Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1612 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 20 Janvrier. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 25 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/707wm14h6t/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Mardi 20 Janvier 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - N° 16.947 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION Anvers 1rs. 10,— par trimestrt I Intérieur . .„ 11,50 Hollande et le Grand/ J375 Duché de Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre On s'abonne à tous les bureaux de poste LLOYD AHVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14. - ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonue Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément. Astronomie 21 Janv. Lever du soleil . . . 7 h. 34 m. matin i 7.34) Coucher du soleil 4 . 14 .. soir (16.14) Lever de la lune 3 .. 40 .. matin - ( 3.40) Coucher de la lune. . 11.. 12 matin 11 12) Nouvelle lune le 26 janv. 6 „ 34 „ matin I 6.34 Premier quartier le 3 fév. . . . 10 .. 33 .. matin (10 33 Pleine lune le 10 fév 5 .. 35 soir 117.35) Dernier quartier le 17 fév. . . 9 „ 23 „ matin = | 9.23) Haute marée à Anvers Matin Soir 21 janv. 10 h. 37 m. (10 h. 371 11 h. 23 .... 23 h. 23, 22 janv. — — ., = (— —) — „ 09 ,. 12 „ 091 23 janv. — .. .51 „ = (— „ 51: 1 30 .. 13 .. 30i Haute marée à Terneuzen Matin Soir 21 janv. 8 h 59 m. ( 8 h. 59| 9 h. 40 •»,. !21 h. 40 22 janv. 10 .. 21 „ = 110 .. 21 il .. 02 .. 23 „ 02 23 janv. 11 .. 39 = Il 1 „ 39) <- .. — Hauteur du Rhin Cologne, 19 janv. 4,75 mèlr. Strasbourg, 19 janv. 2,72 mèti- Huningen, ,, 1,83 „ Lauterbourg, .. 4,65 * Kehl, .. 2.92 „ Maxatt, 4,56 ,. Mannheim, ,. 4,17 „ Gerraershei»". .. 4,73 „ Caub, .. 3,90 Mayenco, _ 1,61 Ruhrort, „ 3 20 Bingen, „ 2,49 Duisbourg, „ 2,07 Coblence, „ 3,28 Lobith, ., 13.16 Diisseldorf. 3,61 Waldshiit, .. — Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort, 19 janv. — m^tr. Heilbronn, 19 janv. 1,37 mit . Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves, 19 janv. 1,20 melr Constance. 19 janv. 3,42 ni»* . £tat île la nier du Nord Fi.essingue, 20 janvier, 2 heures 21' du soir. Vent : Est-Nord-Est ; mèr : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 19 JANVIER si. alleni. Y alerta, cap. Kaul. de Hambourg'. St. allem. Troja, c. Erdmansdorffer, de Hambourg. St. norv.- Start, cap. Johnsen, de Stromsta.dt. St. suéd. Olof Wyk. c. Hoffmann, de Gothembourg. DU 20 St. belge Albertville, c. Bernaerts. du Congo belge. 60 passagers. st belge Elza Ai.exander, c. Nyland, de Middlésbro. St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, de Harwich. — 86 passagers. St. allem. Aida. cap. Rorden, de Brème. St. allem. Theseus, cap. Paulmann, de la Norvège. .St. suéd. Yeddo, c;p. Anderson, de Copenhague. 21' DEPARTS DU 19 JANVIER st. angl. Philadelpiiian, cap. (ieorge, pour Baltimore, chargé. 24' 10" St. angl. Bellasco, cap. Jared, pour le Brésil, ch. .St. angl. Port Hunter, cap. Hudson, pour New-, castle. sur lest. st. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. si. arïgl. Trei.awny,. cap. Owen, pour Cardiff, s. 1. st. angl. Hemisphere, c. Jones., pour Grangemouth, sur lest. ' si allem. Wurzburg, cap. Dirks, pour Brème, ch. 18' >'(. dan. Flynderborg, cap. Jensen, pour Newcastle, sur lest. st. néerl. Flores, cap. Egmond, pour les Iudes néer landaises, chargé. DU 20 st. angl. Sumatra, cap. Potter, pour les Indes orientales viâ Middlésbro, chargé. 21' 4" st. angi. Siddons, cap. Hall, pour Middlésbro, c1'. st. allem. Siegmund, cap. Habelmann, pour le Brésil. chargé. 21' 8" St. allem. Tucuman, cap. l.uuing, pour la Plata, ch. 24' 7" st. librv. Bamse, c. Olsep, pour Sarpsborg, ch. 18' 4" Par télégraphe 41 Flessingne ARRIVES POUR ANVERS 20 janvier, 2 h. 21' s. St. angl. i eicester, cap. Forster, de Grimsby. st. angl. Frankmere, de New-Orleans. 25' St. dan. l. p. Hoi.mbi.ad, cap. Svane, de Windau. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. H. W. STEVENS & Co De Vizagapatam, st. angl. Ci an Alpine, cap. Mee. 960 sacs copra, 1.500.000 ftil. minerai de manganèse, 2050 balles coton, 305 sacs noix vomiques, 25 sacs rire, 15 sacs cornes, 100 sacs déchets de fer, ordre. En transbordement ex- steamer Clan Macneil : 20 balles Palmyraflbre -Coconada I, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 3UREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & C< De Kustendjee, st. angi. Trelissick, c. Hatswell. 1.215000 kil. maïs, 250.000 kil. graine de lin, 1.300.000 kil. orge, 1.145.000 kil. froment, 150.000 kil. fèves, 2.440.000 kil. seigle, à ordre. De Sulina, st. angl. Westgate, cap. Evans. i.lfil 000 kil. froment, à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Narvik, st. norv. Alden, cap. Holtung. 5.849.500 kil. minerai, n ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Fowey, st. angl. Hero. cap. Mansfleld. 2910 tonnes terre â porcelaine en vrac, sacs et fûts, â ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Middlésbro, st. belge Gent, cap. Brant. 840 tonnes fonte, 62 barres équerres, 100 sacs slag-wool, 5000 pierres à feu, 8 barres, 15 tôles, à. ordre. BUREAUX DE Mr GUSTAVE ALBRECHT De Newcastle, st. angl. Spero, cap. Armstrong. 1600 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE LA COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO ^Société Anonyme) Du Congo belge, st. belge Albertville, capitaine Bernaerts. 3629 colis caoutchouc, 1635 sacs cacao, 5577 sacs co-pal. 933 pièces et 95 sacs ivoire, 2 colis kola, 4 troncs d'arbres, 10 sacs riz, 2901 sacs minerai, 1003 sacs et 1 caisse noix de palmes, 7 colis peaux, 90 touques vides, 90 caisses et malles divers, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW L PHILIPPSEN De Windau, st. dan. L. P. Holmblad, cap. Svane. Un chargement de bois dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Sulina, st. angl. Laristan, cap. Smith. 500.000 kil. froment Danube, Société 'Anfrrt: des'PJsines Remy. 79.000 kil. navettes, 14.000 kil. seigle, 500.000 kil. maïs, 4.938.000 kil. froment,- à ordre. De Sulina, st. angl. Starught, cap. Ridland. 1.112.000 kil. froment, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. De Hambourg, st. allem. ïmbros, cap. Philipp. 81 colis provisions, 3 caisses cigarettes, 3 caisses '■•ilendriers, Comptoir Levant & Médit. (S. A.). BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Middlésbro, st. belge Elza Alexander, ca.pit. N.vland 700 tonnes brai, 200 tonnes fonte, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul. 1665 blocs étain, 143 balles caoutchouc, 153 sacs fèves, 91 barils graisse, 400 sacs farine, 100 sacs noir animal, 780 sacs cacao, 500 sacs myrabolames, 1400 sacs minerai, 39 sacs noisettes, 20 colis bois à cou leurs, 534 sacs orge, 200 sacs malt, 818 barils huile, 30 colis jambons, 330 balles chanvre, 463 tambours potnsse, 14 balles laine, 245 sacs graines, 384 sacs paraffine, 51 balles jonc, 5 sacs beurre de cacao, 130 balles papier, 177 balles déchets de coton, 50 fûts extrait de quebracho, 2 caisses pianos, 5 caisses menthol, 270 balles cuirs salés, 10 caisses haréngs. 141 paquets sacs vides, 10 balles drogues, 105 balles papier peint, 31 balles tabac, 34 balles salmiac, 15 fûts jaune d'œufs, 68 sacs caséine, 124 balles jute, 44 caisses extra i* de viande, 140 caisses pommade à nettoyer, 75 caisses thé. 67 caisses fruits secs, 100 balles écorces,. 21.979 pièces et 96 sacs co?-nes, 105 balles café, 52 barils goudron. 2037 caisses liqueurs. 30 tambours asphalte, 25 barils acide gras, 72 fûts vides, 15 fûts grnphite, 46 barils couleurs, 171 balles piassava, 15 rouleaux câbles, 130 caisses lampes, 113 colis provisions de bord, 284 caisses quincaillerie. 22 caisses cartouches de sûreté, 165 caisses isolateurs, 278 colis diverses marchandises, ;ï ordre. En transbordement du st. Oron dé Madeire : 1 fût vin, Steinacher & Rueff. 2 fûts vin, j. Vulhopp En transbordement du st. Palma de Madeire • 23 fûts vin, j. Fiechter. 13 fûts vin, Gondrand frères. De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper 150 fûts suif. 262 fûts bière. 20 sacs gomme, S c/ses confiserie, 2930 caisses crenièvre, 299 caisses viande. 385 colis provisions, 40 fûts engrais, 20 fûts silicia. 10 fûts gravelle, 9 caisses accessoires d'électricité, 131 colis nattes vides, 4 colis quincaillerie. 159 balles déchets de papier, 51 balles carton-paille, 32 colis câbles. 4 caisses papier, 77 caisses vernis. 6 fûts cou leurs, 60 colis anneaux en fer, 3 caisses clous. 13 ^a^seLf?ts h 69 mts graisse, 20 fûts désinfectant, 50 balles fibre. 1 caisse cuir. 2 belles coton coCfJi*S0ls?;von' 4 caisses ether, 81 colis machinerie 52 fûts huile. 2 caisses acide, 3 caisses papeteries 6 caisses chaussures, 1 balle laine, 3 caisses machi nés d agriculture, 1 caisse médecines. 3 caisses bis cuits, 70 caisses vin, 4 colis déchets de cuir 1° caisses cacao, 37 colis lait, 1 caisse bronze, ' ~ à ordre. BUREAUX DE LA TURNESS' SHIPPING & AGFNCY COMPANY Société Anonyme' De Campana viâ Liverpool, st. angl Zermatt < Singer 550 sacs moutons congelés, 1756 sacs viande de hrpiif r*m"nïpl6p , Cl UJUIC, BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De la Norvège, st. allem. Theseus, c. Paulmann. 50 caisses poissons, 225 caisses conserves, 1 caisse papier, Ca.nadian Pacific Ry l'y. 200 caisses sardines, 45 caisses fromage, Red Star Line. 60 caisses conserves, 250 .caisses sardines, John P. Best k Co. 100 caisses sardines. Bigland, Brown Co. 15 caisses harengs, 110 caisses conserves, J. H. Van Gent. 116 raisses poissons, Boucquey & Geenrits. 100 caisses conserves, John Kryn. 5 caisses poissons, Agence Marit. Walford (S. À.v 342 caisses conserves. 80 barils poissons, 30 barils huile de poisson, 1209 caisses sardines, 600 tonnes pâte de bois, à ordre. Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. BUREAUX DE MM. von BARY & Cn Du Brésil, st. allem. postal Wûrzburg, cap. Dirks. Chargé Rio-Janeiro : 4125 sacs café, 91 caisses semences, 18 caisses tabac, ., à ordre. Chargé h Bahia : 128 sacs cornes, 19 balles piassava, 1000 cuirs secs, à ordre. Chargé, à Pernambuco : 2900 sacs farine de graine de coton, 2650 sacs café (36 balles coton, ordre. Chargé à Madère : i fût vin, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS A Go De Newcastle on-Tyne, st. angl. Solo, c. Woodfleld 1600 tonnes charbons, A ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER L Co De la Norvège, st. norv. Brussel, c. Marstrander. Chargé «à Christiania : 250 barils huile de baleine, Collin-Van Hal Succ,-s. 370 caisses lait condensé. Aug. Bulcke & Co. 20 caisses lait condensé, Ag. Mar Walford (S. A.). 657 caisses lait condensé, von Bary & Co. 100 barils huile, Van Gent. 50 caisses margarine, NVilson, Burnyeat & Co. 20 caisses pierres, a. Stetter. 6 caisses pierres, J. Randaxhe-Bally. 1 caisse échantillons, W. Prinzing. 8 fûts poisson, j. Jespers. 21 rouleaux papier, Holdorf & Zimmermann. 29 rouleaux papier, J. Hartmann & Co. 35? rouleaux papier, Canadian Pacific Ry Cy. 156 rouleaux papier, John P. Best & Co. 5 paniers cordes, h. Heinrich. 1 caisse tableaux, 3 caisses conserves, 1 caisse aquavit, 50 barils huile, 15 barils et 102 caisses clous à ordre. Chargé Drammen : 17 balles et 2647 colis papier, Can. Pacific Ry Cy. 648 balles pâte de bois. O. Berns & Co. 8 balles papier, lui. Hartmann & Co. 12 caisses margarine, Grisar & Marsily. 14 halles papier, .!. Vulhopp. 61 balles papier, 400 balles pâte de bois, â ordre. Chargé à Fredrikshald : 240 balles pâte de bois, Rhein & See Sped. Ges. 32.912 colis pavés, llooper, Roeckens & Co. 200 balles pâte, de bois, 74 colis pavés, ordre. Chargé â Arendal : 500 sacs feldspath, Gerharz & Rosenfeld. 2500 balles pâte de bois, à ordre. Chargé à Christianssand : 44 caisses poisson, A. Eygenraam. 6 caisses poisson. Van den Bemden Frères. 11 caisses provisions, 7087 battens, à ordre. De Gothembourg, st. suéd. Olof Wyk, cap. Hoff man. 400 tonnes minerai, Soc. La Vieille Montagne. 497 bottes fer, Tonnelier & Schepens. 8 barils chlorate de potasse, .1. Vulhopp. 10 caisses perchlorate, .lohn P. Best & Co. i 305 bottes fer, Struss & Vogel. ! 40 bottes fer, 62 rouleaux papier, 4 caisses carton, 10 bottes acier, 8836 kil. fonte, tiondrand Frères. 72 bottes acier, Steinacher & Bueff. 10 caisses acier, Mannheimer Lagerh. Ges. 6 caisses acier, 4 caisses allumettes, Wm H. Mû lier & Co. 1 caisses et 20 barres acier, Eug. Rtidenburg. 25 balles papier, von Bary & Co. 5 caisses acier, Bell Téléphoné Man. Co 18 bottes acier, Minerva Motors, Ltd. 114 colis quincaillerie, 223 colis machinerie, W. Prinzing. 747 caisses allumettes, Bureau Marit. J. H. Wackerbarth (S. A.). 7 caisses allumettes, J. Fiechter. 85 caisses allumettes, Ernst Peeters. 22 balles papier, L Vulhopp. 14 barils fer, Gondrand Frères. 16 caisses clous, Tonnelier & Schepens. 922 tubes fer. R- Heinz. 129 sacs avoine, Aug. Bulcke & Co. 90 caisses stout, Fred. Lysel. 50 caisses allumettes, John P. Best & Co. 39 balles carton, C. W. Vaes & Co. 2 caisses machinerie, von Bary & Co. 40 balles pâte de bois, E. Sasse. 19 caisses poisson, A. Eygenraam. 73 caisses noisson. Van den Bemden Frères. 17 caisses machines, 10 colis tuyaux, ib caisses verreries, Canadian Pacific Ry Cy. 71 bottes et 17 billettes acier, 390 caisses allumettes, 28 sacs bobines, 100 sacs avoine, 246 barres et 83 bottes fer, 37 balles carton, 40 caisses poisson, 1 caisse verrerie, 8 caisses conserves, 73 colis appareils, i caisse accessoires d'autos, 8 barils harengs, 14 caisses écrémeuses 2 caisses pistons, 16 caisses galoches, 41 balles carton, 1086 caisses clous, 891 colis fer, 188 bottes acier, 280 tambours carbure, 14 enclumes, 87 colis marchandises et échantillons, à ordre. D'Amsterdam, par st. Stad Amsierdam. Ex steamer Elbing, de Batavia : 445 sacs tapioca, 50 caisses gomme, à ordre. De SiriMapore : 170 caisses gambier, à ordre. nr- De Hull, par st. angl. Harrogate, cap. Boyle. En transbordement du st. Iaffa, de Chr.'stiansund : ^(W> barils harengs, Y an den Bemden Frères. AVIS Messieurs Borletti & Pezzi, porteurs des connaissements à : B. C. C. 8950 1 caisse marchandise (491 kil.), —»— 10027 1 caisse marchandise (492 kil.), ---»— 10028 1 caisse marchandise (492 kil.), arrivées de Montevideo, par si. HEMISPHERE, sont informés que les susdites marchandises seront mises en Entrepôt s'ils ne se présentent pas immédiatement aux bureaux de l'Agence Struss & Vogel- AVIS STEAMER SIDDONS» DE NEW-ORLEANS Les réceptionnaires aux Lots suivants : E S 16°5 pièces gommier, A 24 M H 1 532 paquets chêne, C H 1173 p'èces chêne, arrivés par susdit vapeur, sont priés de se présenter endéans les 24 heures aux Bureaux des agents soussignés pour retirer laissez-su ivre, faute de quoi la marchandise sera mise en magasin à leurs frais, risques et périls. Kennedy, Hunter & Co. AVIS Le porteur du connaissement à ordre, à B Q R 650 sacs graines de ricin, <^GB^> 600 sa>s graines"de ricin, chargés à.Bombay, par Mous. Gordhandas Bhimji, sur st. C.ULNA, est informé que ces marchandises ont été débarquées d'office sur quai et y séjournent à leurs frais et risques. Ces marchandises seront mises d'office en magasin si le laissez-suivre n'est pas retiré immédiatement aux bureaux des agents Gellatly, Hankey & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre, à W 1/50 50 rouleaux stokfisch (2500 kil.), arrivés de R^'terdan:, pa ■ st. TEt.EGRAAF IV, es; prié ri;- se présenter aux ln.u^'iux des agents Ruys & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre, â A 50 rouleaux stokfisch (2500 kil.),-arrivés de Rouerdam, par st. TELEGRAAF II, est prié de se présenter aux bureaux des agents Ruys & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissements par st. IAFFA. de Christiansund, a : J T 50 barils harengs, est informé <:'ie cette marchandise est arrivée ici hier en transbordement de Hull, par st. HARRO GATE ; il est 'prié de faire présenter le connaisse-! i ent à ucs bureaux sans retard. Les Agents, Aug. Bulcke & Co. Gans Steamship Line. — New-York AVIS Les porteurs des connaissements par st. FRANK MERE, attendu incessamment de New-Orleans, sont priés de se faire connaître aux agents L'Agence Maritime Ane. firme E. Minne, (Société Anonyme), et Van Hemelrvck et Geurts. 14, rue de l'Empereur. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navijratio- Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, en charge, départ 23 Janvier. A. Manceau-Avis aux chargeurs BRESIL & LA PLATA Le'steamer GRIPWELL charger® à partir du 19 cit au No 53 des Bassins à destination de R10-JANEIR0. SANTOS & BUENOS-AYRES. Pour frets et tous renseignements s'adresser aux agents généraux Roth Brothers Antwerp Agency, Soc. Anon. Téléphone : 6967. 25, Quai Jordaens. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres porls de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement i mercredi midi 21 Janvier Steamer CAMBRIAN KING, départ < d'Anveis. f le 31 Janv. de Liverpool. te vapeur est en charge au N° 20.!. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16. Leadenhail Street, London, E. C. 10. Dale Str« et, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. ^————«■ AVIS Hamburg Amerika Linie MM. les chargeurs pour CUBA, sont informés que le steamer GEORGIA, chargera du 26 au 28 crt pour La Havane, Matanzas, Cardenas Sagua la Grande, Caïbarien, Cienfuegos Manzanillo & Santiago de Cuba Emplacement Hangar 16. Les Agents, Aug. Bulcke £ Co- KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer postal SAKKARAH charge au Hangar 17B pour Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Coquimbo Antofagasta Tocopilla, Iqulque, Arica Mollendo, Pisco, Callao, Salaverry Huanchaco, Eten Pimentel, Lobitos & Guayaquil Prière de faire camionner les marchandises au susdit emplacement. Départ 24 courant. Les agents Aug. Bulcke & Co. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le va-peur allemand postal ALDA charge au Hangar 19, pour continuer son voyage en droiture vendredi 23 courant au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vou loir faire déposer leurs marchandises au susdit em placement et de présenter les documents aux bu reaux des agents généraux uon Barv & Co. BEN LINE ~ AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que i st. BENAVON chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 5 février prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandise-en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins No 53. Téléphone 4310 Les Agents. Aug. Bulcke & Co. LES GLACES Hansweert. — Le Westerschelde ainsi que l'avant port sont encore libres de glace. La navigation est cependant suspendue, les bateaux ne pouvant plus suivre pour leur destination par l'Oosterschelde. Texel, 10 janvier. — I 'eau est entièrement libre dev int la côte, t a passe du fleuve et le Marsdiep sont débarrassés des glaces. Slikkerveer. — Forts glaçons sur la Meuse. Oi ne voit plus de voiliers et les vapeurs subissent beaucoup de retard. Maastricht. — La Meuse charrie des glaçons si ! les 2/3 de sa largeur. La navigation est suspendre sur le canal Liège-Maastricht et sur le Zuid-Wil lemsvaart. Dimanche dernier, le steamer faisant U service Maastricht à Liège n'a pu atteindre Maas tricht. Tiel. — Le Waal est complètement couvert dr glace. Hier encore un bateau de Wm Egan es monté le fleuve. Le Zef.landia, ;'i la descente, est entré dans le « Vluchthaven ». L'eau baisse rapide ment. Arnhem. — Hier matin, le Rhin ne charriait pre: que plus de glaçons. Les glaçons venant de l'amon-sont poussés dans le Waal par le vent. Deventer. — L'Ysel est couvert de forts glaçons sur les 2/3 de sa largeur. Malmô, 16 janvier. — La bouée lumineuse Stor Middelgruno a été rentrée. Gèfle, 16 janvier. — Navigation close Sôderhamn. 17 janvier. -- Navigation close. Le vap Elisabeth a vainement tenté de gagner Stugsund et s'est dirigé sur Paskallavik. Riga, 16 janvier. — Vent Nord, frais, près de Du mesnaes ; 1° de chaleur. Passage difficile Rêvai.. 17 janvier. — 12° de froid: de la glace flottante dans la baie. Le pert est entravé par suite du grand nombre de navires qui s'y trouve. Les na vires à l'arrivée ont 7 jours environ-de « turn ». Bergen, 17 janvier. — Plusieurs navires à voiles sont pris dans la glace dans le voisinage des Fjords mais comme ces bateaux sont affrétés, ils devront être délivrés par des brise-glace. Nicolmeff, 18 janvier. — La glace est devenue plus résistante sur le fleuve. Le vente souffle ei tempête, accompagné d'une tourmente de neige. Odessa, 19 janvier. — La neige tombe abondam ment. Temps à la gelée. Evénements de Mer Sinistres, avaries, efr. L'administration du Bureau Veritas vient de pu hlier la liste des sinistres maritimes signalés pen dam le mois de novembre 1913, concernant tous le pavillons. Nous relevons dans cette publication la statistique suivante : Pertes totales Voiliers. — 1 allemand, 3 américains, 18 anglais I chilien, 1 danois, 1 français, 1 italien, 7 norvé giens, 2 portugais, 2 russes, 6 suédois. Total : 43 Vapeurs. — 10 américains, 19 anglais, 1 chinois 1 danois, 2 français, 1 norvégien, 1 russe. 1 suédois. Total : 36. Dans ce nombre est compris un vapeur supposé perdu par suite de défaut de nouvelles. Causes des pertes Voii.iers. — Echoués 16, abordés 4, sombrés 7, abandonnés 5, condamnés 4. démolis ou transformés en allège 7. Total : 43. Vapeurs. — Echoués 23, abordés 2, incendié 1, sombrés 4, èans nouvelles 1, démolis ou transformés en allège 5. Total : 36. Accidents Vouiers. — Les accidents survenus sont les sui vants : échouements 27, abordages 22, voie d'eau 23 gros temps 43. Total : 115. Vapeurs. — Echouements 101, abordages 133, incendies 40, voie d'eau 7, gros temps 58, force motrice. 73. Total : 412. Navires visités et classés par les experts- du Bureau Veritas du 20 novembre au 20 décembre 1913 : voiliers, 158 : vapeurs, 232. Total : 390. Adalia. — Liverpool, 19 janvier. — Ce matin, le st. angl. Adalia, venant d'Alexandrie et se rendant à Manchester, s'est échoué près de Bromboroush Pool. Le navire repose à sec. Bellona. — Bergen, 17 janvier. — Le st. allem. Bellona a réparé l'avarie encourue à la suite d'un échouement près de Kvarv.en et. rembarque sa cargaison. Ce travail terminé il se dirigera sur Dront-heim " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone : N° 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. «v Catharina Magdalena. — Doel, 20 janvier. — Le bateau-moteur Jeannette, patron Vermeerssen, a repêché le gouvernail avec quelques maillons de chaîne du moteur Catharina Magdvlena, arrivé h Hansxveert le 12 courant, après échouement à Doel. Le Catharina M\gd\le.na est actuellement en réparations à Hansweert. Chalkydon. — Bonifacio, 17 janvier. — Le sf. gr. Chalkydon, qui s'échoua le 8 janvier dans la baie de Barcaggio près Propriano, a été renfloué aujourd'hui par le vapeur de sauvetage dan. Valkyrien après "qu'il eut fait iet de 200 tonnes environ de froment de la cale N° 1. Le navire vient d'être remorqué à Bonifacio ; il donne une bande de 9 degrés. Il va effectuer des réparations provisoires. Le Valkyrien s'est rendu vers la baie Barcaggio pour repêcher l'ancre bâbord et 45 brasses de chaîne du Chalkydon. (Voir Ltoyd Anversois d'hier). Dania. — Copenhague, 18 janvier. — Le st. Dania, de Gothembourg, venant de Gèfle et se rendant à Barcelone, a relâché ici ayant eu l'hélice endommagée dans la glace. Le navire a continué lt voyage peu après. Director Gerling. — Harwich, 17 janvier. — Le rem. anv. Director Geri.ing, arrivé ici le 16 courant, après échouement et avec perte de l'hélice, a suivi pour Anvers «à la traîne du toueur Elbe. Eden Hall. — Alexandrie, 18 janvier. — Une allège chargée de marchandises diverses ex st. angl. Eden Hall, arrivé d'Anvers, a coulé. On prend des disnositions pour le sauvetage. Eleanor. — Walton-on-the-Naze, 19 janvier. — Le brigantin angl. Eleanor, de la Whitstable Shipp. Cy, s'est perdu totalement à Sunk Sands hier. L'équipage a été recueilli par le canot de sauvetage de Walton. Fulîer Palmer. — Boston, 17 janvier. — La goél. amér. Fuller Palmer, de Norfolk (Va.) à Boston .'E. IT.), chargée de charbon, a été abandonnée en mer. Gallia. — Bordeaux, 18 janvier. — Le paquebot Gallia, de la Compagnie Sud-Atlantique, a fait route pour les chantiers de La Seyne, où sa machinerie va être visitée. Gamma. — Ymuiden, 19 janvier. — Le st. néerl. Gamma, parti d'ici hier midi pour Newport, est revenu en relâche, ce midi, de la mer, remorqué, avec avaries de machine. Gloria. — Barry, 18 janvier. — Le st. suéd. Gloria, venant de Gand, est entré en cale sèche pour réparer un nombre de tôles de l'avant. Heinz Blumberg. — Hambourg, 19 janvier. — Le st. allem. Heinz Blumberg a quitté le port pour Dun-kerque, après avoir réparé sa machine. Hercules. — Newcastle (N. S. W.), 19 janvier. — Le st. norv. Hercui.es, quittant le port, toucha le fond et encourut des avaries au gouvernail. Le navire a été examiné par l'expert du Lloyd's Reg. On le répare. Le travail, prendra une semaine environItalia. — Bastia, 17 janvier. — Le voilier italien Italia a fait naufrage hier au soir devant le bureau de pilotage, à l'entrée du port. Des secours immédiats ont permis de sauver l'équipage ; le navire est complètement brisé. Josey. — Hambourg, 19 janvier. — Le st. dan. Josey, parti pour Savannah, s'est échoué en aval de Schulau ; quatre remorqueurs ont tenté de le dégager, mais sans succès. Une nouvelle tentative aura lieu à la prochaine marée. Karema. — Port-Saïd, 18 janvier. — Le st. angl. Karema, de New-York à Yokohama, a le cylindre a basse pression crevé ou dérangé. On le répare ici. Kurland. — Le st. belgé Kurland, arrivé à Anvers, venant de l'Italie" viâ Londres, a éprouvé des avaries aux ventilateurs et au pont pendant des mauvais temps qu'il essuya au cours de son voyage. L'Erdre. — Lisbonne, 17 janvier. — Le st. franç. L'Erdre a relâché ici ayant une avarie de machine. M?nsoura. — Bizerte, 19 janvier. — Le st. franç. Mansoura a été conduit ici par. les vapeurs de sauvetage Berger Wilhelm et Salvator. Le navire a beaucoup souffert de l'échouement. Marie-Thérèse. — Marseille, 17 janvier. — Le voilier Marie-Thérèse, qui avait inspiré de grosses inquiétudes, a relâché hier aux îles d'Hyrères. Ce navire, qui a rencontré constamment du gros temps et des vents contraires, était narti de Rabat, le 2 décembre dernier pour Marseille. Manchester Merchant. — Philadelphie, 17 janvier. — Le st. angl. Manchester Merchant, venant de Fowey, est arrivé ici en avaries. Mina. — Les Dardanelles; 1° janvier. — Le st. grec Mina, de Théodosie à Valence, chargé de céréales, s'est échoué sur les hauts fonds de Diana. On a traité avec les vapeurs de sauvetage Berthilde et France pour le renflouement du navire, sur les bases du Lloyd's Salvage Agreement. Les Dardanelles, 19 janvier. — On décharge une partie de cargaison du st. Mina. Des remorqueurs se sont attelés au navire et tentent de le dégager. Orissa. — Hambourg, 19 janvier. — Le st. allem. Orissa a été examiné. Le navire n'a pas souffert et i cp'iné le port. A Neumuhlen, le vapeur s'échoua, mais il parvint à se dégager peu après et continua le voyage, apparemment indemne. P^laris. — San-Francisco, 19 janvier. — La goél. Polaris s'est échouée près de Bolnias et n'est plus qu'une épave. Rhodesian. — Sulina, 17 janvier. — Le st. angl. Rhodesi.an a reçu le certificat de navigabilité. Santa Ursula. — Cuxhaven, 18 janvier. — Le st. allem. Santa Ursula s'est échoué samedi soir près du tonneau 13, sur Kratzand, mais il fut renfloué peu après par 3 remorqueurs. Après avoir reçu le certificat de navigabilité, il poursuivit le voyage. Themistooles. — Samsoun. 17 janvier. — Le st. grec Themistocles, dè la Compagnie Gourtji, venant de Batonm avec un chargement de pétrole (55.000 caisses et 22.000 colis) pour la Syrie, s'est échoué à Kizelirmak. Le st. allem. Paros s'est rendu à son secours. Plus tard. — Impossible au Paros de renflouer le st. Themistocles. Le capitaine du vapeur échoué est d'avis de décharger sa cargaison ou de demander l'assistance d'un vapeur de sauvetage. Le navire avant fait de l'eau, sera dans l'impossibilité de continuer le voyage. On a fait iet. de 300 colis, le restant est intact. Tulloohmoor. — Rangoon, 18 janvier. — Le st. angl. Tullociimoor s'est échoué au-delà de l'embouchure du fleuve. On enverra inlmédiatement du secours si on le juge nécessaire. Ville de Constantine. — Dunkerque, 18 janvier — Le st. franc. Ville de Constantine, signalé échoué a été renfloué et s'est dirigé sur sa destination. Woolwich. — Le st. angl. Woolwich. arrivé à Anvers, venant de Volo. a essuyé du mauvais temps en cours de route pendant lequel des coups de mer endommagèrent l'entrepont N° 3. En remontant l'Escaut, il perdit 2 ancres avec une partie de chaîne. ayi$ p^piLÀTAGE Il est déposé aux bureaux du pilotage à Anvers ou les intéressés peuvent en prendre connaissance tous les jours ouvrables de 9 A. 12 et de 14 à 18 h des cii cul aires émanant du ministère de la Marine grecque et annonçant les modifications apportées â la liste des phares des côtes de la Grèce. Anvers, le 19 janvier 1914. Dernière heure Dawlish. — Londres, 20 janvier, 10 h. 59'. — Le st.. angl. Dawlish, signalé échoué, a été renfloué sans avoir, (ift décharger et a continué sa route (Voir télégramme du 17 courant).

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes