Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1480 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 29 Janvrier. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 19 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/610vq2t06d/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

AN Viii-vo, Jeudi 29 Janvier 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année • 16.955 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION Anvers. . . 1rs 10,— par trimestre Intérieur .„ 11,50 Hollande et le Grand/ 13 "S Duché de Luxembourg ^ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre On s'abonne à tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires D1KEL HUN & KhUAL 11UIN : 14, RUE VLEMINCKX, 14. - ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la p-. tite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Émissions et Aunonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 30 Janv. Lever du soleil 7 h. 23 m. matin = | 7 23 ; Coucher du soleil 4 .. 29 soir (16.29) Lever de la lune 8 .. 56 „ matin ; 8.56) Coucher de la lune. 9 17 „ soir (21.17)] Premier quartier le 3 fév . 10 .. 33 .. matin (10.33i Pleine lune le 10 fév.. . . 5 .. 35 soir (17.35) Dernier quartier le 17 fév. 9 .. 23 .. matin ( 9.23) Nouvelle lune le 25 fév . — „ 02 matin - (—.02) Haute marée à Anvers Matin Soir 30 janv. 5 h 48 m. I 5 h. 48) 6 h. 03 m. - 118 1..03) 31 janv. 6 .. 18 .. 6 . 18 6 31 18 „ 341 1 fév. 6 50 16 .. 50j 7 .. 06 .. 19 06) Haute marée à Temeuzen Matin Soir ' 30 janv. 4 h 09 m 4 09 4 ■. 24 m. i 16 h. 24) 31 janv. 4 39 .. 4 . 39 4 55 16 .. 55 1 fév. 5 .. 12 .. .. 12j 5 .. 28 .. 17 .. 28" Hauteur du Rhin Cologne, 28 janv 2,0? mètr Strasbourg. 28 janv. 2,10 mèti Huningen, 1,21 I.autcrbonrv;, .. 3,83 „ Kehl, 2,10 Maxau, 3,60 „ Mannheim, 2,95 Germersheit». .. 3,34 „ Caub, 1.86 Mayence, 0,74 •„ Ruhrort, 1,25 Bingen, „ 1,63 „ Duisbourg, . 0,93 Coblence, „ 2,13 ,, Lobith, .. 10,86 Diisseldorf, 1,85 „ Waldshut, .. 1,93 Hauteur' du Main Hauteur du Neckar Francfort, 28 janv. — moi:. Heilbronn, 28 janv. 0,94 mèti Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves, 28 janv. 1,05 mètr Constance, 28 janv. 3,21 mètr Etat de la mer du Nord Flessingue, 29 janvier, 2 heures 42' du soir. Vent : Sud-Ouest ; ruer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 29 JANVIER St. angl. Vïenna, cap. Stiff, de Hanvich. — 40 pass. St. angl. Port Curtis, cap. Farmar, de l'Australie viâ Hull. St. angl. Lindale, cap. Jewitt, de Londres. St. angl. John Sanderson, c;ip. Davies, de Varna et Baltchik. st. angl. Mount Temple, cap. Moore, de Londres. St. angl. Prince Charles, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles). St. allem. Rodosto, cap. Keil, de Hambourg. St. allem. Bielefei.d, cap. Strufliïg, de l'Australie. St. allem. Georgia, cap. Beese, do Hambourg, st. allem. Holger, cap. Dreyer, du Pérou et du Chili. St. allem. Elbing, cap. Brauer, de Rotterdam. St. amér. Illinois, cap. Lafsen, de Bâton Bouge. St. dan. Thyra, cap. Mtihldorff, de Copenhague. St. fini Capella, cap. Harisson, de Hango et Hel-sin^fors.St. norv. Speed, cap. Christensen, de la Norvège. Goél. angl. Cuba, cap. Rowles, de Teignmouth. DEPARTS DU 28 JANVIER St. belge Escaut, cap. Sahlender, pour Buenos-Ayres et Rosario, chargé. 25' 7" St. belge Kurland, cap. Floor, pour l'Italie via New- castle, chargé. St. angl. Blacktopt, cap. Broadiiead, pour Gôole, ch. St. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, pour Londres, ch. st. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, ch. st. angl. Marthara, cap. Wood, pour Newcastle, s. 1. st. angl. Tunisiana (ex Balâçlava), cap. Wallace, p. Montevideo, Buënos-Ayres et Rosario viâ Londres, chargé. 20' si. angl. Chinese Prince, cap. Thomas, pour Montevideo, Buenos-Avres et Rosario via Londres, ch. 21' 4" st. angl. Gripweli., cap. Evans, pour le Brésil et 'a Plata, chargé. 