Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1501 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 10 Fevrier. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 19 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/7p8tb0zk6s/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVLKb, Mardi 10 Lévrier 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année No 16.965 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPAT,ON • Envers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 ?5 Duché de Luxembourg* ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 ccnlimcs la petite ligne. — 50 centimes la double ligne. 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 11 Fév. Lever du soleii 7 h. 04 m. matin — ( 7.04j Coucher du soleil 4 „ 50 „ soir =• <16.50) Lever de la lune 6 „ 05 „ soir = (18.05) Coucher de la lune ... 7 „ 32 „ matin — ( 7.32) Dernier quartier le 17 fév . . 9 .. 23 „ matin - ( 9.23) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin (—.02) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 „ 18 „ matin ( 4.18) Haute marée à Anvers Matin Soir 11 fév. 4 h. 00 m. = ( 4 h 00) 4 h. 20 m. = (16 h. 20) 12 fév. 4 h. 39 m. = ( 4 h. 39) 4 h. 57 m. = (16 h. 57) 13 fév. 5 h. 16 m. — ( 5 h. 16) 5 h. 3 i m. (17 h. 35) Hatite marée à Terneuzen Matin Soir 11 fév. 2 h. 06 m. ■= ( 2 h. 06) 2 h 26 m. =(14 h 26) 12 fév. 2 h. 46 01. = ( 2 h. 46) 3 h. 06 m. - (15 h. 06) 13 fév. 3 h. 25 m. = ( 3 h. 25) 3 h. 45 m. (15 h. 45) Hauteur du Rhin Cologne 9 fév. 1,45 m. Strasbourg 9 fév. 1,78 m Huningen „ 0.8S „ Lauterbourg „ 3,46 „ Kehl „ 1.^8 ,, Maxau „ 3,30 „ Mannheim • „ 2,38 Germersheim „ 2,85 Caub „ 1,49 Mayence .. 0,37 „ Ruhrort 0,60 „ Bingen „ 1,35 „ Duisbourg „ 0, :8 „ Coblence 1,71 „ Lobith „ 10,13 „ Diisseldorf „ 1,26 „ Waldhut 1,81 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 9 fév —m. Heilb'onn 9 fév. 0,80 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 9 fév 1,28 m Constance 9 fév. 2,90 m. La plus faible profondeur de la passe navigabl< du Geldersclien IJssel était hier, 9 courant, de 1,85 mètre. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 10 février, 8 heures du matin. Vent : Sud-Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : peu nuageux. Flessingue, 10 février, 2 heures 28' du soir. Vent : Sud-Ouest : mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 9 FEVRIER .Malle-poste belge Léqpold II, cap. O uvreur, d'Os tende. St. arjgl. Zurbaran, caj). Freeman, de Hambourg, st. allem. Ingraban, cap. Striesow, de Hambourg. St. alleni. Sii.via, cap. Langer, d'Emden. St. allem. Timandra, cap. Ridder, de Hambourg, st. allem. Atlas," cap. Schwartz, de la Norvège. St. dan. Saxo, cap. Rasmussen, de Reval. St. norv. Eidsiva, cap. Jessen, de Carthagène. st. suéd. Gotha, cap. Lundberg, de Gothembourg. DU 10 st. belge Fri it.handel, cap. Wirth, de Riga. 21' 4" st. belge Elisabeth ville, cap. Dorchain, du Congo belge. ; St. angl. Brussels, cap. Lawrence,-de Harwich. — 68 passagers. st. angl. Hero, cap. Mansfleld, de -Cardiff. St. angl. Georgian Prince, cap. Durrants, de Port Arthur. st. angl. Orangemoor, cap. Mofett, de Leitti. st. angl. Croxdale, cap. Mathersdale, de Calais, st. angl. Larchmore, cap. Phillips, du Danube. St. angl. City of Brussels, cap. Browne, de Londres (pour Bruxelles). St. autr. Baro Feiervary, cap. Gullicb, de Fiume et Trieste viâ Rotterdam. st. dan. Thyra, cap. Muhldorff, de Copenhague, st. dan. Xerma, cap. Degn, de Kolberg. DEPARTS DU 9 FEVRIER st. angl. Colaba, cap. Ross, pour Colombo, Madras et Calcutta, chargé. st. angl. Cayo Soto, cap. Radder, pour Cuba viâ Londres, chargé. 18' 8" st. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. allem. Plauen, cap. Schuldt, pour Hambourg, ch. 19* st. allem. La Plata, cap. Bark, pour les Indes occidentales, chargé. 