Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

976 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 26 Juin. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 20 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/057cr5p22d/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Vendredi 26 Juin 1914 ' *" -¥=X Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.078 P£IX DE L'ABONNEMENT : ■ PÀYABL" PAR";ANTICIPATION : Anvers» ■ • • v. ' Frs 10,— par trimestre. Intérieur • . „ 11,50 „ Hollande et le Grand ) j, _5 Duché de Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 27 juin Lever du soleil 3 h. 30 m matin — ( 3.30) Coucher du soleil 8 „ 00 „ soir — (20.00) Lever de la luae 7 „ 34 „ matin — ( 7.34) Coucher de la lune . . . . 10 „ 27 „ soir - (22.27) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ s ir — (19.24) Pleine lune le 7 juillet 2 .. 00 „ soir — (1 >.00) Dernier quartier le 15 juillet . 7 32 „ matin — ( 7.32) Nouvelle lune le 23 juillet . 2 „ 38 „ matin — ( 2.38) Haute marée à Anvers Matin Soir 27 ju n 5 h. 52 m. - ( 5 h 52) 6 h. 12 m. = (lSh 12) 28 juin 6 h. 31 m. — ( 6 h. 31) 6 h. 51 m = (18 h. 51) 29 juin 7 h. 09 m. ( 7 h. 09) 7 h. 31 m. (19 h. 31) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 27 juin 3 h. 55 m. — ( 3 h. 55) 4 h. 16 m. = (16 h 16 28 juin 4 h. 38 m. — ( 4 h. 38; 5 h. 00 m. =-(17 h. 00 29 juin 5 h. 23 m. — ( 5 h. 23) 5 h. 49 m. = (17 h. 49; Hauteur du Rhin Cologne 25 juin 3,89 m Strasbourg 25 juin 3,79 m Htiningen .. 3,06 „ Lauierbourg „ 5,71 .. Kehl .. 3,79 Maxau 5,76 „ Mannheim „ 5.38 .. Germcrsheim „ 5.56 Caub i. 3,72 ... Mayence 2,4) „ Kuhrort „ 3,20 „ Bingen „ 3,11 „ Duisbourg .. 2,85 Coblence .. 3,59 „ LobitK „ 12.70 „ Diisseldorf „ 3,63 ,. WalcMûit 3,66 . Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 25 juin m. Heilbronn 25 juin 1,88 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Tièvçs 25 juin 1,44 in. Constance 25 juin 4,62 m. Flot An la mot- du Wnrrl Communication de notre correspondant particulier Ostknde, 26 juin, 8 heures du matin. Vent : Est, faible ; mer : calme ; temps : peu nuageux. Flessingue, 26 juin, 2 h. 18' du soir. Vent : Nord-Est ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 25 JUIN St. angl. Cito, cap» Binington, de Hull. St. angt NiGel, cap. Telford, de Leitli et Middlesbro. — 6 passagers de cabine et 6 passagers de 3° classe. st. angl. Tummel, cap. Goodrick, de Londres. DU 26 St. angl. Pluto, cap. Gregory, de Fowey. st. angl. Niîbia, cap. Fox, de l'Extrême-Orient via Londres St. angl. Tern, cap. Elgar, de Londres. St. angl. Larchmore, cap. Jones, du Danube. 23' St. ;mgl. Don, .cap. Aaron, de Goole. St. angl. Dresden, cap. Thorn, de Harwich. — 117 passagers. St. alletn. Prtncess Ai.ice, cap. Bortfeldt, de Hambourg.St. allem. Lichtenfels, caj> Carstens, de Hambourg. St. iillem. I.oThringen. cap. Kohler, de Brème. st. franç. Suzanné & Marie, cap. Gard, de Bordeaux et La Pal lice. 17' 3" St. jap. Mishima Maru, cap. Wada, du Japon et de la Chine via Londres. 20' St. suéd. Smalând, cap. Svensson, de Strômstadt. > r . /.an Ron irc.a^- f I < « I.VSfilcil Bat. mot. dan. SiAM, cap. Hansen, de Chistïanià. Sloop-angl. Carisbrooke Castle, cap. Hoogenbos, de Londres. DEPARTS DU 25 JUIN st. angl. Persian, cap. Urry, pour Gibraltar, Malte et Alexandrie via Newcastle, chargé. 17' St. angl. Cato, cap. Poole, pour Bristol et Plymouth, chargé. st. angl. Hesperides, cap. T.ee, pouria Plata, chargé. St. angl. Amsterdam, cap. ,Beeching, pour Harwich, chargé. St. angl. Staveley, cap. Chafer, pour Grimsby, ch. St. angl. Moorfoot. cap. Bobertson, pour Grange- mouth,,. chargé. St. angl. Eurus, cap. Aitderson, pour Goole, chargé. St. allem. Australia, cap. Hêïlerich, pour Hambourg, chargé. St. allem. Haidar Pascha, cap. Ericksen, pour la Syrie, chargé. 21' 10" St. suéd. Normandie, cap. Dahlberg, pour Rotterdam, .sur lest. DU 26 St. belge Elisabeth ville, cap. Braiit, pour le Congo belge, chargé. St. angl. ApOLLO, cap. Owen, pour Port Talbot, ch. St. angl. Lynrowan, c. Jones, pour la Plata, chargé. St. angl. Barnesmore, cap. Sallery, pour le Levant. la mer Noire et le Danube viâ Liverpool, ch. St. allem. Alda, cap. Rorden, pour le Chili et le Pérou, chargé. 28' St. allem. Geuta, cap. Hôtes, pour le Maroc, chargé. 18' St. allem. Brietzig, cap. KrulL pour Grangeinouth. chargé. St. allem. Planet, cap. Pensky, pour l'Espagne, ch. 17' 3' ' St. néerl. Deli, cap. Hoovkaas, pour les Indes néerlandaises, chargé. St. suéd. Bore, cap. Svedberg, pour la Suède, ch. St. suéd. Gotha, cap. Lundberg, pour Gothembourg, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 26 juin, 2 h. 18' s. st. belge Topaze, cap. Delà rue, d'Ostende. St. néerl, Jan Blockx, c. Steenenberg. de Newcastle. St. allem. Leros, cap. Berker, de Hambourg. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith et, Middlesbro, st. angl. NifiEL, c. Telford. Chargé à Leith : 9015 .briques réfractàires, 143 barils huile, 196 fûts bière, 100 fûts harengs, 10 balles sacs en jute, 1 fût produits chimiques, 16 balles, 1 panier, 5 caisses et 1 sac fil, 3 cadrés feutre, 18 fûts suif. 45 balles et 4 caisse» papier, 109 caisses whisky, 7 caisses biscuits, 2 caisses, 3 paniers, 2 colis et 15 balles tissus, ] balle couverture, 3 caisses gutta percha, 3 caisses médicaments, 4 rouleaux linoléum, 40 bottes sacs vides, 1 caisse barres et accessoires, 10 sacs colle, 4 balles canevas, 2 sacs et 10 caisses cire, 5 fûts et 1 caisse pierres à aiguiser, 392 sacs fil de jute, H sacs bobines vides, 3 caisses granit, 2 caisses machinerie, 5 pièce jute, 1 balle tapis, l caisse cylindre, 27 caisses et 3 balles caoutchouc, 4 caisses souliers en canevas, 1 botte-vêtements imperméables, à ordre. En retour: 50 balles papier, 63 tuyaux, 2- balles chiffons, 50 bottes sacs vides, 178 bottes paniers vides, à ordre. Chargé à Middlesbro : 400 tonnes sel, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 6-passagers de cabine et 6 passagers de 3e classe. . BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Wréxham, cap. Wood. 925 colis tissus, 295 colis fil, 37-colis fil d'acier, 20 tonnes, fonte, 376 colis poisson, 16 colis déchets, ; 5 colis laine, 4 colis cuir, 5 colis quincaillerie, 10 colis soudure, 26 colis accessoires pour vélos, 3 colis plumes en acier, 1 colis tubes en cuivre, 28 colis motocyclettes, 2 colis lacets en acier, 5 colis courroies, 52 colis machinerie, 8 fûts couleur, 9 colis papier, 1 colis limes, 8 colis acier, 6 colis caoutchouc, 52 fûts bière, 64 colis pierres, 183 colis ferblanterie, 10 colis peaux, 1 colis réclames, 1 colis meubles, 5 colis poterie, 52 fûts huile, 80 colis poutrelles, 1 colis navettes, 3 colis mercerie, 65 colis fèves, 73 caisses vides, à ordre. De Braïla, Galstz et Sulina, st. angl. Larchmore, cap. Jones. 1.435.000 kil. maïs, 1.494.254 kil. orges, 1.513.000 kil. avoines, 2.133.000 kil. froment, 146.000 kil. seigle, 50.000 kil. vesces, à ordre. ! BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommereni Du Japon, de la Chine et escales, st. jap. Mishima Maru, cap. Wada. Chargé à Yokohama : 100 fûts huile de poisson, 336 balles déchets de fer blanc, 2 crêtes porcelaine, 1 caisse échantillons livres, à ordre. En transbordement de Otaru : 10.410 planches bois de chêne; à ordre. Chargé à Kobe : 3 caisses boutons, von Bary & Co. 2 caisses jouets, w. Prinzing. 5 colis éventails, Ph. Marzolff & Co. 50 balles nattes, 7 caisses huile, 1000 caisses huile de fèves, 1500 caisses huile de poisson, 8 caisses éventails, 4 caisses brosses, 35 caisses jouets, 42 balles déchets de coton. 1 caisse cuirs, 5470 sacs minerais, 5 crêtes porcelaines, à ordre. En transbordement de Osaka : 10" caisses jouets, à ordre. Chargé à Shanghaï : 104 balles chanvre, F. Kernkarnp. 30 barils intestins, 48 balles déchets de coton, 25 fûts jaune d'œufs, 2 balles peaux, à ordre. En transbordement de Tientsin : 8 colis effets usagés, à ordre. Chargé à Hongkong : I caisse plaques photographiques, à ordre. En transbordement de Canton : 100 balles bambous, 23 caisses curiosités, 90 rouleaux nattes, 104 balles cannes, 4 colis peaux, 1 caisse soieries, à ordre. Chargé à Singapore : 323 caisses caoutchouc, Sté Colon. Anversoise. 135 caisses gambier, H. Ristelhuebers Nfg. 80 sacs gambier, Richard Boas & Co. 150 sacs extrait, 1255 sacs nois d'illipé, 2 caisses plantes, à ordre. Chargé à Penang : 12 caisses caoutchouc, à ordre. Cha"rgé à Colombo : 47 fûts graphite, H. Ristelhuebers Nfg. 67 balles fibres de cocos Hackledun, 34 balles Bristle fibre A K A B O, 80 balles fibres de cocos Bembo, 25 caisses noix de coco râpées Cocolanka, Bed Star Fibre Co, Lierre Anvers). 3 colis cylindres vides, Albert Waehrer. 40 balles fibre de coco, 20 balles fibre de coco, 129 caisses caoutchouc, 135 caisses noix de coco, à ordre. Chargé à Marseille : 10 fûts ocre, Eiffe & Co. 100 caisses huile, Hermann & Co. 3 fûts huile minérale, 1 caisse bougies, Gellatly, Hankev & Co. II caisses huile d'olive, 1 caisse savon, Louis Ghémar. 1600 caisses savon, L. Dens & Co. i 12 caisses savon, 10 balles graine de lin, 4 balles ! graines oléagineuses, 11 balles racines, 3 caisses suc i de réglisse, Van Geffen & Paës. : 22 caisses savon, Van Paddenburgh. 50 caisses savon, 25 balles bois de réglisse, Cox & Doms. j 11 caisses savon, Jos. Lejeune. (i caisses savon, Drog. et Huil. Anversoises. ; 10 caisses vermouth. A g. Mar. Walford (S.A.). ! 200 caisses vermouth, A. Manceau. I 5 caisses asphalte, Grinmelpon. I 3 balles laines, j. H. Van Gent. 90 fûts acide tartrique. 48 fûts huile d'arachides, 2 ; fûts et 10 caisses huile de ricin. 1 fût huile, 23 c.ais ! ses déchets d'aluminium, 500 sàcs tourteaux, 27 bal- ! les peaux sèches, 35 balles bois de réglisse, 42 caisses savon, à, ordre. En transbordement de Tunis : 20 caisses cire, ^ ordre. Ex st. Rhône, de sfax : 33 balles éponges, à ordre. BUREAUX DE MM. VAN HÈMELRYCK & GEURTS Dp Bilbao, st. belge Schaldis, cap. Peelman. 1.698.590 kil. minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De l'Extrême-Orient viâ Londres, st. angl Nubia , cap. Fox. Chargé à Yokohama : 13 colis porcelaines et. curiosités, 430 balles déchets de fer blanc, ordre. Chargé à Kobe: 100 balles déchets de coton. 6 caisses éventails 1000 caisses huile de baleine, "»00 caisses huile de soya, à ordre. Chargé à Fusan : 3360 fûts graphite, ^ ordre Chargé à Tsingtau : 13 balles peaux de. vaches. à ordre. Chargé à Shanghaï : 5 balles peaux de martres,-193 colis ornements 21 fûts jaune d'œufs, à ordre. Chargé à Singapore : 147 caisses caoutchouc, 1928 sacs noix cl'illipe, • à ordre. Chargé à Port Swet.tenham : 16 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Penang : 250 sacs tapioca, ' à ordre. Chargé à Colombo : 125 caisses noix de coco râpées marque Çocomandl, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). <50 rouleaux tourteaux, 607 caisses caoutchouc, r. caisses alcaloids, à ordre. Chargé à Suez : 10 sacs café, à ordre. Chargé à Londres : En transbordement du st. Palermo, de Sydney : 78 balles laine, à ordre. En transbordement du ,=t. Persia, de Bombay : 500 tonnes minerai de manganèse en vrac, à ordre. De Christiania, bat. à mot. dan. Siam, cap. Hansen. Pour compléter son chargement en destination de Port-Saïd, Hong-Kong, Keelung, Shanghaï, Yokohama, Kobe, Kure et Moji. Ce vapeur est en charge au Hangar 12 pour partir lundi soir. BUREAUX DE Mr A. J. WY LE Y A«ent du Lapoashire & Yorkshire Railwav Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Don, cap. Aaron. 142 balles et 33 caisses tissus de laine et de coton, 103 colis et 41 caisses machinerie, 796 tonnés charbons, 4 fûts vernis, 34 sacs bouteilles, 10 caisses et 106 balles linoleiim, 46 tambours, 2 caisses et 1 fût extrait de malt. 30 caisses rivets. 93 balles laine et déchets de laine, 49 balles et 15 caisses fil de laine et de coton, 29 bottes, 16 barres, 59 caisses et 34 colis acier, 11 colis poterie, 4 caisses conserves, 2 caisses boîtes vides, 6 caisses vides, 2 chevaux, 50 ânes, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU D'Emden, st. allem. Bellûna, cap. Klofkorn. F^n lest. Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hull, st. angl. Cito, cap. Binington. 278 colis acier, 162 colis poterie, 171 colis machinerie, 141 barils huile, 3 caisses scies, 38 colis produits chimiques, 19 colis vélos et accessoires, 22 balles tissus, 96 -balles déchets, 2 rouleaux linoléum, 5 caisses ferronnerie, 165 sacs bouteilles, 44 balles fil, 1 caisse rouleaux tuyaux, 9 balles poils, 4 caisses chaises, 2 colis roues, 25 caisses protecteurs pour chaussures, 1 caisse lampes, 4 colis cylindres, 1 balle tapis, 4 caisses limes, 1 coffré appareils, 3 balles caoutchouc, 2 balles coton, 13 caisses quincaillerie, 19 barils stout. 10 rouleaux cordages, 8 pièces croisements de voie, 12 bottés tôles, 3-colis cylindres, 65 barils couleurs, 272 sacs bobines, 5 balles feutre, 9 caisses vides, 3 pièces bois, 89 -colis diverses marchandises/39 caisses poissons, 2 caisses coutellerie, à ordre. Ex st. Aaro, de Aalesund : 175 barils huile, à ordre. BUREAUX DE Mr C. PAIN De Harwich, st. angl. ViéNNa, cap. Stiff. 42 caisses tapisserie, 28 caisses. parfumerie, 31 caisses machinerie, 56 caises quincaillerie, 178 fûts boissons, 912 caisses poissons, 34 caisses mercerie, 18 caisses mobilier, 48 caisses épicerie, 35 caisses poterie, 112 caisses provisions, 26 caisses verrerie, poterie, etc.. 41 caisses ferronnerie, 34 caisses coutellerie, 211 caisses tissus, 15*6 caisses diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Lo?idres, st., angl. Tummel, cap. Goodrich. 82 fûts couleurs, 1Ô00 .sacs son! 102 caisses caoutchouc, 229 balles laine, 3 fûts fusées. 1 fût faïence, 20 colis nattes, 22 fûts bière, 5 caisses tôles, 10 caisses confiserie, 21 colis cordages, 1 tapissière et5 caisses meubles, 9 colis vaseline, 12 colis ferronnerie, 1 caisse souliers, 4 colis papier, 4 caisses brosses, 1 caisse savon, 2 caisses pâte dentifrice, 1 caisse articles de toilette, 2 caisses carbon. de - calcium, 20 fûts huile, 3 caisses vides, à ordre. SUREAUX DE L ARMEMENT A Dû LF DEPPE De Bordeaux et La Pallice, st. franç. Suzanne & Marte, cap. Ga.ro. 2570 "colis liqueurs, 90 fûts . extrait, 49 caisses vin, 36 barriques vin, 53 caisses conserves, 46 fûts colophane, 177 fûts résine, 152 fûts brai, 7 colis huile, 4 caisses toile métallique, 12 caisses rivets, 6 caisses pâtes alimentaires, 8 caisses cerneaux, 18 sacs café, 9 caisses beurre, 12 balles peaux (Je chèvres, 10 dames-jeannes vinaigre, 25 -• i• s cacao, 23 caisses biscuits mer, 1979 colis divers, 536 colis talc, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Lotiiringen, cap. Kôhler. 1000 sacs tourteaux, 425 halles coton, 18 barils huile, 1 caisse- machinerie, 14 balles laine, 37 balles sacs vides, 9 balles liège, 37 balles tabac, 4 balles déchets de coton, 202 colis rotins, 13 caisses planchettes, 12 caisses graisse, à ordre. «5- Ce vapeur charge Hangar. 20 pour l'Australie. SUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Narvik, st. suéd. Mur.iee, cap. Fris. 6.940.200 kil. ruinerai de fer, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE A Co De Port Pirie, st. allem. Java, cap. Bàhr. 8489 tonnes de minerai de zinc en vrac, 2005 tonnes -de minerai de plomb en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNCDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl Terv. cap. Elgar. 233 sacs graphite, 82- barils et 8 tambours huile, 1209 sacs maïs. 64 balles laine, 108 barils suif, 49 sacs café, 7 sacs blanc minéral, .12 Caisses goudron, 69 caisses capsules métalliques,' 2 ' caisses et 1 baril vernis, 4 caisses extrait de viande, 5 caisses matériel, 2 caisses automobile, 20 sacs clous, 30 caisses sauce, 68 balles papier, 20 caisses eau minérale, 2 caisses capsules. I voiture de déménagement vide, 1 caisse savon, 233 balles déchets de papier, 13 bidons couleur, 7 caisse chaussures, L Colis tissus, 1 caisse boiserie, 1 sac' gomme, 79 Caisses fonte, 3 caisses affiches, 5 caisses gibier. I caisse machine, 92 crêtes poterie, 4 balles lard, 17 barils creusets, 6 colis bourrage, 117 sacs déchets d'étain, 3 balles peaux.de moutons, 31 colis provisions,, à ordre. BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Ce De Port Pirie, st. angl. Baron Innerdale, c. Smith. 4810 tonnés zjnc concentrâtes, à ordre. De Kustendje, par st. angl. King John, .cap. Benjamin. 415.000 kilos froment Danube,, Usines Remy, (S. A.): or- De Grangemouth, par st. non. SjÔlyst, cap. Reiersen (arrivage du 24 courant;. Environ 23.500 briques réfracta ires, 50 sacs terre réfractaire, 5000 kilos cokes, 46 barres fer, 20 tuyaux en fonte, 3-.rouleaux câbles, 33. caisses vides, à ordre. AVIS Les porteurs du deliverv order E 113 17 .belles laine, ex steamer PORT LINCOLN, de Sydney, sont informés que leurs marchandises sont arrivées par le steamer AUK et séjournent sur quai à leurs frais, risqués et périls, et faute de se présenter ces marchandises seront mises en magasin. Fred- Hall, Johnstone & Co AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Sleamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 5 Juillet. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. AVIS Nous mettrons en charge comme suit : Steamer IRIS, vers le 8 Juillet, à destination de NewportNewsVa.etCharlestonS.C. St. CAYO MANZANILLO, vers le 8 Juillet pour Norfolk Va., Wilmington N.C. & Savannah Ga, Pour frets et renseignements s'adreseer à Soc. Anon. d'Entreposage et de Transports 101, avenue des Arts. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 1 au 10 Juillet. (Sauf imprévus: Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. KOSMOS UNIE - AVÎS" Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allem. MEMPHIS, c. J. Ebeling, chargera du 29 Juin au 3 Juillet inclus au Hangar HB en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Tocopilla, Antofagasta Iquique, Punta Arenas C. R. Acajutla, Champerico, San Francisco Seattle & Tacoma pour partir EN DROITURE le 4 Juillet. Prière de faire arriver les marchandises en conséquence.I.e.s Agents, Grisar & Marsily NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Brésil Central Le vapeur allemand E1SENACH, est attendu du B_RÉSIL à ANVERS, à partir du 29 Juin. (Sauf imprévus) Les agents généraux von Baiy & Co. RENCONTRES Nous apprenons que le voilier Contentin, appartenant à Mr Le Bouteillér, armateur au Havre, parti du Havre le 25 mars pour Cayenne, et dont on était sans nouvelles, a. été rencontré .le 26 mai, par 8° lat. Nord el 53° long. Ouest, par le st. angl. Gran-gewood, arrivé à Sainte-Lucie. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Astrakhan. — Beauniont Tew), 21 juin. — Le st. russe Astrakhan est parti 'de New Orléans par ses propres moyens, mais assisté néanmoins d'un remorqueur. |,e temps est beau. Il a passé un arran-gement avec des remorqueurs qui l'aideront à remonter la rivière. Bagdad. — Fiunie, 24 juin. — On évalue à 80 le nombre de tonnes de froment.en état d'avaries dans la cale N° 3 à bord du st. allem. Bagdad. Bahia Blanca. — Hambourg, 24 juin. — Le st. allem. Bahia Blanca a été réparé et vient d'être mis en charge. Bayern. — Breinerbaven, 24 juin. — Le st. allem. Bayern a été échoué dans la passe, entre les tonneaux R. et s. Christian Russ, Aima. — Helsingfors, 22 juin. — Vendredi dernier le Steamer allem. Christian Russ, venant de Wiborg, a eu une collision près de Kup-po'stensaari, entre Viborg et Trangsund, avec le voilier Alma, cap. Holmberg ; ce dernier a subi de graves avaries et est retourné à Wiborg Duc d'Aumale, Susanne Vinnen. — Newcastle (N. S. W.), 22 juin. — Le nav. franç. Duc d'Aumale et le nav. allem. Susanne Vinnev ont été renfloués. Fredrikssten. — Le 3-rnâts barque norvégien Fredriksstën, arrivé à Anvers venant de Fremantle, a perdu des voiles pendant du mauvais temps essuyé en cours de route. En outre, les coups de mer causèrent des avaries à la mâture ainsi qu'au grée-ment.Gothland. — Londres, 2'i juin. — Un télégramme de Scilly informe que la majeure partie de l'équipage du st. belge Gothland est- retournée à bord de ce vapeur pour l'alléger du chargement de grains. On espère ainsi pouvoir renflouer le bateau à J'ap-proche des marées de vive-eau. Deux vapeurs de siuvetage el un remorqueur se trouvent sur les lieux; d'accident. Le brouillard s'est dissipé. Un télégramme ultérieur informe : Le vapeur ËM. Svitzer a commencé, de concert avec .une compagnie anglaise, les opérations de sauvetage du st. belge Gothland. Hermina. — Rabat, 20 juin. — Une inspection plus sérieuse a trouvé que le st. néerl. Hermina avait des avaries assez sérieuses: les chaudières seraient abîmées ; plusieurs tuyaux seraient troués et les pompes hors d'usage. Liibeck. — Narvik, 25 juin. — Le st. Lubeck, attaché à Liibeck, s'esl échoué sur Trahô. La cale d'avant est pleine d'eau. Nokorrtis. — San Francisco, 23 juin. — La goél. amer. Nokomis, qui se rendait de Coluinbia River a Payta. s'est perdue totalement le 28 février sur l'île Perton ; tous ceux à bord ont été sauvés. Pen'iale. Nicolaistad, 24 juin. — Le st. anglais Pe.miale, dont nous avons signale l'échouement, hier, a été renfloue, mais le navire ayant contracté une forte voie d'eau a dû être mis au plein. Un vapeur de sauvetage s'est rendu au secours. Plus tard on informe qu'on a traité avec la Compagnie de sauvetage de Stockholm pour le renflouement du vapeur. On espère le dégager dans quelques jours, toutefois si le temps permet de travailler. On devra débarquer une partie de la pontée. Ajoutons qu'il porte un chargement de bois destine au Bristol Channel. Rosalind. — Norfolk (Va.), 24 jujn. — Le st. angl. Rosàlind, dont nous' avons signalé l'accident hier, est retenu ici ayant des fuites dans les tubes du condenseur : on effectue la réparation nécessaire. Seistan. — Oran, 24 juin. — Les experts du Tribunal autorisent l'expédition du chargement d'opium à Londres. On a examiné toutes les caisses : 7 sont en bon état,, 179 légèrement avariées, 155 gravement endommagées. Tout le chargement de gomme a gravement souffert. Le vapeur pourra très probablement quitter le port vendredi pour Anvers viâ Londres (Voir Lloyd Anversois du 24 courant). Starnbul. — Hambourg, 25 juin. — Le st. allem. Stambul a été examiné ; on lui devra renouveler et redresser un nombre.de tôles de fond. St-Marc, Clan Macewan. — Anvers. — En sortant du sas Kattendijk le st. franç. St-Marc, arrivé à Anvers venant de la Méditerranée, frôla de son avant le côté bâbord du st. angl. Clan Macewan qui manœuvrait en travers dans le bassin. On ignore s'il en est résulté des avaries. Strathendrick. — Newcastle (N. S W.), 25 juin. — Le st. angl. Strathendrick est parti après avoir subi les réparations nécessaires. Taurus. — New-York, 24 juin. — Le st. norvégien Tau r es a été. endommagé dans une collision avec un bateau de passage. Vanduara. — Montevideo, 2-4 juin. — La barque norv. Vanduara, dont nous avons signalé l'échoue-ment, hier, a été renflouée avec assistance et est entrée ici. On ignore si le navire-a souffert. CHAMBRE DE COMMERCE D'ANVERS COMITE CENTRAL Séances des 9 et 23 juin 1914. pri-sidence de Mr corty MM. Hans Peltzer, B. Huyghe, L. Uilenbroeck. C. Mabesoonè, Lee. Van Gool, Ellfsen,' .1. Brândt, .1. Van Hove, 1). Huigens, sont admis membres de la Chambre. Tarifs de faveur des Chemins de fer prussiens. 2e exposé. — Mr lé Président résume les rétroactes de la Chambre dans cette question, dont la gravité a été cause de l'élaboration du premier exposé, paru l'an dernier. En s'ëfforç.ant, par des tarifications de faveur, à détourner vers les ports de Hambourg, et de Brème, les transports qui trouvent leur acheminement naturel par le Rhin et les chemins de fer menant vers 1e port d'Anvers et les ports hollandais, l'administration gouvernementale des voies ferrées de la Prusse suit une politique économique aussi néfaste pour notre" port que celle ,des surtaxes d'entrepôt, qui a amené la 'France à nous enlever au profit des ports français l'importation dans le Nord français des laines, des céréales, des cafés, etc. Mr le Président fait ressortir que c'est la menace, de la part de l'administration prussienne, d'étendre ses tarifications réduites, et notamment le danger de voir la place de Brème nous enlever notre marché des laines pour l'Allemagne du Sud, qui a engagé le Bureau de la Chambre à publier le premier exposé préconisant une entente internationale de tous les intéressés, tant en Allemagne - que ce côté ci de la frontière, en vue de sauvegarder'le trafic naturel qui emprunte le Rhin et différents chemins de fer. Le 2° exposé montre à l'évidence que l'opposition aux tarifications de faveur devient de plus en plus forte en Allemagne occidentale et méridionale et que la possibilité n'est pas exclue de voir une entente entre les intéressés, tant en Allemagne qu'en Belgique,réussir à détourner définitivement d'Anvers le danger d'être de plus en plus coupé de son hinter-land allemand. Le projet du Bureau est ensuite adopté à l'unanimité. Us et coutumes du port. Grains. — Le Comité a pris connaissance des démarches officieuses faites auprès de Mr l'échevin du Commerce, par les délégués à la Commission mixte, en vue d'obtenir que le service des élévateurs pneumatiques flottants soit organisé commercialement et pratiquement de manière à permettre également la généralisation de l'emploi de ces engins. Bois. — Après examen du rapport de la Section des bois, le Comité décide d'écrire à Mr l'échevin pour lui proposer quelques modifications au procès-verbal des séances de la Commission mixte des Us et Coutumes qui a siégé à l'Hôtel de Ville. Les rapporteurs, d'accord avec le procès-verbal quant au fond, désirent notamment voir porter quelques modifications de détail à la rédaction. le. secrétaire général ff., Georges Block. LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La situation de la navigation reste complètement normale. La navigation.se fait régulièrement sur les cours d'eau à l'exception de la Sambre, de la Meuse (à Liège), sur le canal de Furnes à Plasschendaele où le chômage a commencé. Sur le canal de Charleroi le chômage commencera le 29 de ce mois. Sur le haut Escaut, entre Antoing M Montagne, la situation ne s'est que fort peu améliorée. H stationne sur les deux rives de l'Escaut Biicore une bonne quantité de bateaux qui attendent leur tour de rôle pour le dédouanement à la frontière française. Les prix de traction sont pour le moment encore inchangés, mais d'ici un jour du deux on peut s'attendre à une baisse de 25 francs environ par bateau de 280 tonnes A Tournai Tournai, 24 juin. — Il n'y a plus de bateaux disponibles, quant aux voyages ils sont peu nombreux. Les frets sont plus fermes que la semaine dernière, il y a toujours un très grand nombre de bateaux Rntre Antoing et Mortagne attendant leur tour pour le dédouanement. Les cours de fret sont: Anvers, frs 1,90; Gand, 1rs 1,60; Bruges, frs 2,— ; Ostende, frs 2,10; Bruxelles, frs 2,75; Louvain, frs 2,80 la tonne de produits en sacs ou en barils, assurance comprise. Vers la. France on cote : frs 2,10 Roubaix ; frs '2,20 Lille; frs 2,75 Calais; frs 2,80 Dunkerque ; frs 2,90 St-Quentin ; frs 4,25 Soissons ; frs 5,50 Paris la tonne produits en sacs, assurance comprise, mais sans frais de douane. Vers le Rhin et la Hollande, peu de transports au départ, la plupart des expéditions se font au départ de Gand ou d'Anvers. On donne de Tournai à Rotterdam frs 2,50 et pour Duisburg frs 2,75 la tonne produits en sacs sans assurance ni frais de douane. A Rotterdam Rotterdam, 24 juin. — Niveau d'eau favorable vers le haut-Rhin. Alors qu'il y avait suffisamment de tonnage disponible, la tendance restait inchangée. On payait les produits lourds de fl. 0,90 à fl. 1,—. Vers le bas-Rhin niveau d'eau également favorable. Alors que le tonnage disponible suffisait aux besoins, la tendance s'est un peu raffermie. Mardi on payait les céréales fl. 0,40/0,50, mercredi fl. 0,50. Les minerais s'affrétaient avec 1/4 de temps de déchargement mardi à fl. 0,37.1/2 et fl. 0,47 1/2; mercredi à fl. 0,45 et fl. 0,47 1/2; avec 1/2 temps mardi à fl. 0.47 1/2 et fl. 0,57 1/2 ; mercredi à fl. 0,55 et fl. 0,57 1/2. Le remorquage se calculait mardi environ selon le tarif de 30 cents, mercredi environ selon celui de 25 à 27 1/2 cents. VOYAGE D'ESSAI DU STEAMER RUFFORD HALL» Un magnifique « cargo liner » vient d'être achevé par Messieurs Swan, Hunter et Wigham Richardson Ltd (dont Messieurs Kennedy, Hunter et Co sont les agents à Anver.s) pour les lignes controllées par Sir John Ellerman ; c'est le seizième navire qu'ils ont construit pour les mêmes armateurs. Cette nouvelle unité s'appelle Rufford Hall. Le voyage d'essai au large de l'embouchure de la Tyne a réussi sous tous les rapports. Les machines principales et les chaudières ont été fournies par la Wallsend Slipway & Engineering Co Ltd. Le navire a été construit conformément aux règlements de la « British Corporation ». Les plans du Rufford Hai.l sont notalDles, du fait que son arrière est de la forme d'un croiseur au lieu d'être de la façon ordinaire. Il a 420 pieds de long sur 53 pieds de large et 32 1/2 pieds de profondeur. Sa capacité en lourd est. d'environ 9300 tonnes. Dans tous les détails la construction et l'armement du navire correspond à la pratique moderne, et en font un « cargo liner » de première classe sous tous les rapports. Les matelots et chauffeurs sont logés dans la. rlunette, les officiers et mécaniciens ont leur logement sur le pont au milieu du navire. Sur la passerelle, près de la. salle à manger, est la cabine du capitaine avec la chambre de veille. On a prévu la manipulation rapide de la cargau son au moyen de douze treuils à vapeur puissants et quinze mâts de charge dont un peut soutenir une charge de 40 tonnes. Il a une installation de télégraphie sans fil à bord ainsi que la lumière électi'ique. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres,. 25 juin. — Il n'y a pas d'améliorations à signaler sur les marchés du fret. Les marchés de la mer Noire, de Sulina et districts sont virtuellement arrêtés, ceux de l'Orient, de l'Amérique et de La Plata restent calmes. Affrètements conclus : San Lorenzo pour R. U./Cont., 5000 tonnes, 10 %, 12/- juin. Cardiff. pour Gênés. 6000 tonnes, 8/- prompt. Port du Golfe pour R. U./Cont., 6000 tonnes. 30/6 mi-août. Horn'by Castle (5300 tonnes 10 p. c.), San Lorenzo, 15s.. moins 6d., open charter, août 15-sept. 15. Hannington Court (6000 tonnes), Bombay, 16s., pour deux ports choisis, prompt. Steamer (6800 tonnes). Newport, 15s., pour Bahia Blanca, juillet. Guernsey (6000 tonnes), North Pacific, 30s. 6d., pour R. U./Cont.. juillet/avril. Lodaner (5500 tonnes), North Pacific, 31s. 3d., pour R. U./Cont., oct.-nov. Glenalmond (4200 tonnes 10 p. c.), San Lorenzo, 12s. Bd., moins 6d. open charter, avec options Nord Espagne, juillet 1-20. Steamer (2100 tonnes), Santander, 5s. 3d., pour Rotterdam, prompt. Gleneden '6000 tonnes), port du Golfe, 3ôs., pour R. U./Cont. form O, juillet. ANGLETERRE Grève des mécaniciens marins La grève continue calme et aucune des parties ne semble ni être pressée ni faiblir. Il est difficile de dire combien de bateaux sont détenus, mais il paraîtrait qu'il y en à 25. Les ports principalement affectés sont,ceux du Bristol Channel, de la Tyne et d» la Clyde avec un bateau détenu par çi par là. Londres n'est pour ainsi dire pas affecté par . . la grève et les armateurs dans tout le pays sont en général unanimes à. résister aux demandes des mécaniciens. C'est à Cardiff que la situation est la plus grave, mais les deux parties déclarent qu'elles ne-céderont pas et à moins qu'un arrangement ne survienne sous peu, le commerce du port sera arrêté d'ici une couple de jours. GREVE DANS LES PORTS ECOSSAIS Ardrossan. 24 juin. — Le steamer Bengore Head est détenu'à Ardrossan vu que les ouvriers syndiqués refusent de charger les* charbons de soute* à cause de différences d'opinion avec la Shipping Fédération. Tous les marins et chauffeurs font partie de l'Union des Marins. Arbroath, 24 juin. — Une grève de camionneurs est la cause de l'arrêt de tout travail au dock. TRANSPORT DES ORGES DE BRASSERIE L'association des bourses et marchés de céréales de l'Allemagne du Sud a conclu une convention avec la Beede'rei Verein à Mannheim, d'après laquelle les membres de cette dernière association garantiront à l'avenir le poids jusqu'à 1/2 % pour les orges de brasserie ;"comme c'est déjà le cas pour le froment, le seigle et le maïs, pourvu que le connaissement rhénan porte la déclaration « orges de brasserie », et que la marchandise soit dédouanée comme 'telle, ou bien qu'elle soit dédouanée comme telle sans cette déclaration. Les compagnies de navigation ne garantiront le poids que jusqu'à 1 %, comme auparavant, pour toutes les autres orges. Démolition des Verreries de l'Etoile, Hemixem VENTE DE POUTRELLES de toutes dimensions, PROFILES, BOIS et FERS divers pour constructions, CHARPENTES, BRIQUES REFRACTAIRES, 2 CHAUDIÈRES J. PIEDBOEUF de JUPILLES, etc., etc., etc. S'adresser à JEAN VERHULST & Co, Métaux, HOBOKEN Téléphoné 6069. H- PLETINCKX, Métaux, HAREN-NORD. A partir du 22 JUIN, tous ces matériaux sont visibles aux Anciennes Verreries de l'Etoile, à HEMIXEM, de 8 heures du matin à 6 heures du soir.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Ajouter à la collection

Périodes