cologne 20 mais 6,39 m. Strasbourg 20 mars 3,61 . Huningen „ 2,72 „ Lauterbourg „ Kehl « « Maxau „ 5,78 Mannheim „ 5,98 .. Germersheim „ 5,70 Caub „ 5,'8 .. Mayence 3,40 Ruhrort .. 6,36 ,, Bingen „ 4,10 Duisbourg „ 5,97 „ Coblence 5,60 | Lobith „ — » Dusseldorf „ 6.07 Waldshiït 3,30 „ Hauteur du Main Hauteur du Necka Francfort 20 mars 3,35 m. Heilbronn 20 mars 2,2( Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodens* * Trêves 20 mars 2,84 m Constance 20 mais 3,6e. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particu Ostende, 21 mars, 8 heures du mati Vent . Sud-Sud-Ouest, modéré ; mer : calme temps : très nuageux. Flessingue, 21 mars, 2 Heures 20' du so Vent : Sud-Ouest : mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 20 MARS st. angl. Greystokk Castle,-cap. Smitl), de Ga ton 24' 3" st. angl. Olivine, cap. Larrtant, de Fëcamp. st. allem. Haidar Pascha, cai>. Erichsen, de la Noire. 22' st. dan. Tiber, cap. Pape, de Reval. st. franç. Amiral Hamelin, cap. Privât, du H; st. ital. Famiglia, cap. Lavagna, de Garni, st. î.éerl. Josephine, cap. Catlender, de Rotten St. norv. Sjolyst, cap. Reiersen, de GrangeftK DU 21 st. belge Comtesse de Flandre, cap. Schmidt, l'Italie via Londres. st. belge Ei.za Alexander, c. Nylaiid, de Middle: st. angl. Etoman, cap. Wood, de New-York. 2' st. angl. Mo uni Temple, cap. Me Neill, de St . , N B. 20- 8" st.. ançA. Harelda, cap. Hay, de Southampton. * ^t. angl. Dresden, cap. Lavzell, de Harwich. -passagers.st. angl. Trelyon, caj). Beale, de Varna. 20' 8" st. allem. Vesta, cap. Bauer. de Rotterdam, st. allem. Fink, cap. Hoffmann, de Stettin via teidam. si. amér. Kroonland, cap. Kreibohm, de New-Y 55 passagers de cabine et 280 pass. de 3° ch DEPARTS DU 20 MARS St. belgeLiÉGEOisi:, cap. Van Quekelberg® | Riô-Janeiro et Santos. chargé. 20' 8" st. belge Peter Benoit, cap. Verschueren, j Giangemouth, chargé. st. belge Gent, cap. Brant, pour Middlesbro, st. angl. Thornbeck, cap. Forster, pour Sunderl; sut* lest. St. angl. Dowgate, cap. Baker, pour la Plata, 2!' 10" st. angl. Amsterdam, c. Hartnell, pour Harwich, st. allem. Altair. cap. Jurgens, pour Brème, c st. allem. Annaberg, cap. Hélling, pour Hamho chargé. 18' 6" st. allem. Df.lia, cap. Schwarz. pour Porto et benne, chargé. st. iiilcin. Hestfa, cap. Knaut, pour la Norvège Brème, chargé. st. nllëin. 'Feldmarschai.l. cap. Pens, pour H bourg, chargé. 21' 10" st. allem. Atto, cap. Teske, pour Blême, charjj Si. allem. Jade. cap. Witt, pour Hambourg, .cha St. p.llem. Camili.a Rickmers, cap. Kohn, pour Df et Vladivostock, chargé. St. franç. Saint-Jacques, cap. Hauville, pour la diterranée, chargé. 18' 11" st. suéd. Oi.of' VVyk, cap. Fûrst, pour Gothemboi chargé. DU 21 st. belge Vaderlaxd, cap. Prager, poui New-Y. cl: — 260 passagers de cabine et 1175 passa? de 3r classe,' st. angl. Bernicia, cap. Calvert, pour Newcastle, angl. Kittiw.vke, cap. Grawford, pour Glasg chargé. Sl' angl. Egret, cap. Eliis, pour Manchester, cha: angl. Trûro, cap. Hall, pour Hull. chargé. st. angl. Wrexham, cap. Wood, pour Grimsby, M. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chai St. angl. Gannet, cap. Lyndon, pour Londres, ci St. angl. Caxganjan, cap. Roberts, pour Cardiff, s St, angl. Hyàçinthus. cap. Yates, pour Hamboi chargé. 22' 10" st. allém. Sierra Nevada, cap. Meyer, pour Ruer Ayres, chargé. 25' 1" M. allem. Antonina, cap. Meyer, pour Hambourg, st. allem. Warturm, cap. Krull, pour les In orientales, chargé. St. dan. Kina, cap. Cortsen, pour la Chine et Japon, chargé. %op angl. Gravei.ines III, cap. Bailey, pour I Nvicli, chargé. Sloop angl. Ethel Edith, cap. Jarrett, pour Londi . '» vide. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS o, 21 mars, 2 h. 20' > ' |,('W Daghestan, cap. I.afère, de Philadelp ç. W;| Thameshaven. • nteri. Jan Blockx, c. Steerenberg, de Neweas • ^ed. Gunnar, cap. Jonessen; de Stockholm. 21 marS' matin- ~ Les st. Tigris wiCAi. sont toujours à l'ancre en rade Les v, •AGUm et Amélie ont pris la mer. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co ï" Rotterdam, st. néerl. Josephina, c. Catlend En lest. F Pour charger en destination de Manchest 11 Southampton, st. angl. Harei.da, cap. Hay. Ex steamer Durham Castlf . • pallé- laine, -, ordre Ex steamer Briton : '• balles laine, 15 balles peaux, à ordre Ex steamer Balmoral Castle : J colis échantillons de laine. Bracht & C ! J,Its yin, Steinacher & Rue v! v'.n' Jean Zinze •sacs écorce, 370 balles laine, 31 balles peai à c rdre BUREAUX DE Mr AUG. FROEHLICH p Rotterdam, st. angl Hammonia, cap Seriez hii iPSf ^ '"«eaux de mm. fred. hall, johnstone & I 1«/Marna' st- an"L Trelyon, cap. Beale. Wl. froment, 1.898.001» kil. maïs. 11.000 k 1 ,ne (^e navet en» 99 sacs, à ordre. BUREAUX DE MM. HERFURTH & Co De Fécamp, st. angl. Olivine, cap. I.amont. En lest. » Un BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co Du Havre, st. franç. amiral Hamelin, cap. Pi En lest. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFOI Société Anonymei 42, De Middlesbro, st. belge Antwerpen, <•. Canf 5n\ :)(l' tonnes brai, 525 tonnes fonte, 60 caisses c 35) 1(1,1 ''arils acide carbolique, 1 caisse échantil 'ijj 1 caisse oxyde d'étain, à ord 09) BUREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co '2g\ D'Arklow, st. angl. Isleman, cap. Tyrrell. 52) 250 tonnes cendres de pyrite, à ord BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENC9ES. Ltd 1.41) J)e Swa"sea, st. angl. Mii.o, cap. Hunt. ; 4i) 1700 caisses fer blanc, 200 hottes tôles noire.^ i.24) s:u s '',{"'hons, l caisse échantillons briques, à ord BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co i 59) D i Mexique ri Cuba via Ténériffe, st allei i.22) Antonina, cap. Meyer. i.02) ^ Chargé à Vera-Cruz : 1/0 halles tabac, 2763 sacs graine de sésame, cylindres vides, 2 sacs rafé. ;'i ord m Chargé à La Havane : 1 caisse cigares, à ord Chargé a Puerto Mexico : En steamer Jiquilisco, d'Acajutla : 20 cylindres vides, Goldtrie & Lh Chargé à Ténériffe : 150 crêtes bananes, Willy Van I De New-York, st. angl. Etonian, cap. Wood consignation de MM. Steinmann & Co. ( 3500 balles tourteaux de .'in. marque S. K.. m . , , , Alph. Van Fraeyenhc e 0154 bushels ble Manitoba 6, G. I. Stuyck & rn. «S1*™ ■«»•*» kil- ri0"ie»t. 175.000 kil. i H9!) fur- limle, 4896 sacs farine, 305 fûts <ir; iôi sacs terre, :!570 sacs acétate ' 50 sacs et ioo lier 305 caisses, 81 hottes et 2 crêtes mach 1~ _caisses quincaillerie, \ caisses roues d'émei n. caisses, I fût et 2 crêtes métal, 2 Crêtes et 1 c : pierres a aiguiser, :! caisses mandriers, 21 ca meubles. I colis vrilles. 400 caisses pommes caisses sable, 25 sacs café, 2 caisses tôles, 3 c r. et l caisse moyeux, 84 bottes courroies, 105 ca armes. I caisse accessoires d'autos, 1 caisse pa 30 caisses et 5 bottes caouichvjnc, I caisse, 3 col 82 fût s produits chimiques, 2 caisses fil métal] i 1 caisse articles pour dentistes, 9 caisses et l articles pour électricité, I caisse pompes, 1 c; bois, 40 fûts verre, 11 caisses savon, 6 caisses oi 279 balles chiffons, 31 caisses boulons, 18 ca A-es- fourches, l crête articles pour éclairage, 243 b poils, -1 caisses automobiles, 250 caisses cire, tuts couleurs, 1 caisse whisky, 224 bottes sac.' fûts jaune d'œufs, 1 caisse pitch, 1 caisse lan 2 fût3 vernis, 11 caisses déchets de celluloïde, halles balayures, 6 malles, 100 fûts marchand LVI-e- I fût térébenthine, 15 caisses bobines, 30 fûts tine, I caisse et 1 tambour alcool, 8 cylindres v lani. 5 CTètes acier, 1 caisse laque, 5 fûts' pâte à n lHtl1- 1 tambour huile, à ord MM. les réceptionnaires sont informés ^le les laissez-suivre seront délivrés aux bureauN MM. Steinmann & Co. ;bro. BUREAUX DE Mr E. SASSE [ohn t)e Londres, st. suéd. Frey, cap. Lindhe. En lest. 76 BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPS De Reval, st. dan. Tiber, cap. Pape. 1.308.125 kil. froment, 1499 sacs asbeste, à ord Rot- I)e Stettin via Rotterdam, st. allem. Fink <• Hoffmann. ork. 300 sacs graine de betteraves, à. ord BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Grangeniouth, st. norv Sjolyst, ( Reiei »our 1050 tonnes charbons, à ord ■oui' De Middlesbro, st. belge Elza Alf.xander, c. \yl (,j) tonnes brai, 600 tonnes fonte, à ord incl BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Calicut, st. allem. Varzin, caj). Kiihlm ch. (Omis au détail paru hier). 4(10 sacs copra, 330 balles coir yarn, 150 balles hoh- «'e palmier, à or(j arg. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie, sl. helge Comtesse iie Flandre c Us- Schmidt. 850 tonnes soufre en vrac, 4025 sacs soufre v la vaîonnées, 3092 caisses conserves de tom; 366 boxes citrons, 144 caisses réglisse, 522 cai am- conserves; 3 sacs farine de gentiane 8° b1 drilles, 5 balles laine, 13 balles rotins, 421 , e. chanvre. 143 halles étoupes, 34 blocs marbre rge. barils citrons en saumure, 300 colis corintliè ilny demi-boxes oranges. 1 demi-caisse essences -, pelures d'oranges, 50 sacs graine de moutarde ' Q/o i- i a or.li .1.2 colis diverses marchandises restant ; i irg, pour Newcastle on-Tyne. HAMBURG-AMERIKA UNI FILIALE ANTWERPEN oJ Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 ch. AVIS AUX CHARGEURS ■ pour lï GOTHEMBOURG 10s. Le s/s GULLBORG chargera les 25, 26 et 27 M Frets réduits. Ch S'adresser à des Soc. Anon. de Commerce & de Navigai le Mercantile & Shipping Co Ltd. (Ane1 J. D'Haene & Co). AVIS AUTOCHARGEURS Le steamer GUNWELL chargera au No 5É à destination de Rio-de-Janeiro & Buenos-Ayre lue à partir de LUNDI prochain 23 courant, pour n; [le MERCREDI soir. Pour ~ous renseignements s'adresser aux agents générau; et Roth Brothers Antwerp Agency Soc. Am ip. Téléphone: 6967. Quai Jordaens, 25. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigat er Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Reyns, départ 15 avril f A. Manceai AVIS AUX CHARGEURS ,, Nous mettrons en charge en destination de n Newport News (Va,) Norfolk (Va.) & Savannah (Ga, le steamer NARCIS, chargeant à Anvers-Bassins v le 31 mars. Des marchandises sont prises en transb dement pour les points intérieurs. ïo Pour frets et conditions s'adresser à la i], Soc. Anon. d'Entreposage et de Transpoi 101. Avenue fies Arts. LES GLACES Narva, 10 mars. — La rivière est débarrassée (h places ivat. ■■ Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. rère lous Adolph Andersen. \ la sortir de Riga, le Ions' niars courant, le st. dan. Adolph Andersen eut r re ' cours a un brise-glace pour pouvoir se frayer u passage à travers les glaçons. Ce steamer est depuis arrivé à Anvers. Africa. Gênes, 20 mars. - Un vapeur de sai vetage de Messine a été expédié sur les lieux d'à cideut du st. belge Africa, coulé en rade de Carh forte. On a peu d'espoir pour le renflouement d navire Aghia Paraskevi. — l.es Dardanelles, 20 mars. ,, go Le se grec Agiiia Paraskevi, sur lest, s'est échoi sur le banc Tekeh, d'ans les Dardanelles. On i-e. traité pour le sauvetage du navire, avec la Nord schen Berg. Verein, g.ux conditions du Lloyd's Sa vage .\greement. îand Agnes Campbel!. — Christinnssa.nd 17 mars. Le .'.-i 11 àts goél. norv. Ag.nî;s Campbell, de Fredrik hald à Southampton, chargé de bois, est entré i. 109 avec voie d'eau. ri». Alexandrian. — Barranquiih' 18 mars. — Le s angl. Alexandrian, venant de Liverpool, est arri\ re. ici avec une avarie de machine ; le cylindre à haui pression est crevé ou dérangé. On attend des il structions de l'armemént. ibes. Anselma de Larrinaga. — Montevideo, 18 mars. Le st. angl. Anselma de Larrinaga, signalé échoi .ede. sur le brise-lames et renfloué plus tard, est destii: pour New-York et non pour le Royaume-Uni o à la Continent comme annoncé antérieurement. La v site continue à bord. Les réparations prendroi quelques jours. Voir Lloyd Anversois du 10 et), iven. Apollo. —- Douvres, 20 mars. — Le st. angla Co. Apollo, d'Anvers à Bristol, et qui s'était fait, d >rge, graves avaries en heurtant le brise-lames ici, isse, quitte le port ce matin à 7 heures pour sa destin; fûts tion, après avoir subi des réparations provisoire ines, Batavia. - Londres, 10 mars. — Le sî. alleman i, 22 Batavia, dont nous avons signalé l'accident, a fa lisse savoir qu'il a réparé l'avarie au gouvernail et