20' St. dan. Thyra, cap. Jenssen, pour (iand, sur lest, st. norv. Draupner, cap. Mol, pour Xewport, ch. St. suéd. Japan, cap. Paulsen, pour la Chine et le Japon viâ Gothembourg, chargé. 18' 8" Sloop angl. Solent, cap. Potton, pour Londres, ch. DU 10 St. angl. Laxton, cap. Hill, pour Blyth, sur lest. St. allem. I). Sièdler, cap. Sielaff, pour Danzig, ch. st. allem. Duisbûrg, cap. Carlsen, pour les Indes néerlandaises, chargé. 26' 6" st. dan. Baron Stjernblad, caj». Sôrensen, pour Copenhague, chargé. 18' st. norv. Memento, cap. Johannsen, pour la Norvège, chargé. IPar télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 0 février, 6 h. 14' s. St. angl. Manhattan, cap. Lazell, de New-York. 10 février, 2 h. 28' s. [St. angl. Nottingham, cap. Unsvvorth, de Grimsby. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Ce De Gothembourg, st. suéd. Gotha, cap. Lundberg. 75 colis fers, I. Schr eters & Co. 496 colis fers, j. Ceulemans. ^6 caisses boiserie, Gerharz & Rosenfeld. 72 barres fer, 18.078 kil. fonte. 62 rouleaux papier, B balles carton, Gondrand Frères. U8 colis fer, 8 colis acier, Mannh. Lagerh. Ges. 600 bottes fer, Ruys & Co. 1 caisse fil. E. Sasse. 3 caisses tôles, 20 caisses allumettes, .1. Fiechter. 23 bottes acier, Eug. Riïdenburg. 18 bottes acier. .1. Moemmersheim. 60 caisses allumettes, Bureau Marit. .1. H. Wackerbarth (S. A.). | 14 caisses acier, Wm H. Muller & Co. j. 3 fûts acier, C. Dupont k Co. 3 fftts. acier, Hooper. Roeckens & Co. 61 caisses clous, John P. Best & Co. j 6 balles carton, ' Papeteries Anversoises. 6 caisses acier, Agence Marit. Marks. *93 colis fer, Ruys & Co. : 48 rouleaux papier. C. W. Vaes & Co. , 6 barres et 6 bottes fer, F. Van Camp. 5 disses acier, J. Fiechter. i 3 caisses acier, Bell Téléphoné Man. Co. | 3 caisses poisson, A. Eygenraam. r 5 caisses poisson, Van den Bemden Frères. •»60 balles pâte de bois, Ad. Gross. '36 balles pâte de bois. Lammleth & Cornet. 14 caisses machines, 10 caisses allumettes, 647 colis >ap,er. Canadian Pacific Ry Cy. 4 caisses poisson, Sam. De Haaff & Co. < balles papier, Van Geffen & Paës. 8 caisses appareils, Steinacher & Rueff. caisses poisson, A. Eygenraam. 21 bottes fer, 6 sacs bobines, 307 caisses allumettes, [*> balles carton, 33 barils harengs, 187 colis appa-balles pâte de bois, 2 caisses pistons, 4 fisses fers chim., 2 colis moteurs, 37 fflts, 70 c/ses. jw barres et 172 bottes acier, 24 massiaux, 1280 1 j 'aisses clous, 140 barils goudron, 20 balles papier, o -n°i's carton> 112 tambours carbure, 146 bottes et 28 <0 barres fer, 125 balles papier, 960 lingots zinc, °; ,S!I.CS boiserie, 13 enclumes, 72 colis marchandises 28 échantillons, à ordre. !?" Havre, st. norv. Nora, cap. Johansen. En lest. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN ['je Harwich, st. angl. Vie.nna, cap. Stiff. ° ' chevaux, 36 colis tapisserie. 34 colis parfument t û col,s machinerie, 30 colis quincaillerie, 213 2c s boissons, 2736 caisses et 110 fûts 'poissons, '16 ° n 1?}ercerie.. 36 colis mobilier, 65 colis épicerie. if poterie, 390 colis provisions, 36 colis ver-îc re* • C0^S ferronnerie, 64 colis coutellerie, 326 J'is tissus, 330 colis diverses marchandises, JÏ à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE A Co De New-York, st. angl. Manhattan, cap. Lazell, à la consignation de MM. Steinmann & Co. 5600 balles tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Fraeyenhoven. 5.182.000 kil. froment, 1.607.000 kil. orge, 425 caisses pommes évaporées, .".816 planches. 27.47 sacs acétate, 1026 fûts huile, 7 caisses boiserie, 93 caisses, 4 crêtes et 173 bottes machinerie, 32 balles chiffons, 21 fûts et 15 tambours vides, 1 fût caoutchouc, 1 botte accessoires d'automobile. 40 caisses ciment, 50 balles déchets de coton, 150 balles, balayures, 1820 sacs terre, 80 fûts et 35 tambours alcool de bois, 11 caisses armes, 48 balles déchets de poils, 80 balles poils, 25 caisses couleurs, 37 caisses cylindres vides, 25 balles laine, 2 caisses marchandises, 5 fûts verre, l fût creusets, 1 caisse produits chimiques, 13 c/ses équipement, 4 caisses fourrures, 2 caisses asbeste. t caisse tissus, 3 fût cuir, 15 caisses chaises, 1 caisse alcool, I fûi fonte. 2 caisses ardoises, 18 caisses quincaillerie, 100 fûts extraits, 1 cheval, à ordre. nor* MM. les réceptionnaires sont informés que les laissez-su ivre seront délivrés aux bureaux de MM. Steinmann & Co. l)e Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 271 tonnes charbons, 129 tonnes pitch, 106 barils huile, 133 chevaux, 1 âne, 25 rouleaux fil de fer. 35 1.ailes papier, 58 sacs bouteilles, 30 sacs engrais, 27 colis machinerie, 6 balles laine, 6 caisses quincaillerie. 14 crêtes faïence. 1! caisses accessoires pour vélos, 13 colis clous, 42 balles fil, 11 rouleaux cuir, 17 barils stout, 14 balles lainage, 11 sacs bobines, 82 colis radiateurs, 15 balles tissus, 97 barils couleurs, 4 caisses vernis. 99 balles déchets de carton, 10 caisses acide carbolique, 22 caisses ferronnerie, 400 paquets et 8 balles imperméables, 28 c/ses bottines, 6 barils stéarine, 18 caisses hareng fumé, 50 sacs farine, 172 colis marchandises diverses, à ordre. De Londres, st. angl. Vii.le d'Eu, cap. Cooper. 1004 balles laine, 31 sacs gomme, 113 fûts huile. 208 fûts suif, 342 caisses graisse, 54 cylindres en fer, 202 colis sacs vides. 1 caisse machinerie, 3 caisses ferronnerie, 7 fûts encre, 2 caisses vi>, 228 balles déchets de papier, 100 fûts bière, 10 fûts couleurs, 4 caisses papier, 99 colis provisions, 100 colis pelles, 3 colis fer, 1 caisse briques, 1 caisse accessoires de vélos, 50 fûts marteaux, 7 colis bouteilles, 9 caisses papeteries, 44 fûts oxyde fer, 25 caisses farine, 43 colis lait. 13 balles fibre, 3 colis réclames, 1 caisse quincaillerie, 4 caisses chaussures, 1 caisse savon. 2 caisses articles de toilette, 20 balles plumes, A colis emballage, 2 balles tissus, ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Australie et escales, st. allem. postal KÔnigin Luise, cap. Meiners. Chargé à Sydney : . 1086 balles laine, 32 caisses viande, 23 barils peaux, 500 cuirs secs, 2 sacs corundum, à ordre. Chargé à Melbourne : 1179 halles laine, 7765 sacs minerai, 243 lingots étain. à ordre. Chargé à Adélaïde : . 9376 lingots cuivre, 185 sacs minerai. 33 balles peaux. à ordre. Chargé à Colombo : 314 balles fibre de coco, 200 caisses noix de coco râpées, E. Mcehle & Co. 208 balles fibres. Société Générale de Transports. 905 sacs copra, 935 caisses caoutchouc, 165 balles fibres, 43 barils plombagine, 100 caisses noix de coco râpées, à ordre. Chargé à Naples : 18 balles chanvre. 60 sacs noisettes, 125 caisses macaroni, 100 caisses conserves, 600 paniers figues, lo7 caisses pâte, 2 barils tartre, 2 caisses laiton, 5 balles peaux, à ordre. Chargé à Gênes : 125 barils oléine, 1134 sacs farine de riz, 80 sacs talc, 200 sacs déchets de marbre, 10 colis tissus coton, 5 caisses chapeaux, 49 colis vermouth, 1 caisse vin, 31 caisses boutons porcelaine, 32 colis asbeste, 5 balles papier, 1 caisse marbre, 5 caisses écailles, 4 caisses soieries, à ordre. De Hambourg, st. allem. Kualif, cap. Brehmer. 875 sacs écorees de palétuvier, 101 balles chanvre. 16 balles peaux, 2 balles laine. à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Uckermark, cap. Poock. En charge. IV Hambourg, st. allem. Rendsburg, cap. Voss. En charge. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Riga, st. belge Fri'ithandel, cap. Wirth. 4.885.000 kil. froment en vrac, à ordre. ;]®r- Après débarquement, ce vapeur chargera à destination de Bahia, Rio-Janéiro, Santos et Rio Grande do Sul au N° 45 des Bassins. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De la Norvège, st. allem. Atlas, cap. Schwartz. 2 barils poissons, Van den Bemden Frères. 11 rouleaux et 2 balles papier, Leonhard Tietz. 75 caisses sardines, Arir.aur & Cay. 200 caisses sardines, Bigland, Brown & Co. 27 colis provisions, Cap. Faye, st. Ole Bull. fûts marchandises, .Jacques Neefs. 153 caisses conserves, I. H. Van Gent. 25 caisses conserves, 95 caisses sardines, John P. Best & Co. 200 barils poissons, 250 caisses 'sardines, Red Star Line. 7 caisses conserves, Ruys & Co. 3 caisses conserves, Ag. Marit. Walford (S. A.). 1144 caisses sardines, 100 caisses poissons, von Bary & Co. 9 colis sardines, E. Bartholomà. 250 tonnes pâte de bois, 50 sacs talc, 40 fûts huile, 73 caisses sardines. 192 caisses conserves. I caisse échantillons, â ordre. Ce vapeur charge pour Stavanger, Hauge sund, Bergen, Aalesund, Christiansund N. et Dront- heint. COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO Société Anonyme) Du Congo belge, st. belge Elisabethville, capit. Dorcbain. 784 pointes, 8 pilons et 2 caisses ivoire, 123 sacs es-cravelles, 2098 sacs et 1268 paniers cac utchouc, 8309 sacs et paniers copal, 171 sacs café, 1566 sacs minerai, 1682 sacs noix palmistes, 2167 sacs cacao, 28 fûts huile de palme, 130 billes bois, 153 fûts vides, 34 corps de roues, 127 colis divers. à ordre. BUREAUX DE MM. H. W. STEVENS & Co De Bombay, st. angl. Clan Gordon, cap. Walker. 1.700.000 kil. minerai de manganèse, 1398 balles coton, 2666 sacs os concassés, 2 fûts boyaux secs, 3600 sacs myrabolames, 747 balles fibre, à ordre. Ex steamer Clan Macalister, de Calicut : 33 balles Palmyrafibre Malabar quality, lied Star Fibre Co, Lierre (Anvers). SUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Ce De l'Australie, st. angl. Port Augusta, c. Gilling. 568 balles laine, 2321 tonnes 19.2.0 minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Carthagène, st. norv. Eidsiva, cap. Jessen. 1.540.000 kil. minerai de zinc, à ordre. BUREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co De Londres, sloop ;angl. Zenobia, cap. Darrell. 140 tonnes brai minéral en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. DE t EEUW & PHILIPPSEN De Reval, st. dan. Saxo, cap. Rasmussen. 700.000 kil. fioirjëpt, 976 sacs asbeste, 194 colis sièges, 43 colis parties de freins, A ordre. De Kolberg, st. dan. Xerma, cap. Degn. 697.30? kil. avoine, A ordre. De Copenhague, st. dan. Thyra, cap. Muhldorff. IJn chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. ——————H BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Blyth, st. norv. Leik, cap. Dabi. 1600 tonnes charbons, G>uipt. Chârb. Marit., S. A. De la Tyne, st. néerl. J\n Blockx, c. Steerenberg. 2200 tonnes charbons, Compt. Chârb. Marit. S. Â. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hambourg, st. allem. Jessica, cap. Pahl. 28 barils huile, 1310 sacs et 110 barils minerai, 1464 blocs étain, 783 colis peaux, 5065 sacs maïs, 200 caisses abricots. 325 colis provisions, 118 caisses thé, 140 caisses raisins," 5 barils graphite, 15 tonneaux harengs, 9 sacs noix, 2 barils boyaux, 112 barils produits chimiques, ?:! barils graisse, 26 caisses tissus. 6 caisses métaux, 227 colis papier, 40 balles balata. 6 colis pneus pour autos, 10 sacs paraffine, 40 bottes rotins, 4 barils sel ammoniaque, 25 barils jaune.d'oeufs, 15 sacs caoutchouc, 45 colis marchandises, 40 balles chanvre, 7 balles laine, 6 balles tabac, G tambours asphalte, 20 sacs cire, 102 colis machinerie, 95 colis machinerie, 54 colis horlogerie, 35 caisses pommade à polir, 301 caisses bière, 36 misses ferronnerie, 25 sacs -minerai d'antimoine, 43 sacs poivre, 30 balles gomme élastique, 5 caisses vides. 29 colis jambons, 20 caisses extrait, 5 balles amandes. 52 sacs cérésine, 18 barils colle, 13 barils chaînes, 197 caisses objets émaillés, 18 caisses boi-sellerie, 46 colis caoutchouc, 7 balles chiffons, 14 sacs café, 6 sacs écorces, 31 sacs terre infusoire, 10 sacs semences. 36 barils vides,- 313 bottes piassava, 12 colis drogueries, 5 caisses noir animal, 24 caisses chaussures, 4 balles tapis, 30 balles gomme élastique, 30 colis viande, 146 caisses verrerie, 162 caisses poterie, 12 caisses boissellerie, 41 caisse jouets, 5 caisses gutta percha, 10 '.-«lisses quincaillerie, 50 barils oxyde de zinc, 6 caisses bonneterie, 58 barils terre à couleur, 5 caisses albums, 43 caisses isolateurs, 10 caisses treillages, 8 caisses vélos, 6 colis meubles, à ordre. Ex steamer Sundsvai.l. de Stockholm : 17 caisses écrémeuses, à ordre. Ex steamer Hii.ma Biss.uarck, de Helsingborg : 12 balles papier, à ordre. De Hambourg, st. allem. Timandra, cap. Ridder. 1609 colis huile, 1086 colis peaux. 2500 sacs salpêtre. 3676 blocs asphalte mastic, 373 balles chanvre, 107 sacs résine. 110 sacs pois, 30 caisses asphalte. 10 caisses sardines, 32 tambours potasse, 193 sacs café, 28 balles gomme arabique. S barils salmiac, 40 barils vides, 30 bottes aluminium, 102 colis produits chimiques, 60 sacs paraffine, 10 halles laine, 28 colis papier. 29 balles coton, 21 balles déchets de jute, 24 halles étoupe de chanvre, 133 barils graisse, 100 barils glycérine, 70 caisses pomme, 80 caisses bière, 10 sacs poivre, 17 sacs café, 45 halles coton, 7 caisses ferronnerie, 3 caisses meules, 24 caisses machinerie, 6 caisses poutrelles, à ordre. Ex steamer Olga, de Norrkoping : 69 balles papier, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Fiume et Trieste, st. autr.-hongr Baro Fejer-vary, cap. Guîlich. Chargé a Fiume : 844 sacs fèves, 5624 sacs orge, 110 sacs marchandise, 100 barils extrait, 23 bai ils chrome. 37.973 planches et 3280 chevrons chêne, 1779 paquets feuillets, 46.310 frises chêne, 94 sacs magnésite, à ordre. Chargé à Trieste : 94 sacs magnésite, 50 sacs amidon, 188 sacs café, 21 halles fleurs, 61 balles papier, 45 sacs cérésine, 2 fûts boyaux, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME Ancienne firme E. Minne, Soc. An. et Van Hemelryck & Geurts De Gand, st. belge La Flandre, cap. De Witte. En lest. AVIS Monsieur le porteur du connaissement aux : S. T = 12 boucauts verreries, Antwerp Belg. arrivés de New-York, par st. LAPLAND, est prié de se faire connaître sans retard, faute de quoi, la marc'andise. sera, mise en magasin à ses frais, risques et périls. Red Star Line. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre par st. HENRI GERLINGER, de Barcelone : No 1 M S B 210/248 39 paquets peaux sèches (7035 kil.), M B A 675/682 8 paquets peaux sèches (1251 kil.), X" 6 D C 538 balles tourteaux (50.217 kil.), X° 4 M C 11/121 45 halles déchets de coton (11.000 kil.), » 122/41 20 balles déchets de coton (5000 k.), de Tarragone : X° 3 J D 20 sacs noisettes 2000 kil.), sont informés de ce que ces marchandises ont été transbordées sur le st. BRABÀXT qui, s. i., arrivera ici le 11 courant. Y Armement Adolf Deppe. ~ AVIS Messieurs les chargeurs pour le River Plata sont informés que le vapeur KHORAZAN, cap. Patterson, en destination de Rosario et Santa Fé, chargera au X" 30/3 des Bassins. A. Manceau. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Mercantile & Shipping Lo Ltd « (Direction) Antwerpsche Zeevaartmaatschappij Co Limited \ ^>7/ Scheepvaart Maalstliappij"Gylsen" Belgische Reederij FLOTTE: 23 VAPEURS. TONNAGE 94 850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer FRUITHANDLL, X départ 15 Février. Steamer KELTIER, départ 10 Mars. Steaine ERTSHANDEL, X départ 5 Avril. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. Tour frets et renseig emenls, s'adresser an General Freight Broker Charles Strecker, ANVERS £> *= 25,50. Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos \ apeur ANVERSOISE, cap. Voss, en charge, départ 20 Février. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, départ 17 Février L'Agent, A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERP00L sans transbordement Steamer HYADES, départ le 16 Février. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour {rets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16,Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Str. et, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVF.RS. Grisar & Marsily. KOSMOS LINIE AVIS Le s s ail. postal SALATIS charge au Hangar 17B du 8 au 14 courant EN DROITURE pour Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Antofagasta, Tocopilla Iqu'que, Punta Arenas (C. R.), Corintc Amapala, La Union, Acajutla Champerico, San Pedro, San Francisco Seattle & Tacoraa Messieurs les chargeurs sont priés de déposer leurs marchandises au susdit emplacement. Les agents ». rv. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS AUSTRALIE Messieurs les chargeurs sont informés que le S|S SCHLESIEN, du Ir Mars fera escale à PORT PIRIE Pour frets et autres renseignements s'adresser aux Agents généraux. von Bary & Co. LES GLACES Helsjngép.Rs, février. — La navigation sur Hel-singfors a été rouverte par le st. suéd. Iris, arrivant de Lysekil. Peu avant l'entrée d i ce navire, le brise-glace Tarmo était arrivé au port pour faire du charbon. Riga, 7 février. — Le brise-glace Yermak a délivré le dernier navire qui était pris dans la. glace près de Xeustad. La navigation n'est plus entravée par la glace. Hostock, 7 février. — La glace sur le bas-War-110w ayant disparu depuis plusieurs jours, la navigation est rouverte à tous les navires. Fredrikshald, 7 février. — Partout l'eau est débarrassée des glaces. Mesnagzeem, Domesnaes, Michaelturm et Lyserort: Vent Ouest. La mer est débarrassée des glaces. Le brise-glace Sampo s'est dirigé vers l'Ouest. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Alexandria. — Liverpool, 9 février. — \.e st. angl. Alexandri-a, à l'entrée, faisant le dock aujourd'hui, est allé donner contre la jetée intérieure du bassin Canada et encourut des avaries considérables aux avants. On rapporte que le navire fait eau. Auguste Antoine. — Terneuzén, 10 février. Le bateau-moteur Augustf: Antoine, cap. Vos, allant de Rotterdam à Bruges, chargé de sons, en faisant son entrée dans le port de Terneuzen hier après midi s'échoua sur la berme Ouest de l'avant port. Cette nuit aidé par la marée montante il est vent à flot, sans assistances apparemment sans avaries Boilefos, Kasuga M a ru. - Shimon'oseki, 8 février. — Le st. norv. Boilefos et le vapeur Kasuga Mari ont été en collision. Le Boilefos n'a pas souffert de l'abordage, quant au Kasit.a Mari; il a contracté une voie d'eau et a dû être mis au plein pour éviter qu'il ne coulât..Son chargement n'a pas souffert. Les plongeurs exécutent quelques réparations provisoires à bord, après quoi l'eau sera extraite du navire. Bo'.ivia. — Hambourg, 9 février. — Le st. allem. Bolivia, arrivé de Port Arthur, a éprouvé des avaries à l'arrière, à l'appareil à gouverner et sur le pont pendîtnt du mauvais temps essuyé en cours rie route. Une quantité d'eau a pénétré dans la cale N° 2 et a causé des avaries au chargement. Carrie M. Wamback. — Gènes, 7 février. — La goél. angl. Carrie M. Wamback, qui se rendait de Ingraniport X. S.) à Demerara, a été abandonnée, démâtée et pleine d'eau, le 17 janvier, par latitude Nord :!8° et longitude Ouest *60°. Cinq hommes d'équipage ont été recueillis par le st. Dora Balte a et viennent d'être débarqués -ici ; le capitaine s'est noyé. CimSiria. — Gravesend, 9 février. — Le barquentin Cimbria, de Tromsô, venant de Civita Vecchia avec un chargement de carbide de calcium, a passé ici - ce matin, à la traîne du remorqueur Lion, se diri géant vers les bouées du Deadman Dock. Le navire a contracté une voie d'eau à la suite d'un échoue ment sur le « Girdler Sand ». On rapporte qu'il a été renfloué par un navire de guerre. Ciiy of Oporto. — Horse Sand Fort, 8 février. — ; Le si angl. City of Oporto s'est mis à l'ancre à ! Spithead. Sa pompe, d'alimentation est brisée et il a été impossible d'effectuer la réparation en mer. Daventry. — Hambourg, 9 février. — Le st. angl. Davfatry a été réparé et a quitté le port pour Al-tona, où il embarquera un chargement Dowlais. Copenhague, 9 février. — Le st. angl. DÔwlais, de New-Orleans au Danemark avec un chargement de tourteaux, s'est, échoué sur Samsoe. Un vapeur de sauvetage s'est rendu au secours. Dwinsk. Liban. 7 février. — l.e steamer russe Dwinsk, déhalant dans le port, est allé aborder les allèges Pehrkon et Tosmar. Cette dernière encourut des avaries à un nombre de tôles ainsi qu'à des membrures. Ekbatana. - Hambourg, 9 février. — l.e steamer Ekbatana a quitté le port après réparations. Embla. — Malmô, 9 février. — Le st. suéd. Embla. signalé échoué, a été renfloué avec l'assistance d'un vapeur de sauvetage et vient d'être conduit ici. Une partie de la cargaison a été déchargée en allèges. Le navire ne fait pas eau et son phargemen! n'a pas souffert. Il va reprendre son voyage. Galway Castle. — Hambourg, 9 février. Le st. angl. Galway Castle, d'Anvers au Cap viâ Hambourg, en faisant sa sortie de ce port, aborda un groupe de corps-morts et brisa un poteau. Le navire n'ayant apparemment pas souffert continiiîl11 le voyage. Helene. — Copenhague, 8 février. — Le st. dan. Hki.km:. venant de Riga, est arrivé à Copenhague après un voyage de trois semaines. Près de Riga le navire fut pris dans la glace et ne put être dégagé qu'après de maintes difficultés par le brise-glace Jermak. L'Helene a encouru des avaries à l'étrave ainsi qu'au gouvernail et sera réparé içi. * * a LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Hyades. — Pendant des mauvais temps que le st angl. Hyades a essuyés sur son voyage de Buenos-Ayres à Anvers, de violents coups de mer endommagèrent les installations du bétail, et plusieurs moutons succombèrent à la suite des intempéries. Jessie. Copenhague, 8 février. — Le st. suéd. Jessif, venant de Hull avec un chargement de charbons. est arrivé ici après écliouement. Kosma. — Nyborg, 8 février. — Le st. anglais Kosma, signalé échoué hier, a été renfloué après allégement de 400 tonnes de cargaison. Le navire recevr i le certificat de navigabilité demain. Lutetia, Dimitrios. — Bordeaux, 7 février. — L'abordage' du paquebot Lutetia, de la Compagnie Sud-Atlantique, et du cli uhonnier grec Dimitrios, qui s'est produit près de Lisbonne, aura été un accident beaucoup plus grave que ne l'ont annoncé les premières dépèches. On sait que le Dimitrios a coulé ; mais l'accident a causé en outre la mort de neuf hommes, cinq du Lutetia et quatre du Dimitrios. A la. suite de l'abordage, le Lutetia avait mis deux baleinières â la mer, chacune montée par un officier et quatre hommes Ces baleinières réussirent à ramener à bord du Lutetia les marins du Dimiirios, qui s'étaient accrochés à des engins de sauvetage. ' Lorsqu'on fit l'appel de l'équipage du cargo-boat. grec, qui comptait dix-neuf hommes, on constata que quatre d'entre eux manquaient : un officier, deuv chauffeurs et un mécanicien. Le Lutetia qui portait une déchirure de sept à huit mètres, dut rentrer rapidement dans le port de Lisbonne, où il est encore, laissant les deux baleinières sur le lieu de l'abordage. L'une des baleinières regagna la côte à Cascaes. Quant à l'aulre, elle a disparu. Un vapeur envoyé ne recueillit que des débris du Dimitrios. Ouessant, 0 février. - Un message reçu par télégraphie sans fil du capitaine du st. Kônigin Luise informe : l.e st. Eemdijic rapporte avoir sauvé le machiniste en chef du st. Dimitrios près du cap Rocîi. La Compagnie Sud-Atlantique informe que, par suite de l'accident du Lutetia, le départ du 21 fé-vrier pour le Sénégal et la Plata sera assuré par le Gallia qui, ayant terminé ses améliorations de machine, doit quitter La Seyne sous peu, à destination de Bordeaux. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Parnassos. — Hambourg, 9 février. — Le st. allemand Parnassos a été conduit aux chantiers Rei-herstieg pour y être réparé. Pectan. — San Francisco, 7 février. — Le st. angl. Pectan a été renfloué ce matin et a suivi par ses propres moyens sur San Francisco. Pormiiern. Hambourg, 9 février. — Le 4-mâts allem. Pommern, arrivé du Chili, a eu à subir de violents mauvais temps en cours de route, au cours desquels il encourut quelques avaries. Les coups de mer enlevèrent par-dessus bord le 2° officier ainsi qu'un matelot qui se noyèrent. En outre le capitaine devint sérieusement malade et le premier officier dut prendre le commandement du navire. Queen Louise. — New-York 7 février — Le st. angl. Queen Louise, venant de Swansea et allant à New York, s'est échoué dangereusement au large de Manasquan (X. .L). L'accident est dû au brouillard Le capitaine et l'équipage est resté à bord du navire ; deux boys, cependant, ont été débarqués. Ce soir à la marée montante on tentera de dégager le navire. Ragni. — Fredrikshavn, 7 février. — Le st. norv. Ragni s'est, échoué près de Scaw, mais il est parvenu à se dégager sans secours aucun et a suivi, n'ayant apparemment pas souffert. Sai it Fillaus. — Le st. angl. Saint Fïllans, arrivé à Anvers venant de Bombay, a été assailli par des gros temps en cours de voyage. Les prélarts de l'écoutille N° 1 furent déchirés par des paquets de mer. Saint-Stephan. — Hambourg, 9 février. — Le st. angl. .Saint Stephan a déchargé sa cargaison et va être réparé au chantier Vulcan. Transporteur, Martiua. — Wemeldinge, 9 février. — Ce matin, à la marée haute, se sont échoués dans le Oost-Hellegat, près de Willemstad, le bateau Transporteur, bat. Polderdijk, et le st. Martina, cap. Van Eyk. Trold. — Tonsberg, 7 février. — Le st. Troi.d, arrivé hier, avait de légères avaries sur le pont. Truma. Copenhague. 8 février. — Le st. norv. Trum.a, de Riga à Manchester, chargé de bois, a. relâché ici avec avaries encourues dans la glace ; son gouvernail a été endommagé. Le navire sera très probablement reconnu en état de navigabilité. FRETS ET AFFRETEMENTS Steamer Seawai.i. (5000 t.). Théodosie à Anvers, 6 s., ppt. Steamer Mariston, Poti à Anvers, 8 s. 9 d. Steamer Bernicia (5700 t.), Varna, Bourgas, Balt-çhik â Anvers, 6 s. d'un, G s. 1 1/2 d. de deux ports, ppt. Steamer Oronsay (2416 t. n. r.), Moulmein et Bas-sein à Anvers, 22 s. 0 d.. mars. Steamer I-Ians B (2711 1. n. r.), Port Pirie à Anvers,. 26 s., minerai, février. Steamer Henrik (2453 t. n. r.), Port Pirie à Anvers, 25 s. 6 d. ; à Dunkerque, 26 s., février. Steamer Upcerne (1700 stds), Pensacola, Mobile à Anvers et Hull, 77 s. 6 d., mars. CIRCULAIRES Banque de Commerce, société anonyme, à Anvers. Nomination administrateur, directeur et fondé de pouvoirs. Anvers, le 31 janvier 1914. Nous avons l'honneur de vous faire part du décès de notre regretté président Mr Eugène Kreglinger, fondateur de notre société, il n'a cessé de lui apporter le concours précieux de sa grande expérience, nous lui en conservons un souvenir reconnaissant. Le Conseil d'administration, dans sa séance du 23 courant, a appelé à la présidence Mr Louis Van de Put, et à la vice-présidence Mr Louis Bauer, directeur adjoint de la Banque de Paris et des Pays-Bas, Bruxelles. De plus, en vertu de l'article 20 des statuts, il a nommé Mr E.-H. Rensburg, directeur de notre banque. et a conféré à M1' René Divoort les fonctions de fondé de pouvoirs. Nous portons en outre cà votre connaissance, que dans sa séance de même date, notre conseil général a désigné Mr Albert Kreglinger, pour achever le mandat de son père, feu Mr Eugène Kreglinger. Veuillez agréer, M., nos salutations distinguées. Pour le Conseil d'administration : Le Président, (Signé) Louis Van de Put. Dernière heure Mahra'iger, Nominoe. I.ondres, 10 février, 2 h. 7' s. — On télégraphie de Xewport (Mon.) : Le st. norv. Malmanger, venant de Gand, et le st. français Nominoe. venant de Nantes, ont été en collision. Les deux navires encoururent de graves avaries.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes