Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

784 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1915, 11 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 28 mars 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/gf0ms3kw9h/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Jeudi 11 Mars 1915 Cinquante-septième Année - No 17.255 DIRECTION , RÉDACTION : 14, RÙê ;VLE*KX, 14 .-ANVERS . ^ Ç; ' ' "*'■ V/ ■ • . • V" / Téléphone : 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de INavires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Lei titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 12 mars Lever du soleil \ >>• 5 Coucher du soleil 5 „ 40 „ so.r = 17.40 Lever de la lune 4 59 „ matin = 4.59 Coucher de la lime .... 1 „ 43 „ matin = (13.48 Neuvelle lune le 15 mars . . J„42 „ soir = (19.4.! Premier quartier le 23 mars. 10 „ 48 „ soir — (2--48) Pleine lune le 31 mars ... 5 .. 38 „ matin — 5.38 Dernier quartier le 6 avril . 8 .. 12 „ soir — (20.12) Haute marée à Anvers Matin So,r 12 mars— h 44 m. - (—h. 44} 1 h. 19 m.~(13h. 19)i 13 mars 1 h'. 50 ni. = 1 h. 50) 2 h. 14 m. - (14 h. 14 14 mars 2 h. 34 m. = ( 2 h. 34, 2 h. 53 m. = ,14 b. 53) , Hauteur du Rhin Cologne 8 mars 3.36 m Strasbourg 8 mars — m Huningen .. - « Lauterbourg „ - Kebl .. - » Maxau „ Mannheim 4-15 .. Germersheim „ — Caub 10 mars 4 16 .. Mayence 1.46 „ Rubrort „ 3.44 Bingen „ 2.28 „ Duisbourg 8 mars 3 13 .. Coblence 2.98 Waldshiit — .. Diisseldorf „ 3.14 . Lobith „ 12.50 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 8 mars 2 54 m. Heilbronn 8 mars 3.18 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 8 mars 1.65 m Constance 10 mars 2.92 m. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 10 MARS Steamer Stad Amsterdam, de la Hollande. » TelegraAF II, de la Hollande. » Vrachtzoeker, de Ja Hollande. Bateau-moteur Ringrose III, de Bruxelles. >, jannetje, de la Hollande. Allège Vrouvv JRegina, de Doel. » Yvonne, de Burght. » MORGENSTER, de Boom. » Liège, de Boom. » Dorothéa, de Merxem. » St-Antoine, de Thielrode. » ami du Commerce, de Moll. » Le Rossignol, de Moll. » Coralie, de Moll. » Jeune Irma, de St-Amands. » Rosalie, de Niel. » Mont d'Or, de Willebroeck. » .1 âme, de Haren. » Vereinigung 62, de Bruxelles. » Maria, de Bruxelles. » Liberia, de Lille St-Hubert. » Georges, de Liège. » Morgenster 5, de la Hollande. » Charbonnière 5, de l'Allemagne. » Kaba II, de l'Allemagne. » R. S. (i. 5, de l'Allemagne. » Orinoco, de l'Allemagne. DEPARTS DU 10 MARS Steamer Wilford IV, pour Tamise. » Union II, pour Bruxelles. » Vrachtzoeker, pour Bruxelles. » Telegraaf IV, pour la Hollande. Bateau-moteur Jeune Frédéric, pour Wyneghem. » Marie,- pour Puers. - Eclair III, pour Bruxèlles. Allège Stanislas, pour Calloo. » Elektriek, pour Burght. » Marie-Thérèse, pour HemLxem. » Toleranz, pour Hemixem. » Rumonda, pour Merxem. » Français, pour Looybroeck. » Joseph-Marie, pour Moll. » Colette, pour Moll. » Marie-Louis, pour Mariakerke. .» Noordster 4, pour Bruxelles. » Joseph, pour Bruxelles. » Oscar-Irma, pour Bruxelles. » Hônorin, pour Bruxelles. » Charlotte, pour Bruxelles. » Deux Frères, pour Bruxelles. » Liberia, pour Bruxelles. » Vigilance, pour Bruxelles. » Récompense, pour Liège. » Albert i, pour Liège. » Baris, pour la Hollande. » Zeelandsluister, pour la Hollande. » Risthelhueber II, pour l'Allemagne. »> Ebkn-Haezer, pour l'Allemagne. » Charbonnière, pour l'Allemagne. Les 32 navires allemands et les 2 autrichiens qui ont été endoi^Wâyoés avant la prise d'Anvers sont maintenant réparés et en état de navigabilité. AVIS En référant aux arrêtés concernant le contrôle des Etrangers, ou décide : I. — Tous les sujets français des deux sexes, âgés de plus de 15 ans ont à se présenter personnellement munis de leurs papiers-^'identité et passeports, aux jours suivants, au bureau de contrôle allemand dans le local de la Bourse, me d£S Douze Mois, l*r escalier : a) le lundi, 15 mars7, entre 9 et l heure (heure allemande), tous ceux dont le nom de famille commence par la lettre A-H ; b) le mardi, 16 mars, entre 9 et 1 heure, tous ceux « dont le nom de famille commence par la lettre J-Q ; c) le mercredi. 17 mars, entre 9 et 1 heure, tous ceux dont le nom de famille commence par la lettre R-Z. II. — Tous les sujets anglais dès deux sexes âgés de plus de 15 ans, ont à se présenter personnellement, munis de leurs papiers d'identité et passeports dans le local nommé ci-dessus, et ce : a) le jeudi 18 mars, entre 9 et 1 heure, tous ceux dont le nom de famille commence par la lettre A-M ; b) le vendredi, 19 mars, entre 9 et 1 heure, tous ceux dont le nom de famille commence par la lettre N Z. III. — Tous les sujets russes, serbes, monténégrins et japonais des deux sexes âgés de plus de 15 ans ont à se présenter dans le local cité ci-dessus le samedi 20 mars, entre 9 et 1 heure, munis de leurs papiers d'identité et passeports. IV. —- Les autorités, loueurs, hôteliers et tenanciers sont obligés de renseigner immédiatement la présence, l'arrivée et le changement d'adresse de tous les sujets étrangers nommés. Kaiserl. Deutsches Meldeamt. Antwerpen Festung. La réouverture de la pèche Par arrêté du Gouverneur Général, la pêche vient d'être rouverte en Belgique. On peut se procurer des permis chez tous les receveurs de contributions. La circulation et les passe-ports Le Comité Central Anversois de Renseignements i aux Fugitifs, avenue des Arts 64, à Anvers, publie . que, depuis le 1 mars dernier, de nouveaux règlements concernant la circulation et les services des 1 passe-ports en Belgique, sont entrés en vigueur. Pour les fugitifs belges et les hollandais, les points suivants sont d'intérêt : Entre la Belgique et la Hollande. — Seuls les bureaux centraux de passe-ports, d'Anvers, Bruxelles, Hasselt, Liège et Verviers peuvent délivrer des passe-ports pour la Hollande. Les habitants des provinces de frontière devront s'adresser, pour l'obtention d'un passe-port, au Bureau Central de passe-ports de leur province. Des passes pour la Hollande et retour sont seulement délivrées quand le but du voyage est d'intérêt public et dans des circonstances privées urgentes. Les passes sont valables pendant 15 jours au maximum. Des exceptions et autorisations pour voyages répétées ne peuvent être accordées que par le Gouverneur Général à Bruxelles. Entre la Hollande et la Belgique. — Les passeports sont délivrés par l'Ambassade Allemande à La Haye, par le consul Général à Amsterdam et par les vice-consuls allemands (agents de passe-ports) à Rotterdam, Flessingue, Roosendael, Maastricht et Terneuzen. Ces passe-ports sont valables pour le voyage en Belgique mais non pour le retour. Seul le Gouvernement Général peut accorder des exceptions. Des passes peuvent être délivrées à tous les Belges, à l'exception de malfaiteurs, etc. Le moratorium suédois On annonce que le gouverftertient suédois à décidé de proroger le moratorium de trois mois. Notes de jurisprudence belge La question des loyers LE TRIBUNAL D'ARBITRAGE Il y aura le 13 courant, un mois que l'arrêté de Mr le colonel-général von Bissing, instituant un tribunal d'arbitrage pour juger des contestations relatives au loyers pendant la période de guerre, a été promulgué. Ainsi que nous l'avons constaté, les mesures d'exécution tardaient. Le tribunal de première instance continuait à juger les contestations