Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 22 Decembre. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 25 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/m32n58dh5r/
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ÀNVFRS Marrli 22 Dftrpmhrp 1 Q1 4 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.189 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur .... „ 11,50 „ Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg i " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Port d'Anvers ARRIVAGES DU 21 DECEMBRE St. Administrateur de Badt.s, de la Hollande, avec cles passagers. St. Telegraaf ii, de la Hollande, avec 80 tonnes de marchandises diverses. St. Vrachtzoeker, de la Hollande, avec 40 tonnes poissons. St. Rhenus 6, de l'Allemagne, avec 153 tonnes de marchandises .diverses. Allège Marie Louise, de l'Allemagne, avec 660 tonnes de charbons. Allège Concordia, de l'Allemagne, avec 726 tonnes de charbons. Allège Willem de Zyvijger, de la Hollande, avec un chargement de poissons. Allège Louisa, de Gand, en lest. Allège Elise 5, de Bruxelles, en lest. Allège Cornei.ia, de l'Allemagne, avec 891 tonnes de charbons. Allège Hardi, de l'Allemagne, avec 521 tonnes de charbons. Allège Hili.egiena, de l'Allemagne, avec 415 Tonnes de charbons. Allège Kosmopolite, de la Hollande, en lest. DEPARTS DU 21 DECEMBRE St. Umo\ f>, pour Kruxelles, avec des passagers. St. Administrateur de Badts, pour la Hollande, avec des passagers. St. Vrachtzoeker, pour Bruxelles, avec 20 tonnes de poissons. Allège Prins Leopold, pour l'Allemagne, avec 1020 tonnes minerai. Allège ..onge Joseph, pour la Hollande, sur lest. Allège Rosai.ik, pour Moerzeke, avec 280 tonnes de charbons. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC Bouée coulée. Hoek van Holland, 19 décembre. — Le bateau-pilote à vapeur rapporte que la bouée à gaz, devant le Waterweg, a coulé. Cap Arcona. — Londres, 19 décembre. — Suivant un télégramme reçu sur place on a commencé le déchargement du st. allem. Cap Arcona qui a eu le feu à bord à Villagarcia. Déganta. - Las Palmas, 15 décembre. — Le st. sardima est parti avec 11.893 colis (dont 108 arrimés sur le pont) de marchandises ex st. Degama. On conserve toujours l'espoir de renflouer ce vapeur.Désola. — Sydney C. B., 3 décembre. — Le st. aiïgj. Désola, parti de Liverpool le 10 novembre à destination de New-York, a été remorqué ici par le st. suéd. S'xogland qui l'avait recueilli ce matin à 30 milles a l'Est de Scattarie. Le Désola était à court de charbon. Helene. - Dundee, 18 décembre. — Le st. Helene a été mis à flot et remorqué ici. On ignore si le navire a souffert. (Voir Lloyd Anversois du 18 courant.)Isle of loua. Londres, 17 décembre. — Le steamer 1 s le oi Ion a, qui se rendait de La Havane à Saint-John N.B.) avec un chargement de marchandises diverses, s'est échoué près du cap Hatteras et sera probablement perdu. Ce navire est assuré à Londres pour £ 30.000. Kisagata Maru. — Shimonoseki, 17 décembre. — Le st. j;ip. Kisagata Maru (ex st. Ben venue) a sombré à la suite d'une collision avec une barge. Le steamer avait à bord 2800 tonnes de charbons. La Flandre. — Rotterdam, 20 décembre. — Le st. néerl. La Flandre, allant de Rotterdam à New-York, est entré à. st. John \. F. par suite de manque fie charbons. Needles, West Cock. — I.iverpool, 18 décembre. — Le remorqueur VVf.st Cock est entré en collision la nuit passée avec le st. angl. Needi.es. Le steamer Needles a encouru quelques avaries, et est entré en cale sèche, mais le West Cock a sombré. Deux hommes de l'équipage ont péri. Norden. — Leith, 17 décembre. — Le 3-mâts dan. Norden, allant de Boston au Danemark, est entré ici avec une voie d'eau et a dû décharger. Pinna. — Londres, 19 décembre. — Le st. angl. Pinna, en route de New Orléans à Manchester, a brisé l'axe par 40°40' long. N. et 24° lat. O. Le navire est réassuré pour 5 %. ~ Rio Colorado. - Londres, 18 décembre. — On commence à avoir quelques inquiétudes sur le sort du st. Rio Colorado, parti de Santos pour l'Angleterre et qui est en retard. On a payé 60 % de réassurance sur ce vapeur. Londres, 19 décembre. — On est fort inquiet sur le sort du st. angl. Rio Colorado, qui quitta Santos le 15 novembre pour New-York avec une cargaison précieuse de café et qui ne donna plus de ses nouvelles depuis lors. River'Lagan. - Flessingue, 19 décembre. — Le st. angl. River Lagan a continué sa route ce midi. Voir Lloyd Anversois d'hier.) Senator Oswald H. C. 6 . — Ymuiden, 20 décembre. — Le trawler à vapeur Senator Oswald est entré ici. Stanfries 2. - Harlingen, 19 décembre. — Le steamer Stantries 2, en route d'Amsterdam pour Leeu-warden, a perdu une chaloupe au cours de la tempête.Tritonia. —■ Londres, 20 décembre. — Le st. angl. Tritonia a louché une mine au Nord de l'Irlande. On pense que le navire ne soit perdu et que l'équipage est sauvé. AVIS ANCIENNE GARDE-CIVIQUE Il n'y aura pas de réunion de contrôle dans la semaine qui suit la Noël. Les prochaines réunions auront lieu : pour le 1er régiment, lundi, 4 janvier 1915 ; pour le 2d régiment, mardi, 5 janvier 1915 ; pour le groupe Bor-gerhout, jeudi, 7 janvier 1915 ; pour l'artillerie, Anvers, les chasseurs-éclaireurs et l'escadron Marie-José, vendredi, 8 janvier 1915, aux endroits indiqués et aux heures fixées. Rémunération de milice Dans plusieurs communes de notre province, on a cessé, par manque de moyens, de payer aux femmes et enfants de miliciens les rémunérations de milice. Nos lecteurs apprendront donc avec plaisir que le' Comité national pour assistance et alimentation a-envoyé à tous les bourgmestres de la province la lettre suivante : Comité National pour Assistance et Alimentation Province d'Anvers Monsieur le bourgmestre, Nous avons l'honneur de vous annoncer que notre comité est prêt à venir en aide aux communes qui n'ont pas les moyens suffisants pour payer aux femmes et enfants de miliciens les rémunérations de milice et de leur faire des avances. Nous croyons qu'il n'y a pas de nécessiteux qui méritent plus notre intervention. Veuillez donc immédiatement, si cela n'a pas encore été fait, reprendre le payement des rémunérations en question dans votre commune. Nous vous ferons parvenir le montant, contre la remise d'un état, des rémunérations mensuelles nécessaires, avec indication des noms et prénoms des intéressés. Au nom du Comité pour assistance et alimentation Le Président, (s.) Louis Franck. Commission pour consultations judiciaires Afin de prévenir le préjudice qui pourrait se présenter par les réquisitions sans les papiers réglementaires, la Commission intercommunale a formé un comité qui examinera avec bienveillance les demandes pour renseignements des pièces nécessaires.Tous les griefs pour les réquisitions déjà faites doivent être envoyés avant le 10 janvier prochain et pour les réclamations ayant trait à des réquisitions futures, dix jours après que celles-ci auront été effectuées. Le Comité est composé de : MM™ Boon, de Got-tal, Le Bon, Le Paige, Meertens, Stuyck et Kreg-linger, avocats, et siégera à partir de mercredi prochain, 23 courant, de 12 h. à 1 h. (heure de la Tour) en l'Hôtel de Ville, 1er étage. Notes de jurisprudence néerlandaise Avarie grosse. Coutumes d'York et Anvers. Le capitaine d'un navire qui s'était échoué dans le Danube, et qui avait dû effectuer des travaux de radoub en cale sèche, réclamait aux destinataires de la cargaison, à Rotterdam, le payement de divers postes, • à titre d'avarie grosse. Les assignés réclamèrent du chef de prétendues exagérations ; le capi taine faisant observer lui-même que les réparations étant nécessaires, c'était aux destinataires à les supporter. Les assignés prétendaient en outre que de* pertes de marchandise (maïs) n'étaient pas justi fiées. Le tribunal conformément à l'art. 10 des cou turnes d'York et d'Anvers, que ces frais en principe doivent passer en avarie grosse, le déchargemeni ayant dû être effectué pour permettre les répara tions du navire ; peu importe que les pertes affectent telle partie de la cargaison plutôt que telle autre. La moitié du manquant, décide le tribunal pouvant être considérée comme étant une consé quence du déchargement, et devant être considérée comme entrant en avarie grosse ; l'autre moitié dé térior'-e provient de Nice propre (fermentation pro •voqùée par la longueur du voyage). Sur le premiei point, le capitaine obtient gain de cause. (Tribunal de Rotterdam.) Réassurances Asnières (voil.), 25 gns ; Batjan (st.), 5 gns ; Cla? Stuart (st.), 80 gns; Hendon Hall st.), 75/80 gns Invercurrie (voil.), 92 ghs ; Kelmndai.i-: (st.), 10 gns Londres, 19 décembre. Dernières primes payées Maranda (voil.), 12 gns; Océan Wave (voil.), 20/2Î gns ; Pinna (st.), 5 gns ; Rio Colorado (st.), 70 gns R. M* S. P La Royal Mail Steam Packet Cy informe qu'elle a suspendu le service entre l'Angleterre et la Ja rnaïque, ainsi que celui sur New-York. La navigation sur le Rhin Rotterdam, 19 décembre. — Le niveau d'eau étail croissant vers le haut Rhin. Il n'y avait pas de de mande et très peu d'arrivages. Le tonnage disponi ble était limité et la. tendance très faible. Vers le bas Rhin le niveau d'eau était favorable Il y avait assez de tonnage disponible mais très peu de demandes et d'arrivages. La tendance était très faible. Le taux de remorquage était calculé suivani le t irif de 20 à 22 1/2 cts environ. La ligne Suède-Amérique La constitution de la ligne Suède-Amérique esi actuellement, assurée, la ville de Gothembourg ayani repris le restant des actions de 1 million de cou ronnes. Par suite, le capital-actions de 8 millions de couronnes est maintenant placé. La société-ne commencera ses opérations qu'après la guerre. Nouvelle ligne de navigation norvégienne Suivant communication de Stockholm, l'arme ment bien connu Fred. OLsen, de Christiania, éta blira, l'année prochaine, un service régulier su) Vancouver, provisoirement au moyen d'un bateau Pendant l'année 1916, il espère mettre en service deux nouveaux bateaux pourvus de moteurs Diesel chacun d'environ 15.000 tonnes. L'armement se pro pose en outre d'organiser au cours de la même année une communication avec la Plata, ligne i desservir par un navire du même type, mais d'ur tonnage de 6.500 tonnes. BRESIL CHEMINS DE FER ET NAVIGATION La Union Railway Company Limited, de Lon dres, a pris comme président un ancien président d'un des plus importants réseaux de l'Amérique du Sud. Elle compte s'assurer au Brésil la possessior à bail d'un territoire grand comme deux fois la Bel gique, riche en minerais de fer, or et diamants ei propre à l'élevage du bétail. Elle y créerait un ré seau de voies fluviales et navigables de 8.700 kilo mètres. Port de Bahia. — Malgré la crise, les travaux di port de Bahia se'continuent si activement qu'on es père les terminer avant la fln de l'année courante Le dernier caisson flottant de la pointe de la digue a été posé en mars dernier. On a posé aussi le der nier bloc artificiel qui complète le quai de 8 mètres de profondeur. Navigation côtière. — Un groupe français étudie sérieusement la reprise éventuelle de la « Cornpan-hia de Navegaçâo Costeira » (Lages Irmâos). Il est à prévoir qu'un Consortium reprendra cette affaire, ainsi que le Lloyd brésilien, pour fusionner les deux entreprises. Les deux compagnies desservent la côte du Brésil sur 3.500 milles, celle de l'Uruguay sur 350 milles elles pénètrent à l'intérieur du Brésil par le fleuve Paraguay, sur une distance de 2.063 milles ; enfin, elles remontent l'Amazone jusqu'à Manaos donc sur 950 milles de distance. De plus, il existe un service entre le Brésil, les Etats-Unis, la Répu blique Argentine. On voit donc toute l'importance d'un semblable projet. Compagnie Sud-Atlantique. — La Compagnie Sud Atlantique étudie le prolongement de sa ligne du Brésil et de l'Argentine sur le Chili, avec retoui par l'isthme de Panama. Dans le Rio Grande Do Norte. — Une importante entreprise de transports de marchandises et de voyageurs par automobiles, entre Porto Macahyba et* la ville de Seridô, située dans le haut « Sertâo » de l'Etat, vient de s'organiser sous l'initiative de l'ingénieur Brandâo Cavalcanti. Le capital nécessaire est déjà à peu près entièrement souscrit. Le gouvernement de l'Etat subventionnera cette entreprise. . . PARTIE COMMERCIALE CAFE Amsterdam, 19 décembre. — On cote : Santos, déc., auj., 31 3/4 ; préc., 31 7/8. Robusta W. I. B., déc., auj., — ; préc., —. Rotterdam. 19 décembre. - On cote : Santos, déc., auj., 32 ; préc., 32. Robusta W. I. B., déc., auj., 35 ; préc., 35. Good. ord. Java, 46 c. ; superior Santos, 40 c. CAOUTCHOUC Londres, 18 décembre. — On cote : Crêpe 2/-, Smo-ked Sheets 2/3 acheteurs. CEREALES ET FARINES Londres, 16 décembre. — Froments. En rapport avec de meilleurs télégrammes d'Amérique et de Winnipeg les vendeurs exigeaient de plus hauts prix et offraient très peu. La demande était limitée. Vendu : 15.700 qrs bleu st. et Walld, par S,par-tan en route, jusqu'à 52/9 incl. les risques de guerre. Parties fermes et plutôt en hausse. N° 1 Northern Manitoba, arrivé, a été vendu jusqu'à 48/-à 48/3. Orge, fermé. Pour superior à N° 1 orge de brasserie de Californie, en route, la demande était de 33/6. Maïs. Le marché ouvrait ferme pour chargements et 3 d. en hausse, mais clôturait calme en rapport avec la disposition plus faible pour parties, une suite de déclarations plus importa niés. Vendu : 4679 tonnes La Plata par Edale, 2 novembre, jusqu'à 28/4 1/2 ; 4500 tonnes id., déch. 20 déc./janv. jusqu'à 28/9 ; 2000 tonnes id., déch. janv./févr. jusqu'à 29/-. Pour parties les prix précédents n'ont plus été atteints. Avoine, tout aussi ferme. Bahia Blanca, déch. décembre, jusqu'à 24/3 fini, janv./févr. et février/ mars (lécharg. jusqu'à 23/6. Graines de lin, nominal soutenu. Calcutta vers Londres, janv./févr. décharg. 47/6 vendeurs. Berlin, 19 décembre. — Grains, sans affaires. Farine de froment, Mk 38 1/2 à 41 1/2 ; farine de seigle, Mk 31,50 à 32,50. Chicago. 16 décembre. — Graines. Le Price Cur-rent dit dans son avis hebdomadaire que la première gelée trouvera le froment d'hiver sous la neige. Pendant que les pluies ont interrompu la sécheresse dans les districts occidentaux, le froid a favorisé la végétation. Entretemps, la surface cultivée est suffisamment grande, que malgré un certain dégât d'hiver, nue bonne récolte peut être I assurée. COTON Liverpool, 19 décembre. — Sans entrain. Ventes : 4000 balles. Importation 20.800 h. Améric. et Brésilien, disp., (M) 2 d. en baisse. Liverpool, 18 décembre. — Lent. Ventes : 6000 b. Importation : 13.600 b. Américain et Brésilien, disp. 005 d. en hausse. Oomra 006 d. en baisse. Middl. Amér., disp. 4/i»i. A terme pour mai/juin 4,20 d. New-Orleans, 19 décembre. — On cote : Middling, disp., auj., 7 1/8 ; préc., 7 1/8. ESSENCE DE TEREBENTHINE Londres, 19 décembre. — On cote : Américain, disp., auj., 35/6 ; préc., 35 ; janv./avril, auj., 35/10 1/2. préc., 35/3. Savannah, 19 décembre. — Essence de Térébenthine. On cote : auj., 44 ; préc., 44. GRAINES OLEAGINEUSES Duluth, 18 décembre. — Graine de lin. — On cote : disp., auj., 1,58 1/2 c. ; préc., 1,58 c. ; Déc., auj., 1,57 5/8 ; préc., 1,57 c. HUILES VEGETALES Rotterdam, 19 décembj — Huile de lin. On cote ; janvier, auj., fl. 43 3/4 ; préc., *44. Londres, 19 décembre. — Huile de lin. On cote disp., auj., 22/1 1/2; préc., 22/-; janv./avril, 22/6 préc., 22/6. Hull, 19 décembre. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 20/4 12; préc., 20/4 1/2. Janv./avril, auj. 21/1 1/2 ; préc., 21/1 1/2. Belfast, 12 décembre. — Les marchés intérieurs étaient très fermes cette semaine et les prix de nouveau plus élevés ; à Coleraine on arrivait même au chiffre de 155/- par cwt. Les arrivages totaux étaienl de 323 tonnes ; il fut payé 10/- à 19/1 ;l/2, 100/- à 155/-par cwt. Les arrivages à Belfast montaient, pendain la semaine finissant le 10, à 8 tonnes de lin et 57 tonnes d'étoupe, le tout venant de Scotland ; total depuis le 1er janvier 35.489 tonnes de lin et 4.376 tonnes étoupes, contre 38.591 et 4.691 tonnes en 1913, 39.898 et 5.542 tonnes en 1912. Du lin russe il est arrivé quelques parties envoyées en consignation, dans, un des ports de la côte orientale de l'Angleterre. On doit s'attendre encore à l'arrivage de deux steamers d'Archangel. Le port de Raumo est encore ouvert, niais l'entassement des marchandises y est très critique, alors que les risques de guerre sont de 10 gns %. METAUX Londres, 1 s décembre.— Cuivre : comptant £57.10/-, à 3 mois Ê 57,15 . Electrplit, £ 61,10/-. Etain : çomp tant £ 147, à 3 mois £145,15/-. Plomb: £ 19 2/6 Zinc : £ 27,10 . Fer : comptant sh. 53/8, à 1 moh sh. 53/4. PETROLE Philadelphie, 19 décçf&bre. — Standard White On cote: auj., 8; préc.,; 8. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 19 décembre. — Froments. — Le marché débute ferme sans:.animation et clôturait très ferme. Disp. ferme. Importations ports Atlantique. 910.000 bushels, même jour annee préc-., 551.000 bushels. Exportations de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 1.660.000 bushels. Ventes pour export., 225 boatloads de 8000 bushels North Spring I, auj., 133 1/2 ; préc., 132 1/2. Red Winter, auj., 131 1/2 ; préc., 130 3,4; déc., auj., 1291/2 préc., 128 3/4 ; mai, auj., 133 ; préc., 132 1/2. Maïs. — Disponible ferme. Importations ports Atlantique, 2S0.000 bushels. même jour année préc., 5.000 bushels. Exportations de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 170.000 bushels. Ventes pour export., 75 boatloads de 8000 bushels. Western disp., auj., 73 1/4 ; préc., —.—. Cai-é. — Le marché ouvrit Calme et invariable ;i 3 points en baisse. Une- baisse se produit par suite de ventes pour compte de la place et clôturait lent Disp. calme. On cote : Rio n° 7 disp., auj., 7 5/8 ; préc., 7 5/8 Coton. — Début soutenu et invariable, jusqu'à 2 à 6 points en baisse. Une baisse se produit pai suite de réalisations mais des yentes et la tendance ferme occasionnèrent une hausse. Clôture soutenue On cote : Middling Uplancl, auj., 7.50 ; préc., 7.40 Rec. journ., auj., 50.000; préc., 65.000 bush. Pétrole. — Soutenu. Raff. eu caisses, auj., 10.50 . préc., 10.50. Raff. en barils, auj., 4.50; préc., 4.50. Crédit Balances, auj., 1.45 ; préc., 1.45. Standard White, auj., 8 ; préc., 8. Huile de coton. — Calme. Prima summ. yell. mars, auj., 6 ; préc., 6 ; id., disp., auj., 5.55 ; préc., 5.60. Saindoux. — Ferme. Western Steam, auj., 10.52 1/2: -préc., 10.45. Sucre. — Marché soutenu. Muscovades à 96. Cen trif., auj., 4.01 ; préc., 3.95 ; id. raff. Stand, granul., auj., — ; préc., —. Essence de térébenthine. — Auj., 46; préc., 46. Suif. — N.-Y. Prime City, auj., 7 ; préc., 7. Frets pour céréales. — New-York à Liverpool, auj., 7 1/2 à 8 : préc., 7 1/2 à 8. New-York à Londres, auj., 9 ; préc., 9. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., 0,75 ; préc , 0,75. Chicago, 19 décembre. — Froments. — Le marché à terme ouvrit soutenu et 1/4 c. en hausse. Montai! ensuite en rapport avec des télégrammes fixes et la forte demande d'exportation. La clôture était bonne. Importation places Est, 1.610.000 bushels. même jour année préc., 1.031.000 bushels. On cote : déc., auj., 122 7/8; préc., 1201/2; mai, auj., 125 7/8 ; préc., 123 5/8. Maïs. — Début soutenu et invariable, montait ensuite par suite du mauvais temps et en correspondance des froments. Clôture ferme. Recettes de l'Ouest, 1.750.000 bushels, même jour année préc., 2.107.000 hushels. On cote : déc., auj., 64 1/4 ; préc., 64 1/4 ; mai, auj., 70 1/4 ; préc., 69 7/8. Avoine. — On cote : déc., auj., —; préc., —; mai, auj., 52 LS ; préc., 52 1/8. Saindoux. — On cote: déc., auj., —; préc.. —: janvier, auj.. 10.12 1/2 ; préc., 10.12 1/2 ; mars, auj., — : préc., — : mai. auj., 10.321/2 ; préc., 10.27 1/2. Messpork. — On cote :• déc., auj., — ; préc., — ; janvier, auj.. 18.20; préc., 18.20 ; mars, auj., — ; préc.. — : mai, auj., 18.70 ; préc., 18.60. Ribs. — On cote: déc., auj., —; préc., —; janv., auj., 9.97 12; préc.. 9.95; mars, auj., —; préc., —: mai, auj., 10.30 ; préc., 10.27 1/2. Shortribssides. — On cote : auj.. 9.371/2 à 10.121/2; préc.. 9.37 1/2 à 10.121/2. Saint-Louis, 18 décembre. — Froments. — On cote : déc., auj., 117 c. ; pirêctj 116 1/4 c. Duluth. 18 décembre., — Froments. — On cote : auj., 1181/2 c. ; préc., 117 3/4 c. Minneapolis. 18 décembre. — Froments. — On cote : déc., auj., 116 3/8 c. ; préc., 115 5/8 c. Toledo, 18 décembre. — Froments. — On cote : déc., auj., 121 1/4 c. ; préc.. 121 c. Winnipeg, 18 décembre. — Froments. — On cote : déc., auj., 118 3 4 c. ; préc., 1181/2 c. Mai, auj., 123 7/8 c. ; préc., 122 5/8 c. — Avoine. — Déc., auj., 52 3/8 c. ; préc., 52 3/8 c. San Francisco. 18 décembre. — Froments. — On cote : disp., auj., 2.02 c. ; préc., 2 c. FRETS Londres, 18 décembre. — Les frets de l'Amérique et La Plata très demandés et en hausse. Sont affrétés : Gulf : st. Longhurst, 95/- Liverpool janvier, coton ; st. Clan Colquhoun 40.000 grs 10 % 8/- Méditerranée, Espagne ou France, janv./févr. New-York' : un steamer de 25.000 qrs 10 % 8/3 Rotterdam, janvier ; st. St. Helena 30.000 qrs 10 % 7/6 Rotterdam février; st. Saint Kentigern, id., id. (Les deux derniers ont été affrétés hier). Ports du Nord : st. Aymeric, 30.000 qrs 10 % 7/6 Rotterdam janv./févr. Baltimore : fct. Ferrona 7/- Rotterdam. Option charg. Gulf 7/6. (Affrété hier). San Lorenzo : st. Winfield 5.000 t. et st. Lavinia Westoll 4.300 t. 40/- Angleterre, sans réduction respectivement déc.-janv. et 10 janvier. Informations financières Bourse de Paris Paris, 19 décembre. 19 déc. 18 déc. 3 % rente française —70.55 4 % Cons. Russie 1889 —75.— 4 1/2 % Russie 1909 —85.50 4 % Serbie — 4 % Espagne 84.50 — 3 % Portugal — 4 % Turquie —.— — Banque ottomane —.— 445.— Rio Tinto act 1.499 1.499 Tendance ferme. Bourse de New-York New-York, 19 décembre. — Le commerce était aujourd'hui très limité ; la tendance très calme. 19 déc. 18 déc. Hypothèques nom. 3-3%% Change sur Londres Cab. Trànsf. . . 4.87.— 4.87.50 Change sut Londres 60 d. vue . . . 4.84.— 4.84.25 Change sur Paris vue 5.16.— 5.15.— Change sur Berlin 88 1/2 89 — Argent 48 1/2 48 7/8 FONDS Amerika 2 p. c. obligation 96.— 96.— Atch. T. & S. F. 4 % conv. obi. . . . 93.— 93.— A tell. T. & S. F. act. ord 93 1/8 93 1/4 Atch. T. & S. F. Mortgb. 4 % ... 91.— 911/8 Atch. T. & S. F. act. préf 98 1/2 98 1/2 Amer. Car and Foijhdry ord. ... 45 1/2 45.— Baltimore and Ohio ord 70 1/4 69 7/8 Canadian Pacific ord 157 3/8 156 1/2 Chesapeake and Ohio ord 42 1/2 42.— Chicago and North West. ord. . . .. 1241/2 125.— Chic. Milw. and St. Paul ord. . . . 88 1/2 88 3/4 Rock Island ord 11/8 I 3/8 Amer. Smelt. and Réf. C° ord. ... 58 1/8 57 1/2 Bethlehem Steel Corp. ord 40 3/4 411/8 Denver and Rio Grande ord. . . . 5 1/4 5.— Erie Railway ord 22 7/8 22 3/4 Erie Railway Ire préf 35 1/2 35 1/4 Erie Railway 2e préf 26.— 28.— Erie Railway Gen. Lien 63 1/2 67. I]lihois Central ord 108.— 109 — Kansas City Southern ord 22 1/4 21.— Kansas City Southern préf 56 1/2 56,— Louisville and Nashville ord. . . . 125.— 125.— Nation. Railw. of Mex. Ire préf. . . 26.— 25.— Nation. Railw. of. Mex. 2e préf. . . 4.— 4.— Miss. Kansas and Tex. ord 91/2 9 1/2 Miss. Kans. and Tex. 2e h. g.-obi. . . 58.— 58.— Missouri Pacific ord 10 1/8 101/8 N.-Y. Central and Hudson ord. . . . 83 1/2 83 1/2 Ontario and Western ord 21 1/2 21 1/4 Northern Pacific ord 1001/2 101.— Norfolk and Western ord 100.— 100 1/2 Norfolk and Western 4 % conv. obi. . 100.— 100.— Pennsylvania ord 107 1/2 107 3/4 Philadelphie and Reading ord. . . 147.— 146 3/4 Philadelphie and Reading Ire préf. . 86 1/2 86 1/2 Great Northern Ire préf 114 1/2 114 3/4 Texas and Pacific ord 12.— 12 — Southern Pacific ord 84.— 84 — Southern Railway ord 16.— 16 — Southern Railway préf 64.— 64 — Union Pacific préf 117 1/2 117 7/8 Union Pacific 4 % conv. bds. ... —.— —.— Wabash St. Louis and Pac. ord. . . 3/4 3/4 Wabash St. Louis and Pac. préf. . . I 1/2 1 1/2 Amalgamated Copper ord 53 7/8 54 — Anacorida Copper ord 26 3/8 261/8 U. S. Steel Cor]», ord 50 3/4 50 1/2 U. S. Steel Corp. préf - . . 104 3/4 104 3/4 U. s. Steel Corp. 5 %, 2e h.-obi. . . . 100.— - 100.— Intern. Mercant. Marine ord 1.— 3/1 Intern. Mercant. Marine préf. . . . 7.— 7.— American Beet Sugar. ord 31 1/2 301/2 American Can ord 25 3/4 25 1/2 United Gigar C° ord 411/4 41 1/4 Amer. Hide and Leather préf. . . . 18 1/2 '18 1/2 Amer. Téléphoné and Tel. ord. . . . 117 3/4 117 3/4 Amer. Téléphoné 4 % conv. obi. . . 90— 90.— Intern. Cont. Rubber ord 4.— 4 — Int. Merc. Marine 4 1/2 % oblig. . . 30.— 29 3/4 Pittsburg Coal ord 16— 16 — Centra] Leather ord 3-7 5/8 37 1/4 Interborough Metropol. préf .50 5/8 50 1/4 Interbôrough Metropol. ord. . . . . —.— — .— Studebaker Corporation ord. . . . 32 1/2 321/2 Montréal Dom. St. Corp. ord. . . . —.— —.— Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Rotterdamsche Lloyd Le steamer Tabanan, allant de Rotterdam à Java, est arrivé à Padang le 20 courant. Le steamer Ternate, allant de Rotterdam à Java, a passé Perim le 20 courant. Le steamer Gorontalo, allant de Rotterdam à Java, est arrivé à Sabang le 19 courant. Le steamer Kawi, allant, de Java à Rotterdam, a passé Perim le 19 courant. Le steamer Wilis, allant de Java.à Rotterdam, a quitté Padang le 20 courant. Nieuwe Waterweg. 20 déc. Arrivés de 19 Lestris (s). Liverpool Memento (s), Londres 20 Dorie (s , Halifax Avocet (s), Manchester Pai ti> pour 20 Gorredijk (s) New-York Durward (s). Leith ThemMo s). New-York Katwyk (s). Baltimore Rotterdam, 20 déc. Parti pr We-ferdijk 's), Baltimore Amsterdam 20 déc. Air de Rijnl ind 's . B.-Ayres Zaanland is\ B.-Ayres Parti pour Emland s1, B - yres Londres, 1 déc vrr de Kum irais), Sy ln-y Pakeha (s;. Yokohama T. ucer (s>. Vancouver Linaria is). Bus:oiah Thetis si, Alrxandrie Varzin (s). Bombay 18 Ptaimlpan (s) Rotterdam mstelstroom (s , Amsterdam Kalomo (s), Ca'cut'n Knyber (>j, Sydney Strathfill.in (s! Java Desabl s), San Ped o Dungeness 19 déc Passés de 17 Nairnshirc (s). Sydney à Londres Zaanland (s , R -Ayes à Amsterdam 19 Rijhjand ( s , B.-Ay es * » Ile de Wight, 20 déc Passés de 18 Msuta Maru (s• Japon a Londres fort Kembla (s), i-,rhbane à Londres Unita s . Wilmington à Hclsinybor^ 20 Goentoer (si, Rotterdam à Ja\a Lizard 18 déc. Passés de Atlas sj, V..1 nce à Amsterdam Tasmanic (s Natal à Falmouth Falmouth, 17 déc \i r. de Bjo nsijernen (s),RoNa?io Cl -n Sinclair (s), Maurice Fenny B'idge (s), Java Aidgorm s). » Hull, 18 déc. \rr de 16 Marengo s) New-Yoïk 17 Eemstioom(s) Rotterdam Delawarets). New-York 1S Import <s). Rotterdam Middlesbro 14 déc. Arr. de Moroccois) Bombay Teesbridge isi. » Cilenmorven 's , Benisaf Sharpne8S, 16 déc. Arr.de Benvorlich 's). Samarang Swansea, 18 déc. Parti pour Castor s , Barcelone Warkwortn. 15 déc. Parti pr Betsy Anna (s), Roiterdam treenock. 18 déc. Arr. de 17 Sheba (s). Sydney (N Z. i 18 hrrol (s). Java Glasgow 18 déc. Arr de Roath s). Kuirachee Manchester, 17 déc. Arr. de Pandion (si, Rotterdam Liverpool. 18 déc. Arr. de l'enolver (s). Kurrachee Sjomanden (s). Ténériffe manch"ester Shipper (si. . Montréal 17 Jan Blockx is> Rotterdam Nantes, 15 déc. Arr de l'rikonisos sj. Galveston Havre, 17 dé Arr de Auchenblae (s; N. Yoik Tamar is) ^antos Copenhague, 18 dec. \ rr.de 16 Leda si, Amsterdam Parti p >ur 18 Titan (s), Carlsk'ona Gothembourg 19 déc Paitis pour 18 Cari O'KjelIberg s). Rotterdam 19 Gotha s). Christiania, 16 déc Arr. de Foldin (s.\ Amsterdam Hudiksvall 18 déc. Parti pr Irma >s), Amsterdam Ronne iy 14 déc. vrr. d • Themis <s Amsterdam Gijon 17 déc. Parti pour Mars 's , Lisbonne Barcelone I8déc m de Luna (s). Alicante Santander, 17 déc. Arr. de Iris (sj, Rotterdam Lisbonne, 18 déc. Arr.de 17 Apollo (s). Amsterdam Paru pour 18 -pollo (s Carthagène Gênes, !8 d. c. w,. de Koningin der Nederlanden (< , Amsterdam à Java Parti pour 13 Finland (s), New-Yoïk Palerme 16 déc. Parti pr Neptunus (s , Valence Madère 19 déc. Arr. de Kimterdijk (s) Port Talbot à B - Ayres Ys-el f s '. Barry à » Las Palmas 19 déc Parti pour Megrez (s), Rotterdam ven int de Sin Nicolas. St. Vincent C. V. 18 déc. Arrivé de Rags si Montevideo Natal, 16 déc. Ar<. de Eden Hall si. Londres Bombay 17 déc. Arr. de Cannizaro is) Hull Colombo, 17 déc Parti pour Heiienic :s). Port-Saïd Rangoon 16 déc. Parti pr Ariemis 'moteur», Port-Saïd Nagasaki. 16 déc. Arr.de YangT>e(s), Liverpool Melbourne 18 déc. Arr. de Dalmore s), Avonniouth Dor?et (s) Liverpool New-York 17 déc Arr de Menominee (s\ Londres Partis pou r 16 Merak (s) Rotterdam 'avec un charg. de mais). 17 Liv (si Christiania M.'gdalenafs . Rotterdam Philadelphie, 19 déc. ir.de HeUna s) Rotterdam Boston 19 déc Arr.de 18 Sloterdijk (s). Rotterdam Parti pour 19 Cornelis (s) Rotterdam Fernando Noronha, 19 déc. Passé de Delta (s), Montevideo A Amsterdam Montevideo 17 déc Parti pr Westerdijk (s), Rosario Buenos-Ayres 19 <!éc. Arr. de 12 Pérou (s) St. Nazaire 16 O-car Trapp's), Methil Roker (s"), 17 Veerhaven (s) Gultport SophieH (s), RioJaneiro 18 Oo^tdijk (si. Rotterdam 19 Eemdijk (s). Gulfport Rio Janeiro. 18 déc Partis pr 16 Suecia(s). Stockholm 18 Maasland s) B.-Vyres venant d' Amsterdam. Allgemeine Flussschiffahrts-Gesellschaft A.-G. Gebr. van Uden & Cie Service régulier entre ANVERS - MANNHEIM - LUDWIGSHAFEN KARLSRUHE - STRASSBURG - KEHL et BINGEN-MAINZ-FRANKFURT a M. Pour frets et renseignements s'adresser aux bureaux: Rue Nassau, 39, Anvers. En charge pour : Duisburg-Ruhrort-Dusseldorf-Heerdt-Neuss Bateau " GEERTRUIDA " départ Mercredi 23 Décembre „ "MERKATOR" „ „ 30 et ensuite tous les 8 jours prennent aussi des marchandises en transbordement pour toutes les villes de la Prusse Rhénane et Westphalie Pour frets s'adresser : Deutsch-Belgische-Schiffahrts-Gesellschaft, m. b. H. 24, Quai Jordaens, 24 Rhein- und See-Speditions KARL SCHROERS Gesellschaft m. b. H. VOSS & LANGEN „ , (Armements Rhénans) Ln charge pour COLOGNE Forfaits pour toutes quantités et toutes destinations le b teau MANNHEIM 21 Service régulier et accéléré entre ANVERS et A suivre par des départs réguliers Duisburg - Ruhl Ort-Duesseldorf- Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS Neuss-Uerdingen-Crefeld RHÉNANES s'adresser aux bureau* En c|iarpe. Lanal au àucre, 5, îiansa Huis KARL SCHROERS 38, KARL SCHROERS, 39 KARL SCHROERS 61 rruflDD 4 RlJE TAYLOR, 4, Départs tous les 5 a 6 jours, sauf imprévus lLJ-/* OV/1J vyIVLv PARIS Pour frets et renseignements s'adresser T 35. QUAI VAN DYCK (Entrée 2, rue Sanders) SPÉCIALITÉ TRANSPORT MACHINES, MATÉRIEL D'USINE, PRODUITS MÉTAL-LURGIQUES DE TOUTES SORTES, etc. _7" i o *>"X avanta£eux t'e ëare ou domicile à n'importe 1 ransport (jgs. 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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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