Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1130 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 27 Janvrier. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 20 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/fj29883j1g/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Mardi 27 Janvier 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - N° 16.953 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE i'AR ANTICIPATION Anvers Frs 10,— par trimestre intérieur . „ 11,50 Hollande et le Grand/ 1375 Duché de Luxembourg \ Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre On s'abonne à tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION ; 14, RUE VLEMINCKX, 14. - ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite litfne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 28 Janv. Lever du soleil 7 h. 25 m. matin 7 25 Coucher du soleil 4 26 .. soir (16.26) Lever de la lune 8 . 35 matin 8.35: Coucher de la lune. 6 57 soir I 18.57) Premier quartier le 3 fév. 10 . 33 .. matin 110.331 Pleine lune le 10 fév. . . 5 .. 35 soir 117.35) Dernier quartier le 17 fév. 9 23 matin ( 9.23) Nouvelle lune le 25 fév . — .. 02 .. matin (—.02) Haute marée à Anvers Matin Soir 28 janv. 4 h 48 m. [ 4 48 11 02 •». 117 i, 02 29 janv. 5 „ 18 .. i 5 18 5 .. 34 .. 17 341 30 janv. 5 .. 48 „ -•= : 5 .. 48 6 03 .. 118 .. 03 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 28 janv. 3 II 05m I 3 : 05 3 v 21 m 15 h 21 29 janv. 3 . 38 .,=13.. 38 3 53 15 .. 53 30 janv. 4 09 .. - i 4 09. 4 .. 24 .. - 116 .. 24 Hauteur du Rhin Cologne, 26 janv 2,24 mètr Strasbourg, 26 janv. 2,17 mètr Huningen, 1,45 l.auterhouru, 3,88 Kehl, 2.17 . VI axa h, 3,78 Mannheim, M 3,02 Geniiersiirin. .. 3,40 Caub, 1,95 Jviayence, 0,80 Ruhrort, 1.41 Oingen, „ 1,76 Duisbourg, „ 1,10 Coblence, „ 2,19 Lobith, 11,19 Diisseldorl, 2,11 Waldshut, „ 2,13 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort, 26 janv. — v-k Heilbroun, 26 janv. 0,90 mètr. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodeusee Trêves, 26 janv. 1,25 mètr Constance,26 janv. 3.25 mètr. Êlat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier ostende, 27 janvier, 8 heures du matin. Vent : Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : couvert. Fi.essingue, 27 janvier, 2 heures 17' du soir. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 25 JANVIER St. grec Dionyssios Stathmos, cap. Remonyis, de Novorossisk. 21' 8" DU 26 St. angl. Aldworth, cap. Proom, de Poti. St. angl. Saint-Irkne, cap. Jameson, de Batoum. •St. allem. Aachen, cap. Sohmetz, du Brésil. 18' 4" St. néerl. Durward, cap. Boyd, de Leith. — 1 passager de cabine et 1 passager de 3° classe. St. norv. Nereus, cap. Rasmussen, de Goole. DU 27 St. belge Gent, cap. Brant, de Middlesbro. st. angl. Brussels, cap. Lawrence, de Harwich. — 45 passagers. St. allem. ïessica, cap. Pal\l, de Hambourg, st. allem. Lubeck, cap. Ultlenbruck, de Hambourg. St. grec Olympia, cap. Halikiopulos, de Batoum. St. suéd. Gotha, cap. Lundberg, de Gothembourg. DEPARTS DU 26 JANVIER St. belge Euphrates, cap. Maton, pour Patras, le Pirée et Constantiuople, etiargé. 22' 8" St. belge Colite de Flandre, cap. Verstraeten, pour l'Italie, chargé. 20' 4". St. allem. Prinz Eitel Friedrich, cap. Mundt, pour l'Asie orientale, chargé. 26' 6" DU 27 St. angl. Ino, cap. Chidgey, pour Hambourg, ch. St. angl. Ramazan, cap. Leggett, pour la Plata, ch. St. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chargé. St. angl. Nubia, cap. Gordon, pour la Chine et le .Japon viâ Middlesbro, chargé. St. allem. Java, cap. Balir, pour l'Australie, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 26 janvier, 4 h. 01' s. St. allem. .Heimburg, cap. Ummen, de Brème. 6 h. 05' s. St. angl. Tasso, cap. Gregory, de Cnrdiff. 27 janvier, midi 1'. St. grec Efstathios, cap. Frangopoulos. du Danube. 2 h. 17' s. St. angl. Artificer, cap. Thomas, de Yarmouth. St. angl. Nottingham, cap. Steele, de Grimsby. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Barcelone, Oran, Cette, Rouen et le Havre, st. franç Saint-Jean, cap. Carpentier. Chargé à Barcelone : 436 sacs tourteaux de lin, 10 barils terre de zinc, 114 balles déchets de coton, à ordre. Chargé à Cette : 100 fûts huile, à ordre. Chargé a Rouen : 11 fûts huile lourde, Soc. An. A. André Fils. 10 fardeaux savon minéral, 57 balles bourre de poil, à ordre. Chargé à Oran : 468.695 kil. blende en vrac, 479.400 kil. calamine en vrac, 6 sacs cire, - à ordre. ' Chargé au Havre : 3 caisses appareils électriques, Beliard. Crighton & Co. 200 peaux brutes salées, 100 peaux brutes sèches, 1150 sacs café, 520 sacs cacao, 50 balles peaux de buffles, 10 balles chiendent, 20 sacs poivre, 20 sacs caséine, 47 colis vin, 50 sacs poivre. 15, fûts miel, 5 caisses bois de plaquage, 320 colis liqueurs, 450 colis extrait, 3 fûts huile lourde de naphte, 16 colis farine, 16 balles toile à voile, 2 fûts alcool à brûler, 980 colis peaux, à ordre. Ex steamer Mi-doc : 204 balles chanvre, 1 balle tapis, 1 caisse revolvers, 9 balles paniers bourb., 1 caisse faïence ouvrage en cuivre, 1 caisse faïence et ivoire, 50 balles nattes, Gellatly, Hankey & Co. Ex steamer Bosphore : 18 balles piassava de Madagascar, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 14 balles crin végétal, Gellatly, Hankey & Co. Ex steamer Breton : 13 paquets peaux, Gellatly, Hankey & Co. BUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Newcastle, st. angl. Penpol, cap. Michell. 2880 tonnes minerai de fer, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Lysekil, st. suéd. Faunus, cap. Berr.tson. 104.652 pavés, fi ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du Brésil, st. allem. postal Aachen, c. Schmetz. Chargé a Santos : 11.130 sacs café, à ordre. Chargé à Rio-.Ianeiro : 2275 sacs café, 38 balles déchets de coton, 76 caisses semences, 1 caisse accessoires d'auto, 1 caisse aluminium, à. ordre. Chargé à Pernambuco : 1600 sacs farine de graine de coton. 465 sacs café, 520 balles, coton, à ordre. Chargé à Madère : 49 cylindres vides, 1 caisse bâches, à. ordre. De Hambourg, st. allem. Prinzregent, cap. Michel sen. Ex steamer Adolph Woermann : 2675 sacs maïs, 23 pièces ivoire, 39 balles peaux, 1 coffre et 1 caisse effets, 24 fûts .-vid£$, à ordre. BUREAUX DE MM. STRUSS & VOGEL D'Immingham, st. angl. CONSOLS, cap. Roberts. Pour compléter son chargement en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. Ce vapeur est en charge au N° 67/1, pour finir le 31 courant. BUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De Haïphong, st. franç. Eijphrate, cap. Tivoile. 2250 tonnes minerai de zinc en sacs, 100 tonnes minerai d'antimoine en sacs, 6 balles plumes, à ordre. BUREAUX DE MM. MARSHALL & GERLING De Blyth, st. norv. Adalands, cap. Haakonson. 2.100.000 kil. charbon de terre, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper. 420 balles laine, 130 blocs acajou, 54 blocs cèdre, 1 fût chaînes, 5 caisses faïence, 5 balles peaux, 64 fûts bière, 22 fûts oxyde, 1 caisse soie de porc, 623 sacs déchets de cuir, 547 caisses dattes, 15 colis vernis ,2 colis cont. : 1 ancre, 1 chaîne ; 8 fûts couleurs, 16 caisses meubles, 3 caisses papier, 2 colis motocyclettes, 38 colis papeterie, 128 caisses provisions, 1000 fûts bisulphide de carbon, 1 caisse accessoires de moteur, 20 caisses laque, 70 caisses savon, 101 balles déchets de papier, 1 caisse soupapes, 1 caisse réclames, 2 caisses drogueries, 1C caisses biscuits, 4 caisses quincaillerie, 5 caisses étincelles, 1 caisse piano, 5 caisses chaussures, 2 caisses lait, 12 caisses margarine, 3 caisses vides 31 balles nattes, & ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE anonyme D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Newcastle, si. néerl. Duiveland cap Deiel 1650 tonnes charbons, ' à ordre. BUREAUX DE M1 BERNARD DE BOOY De Goole, st. angl. Felspar, cap. Glashan 881 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Hambourg, st. allem. Lubeck, c. Uhlenbruck Ex steamer Casablanca, de Ceuta • 62 fûts vides, à ordre. Ex steamer Casablanca, de Mazagan : 36 balles laine, à ordre. Ce steamer chargera à son emplacement fixe N° 25 des bassins, en destination de Casablanca, Mazagan et Fedalah. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.; De Brème, st. allem. Heimburg, cap. Ummen. 21 balles et 34 sacs café, 11 balles liège, à ordre. Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario et partira le 31 courant. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Dresden, cap. Layzell. 13 chevaux, 56 colis tapisserie, 38 colis parfume rie, 36 colis machinerie, 46 colis quincaillerie, 5( fûts boissons, 1399 caisses poissons, 66 colis merce rie, 65 colis provisions, 63 colis verrerie, 34 colis ferronnerie, 33 colis coutellerie, 419 colis tissus 21f colis diverses marchandises, à ordre. 8UREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Durward, cap Boyd. 841 tonnes charbons, 3500 briques, 1 caisse thé, i* caisses whisky, 150 balles graines, 4 balles- S colis et. 2 caisses caoutchouc, 48 balles, 7 caisses 26 colis et 1 panier tissus, 96 barils et 25 fûts huile, 23 caisses confiserie, 17 balles et 22 caisses papier 180 sacs pelures, 213 colis et 7 caisses machinerie! .» caisses médicaments, 1 caisse boiserie 2 balle' jute, bottes tapis, 242 sacs et 2 balles fil de jute, 1 caisse modèles, 5 caisses accessoires. 1 balle tuyau en cane va sr 2 caisses encre à estampiller. 5 rouleaux linoléum,, 3 caisses guttà percha. 100 rouleau* feutre, 20 fûts bière, 20 sacs et 35 barils cire, 1( sacs pois, 3 sacs orge, 1 caisse étiquettes, 5 balles meubles, 2 balles vêtements, 4 balles et 4 caisses fil,. 5 caisses souliers, 2 fûts poterie, 36 chevaux 2 balles sacs neufs. 1 botte toile cirée. 1 botte nattes. 1 caisse articles de réclame, 3 caisses échantillons linoléum, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 1 passager de cabine et 1 passager de 3e classe. BUREAUX DE Mr LOUIS OP DE BEECK De Teignmouth, voilier angl. Mary Ann. c. Hicks. 275.600 kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. De Plymouth, voilier angl. G. C. Gradwell, cap. Prettyman. 248.500 kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De Hambourg, st. angl. Elmsgarth, cap. Davison. :«r- En charge au N° 75 pour Montevideo et Buenos-Ayres.BUREAUX de MM. GRISAR & MARSILY De Hambourg, st. allem. Jessica, cap. Pahl. 380 caisses bougies, 361 balles papier, 500 sacs orge, 641 sacs café, 175 barils huile, 265 sacs cacao, 111 balles caoutchouc, 140 balles jute, 278 sacs pois. 135 balles coton, 640 bottes piassava, 520 sacs paraffine, 182 caisses verrerie, 213 caisses poterie, 171 caisses liqueurs, 102 colis couleur, 3 barils jaune d'œufs, 57 colis produits chimiques, 40 caisses sel. 10 caisses boîtes en fer blanc, 5 barils soie de porcs. 3 caisses calendriers, 8 caisses jus de -réglisse, caisses cigarettes, 68 barils goudron, 4 caisses laque. 55 balles asbeste, 11 balles liège, 13 sacs paraffine. 651 sacs semences, 613 colis peaux, 34 sacs gomme. 14 sacs cire, 2 colis câbles, 5 caisses clous, 5 bidons ciment, 5 caisses laque, 3 caisses margarine, 3c caisses huile de coco, 16 sacs' trèfle, 90 balles tabac, 20 barils bitumé. 10 sacs terre infusoire, 5 caisses poivre, 19 balles déchets de chanvre, 9 caisses œufs, 5 caisses cannelle, 13 bottes rotins, 6 caisses pianos, 120 caisses bière, 20 caisses kummel, 24 sacs arachides, 48 caisses cartouches, 1 caisse camphre, 12C barils extrait, 9 barils aluminium, 4 barils miel, 5C barils minerai, 10 colis treillages, 87 colis provisions, ^22 colis jambons. 5 barils huile de foie de morue, 25 balles fil de coco, 30 barils graphite, 60 barils acide g.as, 20 balles fibre de bois, 4 balles racines, 16 balles balata, 200 sacs farine, 18 colis meubles, 5 caisses blanc de baleine, 70 balles caséine, 50 caisses sucre, 5 caisses marbre, 10 balles couvertures, 120 caisses spiritueux, .100 sacs malt, 15 caisses parfumerie, 5 caisses phosphore, 6 barils colle, 148 caisses conserves, 5 caisses ferblanterie, 50 sacs avoine, 100 barils vides, 59 caisses jouets, 86 caisses ferronnerie, 6 caisses allumettes, 42 colis viande, 8 caisses jus, 13 caisses boissellerie, 20 c/ses quincaillerie, 56 caisses objets émaillés, 39 barils isolateurs, 1 caisse miroirs, 3 caisses boutons, 4 balles fil, 7 caisses articles de musique, à ordre. E>: steamer Hilma Bissmarck, de Halmstad : 102 balles papier, à ordre. Ex steamer Tatté, de Norrkoping : 61 balles papier, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Gand, st. norv. Anvers, cap. Sorensen. En lest. De Gothembourg, st. suéd. Gotha, cap. Lundberg. Un chargement de diverses marchandises dont le détail sera publié demain. De la Norvège, st. norv. Parts, c. Von der Lippen. Chargé à Christiania : 200 balles pâte de bois, Ad. Gross. 40 balles pâte de bois, Lammleth & Cornet. 75 caisses lait condensé, Gellatly, Hankey & Co. 116 balles carton, a. W. Edward'& Son. 895 caisses allumettes, Bureau Ma rit. .1. H. Wackerbarth (S. A.). 1 caisse livres, Grisar & Marsily. 3 caisses livres, Schenker & Co. 1 caisse livres, Steinacher & Rueff. 2 caisses verres à vitre, a. Smyers & Co. 1 caisse carburateurs, Minerva Motors, Ltd. 31 barres fer, Canadian Pacific Ry Cy. 1 caisse glaces, Jos. Lemmens. 2 caisses moulures, W. Prinzing. 100 barils huile de baleine, Collin-Van Hal Succrs. 80 balles pâte de bois, 625 barils huile et graisse, 50 caisses lait condensé, 3 caisses acier, 183 sacs cendres, 1 caisse tubes, 1 balle tissus, 2 caisses outils, 37 colis marchandises et échantillons, â, ordre. Chargé à Fredriksstad : 468 colis papier, à ordre. Chargé à Sarpsborg : 800 balles pâte de bois, E. Sasse. 280 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 140 caisses soude, Gerharz & Rosenfeld. 1955 tambours carbure, 160 balles pâte de bois, à ordre. Chargé à Larvik : 8 blocs granit, Hooper, Roeckens & Co. 5 blocs granit, E. Sasse. Chargé à Christianssand : 200 bottes aluminium, Herfurth & Co. 66 caisses poisson, A. Eygenraam. 10 caisses poisson, Van don Bemden Frères. 5 caisses biscuits, 1 caisse pavés, a ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Novorossisk, st. grec Dionyssios Stathatos, c. Remonyis. 94.300 poods froment, 9400 poOds seigle, 21.700 poods orge, 15.400 poods maïs, à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Cardiff, st. angl. Ino, cap. Arnold 1462 tonnes charbons en vrac, à ordre. De Swaisea, st. angl. Sappiio, cap. Gregory. 800 tonnes charbons en vrac, 1315 caisses fer blanc, 17 . fûts suif, 512. paquets tôles noires, à ordre. BUREAUX DE MM. Gebr. VAN UDEN De Mobile, st. angl. Corimiiia, cap. Shaw. 16.111 planches et 11.294 poutres pitchpin, 41 poutres persimon, 48 sacs shuttle blocks, à ordre. De Batoum, st. grée Olympia, cap. Halikiopulos. 5.350.000 kil. minerai de manganèse, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Ramallo et San Nicolas, st. angl. Lynrowan, cap. David. 39.839 sacs graine de lin, 41.887 sacs maïs, à ordre. Ce vapeur charge pour Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Braila et Sulina, st. angl. Barrowmore, cap. Doran. Chargé â Braïla : 368.000 kil. froment Danube, Soc. Anon. des Usines Remy. 1.800.000 kil. maïs, 1.253.000 kil. froment, 3100 sacs sons, 800 sacs et 270.000 kil. haricots, 450.000 kil. orge, à ordre. Chargé à Sulina : 450.000 kil. seigle, 370.000 kil. froment, à ordre. ce- De Colombo, par st. :ngl. Sicilia, c. Watkins. 50 caisses noix de coco râpées, mai que « Coco-lanka », Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). ."'ar- De New-York, par st. belge Samland, cap. Kal-hauge.250 seaux saindoux, Collin-Van Hal Succrs. De New-Orleans, i>ar st. angl. Rutherglen, cap. G av. 975 balles tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Fraeyenhoven. cz~ De Londres, par st. angl. Mallard, c. Butler. 