qui lui étaient soumises, et même des divergences fondamentales se faisaient jour à la barre sur l'interprétation à donner aux dispositions de l'arrêté. Aujourd'hui, nous apprenons de très bonne source que la situation va changer. On s'occupe en ce moment de dresser la liste des citoyens parmi lesquels ou choisira les assesseurs du tribunal d'arbitrage. On ajoutait que dès le jeudi de la semaine prochaine le tribunal commenceraient ses opérations. Nous avons rapporté il y a quelques jours que les juges de paix ne se jugeaient point des saisis. On nous assure que le procureur du roi s'est adressé au procureur général pour connaître son avis et que ce magistrat avait répondu qu'il ne voyait pas d'inconvénient, dans les circonstances actuelles, à ce que le tribunal en question s'occupe des affaires de On s'est demandé comment il fallait s'expliquer la distinction à faire entre les agglomérations au-dessus ou au-dessous de vingt mille habitants au point de vue des compétences. Fallait-il considérer chaque commune en particulier ? Oui, c'est cette dernière manière de voir qui prime. En d'autres termes, les communes ayant moins de 20.000 habitants, quelque soit le canton de justice de paix auquel elles appartiennent n'entreront point en ligne de compte pour le Conseil d'arbitrage. Les habitants de toutes ces communes relèveront de la compétence exclusive des juges de paix. C'est-à-dire que le tribunal d'arbitrage ne fonctionnera pour chaque canton qu'à l'égard des communes dont la population dépassera le chiffre de 20.000 Ames ; que ce tribunal n'existera point dans les cantons qui ne se composera que de communes qui n'atteignent point ce chiffre. COUR D'ASSISES Dans le Lloyd Anversois du 7-8 mars a été publiée l'ordonnance du premier président de la Cour d'appel de Bruxelles, convoquant une session d'assises | pour la date du 15 mars prochain. Il est, bien entendu que ce n'est là qu'une simple foripalité. Il n'y a pas de rôle fixé, et du reste, l'élément essentiel d'une session d'assises, fait défaut : on n'a pu constituer de jury. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Bengrove. — Londres, 9 mars. — Le steamer Ben-grove, chargé de charbons et venant de Barry, a coulé près de Ilfracftmbe. L'équipage, se composant de 23 hommes, a été sauvé. Gellivare. — Rotterdam, 9 mars. — Dans notre numéro du 8 courant nous avons dit que le steamei Gellivare, qui aurait été échoué à Oeland, était arrivé à Rotterdam. Ceci n'est pas exact. Le Gellivare était parti le 17 février de Rotterdam pour Oxelo-sund. Ce vapeur n'est pas destiné pour Rotterdam mais est parti au commencement de mars de Oxelosund pour Stettin. Gneisenau. — Le steamer allemand Gneisenau, qu se trouvait échoué dans le courant de l'Escaut, ren dait toute navigation impossible. Le courant, faisani son œuvre, a déplacé petit à petit le navire sub mergé, de telle façon que maintenant de grandes bateaux peuvent passer aux côtés du steamer. On fera sous peu des essais pour renflouer le Gneisenau Vinstra. — Rotterdam, 9 mars. — Le steamer norv vinstra est parti lé 6 courant de Barry pour Rotter dam où il réparera. Au cours de son voyage de Colombo à Aarhus, le feu s'est déclaré à bord de ce vapeur et les dégâts sont importants. Chambre de Commerce de Boulogne sur Mer La dernière réunion a été présidée par Mr Farjon. Gares maritimes. — Eperon du quai Chanzy. — La Chambre de commerce, à la demande de M. le Ministre des Travaux Publics, a fixé à 165.000 francs le fonds de réserve à constituer sur le produit des surtaxes à créer pour la modification à la construction des gares maritimes et de l'éperon du quai Chanzy. Le Président a donné lecture de la décision ministérielle autorisant La construction de la gare transatlantique sous réserve de quelques modifica tions de détail qui sont adoptées. Aménagement des terre-pleins situés à l'Ouest di Bassin Loubet. — Un décret en date du 30 .juille" 191 Wintorise l'exécution de ce travail. Remorqueur. — Une décision de M. le Ministre des Travaux Publics admet le principe de l'enquêt< d'utilité publique à ouvrir en vue de .l'acquisitior de remorqueurs et relativement au règlement et ai tarif prévus, sous réserve de quelques modification: de détail dans la rédaction de l'avenant à insère] du cahier des charges de l'outillage. Chemins de fer SERBIE Nish,- 26 février. — Le Ministre des Travaux pu blics sollicite des offres pour la fourniture de 100.0(X traverses de chemins de fer à voie normale, d'un< longueur de 2 mètres 70 centimètres sur 25 centimè très de largeur et 16 centimètres d'épaisseur. Ce: traverses doivent servir à la construction de la troi sième partie de la ligne de Nish à Kynajevatz, qu constitue un tronçon de la ligne de l'Adriatique. Les deux dernières parties de cette ligne, allant d< Parhoye à Zàetchar et, de Zaetchar à Kynajevatz sont déjà livrées à la circulation. GRECE ATHENES,' 27 février. — Le conseil technique de; chemins de fer a examiné sous la présidence du Mi nistre, les projets et études élaborés par l'ingénieu; en chef, Mr Jullien, sur l'élargissement de la voi< des chemins de fer thessaliens. L'écartement de la voie sur les lignes Volo-Larissc et Velestino-Kalambaka est porté de 1 mètre à mètre 44. Cela permettra le raccordement d'une par avec la ligne de Thessalonique et de l'autre avec 1; ligne à L'étude Kalambaka-Janina-Adriatique, qu abrégera considérablement les communications ave l'Europe occidentale par la voie, de Brindisi. La dépense kilométrique pour cet élargissemen est évaluée à 54.000 drachmes. Les courants des Dardanelles Nous donnons ci-après quelques détails sur l'origi ne des courants en question. Et d'abord qu'entend-on par courant ? C'est le dé versement, le transport en masses considérables de. eaux de la mer d'un lieu dans un autre. Les cou rants océaniques dépendent du concours d'un granc nombre de causes, parmi lesquelles il faut citer ei premier lieu l'évaporation et les vents ; puis les va riations de Ja densité des eaux suivant la tempéra ture ; la profondeur et le degré de salure ; la propa gation de la. marée : la pression barométrique, etc. Les courants qui sillonnent la mer offrent un con traste frappant avec l'immobilité des eaux voisines ce sont de véritables fleuves d'une largeur détermi née dont les rives sont formées par les eaux au re pos et dont le cours est très visible, grâce à leu: teinte différente, plus claire ou plus foncée, commi aussi grâce aux débris et aux planches aquatique; qu'ils entraînent dans leur marche. Ils ne sont pas particuliers aux océans ; mêm< dans les mers intérieures qui ne communiquen avec l'océan que par un étroit canal, le phénomèm se fait sentir. Voici ce-qui se passe pour la Méditer ranée : cette mer, entourée cependant de terres foi-étendues, reçoit moins de pluies qu'elle n'émet d< vapeurs. Comme conséquence de son évaporation due encore plus à l'action des vents qu'à celle di soleil, elle se trouve beaucoup plus salée que l'At lantique, et son eau, à volume égal, est plus pe santé d'une millième environ. Dès lors s'établit ui échange à travers le détroit de Gibraltar, uniqm communication qu'elle ait avec l'Océan. Un « cou rant de surface » amène dans la Méditerranée le; eaux de l'Atlantique, pour compenser ses pertes ei liquide que ne viennent pas combler les fleuves tri buta ires ; par contre, — et la chose s'explique aisé ment — un « courant inférieur » de la Méditerranéi vers l'Atlantique ramène vers celle-ci les eaux plu; denses, puisque plus salées, de celle-là. Un mouvement semblable, quoique en sens inver se, se produit dans le dédroit des Dardanelles. C'es ce qu'on appelle le « courant du Bosphore ». La mer Noire, alimentée en eaux douces par de fleuves d'un débit énorme, le Danube, le Dniéper, 1« Dniester et les autres fleuves de la Russie méridionale, est d'une salinité bien moindre que la Méditerranée. Aux eaux chaudes et salées de celle-ci, elle oppose ses eaux froides et de moitié plus douces. C'est ce qui explique, dans les dédroits, la formation de courants extrêmement rapides et dont les vents d'hiver, vents du N. et du N.-E., contribuent encore en ce moment à augmenter la violence. C'est surtout le vent du N.-E., connu sous le nom de « bora » et si redouté des marins, qui rend difficile la navigation dans les Dardanelles. "INFORMATIONS FINANCIÈRES COURS DU CHANGE Rotterdam, 10 mars. — Londres, fi. 12.07. Berlin, fi. 52,—. Paris, fl. 47.70. Amsterdam, 10 mars. — Londres à vue fl. 12.04 1/2 à 12.091/2. Berlin et Hambourg à vue fl. 51.60 à 52.10. Paris à vue fl. 47.60 à 47.80. RrtiiD.QP np NEW-YORK New-York, 9 mars. 9 Ma-3 8 mars 9 Mars 8 mars Hypothèques. . . —à— ; 13,4 17 8 QntarioiWestern, or. — 25 1/4 Cnan^s. Londr. C.T. — - 4.81 35 Norinern r&u.., i:i. 103 "2 Chg*P. Londr.60d.v. 4,79— 4,79 oO. Norfolk4Western,ord — - 1G2 — Change s. Paris vue. — 5,26— Norf.<5West.4%c.obl| 1 'OO 1/2 Change s. Berlin 82 3/4 82 7/8 Pennsylvania, ord. 105 1 /2 Aident . . . . — 501'8 Philad. & Read., ord. 145 7/8 Philad.ctRead.,1 epréf — - j 85 1/2 FONDS GreatNorthern, 1 «pré! — - 115 5/8 Amérique 2 p. c. obi. 98 5/8 Tex-s à Pacific, ord. 13 '3 — Atch. i. & S. F. -< % 96 — 96 — Southern Pacif., ord. 84 1/8 84 3,4 Aich.T.&S.F. a.ord. — 1 955/8 SouthernRailw., ord. 15 7/8 Atc.T.<feS.F.Mgb.4% 917/8 Southern Railw.,préf. 49 - 50 — Atch.T.dcS.F. a.p éf. — 98 1,2 Union Pacific, préf. — 120 3/8 Am.Car&Foundryor. 41 12 42 — UnionPacif.4%, obi. — — 95 — Baltim. & Ohio, ord. 68 1-2 Wab.S«LouisAPac.,o., 1/2 1/2 Canad. Pacific, ord. — 160 1 4 Wab.S'LouiS(tPac„pr — — 11/2 Chesap. & Ohio, ord. 41 1'2 42 1/4 Amalgamat.Copper,o 54 3/4 55 3/8 Chic. iNorth West. o. '23— AnacondaPopper,ord 26 — 26 1/2 Chic.Milw.ASt.Paulo 87 1/4 87 3/4 U.S.SteelCorp..ord.| -- - 45 5/8 Rock Island ord. . 3/4 U.S. Steel Corp.,préf. 104 3/4 104 5/S Am.Smelt<feRef.C°,o. 63 7/8 637/8 U.S. Steel Corp.5% ^ Bethl. Steel Corp., ord 5^ 5/8 ô5 — H.Obi. 101 100 3/4 Denv.A Rio Grande,o. — 6— lntern.Merc.Mar.,ordi — - Erie Railway, ord. . 22 1/8 Intern.Merc.Mar., pr.i — Erie Railw.. 1 préi. 355/8 Americ.BeetSug.,ord 39 1/4 39 3)4 Erie Railw., 2e préi. 28 24 American.Can. ord.; 27.1/2 28 — Erie Railw. Gen.Lien 667/8 Unit. SugarO, ord. ; 44 — 42 3/4 Illinois Central, ord. — 1033/4 Amer.Hiae&Leath ,pr, 26 1/4 26 1(4 Kans. City South., ord' 223/4 Amer.TeUTel., ord, ]120 3/8 120 5 8 Kan .CitySouth., pr. 56— Am.Tel.4%conv.obl. 95 1/2 95 1/2 Louisv.îNashv.,ord. 1123/4 lntern.Cont.Rubber,o 6— 6 — Nat.Rlw.ofMex.,lpr.i 16— Int. Merc. Marina Nat.Rlw.of Mex.,2pr. - — 43 4 41/2 %. obi.i 33 — 34 — Miss.Kans.<£Tex.,ord 10— Pittsburg Coal. ord 19 1/2 , 20 1/2 Miss. Kansas<£Texa> CentralLeather, ord. ; 33 3/4 34 1/8 2e h.g.-obl. 58 1/2 lnterbor.Metrop.,préf| 59 W8 58 1/4 Missouri Pacific..ord 11^7/8 lnterbor.Metrop.,ord. 12 5/8 '2 3/4 N.-Y.Centr.<£Huds.,o. 833/4 StudebakerCor.,ord. 46 3/4 ; 47 */4 Mnn* Onm Qt Pnrn n _ I " SERVICE DE LA RENTE BELGE La Banque Rotschild à Paris paie le coupon de la Rente Belge, moins l'impôt français de 5 p. c. La Banque d'Angleterre paie le coupon de l'emprunt dit « tranche anglaise », moins l'impôt. Tous les bons de Trésor belges sont prolongés de 6 à 12 mois. Les coupons des titres nominatifs ne sont pas payés parce que le livre de la Dette Publique est resté à Bruxelles ; en Belgique, ces coupons ne sont d'ailleurs non plus pas payés. LES NOUVEAU BILLETS DE 20 FRANCS Sur les nouveaux billets de 20 francs émis par la Société Générale de Belgique.figure le portrait de P. P. Rubens au chapeau à larges bords- LES RECETTES DU CANAL DE SUEZ Les recettes de la Compagnie du Canal de Suez au cours des deux premiers mois de cette année, ont été de 14 millions de francs contre 21,67 millions à l'époque correspondante de l'année dernière. Le nombre de navires qui ont traversé le canal pendant cette période est de 537 (886 l'année dernière). Filiale belge néerlandaise d'aluminium. — Le bilan au 30 novembre 191»i accuse une perte de 137.700 francs. Fusion de trois banques italiennes. — Des pourparlers s'engagent en vue d'une fusion de trois banques italiennes, la Societa Bancaria, le Credito Provinciale et la Banco Italiana récemment établie. Banque belge de Prêts fonciers. — Du bénéfice brut de 4.560.000 frs réalisé en 1914 par cette banque 4.500.000 frs seront affectés à des amortissements. On ne distribuera pas de dividende cette annee. PARTIE COMMERCIALE^ CAFE Amsterdam, 9 mars. — Quantité flottante du Brésil vers l'Europe le 6 mars 1915 : Rio Santos Total (Balles) Vers Allemagne — — — » Pays-Bas 43.000 280.000 323.000 i » Belgique — ; » France 179.000 273.000 452.000 » Trieste — — — i » autres pays d'Europe . 96.000 228.000 324.000 Total . . . 318.000 781.000 1.099.000 ; 7 mars 191'i- 75.000 483.000 558.000 ■ 8 mars 1913 58.000 399.000 457.000 Mouvement de la récolte du Brésil du 1er juillet-6mars en 1914/15, 1913/14 et en 1912/13 jusqu'au 1 mars et 8 mars (en milliers de balles) : Rio-Janeiro 1915 1914 1913 ; Arriv. au port 2216 2318 2306 Export, vers Europe .... 1015 940 1036 : Export. aux Etats-Unis . . . 646 1402 1214 ; Stock 434 216 216 : Santos Arriv. au port 8141 9779 7885 1 Export, vers Europe .... 3533 5537 4396 Export, vers Etats-Unis . . . 3644 3440 3449 1 Stock 1677 1635 1585 Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOÊLIERS Rottardamsohc Lloyd ; Le st.goentoer, allant de Java à Rotterdam, a quitté Naples le 8 courant. Le -st. Ceyi.on, allant de Rotterdam à New-York, a passé Lizard le 9 coirant. t Le st. Malang, allant de Rotterdam à Java, a passé L Pantellaria le 9 courant. i Le st. Kediri, allant de Rotterdam à Java, a passé : Eastbourne le 8 courant. Le st. Menado, allant de Rotterdam à Java, est ar-t, rivé à Gravesend le 7 courant. Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Karimoen, allant d'Amsterdam à Java, a passé Cap Finistère 1? 10 courant. Le st. Celebes, allant de Java à Amsterdam, a passé Pantellaria le 8 courant. Le st. Banda, allant d'Amsterdam au Brésil, a passé Douvres le 8 courant. 5 Nieuwe Waterweg, 9 mars Frankmount (s). N.-York Arrivés de Goodwin (moteur), ' 8 Theodora (s), Londres Rotterdam 1 Antoniis) Newcastle H. Wicander (s), » Johanna (s\ King's Lynn Sicilian (si. Partis pour St. John (N. B.) 8 Ior Londres Ptarmigan (s), Rotterdam 1 oekomst (mot.) » City of Exeter (s) 9 Tabanan 's', Java Calcutta ?^e',n S.'/ > Londres 7 Nanna (s). Rotterdam Holland (s). Christiania Hir;mo Maru (s) Iberiais), Bilbao Yokohama Olanda s), Newcastle Highland Rover (s), Pacific (s), » Buenos-Ayre* Import (s^, •• Enyineer (s), Calcutta Duiveland (s). > r , Schielnnd (s), • Gravesend. 6 mars \rr de Amstel (s) » Minnehaha (s), New-York Gelderland (s). - l,e de Wight. 8 mars Ymuiden. 9 mars. \rr. de Passé de 8 Danae is), Lisbonne Rotterdam s) Java si. Immingham New-York à Rotterdam 9 Embla fs). ï^ôrrkôping Deal 8 mars. Passés de Partis pour 6 Farmsum (s), 8 Eolo (s), Newcastle Montevideo à Aalborg Fauna (s). Swansea 8 Wieringen (s), Lapwing (s) Londres Rotterdam à La Plata Kinderdijk (s). Douvres, 8 mars. Passé de Port Talbot Koninginder Nederlanden Olof Wijk (s), (S) java à Amsterdam 9 Billiion (s), 0l"emBarrry Dungeness. 8 mars.Passés de venant d'Amsterdam. eptunus ,s), Veghtstroom (s). Londres Plll^TS,terdam à^laRa Sunniva (s), Newcastle . " s)l " à Cadix Willy (s). » Lizard, 8 mars. Passé de Betsy Anna (s,, » F° tuna (s). r Londres, 7 mars. Arr. de Amsterdam à Gibraltar 6 Eendracht (8 . Velzen Falmnuth, 8 mars. Arr. de ; El Argentino (s), 6 Vliestroom (s), Amsterdam î Buenos-Ayres 8 Castor (s), Malaga Avonmouth 7 mars. Arr. de St. Nazaire, 7 mars Parti pr 4 Glenfinlas (s). Saïgon Hihersum (s\ Swansea 7 Aracataca(s) Port Limon Bluviile 5 mars. Arrivé de Cardiff. S mars. Arr. de Albergen <si, MaracaVbo 7 Trompenberg (si, Bordeaux. 6 mars Parti pr Amsterdam Niobe (s), Amsterdam Parti pour Elseneur, 6 mars. ^rr de 8 Marken (s; . New-York Euterpe (s). venant de Rotterd-im. Amsterdam à Cop nhague Barry, 5 mars Air. de Copenhague 8 mars. Arr. de Karl Schroers ts), Themis(s). Amsterdam Roads à Copenhague Droritheim, 7 mars. Arr. de Swansea, ô mars. -^rr de Leda (s). Amlterdam 5 Inca s) Callao Cadix. 7 mars. Arrivé de Texelstroom (s), Bristol Flora s) Gibraltar 6 Orion s. Amsteidam Valence, 8 mars. Arrivé de Parti pour Apollo (s). Gibraltar 6 Titan (s), Gandia Huelva. 6 mars. Arrivé de Goole, 5 m;irs. Arr de Batavier VI (s) Bilbao Freidig (s). Rotterdam Burriana 9 mars. Arrives de Bristol, 5 mars. Arr. de 7 Luna (s), Barcelone Cilu num (s) 9 Diana (s). Malaga St-Louis (Mau ice) Gênes, 7 mars. Arrive de Port Talbot, 6 mars. Arr de Bacchus (si. Barcelone Oostdijk si, Rotterdam Naples, 7 mars. Parti pour Hull, 5 mars. Arr de Uranus (s), Catane 4 (jhazee (s , New-York Messine, 8 mars. Parti pour Partington 3 mars. Medea (s). Valence Parti pour Catane, 8 mars. Parti pour Telesford (s), Galveston Uranus s) Messine Leith, 7 mars An de Malte, 2 mars. Paitipour Quentin (s , Rotterdam Breslau ts), Rotterdam Penh (s), » venant d'Ergasteria. Shields. 6 mars Arrivé de Salonique, 7 mars. Parti pr 4 Willem Barents (s . Jutio(s), Djerakini Londres Pirée. 6 mars Arrivé de 6 Wacousta (s , Rotterdam Agamemnon (s). Vourla Parti pour Paramaribo, 6 mais. Parti pr 6 Artemis (s). Port Arthur Commewyne (s). Grimsby, 8 mars. Arr.de Amste dam Zeearend (mot.). Ste-Lucie 5 mars. Parti pr Rotterdam Lebu (s), Europe Ouessant, 8 mars. Passé de Panama 2 mars. Parti pour Niobe is). Gotaland s). Rotterdam RnrrtpjiiiY A Amsterdam venant d'Antofagasta New-York. 7 mars. Arr. ae nauiax, o marb. «uive uc 5 Highland Prince (s). Durango (s). Liverpool Livcrpool St. John vN.Bj, 6 mars. 6 St. Stephan (s) Londres Arrivé de Partis pour Manchester Exchange (s). 6 New-York (s), Liverpool Manchester 7 Stiklestad (s), Rotterdam New-Orleans, 5 mars. Arr.de La Flandre (s) Arranmore (s), Liverpool Amsterdam Newport News. 5 mars. Philade phie. 5 mars. Arr. de Mexicains"1'03 ^ Scottish Monarch s). A"g'° «exican (s Londres „ ... ^ a Glitra (s). Tyne Baltimore, 6 mars Ari.de Fernando Noronha. 8 mars. 5 Drot (s), Copenhague PasMi de Nordlandis,. « Mizar (s), Nordboen si, lyne Rosario à Amsterdam 6 Missouri (s). Londres Buenos-Ayres, 7 mars. Boston, 6 mars. Arrivé de Arrivés de 5 Colorado (s) Hull 2 Highland Laddie (s), 6 North Point (s). Londres Pniladelphie 7 poeldijk (s), Port Talbot Savannah, 6 mars. Partis pr Montevideo, 7 mars. Parti pr Belize \s). Rotterdam Brunswijk (s), Georgiana (s), » Amsterdam Société de Navigation à vapeur " Schàldis " SOCIETE ANONYME EN LIQUIDATION Messieurs les actionnaires sont priés d'assister à l'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE qui aura lieu, au'local de la société, 14, rue de l'Empereur, à Anvers, le mercredi 31 mars, à 16 heures. ORDRE DU JOUR : Rapport sur l'exercice 1914 ; Approbation du bilan. Les liquidateurs. Messieurs les actionnaires sont priés de se conformer aux statuts. ■ ■ WILLEM van DRIEU Succursale d'Anvers En charge pour ROTTERDAM, DUISBURG & DUESSELDORF BATEAU " WILHELMINA ". „ A SUIVRE PAR DES DÉPARTS RÉGULIERS prenant aussi des marchandises en transbordement pour toutes les villes néerlandaises et allemandes. Pour frets et renseignements s'adresser aux bureaux Canal des Brasseuis, 15. FIRME LECOMTE-ROEIS — Rue d'Egmont, 39-41 — ne fait partie d'aucun syndicat ni d'une société de commerce TOUT-VENANT 8o"o|() gros Fr. 38.-Id. 60 00 gros „ 36. — ANTHRACITE provenant de nos meilleures mines belges : Pour poële-Cadé Fr. z2.— Têtes de moineaux pour foyers Jaarsma, Godin, etc. „ 54.— Gaiiletins pour chauffage central 52.— Briquettes, charbons pour machines, etc., des meilleures MINES BELGES, aux meilleures conditions. Poids garanti. Service soigné. Livraisons hors ville. Rhein- und See-Speditions Gesellschaft m. b. H. En charge pour DUISBURG & COLOGNE le bateau MANNHEIM 16 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureau* Canal au Sucre, 5, Hansa Huis. LIGNE HOLLANDO-AMÉRICAINE Service direct de Rotterdam-Amsterdam et Anvers aux ETATS-UNIS Prochains départs de ROTTERDAM pour New-York Steamer ROTTERDAM 13 mars NOORDAM 20 » POTSDAM, 20 » » GORREDIJK, 20 » >. AMSTELDIJK, 20 » ZIJLDIJK, 24 » Boston & Philadelphie Steamer SOESTDIJK, 17 mars Baltimore Steamer OOSTERDIJK, 13 mars La Havane, Vera-Cruz, Puerto-Mexico & New-Orleans Steamer ANDIJK, 20 mars Frets à forfait pour l'intérieur des Etats-U lis et du Canada Pour renseignements s'adresser à la Ligne Hollando-Americaine, Rotterdam ou aux Agents à : A»nrrDc ' prlesEtats-Unis et leMexique, RUYS&Co AN vi.K5> ( pr Cuba et New-Orleans,HÈRFURTH & Co BRUXELLES : EUGÈNE BOVY. AVIS. — Pour vos ventes à domicile, après : Décès, départ, cossation de commerce, etc., adressez-vous directement à la plus ancienne salle de vente de la ville, 9 et 15 Marché-au-Grains, direction : Louis Simons. SEL DE CUISINE RAFFINE Arrivé " Karl Schroers 62 Pour la vente s'adresser à KARL SCHROERS. Quai Van Dijck, 35. L. DENS & Co Beurt AN VERS-GAND & vice-versa Le bateau moteur FRANCO BELGE VI, en charge au No 7 des bassins, pour partir Samedi. Le service se fera régulièrement toutes les semaines. Prochainement départs réguliers pour BRUXELLES Pour frets et reiseignements s'adresser à ANVERS : L. DENS & Co, Meir, 52. GAND : L. DENS & Co, Quai du Pont Neuf, 5 TRANSPORTSà ~ de toutes marchandises dans l'agglomération ; par route et bateaux pour province. Déchargement de bateaux, wagons. Entreposage marchandises. Edm. Nolf, 20, r. Gust. Schildknecht, Brux.-Marit. service de messageries Auguste VËREYCKEN 32-32a, rue Picard, Bruxelles-Maritime Camionnage. Transport de marchandises dans toutes les villes autorisées. Service accéléré. CONDITIONS RÉDUITES DEMANDEZ TARIF DÉTAILLÉ Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S'adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. Achat et destruction d' ARCHIVES ACHAT DE SACS VIDES DE TOUTES SORTES CH. PIREE & Co Anvers, Rue de la Tulipe, 106-108■ John P. BEST & Co CHARBONS domestiques et industriels S'adresser aux bureaux 36-37, PLACE VERTE-ANVERS Imprim. Vve Geo. Kohler, 14, rr>e Vlernmckx, Anvers
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes