Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

957 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1915, 30 Juillet. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 25 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/9g5gb1zb05/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Vendredi 30 Juillet 1915 Le numéro 10 centimes Cinquante-huitième Année - No 17.371 L—ERECTION & REDACTION itif' à.RUE VLEMINCKX, 14 Mn ™ Ipy; ^ - / Téléphone 3761 /VTV'I^' LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 «estimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au Ii^nomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 30 juillet. 1915, 9 1/2 h. du matin.— Baromètre 766,5 — Ther»omètre cent (max) +21,5 — Thermom. cent, (min.l + 12,5.— Pluviomètre — m/m.—Vent. O.-N.-O.— Prévision : Variable. Astronomie 31 juillet Lever du soleil 4 h. 6 m. matin — ' 4, 6; Coucher du soleil 7 „ 32 „ soir = '19.32) Lever de la lune 9 , 9 „ soir = (21. 9) Coucher de la lune . . . 10 ^ 12 M matin = '10.12) Dernier quartier le 2 août . . 9 „ 27 „ soir = (21.27) Nouvelle lune le 10 août . . 10 „ 52 „ soir = <22.52! Premier quartier le 18 août . 2 „ 17 „ matin = ( 2.17) Pleine lune le 24 août ... 9 „ 40 „ soir = (21.40) Haute marée à Anvers Matin Soir 31 juill. 6 h. 2o lu. = 6 h. 25; 6 h. 42 m. = (18 h. 42) 1 août 7 h. — m. = /. 7 ù. —i 7 h. 16 m. — '19 h. 16) 2 août 7 h. 38 m. — ( 7 h. 38; 8 h. — m. = (20 h, ) (Heure belge). Hauteur du Rhin Cologne 27 juill. 2,24 m Strasbourg 27 juill. 3,65 ui Huningen 26 , 3,01 „ Lauterbourg „ 5,34 .. Kehl 27 3,49 Maxau .. 5,28 „ Mannheiœ 27 4,54 „ Germersheira „ 5,04 „ Caub 29 „ 2,79 Mayence 1,55 „ Ruhrort 27 „ 1,47 „ Bingen 2,15 „ Duisbourg „ 1,32 .. Coblence 2,41 „ Waldshut 3,65 „ Diïsseldorf „ 1,98 Lobith 28J(, 10.89 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 27 juill. 2,12 m. Heilbronn 27 juill. 0,40 m. Hauttur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 27 juill. U,09 m. Constance 29 juill. 4,41 m. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 29 JUILLET Steamer Wili-ord IV, de Tamisé. » Union III, de Bruxelles. » Telegraaf iii, de la Hollande. » Ritelhueber's V, de l'Allemagne. Bateau-moteur Pierre-Joseph, de Hupelmonde. » Méianie, de Bruxelles. » Eclair IV, de Bruxelles. » •" Kromhout XV, de la Hollande. Allège Doel 7, de Doel. » Gabrielle 1, de Hoboken. » Gabrielle 11, de Hoboken. » Rupel, de Niel. » broeders en zusters, de Boom. » Emma, de Merxem. Lydia-Denise, de Merxem. » Maria-Celina, de Merxem. v Quatre Frères, de Merxem. Albertus, de Baelenwezel. » Wellenteiler, de Gand. » Malyina, de Liège. » Olympia 4, de Tilleur. » Risico, de la Hollande. Zes Gebroeders, de la Hollande. Catharina-Pieternella, de la Hollande. » Westland, de l'Allemagne. DEPARTS DU 29 JUILLET Steamer Union VI, pour Bruxelles. » Sïad Amsterdam II, pour la Hollande. » Eugénie, pour la Hollande. » Rhenus 29, pour l'Allemagne. Bateau-moteur Anna, pour Boom. ) Eclair III, pour Bruxelles. Allège Marguerite, pour Merxem. » Emile, pour Niel. » Twee Gebroeders, pour Moerzeke. » Confiance en Dieu, pour Moerbeke. » Sucre, pour Moerbeke. » Stephanie, pour Malines., » Rosalie, pour Malines. » Onderneming, pour Malines. » Laborieux, pour Ruysbroeck. » Récompense, pour Ruysbroeck. » Stad Lier 2, pour Bruxelles. « Sambre, pour Bruxelles. » Jeune Alfred, pour Mons. » Jeune Désiré, pour Mons. » René, pour Mons. )• Passe-Partout, pour Mons. >• Lydia-Denise, pour Mons. » Quatre Frères, pour Mons. Maria-Celina, pour Mons. Hele.na-Wii.helmina, pour la Hollande. Drie Gebroeders, pour la Hollande. Vertrouwen, pour la Hollande. » Nooit GeDacht, pour la Hollande. Twef. Gebroeders, pour la Hollande. » Vrouw Johanna, pour la Hollande. » Vrouw Johanna, pour la Hollande. » Wei. tevreden, pour la Hollande. » Grevelingen, pour