58 barils huile de maïs, Collin-Van Hal Succ1'8. !£T- De Newcastle, par st. angl. Sir Wm Stephen-so.\', cap. Bell. 30 barils huile de morue, Collin-Yan Hal Succrs. AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à ordre, à C I H 1/59 59 balles laine, par steamer CITY OF KARACHI, de Port Elizabeth, sont informés que ces marchandises sont arrivées par st. GANNET, de Londres, et. séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Westcott & Co. AVIS Messieurs les porteurs inconnus des connaisse inents à ordre, par st. PALATIA, aux : .) Z & C 411/415 125 sacs café, H & C —»— 6/ 20 125 sacs café, —»— 1/ 25 „ 125 sacs café, —»— 6/ 30 125 sacs café, —»— 1/ 35 125 sacs café. —»— 6/ 40 125 sacs café, de Victoria, sont informés que ces marchandises séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls, et sont priés de retirer immédiatement leur laissez-suivre aux bureaux de la Hamburg-Ameiika Linie. Succursale d'Anvers, 2, Quai Ortelius. WARD LINE. - AVIS MM. les porteurs du connaissement à ordre, à C. G 19 caisses aluminium (1160 kil.), sont informés que ces colis sont arrivés depuis le 17 'courant par st. FINI,AND, de New-York, ex st. HAYANA, de la Havane, et sont priés de se faire connaître sans retard, sinon la marchandise sera mise en magasin à leurs frais, risques et périls. H■ Debenham & Co Agents. Hamburg-Amenka Hamburg-Suedamerikan^çhe Linie Dampfs. Ges. LIGNE DE LA PLATA AVIS Messieurs les Chargeurs sont informés que le Steamer DACIA charge du 26 au 31 courant au Hangar 15A pour BUENOS AYRES EN DROITURE Bahia Blanca & Puerto Militar Les agents, Gellatly, Hankey & Co■ HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPERIA, départ le 30 Janvier. Steamer HYADES, départ le 14 Février. (Sauf imprévus) Pour ces vapeurs sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16,Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steam. allem. BADEN chargera du 26 au 30 crt inclus au Hangar 17B, en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Antoîagasta Iquique, Mollendo & Callao pour partir EN DROITURE le 31 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar S Marsily. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, cap. Voss, chargeant à partir du 5 Février, pour partir le 15 Février. A. Manceau. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le *t. P. EN A VON chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 5 février prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de là ligne Anvers-Bassins N° 53 Téléphone 4310 Les Agents, Auë■ Bulcke & Co. GREAT EASTERN RAILWAY AVIS Il est porté à la connaissance du public que les bateaux, faisant la traversée entre ANVERS et HARWICH, partent temporairement et jusqu'à nouvel ordre à 1 h. du soir au lieu de 7 h. du soir. LES GLACES Anvers, 27 janvier. — Le dégel a continué pendant toute la journée d'hier, le vent s'étant maintenu dans le Sud-Ouest. Aujourd'hui le dégel persiste ; vent Sud-Ouest. La situation en tant que navigation continue à s'améliorer. Arnhem, 26 janvier. — Le fleuve, qui hier encore charriait de forts glaçons, était ce matin presque complètement libre. Rotterdam, 26 janvier. — La rivière charrii d'énormes champs de glace. Les brise-glaces fonc tionnent sans relâche à la hauteur du « Oude Plan tage » pour empêcher les embâcles. Caprlle a/d. Yssel, 26 janvier. — Le fleuve es: pris par la glaée et le mouvement est complètement suspendu. Hansweert, 26 janvier. Le port est plein d( glaçons. Pour la première fois cette saison, les bateaux à passagers Telegraaf n'ont pu gagner leui destination. Hansweert, 26 janvier. — Le canal par Zuid-Beve land et la passe du Westerschelde, ici, sont librer de glace. Le port est plein de glaçons en dérive. Hambourg, 24 janvier. -- Le charriage est devenu plus considérable sur l'Elbe; Le fleuve charrie d'énormes glaçons qui provoquent souvent un ob stacle à la navigation. Tous les brise-glaces fonc tionnent. Hambourg, 26 janvier. — Le vent Ouest, a chassé les glaçons dans le port. Hier, une demi-heure avant le reflux, on avait, beaucoup de peine à déhaler les navires. Les bateaux du Gouvernement ont dû intervenir plusieurs fois pour délivrer les navires qui étaient pris dans la glace. Brème, 26 janvier. — Le Weser charrie des glaçons. Lobith-, 26 janvier. — La rivière charrie des gla çons sur le quart de sa largeur. Riga, 24 janvier. — Une cinquantaine de bateaux sont pris dans la glace dans la baie de Riga. T.; situation n'a pas changé. Riga, 25 janvier. — Le brise-glaces Yermak a pi dégager 13 navires emprisonnés dans les glaces. I' en a ramené 5 dans le port. Les autres ont été poussés par le vent dans la direction du sud-ouest Aujourd'hui, le Yermak et I'Hercule ont porté se cours à 10 navires qui, après avoir quitté Riga lr 19, avaient été entraînés par les glaces flottantes La tempête, le brouillard et la pluie rendent la tâche des vapeurs briso-glaces extrêmement difficile Riga, 26 janvier. — Un télégramme reçu ici aujourd'hui informe que Bolderaa est encore entravé par la glace. Par suite du vent favorable, on espère faire partir les vapeurs demain. Emden. 26 janvier. — Le Dollart, la rivière et le port extérieur sont couverts de glaçons. Les glaçons de la côte néerlandaise sont chassés dans les ports par le vent Sud. Domesnaes, 23 janvier. — Vent Ouest-Nord-Ouest 1/2 0 de froid; beaucoup de glace dans la baie. I; vapeurs sont passés ici en route pour Riga. Frederiksstad. 23 janvier. — Tous les petits ports voisinants sont couverts par la glace. Malmô, 24 janvier. — Par suite de la glace, la bouée lumineuse « Lille Middelgrund » a été retirée Ismail (gouvernement de Bessarabie), 25 janvier — Le cours du Danube étant en ce moment obstrué par des masses de glace et de neige il en est résulté des inondations qui ont causé de grands dégâts dans les localités de la Bessarabie situées sur les rives du fleuve. Les autorités ont organisé des secours. De nombreux navires étrangers,chargés de céréales, sont immobilisés par la erla'ce près d'Ismaïl, de Kilia et de Roni. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Alexandra. — Gibraltar, 25 janvier. — Le st. angl Alexandra, signalé échoué, est plein d'eau. Les grains s'échappent en majeure partie de la partie arrière du navire. Le chargement de I'Ai.exandra se compose de 3900 tonnes de grains, 500 t. de tourteaux et 450 t. bois de chêne. Le capitaine a fait un contrat pour le sauvetage du bois sur les bases de « no cure no pay ». moyennant 65 % de la valeur retirée, mais le Newa a refusé l'entreprise. (Voir Lloyd Anv. d'hier). Amiral Charner. — Le Havre. 25 janvier. — Le st. franç. Amiral Charner. venant de Buenos-Ayres, a heurté le quai hier matin ; son é'trave est endommagée et le navire fait eau par le coqueron avant. L'Amiral Charner devra entrer en cale sèche. Anna Maria. — Brest. — Le brick-goél. Anna Maria, du port d'Hennebont, chargé de poteaux de mines, faisait route pour Swansea (Angleterre), quand une voie d'eau se déclara, jeudi, alors que le navire se trouvait à douze milles au Sud-Est des Glénans. L'équipage, composé de quatre hommes et d'un mousse, ne pouvant rien contre l'envahissement du voilier par l'eau, se réfugia, dans le canot du bord au moment où I'Anna Maria allait, disparaître. Le capitaine débarqua le dernier, emportant les papiers du bord ; il était huit heures du soir. La mer, fort heureusement, était calme. Les naufragés tirèrent sur les avirons durant toute la nuit et hier matin, à neuf heures, ils accostaient la cale à Lesconil. Ariosto. — Port-Saïd, 25 janvier. — Le st. anglais Ariosto a reçu le certificat de navigabilité des experts. Le navire vient de quitter Suez, continuant le voyage. Bremer Courier. Hambourg, 26 janvier. — L'allège de mer allem. Bremer Courier avec une autre allège, à la traîne du remorqueur Atleth, en route de Brème à Hambourg, se sont détachées de leur toueur à la hauteur du bateau-feu Ei.be I, à 1a. suite de la rupture du câble. L'allège Bremer Courier alla donner contre le bateau-feu qui eut les avants emportés; le Bremer Courier, qui se brisa plusieurs plaques, fut conduit à Cuxhaven ainsi que le !emorqueur. L'autre allège est allée s'échouer sur « Gross Vo-gelsand ». Bulgarian Prince. — Londres, 25 janvier. — On mande de New-York que le message portant qu'un incendie aurait éclaté à bord du st. Bulgarian Prince, est erroné. Carmen. — Le capitaine du st. autr.-hongr.carmen. arrivé à Anvers venant de Sulina, rapporte avoir été assailli par des gros temps en cours de route. Des coups de mer déferlant sur le pont, endommagèrent ce dernier et arrachèrent des prélarts. Chalkydon. — Bonifacio, 25 janvier. — Le st. grec chalk^noN, qui fut remorqué dans notre port par le vapeur de sauvetage Valkyrien, après échoue-ment dans la baie de Barcaggio, a subi, sous la surveillance d'un inspecteur du Lloyd. des réparations qui lui permettent de regagner Marseille' par ses propres moyens escorté par le Valkyrien II a " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone : N° 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur: M. LIBOUTON. repris la mer ce mâtin à 11 heures, se dirigeant sur ce dernier port. Dalmore. — Fayal, 24 janvier. — Le st. angl. Dalmore, de Calcutta à New-York, est revenu en relâche pour faire du charbon. La mer lui a arraché des ventilateurs et sa cargaison a été avariée par l'eau de mer. Despina G. Michalinos. - En date du 5 janvier courant, le st. grec Despina G. Michalinos s'endommagea l'hélice pendant des manœuvres à Sulina. Ce steamer est depuis arrivé à Anvers. Erfshandel. — Londres, 26 janvier. — Le st. belge Ertshandei., allant d'Huelva à Baltimore (Etats-Unis;., est arrivé à Norfolk" (Va.) avec des avaries au pont et ayant le quadrant du gouvernail brisé. Etonian. — Le st. angl. Etonian, arrivé à Anvers venant de New-York, a été assailli par du mauvais temps en cours de route, pendant lequel des coups de mer enlevèrent des couvertures de tuyaux à vapeur du pont. Horst Martini. — Londres, 26 janvier. — Un télégramme reçu de Hull porte : Le st. allemand Horst Martini, allant de Goole à Bruges avec un charge-inent de charbon, s'est échoué dans le Humber, mais il a été renfloué avec assistance On présume que les dégâts sont considérables. Le navire ne fait pas eau. Helios. — Bergen. 25 janvier. — Le st. brémois Helios a été échoué hier, au cours d'un briiillard, ;iu Nord d'ici ; un plongeur l'examine. Hermes. — Pendant son séjour à Gijon, je st. ail. Hermes toucha à plusieurs reprises le fond, mais ne s'occasionna cependant aucune avarie apparente. Nota : Le st. Hermes est depuis arrivé à. Anvers. Jupiter. — Hambourg, 26 janvier. — Le st. allem. Jupiter, du golfe du Mexique à la Plata avec un chargement de pitchpin, a eu l'arbre de couche brisé et perdu l'hélice dans le voisinage de Cuba et vient d'être remorqué à Guantanamo par le st. Borkum, du Norddeutscher Lloyd, venant d'Anvers. La Pascualita, Archimedes. — Buenos-Ayres, 24 janvier. — La goél. arg. La Pascualita a coulé après collision avec le st. angl. Archimedes. Ce dernier n'a pas souffert. Ludgate. — Gibraltar. 24 janvier. — Le st. angl. Ludgate vient de quitter le port, continuant le voyage. Manchester Engineer. — Londres, 26 janvier. — ;.e st angl. Manchester Engineer, de Kurrachee à Anvers, est arrivé à Port-Saïd avec avaries causées par le feu qui sévit actuellement dans deux compartiments. On déchargera sa cargaison à Port-Saïd . Mandasan Maru. — Gibraltar, 25 janvier. — Le st.. jap. Mandasan Maru vient de quitter le port, à la traîne du remorqueur Tuâmes. Maurefania. — Londres, 26 janvier. — Le paquebot Mauretania, qui se trouve actuellement dans le bassin du Canada, à Liverpool, a été, ce soir, vers 9 h. 30", le théâtre d'un grave accident. Tandis que de nombreux ouvriers travaillaient dans la chambre des machines du grand transatlantique, dont on est en train de revoir la partie mécanique, un cylindre contenant de l'oxygène à haute pression éclata. Trois hommes furent tués sur le coup, tandis que huit autres étaient grièvement blessés. En outre, une certaine quantité de matériel servant à l'isolement des chaudières ayant pris feu, une alarme d'incendie fut donnée qui jeta l'émoi dans Liverpool. Mais quand les équipes de pompiers arrivèrent sur le quai, les flammes avaient déjà été éteintes par les moyens du bord. Les dégâts matériels sont assez importants, mais le vapeur partira pour New-York à la date indiquée. Melville. — Sierra Leone, 25 janvier. — Le st. angl. Melville, de Maurice à Londres, est arrivé ici ayant le feu dans les charbons des soutes depuis le 17 courant ; on les déplace sur le pont supérieur. L'on craint des avaries dans les deux basses-cales-Mottisfont. — Las Palmas, 24 janvier. — Le st. angl. Mottisfont, qui. était en relâche ici, est parti le 23 courant, continuant le voyage. Pau la. — Cuxhaven, 26 janvier. — Le va p.-citerne allem. Paula, venant de Hambourg, retourne en relâche vers Hambourg ayant des fuites dans les chaudières.. Pectan. — San Francisco, 25 janvier. — Le st. angl. Pectan, de Taltal à Port. San Luis, sur lest, s'est échoué à Adam's Cove, île San Miguel, au large de la côte de San Francisco. Mauvais temps; le navire repose en-deça des récifs par lesquels il est quelque peu protégé. Penarth. — Rosario. 24 janvier. — Le st. angl. Penarth, signalé échoué, a été renfloué sans avoir dû décharger et est. arrivé à Puerto Rorghi le 24 et. Pérou, Berthe Marie. — Le Havre, 25 janvier. — Le s!, franç. Pérou, arrivé de Colon et Bordeaux, a abordé hier la goél. franç. Berthe Marie, allant de Brest à Blaye ; la goélette éprouva quelques avaries et est arrivée dans ce port à la remorque du st. franc. Pérou. Petroleum. — Bergen, 23 janvier. — Le vapeur-citerne Petroleum a encouru des avaries à l'avant à la suite d'un échouement hier à Florvaag. Sallust. — Port of Spain (Trinidad), 24 janvier. - Le st. angl. Sallust, allant de Santos à New-Orleans. se trouve à la traîne du st. Vestris ayant l'arbre de couche brisé et perdu l'hélice. Le navire arrivera ici vers 6 heures ce soir. Thistleban. — Odessa, 26 janvier. — Le st. angl. Thistleban est arrivé ici après échouement. Le na.-vire a déchargé une partie de cargaison lors de son échouage. Worms. — Au. cours des opérations de. chargement du st. Worms, à Mangalore, deux caisses destinées à ce vapeur, furent écrasées entre les flancs de deux «allèges. Le st. allem. Worms est depuis arrivé à Anvers venant de l'Australie. LIGUE MARITIME BELGE Institut maritime La deuxième leçon du cours que donnera Mtre Arthur Rotsaert aura lieu le jeudi 29 janvier, à 20 ! . 45', dans la grande salle de la Chambre'de Commerce d'Anvers (Bourse, lr étage). Sujet : Les lois économiques régissant le port d'Anvers. La conférence est publique et gratuite. ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER DE L'ETAT BELGE Par suite d'encombrement, l'acceptation des transports à charge "complète de la petite vitesse à destination de la Belgique viâ Sterpenich est suspendue," pendant les journées des 26 , 27 et 28 janvier courant, dans les stations des chemins de fer de rAlsàco-Lorraine et dès régions allemandes situées au-delà. CHAMBRE ARBITRALE DES TRANSPORTS A l'assemblée annuelle de la Chambre arbitrale des Transports, qui s'est, tenue hier, il a été désigné comme arbitres : Courtiers et armateurs : MM. Alph. Schippers, senior ; Ed. Schwenn, F. Gerling, Gust. Van den Broeck, W. H. Newman, W. Siebert. Expéditeurs: MM. Ed. Herfurth, Jos. Alb. De Ryc-kere, F. Hanson, H. Klein, P. Plouvier, Ch. Ran-daxheLes délégués du Comité central de la Chambre de Commerce d'Anvers seront désignés dans une prochaine séance.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes