Over deze tekst
Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.
«m
ANVERS, Dimanche 17 et Lundi 18 Mai 1914
Le numero 20 centimes
Cinquante-septième Année - No 17.046
PRIX DE L'ABONNEMENT \
:£j:t. PAYABLE PAR ANTICIPATION j
Anvers.- '.' £;5. . Fr. 10,— par trimestre.Intérieur .... „11,50„
Hollande et le Grand ( 13 75 Duché de Luxembourg^ Autres pays de 1'Union Postale Frs 16,—
par trimestre. On s'abónne dans tous les bureaux de poste
Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires
DIRECTION & REDACTION \ 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS
Telephone 3761
Annonces :
25 centimes la petite ligrie. — 50 centimes la double lign a 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix a conven
Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Lv& titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent.
Astronomie 19 mai
Par télégraphe | Flessingue |
ARRIVES POUR ANVERS
18 mai, 11 h. 34. m. St. sued. Klippan, cap. Xorrman, de Strömstad.
1 h. 40' s. St. 'alein. Tabora, cap. Gauhe, de 1'Afrique du Sud. St. angl. Constantin, cap. Elliott, de Newcastle.
DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE
Le 16 mai. — Vent : Sud-Est. 3-mats goél. angl. Mary Barrow, c. Henwood, pour
Exeter, chargé. Sloop angl. Solent, cap. Potton, pour Londres, ch. (Tous deux ont mis en mer a la voile.)
(22 h. 29) (23 h. 19) (-h.-)
matinM ( 3.49)
soir= (19.29)
matinp ( 1.41)
matin= (13.41)
matin=- ( 2.35)
soir(14.03)
matin= ( 5.18)
.. soir=5. (14.20)
Anvers
Soir
11 h. 15 m. = (23h. 15)
— h. — m = (— h. —)
0 h. 44 m. (12h. 44)
49 m.
29 „
41 „
41 „
355
03t
18 „
20 .,
Lever du soleii3h.
Coucher du soleii'7 „
Lever de la lune .....1 „
Coucher de la lune ....1 „
Nouvelle lune le 25 mai ...2 „
Premier quartier le 1 juin. . .2 „
Pleine lune le 8 juin...5 .,
Dernier quartier le 15 juin . .2 „
Haute marée a Matin
mai 10 h. 45 ra = (10 h 45)
mai 11 h. 47 m. - (11 h. 47)
mai 0 h. 16 m. = ( Oh. 16)
Haute marée a Terneuzen MatinSoir
mai 9 h. 57 m. = ( 9 h. 57) 10 h 29 m.
mai 10 h. 57 di. = (10h.57) 11 h. 19 m.
mai 11 h. 41 m. = (11 h 41) — h. — ra.
Hauteur du Rhin
373 5,54 5,62 5 50
Cologne16 mai3,45mStrasbourg 16 mai
Huningen„3,05„Laulerbourg
Kehl ..3,73„Maxau
Mannheim „5,14 ...Germershein:
Caub „3,38 .,Mayonce
2,87 3,30 3,21
Ruhrort .,2,71 „Bingen
Duisbourg?J$l: -+-2,35..Coblence
Lobith „12,17„Düsseldorf
Waldshüts3.60 .
Hauteur du Main
Francfort 16 mai 2,16 m
Hauteur de la Moselle
Treves 16 mai 0,99 m
Hauteur du Neckar
Heilbronn 16 mai 0,90 m
Hauteur du Bodensee
Constance 16 mai 4,06 m.
Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondent particulier
Qsïende, 18 mai, 8 heures du mati V(jnt : Est ; mer : légèrement agitée ; temps : r-erein.
Flessingue, 18 mai, 2 h. 8. du soir Vent : Est; mer ; calme.
Port d'Anvers
ARRiVAGES DU 16 MAI
St. angl. Turquoise, cap. Mc Gougan, d'Ipswich. 4-mats angl. Galgate, cap. Collins, d'Ipswich.
OU 17
St. beige Antwerpen, cap. Can f rere, de Middlesbro. St. beige Indutiomare, cap. rörresen, de Sornaes et
Trangsund. St. beige Prince Leopold he Belgique, cap.Prié, de
ritalie via Londres. St. angl. Gloucester Castle, c. Culverwell, de l'Afri-
que du Sud via Londres. 21' 10" St. angl. Craigforth, cap. Fowler, de Rosario. St. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. — 140 pas-
sagers. St. angl. Sicilia, c. Shore, de Calcutta et Colombo
via Londres. St. angl. DuRward, cap. Boyd, de Leith. — 5 passa-
gers de cabine et 17 passagers de-3eclasse. St. angl. Nidd, cap. Wake, de Goole. St. angl. Benvenüe, cap. Kroble, de Bangkok via
Londres. St. angl. Merganser, c. Cunningham, de Liverpool. St. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, de Londres
(pour Bruxelles). St. angl. City of Charleroy, cap. Haul, de Londres
(pour Bruxelles. St. angl. Melrose, cap. Mc Laren, de Grangemouth. St. angl. Lindale, cap. Jewitt, de Londres. St. angl. Soldier Prince, cap. Noonan, de Hull. St. angl. City of Bradford, c. Stephens, de Grimsby. St. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. St. angl. Denewell, cap. Mathews, de Bombay via
Dundee. St. allem. Riol, c. Freese, du Pérou et du Chili. St. allem. Delos, cap. Olser, de Hambourg. st. allem. Lauterfels, cap. Volkmann, de Hambourg. |St. allem. Santa Ines, c. Bohn, de Hambourg. 19' 10"
St. allem. Osiris, c. Pieper, de Hambourg. ;-'St. allem. Erlangen, cap. Jachens, de Brême. St. allem. Heimburg, cap. Ummen, de Brême. St. allem. C. Ferd. Laeisz, c. Dehncke, de Hambourg.
22' 10" St. norv. Patria, cap. Hopen, de Falmouth. St. sued. Olof Wyk, cap. Ftirst, de Gothembourg. Ketch angl. Gippeswic, cap. Garnham. d'Ipswich.
DU 18
St. beige Elza Alexander, cap. Nyland, de Middles-. St. angl. Bordrrdale, cap. Hay, de Batoum. 24' 6" St. angl. Weehawken, c. Dransfield, de Port Arthur. .St. angl. Gannet, cap. Lyndon, de Londres. St. angl. Sir Wm Stepenson, c Bell, de Newcastle-
on-Tyne. St. allem. Rio Grande, c. Holtring, de Hambourg.
20' 8" I St. allem. Mogador, cap. Niemeyer, de Hambourg. St. allem. Cressida, cap. Haack, de Hambourg. ;St. allem. Theseus, cap. Klofkorn, de l'Espagne. St. autr. Gardenia, cap. Premuda, de Sulina. 21' 10" St. norv. Brabant, cap. Michaelsen, de la Norvège. St. norv. Echo, cap. Wenneberg, de Londres. St. sued. John, cap. Hedin, de la Suède. St. sued. Dux, cap. Farnstrom, du Havre. 'Bat.-mot. angl. Lewes Castle, cap. Carman, de Sho-
reham. Bateau-moteur dan. Jutlandia, cap. Knudsen, de
Bangkok via Copenhague et- Middlesbro. DEPARTS DU 16 MAI St. angl. Tummel, cap. Goodrick, pour Londres, ch. St. angl. Fido, cap. Johnson, pour Hull, chargé. St. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, chargé. St. angl. HARELDA.-.cap. Hay, pour Rotterdam, ch. St. angl. Ormidale, c. Thomson, pour Mostyn Deep,
chargé. 21' 10" St. angl. Virgil, cap. Layton. pour la Plata, chargé. St. allem. Valeria, cap. Kaul. pour Hambourg, ch. St. allem. Gibraltar, c. Röfer, pour le Maroc. 21' 10" .St. allem. Sirius, cap. Duis, pour Porto et Lisbonne,
chargé. St. norv. Paris, cap. von der Lippe, pour la Nor, vege, chargé.
DU 17
St. beige Espagne, cap. Adriaenssens, pour l'Espagne,
chargé. 19' St. beige Reine Elisabeth, c. Sclioonjans, pour Brest,
Bordeaux, Passages et San Sebastien, chargé. St. angl. Ferry Hill, cap. Barrin, pour Dundee, ch. St. angl. Dalegarth Force, cap. Russell, pour Sligo,
chargé. St. angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres
(de Bruxelles), chargé. St. angL City of London, c. Maxwell, pour Londres
(de Bruxelles), chargé. St. angl. Doonholm, cap. Thompson, 'pour Barry, ch. St. angl. Nymegen, cap. Henderson, pour le Bistol
Channel, chargé . St. angl. Frankmere, cap. Arnott, pour Rotterdam,
chargé. 23' St. angl. Lowlands, cap. Thompson, pour Hull, s. 1. St. angl. Mallrad, cap. Butler, pour Londres, chargé
19' St. allem. Giessen, cap. Bremer, pour Buenos-Ayres.
chargé. St. allem. Uarda, cap. Kagelmacher, pour le Chilil,
le Pérou et Guayaquil, chargé. 24' 6" St. allem. Prinzessin, cap. Weisskam, pour 1'Afrique
oriëntale, chargé. 24' 6" St. allem. Sumatra, cap. Wellhofer, pour Hambourg,
chargé. 19' 8" St. néerl. Zeeland, cap. Schut, póur Newcastle, s. 1. St. dan. Yolantha, cap. Kyllesbech, pour Könïgs-
berg, chargé. St. jap. Hirano Maru, cap. Fraser, pour la Chine,
et le Japon via Londres, chargé.. :SL norv. Borga, cap. Andersen, pour Drammen, ch. St. norv. Hans B, cap. Wiese, pour Newcastle, s. 1. St. norv. Faerder, cap. Stendahl, pour Christiania,
chargé. St. norv. Siljestad, cap. Andersen, pour Narvik, s. 1. St. norv. A.. K. Fernström. cap. Söderstrom, pour
Newfahrwasser, chargé. St. norv. Noreg, cap. Iversen, pour Newcastle, s. 1. St. sued. Bore, cap. Svedberg, pour la Suède, ch. 18' 3mats-goél. angl. Maria, c. Michel, pour Gloucester,
chargé (ce bateau a mis en mer de la rade de
Flessingue le même jour). DU 18 St. allem. Kleist, cap. Maass, pour la Chine et le
Japon, chargé. 28'
Cargaisons d'Entrée
CI J.U
UUREAIJX DE MM. AUG. BULCKE & Co)e Hambourg, st. allem. postal Osiris, c. Pieper, 'a consignation de MM. Grisar & Marsily.Ex st. NirOKRis, du Chili :120 balies laine,a ordre.
Ex St. PONTOS :80 balies laine,a ordre.
lar- Pour completer son chargement a destination du Chili et. Pérou. Emplacement Hangar 17. Depart 23 courant. Seront rigoureusement refuses ; Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du depart a midi, ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne se-raient pas en régie l'avant-veille du depart. Les colis lourds doivent ètre devant le steamer au moins quatre jours avant le depart.
De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 302 tonnes brai, 336 tonnes charbons, 359 colis
De Bangkok via Londres, st. angl. Benvenue, cap. Kroble. 13.433 sacs ri/ et 188 pieces ventilateurs, a ordre.
De Londres, st. norv. Echo, cap. Wenneberg.
43 sacs café, 24 blocs cèdre, 68 planches, 117 füts bière, 102 colis lait, 135 caisses vins; 746 sacs dé-chets de papier, 23 sacs gomme, 50 füts oxyde de -fer, 1 caisse etiquettes, 2 caisses pianos, 1 caisse crayons, 5caisses chaussures, 3 caisses hydroplanes, 6 colis ferronnerie, 5 caisses confiserie, 9 caisses couleur, 2 füts plomb, 20 balies fil, 55 caisses papier, 5 balies chanvre, 4 füts couleurs, 65 caisses papier de toilette, 5 caisses saumon, 4 caisses chapeaux, 25 caissgs whisky, 2 caisses faience, 1 caisse thé, 18 colis pelles, 8 füts huile, 8 colis cables, 22 colis papeterie ,3 füts produits chimiques, 1 balle pneus, 4 caisses machinerie, 19 caises quincaillerie, 2 colis sacs vides, 7 caisses shellac, 1 caisse articles en lai-ton, 38 colis tuyaux, 245 colis provisions, a ordre.
BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Port Arthur, st. angl. Weehawken, cap. Drans-
field.
3792 tonnes pétrole, 2 barils naphte,
a ordre.
De Hambourg, st. allem. Mogador, cap. Niemeyer.
75 balies peaux, 20 cylindres vides, 5 colis machineries,a ordre.
r«"~ Ce steamer jchargera a son emplacement fixe N° 25 des bassins en destination de Tanger, Gibraltar, Larache et Rabat.
BUREAUX DE MM. HERFURTH & Co D'Ipswich, st. angl. Turquoise, cap. Mc Gougan En lest.
BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du Pérou et