24' 7" st. angl. City of Chari.kroy, cap. Berry, pour Londres de Bruxelles), chargé. Si. angl. Prince leôpold, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. st. allem. Sudmark, cap. Kàrberg, pour la Chine, le Japon, Portland (Or.) et Vancouver, ch. 26' st. allem. Hessen, cap. stegemann, pour l'Australie, chargé. 24' 11" St. allem. Worms, c. Hassold, pour Hambourg, ch. st. norv. Start, cap. .Johnsen, pour Skien, chargé. St. suéd. Ingeborg, c. Bjork, pour Imminghain, s. 1. DU 29 St. belge Albertville, cap. Bernaerts, pour le Congo belge, chargé. St. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. angl. Lord Lonsdale, cap. Roberts, pour le Nord Pacifique, chargé. 24' St. angl. Quickstep, c. Smiles, pour Newcastle, s. 1. st. angl. Globe ex Ardgoil), cap. Williams, pour Immingham, sur lest. si. angl. Frankmkre. cap. Arnot, pour Cardiff, s. I. st. allem. Marie Horn, cap. Brudigàm, pour le Bré-sil, chargé. Bateau à moteur allem. Rheinland, cap. Ulpts, pour le Maroc, chargé. st. norv. Gyda, cap. Braastad, pour Stockholm, ch. • 3-mâts goél. angl. Ci-mbri, cap. Smith, pour Bright-water, chargé. Sloof) angl. Rociiester Casti.e, cap. Wood, pour Londres, chargé. Par télégraphe 11 Flessinotie " ARRIVES POUR ANVERS 28 janvier, 2 h. 30' s. Sloop angl. Corintrian, cap. Brown, de Poole. G h. 5' s. Goél. russe Walda, cap. Wack, de Limerick. 29 janvier, 11 h. 51' m. si. angl. Sailor Prince, cap. Jenkins, de Swansea. st. allem. Princess Alice, cap. Bortfeldt, de l'Asie orientale. sloop angl. Solent, cap. Potion, de Londres. Sloop angl. Gravelines, cap. Bailey, de Londres. Sloop angl. Dannebrog, cap. Gilbert, rie Portsmouth. 2 h. 42' s. st. angl. Arciiitec.t, cap. Neilson. de Liverpool. st. angl. City of London, cap. Haill. rie Londres (pour Bruxelles).. Sloop angl. Genesta. cap. Wife, de Portsmouth. 3-màts goél. angl. Edward Arthur, tcap Vickery, de Teignmouth. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Go De Hambourg, st. allem. Georgia. cap. Beese. Chargé à Buenaventura : 168 balles peaux, 128 balles laine, à ordre. Ex steamer Syria, de Port au Prince : 200 sacs café, à ordre. Ex steamer ARABia, de Hankow . 380 sacs minerai de zinc, à ordre. Pour compléter son chargement à destination de La Havane, Matanzas, Cardenas, Sagua la Grande, Caibarien, Cienfucgos, Manzanillo, Santiago de Cuba. Emplacement : Hangar 16. Départ : 30 courant ;ni matin. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Boston et Philadelphie, st. angl. Marquette, j <ap. Findlay. Chargé à Boston : :î6.769 boisseaux froment en vrac, 531 colis saindoux, ! 140 balles déchets de coton, 2544 sacs acétate de ! oliaux, 87 balles vieux cordage, 134 caisses machi- ! neriè, 55 barils extrait, 77 barils vides, 65 sacs dé- i chets,' 100 bottes, 41 balles et 5 caisses cuir, 448 balles, S96 bottes et 975 rouleaux pâte de bois, 85 sacs i laine, 16 fûts peaux salées, 22 balles cordage, 178 j colis marchandises diverses, à ordre. Chargé à Philadelphie : 2889 barils huile, 100 balles coton, 44 caisses outils, i :i?50 balles ficelles, 678 sacs tourteaux, 8 balles dé- j chets de coton, 93 caisses et 61 boucauts tabac, 23 balles chiffons, 32 colis fibre, 250 barils vides, 85 barils paraffine, 3973 bottes et 2748 pièces tuyaux, 300 sacs farine, 87 colis extrait, 27 barils accessoires j pour tuyaux, 37 barils asphalte, 5 barils savon, 7 barils graphite, 240 crêtes machines à laver, 41 tambours et 16 barils hydrolène, 843 colis machinerie, 1082 pièces et 462 bottes bois, 122 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co •«J?* Strbmstad, st. suéd. NiOBE, cap. Gustavson. 102.943 pavés, à ordre. BUREAUX DE MM. NICOLAIDIS & Co Département maritime) De Poti, st. angl. Aldwortii, cap. Proom. 4900 tonnes minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Huelva, st. néerl. Rondo, cap. Olsen. 