qif isses continuait sa route sur Ponia Delgada pour y fa i i 415 du charbon. Tout bien à bord. Position : 48° 5' Nor :'êtes et. 26» 16' Ouest. isses Bulgarian. — Dartmouth, 19 mars. — Des pilote Pier» de Dartmouth rapportent avoir rencontré le st. ang is et Bulgarian ce matin à 0 heures, apparemment désen que, paré et dérivant vers l'Est ; relèvement Start Poir .lût Ouest-Nord-Ouest. Le navire n'avait arboré aucu i.isse signa! de détresse. dils, N'oia. — i.e si. Bvi.garian a quitté Anvers le 5 coi 'sses rant à destination de la mer Noire vià Newcasth 1 infi C®0'1- Nassau, 17 mais. — Le si. norv. Ceci: '0b echoue à Mayaguano dernièrement, a été examiii • 10 ci condamné-; la quille est brisée, l'es cales soi pleines d'eau et le gouvernail a été emporté par 1 -"O mer. ises, Cherbury. — Southampton, 18 mars. — Le st. ang &hi- Cherbury est arrivé sur le fleuve aujourd'hui a: des, sisté du vapeur Emerald. Les ailes d'hélice ont ét ^Jir> emportées et la coque endommagée. (Voir Lloy ;'e- Anversois du 19 courant). Que Cheokers. — Londres. - La goél. Checkers, atl; ,,e cliee à Si Jolin's (N. J-'.). cap. (ioddard, parti d'Oporto le 16 octobre 1013 à destination de S .lohn's (N. F.), chargée en partie d'oignons, n' plus donné de ses nouvelles et est considérée pei due corps et biens. Dover Castle. — Port Elizabeth, 19 mars. — O continue le déchargement de. ' • cargaison du s " Éiug'.. Dover Castle, venant d Anvers, et actuelh meut en avaries ici. U y a encore 250 tonnes dan 1 ■ la cale N° 2 et 150 tonnes environ dans le deeptanl Les marchandises île la cale N° 3 ont été déchai P gées. A l'avant le navire cale 22 pieds 9 pouces, l'arriére 16 pieds 0 pouces. Le plongeur attend toi jours une accalmie pour descendre. On a découvei de petites ouvertures dans la cale N° 2 bâbord aim que dans la cale N° 3. he"' Plus tard. — Le plongeur rapporte que les fond du sr Dover Castle sont indemnes. On continue examiner le navire des deux côtés. Deux pompe ' • de 10 pouces ont commencé à fonctionner dans l raie N« 1, mais leaù n'a pu être réduite malgr deux heures de travail. (Voir Lloyd. Anv. d'hier Erlshandel. — Londres, 20 mars. — Un téh gramme de Rosario informe : Le st. belge Ertsha." Ibr-P D?1" venan1 ,le Baltimore (E. U.), a touché foin légèrement. Il sera examiné. Franziska Fischer. — fîilbao, 20 mars. — Le si Franziska Fischer, attaché à Rostock, ayant l'.hélic brisée, fut recueilli hier par un vapeur espagnol J • la traîne duquel il se dirigeait sur Bilbao. En er 1565 trant dans ce port la bosse de remorque se rompi • ' et le Franziska Fischer allant à la dérive ail sses do!l:iei' sur des l'Scifs et. s'échoua. L'équipage fn ,n pc sauve •olis Gartha. — Cardiff, 17 mars. —- La barque non 120 Gartha, retournée de la mer en avaries, vien . " d'être remorquée dans le Queen Alexandra Docl-. I-e navire paraît très gravement endommagé. Hemisphere. - Montevideo. 19 mars — Le si ' angl Hemisphere, qui était ici en avaries, vient d quitte;- le port hier. 1 Hohenfelde. — Douvres, 20 mars. — Le st. allen: Hohenfelde, de Savannah à Hambourg avec m chargement de marchandises diverses, s'est mis . ^ l'ancre dans le National Harbour ayant une fuit dans la chaudière. Sera réparé par les moyens di bord, puis reprendra le voyage. Jules Henry. — Brest, 20 mars. — Une furieus tempête du Nord-Ouest règne sur la côte. Aucui navire n'est sorti aujourd'hui du port de Brest. " Le bateau-moteur pétrolier Jules Henry, parti d Brest mardi pour la mer Noire, est signalé par I; télégraphié sans fil dans une position critique i 130 nulles de Brest, par suite d'avaries à ses me teurs. Kalsudate Maru. — Shanghaï, 27 février. — Oi a de vives inquiétudes sur le sort du st. iaponai Katsudate Maru, de 2218 t.. parti de Moji'le 2 fc ars. vr'°r pour Vladivostock avec un chargement di charbon, et qui aurait dfl arriver à destination h 8 février. Laura. Londres, 20 mars. — On mande de Da ion kar : J<e St. autr. Laura, venant de Buenos-Ayres a relâché ici ayant la machine défectueuse. Uni v isite a eu lieu à bord. Les réparations ont été enta mees et prendront une dizaine de jours. On rap — porta qu'il y a 700 passagers à bord. Mounîfields. - Nuevitas, 19 mars. — Le st. angl Moimi-tei.ds, venant de Porto Padre avec un char gement de sucre, est entré ici gravement endom , a mage. Le navire avait touché la barre à sa sortit de Porto Padre. Les tanks à lest sont pleins d'eau la cale. N° 2 tait eau .; les pompes rie parviennen pas a maîtriser l'eau envahissante. Des plongeur-examineront les fonds du navire. rtir Nuevitas, 20 mars. — Les plongeurs n'ont pu d<-couvrir la voie d'eau. Le navire a dû être mis ai plein pour éviter qu'il ne coulât. On a conmienct le déchargement de sa cargaison. •72. Noordwijk. — Rotterdam, 20 mars. — Le. st. néerl Noordwijk, venant de Santander, et qui a perdi ' hélice par 50° 12' Nord et 1° 28' Ouest esl arrive ici, remorqué depuis Spithead par le toueur néerl Pooi./.ee. Demain le navire entrera en calé sèclu pour réparer. inn i N°,c! ''e s'' s,u>f'- arrivé à Anvers venant L<JI1 , e J'ibau, rapporte avoir perdu plusieurs pièce;-fie la pontée par-dessus bord pendant des mauvais temps qu'il subit en cours de route. °. 213, Ostende, 21 mars. — La chaloupe ost. yp îiA n-' (.'S1 ;,,n'lvée ce n,ati" au port ayant eu le mât 10 lleche brisé pendant le mauvais temps de ces j derniers jours. — Pommern. - Hambourg, 20 mars. - Le 4-màts bque allem. Pommern a quitté le port sur lest pour \ii\er; après avoir subi la réparation nécessaire. Rhenus 38 Lobith, 20 mars. — Hier soir, vers 1 heures le bateau Rhenus 38, chargé d'environ 26(1 tonnes de marchandises, a été poussé par la violence du .courant hors de la passe navigable à l'em-bouchure du Vieux-Rhin et s'est échoué On n'a pu I ?J'''lUSe nG lobscurité, lui porter immédiatement ) secouis Ce matin, le bateau Rhenus 3 et le rernor- ers !,ueiV flENiRTETTE ont essayé vainement de le remettre dans la passe. or- Ou \ -i procéder au déchargement de si cargaison Risfelhuebers 4. Pendant des mauvais temps que le vapeur d intérieur allem. Ristfi.huebers 4 a essuyés au cours de son voyage de Cologne à 'ts x"vers' (*es coups rie mer endommagèrent l'appareil a gouverner, les écoutilles et déplacèrent la pontée. Rudolf, Lars Kruse. Copenhague, 19 mars îs Le sr. allem. Rudolf, chargé de marchandises verses, est arrivé ici avec de légères avaries eni _ rues dans une collision soutenue près de Sw niunde avec le vapeur dan. Lars Kruse. On igr l'importance des (légats du Lars Kruse. Le Ri 1 étant en état de navigabilité, continuera le voy aujourd'hui. Torcjuay. — Hull, 20 mars. l.e st norvé< Toruuay, qui se rendait de la Tyne à Bordes /l chargé de charbon, a sombré au large de Sp hier matin, après collision avec un chalutier n connu. L'équipage fut recueilli par un côtre et remorqueur, de Hull. et débarqué en ce port. Vogesen. — Hambourg, 19 mars. — l.e st. ail Vogesen est reparti pour Savannah après avoir : l i réparation nécessaire aux machines »- Zwerver. — Hansweert, 20 mars. — Le bateau-u vide Zwerver, bat. Dooms. a perdu le mât à Ho< kenskerke et a été conduit ici par le remorqu - Jason. ,é ; ■ j' NAVIRE EN RETARD 1- Londres, 20 mars. — Le st. esp. Alvarado, |i samedi de Londres avec un chargement de lin; - d'or, n'est pas encore arrivé à Huelva, où il de s- toucher hier matin. 'i L'Aivarado a une cargaison d'une valeur 6.250.000 francs. Le navire n'a été signalé nulle 1 t. depuis qu'il a passé Douvres, dimanche deru e Son retard a causé quelque émotion à l'assura e rie Lloyd's. La perte serait, en effet, assez cons 1- rallie, car cette cargaison de plus de 6 million été assurée pour une prime de 4500 francs. M - étant donné la lenteur du navire et le inatr é temps qu'il a pu rencontrer, il est fort poss c que I'Ai.varado arrive quand même à destinatioi u , !t FRETS ET AFFRETEMENTS Steamer Holywell (6000 t.), Burmah au Rovau s Uni ou Continent, 19 s. 6 d. : 6 d. de moins, riz p e avril. a SteameV Aldvvorth (5000 1.), Varna; Bourgas l" Baltchik à Anvers, 7 s. 6 d. de un. 7 s. 7 1/2 d. >• deux. 7 s. 0 d. des trois ports de charge, ppt. Steamer Imani (6000 t.. 10 %), Bombay à d< ^ p. p., 16 s., avril. '' Steamer Dargai (5000 .t., 10 %), Bombay à d e ports du Royaume-Uni ou Continent, 16 s., a\ d mai. |S CIRCULAIRES 1- Anvers, le 1 mars 191 it 21. rue Kipdorp. n MM., .T'ai l'honneur de vous faire savoir qu'à partir ce jour, je m'établis sur cette place sous la fii A. HANSEN et que je traiterai dorénavant, p ^ mon compte, les affaires faites précédemment t association. J'espère que vous voudrez 111e favoriser de . ordres, qui seront toujours l'objet de mes meille I soins et vous en remerciant d'avance; je vous ] .' d'agréer, MM., mes salutations empressées. ^ A. Hanseï d . m LA RESPONSABILITE DES BATELIERS e Le Syndicat des propriétaires de bateaux se 1 nira en assemblée extraordinaire, demain, dim n clic, à 9 heures 1/2 du matin, salle Olympia, de Naples, 126. L'ordre du jour comporte : 1° R port de la Commission sur la mission lui con 1 dimanche dernier ; 2° Situation générale. Dis( si011 et mesures à prendre. Nos lecteurs se rappelleront que la Commiss s nommée dimanche dernier avait pour mission s'entendre avec les négociants en grains, assurei etc.. pour l'inscription dans la charte-partie d'i •L clause exonérant le batelier de toute responsabi en cas d'avarie à la marchandise provoquée par t accident à la partie immergée du bateau, j Ce matin, cette Commission s'est rencontrée a les délégués des assureurs, et en principe l'acc s a pu se faire, seulement les bateliers exigent I -, scription de la clause d'exonération à partir s 23 (■< urant, alors que les assureurs veulent d'ab \ se mettre d'accord sur le texte de cette clause, g vraisemblablement ne pourra pas être arrêté av quelques jours. Les assureurs sont d'accord en pi ,1 cipe, mais à condition que tous les bateaux soi enregistrés et 'examinés par les experts I Une réunion officieuse des bateliers a lieu moment où nous traçons ces lignes et demain 1 semblée que nous annonçons ci-dessus aura à pi e dre une décision. t A GAND 1 Service de secours aux accidentés ' Notr« correspondant à Gand nous informe qu'i été décidé d'organiser un service rapide de ] miers soins à donner aux ouvriers victimes d'a< dents du travail au port de Gand. La plupart sinistrés restent, jusqu'à présent, en cas de b sures, privés assez longtemps' de tout secours, - cause de l'éloignement où ils se trouvent du do cile de tout médecin et aussi de l'organisat insuffisante du service médical de la plupart sociétés assurant les ouvriers contre les accide du travail. Seule une société, qui assure les ste ' dores les plus importants, dispose d'une auto-; bulance, qui peut amener immédiatement, sur 1 lieu du sinistre le médecin de /service à son disp saire. L'organisation que se propose d'introduire la V 1 comporte : 1° La création au fond du Nouveau Bassin, p ; du refuge pour ouvriers, d'un dispensaire, où po t ront se faire toutes les*opérations urgentes; 2° l'achat d'une auto-ambulance ; 3° la nomination de huit médecins, qui ser astreints chaque semaine à un certain nom d'heures de présence, et qui disposeront du t' phone. Cette organisation constituera une assez loin charge pour notre administration communale. Elle nécessitera une immobilisation' immédiate 25.000 francs : 1° Création du dispensaire .... Frs .10. i 2° Achat d'une auto-ambulance 15. De plus, annuellement, elle absorbera : 1° Amortissement : un dixième des immobilisations prs o 2° Gaidien-inflrm'ier du dispensaire .... j 3° Chauffeur de l'auto-ambulance .... 1 4° Entretien, réparations, essence de l'auto i ambulance 1 5° Huit médecins à 500 francs l'un ... .5 i Total Frs 9 Les chiffres ci-dessus constituent un minimum ( sera certainement dépassé. Le nombre d'accidoi au port étant par an de cent au maximum, premiers soins par sinistré reviendront ù la \ i à plus de cent francs. Nous ferons observer à nos lecteurs que le serv de secours aux blessés a été remarquablement ci : uisé au port d'Anvers, non seulement, par l'adi nistration communale, mais également par les ganismes privés, tels que l'Union pou»- la Lrotecli du Travail au Port d'Anvers et la Caisse C. mmu du Bâtiment, du Commerce et de l'Industrie : ans notre service de premiers secours aux Messes c< prend-il aux différents points de nos uistalîatic maritimes des dispensaires, boîtes de secours vières et un personnel expérimenté capable de fa les premiers pansements. Aux dispensaires de ville du (juai Wallon et de la rue de Bordeaux, v a toujours un médecin en permanence et ù ambulance automobile vient très heureusement c pléte ■ les moyens de secours. LA ROUTE CALAIS-DOUVRES La Compagnie du South Eastern and Chatha Rail va y a passé une commande à MM. Déni Hères, de Dumbarton, pour la construction d'i nom eau paquebot a turbines à engrenages. Ce paquebot sera le plus grand de ceux qi jiisqu ici, ont été affectés au service du Détro Ses dimensions sont les suivantes : longueur, 1 mètres; largeur, 13 mètres; profondeur, 8 mètr< Le maximum de confort a été prévu à bord et navire sera pourvu des derniers perfectionnemer modernes. U est destiné au service Calais-Douvres 'Agent général en Belgique du S. E. & C. R' 1 Mp Geo Uytborck, 19, rue de la Régence, Bruxelle- • • Cli le GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE h," un OFFICE MARITIME qui a pour mission de lour-nir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires at;e en marchandises et, d'une manière générale, à tous ,,,,,, les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS »x. AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT T LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS u" ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS ern. DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS !uW: ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. ajlk Les Armements et Agences maritimes belges ont eiir intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. art! rots Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés "ait à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: <!<' 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — 1er' Directeur : M. LIBOUTON. nce • • idé- ais vacances de paoues jjj1^ Ensuite d'arrangements intervenus entre les ehe-, ' ihlns de fer de l'Etat belge, la Compagnie du Nord français et la Compagnie anglaise du South Eas- — tern à Chatliam Railvvay, des billets d'excursion à prix très réduits seront mis en distribution, au —^ dépait des principales gares belges, en destination de Douvres et Londres, viâ Calais et vià Ostende-e,e' Douvres, aux périodes suivantes : Du 8 au 13 avril (Pâques) et du 24 mai au 1 juin 0,1 (Pentecôte et Courses du Derby d'Epsom). (,p Les excursions complémentaires pour l'Assomption. la Toussaint et la Noël seront annoncées ulté-îux rieurement. Les billets d'excursion à prix réduits dont il est '|îx question plus haut sont également en vente aux nJ" agences belges du South Eastern & Chatham Ry : 46, Avenue De Keyzer, Anvers, 19, rue de la Régence, Bruxelles, 33, Quai de l'Empereur, Ostende. lancement de navires Ces jours derniers a eu lieu dans les chantiers » Wallsend », de la firme Swan, Hunter and Wigham ,me Richerdson, Ltd (dont MM. Kennedy, Hunter & Co )ur sont les agents à Anvers), le lancement du st. Van en Hogfndorp, mesurant 343 pieds de long et 45 de large. Le navire sera doit- de machines à triple vos expansion, construites aux établissements « Neptune urs Engine Works », de la. firme précitée. Il est bâti ,rjp pour la classe la plus-.élevée, du Lloyd's Register, d'après les prescriptions de la loi néerlandaise. On vient de lancer à How'don on-Tyne le st. Elfla.nd, construit pour compte de la firme Fred. Drughorn. Ce navire mesure 370 pieds de long, 51 pieds de large et 28 pieds 9 pouces de creux et a une " capacité de charge de 7500 tonnes. Il sera doté de 1 " machines à triple expansion et la vapeur sera fournie par trois grandes chaudières, fonctionnant à rr une pression de 180 lbs. Il y aura 11 treuils à bord j]CT avec les mâts de charge nécessaires et le gréement pour le prompt chargement et déchargement de la cargaison. ion . La firme Craig, Taylor & Co vient de lancer dans leur chantier « Thornaby », à Stockton on-Tees le 'IJ® st. CoRNELis, construit pour compte de Mr A. C. I (1 Leusen, à Terneuzen. Ce nouveau bâtiment est con-1111 st ru ii sous surveillance spéciale pour la plus haute classe du Lloyd anglais et mesure 306 pieds de long u;(' et ;.r> de large. U recevra à bord des machines à triple expansion et la vapeur sera fournie par deux M1" ùianties chaudières fonctionnant à une pression de ,l" 160 lbs Le Cornelis, arrangé spécialement pour le II transport de bois, sera pourvu des appareils les 'I'" plus modernes pour la manipulation rapide de la l!" cargaison. •in- ent Les Stettiner Oderwerken, à Stettin, ont lancé le 19 de ce mois, le nouveau cargo-boat à hélices-ju 1,1 nielles Frankfurt, en construction pour compte de •|S" la Hamburg-Amerika Linie. Le st. Frankfurt est un ''u- sistership du st. Mainz, lancé dernièrement des mêmes chantiers. Il entrera en ligne dans le service de Hambourg au Rhin. la cunard line et la hongrie Les négociations entre la Cunard Line et le Gou-1 a vernement hongrois pour l'établissement d'une ligne ie- indépendante entre Fiume et New-York ont été in-3ci- terrompues. On présume qu'une des conditions jes fixées par la Compagnie se réfère au nombre mini-es- muni de passagers d'entrepont par an et avant, a d'accepter ces conditions, le Gouvernement a voulu m- conclure ses arrangements avec le Pool ion nts ' russie ve- . Les Commissions de l'agriculture et des finances, 111- a la Douma, ont adopté le projet de loi présenté le par le Gouvernement et qui établit un droit de 30 en- kopecks par poud de ' céréales, poids bruts. Cette mesure a pour but de répondre aux mesures ana- 1 le logues prises par l'Allemagne. rès les travaux du port d'alger ur- Les travaux d'adduction d'eau potable au grand môle de l'arrière-port sont entrés dans la période de réalisation. Ces travaux sont activement p< ur-mt suivis et on compte que, dans le courant de ce mois, ire les navires accostant à quai dans l'arrière-port 'le- auront à leur disposition toute l'eau dont ils pourront avoir besoin. •de la navigation dans les dardanelles ('e Les Dardanelles, 10 mars. — On continue activement à l'enlèvement des mines du détroit. Le ba-D00 teau porte-mine qui avait commencé à la hauteur (100 du côte européen approche du côté asiatique, ce qui indique que le canal sera complètement libre sous peu. ;jû0 m 200 LES TRAVAUX dans le port de quebec Ottawa. — La Commission du port de Quebec a .()0 demandé un emprunt de deux millions de dollars l()f) au Gouvernement. Un bi 11 accordant cette somme _ sera présenté d'ici quelques jours. 700 — — m jui UN chemin de fer en alaska ils 1 Chambre des représentants a adopté un projet les autonsant le Gouvernement à affecter une somme ]ie de .i, millions de dollars à la construction d'une ligne de chemin de fer sur la côte de l'Alaska. Les ce travaux commenceront immédiatement ni afrique orientale allemande " 10 Projet de budget comprend 4.500.000 mark pour 1 agencement du port de Kigoma, l'aboutissement, si - LJ')?111 ,le fer centl*al au lac Tanganyika, et .-.-•fOO.(ioo pour le prolongement du chemin de fer " î!? Ousambara, 100.000 mark sont demandés pour ;.-s Chemin de fer de pénétration Sud par <-1- Kilwa, mais l'administration ne croit pas à. l'exécu-'■e tion prochaine de cette voie ferrée la ng informations sanitaires n- Londres. 17 mars. — Un télégramme du Foreign Offi :e porte : Le consul général britannique à Odessa rapporte que Constantinople a été reconnu exemnt — du choléra. 1 "y INFORMATIONS FINANCIERES m stoom va art maatschappij neder land ii, j Aux actionnaires de la Stoomvaart Mij « Neder-iL 1 an 11 - on proposera la distribution d'un dividende 08 de 10 \ pour l'exercice 1913, soit le même nue nour ;s. l'année 1912. le ts armement a. c. lensen Tei.neuzen, 21 mars. — L'Armement A C Lensen de Terneuzen, a distribué pour l'exercice 1913 un ' ■ dividende de 20 % pour les st. MagdalenA et Helena i). 10 % pour le st. Elisabeth et 5 % pour le st. Richard'.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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