Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 20 Mai. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 20 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/183416tq7m/
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ANVERS, Mercredi 20 Mai 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.048 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers. . Fr. 10,— par Irimestre Intérieur . . ■ • ,,11,50 Hollande et le Grand / 13 75 Duché de Luxembourg* Autres pays dè l'Union Postale Fis 16, — par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes ia petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à conven Les annonces sont mesurées au lignomètre. — L* & titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Les bureaux de la rédaction et les ateliers étant fermés demain, le journal ne paraîtra pas. Astronomie 21 mai Lever du soleil 3 h. 4 > m matin — ( 3.46) Coucher du soleil 7 „ 32 „ soir (19.32) Lever de la lune ... 2 „ 02 „ matin ( 2 02) Coucher de la lune .... 3 „ 59 „ soir — (15.59) Nouvelle lune le 25 mai . . 2 „ 35 „ matin r ( 2.35) Premier quartier le 1 juin. . 2 „ 03 „ soir (14.03) Pleine lune le 8 juin. ... 5 „ 18 „ matin — ( 5.18) Dernier quartier le 15 juin . . 2 „ 20 „ soir — (14.20) Haute marée à Anvers Matin Soir 21 mai 0 h. 16 m. — ( 0 h 16) I 0 h. 44 m. = (12 h. 44) 22 mai 1 h. 12 m. - 1 h. 12) 1 h. 38 m. 13 h. 38) 23 mai 2 h. 03 m. ( 2 h. 03) | 2 h. 24 m. (14 h. 24) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 21 mai 11 h- 41 m- — (11 li. 41) — h — m. (—h —) 22 mai 0 h. 01 m. = ( O h. 01) h. 10 m. (12 h. 10' 23 mai 0 h. 37 m. = ( 0 h. 37) — h. 55 m. — (12 h. 55) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier .Ostende, 20 mai, 8 heures du malin. Vent . Sud-Est; mer: câline; temps : couvert. Fi.essinc.ue, 20 mai, 2 h. 17'"du soir. Vent : Nord Est ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 19 MAI st. belge Comte de Flandre, c. Verstraeten, de l'Italie via Londres. I8' 6" st. angl. Ff.nsii.va, cap. Steer, de Novorrossisk. st. angl. Staveley, cap. Senior, de Grimsby. st. aUem. Sydney, cap. Stahl, de Rotterdam. 20' 8" St. suéd. Niohe, cap. Gustafson, de Munksund. DU 20 St. augl. Kentra, cap. Melling, de Santa Rosalia. si. angl. Arum, cap. Davie's, de Newcastle-on-Tyne. St. angl. astraea, c. Moodie, de Parana et Santa Fé St. angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwicli. — 94 passagers. si. angl. Ai.nwick Casti.e, c. Ilinde, de Londres via Rotterdam. 18' 6" St. angl. Manitou, cap. Tribe, de Boston et Philadelphie. — 28 passagers. si. angl. Eastuieap, cap. Cooper, du Tréport. St. allem. Sexegambïa, cap. Mackeprang, de l'Ext'êmé Orient. st. dan. Charkow, cap. Sôberg, rie St-Pétersboùrg. si. uéerl. Boero, cap. Plugge, d'Amsterdam, st. norv. Xereus, cap. Rasmussen, de Middlesbro. st. suéd. i,eif, cap. Léwold, de Stralsund. DEPARTS DU 19 MAI st. angl. Jacinth, cap. Bannatyne, pour Londres, ch st. angl. Portsea, cap. Look, polir Hull, sur lest. Si. angl,. Trader", cap. Williams, pour Montevideo et Buenos-Ayres, chargé .22' 10" Si. angl. HarrogÂte, cap. Boyle, pour Hull, chargé. St. angl. Xidd, cap. Wake, pour Goole, chargé. St. angl. Di'rward, cap. Boyd, pour Lelth, chargé, st. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwicli, chargé, si. angl. City of Brâdford, c. Stephens, pour Grimsby, chargé. 17' 3" St. angl. GloucesTer Castle, cap. Culverwell, pour l'Afrique du Sud, chargé. 21' St. aïigl. Turquoise, c. Mc Gougan, pour Greenock, chargé. St. allem. Tabora, cap. Gauhe, pour Hambourg, ch. 24' 6" St. allem. RioL, cap. Freese, pour Rotterdam, ch. 22' st. autr. Kostrkna. cap. Medanic, pour Hull, s. 1. St. dan. Aurora, cap. Miïllér, pour Copenhague, ch. st. norv. Thyra, cap. Berg, pour Helgoïand, s. ]. st. angl. Torvorê, cap. Nielsen, pour Xewport, ch. 20' st. iioi'v.Start, cap. Xielsen, pour Cardiff, chargé. St. norv. Sjolyst, cap. ' Rèiersën, pour Middlesbro, chargé. DU 20 st. belge Lys, cap. Bornhaupt, pour Alexandrie, ch. St. belge Princesse Clémentine, cap. Baneux, pour l'Italie, chargé. St. angl. Montezuma, cap. llodder, pour Quebec et Montréal, chargé. 23' 10" St. angl. Sir Wm Stephenson, c Bell, pour Xewcastle, St. angl. Gannet, cap. Lyndon, pour Londres, ch. St. dan. Dagmar, cap. Millier, pour Copenhague, ch. St. norv. Echo, cap. Winneberg, pour Londres, ch. 3-inâts goél. angl. Frances & Jane, cap. Phippard, pour Ipswich, chargé. Goél. angl. Silvia, c. Pappin, pour Methil, chargée. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 20 mai, 2 h. 17' s. St. allem. Pfalz, cap. Leuss, de PAustralie. 2 li. 32' s. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. EIFFE & Go De l'Australie, st. allem. I-Iobart, cap. Paulsen. Chargé à Port Pirie : 1273 tonnes do zinc et 496 tonnes de plomb en vrac, à ordre. Chargé à Sydney : 145 balles laine, 2067 peaux salées, 332 sacs et 632 « halles déchets de fer blanc, 14 fûts vides, à ordre. Chargé à Hobart : 35 caisses poires, à. ordre. Chargé à Melbourne : 11.977 sacs froment, 530 fûts suif, 689 caisses pommes, 5 caises poires, à ordre. Chargé à, A délai de : 288 balles et 578 sacs déchets de fer blanc, 152 fûts suif, 25 caisses pommes, à ordre. Chargé à Albany : 1495 sacs écorce, 59 sacs la iriè, 5 caisses pommes, à ordre. Chargé à Fremantle : 106 cylindres vides, 48 sacs déchets «le fer blanc, Chargé à Cochin : 800 sacs copra, £86 barils huile de poissons, 2 caisses échantillon fil de coco, â ordre. Chargé à Tellicherry : . 2400 sacs copra, 50 caisses noyaux d'anacardiers, 24 sa es et 7 paquets de café, 11 caisses thé, à ordre. Chargé a Suez : Ex st. Dakahi.ieh, de Khartoum : 30 sacs gomme, à ordre. De l'Extrême-Orient, .-t. allem. Seneg.ambïa, cap. Mackeprang. Chargé à Dalny : :>00 caisses huile de fèves, 296 barils huile de fèves, à ordre. Chargé à Hongkong : 46 balles déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Colombo : 35 balles cannelles, à ordre. BUREAUX DE M" A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Brussels, cap. Lawrence. 89 chevaux, 25 colis tapisserie, 10 colis parfumerie. 30 colis machinerie, 26 colis quincaillerie, 43 fûts boissons,1 2010 caisses poissons, 68 colis mercerie, 16 colis provisions, 45 colis verrerie, 36 colis ferronnerie, 125 colis coutellerie, 67 colis tissus, 28 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Stralsund, st. suéd. Leif, cap. Lewold. 668.997 kil. avoine, à ordre. De St-Pétersbourg, st. dan. Ciiarkow. cap. Sôberg. 815.000 kil. froment, 336.773 kil. gruau de sarrasin. 608 sacs tourteaux courtier. 11 caisses galoches, I caisse affiches, 60 paquets pneus, 1 caisse caoutchouc, 2.35 caisses œufs, à ordre. De Huelva, st. suéd. Dicido, cap. Andersson. 2.431.850 kil. pyrites de fer, 266 sacs minerai de cuivre, à ordre, i BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du Brésil, st. allem. postal Crefeld, cap. Gossling. Chargé à Santos : 4597 sacs café, 82 cylindres vides, à ordre. Chargé à Rio de Janeiro : 5500 sacs café, 6000 cuirs salés, 12.000 cornes, 16 caisses tabac, à. ordre. Chargé à Pernambuco : 10 caises orchidées, 800 sacs café, 2076 sacs farine de graine de coton, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Sulina, st. autr. Gardénia, cap. Premuda. 4.535.000 kil. froment en vrac, 424.000 kil. maïs en vrac> à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Novorossisk, st. angl. Pensilva, cap. .Steer. 300.000 kil. froment Ulca, Soc. Ânon. des lésines RenYv. 6.3a3.092 kil. froment, 99.510 kil. maïs, 406.202 kil. seigle, à ordre. ^ De Parana et Santa Fé, st. angl. Astraea, c. Moo- 1.283.000 kil. maïs en vrac, 2600 sacs maïs, 52:292 sacs graine de lin, 3f88 sacs graine de navets, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Londres viA, Rotterdam, st. angl. Ai.nwick Castle, cap. Hinde. «r- Pour compléter son chargement en destination de Lobito Bay, Cape Town, Algoa Bay, Beira. La Réunion et Mauritius. Ca vapeur charge Hangar 23 pour partir fixe samedi soir. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie, st. belge Comte de Flandre, cap. Verstraeten.•666 colis conserves de tomates, 115 caisses macaroni, 1300 tonnes phosphate en vrac, 1433 colis soufre, 200 sacs noisettes, 1194 boxes citrons, 140 sacs sumac, 1170 colis- crin végétal, 875 colis écorces à tan, 20 barils olives, 105 sacs farine de riz, 133 sacs son de riz, 76 blocs marbre, 10 balles peaux sèches, 49 halles étoupes, 10 caisses réglisse, 213 demi-pipes pelures de citrons, 135 demi-pipes pelures d'oranges, 7 fûts vin, 92 colis pierre ponce, 2 caisses essence, 7 pipes jus de citrons, 40 fûts acide citrique 83 colis alfa, 250 sacs lies de vin, 100 sacs tartre, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Munksund, st. suéd. Xiobe, cap. Gustafson. 109.450 planches, à ordre. BUREAUX DE Mr W. H. NE WM AN De San-Francisco, st .angl. Kentra. c. Melling. 16.507 sacs tourteaux, 1550 paquets déchets d'étnin, 1016 barils suif, à ordre. Une partie marchandises restant à bord pour l'An gleterre et Dunkerque. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co D'Odessa, st. angl. Eden Hai.l, cap. Kemp. 1.275.000 kil. froment russe, Soc. Anon. des Usines Remy. 2.0,8.000 kil. froment en vrac, 396.000 kil. maïs en vrac, 2050 sacs tourteaux, 8182 pièces traverses en chêne, 614 pièces croisements, 4 paquets douves, à ordre. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De West St-.John, st. angl. Montrose, c. Webster. 73.439 boisseaux froment, 800 caisses quaker oats ■340 sacs asbesto^-HO'balles cuir. 28 colis divers, à ordre. BUREAUX DE Mr J. MOEMMERSHEIM De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Constantine, cap Anderson. 2100 tonnes charbons. à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co D'Amsterdam, st. néerl. Boeroe, cap. Plugge, à la consignation de M1' G. E. Van den Broeck. *- Pour charger en destination des Indes néer landaises viâ Suez. Emplacement fixe X° 73/1 des bassins. De Grimsby, st. angl. Staveley, cap. Foster. 112 colis tissus, 156 colis fil, 247 colis acier, 141 colis poisson, 3 colis caoutchouc. 2 colis déchets, 4 colis accessoires pour vélos, 15 colis motocyclettes, 3 colis feutre, 4 colis lacets en cuir, 1 colis verrerie. 1 fût couleur, 5 colis cuir, 7 colis poterie, 3 colis treillage, 19 colis machinerie, 1 colis ancre, 5 fûts huile, 3 colis gravier, 1 colis miroirs, 434 tonnes charbons, 1 cols literie, 5 colis whisky, 1 colis vélos, 2 colis mercerie, 64 caisses vides. à ordre. De New-York, par st. angl. Manhattan, cap. Lazell. 5146 sacs tourteaux de lin, à ordre. De Rotterdam, par st. Telegraaf 12 balles tissus de coton, 14 barils vins, 5 caisses savon el parfumeries, 11 caisses tissus de laine, 21 barils lubricating oil, 155 caisses eaux minérales, 54 caisses margarine, 1070 caisses fromages, 2 caisses cigares, à ordre. D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam. 395 caisses fromages, 7 caisses réclames, 13 caisses savon, 30 caisses cacao en poudre, 122 caisses beurre, 24 barils huile pour machines, 255 sacs riz, 135 caisses provisions, à ordre. En transbordement du st. Clio, de Salonique : 14 barils clous, à ordre. En transbordement de Colombo : 10.000 kil. fibres de cocos. Désiré Huicrens. avis Le porteur du connaissement inconnu par steamer ESCAUT, daté de Buenos-Ayres, le 7 avril est informé que les N Z T 4507/556 50 balles laine en suint, 22514 kil.. séjournent sur quai aux frais, risques et périls, et qu'elles seront emmagasinées d'office à défaut d'enlèvement immédiat. Armement Adolf Deppe. AVIS"" Messieurs les porteurs des connaissements par steamer allemand EMS, attendu demain 21 courant, de Hambourg, avec une cargaison de céréales, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Tonnelier & Schepens■ (Anciennement G. Tonnelier). avis 'Le porteur du connaissement à S =75 blocs hickory, arrivés de New-Orleans, par steamer VIRGIL, est prié de se faire connaître immédiatement aux bureaux des agents soussignés, faute de quoi, la marchandise sera emmagasinée à ses risques, frais et périls. Kennedy, Hunter & Co. avis" Le porteur du connaissement, à ordre, à B T 55 sacs Fennygreek, M F ex steamer POUVOIR, de Mazagan, et arrivés de Londres, par steamer STARI.ING, est prié de se présenter chez les-agents. Kennedy, Hunter & Co. ~avis Monsieur le porteur du connaissement aux Splitter & Co Ltd = 63 colis knocked down egg cases & fillers, arrivés de New-York, par steamer VADERLAND, est prié de se faire connaître sans retard, faute de quoi, la marchandise sera mise en magasin à ses frais, risques et périls. Red Star Line. t—MBUMWMMWMBMnH—B——BM avis Messieurs les porteurs des connaissements par h M/S SIAM, de l'Extrême Orient, sont informés ili ce que ce vapeur est attendu en notre port déniait jeudi et sont priés de se faire connaître aux bureau> des agents John P. Best & Co. avis Messieurs les porteurs des connaissements à ordre par steamer CMIXA,'de Calcutta, à F P M 200 pochettes niyrabollams, C M 1/25 25 balles sacs vides, <(^TN^> 9241/65 25 caisses shellac, en transbordement, de Londres, par steani. GANNET sont instamment priés de se faire connaître aux bu reaux des agents tJohn P. Best & Co. rolandTinie - avis Messieurs les porteurs des connaissements à-C B 1/45 45 sacs ccrous, d Iquique, Julio Tenaud 2 caisses verreries et service de table, de Callao, arrivés par steamer RIOL, sont informés que le: susdites marchandises séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls et qu'elles seront mises inces s'amment en magasin. von Barv & Co. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS El' ies divers ports du MAROC armement a. o. lindvig de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière avis PROCHAINS DEPARTS : Steamer REGULUS, départ le 25 Mai, pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Rabat-Rivière S eamer ROMULUS, départ le 5 Juin, pour Casablanca, Mazagan, El Ktnitra & Rabat-Rivière Steamer REGAI, départ le 10,Juin, pour Tanger, Casablanca, Saîîi & Mogadoi (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie tous lis quinze jouis. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents np. A/r :i,. # IOUI v* iriui AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer RIGG, c. Eie, départ 5 Juin LiAgent. A A/r— AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Mai. Vapeur LIÉGCOISE, c. Van Quekelberge dépad 15 Juin. A . Mnncpnn AVIS AUX CHARGEURS Le steamer NARCIS chargera à ANVERS à destination de Jacksonville Fia. & Savannah Ga. vers le 6 Juin. s-i. Pour frets et renseignements s'adresser à Soc. Anon. d'Entreposage et de Transports avis aux chargeurs pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, en charge. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adreaier aux agents t n p /^v Hamburg-Amenka Linie avis Steamer allemand posta! SCitWARZWALD, cap, Rauschenplat pour St. Thomas, Curaçao, Colon Puerto Colombia, Cartagena, Bocas del Toro, Puerto Limon Puerto Barrios & Livingston M.M. les Chargeurs sont informés que le susdit vapeur clôturera son chargement irrévocablement le 23 courant au soir. Les Agents, Aug. Bulcke & Co- LES GLACES Archangki., 10 mai. — Le port est débarrassé des glaces ; le premier steamer est arrivé. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Africa. - Carloforte,-19 mai. - Hier, on a déchargé 82 tonnes de l'avant- du .-t. belge Africa, échoué en rade de Carloforte. En tout il a été déchargé jus qu'ici 510 tonnes de cargaison. Là partie avant du navire flotte maintenant ; l'on pense continuer aujourd'hui le déchargement de l'arrière. City ot Rome. — Erié, Penn., 7 mai. — Le bateau en acier City ok Home, qui faisait le transport des marchandises entre Buffalo et Toledo, a été détruit par le feu, ce matin, près de Ripley, N. Y. L'équipage a i>u se sauver. Le City oi- Rome avait un déplacement, de 3900 tonnes. Sa longueur était de 2G.S pieds. Cclumbian. Anvers. — Les steamers Manhattan et Krognland, arrivés hier à Anvers, ramènent une partie de l'équipage du st. angl. Columbian, qui, comme on se le rappelé, fut abondonné en feu, au début de ce mois, au cours de son voyage d'Anvers à New-York. Courtfield. — Sydney, 10 mai. — Le st. anglais Coitrtfield, destiné pour Anvers, est venu en collision dans le port avec un vapeur de passage, auquel il causa quelques avaries. Quant au Coi rtfiki.d il n'a apparemment pas souffert de l'abordage. Deike Rickmers. — Hull, 18 mai. — Le st. allem. Deike Rickmers, de Vladivostock à Anvers viâ Swan sea et Hull, est arrivé ici hier soir et rapporte avoir eu une explosion dans la soute samedi dernier. Quatre hommes furent blessés, dont deux sont morts depuis. Le navire n'a pas d'avaries apparentes. (Voir Lloyd Anvers d'hier.) Denewell. — Lors de mauvais temps que le st. anglais Denewell essuya sur son voyage de Bombay à Anvers," des coups de mer emportèrent par dessus bord 30 tonnes environ charbon du pont. Elstree Grange. — Liverpool, 18 mai. — Le st. angl. Elstree Grange vient de partir pour Punta Arenas après avoir subi les réparations nécessaires. Highland Piper. -- Buen >s-Avres, 18 mai. — Le st. angl. highland Piper se trouve maintenant, en sécurité en caTe-sèche et sera examiné aujourd'hui et ; demain. Irismere. - Penang, 18 mai. — Les experts rapportent que le st. Irismere pourra être suffisamment réparé ici pour lui permettre de se diriger sur Cal-e.utt;i où il serait réparé définitivement. Le navire sera prêl à prendre la mer le 20 courant. Kendal Castle. — Montrai, 18 mai. — Le st. angl. Kendal Castle, venant de Louisberg, est arrivé ici avec avaries encourues dans la glace. Le navire sera examiné aujourd'hui. Kostrena. — Flessingue, 20 mai. — Le st. autr. Kostrkna, parti d'Anvers hier soir à destination de Hull, sur lest, s'est échoué au cours d'un brouillard sur le banc dit « SuikerpJaat », mais il a. pu se dégager, sans secours aucun et est maintenant A l'ancre à Flessingue. Un second télégramme nous informe que le st. Kostrena a pris la nier ce matin à 11 h. 30'. Marie Amélie. — Londres, 18 mai. —- Un télégramme de Terre-Neuve annonce que le vapeur Cori.v iiiian a recueilli le capitaine et quatre hommes de la barque Marie-Amélie 'de Bordeaux), qui, partie de Brest le II avril dernier, avait fait naufrage au milieu de banquises. L'équipage entier est. sauf, les quatre autres hommes d'équipage se trouvant à bord de la barque française Saint-Mathïjrin. Sambia. — Londres, 19 mai. — Un télégramme de Shanghaï informe : Le st. allem. Sambia. allant d'Anvers et de Hambourg à la Chine, le Japon et le Pacifique Nord, est entré ici avec de graves avaries encourues à" la suite d'un heurt contre des roches sous-marines.. Il y a 17 pieds d'eau dans la cale N° I. On devra décharger sa cargaison avant de l'entrer dans le dock, où il sera examiné et réparé. Thyra Menier. — Montréal, 18 mai. — Le steam. Thyra Menier est arrivé ici avec de légères avaries encourues dans la glace. Sera examiné aujourd'hui. Times. Key West, 18 mai. — Le st. norv. Times signalé échoué, a été renfloué avec assistance et vieht d'entrer ici ; les avaries, s'il en a, ne sont pas connues. Tore Jarl. Stavanger, 18 mai. — Le st. Tore .Jarl. signalé échoué, repose dangereusement sur un fond rocheux. Il y a trois bateaux de sauvetage sur les lieux et l'on déchargé sa cargaison au plus vite. On s'attend à de sérieuses avaries1 aux marchandises de l'entrepont. Le sauvetage dépend entièrement du temps. Actuellement il fait beau. Du 10. — On n'a que peu d'espoir pour le sauvetage du st. Tore Jarl. Les vapeurs rie sauvetage ont dû quitter les lieux par suite du mauvais temps. Tritonia. — St-John's 'N. F.), 18 mai. — Le steam. angl. Tritonia, qui était pris dans la glace dan-la baie de Notre Dame, est arrivé ici aujourd'hui convoyé du bateau de pêche Bellaventure. Le navire subira les réparations nécessaires en cale-sèche, ce travail prendra 6 semaines. Tzar Ferdinando. Les Dardanelles, 19 mai. — Le st. bulgare Tzar Ferdinando est revenu ici ayant perdu deux ailes d'hélice. Werner. Hambourg, 19 mai. — Le st. allem. Werner a été réparé provisoirement et vient d'arriver ici avec le secours de* vapeurs de sauvetage Reiher et Seeadi.er et du steamer de l'Etat Elbe. 1 e solde du chargement sera déchargé ici et, le navire sera examiné ensuite dans le dock. ECLUSE ROYERS. AVIS. Le capitaine du port porte à la connaissance des capitaines et des courtiers de navires et des autres intéressés, que jusqu'à nouvel ordre, seuls pourront entrer et sortir par l'écluse Royers, les navires dont le tirant d'eau ne permet pas le passage par l'écluse maritime du Kattendijk. Anvers, le 20 mai 191 i. Le Capitaine du Port, (sign.) J. Bulcke. BASSINS DU NORD Passage des ponts Le soussigné a l'honneur de porter ce qui suit à la connaissance de MM. les courtiers de navires affréteurs, bateliers et autres intéressés. Afin d'entraver le moins possible la circulation des piétons et des véhicules, les ponts des bassins du Nord ne seront plus ouverts, à partir du lr juin prochain, aux bateaux d'intérieur non remorqués, qu'aux heures suivantes : Le matin : entre 5 et 6 heures ; rayant-midi : entre 10 et 11 heures: l'après-midi : entre 12 3/4 et 1 I i heures; l'après-midi: entre 2 3/4 et 3 1/4 heures ; le soir : entre 8 et 9 heures. En dehors de ces heures, les bateaux d'intérieur remorqués pourront seuls passer les ponts. En vue d'assurer le passage des bateaux-reihor-qués et des navires de nier, les bateaux non-remor-qués, attendant après l'ouverture des ponts, ne pourront pas se placer dans les goulets. Les contra voûtions à cette mesure d'intérêt général tombent sous l'application des amendes prescrites par les règlements du port. Anvers, 19 mai 1914. Le Capitaine du Port, (sig.) J. Bulcke. LE NAVIRE-ECOLE BELGE « L'AVENIR » Le navire-école belge L'Avenir, de Melbourne au Royaume-Uni ou Continent, se trouvait le is coin ai t à 600 milles au S.-S.-O. des lies du Cap Vert. Tout bien à bord. PORT DE LOUVAIN (Du 11 au 16 mai) Entrées DELPHI\'A. batelier Kloostermans et JEUNE El) MOND, bat. Bal, respectivement avec 175 et 215 ton lies froment pour la Meunerie, Brasserie et Malterk de la Vignette Bauchau & Co), rue de Malines, 233 MARIÉ-JOSEPH, bat. De Bruyn, avec 50 tonnes briques et NEPTUNUS, bat. Matthys, avec 120 tonnes ciment pour Vve F. Renaerts, Boulevard de Die'sl 76. LEONTINE, bat. Slruif et GEORGES, bat. Leblus, à vide. ZUSTER EN BROEDER, bat. Synaeve, RENE, bat. Van Cauwenberg, et LOUISA, bat. Brunis, respectivement avec 600, 580 et 536 tonnes charbon pour E. Keulemans & R. Van Kerckhove, Canal, 30. JEUNE EMIEL, bat. Vertente, et DY'LE, bat, De roeck, respectivement avec 50 et 79 tonnes orge pour les Brasseries Van Tilt, gérant Koltz, rue de Ma lines, 164. FRANCINA, bat. Masquille, CLEMENCE, bat. Ro-meyns, KOOPHANDEL III. bat. Duerinck. HENRI, bat Theunis, UNION II, bat. De Waal, MARIE THERESE, bat. Van Aken, UNION IV, bat. De Waal. PROGRES I, bat. Van Geffen, respectivement avec 55, 85, 165, 86, 137, 40, 199 et 70 tonnes diverses marchandises pour divers. LOUIS, bat. Kwik, avec 385 tonnes charbon et ELDORADO, bat. Stallaert, avec 300 tonnes terre à porcelaine pour la Société Anonyme Dyle & Baca-lan, Canal. MARIA, bat. Budts, 5 FRERES, bat. Vandervreken, ANVERS, bat. Glibert, et ULYSSE, bat. Lenssens, LE GOUVERNEMENT *BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. respectivement avec 130, ?«, 607 ot «9 tonnes maïs. A\ ONTURIER, bat. Van Ingelgem, avec 300 mn nés froment pour Peeters. BRABO, bat. Adriaenssens, MARIE JOSEPH bat De Bruyn, respectivement avec 105 et 50 tonnes briques pour Fr. Dekeyser, Chaussée de Namur 195 a Heverle. REMY 2, bat, Verplanken, REMY MOTOR bat Demeayer, CELIENNE, bat. Herhosch, respective-^ tonnes froment et SANTIAGO, bat. Filward, avec 260 tonnes brisures pour la Société Anonyme Usines Remy. ZEEMEEUW, bat. Van Holt, avec 420 tonnes charbon pour l'Usine à gaz. 3 FRERES, bat. Van Dairime, avec 100 tonnes giaine de lin, pour l'Huilerie .Américaine Fréd I héremm, Canal, 29. MARIE, bat. Van Akelyen, avec 325 tonnes phos-•i wflsele'01'1' Soci6te Anonyme Agricola (R. Nys SOPHIE, bat. Brussens, avec 105 tonnes diverses ÎXepôfT' Pm" Alm' Van Weddin«e". ,lp Sorties PRMnVANCE. bat. Decock, MARIE-JOSEPH bat i-H îïïi'v ■ rv!\ 8l bat Edmond; bat' ■ «EMi bat. IJemeayer, DEl.PHlw bat Kloos- vr/uk\nrnrwvi [Î"'IK DVI-E- '«'■ u'ero*! rn i t i , • \M>ch, bat. Vankerkoven, RR\-J. • Adrjlinssens, VERfiEET MIJ .N'IET liât •Stt-Iiif BELIER, b. Vei-vliet, JUI.IAAX DE VRlÉNÈT V""': irvpRES. '«I- Lenssens! Ll.DORA 150, liai- stallaert, REMV (I, bat. Vernlan-kei'. JEUNE EMIEI.. liât. Vertente, RENE, liai. Van rr"w'\',."l,,er"' ERERES, bat. \ran rtér Vreken SAN-IIAI.O, liai, l'ihvard, GOEDE VERNVACHTING bat. Jumelés, DA\ in rENIERs, l ut. Herboscb, ;! FRERES bat. Mertens, NOVA, bat. Mever, MORGENDST\R spph ^Fan5'' ry")K DEO' »««• l'fî'H. MARIE-JO-'\:r- 'I e Bruyn, ULYSSE, bat. Lenssens, CE-»> VHerbosch, 3 FRERES, bat. Van Damme ima i hii.dl, bat. Goossens et MARIE-THERESE bat stroohant, a vide. KOOPHANDEL III, haL Duerinck, CLEMENCE, bat. Romeyns, UNION II, bat. De Wael, FRANCINA bat Masquille, MARIE-THERESE, bat. Van Aken. UNION IV, bat. De Wael, HENRI, bat. Theunis, PROGRES I Van Geffen, SOPHIE, bat. Brussens et KOOPHANDEL, bat. Duerinck, respectivement avec 165, 85 137 •>5, il), 199, 86, 139, 105 et 130 tonnes marchandises diverses expédiées par divers. LEONIE, bat. Geerts, avec 80 tonnes farine expédie par la Meunerie, Brasserie et Malterie de la Vignette (Bauchau & Co). rue de Malines, 233. ^EMEEUW, bat. \ an Holt, avec 202 tonnes farine. CrhORGES, bat. Leblus, avec un chargement de farine.LEONTINE, bat. Struif, avec 106 tonnes gravier pour la Commune de Boortmeerbeek. SYMPATHIE, bat. Millier, avec 350 tonnes sucre, expérlic par G. Slaghmolders, rue Minckelers, 87. WILLEM, bat. Veldens, avec 44 tonnes bois expédie par Meersman. REM\ MOTOR, bat. Demeayer, avec un chargement farine, expédié par les Usines Remy (S. A.). MARCHE DU FRET DU DANUBE Braii.a, 15 mai. — Les affaires d'affrètement deviennent malheureusement tous les jours plus difficiles. La concurrence devient plus vive pour les petits arrivages de marchandises en allèges destinées à Sulina et la plupart des vapeurs subissent un despatch fort lent, malgré les taux de fret réduits. Eu égard à la tendance à la hausse du mar-che de fret de Londres ainsi que des marchés consommateurs du continent on espère pouvoir signaler la semaine prochaine plus d'animation sur le marché du Danube. On cote du Danube : Botterdam/Anvers, 7/-, 7/3 ; Hambourg, 7/6, 7/9; Méditerranée/Adriatique, 8/-' 9/-. — De Sulina : Rotterdam/Anvers, 8/3, 8/6. Dans le port de Braïla • n charge 2 steamers pour Anvers, 4 pour Rotterdam, 1 pour Marseille, 1 pour Naples/Génes, 1 pour Trieste/Fiume, 1 pour Torre del Greco/Cat. Regio, 1 pour Marseille/Gènes, 1 pour •Salerno, 1 pour Venise et 7 steamers se trouvent, en déchargement. A Sulina ils se trouvent en chargement 2 steamers pour Rotterdam, 2 pour Anvers, 2 pour Hambourg, 1 pour Gibraltar pour ordres, 1 pour Leit.li, 2 pour le Danemark. 1 pour Barcelone, 1 pour Rouen et 1 steamer avec destination inconnue. Les exportations vjA Sulina se sont élevées au cours de la semaine dernière à 41.000 tonnes de marchandises diverses 2700 tonnes de bois, 15.200 tonnes de froment, et 4000 tonnes de maïs. Le niveau d'eau dans le Danube est de 22 1/2 pieds et à la barre de Sulina de 23 pieds. ADJUDICATIONS Egypte Des offres seront reçues au bureau de Mr l'inspecteur du lr Cercle d'irrigation, ministère des 'IYavaux publics au Caire, jusqu'au 23 mai 1914, pour la fourniture de matériel de chemin de fer agricole pour le Teftiche el-W'adi à Tel el-Kébir. Le coût approximatif est de L. Eg. 900 UN NOUVEAU SERVICE BREME MONTREAL On mande de Montréal : La. navigation océanique sur la route du Saint-Laurent devient de plus en plus populaire, et est recherchée plus que jamais par les grandes compagnies maritimes européennes. Le port de Montréal, qui avait déjà les compagnies Hamburg-Amerika et Canada, faisant du service avec les ports allemands, aura, sous peu une nouvelle ligne qui promet de donner un service supérieur entre Montréal et Brème. Le capitaine W. Bartling, surintendant du Norddeutscher Lloyd, est arrivé à Montréal à bord du Mkgamic et a déclaré que c'était l'intention de sa compagnie d'établir 1111 service direct de paquebots entre Montréal et Brème dès cette saison de navigation. « Le capitaine W'. Bartling est allé à Ottawa afin de s'entendre avec le ministre de la marine. D'après le représentant de cette importante compagnie le Norddeutscher Lloyd placerait sur la route du Saint-Laurent des paquebots de 15.000 tonneaux. Ces paquebots pourront facilement accommoder des passagers de première, de deuxième et, troisième classes. Ce sera la seule ligne venant des ports ;flle-mands pouvant prendre des passagers de première classe. VIOLENT INCENDIE A GALVESTON L'incendie des dépôts de la » Mer-chants and Plan-t,ers Cy », à Galveston (Texas), a détruit 011 endommagé onze mille balles de coton. EST-AFRICAIN A la suite de la signature de nouvelles conventions, l'exploitation des quais de Dar-es-Salam et de Tanga a été concédée à la Deutsche Ost Afrika Linie, cette compagnie ayant d'ailleurs, suivant, la latitude qu'elle avait, confié l'exploitation à des sous-traitants : la maison Ilansing et la Société de Construction et d'Exploitation de Chemins de fer coloniaux allemands. Les taxes à acquitter pour le déchargement sont considérablement majorés à Dar-es-Salam et nouvellement imposées à Tanga.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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