1.620.000 kil. minerai de manganèse en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co r j™ ,Batoum' anê'■ Saint-Ire,\e. cap. Jamesori. 5.200.000 kil. minerai de manganèse, à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Cardiff, Swansea et Bristol, st. angl. TÀSSO cap. Gregory. 2056 tonnes charbons en vrac, 1000 sacs sulphate de . soude, 1200 caisses fer blanc, 47 caisses tôles noires 9 colis machinerie, 2 caisses vides, à ordre. De Rotterdam, st. angl. argo, cap. Davis En lest. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Teignmouth, 3-mâts goél. angl. Cuba capit Rowles. 400 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. De Poole, sloop angl. Corinthia.n, cap. Brown. 160.000 kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De Varna et Baltchik, - st. angl. John Sanderson cap. Davies. 300.000 kil. froment Danube, . Soc. A non. des Usines Remy. o\70 tonnes froment, 400 tonnes fèves, 160 tonnes vesces en vrac, à. ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE H-msson"80 * He,8in8,or8> st- fini. Capella, capil. Chai-gé à Helsingfors : inci sacs bobines, 300 balles pâte rie bois, à ordre. Chargé à Hangô : 13 balles carton, Papeteries Anversoises. /90 sacs bobines, 2ô6 balles carton, 486 halles pâte de bois, 795 peaux séchées, ' -, ordre 6 Ce vapeur chargera au N° 45/1 en destination dAbo et Ilango et partira le 2 février, s. 1. BUREAUX DE MM. H. W. STEVENS & Co De Port Pirie, st. angl. Clan Macrae, cap Weir. 129/ halles laine, 186 balles peaux de moutons 8100 barres plomb, 2.500.000 kil. minerai de zinc,"' à ordre. SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Copenhague, st. dan. Ihyra, cap. Mtihldorff. 7 colis provisions, 2 caisses porcelaine, 30 balles pâte de bois, 16 bottes et 2241 barres fer, John P. Best & Co. 25 caisses gruau d'avoine, Jan Van-den Bergh. 30 caisses vides, Simon Smits & Co. 1 caisse appareil, Antwerp Téléphoné Works. ?5 caisses et 651 paquets poisson sec, Schenker & Co. 3 barils viande, Constant Van Loosveld. 50 caisses saucisses, 20 balles poisson sec, .1. H. Van Gent. 1 caisse conserves, Agence Mar. Walford (S. A.). 10 caisses saucisses, .j. Fiechter. 1 caisse lampes, Anglo Belgian Coal Cy. 3 caisses ferronnerie, H. Janssens.-Raymaeckers. t 2 barils présure, 2 barils colorant, Van Geffen & Paës 1494 paquets peaux salées, \. w. Edward & Son. 5.4 balles crin animal, Ch. Somers & Co. 50 caisses liqueur, Jones & Co. 2 paquets boîtes en carton, José Tinchant y Gonzalès. 1 sac marchandise, G. De Kevser & Co. :j caisses fuseaux vides, 1 baril viande salée, 20 caisses quincaillerie, 182 sacs avoine. 1 caisse fil. 1 baril produits chimiques, 3 balles cordages, 32 balles cuir, 2 balles moquette, I caisse échantillons, 3 caisses déchets de métal, 86 caisses saucisses, 225 colis machinerie, 33 caisses poisson sec, 4 balles kapok, 3 caisses armes, 350 colis marchandises, à ordre. Ex steamer Hven, de Helsingborg : 1 caisse boiserie, à ordre. I Ex steamer Benedikt, de Ballen : 200 sacs avoine, Lagrange Frères & Co. Ex steamer Tyr, de Windaii : r 2 caisses machinerie, à ordre. Ex steamer Falken, de Masnedsund : 5 barils viande salée, à ordre. Ex steamer Niels Brock, de Horsens : 2 caisses machinerie, p. Gillain. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De la Norvège, st. allem. Helios, c. Battenberg. 559 caisses sardines, Red Star Line. 100 caisses harengs, 225 caisses sardines, Canadian Pacific Ry Cy. 5 barils huile, Chr. Lavoe'd. 0 balles papier, a. Haselbàrth. 450 balles pâte de bois, Lammleth & Cornet. 2 caisses lanternes, Antwerp Engineering Cy. 150 caisses sardines, John p. Best & Co. 50 colis conserves, A. W. Edward & Son. 60 caisses conserves, J. II. Van Gent. 15 caisses poissons, John Kryn. 10 caisses conserves, I caisse échantillon, C. E. Meerstein. 6 caisses conserves, G. De Keyser & Co. 12 caisses conserves, , St. Heldos, cap. Petersen. 12 caisses sardines, .1. Fiechter. 14 colis sardines, E. Bartholomà. 1708 caisses sardines, 35 caisses conserves, 201 r1 ses poissi us, von Bary & Co. 600 balles pâte de bois, 23 balles marchandises, 100 caisses talcum, 249 barils poissons, 450 caisses codftsh, 2 caisses sardines, 5 caisses conserves, 4 5 balles papier, à ordre. «p- Ce vapeur charge pour Stavanger et Dront-heim.De l'Espagne, sh allem. siriijs, cap. Duis., 8. colis pommes, P. Van den Bemden. 1 caisse toile métallique, W. Prinzing. 90 ballots sacs vides. Max Henrarcl. 4 barils vin, Soc. Anon. Badoise. 6 ballots sacs vides, Kennedy, Hun ter & Co. 542 caisses pommes, 104 colis carbone, 7400 kil. déchets de fer blanc, 200 tonnes fonte en vrac, 6 c/ses armes à feu, 6 barils brai, 185 colis machinerie, 142 colis papier, 75 barils vin, 1695 caisses conserves, 228 sacs laine, 1 coffre effets usagés, 17 colis gomme, à ordre. •r* Ce vapeur charge pour Santander, Gijon el Bilbao. i BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Swsnsea, st. angl. Sàilor Prince, c. Jenkins. En lest. «g- pour charger en destination de Malte, Alexandrie, la Syrie et Chypre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du Pérou et du Chili, st. allem. postal Holger, cap. Dreyer. Chargé à Callao : 2057 sacs minerai, à ordre Chargé à Caldera : 37 sacs cornes, 62 sacs os, 8 sacs sabots, I balle peaux, à ordre. ; Chargé à Antofagasta : ! 2884 colis minerai, ;1 ordre. Chargé à Talcahuano : 928 sacs pois, ^ ordre. Chargé à Valparaiso : 117 balles laine. 547 peaux 139 balles déchets de ; fer blanc, à ordre. Chargé à Pi sagua : 1000 tonnes salpêtre, u a ordre. ; Chargé à Tocopilla : 1900 tonnes salpêtre, a ordre. Chargé à Iqnique : 800 tonnes salpêtre, a 01'dre. Chargé à Caleta Coloso : 90 tonnes salpêtre, a ordre. SUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Ce De l'Australie, st. angl. Port Curtis, cap. Farmar. 1645 balles laine, 21.599 saumons plomb, 2010 tonnes minerai de zinc, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME □ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Bâton Rouge, st. amér. Illinois, cap. Làrsen. Environ 45.680 barils pétrole raffiné d'Amérique en Vrac, American Petroleum Company. AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par st. JOHN SANDERSON, capitaine Davies, attendu incessamment du Danube, sont priés de se faire connaîtra aux bureaux des agents L. Dens & Co. "avis Le porteur du connaissement à : (i I & Co 100 sacs café, par st DELIA, venant de Lisbonne, est prié de se faire connaître et informé que la susdite marchandise séjourne à quai à ses frais, risques et périls. A. Manceau. AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par vapeur italien AURORA, attendu de Baltchik avec un chargement de grains; sont priés, de se faire connaître au bureau de l'Agent Armando Farina, rue Saint-Paul, 13. AVIS Messieurs les porteurs inconnus des connaissements à ordre, par st. MISHIMA MARU, aux : J I C ——| rc 1/5 5 càisses soi-, s de po c, C J & J 1120 10 de Canton, JXA C I/2 2 J ~H~ 3/5, 7/8 5 balles peaux de chèvres brutes, 6 1 \ de Marseille, sont informés que ces marchandises séjournent sur quai à leurs frais, risques ei périls, et sont priés de retirer immédiatement leirs laissez-su ivre aux bureaux des agents : Comptoir Mai itime Anversois (S. A.) (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Plis. Van Orameren), Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS V ■ _ f Mercantile & Shipping l'o Ltd Jk (Direction) An wérps'.he Z'-evaartniaatschappii Scheepvaart Maa!schappij"Gylsen" v' Be'gi che Reederij FLOTTE : 23 VAPEURS. TONNAGE 94 850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre} Steamer I RU1THANDEL, X départ vers 10 Février. Steamer KLLTIER, dépari vers 5 Mars J Steame ERÎSHANDHL, v 31 Mars. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig ements, s'adresser au General FreigU Broket Charles Strecker, ANVERS C 25,50. Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Naviwatioi Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, cap. Voss, chargeant à partir du 5 Février, pour partir le 20 Février. A. Manceau- Hamburg-Amerika Hamburg-Suedamerikani-che Linie Dampfs. Ges. LIGNE DE LA PLATA AVIS Messieurs les Chargeurs sont informés que le Steamer DACIA charge du 26 au 31 courant au Hangar 15A pour BUENOS AYRES EN DROITURE Bahia Blanca & Puerto Militar Les agents, Gellatly, Harikey & Co HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo,Buenos Ayres,Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPERIA, départ le 3 Février. Steamer HYADES, départ le 14 Février. iSauf imprévus) Pour ces vapeurs sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Leadcnhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Galle 25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le •<t. BKXAYON chargera pour les ports habituels de la Cnine et du Japcn jusqu'au 5 février prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marcliandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Rassins N° 51 Téléphone 4310 Les Agents, Au g. Bulcke & Co. GREAT EASTERN RAILWAY AVIS Il est porté à la connaissance du public que les bateaux, faisant la traversée entre ANVERS et HARWICH, partent temporairement et jusqu'à nouvel ordre à 1 h. de l'après-midi au lieu de 7 h. du soir. LES GLACES Anvers, 29 janvier. — La situation favorable dans la navigation signalée hier, se maintient et s'accentue, grâce à la continuation du dégel. En ce qui concerne le service du passage d'eau d'Anvers ;i -Sainte-Anne, il est à noter que depuis hier les traversées se font de nouvea.i régulièrementDoel, 29 janvier. — Les glaçons diminuent considérablement, aussi les bateaux Doel-Lillo ont repris leur traversée. Le service sanitaire sur l'Escaut a repris à Doel. Nanies, 28 janvier. !.e canal Saint-Félix est encore embàclé jusqu'au pont de la Poissonnerie, mais le bras de la Bourse est complètement dégagé. Quant à la banquise du bras de la Madeleine, elle diminue à vue d'œil. Les Messageries de l'Ouest ont repris leur service. Duisbourg, 28 janvier. — Par suite du dégel de ces derniers jours, la navigation peut être considérée comme rouverte ; les bateaux commencent à quitter le port. Frankfurt, 27 janvier. — Le Main, près de Swein-furt, est gelé sur toute sa largeur. Plusieurs bateaux sont pris dans la glace. Riga, 20 janvier. — Le brise-glace Yermak signale qu'en deçà de Bolderaa, plusieurs steamers sont pris dans la glace. L'embouchure du fleuve est bloquée par les glaces. Dans la partie Est de la baie quelques vapeurs sont également immobilisés par la glace. Celle-ci flotte ; le brise-glace Yermak n'y travaille pas. Riga, 28 janvier. — Les parages de Domesnaes sont débarrassés des glaces. Stockholm, 26 janvier. — Le feu de Djursten est éteint, et la navigation dans le Grepen est par suite suspendue. Domesnaes, 26 janvier. — Vent Ouest-Sud-Ouest, 2° de chaleur ; le passage est libre. Copenhague, 27 janvier. — Le st. Svedborgsund a brisé hier la glace vers Bandholm, et la route es' donc ouverte entre Bandholm et Fejô. Par suit»' des glaces, la bouée lumineuse Tangen N. O. a été retirée. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Attila. — Adelaïde, 28 janvier. — Le st. autrichien Attila, venant de Fiume, est arrivé ici après échoue ment à l'entrée de ce port. Un remorqueur a aidé aux opérations de renflouement. Salakani. - Bristol, 24 janvier. — Le st. angl Balakani, arrivé ici venant de Port-Arthur, avait éprouvé des avaries sur son pont pendant de? mauvais temps. En outre, il s'était abordé le 2f courant à Avonmouth avec le st. angl. Genese-et avait eu sa joue de bâbord endommagée. Bclivia. — Londres, 28 janvier. — Le st. allem. Bolivia, de Port Arthur (Texas) à Hambourg, a relâché à St Michael désemparé de l'appareil à gouverner, ayant eu les ponts balayés par les vagues et encouru d'autres dégâts à bord La cargaison de la cale N° 2 a été avariée. Clan Galbraith. — Au cours de son voyage d'An-tofagasta à Anvers, le 4-mâts norv. Ci.an Galbraitii fut assailli par des mauvais temps et-eut deux canots de sauvetage brisés par des coups de mer. Clifîon Hall. — Lors de gros temps que le st. angl. Clifton Hai.i. a éprouvés dans son voyage de Ka-varna à Anvers, des 'lames endommagèrent les installations du pont, enfoncèrent, des portes et inondèrent des cabines. Corinthia. — Le st. angl. Corinthiv. arrivé ; Anvers venant de Mobile et Gulfport. a essuyé dr mauvais temps pendant lequel des paquets de me. endommagèrent un canot de sauvetage. Ounreggan. Londres, 28 janvier. — La barque angl. Dunreggan, de Glasgow, cap. Mardon, partie de Callao (Pérou) le 25 septembre 1913 à destination d'Iquique, sur lest, n'a plus donné de ses nouvelles et est considérée perdue corps et biens. Eleni Embiricos. — Sulina, 28 janvier. — Le st. grec Ei.eni E.mbiricos s'est reposé sur un fond mou au cours de son chargement, mais on a pu le renflouer après déchargement d'une partie de sa car gaison. Le navire a été examiné et reconnu en parfait état de navigabilité. La coque n'a nullement souffert. Gard. — Fredrikshavn, 27 janvier. — Le st. norv. Gard, de Liverpool à Fredrikshavn et Copenhague, est arrivé «à Fredrikshavn avec avaries encourues pendant des mauvais temps essuyés en cours de route Une partie de la cargaison a été avariée par l'eau de mer. Les^dégâts au navire sont situés au-dessus de la flottaison. Helena. — Amsterdam, 27 janvier. — Le st. néerl. Helena s'est échoué près du « Petroleumhaven » et devra alléger. Du 28. — Le st. Helena a été renfloué hier soir après déchargement d'une partie de cargaison. Kasato Maru. — Shimonoseki, 28 janvier. — Le st. Kasato Maru est parti hier pour Kobe après réparations provisoires. Larchmore. — Malte, 27 janvier. — Le st. angl. Larchmore, du Danube ù Anvers, et arrivé ici avanl-hier, est encore dans le port. Ses machines sont dérangées, mais il pourra très probablement con-tinuèr sa route demain. La Rochejacquelin. — Portland (Orégon). — Le voilier franc. La BochejacQuelin, de Nantes, arrivé ici, venant de San-Francis^o, a eu à subir du très mauvais temps durant cette traversée. Le La Rochj:-i.acqtei.in, qui avait quitté San-Francisco le 26 décembre, fut assailli, du 1 au 4 janvier, par la tempête. D'énormes paquets de mer balayèrent le pont et de nombreuses voiles furent déchirées ou eni portées. La violence du vent était terrible, les tourmentés de grêle continuelles.- il était presque im possib'e de rester sur le pont. Le capitaine Hélary, qui commande le navire, déclare n'avoir jamais eu de si mauvais temps. Lucent. — Hambourg, 27 janvier. — Le st. anglais Lucent a quitté, le port après réparations. Lyndiane. — Dakar, 23 janvier. — Le st. franc Lvndiane est attendu ici vers le 27 courant afin d se faire visiter et réparer à la suite d'un abordage avec le st. Clara et d'un échouernent à l'entrée de la rivière Saloum. Manchester Engineer. — Port-Saïd, 28 janvier. — Le feu à bord du st. angl. Manchester Engineer a pu être éteint en inondant la cale N° 2. Ce compartiment contient dans ses fonds 2100 balles de coton. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Palatia. — Hambourg, 28 janvier. — Le st. allem. Palatia a été réparé et vient d'être mis en charge. Pendarves. Kustendje, 27 janvier. — Le st. angl. Pendarves a reçu une nouvelle hélice. Le navire a été examiné et reconnu en état de navigabilité.Peter Rickmers. — Port-Saïd, 27 janvier. — Le st. allem. Peter Rickmers, d'Anvers à Vladivostock, et qui a subi des réparations à Suez, y a rembarqué sa cargaison débarquée et vient de partir, continuant le voyage sur sa destination. Poséidon. — Hambourg, 27 janvier. — Le st. grec Posetdon, venant d'Odessa, s'est échoué à Gross Vo-gelsand, mais il a été renfloué avec assistance et s'est dirigé sur Hambourg. Plus fard. — Le st. Poséidon est arrivé à Hambourg.Robert. — Gothembourg, 27 janvier. — Un navire — qu'on suppose être le Robert — s'est perdu totalement avec son chargement à Marstrand. On croit que tout l'équipage a péri. Rokos. - Gibraltar, 27 janvier. — Le st. grec Rokos a été saisi en payement de 6000 livres. Sao Vincente. — Manaos, 27 janvier — Le st Sao Vincente, chargé de marchandises diverses, a coulé en eau profonde le 23 janvier par longitude Ouest 64° et latitude Sud 6°. Sappho. — Riga, 27 janvier. — Le st. anglais Sappho se trouve à Domesnaes ayant une avarie au gouvernail. Un remorqueur envoyé au secours conduira le navire à Windau. Starlight. — Flessingue, 29 janvier. — Le st. angl. Starlight, parti hier matin d'Anvers pour Leith, sur lest, s'est échoué sur la plage entre le Nieuwe Ha-ven et le Dokhaven. Sa position ne paraît nullement dangereuse. Lé remorqueur John Bull, de la Soc. Andn. de Remorquage à hélice d'Anvers se " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone : N» 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur: M. LIBOUTON. trouve sur les lieux. On espère le renflouer à la marée de cet après-midi. Plus tard. — Un télégramme utlérieur informe que le st. Starlight a été renfloué sans assistance à 13 h. 30' et qu'il a pris la mer. Ulk. — Hambourg, 27 janvier. — L'allège de mer allem. Ulk est arrivée ici aujourd'hui et subira une visite. Umtata. — Middlesbro, 27 janvier. — Le st. angl. Umtata, arrivé à Middlesbro à la marée de ce matin, y aborda le mur du bassin et encourut de graves avaries à l'étrave ainsi qu'aux tôles de l'avant. Le mur aussi éprouva quelques dégâts ainsi que le st. norv. Reidar et le remorqueur Hero. Plus tard. — Le coqueron d'avant du st. Umtata est plein d'eau ; la cloison a contracté une forte voie d'eau. Les ouvertures ont été bouchées provisoirement.Vapeur échoué. — Dungeness, 29 janvier. — Un grand steamer est signalé échoué à Beachy Head et demande du secours. Les détails manquent. Un télégramme ultérieur informe que ce vapeur a été renfloué. Vauxhall. — Gênes, 27 janvier. — Le st. angl. Vauxhall, venant de Gulfport, a dû faire jet d'une partie de la pontée. Windsor. — Rotterdam, 28 janvier. — Le st. angl. Windsor, arrivé d'Odessa, et qui s'était échoué au cours de ce voyage, entrera vendredi dans un dock du Rottërdamsche Droogdoh Mij pour se faire examiner.CIRCULAIRES W. H. Newman Vgences maritimes Anvers, le 27 janvier 1914. Commissions-Expéditions 25. Quai Jordaens. MM., J'ai l'honneur de vous informer de ce que. par suite d'un accord intervenu entre la Salinera Espa-nola de Palma de Mallorca et moi, l'agence générale pour la Belgique de cette saline vient d'être transférée à Mr Léonard UYTE.NBROECK, de cette ville. Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m'avez toujours témoignée et j'espère sincèrement que vous voudrez bien la reporter sur mon successeur.Veuillez agréer, MM., mes salutations bien distinguées.W. H. Newman. Léonard Uytenbroeck Anvers, le 27 janvier 1914. 9, rue de Bordeaux. MM., Me référant à la circulaire ci-dessus, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que la Salinera Espanola de Palma de Mallorca vient de me confier son agence générale pour la Belgique. Je saisis l'occasion pour vous faire savoir que je me suis adjoint le concours de M1' Charles FA-BRY. auquel je donne la procuration générale pour diriger mon département « marchandises » et dont vous trouverez la signature au bas de la présente. J'ose espérer que vous voudrez bien reporter sur moi la confiance dont vous avez toujours fait preuve vis-à-vis de mon prédécesseur et avec mes remerciements anticipés, je vous prie d'agréer, MM., l'assurance de ma parfaite considération. Léonard Uytenbroeck. Mr Charles Fabry signera Ch. Fabry. RED STAR LINE Le steamer Marquette, de la Red Star Line, est arrivé à Anvers le 28 janvier, à 14 heures, venant de Philadelphie avec 10 passagers de cabine. NOUVEAU SERVICE NORVEGE-BRUXELLES Dès l'ouverture du canal maritime, la firme G. De Keyser & Co, de notre place, organisera un nouveau service de la Norvège sur Bruxelles. ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER Il résulte d'une communication des chemins de fer néerlandais que, par suite d'affluence extraordinaire de marchandises, il ne sera pas accepté de charges complètes petite vitesse, en destination des différentes stations de Rotterdam, les 29, 30 et 31 janvier courant. Les transports en cours de route pourront toutefois continuer vers leur destination. LE CAUTIONNEMENT EN DOUANE Par modification aux dispositions administratives actuellement en vigueur, le ministre des Finances de Belgique vient de décider qu'à l'avenir il pourra être accordé dispense de cautionnement de droits ■t amendes éventuellement dus pour des marchandises en transit importées par mer et qui, en attendant leur réexportation par la même voie, doivent être momentanément déposées dans les magasins de ransit interrompu, à l'entrepôt, public de la ville d'Anvers. Toutefois, cette facilité n'est accordée qu'à la condition expresse que l'acheminement des marchandises vers l'entrepôt de même que leur transfert su i le quai d'embarquement aient lieu sous l'escorte de la douane. En outre, les marchandises destinées au transit par transbordement et qui, par suite de l'arrivée tardive du bateau, ne peuvent être embarquées immédiatement, pourront être déposées provisoirement. avec dispense de cautionnement, dans un des enclos de sortie établis sur les quais de l'Escaut. MOUVEMENT DES MARCHANDISES AU PORT RHENAN DE STRASBOURG EN 1913 Le trafic rhénan dans le port de Strasbourg ayant augmenté en 1912 déjà de 53 % — il avait atteint en 1912 le chiffre de 1.668.580 t. — s'est développé en 1913 encore davantage. Le chiffre total des entrées en 1912 est atteint en 1913 par les arrivages seuls, lesquels s'élèvent à 1.658.000 t. ; il y faut encore compter les expéditions par le Rhin avec 332.500 t. Le chiffre total du mouvement des marchandises par voie rhénane est donc de 1.989.000 t., soit en comparaison de 1912 une augmentation de 320.500 t., c'est-à-dire de 20 %. Avec ce chiffre, le port de Strasbourg maintient son rang parmi les ports rhénans allemands et vient, directement après Mannheim-Ludwigshafen. L'augmentation de 138.500 t. dans les arrivages par voie rhénane comprend cette fois presque exclusivement des marchandises de valeur élevée, comme denrées coloniales, matières premières pour l'industrie, grains, etc.. c'est-à-dire des articles, où l'épargne faite par l'usage de la voie d'eau plus profitable est un facteur bien considérable dans la. vie et l'économie sociale. Les expéditions par voie rhénane se sont élevées de 150.500 t. en 1912 à 332.500 t. en 1913, soit une augmentation de 182.000 tonnes ; quoique les arrivages en 1913 aient augmenté en même temps considérablement, le chiffre des expéditions est égal à 20 % des arrivages, tandis qu'en 1911 il faisait seulement 6,2 % des arrivages.Dernière heure Commonwealth. — Londres, 29 janvier, 10 h. 10*. — Un télégramme d'Ensenada de Todos Santos informe : Le st. angl. Commonwealth, chargé et destiné à Grand Canary, s'est échoué à l'entrée de ce port, mais il sera probablement renfloué avec assistance, sans avaries.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes