Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

928 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 15 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 20 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/f18sb3xs11/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Dimanche 15 et Lundi 16 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.993 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand I 13 75 Duché de Luxembourg* Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone 3761 Annonces : !5 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir ^es annonces sont mesurées au lignomètre. — Les itres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 17 mars Lever du soleil 5 h. 53 m. matin — ( 5.53) Coucher du soleil 5 „ 49 „ soir - (17.49) Lever de la lune — „ 35 „ matin = (—.35) Coucher de la lune .... 7 „ 47 „ matin = ( 7.47) Dernier quartier le 18 mars. . 7 „ 39 „ soir — (19.39) Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir =- (18.09) Premier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir — (19.41) Pleine lune le 10 avril ... 1 .. 28 „ soir = (13.28) Haute marée à Anvers Matin Soir 17 mars 7 h. 03 m. - ( 7 h 03) I 7 h. 30 m. = (19 h. 30 18 mars 8 h. 00 m. = ( 8 h. 00) 8 h. 20 m - (20 h. 20 19 mars 8 h. 52 m. ( 8 h. 52) | 9 h. 01 m. (21 h. 01 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 17 mars 5 h. 00 m. = ( 5 h. 00) 5 h. 22 m. — (17 h. 22 18 mars 5 h. 46 di. = ( 5 h. 46) 6 h. 13 m. - (18|h. 13 19 mars 6 h. 44 m. = ( 6 h. 44) 7 h. 19 m. - (19gh. 19 Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 16 mars, 8 heures du matin, Vent : Sud-Ouest, fort ; mer : agitée ; temps; couvert, pluie. Fi.essingue, 16 mars, 2 heures 11' du soir. Veu! : Sud-Ouest ; mer : niodérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 14 MARS Si. angl. Ino, cap. Chidgey, de Cardiff. Si. angl. Leeds City. cap. Story, de Port Pirie. St. angl. Tangistan, cap. Edmunds, de Rotterdam. St. allein. Helgoland, cap. Klngkist, de Brème. Si. allem. Camilla Rickmers, cap. Kolm, de Ham bourg. 19' (Donné erronément comme arrivé 1( 13;. si. riorv. Avance, cap. Indbjo, de Haugesund. Goé!. angl. Margaret Sutton, cap. Prettyman, d( Cliarlestown. DU 15 st. belge Ministre Beernaert, cap. Krause, de Bue nos-Ayres. 21' 10" St. angl. Galician, cap. Warren, de l'Afrique du Suc via Londres. 19' St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, de Harwich 91 passagers. St. angl. Hyacinthus, cap. Yates, de Buenos-Ayres e Montevideo. 26' 11" St. angl. Nellore, cap. Townshend, de Calcutta e Cclombo via Londres. St. angl. Thornbeck* cap. Forster, de Bombay vif Léith. si. angl. Datetree. cap. Thwaites, de Newcastle. n si. angl. City of Bradford, c.. Stepbens, de Grimsby 17' 3" st. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. st. angl. Mersey, cap. Mapplebeck. de Goole. St. angl. Nidd, cap. Wake, de Goole. st. allem. Iris, cap. Petersen, de Valence, st. alletlK Warturm, cap. Krull, de Hambourg, si. allem. Weichsçl, cap. Wittenhagen, de Rottei dam. si. nllem. Burgermeister, <•. Ulrich, de Hambourg St. esp. Olavarria, cap. Scala, de Huelva. 22' St. franç. Saint-Jacques, cap. Hauville, de Barc( lone, Marseille, Cette, Alger, Bône, Rouen et 1 Havre via Gand. St. néerl. Alkaid, c. Ree, 'de San Lorenzo et li)icuy St. jap. Hitachi Maru, cap. Sato, de Middlesbro. DU 16 st. belge Peter Benoit, cap. Verschueren, de Gran gemouth via Middlesbro. st. angl. Strabo, cap. Russell, de New-Orleans. st. angl. Merannio, cap. Mummery, de Londres, si. angl. jr.no, cap. Flause. de Newcastle. st. angl. Moorfoot, cap. Robert-son., de Grange mouth et West-Hartlepool. st. angl. Durward, cap. Boyd, de Leitli et Middles bro. — 1 passager de cabine et. 2 pass. de 3° c] st. angl. Névvholm, cap. Baker, de La Plata. st. angl. Vanellus, cap. Walsb, de Liverpool. St. angl. Donvgate, cap. Baker, de Hambourg. St. angl. Tummel, cap. Goodrick, de Londres. St. angl. Prince Lkopold, cap. Gallop. rie Londre (pour Bruxelles). st. angl. City of Charleroy, cap. Berry, de Lon dres (pour Bruxelles). St. allem. Haimon, cap. Knieper, de Brêrrje. 18' St. allem. Jade, cap. Witt, d'Altona. st. autr. Bosanka, cap. Stuk, de Batoum. St. dan. Saga, cap. Hansen, de Copenhague. St. néerl. Tromp, cap. Devoogt, de Rosario. St. norv. Boro, cap. Boy, de Kragero. St. norv. Faerder, cap. Stendabl, de Rouen. DEPARTS DU 14 MARS St." angl. Conway, cap. Adam, pour la Jamaïque Cuba et le Mexique viâ Londres, chargé, st. angl. Denbighshire. cap. Mackenzie, pour Hongkong, Shanghaï et Hankovv viâ Hull, chargé, st. angl. Barnesmore, cap. Sallery, pour le Levan et la mer Noire viâ Liverpool, chargé. st. angl. Kingsley, cap. Bie, pour Slagc, chargé, st. angl. Harelda, cap. Hay, pour Rotterdam, ch. st. angl. Cayo Gitano, cap. Geater, pour l'île d€ Cuba et le Mexique viâ Londres, chargé, st. angl. Lynton, cap. Day, pour Cardiff, sur lest st. angl. Malinche, c. Farquhar, pour Glasgow, ch. St. allem. Fremantle, cap. Struflng, pour l'Australie, chargé. 24' St. allem. Bielefei.d, cap. Schmidt, pour les Indes néerlandaises, chargé. 26r St. allem. Planet, cap. Pensky, pour l'Espagne, ch. St. allem. Jessica, cap. Pahl, pour Hambourg, ch. St. allem. Lesbos, cap. Bradhering, pour l'Adriatique, chargé. 21' st. dan. Thyra, c. Muhldorff, pour Copenhague, ch. St. dan. Vui.can, cap. Muth, pour le Maroc, ch. 19' 6" St. norv. Paris, cap. Von der Lippe, peur ArendâJ, Christiania et Drammen, chargé. 19' 8" St. norv. Tromo, cap. Sorensen, p. Newcastle, s. 1. St. suéd. Bore, cap. Svedberg, pour Stockholm, ch. 18' 6" St. suéd. Ludvig Peyron, cap. Osterberg, pour Mal-mô et Stockholm, chargé. 18' 6" DU 15 st. belge Antwerpen, cap. Canfrère, pou ■ Middlesbro, chargé. St. belge Princesse Marie-José, cap. Muyllaert, pour l'Italie, chargé. 21' st. angl. Highland Prince, cap. Quelçh, pour Malte, Alexandrie, la Syrie, et Chypre viâ Londres, ch. st. angl. Don, cap. Aaron, pour Goole, ch. (Paru erronément sous les départs du 14). st. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, ch. St. angl. Trevean, cap. Evans, pour Cardiff, s. lest. St. angl. Seawai.l, cap. Marsden, pour Bristol, s. 1. St. angl. prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. City of London, cap. Haill. pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. allem. Eresos, cap. Sander, pour l'Egypte et la Syrie, chargé. 24' 6" allem. Sardinia, cap. Lewin, pour les Indes occidentales, chargé. 24' allem. Ebernburg, cap. Dirënga, pour Buenos-Avres, chargé. 21' 10" St. allem. Gneisenatj, cap. Rehm, pour l'Australie, charge. 26' St. flan. Nicolai II, cap. Petersen, pour le Levant, chargé. 21' 10" St. néerl. Jan Blockx, cap. Sterenberg, pour Newcastle, sur lest. St. norv. Drafn, cap. Olsen, pour Sarpsborg, ch. DU 16 St. angl. Swedish Prince, cap Kirkwood, pour la Plata viâ la Tyne, chargé. st. angl. Dalegarth, cap. Simm, pour Newport, s. I. st. angl. Lindale, cap. Jewitt, pour Londres, ch. 3-rpa.ts goél. angl. Faitiilie, cap. Pont, pour Ipswich, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 16 mars, 2 h. 11' s. St. angl. City of Dortmund, cap. Me Grifford, de Hambourg. st. angl. Trojan, cap. Nicholas, de Hambourg. St. angl. Sappho, cap. Gregory, de Fowey. St. allem. Annaberg, cap. Helling, de l'Australie. St. grec Ant. J. Dracoulis, cap. Stathatos, de Sulina. St. suéd. Olof Wyk, c. Hoffmann, de Gothembourg. Fi.essingue, 16 mars, après-midi. — Les steamer; Vulcan, Kingsley, Princesse Marie-José, Planet Sea wall, Barnesmore, Malinche. Trevean, Lynton e Drafn ont mouillé sur rade, par suite du mauvai; temps. Le Drafn. est revenu de la mer. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Buenos-Ayres, st. belge Ministre Beernaert cap. Krause. 3700 tonnes graine de lin, 800. tonnes blé, 400 tonne: maïs, 17.500 sacs son, 155 balles laine, 20 balles crin | 12 balles paille de lin, à ordre. BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A (Successeurs de Selb & Huvsrstuhl et de Phs Van Ommeren) De Middlesbrough, st. jap. postal Hitachi Maru 1 cap. Sato. «r- En'charge à Anvers-Sud, Quai de la Station Hangai 13a, en destination de Colombo, Singa.pore Hongkong, Kobe et Yokohama, pour partir dirnan che prochain, 22 courant, sauf imprévus. 3UREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Mersey. cap. Mapplebeck. 405 tonnes pitch, 102 tonnes charbon, 151 balles e 3?» caisses fi! de laine et de coton, 2 caisses vides 14 bottes sacs vides, 2 caisses colle, 4 sacs boulon: - et crampons, 2 caisses tubes vides,- 11 caisses boîte: vides, 4 fûts couleur, 72 caisses conserves, 210 balle: laine et déchets de laine, 152 balles et 73 caisse: tissus de laine et de coton, 13 balles cuir, 65 caisse: et 98 colis machinerie, 13 tubes, 22 bottes, 3 fûts 53 caisses et 82 colis acier, 231 balles et 22 Crête: linoléum et toiles cirées, 26 fûts extrait de malt 7 caisses poterie, 14 balles chiffons, 3 caisses livres 72 chevaux, 1 âne, à ordre. De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 809 tonnes pitch, 64 chevaux, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION (Anciennement J. D'Haene & Co De San Lorenzo et Ibicuy, st. néerl. Alicaid, c. Ree 76.354 sacs graine de lin, à ordre. De La Plata, st. angl. Newholm, cap. Baker. 4.860.000 kil. maïs en vrac, 5631 sacs maïs, à ordre. BUREAUX DE MM. von BAR Y & Co De Brème, st. allem. Helgoland, cap. Klngkist. i 48 bottes rames, à ordre, «r- Ce vapeur charge Hangar 19 b/c pour l'Asû orientale et partira le 17 courant. BUREAUX DE MM. RUYS £ Co De Grimsby, st. angl. City of Bradford, capit Stephens. 54 colis fèves, 209 colis poisson, 735 colis fil, 64' colis tissus, 27 colis outils, 2 Colis boucles, 3 coli: cigarettes, 1 colis boîtes vides, 86 colis déchets, colis accessoires de toilette, 17 colis quincaillerie 8 colis cuivre, 2 colis plumes en acier, 30 colis po terie, 32 colis accessoires pour vélos, 2 colis moto cyclettes, 9 colis papier, 4 colis lacets en cuir, 3! fûts couleur, 7 colis caoutchouc, 17 colis chaus e sures, SI fûts bière, 1 colis meubles, 4 colis boyaux 163 colis machinerie, 36 colis acier, 1 colis peaux 1 colis ferronnerie, 16 colis motocyclettes, 3 coli: courroies, 130 colis fil d'acier, 3 colis chapeaux 2 colis réclames, 1 colis bonneterie, 24 colis sac: vides, 60 fûts bière, 15 tonnes fonte, 1 colis ressorts 2 colis cordages, 21 colis laine, 7 colis cuir, 1 col if fourches, 1 colis celluloïde, 7 colis gravier. I coli: échantillons de terre, 5 colis tapis, I fût vernis, ' colis mercerie, 31 colis boulons, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Barcelone, Marseille, Cette, Alger, Bône, Rouei et le Havre, st. franç. Saint-Jacques, cap. Hauville Un chargement de diverses marchandises, don le détail sera publié demain. De Londres, st. angl. Merannio, cap. Mummeî*y 5 1016 sacs tourteaux, 132 colis cuir, 143 caisses caout chouc, 1956 caisses sardines, 125 caisses saumon 599 sacs galène, 195 balles chanvre, 207 balles coton 50 barils huile, 40 balles fibre, 202 sacs radicelles 24 sacs cacao, 1 caisse et 6 colis affiches, 5 caisse: gonmie, 10 sacs café, 2 barils genièvre, 30 bidon: couleur, 15 sacs graine de trèfle, 2 sacs pois, 20( paquets sacs vides, 13 barils creusets, 3 barils plom bagine, 7 caisses machinerie, 40 caisses saumon 3 caisses provisions, I caisse magnésie, 9 caisse: médecine, 1 caisse rhubarbe, 3 caisses parfumerie 24 barattes, 34 manches, 1 colis et 1 balle tissus, 1( colis papier, 21 c/ses chaussures, 60 cylindres vides 5 caisses biscuits, 8 caisses encre, 1 caisse plume* en acier, 4 caisses machines à coudre, 9 caisses im primés, 2 caisses automobiles, 60 .caisses beurre, 2:î balles peaux, 97 paquets peaux salées, 16 bidon.' couleur, 1 baril viande, 3 crêtes el 1 balle papier. 2 caisses articles de toilette, 67 balles déchets de papier. 200 bidons et 20 barils huile, 20 caisses eau minérale, 10 caisses soudure, 3 caisses fer blanc, 1 caisse quincaillerie, 2 sacs mica, 2 barils peaux, 4 balles laine, à ordre. Ex steamer Adjudant, de Marsala : 3 barils vin, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth et West-Hartlepool, st. anglais Mooreoot, cap. Robertson. Chargé à Grangemouth : 85 tuyaux, 1 pièce machinerie, 1 crête baignoires, 3 bottes tuyaux, à ordre. En retour : 17 caisses vides, à ordre. Chargé à West-Hartlepool : 830 tonnes résidu, à ordre. De Leith et Middlesbro, st. angl. Durward, cap. Boyd. Chargé à Leith : 345 tonnes charbons, 3650 briques, 2 balles, 46 bottes et 320 sacs fil de jute, 20 sacs pommes de terre, 86 balles graine de gazon, 19 fûts suif, 24 caisses confiserie, 2 caisses biscuits, 2 caisses tissus, 2 balles tuyaux en canevas, 28 caisses whisky, 5 caisses médicaments, 2 caisses gutta percha, 31 rouleaux linoléum, 2 caisses accessoires, 1 pièce et 1 caisse machinerie, 40 balles étoupe, 3 balles, 2 colis et 1 caisse caoutchouc, 6 rouleaux, 23 caisses et 31 balles papier, 352 fûts bière, 3 caisses étiquettes, 9 balles cuir. 4 crêtes poterie, 16 balles, 1 caisse et 1 colis tissus, 7 balles et, 2 caisses fil, 4 balles tapis, 2 barils poisson, 1 botte vêtements imperméables, 10 chevaux. 5 caisses souliers en canevas, 1 caisse articles de réclame, 1 botte échantillons tapis, 1 caisse échantillons charbons, à ordre. En retour : 8 bottes sacs vides, 29 tambours vides, 10 dames-jeannes vides, à ordre. Chargé à Middlesbro : 411 tonnes sel, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 1 passager de cabine et 2 passagers de 3° classe. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Copenhague, st. dan. Saga, cap. Hansen. 11 balles papier, 1 baril colorant pour beurre, Van Geffen & Paës. 2 caisses eau minérale, Harry E. Christensen. 25 caisses gruau d'avoine, Jan Van den Berg. 1 caisse machinerie, Bureau Marit. J. H. Wackerbarth (S. A.). 9 balles papier, Holdorff & Zimmermann. 10 balles papier, J. Fiechter. 23 rouleaux papier, Louis Ghémar. 1 caisse bière, J. Vulhopp. 2 caisses beurre, O. C. Gylstorff & Co. 600 balles poisson, Schenker & Co. 1 balle moquette, 176 caisses écrémeuses, 10 c/sës jambons, 100 caisses saucisses, 2 pièces acier, 1 c/se modèles en bois, 2 caisses livres, 41 barils et 320 paquets déchets d'étain, 3 balles rideaux, 200 sacs marchandise, à ordre. Ex steamer Falkfn, de Masnerlsund : 5 barils viande salée, à ordre. BUREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co De Charlestown, goél. ingl. Margaret Sutton, c. Prettyman. 340 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE Mr C. BODEWIG De Huelva, st. esp. Olavarr-u, cap. Scala. 3477 tonnes pyrite de fer, à ordre. 5 BUREAUX DE M' A. C. PAIN " De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 23 chevaux, 36 colis tapisserie, 34 colis parfume 5 ire, 39 colis machinerie, 47 colis quincaillerie, 256 fûts boissons, 3037 caisses poissons, 49 colis mercerie, 39 colis provisions, 74 colis verrerie, 26 colis ferronnerie, 65 colis coutellerie, 42 colis tissus, 116 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH (S. A.) De Hambourg, st. allem. Warturm, cap. Krull. «*- Ce vapeur charge au Quai de la Station, ; Hangar 14, en destination de Bombay et Kurrachee, et partira le 22 courant. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Grangemouth viâ Midc'lesbro, st. belge Peter Benoit, cap. Verschuereri. ,700 tonnes brai en vrac, 1300 tonnes fonte en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Newcastle on-Tyne, st. angl. Iuno, cap. Flause. 28 balles peaux, 43.000 briques réfractaires, 150 sacs terre réfractaire, 550 tonnes charbons, 71 sacs os, 100 tambours couleur, 62 plaques et 69 lingots cuivre, 2 fûts antimoine, 4 fûts red lead, 39 colis cordages. 38 balles papier, iô colis provisions, 1 arbre de couche, 194 pierres à aiguiser, 10 colis cordages, 70 tonnes sulphate de soude, 6 tambours soude caustique, S caisses magnésie, 3 caisses compas, 75 bottes sacs vides, 4 fûts vides, 33 crêtes poterie, 204 caisses ; harengs, 117 colis diverses marchandises, à ordre. De Liverpool, st. angl. Vanellus, cap. Walsh.-650 barils huile, 100 tonnes minerai rie plomb, 33 ; balles laine, 1752 sacs tourteaux, 1453 sacs cacao, 80 fûts peaux, 37 balles décrets de papier, 83 barils ; viande, 99 sacs avoine, 10 caisses nicotine, 60 barils oxyde de zinc, 140 bottes piassava, 80 colis savon, 15 caisses glaces, 60 balles étoupe, 75 balles son, 28 colis faïence, 68 crêtes bouteilles, 639 sacs déchets de tabac, 14 blocs acajou, 35 caisses confiserie. 73 tierçons mélasse, 24 colis caoutchouc, 943 bottes sacs vides, 517 colis provisions de navires, 129 caisses conserves, 89 colis divers, à ordre. De Calcutta et Colombo viâ Londres, st. anglais Nellore, cap. Townshend. Chargé à Calcutta : 7906 pochettes myrabolanies, 1840 balles chanvre, 974 balles jute, 143 balles lin et étoupe, 34 balles tabac en feuilles, 12 colis cire, 100 caisses mica, 25 caisses shellac, 200 sacs extrait de myrabolanies, 5750 sacs os concassés, 888 balles sacs vides, 856 colis déchets de fer blanc, 1 colis divers, à ordre. Chargé à Colombo : 1027 caisses caoutchouc, à ordre. D'East London et Cape Town viâ Londres, st. angl. Galician, cap. Warren. 1470 balles laine, 1105 sacs déchets de fer blanc, â ordre. Ce vapeur chargera au Hangar 21 pour Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa Bav et East London, pour partir fixe mardi soir. BUREAUX DE MM. A. W. EDWARD & SON De Bombay viâ Leith; st. angl. Thornbeck, cap. Forster. 1800 tonnes minerai de manganèse, 667 sacs graine " de sésame, 3077 sacs graine de lin, 1000 sacs os ' moulus, 16 balles chanvre, à ordre. BUREAUX DE MM. AiJG. BULCKE & Ce. : De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 189 balles tissus de jute, 40 barils huile, 500 sacs ; malt, 209 tonnes charbons. 89 tonnes brai, 104 che: vaux. 2 ânes, Il colis faïence', 23" colis machinerie, ! 20 caisses fil de coton, 33 balles bouteilles vides, , 10 fûts goudron, 25 barils stout, 100 caisses clous, 6 caisses accessoires pour vélos, 107 sacs bobines, 29 colis radiateurs, 33 balles tissus, 121 caisses sel, 600 paquets sacs vides, 115 colis tomates, 2 fûts ocre, 84 caisses poissons, 40 fûts couleurs pour navires, 9 caisses vides, 18 rouleaux cordage, à ordre. En transbordement du steamer Carlo, de Païenne : 50 fûts acide gras, Jules Zisch. En transbordement du steamer Salerno, de Bari : 409 paniers figues, j. Th. SalomonS. 300 paniers figues, A. & O. Van der Borght. 300 paniers figues, Gérard Koninckx Frères. 1 fût vin, Robert Cattoor. 30 caisses acide tartrique, Aug. Bulcke & Co. ; De Hambourg viâ Grimsby, st. allem. Sardinia, cap. Lewin. Ce vapeur a chargé pour les Indes occidentales.De Hambourg, st. allem. Valeria, Cap. Kaul. 500 caisses liqueurs, 692 barils huile. 578 tambours , potasse, 375 sacs cacao, 154 sacs café, 100 sacs avoine, 155 balles laine, 1038 paquets cuirs, 332 balles tabac, 614 sacs orge, 217 balles chanvre, 528 sacs salpêtre, 7 fûts miel, 10 fûts sel, 254 colis papier, 50 sacs petits pois, 50 sacs gomme. 10 sacs pierres de savon, 100 fûts extrait de bois, 20 caisses sardines, 6 fûts beurre, 247 colis verreries, 60 caisses eau dentifrice, 158 balles papier peint, 104 paquets sacs vides, 9 tambours asphalte, 30 barils huile de foie de morue, 100 sacs farine, 260 sacs graines, 340 caisses bougies, 23 caisses extrait de viande, 5 fûts jaune d'œufs, 45 sacs beurre de cacao, 10 sacs amandes, 80 balles carton, 10 rouleaux câbles, 9 sacs balata, 39 sacs noisettes, 67 sacs caoutchouc, 6 caisses thé, 28 fûts vin, 30 caisses kùmmel, 126 fûts à bière vides, 70 balles jonc, 20 sacs minerai, 10 fûts graisse, 32 colis jambons, 12 rouleaux cordages, 71 balles fil de coco. 15 balles piassava, 20 sacs poivre, 198 sacs dividivi, 45 tambours couleurs pour navires, 95 colis provisions, 1 caisse pianos, 20 sacs cérésine, 59 colis couleurs, 29 colis viande fraîche, 38 têtes de bétail, 33 balles tissus, 38 caisses objets émaillés, 30 caisses bière, 57 colis faïence, 631 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Buenos-Ayres et Montevideo, st. angl. Hyacinthus, cap. Yates. 2237 moutons vivants, 16.463 peaux salées. 1500 peaux-sèches de veaux, 868 balles laine, 2250 sacs extrait de quebracho, 8098 sacs son, 3 caisses tissus, 100 chevaux vivants, 1220 fûts graisse, 513 sacs guano, 48 balles crin, 322 sacs os, 315 bottes déchets d'étain, à ordre. Une partie de marchandises restant à bord pour Hambourg. De Kragero, st. norv. Boro, cap. Boy 28.802 p'ièces bois, à ordre. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Valence, st. allem. Iris, cap. Petersen. 9341 caisses oranges, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Haugesund, st. norv. Avance, cap. Indbjo. 1956 caisses harengs, à ordre. De Rouen, st. norv. Faerder, cap. Stendabl. En lest. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie, st. allem. Annaberg, cap. Helling. Chargé à Brisbane : 129 sacs lubes, 36 sacs déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Sydney : 1612 balles laine, 1025 tonnes minerai de plomb en vrac, 2438 peaux .salées, 187 sacs os, 757 sacs et 458 balles déchets de fer blanc, 8 sacs minerai, . à ordre. Chargé à Melbourne : 7 balles laine, 2 caisses biscuits. 450 sacs déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Hobart : 964 balles laine, 116 sacs déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Fremantle : 4436 pièces bois, à ordre. Chargé ;i Gochin : 632 balles fil et 25 balles fibre de coco, 10 fûts huile de coco, 123 barils huile de poisson, 4419 sacs copra, 138 ballots déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 351 balles coton, 4949 sacs graines, 2 sacs- os, 300 caisses oranges, à ordre. BUREAUX DE MM. ZEYEN & DE CEUNYNCK D'Ostende, st. allem. Karl Friedrich Larsen, cap. Eder En lest. ]m~ De Rotterdam, par st. Telegraaf 13. En transbordement du st. Siegen, de Reval : 16 colis boiseries, à ordre. «r- De Bordeaux, par st. franç. Suzanne & Marie, cap. Garo. 2 barriques vin, Aug. Bulcke & Co. 20 sacs cacao, Ern. Cools & Co, Succ1'8 de H. Aeby. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Mercantile & Shipping Co Ltd JL (Direction) \ Antwerpsthe Zeevaartmaatschappij Scheepvaart Maatschappij"Gylsen" \r Belgische Reederij FLOTTE : 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer KELT1ER. départ 31 Mars Steamei ERTSHANDEL, x départ 15 Avril. x Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. EXPÉDITION DE STEAMERS POUR LA PLATA (Bahia Blanca, Rosario & Santa Fé) AMÉRIQUE CENTRALE, West Indies, Golfe du Mexique, etc. Pour frels et renseig ements, s'adresser au General Freiglit Agent Charles Strecker, ANVERS Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. en charge,- départ 20 mars fixe. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca & Kenitra St. RIGG, départ 20 Mars. L'Agent, A. Manceau■ HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYLAS, départ 20 Mars. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs P• Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10. Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer allemand postal SETOS, charge jusqu'au 21 courant au Hangar 17B, pour Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Coquimbo Taltal, Antofagasta, Iquique, Arica Mollendo, Callao, Eten, Pisco, Pimentel Lobitos & Guayaquil Prière de faire arriver les marchandises au susdit emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. ROLAND LINE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le . vapeur allemand postal HAIMON charge à partir de lundi 16 courant, au Hangar 7b, emplacement fixe de la Ligne, pour clôturer son chargement jeudi 19 courant, et pour continuer son voyage en droiture vendredi 20 courant, au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux Von Bary & Co. Service des quais et hangars AVIS Le service des quais et hangars porte à la connaissance des intéressés que les marchandises ci-après, abandonnées sur les quais des installations i maritimes, ont été camionnées d'office au magasin de la Ville, où elles peuvent être réclamées par les propriétaires contre paiement des frais : QUAI D'HERBOUVILLE : Hangar 2 : 1 caisse à glace vide, 2 bottes fer, 1 barre en fer, Hangar 5 : 10 fûts à poissons vides, Hangar 6 : 2 colis charbons, 1 caisse verres à vitres, Hangar 8 : 1 sac minerai, QUAr DE LA STATION : Hangar 13 : l caisse verreries, 1 barre en fer courbée, 166 platines rondes, 8 barres en fer, 2 barres en fer, 2 tambours ciment. 1 lôle. ANVERS, le 16 mars 1914. Le directeur, (s) Jan Bruylants. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14.- Télégrammes : MINFERBELG PARIS. -Directeur : M. LIBOUTON. LA RESPONSABILITE DES BATELIERS Hier, il s'est tenu une importante réunion de propriétaires de bateaux d'intérieur afin de discuter différents points d'une importance capitale, concernant la responsabilité des- bateliers vis-à-vis des assureurs de la. marchandise. Au bureau, présidé par Mr Em. Vervliet, Président du « Bond van Scheepseigenaars », avaient pris place : MM. L. Puissant, secrétaire ; Emile Wauters, président du « Schipperscollegie » ; Em. Bussens fils, vice-président ; A. De Meut.er, secrétaire; Muysse, président de « l'Internationale Schippers Vereeni-ging » ; Jos. Moris, secrétaire de la « Belgische Schipperèvereeniging ». La. question de la responsabilité du batelier en cas d'avarie est exposée par M1' Meyer, expert et propriétaire de bateaux, qui très clairement montre la situation qui dans ce cas est faite au batelier et les conséquences qui s'en suivent ; aussi le bureau pro-pose-t-il l'insertion dans la charte-partie de la clause suivante : « Le bateau X... ayant été trouvé en parfait état de navigabilité à la suite de la visite obligatoire annuelle de l'expert commis spécialement à cet effet, le chargeur déclare exonérer le propriétaire du bateau, de toute poursuite en cas d'avaries à la marchandise, avaries ayant pour cause un accident à la partie immergée du bateau. » Ce texte sera l'objet de l'examen d'un juriste et sera inséré d'urgence dans la charte-partie. Une commission comprenant MM. Meyers, Em. et .). Vervliet, Em. Wauters, Muysse, Ad. De Meuter et Jos. Moris, est chargée de soutenir le point de vue des bateliers auprès des commerçants et sur la proposition de Mr Vervliet l'assemblée décide d'appliquer la clause nouvelle à partir du 23 mars. La Chambre de Commerce va être avisée officiellement de la décision prise et l'on demandera à cet organisme de se réunir afin d'obtenir l'accord des négociants. En cas de non réussite, la batellerie entière est décidée à ne pas passer outre et désirerait voir plutôt ses bateaux chômer, que de charger à des conditions exposant celle-ci, à perdre en un moment, et non par sa faute, le bénéfice de toute une vie de travail et de labeur. FEDERATION MARITIME D'ANVERS La Fédération Maritime a adressé à ses membres la circulaire suivante : Il résulte d'une communication qui nous a été faite par des fonctionnaires supérieurs de l'administration des téléphones, que Mr le ministre des Postes et Télégraphes est disposé à faire exécuter les travaux nécessaires pour pouvoir relier directement au réseau téléphonique les navires amarrés dans le port d'Anvers. Nous espérons que les bonnes intentions de M«- le ministre seront bien accueillies au sein de la Fédération Maritime d'Anvers et que les abonnements souscrits permettront d'inaugurer bientôt ce nouveau service, qui fonctionne dans plusieurs ports étrangers et y est très apprécié. Veuillez agréer, Messieurs, l'assurance de-notre considération la plus destinguée. Le secrétaire, Le président, Em. Deckers. F. Gerling. P.S. — Les membres qui désirent, obtenir des renseignements plus complets au sujet des conditions d'abonnement, sont priés de s'adresser au bureau de la Fédération Maritime. RED STAR LINE Le paquebot Lapland est parti d'Anvers le 14 mars, à 14 heures, en destination de New-York, avec 270 passagers de cabine et 1270 passagers de 3° classe. COMMISSION DE COMMERCE Ordre du jour supplémentaire pour la séance de jeudi 19 mars : 1° Grue de 50 tonnes au quai N° 98 du Bassin-Canal ; 2° Grue flottante de 100 tonnes PORT DE TOURNAI Les bateaux Imma, bat. Van Hait, Emma et La Réclame sont arrivés respectivement avec 345, 311 et 289 t. grains, pour la Meunerie Lefebvre-Devernay. PECHE MARITIME Ostende, 14 mars. — La firme Aspeslagh & Zonne-Keyn vient d'acquérir à Milfordhaven (Angleterre), un chalutier à vapeur, qui a été débaptisé O. 143, Nerie et est attendu dans le courant de la semaine prochaine au port d'Ostende. FRANCE Les travaux du port de Lorient Paris. — L'Officiel publie un décret autorisant la Chambre de Commerce de Lorient à contracter un emprunt de 215.000 francs, en vue de divers travaux à exécuter au port de cette ville. AVIS A NOS ARMEMENTS Bureaux en France pour la vente des billets de passage L'Office Maritime Belge, fondé à Paris par notre ministère de la Marine, nous prie de porter à la connaissance de nos lignes de navigation que l'Agence Lubin, firme française bien connue dans le monde des voyageurs, se tient à leur disposition pour vendre, les billets de passage, dans ses différents bureaux, et notamment à Lille, Douai, Saint-Quentin, Dunkerque, Boulogne, etc., ainsi qu'à son Bureau central à Paris. Pour tous renseignements complémentaires à ce sujet, s'adresser à l'Agence Lubin, rue Faidherbe, 37, à Lille, et au Bureau central, Boulevard Hauss-mann, 36, à Paris. LE PORT D'ESMERALDAS Un télégramme de Guayaquil (Equateur) informe que le port d'Esmeraldas a é.té déclaré ouvert, au commerce mondial. LA TELEGRAPHIE SANS FIL Le Cap, 14 mars. — La station de télégraphie sans fil de NVindhuk, colonie allemande du Sud-Ouest de l'Afrique, s'est trouvée hier en communication avec celle de Xauen, en Allemagne. Dernière heure Cayo Gitano, Monkwood. — Londres, 16 mars, 10 h. 39'. — On télégraphie de Gravesend : Le st. angl. Cayo Gitano, allant d'Anvers aux Indes occidentales viâ Londres, et le st. angl. Monkwood, arrivant de la Tyne, ont été en collision. Le st. Cayo Gitano a poursuivi sa route, ses avaries ne sont pas connues ; quant au st. Monkwood il a dû être mis au plein ; ce navire a des dégâts à l'avant tribord et fait eau dans la. chambre des machines. Cervantes. —■ Londres, 1.6 mars, 10 h. 59'. — Un télégramme de Montevideo informe : Le st. angl. Cervantes, de Callao à Liverpool, s'est échoué, mais \1 a été renfloué avec l'assistance d'un vapeur de sauvetage.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes