Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 14 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 28 mars 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/610vq2t09b/
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ANVERS, Dimanche 14 et Lundi 15 Mars 1915 Cinquante-septième Année No 17.258 RÉDACTION: la! l^IE#Ncn, 14 11' \ j cv / K'rJjWj^,y " —"Téléphone : 3761 LL0YD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligna 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Lei titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 16 mars Lever du soleil 5 h. 57 m. matin = ( 5.57) Coucher du soleil 5 „ 47 „ soir^ = (17.47) Lever de la lune 5 „ 56 „ matin = ( 5.56) Coucher de la lune .... 6 „ 52 „ soir = 18.52 Nouvelle lune le 15 mars . . 7 „ 42 „ soir — (19.4^1 Premier quartier le 23 mars . 10 „ 48 „ soir — , c'to) Pleine lune le 31 mars ... 5 .. 38 „ matin == |, Dernier quartier le 6 avril . 8 12 „ soir Haute marée à Anvers Matin So,r 16 mars 3 h. 46 m. = f 3 h. 46) I 4 h. 2 m. == J16h. 2) 17 mars 4 h. 17 m. = ( 4 h. 17) I 4 h. 33 m. — -16 h. 33 18 mars 4 h. 48 m. = ( 4 h.48) I 5 h. 2 m. = (17 h. 2) Hauteur du Rhin Cologne 12 mars —m Strasbourg 12 mars —m Huningen 1 58 „ Lauterbourg „ — „ Kehl „ 2-70 » Maxau „ — „ Mannheim .. 4.15 Germersheim „ — „ Caub 13 mars 3.39 „ Mayence „ 2.24 „ Ruhrort „ 3.77 „ Bingen „ 3.26 „ Duisbourg 12 „ 4.13 .. Coblence „ 4.01 „ Waldshiït — .. Dùsseldorf „ 3.34 „ Lobith 13 „ 13.54 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 12 mars —m. Heilbronn 12 mars 1.80 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 12 mars 1.65 m Constance 13 mars 2.93 m. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 13 MARS Steamer Union I, de Bruxelles. Amstel 5, de la Hollande. » Telegraaf 4, de la Hollande. Bateau-moteur Dînant, de Hemixem. » HOOP in de Toekomst, de Hamme. ). eclair 3, de Bruxelles. » Regina, de Gand. Allège John, de Burght. » C. G. Maier 3, de Burght. » August, de Burght. » Gooiland, de Hoboken. » Victoria, de Rupelinonde. » Espéranto, de Tamise. » Denderboer, de Boom. » Landbouw, de Zele. » Octavie, de Termonde. » Maria, de Merxem. » Marie Philippe, de Merxem. » Laborieux, de Moll. » Jonge Antoine, de St. Amand. » Prudence, de Humbeeck. » Charbonnière 7, de Bruxelles. » Julie Ester, de Eikevliet. » Karel Frans, d'Angleur. » Port Said, de Liège. » Reine des Eaux, de Mons. » Adriana, de la France. » Albertine, de la France. » pi et Hein, de la Hollande. » Pietronella, de l'Allemagne. DU 14 MARS Steamer Union V, de Bruxelles. » Telegraaf II, de la Hollande. Bateau-moteur Kromhouï* Xll, de Tamise. » Stad Roesselaere, de Gand. » Artois 1, de Louvain. » 4 Gebroeders, de la Hollande. Allège Morgenster, de Calloo. » Elektriek, de Burght. » Vereinigung 61, de Steendorp. » Hullos, de Hoboken. » Demer & Dyle, de Wintham. » Rien sans Argent, de Zele. » Alexander, d'Alost. » Jonge Polydoor, de Moerzeke » AntqOn, de Willebroeck. » ANGELIQUE, de Louvain. » Polo, de Bruxelles. » Badenia 53, de Rotterdam. » Sint Gerardus, de Rotterdam. DEPARTS DU 13 MARS Steamer Wilford 4, pour Tamise. » Souvenir d'un ami, pour Hamme. » Eugénie, pour la Hollande. Bateau-moteur Pierre Joseph, pour Rupelmonde. » Drie Gebroeders, pour Bornhem. » Schelde Stroom, pour St. Amand. Allège De Vrouw Regina, pour Doel. » Fendel 21, pour Burght. » Charles Philomène, pour Hamme. » Jeanne d'Arc, pour Moll. » Rosalie, pour Lembeek. » Raphaelle, pour Bruxelles. » Mon Désir, pour Bruxelles. » Maria, pour Bruxelles. » Marcel Adolf, pour Bruxelles. » Abonir, jjour Bruxelles » Maria, pour Liège. » Angelina Julia, pour Liège. » Duiveland, pour la Hollande. » Carpe-Diem, pour la Hollande. » Diana, pour l'Allemagne. » Rudolf-Otto, pour l'Allemagne. DU 14 MARS Steamer Amstel 5, pour Bruxelles. » Telegraaf 4, pour la Hollande. » Stad Amsterdam 4, pour la Hollande. » Rhenus 10, pour l'Allemagne. Bateau-moteur Ringrose 3, pour Bruxelles. » Eclair 4, pour Bruxelles. » Melanie, pour Bruxelles. Yacht Schelde, pour Moerzeke. Allège Rik, pour Doel. » Oscar Willy, pour Heinixem. » Victoria, pour Steendorp. » Philippe, pour St. Amand. » Julia, pour Baesrode. » Aline, pour Baesrode. » Laborieux, pour Denderleeuw. » Prins Albert, pour Zele. » Philegon, pour Bruxelles. » Port Said, pour Bruxelles. » Karel Frans, pour Gand. » Pauline, pour Courtrai. » Floris, pour Liège. » Louise, pour la Hollande. » Ouest, pour la Hollande. » Beersse, pour la Hollande. » Marguerite, pour la Hollande. » R. s. g. 14, pour l'Allemagne. » Charbonnière, pour l'Allemagne. » Bayern 24, pour l'Allemagne. » Anna, pour l'Allemagne. » Rudi, pour l'Allemagne. ville d'anvers ADMINISTRATION DES POSTES A partir de ce jour on peut obtenir au bureau principal des postes (place Verte) des timbres de 50 et 75 centimes et de 1 franc, I fr. 25 et 2 fr. 50, de même que des cartes postales avec réponses portant la mention « Belgique » et des cartes postales internationales. Le service des postes est réglé comme suite dans la province d'Anvers : Brecht, Ryckevorsel, Westmalle et Wuestwezel, seront desservies par Oostmalle. Baelen par le bureau de Moll.'Beirendrecht, Lillo, Santvliet, et Sta-broeck par Anvers I. Loenhout, St-Job'-in-'t-Goor, St-Leonard, Santhoven et Zoerse] par Oostmalle. Meer-le par Hoogstraten. Bouwel, Grobbendonck, Heren-thout, Hersselt, Norderwyck, Oolen, Ramsel, Tonger-loo, Vorsselaer, Westerloo, Westmeerbeeck et Zoer-le-Parwys par Herenthals. arrhtés~ A PROPOS DE REGENTES CONDAMNATIONS Les tribunaux militaires ont eu à condamner en ces derniers temps aux travaux lorcës, pour tentative de trahison, un grand nombre de Belges qui avaient aidé leurs compatriotes soumis au service militaire dans leur essai de rejoindre l'armée ennemie. , Je mets de nouveau en garde contre de semblables crimes à l'égard des troupes allemandes, étant donné les peines rigoureuses qu'ils font encourir. Bruxelles, le 3 mars 1915. Le Gouverneur général en Belgique, i Baron von Bissing, ' i Colonel-général. : Ancienne Garde-Civique ] contSKf du lr mars' l'ancienne garde-civique sera < io a ® Kaiserl. Meldeamt Antwerpen : t irrénmphaw °? que la conduite continue à être • folsnar m • contrôle n'aura plus lieu qu'une entrii-r, au " Deutsche Meldeamt » Bourse, Ire t entré* rue des Douze Mois. \ Chaque membre doit se présenter personellement et être muni de ses papiers d'identité. 2° Les réunions de contrôle fixées du 15 au 16 mars, sont supprimées. 3° Chaque membre recevra, lorsqu'il se présentera, une carte de contrôle dont il devra toujours être porteur. 4°Tout changement de domicile doit être déclaré au Kaiserl. Meldeamt, endéans les 24 heures. 5° Celui qui omettra de faire la déclaration du transfert de son domicile, sera puni. 6° Tous les officiers doivent se présenter entre 9 et 12 heures du matin ' ou entre 3 et 6 heures de l'après-midi (heure allemande), les 6 avril, 6 mai, 5 juin. Les membres de la garde-civique d'Anvers, de Berchém, de Borgerhout, Deurne, Merxem et Hoboken, dont le nom de famille commence par les lettres désignées ci-après, doivent se présenter aux mêmes heures, à la date indiquée : A et B 7 avril 7 mai 7 juin C et E 8 » 8 » 8 » D 10 >» 10 » 10 » F et G 12 » 12 » 12 •» H I J 14 » 14 » 14 » K et L 15 » 15 » 15 » M et N 17 » 17 » 17 » O et P 19 » 19 » 19 » Q et R 21 » 21 ». 21 .. S 22 » ' 22 » 22 » T U X 23 >» 24 » 23 » V 24 » 25 » 24 » W Y Z 26 » 26 >» 26 » Anvers, le 12 mars 1915. Le Gouvernement Impérial. Anvers. Comité de secours et d'alimentation provinciale Ce Comité a tenu sa seconde réunion vendredi dernier, sous la présidence de Mr Louis Franck. Tous les délégués de la Ville et de la province s'étaient fait un devoir d'y assister. Nous extrayons du discours d'ouverture, prononcé par Mr Louis Franck, les passages les plus importants.Depuis la mise en activité du Comité provincial, maintenant que tous les rouages de l'industrie et du commerce sont arrêtés, on peut considérer comme un miracle que par les soins du Comité national assisté du « Relief fund d'Amérique », il a été importé en Belgique pour environ 70 millions de produits divers. 20 millions de francs se composent exclusivement de dons du peuple américain et les 50 millions restants se composent d'achats de chargements entiers (coût, fret et assurance compris). Le Comité provincial An verso is étant une succursale du Comité'National, qui a son siège à Bruxelles, est partagé en deux départements dont l'un s'occupe des achats pour l'alimentation et l'autre de la distribution des secours aux nécessiteux. La première section se trouve sous la direction de Mr Biinge et la seconde est présidée par Mr Car-lier, directeur de la Banque Nationale. La section de commerce d'Anvers a reçu jusqu'ici 45 allèges remplies de vivres. Comme le capital souscrit d'abord par la Ville d'Anvers augmenté du subside du gouvernement provincial n'était pas suffisant, on est arrivé à l'idée de fonder une coopérative puissante au capital de 12 millions, dont 4 millions souscrits par la Ville — 4 millions par la Province et 4 millions restants par des particuliers. Les Banques de notre ville et de grands négociants se sont distingués particulièrement dans cette combinaison. La grande difficulté de cette tâche fait ouvrir les yeux de suite quand on pense que, malgré le travail assidu du département de commerce, le stock en grains et farines n'existe que pour approvisionner la population de la Province pendant neuf Jours. L'économie est donc à prêcher et il ne doit être perdu de vue que des milliers de navires de commerce sont immobilisés par suite de la guerre. De ce qui précède on peut juger des difficultés que l'on rencontre et des résultats surprenants obtenus. Ceux qui se sont chargés de cette besogne ingrate, mais noble, pourront compter sur la reconnaissance de notre population. Ecole Industrielle d'Anvers Sections de mécanique, de constructions civiles, d'électricité, de chimie, d'imitation de bois et marbres, de taille de marbre et de mise à point,de plomberie, de travail du bois, de typographie, d'orfèvrerie et de ciselure, de mécaniciens de marine.® Comme les cours n'ont repris qu'au commencement de novembre, ils ne finiront que le 1 juin. On peut donc encore admettre des élèves. Ils doivent être âgés de 14 ans. On peut se faire inscrire tous les jours de 5 à 7 h. (heure belge). Les cours se donnent à la même heure. Notes de jurisprudence belge CREANOES HYPOTHECAIRES On s'occupe beaucoup des questions de loyers. On cherche activement des moyens de les résoudre au mieux des intérêts 'des parties. Mais il reste une autre question à résoudre, et celle-là, on ne fait pas mine de s'en préoccuper beaucoup. Il a été prétendu qu'une solution pratique ne pouvait intervenir que si l'on pouvait légiférer et que la législature ne fonctionnant pas régulièrement en Belgique, tous les débiteurs devaient supporter la loi. Des journaux préconissent l'assimilation de la créance hypothécaire au loyer et la compétence des tribunaux arbitraux pour aplanir les différends entre les créanciers hypothécaires et leurs débiteurs, — une assimilation des créances hypothécaires aux loyers lui paraissant rationnelle : l'intérêt à payer n'est-il pas un loyer annuel I D'autre ajoutent un argument d'équité : Les propriétaires doivent s'imposer des sacrifices résultant de l'état de guerre, souffrir une diminution de leurs revenus ; pourquoi les bénéficiaires des hypothèques en seraient-ils exempts? Pourquoi continueraient-ils à jouir intégralement du privilège qui leur est réservé ? Il s'est créé dans ces dernières années, nombre de sociétés hypothécaires pour favoriser l'achat de propriétés par annuités. La plupart des prêts ainsi consentis, exigent, en tenant compte de l'amortissement, une redevance plus grande que le loyer ordinaire d'un immeuble équivalant. 