la Hollande. » Drie Gebroeders, pour la Hollande. » Elizabeth, pour la Hollande. " Vischhandel, pour la Hollande. " Bayern 18, pour l'Allemagne. ' Actes de Sociétés, déposés au Greffe du Tribunal de Commerce d'Anvers Il résulte d'un acte en date du 19 juillet 1915, passé pardev.mt maître Boeynaems, notaire à Anvers, que la Société Anonyme « Imprimerie Aug. Van Nylen », (en flamand « Drukkerij Aug. Van Nijlen », naam-looze vennootschap), établie à Anvers, constituée le 3 février 1910, est dissoute et que la liquidation est confiée à Mr Emile Van Riel, expert-comptable, à Anvers. Il résulte d'un acte sous seing privé en date du 18 juillet 1915, qu'entre 1° Mr Gustave Verscheure, fabricant de fourrures, à Anvers, et 2° Mme Elisa Janssens, épouse Léon Van Roey, sans profession, à Anvers, il a été constitué une Société en nom collectif sous l'a firme « Van Roey & Verscheure », avec siège à Anvers, et ayant pour objet la fabrication et la vente de fourrures. La durée de la société est fixée à 10 ans ayant pris cours le 10 juin 1915. Chacun des associés aura la gestion et la signature sociales.Il résulte d'un acte en date du 22 juillet 1915, passé pardevant maître X. Gheysens, notaire, à, Anvers, 1° que Mme Vve Henri Fuhrmann, née Sarah-Marthe Greef, sans profession, à Berchem, est devenue associée commanditaire de la firme « Fuhrmann & Co » et que son apport commanditaire est de 1.500.000 francs, 2° que la commanditaire totale . de la dite firme s'élève actuellement à 5.500.000 frs. | 3° qu'à la suite du décès de Mr Henri Fuhrmann F Jes seuls associés commandités de la dite firme sont: MM. Peter Fuhrmann et Richard Fuhrmann, tous deux négociants, à Anvers. Nominations. — Réélections. — Bilans. — « Société anonyme Belge d'Huiles et Vaselines », à Anvers. Sont réélus : MM. H. Schieble, industriel à Schaer-beek-Bruxelles, administrateur-délégué, et W. Bach-mayer, administrateur de sociétés, à Berchem-An-vers, commissaire. Bilan au 31 décembre 1914. — « Société anonyme pour l'Importation des Huiles de Graissage », à Anvers. Sont réélus : MM. Ch. Good, administrateur de sociétés, à Anvers, et Guillaume Bachmayer, administrateur de sociétés, à Berchem, administrateurs, et M. H. Geley, comptable à Anvers, commissaire. Bilan au 31 décembre 1914. — Société anonyme «Imprimerie Aug. Van Nijlen», à Anvers. Sont nommés: administrateurs: MM. Henri Van Gool, docteur en médecine ; Jean Bos-mans, expert-comptable, et Emile Van Riel, expert-comptable, à Anvers. — Commissaires: MM. Léon Moulin, comptable, et Eugène Fels, directeur d'assurances, à Anvers. Bilan au 31 décembre 1914. — Société anonyme « Constructie Werkplaatsen van Mortsel », à Mortsel-lez-Anvers. Bilan au 28 février 1915. — « Société anonyme Horticole de Calmpthout », à Calmpthout. Bilan au 31 décembre 1914. — Société coopérative Melkerij « Cérès », à Sta-broeck. Bilan au 30 iuin 1915. Notes de jurisprudence TRAITE ACCEPTEE. — PRESOMPTION DE DETTE. PREUVE CONTRAIRE. L'acceptation d'une traite emporte à charge de l'accepteur présomption de dettes en faveur du tireur, cette présomption admet la preuve contraire. (Tr. comni. Anv., 2e ch.). VOLS AU PORT. — HANGARS. — EFFRACTION. ART. 484 DU CODE PENAL. Le tribunal correctionnel a décidé que le fait de soustraire des marchandises en fracturant une caisse placée sous les hangars d'Anvers constituait un vol avec effraction punissable d'une peine criminelle et s'est déclaré incompétent. La Cour d'appel saisie de la contestation, a constaté que, aux termes de l'art. 484 du Code pénal, l'infraction, dans le sens légal, ne peut consister qu'à forcer des armoires ou des meubles fermés destinés à rester en place ; elle a réformé le jugement, a déclaré que le tribunal était incompétent, et, évoquant, a condamné le prévenu du chef de vol simple. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Boldwell. — Montevideo, 26 juillet. — Quatre remorqueurs ont teiité vainement de renflouer le vapeur Boldwell. Le coqueron avant est rempli d'eau. On a commencé le déchargement de la cargaison des cales N°» 1 et 2. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Emma, Maria, Neptunus, Lena. — Londres, 28 juillet. — Le vapeur suédois Emma, et les schooners danois, Maria, Neptunus, Lena ont été coulés par un sous-marin allemand. Les équipages ont débarqué ce jour à Blyth. Harbo. — Ymuiden, 27 juillet. — Le chalutier hollandais à vapeur Hercules, a débarqué 9 hommes de l'équipage de la goélette norvégienne Harbo, qui a été incendiée dimanche soir par un sous-marin allemand. Le Harbo était en route de Christiania vers Sun-derland, avec une cargaison de bois. Kanagawa Maru. — Kobe, 27 juillet. — Le vapeur Kanagawa Maru, a eu le feu dans la cale N° 6. La cargaison est avariée par le feu et l'eau. Mangara. — Londres, 28 juillet. Le vapeur Man-gara, a été coulé près de Lowestoft. (Le Mangara était construit en 1889, jaugeait 1821 tonnes brut et 1153 tonnes net et appartenait à la Steam Ship C° Mangara, à Glasgow. Nogill. — Le steamer danois Nogill, allant de Go-theiribourg à la Tyne, a été coulé par un sous-marin allemand. L'équipage a été débarqué à Wilhelms-liaven.Sagnedalen. — Londres, 28 juillet. — Ce jour a débarqué à Grimsby l'équipage de la barque norvégienne Sagnedalen qui a été incendiée dimanche dernier par un sous-marin allemand. L'équipage avait été recueilli par le vapeur suédois Loke et amené à Lowestoft. Salacia, Icemt. — Lowestoft, 28 juillet. — Un sous-marin allemand a fait sauter les chalutiers Salacia et Icemt. Les équipages ont été débarqués à Lowestoft.Sjomanden. — Vardo, 27 juillet. — Le steamer Sjomanden, est devenu épave totale. (Voir Lloyd Anversois du 28 courant). Uranïa. — Le steamer finlandais Urania a touché une mine dans lia mer Blanche, près d'Archangel et a coulé. Tous les passagers sont sauvés. Navires arrêtés Le steamer norvégien Borgila et de steamer suédois Frans, tous deux en route pour l'Angleterre avec de la pâte de papier, ont été amenés à Swine-mùnde. grand duché de luxembourg DEFENSE D'EXPORTATION Le gouvernement du grand duché de Luxembourg vient d'interdire l'exportation des œufs, du trèfle, de la luzerne et des cochons de lait. Un autre décret défendant l'exportation de tous les produits de laiterie entrera en vigueur le 15 août. Une importante mission scientifique au Congo-belge On annonce le retour du docteur anglais Cuth-bert Christy, dont les travaux sur la maladie du sommeil sont très estimés. Il vient de rentrer d'une expédition scientifique entreprise au Congo belge pour le compte du gouvernement belge. L'expédition a duré trois ans, et le docteur Christy fut le seul blanc à la poursuivre d'un bout à l'autre, ses assistants étant tombés malades dès le début. Il passa dix-huit mois dans une partie de la forêt de l'Ituri totalement inexplorée ; ce ne fut que grâce à l'aide de la peuplade naine des Bambutis qu'il put pénétrer jusqu'aux repaires des okapis ; il réussit à tuer un de ces animaux rares et à en capturer quatre spécimens vivants. L'expédition partit de Borna au début de 1912 et se dirigea sur Stanleyville, d'où elle gagna en ligne droite la forêt de l'Ituri ; elle rencontra dans ces parages une peuplade dont les habitants se rendent invisibles en se bariolant le corps de couleur rouge sombre ; ils organisent des chasses et capturent les animaux au moyen de filets ; ce sont des gens très timides. L'expédition a rencontré mille difficultés dans la traversée de la forêt chez les Bambutis, les chemins étaient impraticables ; il pleuvait constamment, on marchait dans un demi-jour perpétuel, etc. En fait, on a presque toujours eu de l'eau jusqu'à la ceinture. Le problème du ravitaillement était très difficile ; souvent les voyageurs n'eurent pour toute nourriture qu'un peu de bananes et des noix de kola sauvages. A la nouvelle de la guerre, le docteur Christy décida de revenir au plus tôt. par l'Egypte ; il atteignit bientôt Redjaf et descendit le fleuve jusque Khar-toum et il fit halte quelque temps au Soudan. pays-bas Le service d'hiver aux chemins de fer néerlandais entrera en vigueur le lr octobre prochain. La production de 1'étain aux Indes néerlandaises Parmi les métaux produits chaque année par le sol des colonies orientales, l'étain occupe une place prépondérante. Il suffira de dire que la Société de commerce néerlandaise a vendu en 1912 pour compte du gouvernement néerlandais environ 250.000 piculs d'étain ayant produit brut 41 millions de florins, que la Société Billiton a vendu en 1911-12 pour un montant total de plus de 9 millions de florins et la Société d'étain Singkep pour environ 1.500.000 florins pour démontrer 1a. valeur de ce métal pour les Pays- Bas.L'importance de la production hollandaise d'étain est aussi mise en relief par la comparaison de la production mondiale avec celle obtenue aux Indes. On constatera alors que sur une production d'environ 123.000 tonnes métriques les Indes néerlandaises livrent environ 20.000 tonnes, soit 16 p. c. de la production totale. Aussi les Indes néerlandaises occupent-elles la troisième place dans le rang des producteurs d'étain, suivant immédiatement la Bolivie. On sait que presque la moitié de la production mondiale est livrée par les Etats fédérés malais. L'exploitation à Banca se fait directement pour compte du gouvernement. La Société Billiton doit ristourner une forte partie de ses bénéfices au gouvernement et ses actions sont plutôt détenues par un petit groupe d'actionnaires, de sorte que la Bourse n'est pas intéressée à cette compagnie. La seule valeur d'étain ayant un marché en Hollande est l'action de Société d'étain Singkep, qui il y a trois années était encore cotée au-dessous du pair et qui se traitait il y a 2 ans à 288 p. c. environ. Une partie des achats suivis qui ontproduit cette hausse sensible des actions de la société émanaient de la France. Les deux principales raisons qui ont produit en deux ou trois annees un tel changement dans la position de la société sont la hausse sensible du prix du métal et l'exploitation heureuse du fond de la mer à proximité des concessions, qui a démontré que ce fond contenait des minerais d'étain extrêmement riches et tellement considérables que l'on pouvait commencer l'exploitation avec la certitude absolue que les quantités constatées suffiraient pour une longue série d'années. En ce qui concerne la hausse du prix de 'l'étain, rappelons qu'en 1909 le prix moyen à Londres n'était encore que de 134 £, en 1910 de 155 £, en 1911 de 193 £ et. en 1912 de 210 £ par tonne. Inutile de dire que cette augmentation du prix, causée par la consommation rapidement croissante de l'Amérique et de la Russie, a heureusement influencé les résultats de la société. En 1910-11 la hausse des prix était encore le facteur principal qui amenait l'amélioration dans les résultats de la Société d'étain Singkep ; l'exploitation du fond de 'la mer avait déjà commencé, il est vrai, mais cette année il -ne fut produit que 250 piculs sur une extraction totale de presque 7.600 pi-cu'ls. Le prix de vente de 129 florins par picul, soit fl. 104,50 par 50 kilos, donnait cependant un bénéfice net de 350.000 florins, dont il fut amorti et réservé 115.000 florins et distribué aux actionnaires 180.000 florins, soit. 12 p. c. sur le capital-actions. En 1911-12 les deux facteurs suscités ont collaboré pour produire un résultat encore beaucoup plus satisfaisant. La production totale est passée de 7.600 à 10.283 piculs, dont 7.006 piculs résultant de l'exploitation ordinaire et 3.277 piculs de l'exploitation du fond de la mer. Non seulement cette augmentation de la production a influencé heureusement le produit de vente brut, mais il semble aussi que l'exploitation du fond de la mer puisse se faire d'une manière beaucoup plus économique que celle des anciennes concessions, exploitées au moyen de galeries et nécessitant l'emploi d'une main-d'œuvre considérable. C'est, ainsi que les frais d'exploitation par picul obtenu sur les anciennes concessions, et sans compter les frais généraux d'administration, etc., s'élèvent à fi. 63-18, tandis que ceux de l'exploitation du fond de la mer n'atteignent que fl. 24-86, réduisant ainsi les frais moyens pour l'exploitation entière à 51 florins. Le prix de vente moyen étant monté cette année à 137 florins, les bénéfices bruts se sont chiffrés à 672.000 florin», dont il fut amorti et réservé 223.000 florins, tandis que 21 p. c. de dividende furent répartis ^ux actionnaires. L'exploitation du fond de la mer, qui se fait au moyen d'un dragueur à godets, ayant donné des résultats tellement satisfaisants, on s'est décidé à commander le plus tôt possible un second dragueur qui a contribué à la production de .l'exercice 1913-14. En ce qui concerne les résultats pour l'exercice terminé au 30 juin 1913, ceux-ci constituent le record absolu dans l'histoire de la société. Par suite des difficultés d'exploitation sur les anciennes concessions, résultant de circonstances de temps tout à fait anormales, la production de ces concessions a reculé de 7,006 à 6.659 piculs. Par contre, l'exploitation du fond de la mer a donné environ 1000 piculs de plus qu'en 1911-12, de sorte que la production totale a atteint 10.874 piculs, contre 10.283 piculs en 1911-12. La société a bénéficié sensiblement de la hausse continuelle du prix de l'étain en 1912. Aussi les bénéfices nets se sont-ils de nouveau accrus d'une manière notable et dépassent encore ceux de l'exercice précédent de 113.000 florins. Après des amortissements et réserves de 240.000 florins, il a été distribué un dividende de 25 p. c. aux actionnaires. Pour donner une idée de la manière prudente dont la société est gérée, il suffira de dire que les disponibilités au 30 juin 1913, déduction faite ues montants nécessaires pour le paiement, du dividende et des tantièmes, s'élevaient à plus de 600.000 florins, soit. 41 p. c. du capital-actions de la société. Les concessions, machines, installations, etc.,avec lesquelles il a été réalisé pendant les trois dernières années un bénéfice net d'environ 600.000 florins par an, ne figurent au bilan que pour un million de florins. Cependant, il va de soi que, pour consolider la position d'une société comme la Compagnie d'étain Singkep, une politique prudente ne semble point exagérée. Toute société minière reste exposée à des risques considérables, surtout quand il s'agit- d'un métal comme Qe cuivre ou l'étain, dont le prix est sujet à tant, de fluctuations. Disons, par exemple, que, par suites de l'augmentation de la production mondiale, provoquée par la hausse des prix ainsi que par le ralentissement dans les demandes de la consommation américaine, les prix de l'étain sont d'environ 25 florins par picul au-dessous du niveau moyen de 1912-13. Pour une production de 11.000 piculs ceci fait une différence de 275.000 florins sur un bénéfice total de 785.000 florins. partie commerciale CAFE Rotterdam, 29 juillet. — Cote à terme : Santos, juillet, auj., —,— ; préc., 42 3/8. Good ord. Java, 50,— c. ; superior Santos, 44,— c. Amsterdam, 29 juillet. — Cote à terme : Santos, juillet, auj., 42 1/2; préc., 42 1/2. Amsterdam, 27 juillet. — Quantité flottante du Brésil vers l'Europe au 24 juillet 1915 : Rio Santos Total (balles) Vers Allemagne — » Pays-Bas 1.000 47.000 48.000 » Belgique — — _ » France 24.000 34.000 58.000 » Trieste — _ _ » autres pays d'Europe 40.000 137.000 177.000 Total . . . 65.000 218.000 283.000 25 juillet 1914 102.000 210.000 312.000 26 juillet 1913 81.000 309.000 390.000 Mouvement de la récolte du Brésil du lr juillet-24 juillet en 1915, 1914 et en 1913 jusqu'au 25 et 26 juillet (en milliers de balles) : Rio-Janeiro 1915 1914 1913 Arriv. au port 155 230 130 Export, vers l'Europe .... 61 84 69 Export, vers les Etats-Unis . . 41 65 41 Stock 347 362 262 Santos Arriv. au port 913 603 652 Export, vers l'Europe .... 215 183 256 Export, vers Etats-Unis ... 228 246 147 Stock 1.080 925 1.449 Le Havre, 27 juillet. — Recettes au 27 juillet : à Rio, 7.000 balles, et à Santos, 65.000 balles. Rio Janeiro. Cours du change sur Londres, 13 d. CAOUTCHOUC Londres, 28 juillet. — Prima Hevea, 2/5 3/4 ; ribbed smoked sheets, 2/5, vendeurs. COTON Liverpool, 28 juillet. — Coton. On cote : Amér. et brésilien 0,05 cl. en hausse. Middl., amér. disponible 5,20 d. ; juillet/août, 5,07 d. ; sept./oct., 5,19 d. ; janv./ fév., 5,39 d. New-Orleans, 27 juillet. — Coton disponible, Middl., auj., 8,63; préc., 8,63. CEREALES ET FARINES Londres, 24 juillet. — Grains. — La quantité flottante de froment et de maïs est évaluée comme suit : Cet. sem. Sem. pr. Quarters Froment et farine vers Anglet. 1.725.000 1.825.000 Id. à ordre 410.000 490.000 Maïs vers Angleterre .... 960.000 970.000 Id. à ordre 845.000 1.075.000 Orge vers Angleterre .... 160.000 220.000 Id. à ordre 145.000 95.000 Froment et farine vers Contin. 1.165.000 1.365.000 Maïs vers le Continent .... 1.460.000 1.140.000 Orge vers le Continent .... 115.000 90.000 L'exportation de froment et farine des pays producteurs ci-après s'est élevée pendant la semaine finissant le 24 juillet à : Depuis 24 juill. 17 juill. lraoût En quarters Etats-Unis et Canada . 278.000 337.000 44.953.000 Russie — — 246.000 Danube — — 26.000 Indes 143.000 303.000 3.958.000 République Argentine . — 41.000 9.482.000 Chili — — — Australie ...... — — 80.000 Autres pays 14.000 14.000 300.000 Total . . . 435.000 695.000 59.045.000 Seigle. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie .... — — 65.000 2.383.000 Danube .... — — — 421.000 Etats-Unis . . 2.000 27.000 1.575.000 306.000 Rép. Argentine . — 1.000 15.00(3 46.000 Autres pays . . 3.000 2.000 25.000 4.774.000 Total . . . 5.000 30.000 1.680.000 7.930.000 Orge. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie — — 720.000 22.079.000 Danube .... — — 27.000 3.174.000 Indes .... 29.000 — 278.000 481.000 Etats-Unis . . 20.000 41.000 2.998.000 2.086.000 Rép. Argentine . — 14.000 176.000 84.000 Autres pays . . 6.000 5.000 141.000 71.000 Total . . . 55.000 60.000 4.340.000 27.975.000 Maïs. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Dep. 1 novembre sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Etats-Unis . . 33.000 35.000 4.213.000 98.000 Russie .... — — — 1.835.000 Danube .... — — — 4.616.000 Rép. Argentine . 602.000 538.000 13.300.000 8.086.000 Autres pays . . 35.000 7.000 257.000 105.000 Total . . . 670.000 580.000 17.770.000 14.180.000 Avoine. — Transbordements vers l'Europe. Cette Semaine Depuis 1 août sem. préc. 1914/15 1913/14 En quarters Russie .... — — — 3.755.000 Danube .... — — 2.000 1.173.000 Etats-Unis . . 153.000 322.000 10.008.000 1.139.000 Rép. Argentine . 31.000 42.000 3.718.000 2.897.000 Autres pays . . 1.000 6.000 87.000 41.000 Total . . . 185.000 370.000 13.815.000 9.005.000 New-York, 24 juillet.. — Froments. — L'exportation des ports de l'Atlantique pendant la semaine finissant le 22 juillet se compose des articles ci-bas : Froment Farine Maïs Avoine Vers qrs sacs qrs qrs Liverpool 18.000 13.500 — — Manchester .... 6.000 — — — Londres ..... 32.000 12.000 — 49.000 Glasgow 2.000 12.500 — — Leith ...... — 3.500 — — Newcastle .... — — — — Hull 28.000 2.000 — — Bristol Channel . . — 1.000 — — Belfast — — — — Dublin, etc. ... — 6.500 — — Autres ports angl. et à ordre ... — — — — France 85.000 3.500 — 74.000 Pays-Bas — 49.500 — 2.000 Scandinavie (Balt.) . 9.000 500 33.000 — Italie — — — 28.000 Espagne et- Portugal 10.000 — — — Autr. pays du Cont. 1.000 500 — Total vers Europe . 191.000 105.000 33.000 153.000 Total sem. préc. 268.000 67.500 35.000 322.000 Total année préc. . 811.000 108.500 — 46.000 ESSENCE DE TEREBENTHINE Savannah, 27 juillet. — Essence de térébenthine. On cote : auj., 39 1/2 à —,— ; préc., 39 1/2 à —. GRAINES OLEAGINEUSES Dultuh, 27 juillet. — Graines de lin. On cote : juill., auj., 1,63 c. ; préc., 1,60 3/4 c. ; sept., auj., 1,64 1/2 c. ; préc., 1,62 1/4 c. PETROLE Philadelphie, 27 juillet. — On cote : Standard White, auj., 7,50 ; préc., 7,50. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 27 juillet. Froments. — Importations ports Atlantique, 520.000 bushels, même jour année préc., 2.552.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 290.000 bushels. Ventes pour export., 85 boatloads de 8000 bushels. North Spring I, auj., 120 3/4 ; préc., 119 1/2 ; Red Win-ter, auj., 1221/4; préc., 1211/4 ; juillet, auj., —; préc., —; sept., auj.,' 115 1/2 ; préc., 113 3/4. Maïs. — Importations ports Atlantique 50.000 bush., même jour année précédente, 479.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, — bushels. Ventes pour export., — boatloads de 8000 bushels. Mixed n° 2 disponible, auj., 89 1/4; préc., 89,—. Cafe. — Ventes : 17.000 balles. On cote : juillet, auj. 6,80; préc., 6,90; septembre, auj., 6,62; préc., 6,73; déc., auj., 6,68; préc., 6,82; janv., auj., 6,73; préc., 6,85 ; mars, auj., 6,85 ; préc., 6,94. Rio n° 7 disponible, auj., 7 1/2 ; préc., 7 1/2. Coton. — On cote: Middling Upland, auj., 9,10; préc., 9,05; recettes journalières, auj., 11.000 balles; préc., 5.000 b. ; On cote : août, auj., 8,69 ; préc., 8,70 ; sept., auj., 8,92 ; préc., 8,93 ; octobre, auj., 9,09 ; préc. 9,06; novembre, auj., 9,21; préc., 9,18; décembre, auj., 9,37 ; préc., 9,32 ; janvier, auj., 9,47 ; préc., 9,41 ; mars, auj., 9,72; préc., 9,66; mai, auj., 9,93; préc., 9,89. Petrole. — Raff. en caisses auj., 9,75 ; préc., 9,75. Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit Balances, auj., 1,35 ; préc., 1,35. Standard White, auj.-, 7,50; préc., 7,50. Huile de coton. — Prima summ. yell., juillet, auj.. 6,05; préc., 6,07 ; disp., auj., 6,— ; préc., 6,03. Saindoux. — Western steam., auj., 8,05 ; préc., 8,07 1/2. Sucre. — Muscovades à 96. Centrif., auj., 4,77 ; préc., 4,77 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj., —; préc., —. Essence de terebenthine. — Auj., 421/4 ; préc., 421/4. Suif. — N. Y. Prime City auj., 6 5/8 ; préc., 6 5/8. Frets pour céréales. — New-York à Liverpool, auj., 10' d. ; préc., 10 d. New-York à Londres, auj., 10 d. ; préc., 10 d. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., 1,— ; préc., 1,—. Frets pour pétrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., 7/— à —,— ; préc., 7/— à —,—. Chicago 27 juillet. Froments. — Importation places Ouest, 1.210.000 bushels, même jour année préc., 2.320.000 bushels. On cote: juillet, auj., 112 5/8; préc., 1113/4; sept., auj., 1031/8; préc., 106 1/2; déc., auj., 1101/4; préc., 108 1/2. Maïs. — Importation des places de l'Ouest, 390.000 bushels, même jour aimée préc., 424.000 bushels. On cote: juillet, auj., 80,— ; préc., 781/4; sept., auj., 74 3/4; préc.; 741/8; déc., auj., 64 3/8; préc., 63 7/8. Avoine. — On cote : juillet, auj.. 53 1/2 ; préc., 51 7/8 sept., auj., 381/4; préc., 37 5/8. Saindoux. — On cote : juillet, auj., 7,75 ; préc., 7,75; sept., auj., 7,85; préc., 7,85; oct., auj., 7,95; préc., 7,95. Messpork. — On cote : juillet, auj., 13,25 ; préc.-, 13,121/2; sept., auj., 13,50; préc., 13,35; oct., auj., 13,65 ; préc., 13,52 1/2. Ribs. — On cote: juillet, auj., 9,30; préc., 9,40; septembre, auj., 9,45 ; préc., 9,50 ; oct., auj., 9,421/2; préc., 9,50. Shortribssides. — On cote : auj., 9,— à 9,50 ; préc., 9,— ; à 9,50. St-Louis, 27 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 111,— c. ; préc., 110 1/4 c. Du luth, 27 juillet. — Froment. Ori cote : juillet, auj., 151,— c. ; préc., 151,— c. Toledo, 27 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 112.— c. ; préc., 111,— c. Minneapolis, 27 juillet. — Froment. On cote : juill., auj., 147,— c. ; préc., 1461/2 c. Winnipeg, 27 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 137,— c. ; préc., 137 1/4 c. ; oct., auj., 107,— c. ; préc., 105 5/8 c. — Avoine. Juillet, auj., 591/2 c. ; préc., 60 1/4 c. informations financieres COURS DU CHANGE Rotterdam, 29 juillet. — Londres, fl. 11,82 1/4. Berlin, fl. 50,40. Paris, fl. 44. Amsterdam, 29 juillet. — Londres, fl. 11,77 à 11,87. Berlin, fl. 50,15 à 50,65. Paris, fl. 43,70 à 44,20. Suisse, fl. 46 à 46,50. Vienne, fl. 37 à 37,50. Scandinavie, fl. 64,15 à 64,65. Banque Nationale de Belgique. — Dette belge : Dette au porteur, Dette inscrite. La Banque Nationale de Belgique achète intégralement et aux mêmes conditions que pour la dette belge au porteur c'est-à-dire sans autres frais qu'une taxe de 1 par mile, les arréages dûs sur la date inscrite ou nominative, à condition cependant de faire préalablement le dépôt des titres, c'est la seule formalité à remplir. Ne pas confondu avec le compte avances pour lequel il est perçu un intérêt de 5 %. informations industrielles Forges et Laminoirs de Baume. — Profitant des circonstances actuelles qui forcent nombre d'usines au chômage partiel ou complet, cette société installe en ce moment un gros train de 500 pour la fabrication des poutrelles, trois chaudières, un condensateur, un réfrigérant et plusieurs pompes d'alimentation. Ces travaux permettent en premier lieu d'occuper une partie du personnel, ensuite les usines seront prêtes à donner toute leur activité au moment, proche espérons-le, de. la reprise des affaires. Forges et Usines de Haine-Saint-Pierre (Gold-schmid). — Cette société a obtenu récemment la commande de 16 locomotives. C'est là une bonne aubaine pour le personnel ouvrier assuré ainsi de main-d'œuvre pour une période relativement longue. Ateliers du Thiriau. — Il nous revient que cette Société occupe tout son personnel disponible. Non seulement, elle n'a pas réduit les salaires, mais elle paie encore une certaine allocation aux femmes de ses ouvriers et employés rappelés sous les drapeaux depuis le début des hostilités. Voilà un magnifique exemple d'humanité, digne d'être suivi par d'autres établissements. L. DENS & Co Beurt ANVERS-GAND & vica-versa Le bateau moteur STAD R0ESSELAERE, en charge au No 7 des bassins. Le service se fera régulièrement le Samedi de chaque semaine. Pour frets et renseignements s'adresser à ANVERS : L. DENS & Co, Meir, 52. GAND : L. DENS & Co, Quai du Pont Neuf, 5 ANVERS-EMSKANAL-BREMEN Service régulier par bateaux de première classe entre Anvers et les ports du Dortmund-Emskanâl et Bremea Pour frets et renseignements s'adresser aux agents Holdorf & Zimmermann. transports fluviaux Maison fondée en 1860 Gustave SLAGHMOLDERS Affrètements EXPÉDITIONS - CONSIGNATIONS Agent en douane LOUVAIN-Bassins KARL SCHR0ERS - VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutts destinations. En charg* : " VOSS & LANGEN " Pour duisburg - ruhrort - duesseldorf-neuss-uerdingen-crefeldDéparts : Tous les 5 à 6 jours, sauf imprévus. Pour frets s'adresser 35, QUAI VAN DYCK, (Entrée rue Sa««Urs,2)

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes