Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 18 Fevrier. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 28 mars 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/9k45q4sg1r/
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ANVERS, Mercredi 18 Février 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.972 prix de l'abonnement : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur 11,50 „ Hollande et le Grand / 1 ^ __ Duché de Luxembourg! ' " Autres pays de l'Union Postale Krs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 ccnlimes la petite ligno. - 50 centimes la double l'gne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au Iignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 19 Fév. Lever du soleil 6 h. 49 m matin — ( 6.49) Coucher du soleil 5 „ 05 „ soir = 117.05) Lever de la line 4 04 „ matin = ( 4.04) Coucher de la lune .... 10 „ 37 „ malin = (10.37) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin - (—.02) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 18 „ matin — ( 4.18) Dernier quartier le 18 mars. . 7 39 „ soir (19.39) Haute marée à Anvers Malin Soir 19 fév. to h 25 m. = (10 h 25) 11 h. 10 m. = (23 h. 1C 20 fév. 11 h. 55 m. - (il h. 55) — h. — m. = (— h. — 21 fév. — li. 35 m. = (—h. 35) 1 h. 13 m. - (13 h. 13 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 19 fév. 8 h. 26 m. — ( 8 h. 26) 9 h. 15 m. = (21 h 15 20 fév. 10 h. 08 n. = (10 h. 08) 10 h. 57 m. (22 h. 57 21 fév. 11 h. 39 m. = (11 h 39) - h. — m. (-h. - Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particuliei OSTENDE, 18 février, 8 heures rlu matin. Vent : Sud-Ouest, assez fort ; mei : légèrement agitée ; temps : nuageux. Flessingue, 18 février, 2 heures 16' du soir. Vent : Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 17 FEVRIER si. belge Henri Gerlinger, cap. Coopman, de l'Es pagne. st. angl. City of Brussels, cap. Maxwell, de Lon dres (pour Bruxelles). st. alle,in. Ottensen, cap. Mangelsdorff, de Rotter dam. 22' 10" St. allem. Hans Leonhardt, cap. Fischer, de Riga. 18 St. dan. Chr. Broberg, cap. l.arsen, de Liverpool Bateau à moteur néerl. Cornelis, cap. Van dei Meer, de Londres. DU 18 St. belge Tiflis, cap. Sytor, de Batouin. st. angl. Vanellus, cap. Walsh, de Manchester. st. angl. Denby Grange, cap. Carf, de Bueiîos-Ayreî et Montevideo. 19' 10" St. angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwich. St. angl. Kittiwake, cap. Cravvford, de Glasgow. St. angl. Emden, cap. Sherwood, de Goole. st. angl. Collingwood, cap. Hack, de Cardiff. St. angl. Obsidian, cap. Ganock, de Newport. St. allèm. Schwaben, cap. Frahkenberg. de l'Australie 23' 11" st. suéd. Gunnar, c. Sonesson, de Malmoe et Stockholm . st. suéd. Gerd. cap. Falkenberg, de Liban. Brick angl. Utopia, cap, Wyat.t, de Fowey. Sloop angl. Gravfi.infs I, cap. Bailey, de I.ondres DEPARTS DU 17 FEVRIER Malle-poste belge Ville de Liège, cap. Rohaert, poui Ostende. st. belge Elza Alexander, cap. Nyland, pour Midd lesbro. chargé. si. angl. Nidd, cap. Wake, pour Goole, chargé. St. angl. Durwari), cap. Boyd, pour Leith, chargé st. angl. View a, cap. Stiff, pour Harwich, chargé St. angl. City of Bràdford, cap. Stephens, pou Grimsby, chargé. 17' 3" st. angl. Seistan, cap. F orbes, pour la mer Boug< et le golfe Persique viâ Londres, chargé. St. allem. Olivia, cap. Jensen, pour Hambourg, ch 17' 3" St. norv. Borghoi.m, c. Larsen, pour la Norvège, ch St. russe Dago, cap. Prinz, pour Pillau. chargé, st. suéd. Frey, cap. Lindhé, pour la Suède, chargé st. suéd. Bosafred. cap. Edvall, pour Stolpemnnde chargé. DU 18 st. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, pour Londre: (de Bruxelles), chargé. St. angl. City of Charleroy, cap. Berry, pour Lon dres (de Bruxelles,) chargé. St. angl. Manhattan, cap. Lazell, pour New-York, ch St. angl. Socrates, cap. Savers, pour Montevideo Bnenos-Ayres et Rosario viâ Londres, chargé. St. angl. Apollo, c. Cook, pour Plymo'uth et Swan sea, chargé. St. angl. Sappiio, cap. Gregory, pour Hambourg, ch st. angl. Harrogate, cap. Boyle, pour Hull, chargé. St. angl. Sir Wm Stephénson, cap. Bell, pour New- castle, chargé. St. angl. Mersey, cap. Mapplebeck, pour Goole, ch. St. angl. Aureole, c. Barker, pour Port Arthur, s. i. St. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, pour Londres, ch. st. allem. Ceuta, cap. Wiechert, pour Gibraltar et le Maroc, chargé. 18^ 11" st. allem. Sigmaringen, cap. Nauer, pour l'Asie orientale, chargé. 26' 10" St. norv. Dernes, cap. Mathiesen, pour Goole, ch. Par télégraphe Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 18 février, 2 h. 16' s. St. allem. Triton, cap. Klôfkorn, du Portugal. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Liverpool, st. dan. Chr. Brobkrg, cap. Larsen. En. lest. SUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De Bourgas, st. angl. Trevose, cap. Taylor. 4.569.000 kil. froment, 335.000 kil. orge, à ordre: BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Gothembourg, st. suéd. Oloi- Wyk, c. Fiirst. 208 bottes fer, 62 rouleaux papier, 40.000 kil. fonte, 152 rouleaux fer, 296 billettes et 12 colis acier, Gondrand Frères. 250 bottes fer, Eug. Rudenburg. 1 caisse machines, Usines Bal. 1 caisse tuyaux. Wm H. Millier & Co. 80 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 87 colis papier, Ch. -Retsin. 984 barres et 336 bottes fer. Buy s & Co. 371 barres et 2 bottes fer, .1. Ceulemans. 32 barres acier, Struss & Vogel. 650 barres et 445 bottes fer. Rnys & Co. 160 tambours carbure, 3 caisses machines, von Bary & Co. 18 colis hachettes, American Express Co. 254 colis quincaillerfe, W. Prinzing. 378 bottes fer, Teurlings & Co. 52 barres fer, .1. Randaxhe-Bally. 26 colis tôles, Eug. Rudenburg. 882 caisses allumettes, Bureau Marit. .1. H. Wackerbarth (S. A.). 16 caisses aciei;, Wm H. Muller & Co. 2 caisses carton, 340 balles pâte de bois, Gondrand Frères. 3 caisses et 13 barres acier, Mannh. Lagerh. Ges. 3 caisses acier, Fedor Berns. 4 fûts acier, Hooper, Roeckens & Co. 71 caisses stout, 12 caisses eau minérale, Fred. Lysell. 14 caisses acier, Bell Téléphoné Manuf. Co. 2 caisses acier, J. Fiechter. 1 balle papier, J. Vulhopp. 18 caisses poisson, A. Eygenraam. 868 colis papier, 200 caisses allumettes, 12 caisses machines, Canadian Pacific Ry Cy. 400 balles pâte de bois, Ad. Gross. 15 caisses poisson, Vah rien Remden Frères. 5 caisses poisson, Sam. De Haaff & Co. 50 balles pâte de bois, Furness' Shipping Ag. ;»5 bottes acier, 310 balles pâte de bois, 290 caisses allumettes, 125 colis fonte, 20.caisses appareils, 1 caisse signaux, I caisse pain, 83 sacs avoine, 57 l>an!s IVaLengs; 29 caisses machines, 1490 balles pâte 'le bois, 891 caisses clous, 88 caisses acier, 85 c/ses i galoches, 3 caisses appareils de laitage, 3 caisses '■crémeuses, 245 tambours carbure, 10 enclumes, 797 c°lis fer, 82 colis marchandises et échantillons, à-ordre. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN t)e Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. .13 chevaux, 36 colis tapisserie, 34 colis parfumerie, 62 colis machinerie, 46 colis quincaillerie, 250 f,}ts boissons, 1410 caisses poissons, 79 colis merce-lie. 56 colis mobilier, 86 colis épicerie, 14 colis poterie, 26 colis provisions, 46 colis verrerie, 49 colis ferronnerie, 65 colis coutellerie, 23 colis tissus. 615 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Tarragone, Barcelone, Malaga et Valence, st. belge Henri Gerlinger, cap. Coopman. 9530 caisses oranges, 420 fûts vin, 920 caisses raisins secs, 128 barriques oxyde de fer, 880 caisses oignons, 1400 fardeaux déchets de fer blanc, 70 bidons glycérine, 17 barils cylindres en fer, 10 sacs oxyde de fer, 1 fût liqueur, 1 balle écorces d'oranges, 1 caisse livres, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE De. Libau, st. suéd. Gerd, cap. Falkenberg. 1.806.000 kil. avoine en vrac, 107.500 kil. vesces en ) vrac 102,000 kil. tourteaux de lin en vrac, 50.000 ) kil. sarrasin en vrac, 350 sacs vesces, 15 balles lin, ) 100 balles tabac, 13 sacs graine de tournesol, 15.401 planches, 810 bottes planchettes, 550 nattes, à ordre. ) De Malmoe et Stockholm, st. suéd. Gi war, cap. ) Sonesson. Chargé à Malmoe : 45 balles crin, God. Jung. 1 caisse machinerie, American Express Co. 150 sacs avoine, 2 caisses machinerie, 35 ballots sacs vides, à ordre. Chargé à Stockholm : 2 caisses fourneaux à pétrole, 25 caisses écré-meuses, 16 caisses réchauds, Armement Adolf Deppe. 2 caisses machinerie, A. J. Wyley. 453 barres et 36 bottes fer, 375 billets, 268 barres^ 1 pièce et 1 caisse acier, 1 caisse moteur, 10.000 kil. fonte, 50 caisses acier, Gondrand Frères. 20.000 kil. fonte, Herfurth & Co. 3 caisses moteur, Aug. Bulcke.fc Co. 2 caisses tubes, 7 caisses réchauds, Struss & Vogel. 744 barres fonte, 277 pièces et .177 bottes acier, J. Moemmersheim. 21 bottes acier. Tonnelier & Schepens. 16 bottes et 64 barres fer, 10 bottes et 3 caisses acier. G. De Kevser & Co. 137 bottes fer, Félix Martens. I colis verrerie, Compagnie Comm. du Nord. 1 caisse rayons et nipples, Kennedy, Hunter & Co. 32 caisses piles sèches, Ch. B'ixner. 4 caisses bâches, w. Prinzing. 1 caisse réchauds, .1." Randaxhe. 6 boucauts nitrolin, Ag. Marit, Waïford (S. A.). 591 bottes et 1539 barres fer, 3 caisses réchauds, 2 anneaux acier, 373 bottes et 2133 colis fer, 21 fûts cendres de zinc, 28 caisses fourneaux, 5 colis machinerie, 2 caisses turbine, 6 caisses matériel, 179 caisses bâches, 6250 balles pâte de bois sèche, 950 balles pâte de bois humide, 22 caisses écrémeuses, 1 caisse moteur, 16 bottes acier. à ordre. Ce vapeur chargera au \'° 44 en destination de Helsingborg, Malmoe et Stockholm, et partira le 23 courant, sauf imprévus. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Redstart, cap. Ford. 1016 sacs tourteaux, 6 pièces argent, 193 paquets peaux salées, 48 balles cuir, 1807 balles chanvre, 382 sacs café, 191 barils viande, 231 caisses et 152 colis caoutchouc, 12 caisses homards, 10 caisses ananas, 1 caisse viande, 3 barils térébenthine, 21 balles peaux. 4 caisses toile huilée, 7 barils bière, 17 tam-. bonis spiritueux, 1 pipe vin, 28 caisses machinerie, 1 caisse thé, 7 sacs gomme, 900 paquets sacs vides, 2 caisses étiquettes, 2 barils poivre, 39 sacs fèves, 106 sacs graphite, 25 barattes, 38 manches, 1 colis accessoires, 28 barils blanc minéral, 15 caisses tomates, 6 crêtes poêles, 14 caisses soie de porc, 15 caisses chaussures, 3 caisses machines à coudre, 9 caisses affiches, 1 caisse fonte, 1 baril encre, 3 barils provisions, 3 rouleaux linoléum, 31 colis métal, 40 caisses beurre, 147 sacs déchets de plumes, 95 crêtes poterie, 1 caisse accumulateurs, 3 barils et 1 caisse vernis, 4 caisses cuir, 1 sac imprimés, 11 caisses papier, 6 caisses vides. 1 balle tissus, 5 barils plomb, 57 colis gomme, 105 barils suif, 92 caisses et 5 barils conserves, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway. fGoole Steam Shipping De Goole, st. angl. Emden, cap. Sherwood. 250 tonnes charbons, 300 tonnes pitch, 35 balles laine et déchets de laine, 12 caisses, 39 balles et 8 colis tissus de laine et de coton, 5 caisses et 21 balles fil de laine et de coton, 13 barres. 18 bottes, 15 caisses et 4 fûts acier, 2 fûts et 7 caisses couleur, 3 colis poterie, 3 caisses toiles cirées, 17 caisses et 30 colis machines, \ balles cuir, 4 tambours glycérine, 20 tambours extrait de malt, I colis calendriers, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Nottingham, cap. St.eele. 268 colis poisson, 965 colis poterie, 149 colis fil, 154 colis tissus, 4 colis fil d'acier, 5 colis chaussures, 3 colis vêtements imperméables, 37 colis déchets, 3 colis étiquettes, 57 colis machinerie, 2 colis accessoires pour vélos, 5 colis quincaillerie, 6 colis whisky, 7 colis motocyclettes, I colis chloroforme, 1 colis boucles, 4 colis laine, 3 colis poils de lapin. 1 colis caoutchouc, 1 colis-cuir, 1 colis lampes, 1 fût bière, 2 fûts vides, 1 colis vélos, 1 colis ciseaux, 1 colis acier, 102 caisses vides, 1 colis cuivre, 2 colis mercèrie, 2 paquets imprimés, à ordre. De Shanghaï et Bangkok, st. angl. Glenlochy, c. Stallard. Chargé à Shanghaï : 2400 sacs haricots, ' à ordre. Chargé à Bangkok : 3734 sacs riz, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARV A Co De l'Australie, st. allem. Schwaben, c. Frankenberg. Chargé à Sydney : 4752 balles laine, 2512 tonnes minerai en vrac, 93 barils peaux. 107 pièces bois, 6 balles cuirs secs, 946 lingots cuivre, 483 cuirs secs, ù ordre. En transbordement de Hobart : 1760 sacs déchets d'étain, à ordre. En transbordement de Brisbane : 151 balles peaux, 1000 cuirs salés, à ordre. Chargé h Port-Saïd : 280 caisses oranges, 2 caisses rouleaux musique, 1 malle tapis, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Glasgow, st. angl. Kittiwake, cap. Crawford. 155 colis éviers, 138 barils huile, 529 colis machines a coudre, 719 colis fil, 151 tonnes pitch, 369 tonnes Charbons, 6400 briques, 32 tonnes fonte, 21 barils déchets de fer blanc, 6 caisses papier, 266 colis mesures et accessoires, 150 bottes tôles galvanisées, 120 sacs déchets de malt, 20 fûts borax, 10 sacs fécule. 10 caisses paraffine, 5 barils bière, 81 colis pierres à aiguiser, 180 barils tourteaux, 110 balles déchets de coton, 6 colis courroies, 12 fûts déchets de plomb, 1100 briques, 10 barils soude, 25 cornières, 9 caisses tôles, 8 caisses vides, 2 fûts vides, 170 balles déchets de papier, 10 colis tissus, 132 bottes sacs vides, 8 crêtes objets sanitaires, 61 colis divers, à ordre. Ex steamer Lestris, de Belfast : 57 barils huile, 100 balles semences, 1 arbre de couche, 1 caisse machinerie, à ordre. De Manchester, st. angl. Vanellus. cap. Walsh. 99 tonnes pitch, 58 balles peaux, 12 fûts colle, 46 tambours vides, 25 barils résidu, 50 colis toile cirée, 39 sacs spath, 8 sacs déchets de caoutchouc, 16 colis machines à coudre, 75 colis machinerie, 20 sacs gomme, 15 barils soude, 12 colis éviers, 35 bottes paniers en fer, 370 colis tissus, 16 colis fil, 17 pièces acier brut, 296 balles déchets; 31 colis divers, ■à ordre. De Newport Mon., st. angl. Obsidian, cap. Ganock. 920 tonnes rails et éclisses, â ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Fowey, brick angl. Utopia. cap. Wvatt. 298 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De Hambourg, st. angl. Sizergii Castle, cap. Har-rison.':«f~ En charge au N° 75 pour Montevideo, Bue-nos-Ayres et Rosario. BUREAUX DE Mr AUG. FROEHLICH De Dunkerque, st. allem. Motti.au, cap. Kinder. En lest. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Londres, bateau à moteur néerl. Cornelis, c. Van der Meer. 520 tonnes brai, à ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De Buenos-Ayres et Montevideo, st. angl. Den Grange, cap. Carr. 1990 moutons vivants, 1991 balles laine, 77 bail crin, 3198 sacs graine de lin, 37.083 sacs ma 507.500 kil. froment en vrac, 6167 sacs son, 32.c cornes, 600 peaux sèches, 4640 peaux salées, 8 pièces bois de quebracho, 70 paquets et 5 suro. caoutchouc, 1 b/le peaux de tigres, 168 sacs tourteai de viande, 30.000 kil. os n vrac, 1015 sacs os, 6C kil. rnoëllons de cornes, 92 sacs çaracuses, 35.0 kil. déchets de fer blanc, 621 sacs cornes, 531 fC graisse, 6 caisses poteries, 12 c/ses peaux de cygn< 10 caisses crin, à ordre. AVIS Les réceptionnaires des marchandises par vape MANCHESTER ENGINEER, de Karachi, sont infc més que ce vapeur est <'u avarie commune, et qi le compromis leur sera, présenté pour être signé. Les Agents, Westcott & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : ©. 100 sacs cacao, chargés à Bahia le 23 janvier 1914, par st. AVO est informé que ces marchandises sont arrivées p st. HARELDA, de SouthE.mpton, le 14 courant. I.es agents, John P. Best & Co. norddeutscher lloyd. - aviî Monsieur le porteur du connaissement a : K H S /\ 452/3 2 caissé's écrans, K \ 459 1 crête rideaux, arrivées de Kobe, par st. BULOW, est informé qi cette marchandise séjourne sur quai à ses frai risques et périls. Les agents soussignés n'asmment aucune respo sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. norddeutscher lloyd - aw Mçmsieur le porteur du connaissement ù : 3767/8 2 crêtes porcelaine, K K arrivées de Kobe, par st. BULOW, est informé qi cette marchandise séjourne sur quai à ses frai risques et périls. Les agents soussignés n assument aucune respo habilité quant à l'enlève.nent d'office. Les agents généraux von Bary & Co. norddeutscher lloyd - avi: Monsieur le porteur, dii connaissement à : M I. F 3991/94 4 caisses cotons, arrivées de Ki'be, par st. BL'i.oW, est informé qi cette marchandise séjou^u: sur quai à. ses frai risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune respo sabilité quant à 1 enlèvement d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. norddeutscher lloyd. - aviî Monsieur le porteur du connaissement à : N P 167/168 2 balles tresses de paille, J 1' arrivées de Kobe, par st. BULOW, est informé qi cette, -marchandise séjourne sur quai à ses frai risques et périls. I.es agents soussignés n'assument aucune respo sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. norddeutscher lloyd. - avis Monsieur le porteur du connaissement à : J J 25 caisses soies de porc, arrivées de Hongkong, par si. BULOW, est infoin que cette marchandise séjourne sur quai à ses frai risques et périls. i.es agents soussignés n'assument aucune respoi sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. norddeutscherlloydT--avk Monsieur le porteur du connaissement à : C D 13 troncs d'arbres, arrivés de Victoria, par st. GOTHA, est informé qu cette marchandise séjourne sur quai à ses frai risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune respoi sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. roland tlnie - avïst Monsieur le porteur du connaissement à G G 100 sacs pois, arrivés de Talcahuano, par steamer NAIMES, e: informé de ce que celle marchandise, à défaut d la présentation du connaissement, sera emmage sinée incessamment à ses frais, risques et péril: von Bary & Co. CANADA -- AVIS Messieurs les chargeurs sont informés de ce qi le st. MONTFORT, attendu ici demain, commencer immédiatement, à charger. J'engage les intéressés déposer sans retard leurs marchandises devant c vapeur. Canadian Pacific Railway. W. D. GROSSET, AGENT. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNI! V*. Mercanhle & Shipping '.'o Ltd JL VmiJj (Direction) Vf—*—Antwerpsche Zeevaartmaatschapi 7 Limited Scl,eePvaart Maatsch:.'ppij"Gylsei V ^ Belgi^che Reederij FLOTTE: 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre Steamer FRU1THANDEL, x en charge. Steamer KELT1ER, départ 15 Mars Steame- ERTSHANDEL, X départ 10 Avril. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contr signés par la Direction des Armements Belges Réi nis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseignements, s'adresser au General Freight Brok Charles Strecker, ANVERS Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS pour : l'ESPAGNE is, :— 36 Séville, Barcelone & Valence Steamer BALBOA, départ 24 Février. Jjg Huelva, Malaga, Almeria " Tarragone, Alicante & Carthagène Steamer CORTES, départ 24 Février. (Sauf imprévus) Agence Maritime Walford. J1' (Société Anonyme) •r- AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVcRSOISE, cap. Voss, en charge, départ 20 Février. A. Manceau x AVIS AUX CHARGEURS ir Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT J et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, dépari 24 Février L'Agent, A. Manceau. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steam. s, allemand ARTEM1SIA, cap. Beese, en charge an ^ Hangar 17B, en destination de Punta Arenas, Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antofagasta Iquique, Arica, Mollendo, Callao Salaverry, Eten Pimentel, Lobitos & Guayaquil finira son chargement Vendredi soir 20 courant. ie Prière de faire camionner les marchandises en s' conséquence. n Les Agents, Grisar & Marsily. RENCONTRES D Le voilier russe Pera, cap. Lundquist, parti de Caleta Coloso le 21 novembre, à destination d'An vers, a été rencontré le 26 janvier par lat. N. 26e et long. O. 29°. Tout bien à bord. Le navire se Le dirigeait vers le Nord. s, Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Almeria. — Lamu, 17 février. — Le st. allemand J Almf.ria a quitté le port ce matin à destination de Djibouti. (Voir Lloyd Anversois des 16 et 17 et). Amstel lll. — Hansweert, 17 février. — Le st. Am stel III, cap. de Bot, venant d'Amsterdam et se rendant à Anvers, ayant encouru une avarie à la chaudière, a suivi, remorqué, pour sa destination. Ango. — Dunkerque, 17 février. — Après avoir quitté notre port ce matin vers 3 heures, le steam. franç. Ango a éprouvé une avarie de machine qui l'a forcé à mouiller vers 11 heures au large de if Gravelines. Il a pu se réparer par ses propres s, moyens et reprendre sa route vers midi. Auchenblae. — La Havane, 16 février. — Le st. angl. Auchenblae, venant de Newport News avec un chargement de charbon, est arrivé ici après échoue-ment à Florida. Une visite aura lieu à bord. Bacchus. — Copenhague, 16 février. — Le st. ail. , Bacchus, qui a eu une collision avec le st. Hildegard i sur le canal Kaiser Wilhelm, est arrivé à Copenha gue. Le navire n'a pas souffert de l'ahojdage. (Voir Lloyd Anversois du 16 couront . Californie. — Le Havre, 17 février. — Le st. franç. Caliiornie, venant de New-Orleans, est arrivé ici avec diverses avaries encourues pendant du mauvais temps essuyé en cours de route. Elfrida. — Alger, 10 février. — Le st. angl. Elfrida. allant de Nicolaïeff à Bouen, qui avait éprouvé des 3) avaries pendant un abordage avec le st. anglais Elax. a terminé ses réparations et a continué sa , route.' N B. — Le st. Elfrida a passé Gibraltar le 12. Goélette abandonnée. Lizard, 17 février. — Le st. angl. Tropea, en route de New-Orleans pour Anvers, passant Lizard ce matin, signala avoir ren | contré une goélette, abandonnée, le 6 courant par lat. N. 39° 12' et long. O. 53°. Hendrika Adriana. — Wemeldinge, 17 février. -Le st. Hendrika Adriana, s'apprètant à suivre poui Dordt, se jeta contre la berge Ouest et aussitôt 1-machine stoppa. Après l'avoir mis au plein, on con '• stata qu'une brique avait été prise entre l'hélice et l'arbre. Celle-ci fut éloignée et le navire put reprendre le voyage. Henriette. — Fredrikstad. 16 février. — L'incendie à bord de la barque allem. Henriette a été éteint - en inondant le navire qu'on a mis au plein ensuite. Les dégâts sont importants, tant au navire qu'à la cargaison de bois dont la moitié environ a été brûlée, ou avariée par le feu et l'eau La barque sera probablement condamnée. Jésus Maria, Harelda. — Douvres, 17 février. — Le st. Harelda est arrivé au large de Douvres et a e débarqué l'équipage du chalutier à vapeur Jésus l~ Maria, de Boulogne, qui a coulé après!collision avec »• ce vapeur. Lamia L. Constantînople, 16 février. — Le st. ital. Lamia L. s'est échoué à Kavak. Lillie. — St Michael, 16 février. — Le st. angl. Lillie, de la Tyne à Port Antonio, est entré ici e ayant la pompe de circulation endommagée ou dé rangée. !, Ludwig Groedel. — Falmouth, 17 février. — Le st e angl. Ludwig Groedel, cap. Browne, de Malte à Ban y. sur lest, a perdu l'hélice jeudi dernier, au large du Finistère et fut recueilli vendredi matin par le chalutier à vapeur Fletcher qui l'a conduit ici hier, 16 courant, à II h. du soir.. Michigan. — Nëw-York, 8 février. — Le st. angl. Michtc-an, destiné pour Anvers, s'est échoué samedi sur les hauts-fonds de Bay Bidge, mais il parvint à se dégager apparemment indemne et continua le ? voyage. Milos. — Santander. 16 février. — Le st. suédois Milo.s. signalé échoué hier, repose dangereusement. Ministre de Smet de Naeyer. — Brest. 17 février. — Le vap. belge Ministre de Smet de Naeyer, qui avait 'il dû venir dans notre port pour réparer des avaries „ causées par la tempête, a appareillé hier pour le 1 Brésil. Niagara. — Paris, 16 février. — Ce matin, à dix-heures, on apprenait par télégraphie sans fil au Havre que le st. franç. Niagara regagnait son point de départ par ses propres moyens. Ce retour s'effectue dans des conditions satisfaisantes. \ Brow Head, 16 février. — Le si. franç. Niagara a ) été-signalé cet après-midi à 130 milles au Sud-Ouest d'ici, se dirigeant vers l'Est. O. 225. — Ostende. 17 février. — La chaloupe ost. O. 225, patron Léopold Deprins, de la firme Vroome, , est rentrée au port avec de graves avaries survenues dans une collision en pleine mer avec une chaloupe de pêche française. Paris. — Pendant des mauvais temps que le st. norv. Paris a essuyés sur son voyage de Christian-zx sand à Anvers, des coups de mer emportèrent une partie de la pontée par-dessus bord. Roma. — New-York, 16 février. — Le transatlantique franç. Roma, dont nous avons signalé l'échoué- LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. ment hier, a été renfloué ce soir à 10 h. 20' et a continué le voyage. Rotterdam. — Queenstown, 17 février. — Le st. à citernes néerl. Rotterdam, en route d'Amsterdam pour New-York, a perdu le gouvernail à 75 milles au Sud-Ouest de Queenstown et retourne à Queenstown, assisté de deux chalutiers à vapeur. Storfjord. — Bergen, 16 février. — Le st. Stor-fjord est arrive ici après échouement,. Le navire a encouru des avaries considérables. Thoralf. — Newport, 17 février. — La barque norv. Thoralf, partie d'ici le 9 courant, est retournée hier après avoir essuyé du mauvais temps. On signale une voie d'eau à bord. Le navire sera examiné aujourd'hui. Tritonia. — Greenock, 17 février. — Le st. angl. Tritonia, dont nous avons signalé l'accident hier, est retourné au Tail of the Bank. Uto. — Falmouth, 16 février. — Le st. Uto, cap. Iversen, de Liverpool à Livourne et Naples avec un chargement de marchandises diverses, est entré ici ayant une avarie h l'appareil à gouverner. Ville de Rouen. — Brest, 17 février. — Le st. Ville de Rouen, affrété par les Chargeurs Réunis pour transporter diverses marchandises au Brésil et en République Argentine, a relâché hier sur rade pour aveugler une voie d'eau qui s'est déclarée en Manche. Ce navire, parti de Boulogne, a essuyé un très gros temps Quelques boulons de la coque ont dû sauter. LE GLISSEMENT DES QUAIS DE L'ESCAUT Le Comité Central de la Chambre de Commerce d'Anvers a envoyé hier la dépêche suivante à Monsieur le ministre Helleputte : « Monsieur Helleputte, Ministre Agriculture et. Travaux publics, Bruxelles. < La Chambre de Commerce, alarmée par nouveau glissement survenu aux quais de l'Escaut au N° 10a. Sud, a l'honneur d'y attirer d'urgence votre bienveillante attention. » Ce glissement rend inutilisables non seulement ces sections des quais, mais également grande grue de 50 tonnes, la seule puissante existant aux quais du fleuve. Nous nous permettons donc de suggérer l'accélération des travaux de consolidation, et même l'insertion au cahier des charges de la stipulation de primes de célérité en vue d'un prompt achèvement.» Anvers, 17 février 1914. » La Chambre de Commerce d'Anvers, Le Président, Corty. » ADJUDICATION PUBLIQUE POUR LA FOURNITURE DE QUATRE ELEVATEURS A GRAINS Voici le résultat de l'adjudication pour la fourniture de quatre élévateurs à grains au port d'Anvers : Maschinenfabrik und Muhlenbauanstalt G. Luther, A. G., Braunschweig (agent général pour la Belgique : Henri Claes, à Anvers). . . Frs 1.696.000 Amme, Gîesecke & Konegen, A. G., Brunswick ~ 1.708.000 Soc. Anon. Seck Frères, Bruxelles . . . 1.722.000 LE NAVIRE-ECOLE BELGE « L'AVENIR » Suivant un télégramme parvenu à l'Association Maritime Belge, le navire-école L'Avenir a quitté Melbourne (Australie) le 14 courant, avec un chargement de blé en sacs en destination d'un port du Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande) ou du Continent (entre le Havre et Hambourg). LE ROI VICTIME D'UN ACCIDENT Une note officielle annonçait, hier, qu'au cours d'une promenade à cheval, le Roi avait fait une chute le matin, dans la forêt de Soignes, près de Boitsfort, et que les docteurs Depage et Lebœuf. appelés d'urgence au Palais, avaient constaté une fracture du bras gauche. Cette note ajoutait que l'accident avait été provoqué par la chute rlu cheval qui, trébuchant sur une pierre dépassant le pavé, avait glissé et s'était abattu entraînant son cavalier. Nous sommes à même de rassurer le public en annonçant que l'état, du Boi est aussi satisfaisant que possible. Le docteur Depage a pu immédiatement réduire la fiacture, après avoir soumis la. partie atteinte — l'humérus près de l'articulation, — à une épreuve radiographique. A heures de l'après-midi, on n'avait pas encore , constaté chez le blessé la moindre fièvre. Les témoignages de sympathie I.e Collège des bourgmestre et échevins de la ville d'Anvers s'est réuni hier après-midi, à 3 h., et a envoyé le télégramme suivant : « A Sa Majesté le roi Albert, au Palais, Bruxelles, » ICollège des bourgmestre et échevins d'Anvers, réuni en séance, a appris avec regrèt l'accident survenu à Votre Majesté et exprime respectueusement l'espoir d'une prompte guérison. » De Vos, bourgmestre. » Dans le courant de l'après-midi, de nombreux télégrammes de sympathie étaient adressés de l'étranger «à la famille royale. Citons, parmi les principaux, ceux de Mr Poincaré, président de la République française, de l'empereur Guillaume et ceux des familles du Boi et de la Reine. Un bulletin de santé Voici le bulletin, publié à 5 heures, concernant l'état de santé du Roi : « Le Boi est atteint d'une fracture oblique de l'extrémité inférieure de l'humérus gauche et d'une contusion musculaire à la jambe droite. » La fracture a été réduite ce matin, à 11 heures. » A 5 heures du soir, l'état de Sa Majesté est très satisfaisant. » 17 février 1914». » signé) A. Depage, Lebœuf. » VENTES A ANVERS Caoutchouc il sera mis en vente par inscription à Anvers le jeudi 19 février 1914 divers lots caoutchouc, soit environ 139 tonnes, dont 17 tonnes sortes congolaises et diverses et 122 tonnes de ,plantations, pour lesquels les offres doivent .être .déposée?, le,d;it. jour, avant 10 1/2 h. du matin, chez les courtiers Grisar & Co, Anvers. Dernière heure Eveline. — Londres, 18 février, 11 h. 56'. — On télégraphie de Falmouth (Cornouailles) : Le st. angl. Eveline, allant de Cienfuegos à Anvers, est entré ici aujourd'hui en avaries ; il a perdu des canots, l'écoutille d'avant et des pavois ont été enfoncés. Londres, 18 février, 1 h. 25' s. Passé Dungeness : St. angl. Horngartu, de Bahia Blanca à Anvers.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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