11 en résulte que, dans les circonstances actuelles, le débiteur hypothécaire est, à condition égale, dans une situation plus pénible que le locataire ordinaire, parce qu'il a plus de difficultés à faire face à ses engagements. Conclusion : il paraît équitable que l'on ait égard à la situation des petits locataires-propriétaires, dont le sort est identique aux locataires ordinaires. Ajoutons qu'en France aussi, la question a été soulevée. Un député de l'Aube a proposé à la Commission des réformes judiciaires de réduire d'un tiers, pendant la guerre et un an après la cessation des hostilités, les intérêts des prêts hypothécaires contractés avant la guerre. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Benefactor. — Liverpool, 12 mars. — Le steamer Benefactor, venant de Calcutta, a heurté l'épave du steamer Cornish Coast et s'est échoué plus tard sur a Pluckington Bank, Il a été renfloué depuis et est mtré en cale sèche. En outre le Benefactor a. été en collision avec le vapeur Gleaner qui fut sérieusement endommagé à la proue et contracta une voie l'eau. Le navire Meteor, se trouvant, ancré pour désigner remplacement de l'épave du Cornish Coast, i été également avarié. Chasehïll. — Londres, 13 mars. D'après une communication qui n'est toutefois pas encore confirmée, e steamer Chasehïll est arrivé à Pernambuco. Par 3e fait, la réassurance est descendue de 75 à 10 gns. Corinthic. — New-York, 12 mars. Le steamer Co senthic sera remorqué à St. John N. B. par le valeur Ariosto. (Voir Lloyd Anversois du 8 courant), j Djebres. — Londres. 1.3 mars. — Le steamer Dje- \ rfil°, arrivé à Port-Saïd, a une fuite dans la chau- j lière principale de tribord, qui a été réparée au ;ours de son déchargement. Les réparations ne eau- ! seront donc pas de retard. Guadeloupe. — New-York, 13 mars. — D'après un élégramme de Buenos-Ayres, le vapeur Churchill ;st arrivé à Pernambuco avec l'équipage et 143 passagers du steamer français Guadeloupe qui a été tortillé par le croiseur auxiliaire Kronprinz Wilhelm, i la hauteur de Fernando Noronha. Le Guadeloupe, qui jaugeait 6600 tonnes, appar-enait à la Compagnie Générale Transatlantique, au îavre, et était construit en 1906. Hanna. — Hull, 13 mars. — Le steamer suédois Hanna, parti de la Tyne, a été torpillé près de Scar-borough. Six des occupants sont noyés, les autres sont amenés à Hull. Le Hanna, construit en 1885, jaugeait 1573 t. br. et 932 t. net et appartenait à l'armement Henckel et Swensson, à Helsingborg. St.-Helena. — Bermudes, 12 mars. — Le steamer St-Helena, est arrivé ici avec dégâts aux pompes. (Voir Lloyd Anversois du 8 courant). Tiflis, — Alicante, 11 mars. Le feu dans le steamer Tiflis a été éteiftt. Rotterdam, 13 mars. — D'après "un télégramme de Londres, environ 880 tonnes de pétrole du steamer Tiflis ne sont pas brûlées. (Voir Lloyd Anversois du 13 courant). Varsovie, Brisay. — Kiel, 9 mars. — Le vapeur français Varsovie est entré , en collision à l'embouchure de la Tamise avec le vapeur norvégien Brisay venant de Londres. Le Brisay a coulé. L'équipage est sauvé et a été débarqué à Londres. Le navire français est retourné à Londres avec des avaries à la proue. Il faissait route pour Nantes. Navires saisis Copenhague, 13 mars. — On mande que le steamer danois Brussel, a été arrêté par un navire de guerre allemand et remorqué-à Swinemunde. La navigation Londres, 7 mars. — On mande de New-York qu'en raison de la grève de Liverpool, aucun navire ne partira de New-York pour l'Angleterre pendant une période de onze jours à dater d'aujourd'hui. Rotterdam, 11 mars. — Du lr au 6 mars on a constaté le retard de 9 vapeurs anglais faisant le service régulier entre l'Angleterre et les pays Scandinaves. Les firmes d'armements de Londres continuent à réduire la réception de marchandises pour la I^ollande et les pays du Nord Lancement de navires Samedi, 6 courant, a été lancé à Emden, des chantiers de la Deutsch-Luxemburigschen Bergwerks-und Hûtten-Aktiengesellschaft, pour la Ire fois, pour compte d'un grand armement hambourgeois, un cargo steamer qui a été baptisé du nom de Derindje, par la marraine, Mme Dreessen, femme du directeur de la Levant Linie. Le steamer a 108 mètres de long et environ 15 m. de large d'une capacité de 5700 tonnes. Les machines sont d'une force de 1500 I. H. P. qui imprimeront au navire une vitesse de 10 milles. Dans nos provinces A MONS 11 y a en ce moment dans le bassin borain environ 250.000 tonnes de stocks. Certains gros charbonnages ont de 35.000 à 50.000 tonnes de dépôts. Ce sont surtout les fines industrielles qui sont abondantes. On restreint la production dans les batteries de fours à coke. A l'Ouest de Mons, à Dour, au Grand-Hornu, les batteries sont éteintes. On marche encore aux Charbonnages, belges à Frameries et au Fief de Lam-brechies à Pâturages. Dans la métallurgie, pas de changement. On ne travaille — et très partiellement — qu'aux Ateliers de Boussu, aux Produits, au Grand-Hornu, aux Laminoirs Demerbre, à Jemappes (les trains moyens) et dans quelques petites usines. Mais toutes les grandes usines de la frontière où l'on occupe des milliers d'ouvriers sont arrêtées. Dans les fabriques de produits réfractaires, de céramiques, etc., on ne travaille que deux ou trois jours par semaine. Dans les porceiaineries, il y a de grosses commandes, mais comme les matières premières font défaut, la reprise est tout à fait insignifiante.A LIEGE La Bourse aux grains se tient depuis trois semaines tous les lundis, mais le mouvement y est de minime importance. Union Mutuelle du Brabant Il vient de se constituer à Bruxelles depuis quelques jours, sous la présidence de M. le baron de Heuscli, une Société Mutuelle en vue de garantir les habitants de la Belgique entière, d'une part, des dommages matériels provoqués pendant la durée et par suite des opérations, des manœuvres et des engins de guerre, et,'d'autre part, en vue de garantir les pertes de loyers et de jouissances qui sont le résultat direct des dommages susmentionnés. Ce nouvel organisme vient de s'élever au rang des œuvres de solidarité qui se sont formées au cours de cette guerre, et vient apporter sur toute la ligne 1 aliment moral nécessaire à tous ceux pour qui, jusqu'à ce jour, l'avenir de leurs biens, parfois unique richesse, a été l'objet d'une angoisse désespérante.L'Union Mutuelle du Brabant, a son siège et ses bureaux 21, place de Louvain, à Bruxelles. Pays-Bas Dans les circonstances actuelles, la Hollande est devenue un pays importateur pour la plus grande partie de l'Europe occidentale. Des quantités importantes de marchandises, qui jusqu'ici .étaient envoyées en Belgique, arrivent maintenant en Hollande et, parmi ces marchandises importées, beaucoup de celles qui ne sont pas contrebande de guerre sont réexportées vers l'Allemagne. D'après les statistiques, le coton forme une part importante de ces importations. L'interdiction de l'exportation du beurre est provisoirement suspendue. L'attention des pêcheurs hollandais a été attirée sur. la nécessité de débarquer sur la cûte néerlandaise les naufragés de bâteaux appartenant à des nations belligérantes qu'ils pourraient sauver. Flessi ngue-Angleterre A partir de ce jour, 15 courant, le service journalier est repris entre Flessingue et Folkes.tone. départ le matin à 8 heures. La direction de la Compagnie de navigation « Zee-land » fait savoir qu'il y a place pour 150 passagers en Ire classe, uniquement réservée pour les inscriptions à l'avance. Vu les circonstances il sera perçu une taxe de fl. 10 par personne. Vers Tilbury (Londres) i,l y a 3 départs par semaine pouvant prendre jusqu'à 100 passagers en Ire classe. Vu les circonstances, il sera perçu une taxe de fl. 6 par personne. France Un projet de loi sur les prises a été déposé vendredi à la Chambre française. Il détermine les conditions dans lesquelles la garantie de l'Etat sera | Liccordée pour l'achat, en Angleterre, par des armateurs français de navires provenant de prises britanniques.Le prix des passages transatlantiques La Cunard Line a fixé à £ 10, par personne et pour tous ses navires, le prix de passage en 2° classe vers les Etats-Unis et le Canada. Jusqu'ici, divers prix étaient stipulés, suivant la grandeur du navire. Sur le Lusitanu les prix pour différentes cabines étaient de £ 14, £ 13 et £ 12.10. Pour des navires plus petits il était fixé des prix moindres. Le prix le plus bas -'tait sur le Camebonia sur lequel on payait £ 8.10.0 pour une 2° classe. L'exemple de la Cunard Line a été suivi par la Anchor Line, par la White Star, la Dominion et l'American lines. Le prix de passage en 2e classe des ports canadiens pour les ports britanniques, a également été fixé à 6 10,— et ce par la Cunard Line, White Star Line Allan Line et le Canadian Pacific. informationTfinancières ~ BOURSE DE PARIS Paris, 13 mars 13 mars 12 mars 13 mars|12 mars 1 i% rente française. 7'. 10 7135 Est français, . , îussie 1H89,Con.4% 74 90 75 40 Rio Tinto, parts .1520 —11510 — IVï % Russie 1909 80 7-. 80 25 Mexique Int. 5% ' Serbie 4% 1895 . 55 05 65 50 Lots '"urquie . 1 —— : —_ ispagne 4%, Etr. -85 80 86 — Change Berlin, court - — 'ortugal 3% . . Chees.Amsterd..court 2'0 209 50 urquie 4% unifie . — — Chge s. Londres,court 25 35 25 34 ianque ottomane . 483 — 480 — Escompte ... — p I — Tendance calme AVANCES AUX REFUGIES BELGES , EN ANGLETERRE J Un sous-comité du Stock-Exchange a obtenu l'auto-•isation de faire des avances aux réfugiés belges sur ( .itres de l'Etat belge et sur les reçus de dépôts faits par eux dans les établissements financiers garantis 1 par l'Etat belge et actuellement fermés dans notre , pays. J Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Holland-Amerika Lijn Le st. Amsteldijk, allant de New-York à Rotterdam, a passé Scilly le 12 courant. Le st. Potsdam, allant de New-York à Rotterdam, a passé Lizard le 12 courant. Le st. Nieuw Amsterdam, allant de Rotterdam à New-York, a passé Dungeness le 12 courant. Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Karimoen, allant d'Amsterdam à Java* a passé Gibraltar le 12 courant. Le st. Koningin Emma, allant d'Amsterdam à Java, a passé Cap d'Armi le 13 courant. Le st. Lombok, allant de New-York à Java, a quitté les Bermudes le 12 courant. Les st. Bawean et Boeroe, allant de Java à Amsterdam, ont passé • Périm le 12 courant. Le st. Timor, allant d'Amsterdam à Java, a passé Pointe de Galle le 12 courant. Rotterdamscha Lloyd Le st. Goentoer, allant de Java à Rotterdam, a passé Gibraltar et Sagres le 13 courant. Le st. Tambora, a quitté Padang le 13 courant, à destination de Rotterdam. Le iSt. Wilis est arrivé à Padang le 13 courant, venant de Rotterdam. Le. st. Tabanan, allant de Rotterdam à Java, a quitté Lisbonne le 12 courant. Le st. Ophir, allant de Java à Rotterdam, a passé Perim le 12 courant. Le st. Gorontalo, allant de Batavia à New-York, est arrivé à Marseille le 13 courant. Koninklijke Hollandsche Lloyd Les st. Tubantia et Frisia, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, ont quitté Falmouth le 13 courant. Le st. Sali.and, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a passé Fernando Noronha'le 12 courant. Nieuwe Waterweg 13 mars Douvres. M mars Passés de Arrivés de 11 Banka (s), 12 Mod (s), Goole Java A Amsterdam Nederland (si Newoastle 12 Moerdijk(s;, Zeearend (moteur). Rotterdam à Port Talbot Grimsby Wieldrecht (s). Coblenz (s). Londres New-York à Vlaardingen Astrologer (s) Leith Ijssel (s), Ousel (si, Manchester Rotterdam à Barry 13 Djerv (s), Savannah Djember (s). Partis pour Java à Rotterdam 12 Hainaut (s). Cardiff Lizard, 12 mars. Passés de Nordland is) Narvik 11 Raurna s). Gotha is), Gothembourg Savannah à Rotterdam Wabana (s). Port Talbot 12 Kortenaer (s 13 Import (s). Londres Rotterdam à Ban y Romaisi, » Falmouth, 11 mars. Arr. de Edina s> » Texd s , New-York Sutio i Hall (s). Liveipoo reparti pour Rotterdam. Leopold II is) Newcastle Partis pour Modena (s), » 10 Hoogezand l.Wyrdeman. Bestevaer s), » Gibralta. Zuid Holland (s), » venant de Liverpool. Ekis>, Christiania 11 Walcheren (s), Rotterdam Ymuiden. 14 mars. Arr de venant de Norfolk (Va ) 12 Niobe (s) Bordeaux Vitalia s). Rotterdam 13 Eendracht <s). Londres venant de New-York. Noiden is) Chrisiiania Cardiff. 12 mais. Partis pr Euterpe (s). Copenhague 10 Trompenburg (s). 14 Irini (s , Buenos-•'Xyres Frey Bentos Partis pour 12 Merauke (s), Java 12 Foldin (s), Christiania venant de Rotterdam. Maasstroom (s), Londres Barry, 12 mars. Arr. de Theseus (s), » 11 Billiton (s). Amsterdam 13 Mars is-, Copenhague 12 Jan Blockx (s), Ask (s). Stockholm Rotterdam Rijnstioom s), Hull Swansea 12 mars. Arr.de Nicolaas (sj. Newcastle 10 Hilversum (s). St. Nazaire Amsterdam, 13 mars. Arr.de 11 Fauna (s), Amsterdam Vulcanus (s! Surinam 12 Zeemeeuw 'moteur). I ondres 12 mars. Arr de Rotterdam II Grindon Hall (si. Havane Liverpool, 11 mars Atr.de Impérial Transport (s), 10 Gishun Maru(s),Singapore Buenos-Ayres Glenaffric (s). B.-Ayres KatoriMaru(s),Yokohama Inca (s). Callao Peleus (s). |ava Perseus (s), Shanghaï Gannet (s), Amsterdam St. Louis (s). New-York 12 Mackinaw (s), Ph'delphie 11 Lakawanna (s\ » Gravesend. 12 mars. Arr. de Trevose (si. Rosario Banda ( s j. Queen Adelaide (s). Java à Amsterdam New-Orleans GUSTAVE E. VAN DEN BROECK TELEPHONE 63 A N V E R S QUAI ORTELIUS, 2 Amsterdam Sabang, Padang, Batavia, Tegal, Cheribon, Samarang Soerabaya,Pasaroean, Probolingo, Panaroekan viâ Suez Haïti viâ New-York Konigsberg, Stettin, Danzig viâ Amsterdam A. Paramaribo, Demeiara, Trinidad, Venezuela Curaçao viâ Amsterdam B. Barbados, La Guayra, Curaçao, Puerto Columbia Cartbagena, Colon et la Côte Pacifique viâ Amsterdam Cadix, Séville, etc., etc. Pirée, Patras, Grèce et Salonique CAPITAUX à PLACER SUR BONNE 1" HYPOTHÈQUE chez notaire DE WINTER, rempart Kipdorp, 21 guillaume campo TABLEAUX - PREMIER ORDRE — Adresse et galerie privée : RUE DU PAROISSIEN, 4 Expertises, évaluations, taxations pour assurances, partages, etc. — BEAUX-ARTS — Exposition permanente de 10 à 5 heures (h. B.) de tableaux de maitres, c Salle Wynen », plac* de Meir, XI, et « Salle Buyle », plaça de Meir, 129, à Anv»rs. LIGNE HOLLANDO-AMÉRICAINE Service direct de Rotterdam-Amsterdam et Anvers aux ETATS-UNIS Prochains départs de ROTTERDAM pour New-York Steamer NOORDAM, 20 mars » POTSDAM, 20 » » GORREDIJK, 20 » » AMSTELDIJK, 20 » » ZIJLDIJK, 24 » Boston & Philadelphie Steamer SOESTDIJK, 17 mars .,a Havane, Vera-Cruz, Puerto-Mexico & New-Orleans Steamer ANDIJK, 20 mars Frets à forfait pour l'intérieur des Etats-U lis et du Canada Pour renseignements s'adresser à la igne Hollando-Américaine, Rotterdam >u aux Agents à : Lxmrno / pr lesEtats-Unis et le Mexique, RUYS&Co UNVLKi ( pr Cuba et New-Orleans, HERFURTH & Co SRUXELLES : EUGÈNE BOVY. St. STAD AMSTERDAM I/VI, bi-hebdomadaire. Compagnie Nederland 6 & 14 Avril Kon. Westmail 2 & 16 Avril (s. i.) Kon. Nederl. S. Maatschappij 2 & 10 Avril (s. i.) Kon. Westmail 2 & 16 Avril (s. i.) Kon. Westmail 2 & 16 Avril (s. i.) K- N. S. M. 1, 12-& 24 Avril (s. i.) K- N- s- M. i, 12 & 24 Avril (s. i.) 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La famille HESSEL a la douleur d'annoncer la mort de Monsieur Frédéric Joseph HESSEL né à Bordeaux (France), le 17 octobre 1863, décédé à Borgerhout-Anvers, le 13 mars 1915. Les funérailles suivies de l'inhumation dans le caveau de famille au cimetière du Kiel auront lieu mercredi 17 mars, à 11 heures du matin (heure belge). Réunion à la maison mortuaire, rue Van der Kei-len, 19, Borgerhout, à 10 h. 1/2. Borgerhout, le 15 mars 1915. F. Wagendorp, dir. de fun., rue de l'Eglise, 40. Imprim. Vve Geo. Kôhler, 14, rue Vleminckx, Anvers Bordeaux. Il mars. Arr. de Montevideo, 12mars.Arr.de Hollander (s), Rotterdam 10 Kelvinhead (s). Sagres 10 mars. Passé de Clyde à Rosario Beekbergen (s), 12 Gelria (s), Dalny à Rotteidam Amsterdam à B.- vyres Cap Finistère, 11 mars. Parti pour Passés de 10 Britsum (s), Amsterdam 10 Rijsbergen (s). venant de Concepcion. Emmahaven à Rotterdam Buenos-Ayres, 11 mars. 11 Kediri (s), Arr. de Rotterdam à iava 10 Frixos (s), Barry Valence, 11 mars. Parti pr î| Antinous (s), Newport Diana (s). Amsterdam Rio-Janeiro, 10 mars. Vigo 12 mars Partis pour Parti pour Eemland (si. Amsterdam Zeelandia(s). Amsterdam venant de B.-Ayres. venant de B.-Ayres. Flores (s), Amsterdam Rosario 7 m >rs. Arr. de venant de Santos. Ootmarsum (s), Gibraltar. 11 mars. Parti pr Cardiff viâ B.-Ayres Apollo (s), St-Ubes M . .. i ni ■ Fayal, 10 mars. Arr.de Navigation sur le Rhm Triton (s) Amsterdam Lobith, 13mars. Passés pour 0 . aux Indes Occid. \2 Zuzanna, Sas van Gent Perim, 10 mars. Passe de pjjn 2( Roepat (s), Belgique viâ Sas van Gent Amsterdam a Java Constan Johan, Batavia 11 mars. Ar,.de Belgique viâ Hansweert Soerakarta (s), Dorothea, n . .. New-Yo'k à Java Belgique viâ Hansweert Calcutta 8 mars. *rr. de 13 Antonius. Marw .rii (s). Liverpool Belgique viâ Hansweert Rangoon. Omars. Arr. de Charbonnière 4. Herefordshire (s), Belgique viâ Hansweert Liverpool Wilhelmina New York, 11 mars. Arr. de Belgique viâ Hansweert 10 City of Colombus (s). 3 gebroeders Rotterdam Belgique viâ Hansweert Parti pour Merva 11 Robert Thompson (S1, Belgique viâ Hansweert Rotterdam Antonio, Galveston. 13 mars Parti pr Belgique viâ Hansweert Van Hogendorp (s), Lisa, Rotterdam Belgique viâ Hansweert Savannah. 10 mars. Parti pr Rudolph. Spyros Vallianos s), Belgique viâ Hansweert Rotterdam Cl;ira, Newport News 11 mars. Belgique viâ Hansweert Arr de Joseph, Poolstei (s). Rotterdam Belgique viâ Hansweert TIRAGE SOCIETE ANONYME DES MAGASINS ARGENTINS D'ANVERS Les 42 actions de capital dont les numéros suivent sont sortis au tirage du 9 mars 1915 et remboursables par 500 francs : 35 40 84 97 128 134 149 175 183 191 201 203 230 238 258 312 346 360 378 431 444 446 506 508 518 523 527 531 571 594 648 794 818 834 841 886 936 979 980 984 985 988 Le remboursement se fera contre remise du titre — à partir du 16 mars 1915 — à la Banque Centrale Anversoise. Société Coloniale Anversoise SOCIETE ANONYME A ANVERS MM. les actionnaires sont priés d'assister à l'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE qui aura lieu au siège social, 27-29, rue du Mai, à Anvers, le mardi 6 avril 1915, à trois heures de relevée. ORDRE DE JOUR : 1° Rapports du Conseil d'Administration et du Collège des Commissaires sur les opérations de l'exercice 1914 ; 2° Présentation et approbation, s'il y a lieu, du bilan et du Compte de Profits et Pertes de l'exercice. 1914 ; 3° Décharge à donner aux Administrateurs et Commissaires ; 4° Elections statutaires. Pour être admis ou représentés à cette assemblée, MM. les actionnaires doivent se conformer aux articles N08 31 & 32 des statuts. Les titres peuvent être déposés au siège social à Anvers, ou à la Banque d'Outremer, 48, rue de Namur, Bruxelles, au plu*, tard le 31 mars 1915.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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