Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 19 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 29 mars 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/1r6n010g5d/
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ANVERS, Jeudi 19 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.996 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Envers Fr. 10,— par irimestre Intérieur .... ,,11.50 „ Hollande el le Grand ) J375 Duché de Luxembourg^ Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : :5 on'.imes la petite ligne. — 50 centimes la double ligie 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les litres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 20 mars Lever du soleil. . . . . 5 h. 47 m matin — ( 5.47) Coucher du soleil 5 „ 54 „ soir = 117.54) Lever de la lune 3 „ 43 „ matin = ( 3.43) Coucher de la lune . . . ÎO „ 44 „ matin - (10.44) Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir - (18.09) Premier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir (19.41) Pleine lune le 10 avril ... 1 .. 28 „ soir = (13.28) Dernier quartier le 17 avril. . 7 . 52 „ matin — ( 7.52) Haute marée à Anvers Matin Soir 20 mars 10 h. 10 m = (10 h 10) 10 h. 48 m. = (22 h. 48) 21 mars 11 h. 29 m. = (11 h. 29) — h. — m. = (— h. -) 22 mars — h. 09 m. (— h. 09) — h. 41 m. (12 h. 41) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 20 mars 8 h. 06 m. - ( 8 h 06) 9 h 02 m. — (21 h 02) 21 mars 10 h. 00 m. = (10 h. 00) 10 h. 49 m. (22 h. 49) 22 mars 11 h. 27 m. = (11 h. 27) 11 h. 59 m. - (23 h. 59) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 19 mars, 8 heures du matin. Vent : Sud-Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : peu nuageux. Flessingue, 19 mars, 2 heures 28' du soir. Vent : Sud-Ouest : mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 18 MARS St. angl. Phidias, cap. Amey, de Buenos-Ayres, Montevideo et. Ramallo. si. angl. Elmmoor, cap. Williamson, de Kurrachee. 21' 10" St. allem. Hermes, cap. .lanzen, de Rotterdam. St. allem. Setos, cap. Dinldage, de Hambourg. St. norv. Rigg, cap. Eie, de Rouen. St. suéd. Nord, cap. Sandberg, de Libau. 19' ' Bateau à moteur angl. Lewes Castle, cap. Carman, de Londres. Dundee franc. Estelle Léon, cap. l.orgéré. de Légué Saint-Brieuc. DU 19 St. belge Paul, cap. Brysse, de Nieuport. St. belge Gent, cap. Brant, de Middlesbro. St. angl. Rawcliffe, cap. Lea, de Goole. St. angl. Tempo, cap. Evans, de Newcastle. 17' 3" St. angl. Amsterdam, cap. Hartnell, de Harwich. — 43 passagers. si. angl. Peveril, cap. Simpson, de Leith. — 3 passagers de cabine et. 3 passagers de 3° classe. St. angl. Egret, cap. Ellis, de Manchester. st. angl. Gannet, cap. Lyndon, de Londres. St. angl. Canganian, cap. Roberts, de Burriana, Cas- tellon et Valence. St. allem. Crostafels, cap. Schneider, de Hambourg. St. allem. Feldmarschall, cap. Pens. de l'Afrique orientale. Si. allem. Roland, cap. Martens, du Pérou. St. allem. Dania, cap. Heyer, de Hambourg. St. allem. Guahyba, cap. Ramrn, de Hambourg. St. autr. Olimpo, cap. Juricevich, de Poti. 24' St. dan. Yolantha, cap. Kyllesb.ech, de Londres. St. grec Mentor, cap. Barounos, de Novorossisk. St. norv. Ursa, cap. Peder.sen, de Londres. St. norv. Borgholm. cap. Larsen, de Rouen. St. jap. Miyazaki Maru, cap. Jamawaki, du Japon et de la Chine viâ Londres. DEPARTS DU 18 MARS St. angl. Tummel, cap. Goodrick, pour Londres, ch. Sr. angl. ViENNA, cap. Stiff, pour Harwich, chargé. >t. angl. Saint-Ronald, cap. Bennett, pour la Plata, chargé. 25'. St. angl. Sarah Radcliffe, cap. Smith, pour Bristol, sur lest. St. angl. Datetree, cap. Thwaites, pour Barrv, s. I. St. angl. Collingwood, cap. Hack, pour le Bristol C'mnnel. chargé. St. angl. Beacon Grange, cap. Keslake, pour Londres, chargé. 19' St. angl. City of Dortmund, cap. Grifford. pour Belfast, chargé. St. dan. Arno, c. Leppen, pour Tunis et l'Italie, ch. st. èsp. Velazquez, cap. Freixas, pour l'Espagne, ch. 20' 8" St. norv. I.yderhorn, cap. Juell, pour Aarhus, ch. DU 19 st. belge Amélie, cap. Adams, pour Bordeaux, La Pallice, Passages et Saint-Sebastien, ch. 17' 3" St. belge Tigris, cap. Tornquist, pour Constantino- ple, Galatz et Braïla, chargé. 23' St. angl. Marquette, cap. Findlay, pour Boston et Philadelphie, chargé. 27' St. angl. Vanellus, cap. Walsh, pour Liverpool, ch. st. allem. Madeleine Rickmers, cap. Ruhle, pour Alexandrie, Port-Saïd, la Syrie, le Levant, et la mer Noire, chargé. 21' 11" St. allem. Nordmark. cap. Niemann, pour les Indes orientales, chargé. 25' St. allem. Energie, cap. Stalbohm, pour le Maroc, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 19 mars, 2 h. 29' s. ■ St. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grirnsby. I si. angl. Isleman, cap. Eirell. d'Arklae. I -St. angl. WiTHERNSEA, cap. Downing, de Poti. I St. allem. Lubeck, cap. Uiilenbruck, de Rotterdam. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Manchester, st. angl. Egret, cap. Ellis. 20 tonnes fonte, 4000 sacs sel, 50 sacs déchets de cuivre, 15 fûts terre à porcelaine, 245 tuyaux, 16.019 ; briques, 4535 pots en fer, 100 bottes paniers en fer, 30 métiers, 98 colis machinerie, 50 sacs déchets de coton, 1421 balles résidus, 434 colis tissus, 62 sacs peaux, 12 fûts oxyde de fer, 12 balles peaux, 25 sacs terre, 200 sacs pommes de terre, 10 crêtes feutre, 8 caisses fil, 6 caisses vides. 63 colis divers, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU I De Rouen, st. norv. Rigg, cap. Eie. En lest. j Ce vapeur charge pour Casablanca. De Rotterdam, st. allem. Hermes, cap. .lanzen. IF.n lest. Ce vapeur charge pour Santander, Gijon et Bilbao. I BUREAUX DE Mr R. HOOPER ■ De Londres, bateau à moteur angl. Lewes Castle, Bîâi'' arman- 1100.000 kil. brai minéral en vrac, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway 'Goole Steam Shipping; I Goo,e» st. angl. Rawcliffe, cap. Lea. , . ,onnes charbons, 482 tonnes pitcli, 60 balles 'aine et déchets de laine, 4 balles cuir, 3 sacs bou-I°JJS et cnimpons, 10 fûts moutarde, 5 sacs tuyères, f "allés chiffons, 2 fûts vernis, 20 caisses conserves, . ^aisses boîtes vides, 15 balles linoléum et toiles cirées, 27 balles et 4 aisses tissus de laine et de I letton, il balles fil de laine et de coton, 11 crêtes 9 inao|lInerie, 4 bottes, 6 barres et 11 colis acier, 2 r caisses vides, à ordre-, BUREAUX | LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ! ET DE NAVIGATION I Anciennement J. D'Haene & Coi m K'ov Karachi> st. angl. Elmmoor, cap. Williamson. ■ sacs graine de colza, à ordre. ' BUREAUX DE MM. HOOPER. ROEGKENS & Co ■ st. norv. Heimland I. cap. Johnsen. I Ml° lonnes pavés, à ordre. 3UREAUX DE MM. FRED. HALL. JOHNSTONE & Co I r,u;n\Port Pirie> st- anK'. I.eeds City. cap. Story. ■ tonnes 14.3.0 zinc concentrâtes, à ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER , I if! Saint-Brieuc, dundee franc. Estelle I I'or^éré- ■ • ou Kiii sarrasin en vrac," à ordre. i | BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS (Anciennement G. Tonnelier; De Hambourg, st. allem. Guahyba, cap. Ramm. Chargé à Funchal (Madère) : 3 barils vin, j_ Fiechter. Ex steamer Bahia Blanca, de Funchal (Madère) : 6 barils vin, j. Fiechter. j De Buenos-Ayres : 11 balles poils^ à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De Burriana, Castellon et Valence, st. angl. Can-ganian, cap. Roberts. 10.359 caisses oranges, à ordre. SUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, st. allem. Crostafels, c. Schneider. :or- Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 14, en destination de Bombay, Kurrachee, Mornmgoa, Calicut, Cochin et Tuticorin, et partira le 24 courant. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Rouen, st. norv. Borghoi.m, cap. Larsen. Eu lest. De Londres, st. norv. Ursa, cap. Pedersen. En lest. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Buenos-Ayres, Montevideo et Ramallo, st. angl. Phidias, cap. Amey. 3.685.000 kil. froment en \ rac, 95.000 kil. avoine en vrac, 1604 balles laine, 559 balles coton. 2936 cuirs salés, 1500 cuirs secs, 17.700 sacs graine de lin, 2000 >acs extrait de quebraclio, 6500 kil. pointes de cornes en vrac, 930 sacs cornes, 499 sacs os, 174 sacs sabots de cheval, 3056 sacs maïs, 300 caisses huile de maïs, 804 sacs déchets cl'étain. 12 balles nerfs, 20 cylindres vides, 5 caisses bas, 4 balles crins, 1 • •aisse châssis, . à ordre. De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommereni Du Japon, de la Chine et escales, st. jap. postal Miyazaki Maru, cap. Jamawaki. Charge à Yokohama : 1 caisse effets, American Express Co. '000 caisses huile de poisson, 4844 planches bois de chêne, 1 caisse et 825 barres fer, 26 crêtes porce-'aine, 13 caisses jouets et curiosités, à ordre. En transbordement d'Otarn : ^8.206 planches et 142 blocs bois de chêne, à ordre. Chargé à Kobe : 1 caisse plaques photographiques, Raoul Pontus. 1 caisse paravents, R. Petruccion. 3 caisses tresses de chanvre, von Rary & Co. 623 sacs minerai de zinc, 1000 caisses huile de lèves, 1000 caisses huile de poisson, 2 caisses tresses de chanvre, 13 balles bambous, 8 caisses curiosités, à ordre. Chargé à Shanghaï : 37 caisses noix de Galles, 5 balles plumes, 6 balles ;>eaux de vaches, 45 balles déchets de coton, à ordre. En transbordement de Hankow : 28 balles chanvre, F. Kernkamp. 950 balles fèves, 13 caisses soie de porcs, 100 c/ses loix de Galles, 20 balles peaux de vaches, à ordre. Chargé à Hongkong : 200 balles bambou, ' Albh. Machiel.s. En transbordement de Canton : 50 balles peaux de buffles, 267 rouleaux nattes, .100 caisses cassia, 550 balles bambou. à ordre. Chargé à Singapore : 70 sacs poivre, 234 caisses caoutchouc, 726 caisses ; t 316 sacs gambier, 550 sacs extrait, à ordre. Chargé à Pennng : 2 caisses caoutchouc, Bu.nge & Co. 142 sacs tapioca, 33 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Teluk-Anson : 21 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 119 balles fibre de coco, E. Moehle & Co. 27 caisses fibre de coco « Rembo », Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 28 caisses thé, .1. Fiechter. t:527 sacs copra, 1934 caisses caoutchouc, 27 fûts ;raphite, 59 caisses fibre de coco, 17 balles et 102 ballots fibre pour matelas, à ordre. En transbordement de Tuticorin : 100 balles fibre palmyrah, Lopis De Bie. 140 balles fibre palmyrah, à ordre. Chargé à Marseille : 7 caisses et. 1 fût huile de graines, 6 sacs amandes, 10 sacs graines, Van Geffen & Paës. 10 caisses huile d'olive, Eug. Coveliers. 4 fûts huile d'olive, 4 caisses savon, H. Colignon & Co. 12 caisses conserves tomates, A. Henrion. 50 caisses vermouth, Driighorn's Transport Co. 1 malle et 2 paquets effets, K. Konoglonan. 25 fûts extrait de châtaignier, 30 caisses huile de f oco, 30 fûts huile d'arachides. 4 fûts huile d'olive, 25 sacs amandes, 90 balles semoule, 30 sacs noi-ettes, 57 balles chanvre, 2 fûts huile de graines, à ordre. En transbordement de Sfax : 54 balles éponges, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Peverii..' cap. Simpson. 420 tonnes. charbons, 4130 briques réfractaires, 116 '>alles graine de gazon. 249 barils huile 17 balles, ' caisses et 1 colis fil, 2 cadres feutre, 103 balles et il caisses papier, 146 caisses whisky, 2 caisses thé, ' caisses, 11 balles, 1 paquet et 1 panier tissus, 2 •aisses étiquettes, l caisse gutta percha, 9 rouleaux inoleum, 2 caisses cire, 43 tuyaux, 3 rouleaux fil métallique, 163 colis, 2 caisses et 1 pièce machinerie, î3 fûts bière, 3 balles et 299 bottes fil de jute, 1 c/ste cylindre en fonte, 195 sacs pelures, 190 caisses pois-•on, 29 fûts résidu de plomb, 36 caisses, 2 balles et ! colis caoutchouc, 15 caisses vin, 5 caisses sou-'iers en cuir, 1-balle tapis, 2 crêtes poterie, 10 c/ses et 1 fût spiritueux, 4 rouleaux fil de fer, 2 caisses granit, 2 caisses souliers en canevas, 1 caisse chloroforme, 1 caisse verrerie, 1 sac accessoires jeu de rolf, 1. caisse accessoires de vélo, 1 colis échantillons graisse, 1 caisse échantillons whisky. 1 caisse farine, 5 colis échantillons linoléum, à ordre. En retour : 16 bottes sacs vides, 1 caisse tuyaux ■n cuivre, 1 caisse cigares, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 3 passagers de cabine et 3 passagers de 3° classe. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, st. allem. Dania, cap. Heyer. Ex steamer Ypiranga, du Mexique : 163 balles fibre, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 288 balles fibre, 54 fûts asphalte, n ordre. Ex steamer Sacfisenwald : Chargé à Puerto Colombia : 14 caisses plantes, à ordre. Chargé à Cartagena : 100 cuirs secs, à ordre. Chargé à Port. Limon : 3 colis effets, à ordre. Chargé à Aquadilla : 100 balles tabac, à ordre. Ex steamer Prussia, de Victoria : 750 sacs cafés, 39 cuirs salés, à ordre. Ex steamer Emden, de l'Extrême-Orient : 275 sacs déchets de fer blanc 400 sacs noix de Galles, 20 balles déchets de coton, à ordre. er- Pour compléter son chargement à destination de : Progreso, Puerto Mexico, Vera Cruz, Tampico, ainsi que les destinations du Pacifique viâ Puerto Mexico. Emplacement : Hangar 16. Départ : 22 courant. De Hambourg, st. allem. postal Setos, cap. Dink-lage.Chargé à San-Fran cisco : 75 caisses conserves, à ordre. Chargé à Callao : 2195 sacs minerai, .F. & J. Nieberding Frères. im- Pour compléter son chargement à destination du Chili, du Pérou et de Guayaquil. Emplacement : Hangar 17. Seront rigoureusement refusés : Lès colis qui ne seront pas devant le steamer 1:; veille du départ à midi, ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne seraient pas en règle l'avant-veille du départ. Les 1 colis lourds doivent être devant le steamer au I moins quatre jours avant le départ BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Londres, st. dan. Yolantha, cap. Kyllesbech. En lest. D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam. 1002 sacs riz, 1 colis échantillons, 204 caisses genièvre, 2 caisses étiquettes, 1126 caisses fromage, 7 caisses réclames, 72 caisses cacao, 152 caisses biscuits, 24 barils huile pour machines, 23 colis nattes, 175 caisses provisions, 3 caisses pupitres et accessoires, . à ordre. tsr- De New-York, par st. belge Gothland, cap Prager. 70 tierçons miel, 70 tiergons saindoux, Collin-Van Hal Succrs. i«r- Le st. General Krrusow, arrivé à Gand venant de Riga, a apporté 2203 battens 2 1/2x7 rouges lr et 2e, pour Van Hoorebeke et Fils. AVIS Monsieur le porteur du connaissement par st. DARTWEN, de Bombay, à : Ç) G B <r & Co 63 sacs noyaux d'abricots, Amsterdam est informé que, faute de se faire connaître, la marchandise sera camionnée et emmagasinée à ses frais, risques et périls. A. W. Edward & Son. ■ AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à : A P F 1/50 50 caisses pulpes d'abricots (3000 k.), —»— 51/52 2 caisses pulpes de coings (120 kil.), B s 1/10 10 caisses pulpes d'abricots (600 kil.). irrivées de Valence, par : t. IRIS, sont informés que ;eur marchandise séjourne sur quai à leurs frais, •isques et périls et à défaut de se faire connaître •liez les agents, leur marchandise sera mise d'of-ace en magasin. Hoopor, Roeckens & Co HARRISON RENNIE LINE. - AVIS MM les porteurs des connaissements par st. IN-lOMA, venant des ports de l'Afrique du Sud et de ; Afrique orientale, sont informés que leurs marchandises arriveront de Londres, par st. VILLE ;)'EU, et sont priés de se faire connaître au bureau les agents Steinmann & Co AVIS AUX CHARGEURS Le vapeur X. chargera 15/20 avrii à BRUGES en Jestination de BELFAST Pour frets et renseignements s'adresseï au courtier T L.L. Nolson. Téléphone 700. Shipping Agency, BRUGES. AVIS AUX CHARGEURS pour GOTHEMBOURG Le s/s GULLBORG chargera les 25, 26 et 27 Mars. Frets réduits. S'adresser à Soc. Anon. de Commerce & de Navigation Mercantile & Shipping C° Ltd. (Ane1 J. D'Haene & Co). AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos .'apeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. en charge, départ 20 mars fixe. Tapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 avril fixe. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca & Kenitra St. RIGG, départ 21 Mars. L'Agent, A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYLAS, départ 25 Mars. (Sauf imprévus) Peur ce vapeur sont applicables les taux diffé-entiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R.* P - Houston & Co 16. Leadenhall Slreet, London, E. C. 10. Dale Str.-et, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer allemand postal SETOS, charge jusqu'au 21 courant au Hangar 17B, pour Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Coquimbo Tait al, Antofagasta, Iquique, Arica Mollendo, Callao, Eten, Pisco, Pimentel Lobitos & Guayaquil Les agents Aug. Bulcke & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Almeria. — Hambourg, 18 mars. — Le st. allem. Almeria, qui s'était échoué dernièrement à Lomé, est arrivé ici ce matin et sera réparé aussitôt déchargé.Anselmo de Larrinaga. - Londres, J8 mars. — Un télégramme de Montevideo porte : En effectuant f # sa sortie de ce port, le st. angl. Anselmo de Larrinaga, du Bio de la Plata au Boyaume-Uni ou Conti-nenr, s'est échoué sur le brise-lames, mais il est parvenu à se dégager sans secours aucun. Le co-queron d'avant fait eau. Antonios J. Dracoulis. — Les prélarts de l'écou-tille N° 1 du st. grec Antonios J. Dracoulis ont été déchirés par des coups de mer durant des gros temps que ce steamer essuya au cours de son voyage de Sulina à Anvers. Caltier. — Londres, 18 mars. — La barque angl. Bai.der, qui se rendait de Cuxhaven à Poole, à la traîne du remorqueur allem. Vulkan, a sombré ce matin à la hauteur de Needles. L'équipage entier s'est noyé. Batavia. — Hambourg, 18 mars. — Un message reçu par télégraphie sans fil informe que le st. :illem. Batavia, en route de Hambourg pour Baltimore avec 296 passagers d'entrepont, a eu le gouvernail endommagé au cours d'une violente tempête Nord-Ouest et grosse mer, par 48° N. et 25° O. On espère pouvoir réparer l'avarié par les moyens du bord et gagner le port de Ponta Delgada. Blucher. — Buenos-Ayres, 17 mars. — Le st. allem. Blîîcher, arrivé de Hambourg, a embarqué de l'eau au cours de son voyage, dont une quantité pénétra dans la cale N° 4 ; il y a eu jusqu'à -i pieds dans ce compartiment. Cherbury. — Pointe Sainte-Cathérine, 17 mars. — Le st. angl. Cherbury, de Sekondi au Havre et Liverpool, a perdu l'hélice à 30 milles au Sud de Pointe Sainte-Cathérine et désire du secours. Les remorqueurs ont été avisés de l'accident. Ventnor, 18 mars. — Le st. Cherbury a été remorqué à Spithead ce matin par le st. Emerald, assisté du remorqueur Hector, de Soutliampton Chinese Prince. — Londres, 18 mars. — Un télégramme de Bosario informe : Le st. angl. Chinese Prince, . venant d'Anvers, est arrivé ici avec avaries encourues dans une collision. Il a sept tôles courbées au-dessus de la flottaison. Le navire se trouve en sécurité dans le port. City of Sydney. — Halifax (N. S.), 17 mars. — Le ;t. angl. City of Sydney, qui se rendait de New-York à St John's (N. F.), s'est échoué sur le rocher Shag, près de l'île Sambro et repose dangereusement. New-York, 17 mars. —■ L'équipage et les passagers du st. City of Sydney ont été sauvés. On redoute la perte totale du navire. Dover Castle. — Port Elizabeth, 17 mars. — Le st. angl. Dover Castle, venant d'Anvers, et arrivé ici ivec de graves avaries encourues à la suite d'un heurt contre le rocher Bomnn, a été considérablement allégé. L'eau est extraite de la cale principale et les pompes maîtrisent l'eau dans la cale d'avant. :.e plongeur n'a pu encore descendre par suite de !a grosse mer. Plus tard. — Les pompes . continuent h réduire l'eau à bord du st. angl. Dovf.r Castle. On n'a pu jusqu'ici examiner les fonds du navire par suite du mauvais temps. Friesenland. — Holyhead, 17 mars. — La gô'él. à noteur allem. Friesenland, partie de Liverpool pour •e Brésil, est revenue en relâche ayant perdu des voiles ainsi que la corne. Genoroso, Morna. — Constantinople, 18 mars. — :.e st. ital. Generoso est venu en collision avec le ;t. grec Morna à l'ancre. Tous deux encoururent de graves avaries et ont. été mis au plein. Plus tard, le ;t. Morna fut encore abordé par le st. Ekaterinos-l\w.Plus tard. — Le st. ital. Generoso, mis au plein à Scutari, a les cales N08 3 et 4 pleines d'eau. Hambourg, 18 mars. — Un contrat a été conclu •vec le vapeur de sauvetage Danmark pour le ren-louement du st. Generoso, sur les bases du Lloyd's •>alvage Agreément. Le Generoso porte un chargeaient de froment. Gothland, — Le st. belge Gothland, arrivé à Anvers venant Ue "New-York, rapporte avoir encouru des avaries aux hublots de l'entrepont N° 3 du côté tribord an cours de ce voyage. Grosnyi, Gerardus. — Hansweert, 18 mars. — Le hateau Grosnyi, bat. van Hecke, a eu une collision à Dordrecht avec le bateau Gerardus, batel. De Bakker. Le Grosnyi encourut des avaries considérables et contracta une voie d'eau. Hylas. — Pendant des mauvais temps que le st. ngl. Hylas a essuyés dans son voyage de Bahia Blanca. Buenos-Ayres et Montevideo à Anvers, des oups de mer brisèrent un escalier du pont et enlevèrent une partie de garde-corps. Plusieurs mou-'ons ont en outre succombé en cours de route. Joshua Nicholson. — Varna, 17 mars — Le st. ngl. Joshua Nicholson, arrivé d'Anvers après êchouement près de Kamtchia, va reprendre le • oyage. Kaiser Wilhelm der Grosse. — Ostende, 19 mars. - Un câblogramme du st. allem. Kaiser Wilhelm ::>er Grosse signale qu'il a eu une collision, avec un 3-mâts goél. blanc inconnu, par 52° 52' Nord et 0 5' Ouest. Le navire abordé a sombré toutes voiles dehors. Le steamer abordeur, qui n'a pas souffert, • vainement cherché, 2 heures durant, après l'équipage du bateau sinistré. La Blanca. — Las Palmas, 17 mars. — Le st. angl. -a Blanca, en relâche ici en avaries, subit actuellement les réparations nécessaires. On pense qu'il >ourra continuer le voyage le 19-20 courant. Liberia. — Le st. allem. Liberia, arrivé à Anvers venant de Bombay, a éprouvé des avaries aux installations du pont pendant des mauvais temps qu'il eut à subir en cours de route. Margaretoa Elisabeth. — Hansweert, 18 mars. — :.e veilier Margaretha Elisabeth, bat. van Oord, r-hargé de praine de lin, a. eu la semelle de dérive brisée et fut recueilli sur le Westerschelde par le t. Albatros, qui le conduisit ici. Nsordwijk. — Le st. néerl. Noordwtjk, qui s'était nis à. l'ancre à Spithead après avoir perdu l'hélice, 1 quitté ce port hier soir à 6 heures, pour Botter-dan i, à la traîne du remorqueur Poolzee. Polamhall. — Adelaïde, 18 mars. — Le st. anglais "olàmhall a. le feu dans les charbons des soutes à ;>ort Pirie. On combat l'incendie au moyen de jets d'eau. Le navire ne court aucun danger immédiat. Skipton Castle. — Lors de mauvais temps que le t. angl. Skipton Castle a subis au ccurs de son voyage de Galveston à Anvers, des paquets de mer endommagèrent et enlevèrent différents objets du pont par-dessus bord. Teviot. — Le Havre, 17 mars. — Le st. anglais Teviot, arrivé du Brésil au Havre, en route pour Londres, est retenu au Havre pour la réparation de ■on plateau de cylindre qui est fêlé. Torhild. — Saint-Malo. 17 mars — Le terreneuvier paul et Marie vient de rentrer avec 9 marins du apeur suéd. Torhild, qui a fait naufrage dans la Manche, lors de la dernière tempête. Le Torhild f'ut écrasé par un paquet de mer et 10 hommes de 'équipage ont été engloutis. Les survivants sauvés par le Paul et Marie vont être rapatriés. Nota. — Le st. Torhild avait quitté Botterdam le 11 courant, à destination de Bilbao. Vogesen. — Hambourg, 18 mars. — Le st. allem. Vogesen, parti hier soir à destination de Savannah, est revenu en relâche ayant une avarie de. machine. CIRCULAIRES Eiffe & Co Anvers, le 5 mars 1914. Antwerpen Bruxelles, Elisabeth ville Botterdam, Dusseldorf MM., Nous avons le profond regret de vous faire part du décès de notre associé Mr Ernst EIFFE, fondateur de notre maison, survenu à Cannes le 27 février dernier. Cette pénible perte n'apportera aucune modification à la marche de nos affaires. A dater de ce jour, Mr Rudolph Eiffe, fils cadet de Mr Ernst Eiffe, jusqu'à présent fondé de pouvoirs de notre maison, deviendra notre associé. Nous vous prions de prendre note de sa signature au bas de la présente. Agréez, MM., nos salutations distinguées. Eiffe & Co. Mr Ernst Eiffe jr continuera à signer : Eiffe & Co. Mr Gustav Rohlsen continuera à signer : Eiffe & Co. Mr Philippe Grosbodt continuera à signer : Eiffe & Co. Mr Rudolph Eiffe signera . Eiffe & Co. PORT DE TERMONDE Mouvement des bateaux d'intérieur de la semaine dernière Arrivages : Bateau Alida Joanna, batelier Hobert, venant de . Ruhrort avec 572 tonnes charbon, pour Van Trap-pen, d'Alost. Beurts Op Gods Genade, bat. Bal, Mijn Gedacht, bat. Courtens, Willem Tell, bat. Courtens, et Maria, bat. Bal, venant d'Anvers, respectivement avec 107, 110, 119 et 95 tonnes diverses marchandises. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. • • Bateau Hoop op Welvaart, bat. Hertog; venant de •aint-Amand avec 49 tonnes sable, pour Tas. Bateau Jeune Louis, bat. Verstrepen, venant de 3oom avec 67 t. briques, p. Van Heule, de Lebbeke. Bateau à moteur Marie Louise II, bat. De Wilde, vertant de Gand avec 35 t. diverses marchandises. Bateau à'moteur Jeanne d'Arc, bat. Ackeleyen, venant de Moll avec 110 tonnes sable, pour Portais. Bateau Jeune Louis, bat. Verstrepen, venant de Boom avec 67 t. briques, pour Jacobs. de St-Gilles. Bateau Henri, bat. Verstrepen, venant de Boom avec 59 t. briques, pour Martens, de Grembergen. Bateau à moteur II Gebroeders, bat. Quistwater, venant de J.ou vain avec 40 tonnes diverses marchandises;Départ? : Beurts Maria, bat. Bal, Willem Tell, bat. Cour-ens, Mijn Gedacht, bat. Courtens, et Op Gods Genade. '>at. Bal, partis pour Anvers, respectivement avec 95, 119, 110 et 107 tonnes diverses marchandises. PORT DE LOUVAIN Mouvement des bateaux d'intérieur irréguliers de la semaine dernière DBIT GEBBOEDEBS, batelier Van Darçime, venant l'Anvers avec 100 tonnes graine de lin, pour l'Hui-'erie Américaine, Fréd. Thérémin, Canal, 29. CELESTINE, bat. Hellemans, parti pour Lille avec \S0 tonnes froment. MARGUERITE, bat. Van Reeth, arrivé d'Anvers avec 120 t. orge, pour L. Dreyfus, rue Lei, 47. VREDE VAN BEBLAEB, bat. Vaas, venant d'An-ers avec 140 t. froment, pour le Moulin Van Doren. KONINGIN WILHELMINA, batelier De Jong, et 3 RERES, bat. Konincks, 'venant de Ruhrort, respec-iveinent avec 350 et 340 t. charbon, pour E. Keule->ans et B. Van Kerckhove, Canal, 30. ELI SA, bat. Vanlandeghem, venant d'Anvers avec ";0 t. froment, pour G. Van Orshoven & Co, Canal, 42. LIBEBTE, bat. Michiels, parti pour Brée (Lim-lourg; avec 100 sacs farine, expédié par G. Van •rshoven & Co, Canal, 42, pour Michiels, de Brée. FBANCINA, bat. Van Aker, venant de Boom avec 0 1. tuiles, pour Arm. Van Weddingen, rue de Entrepôt, 9. AVE MABIA, bat. Mooren, venant d'Anvers avec "jO tonnes phosphates, pour R. Nvs. MEROVESTAD, bat. Dykema, venant de l'Alle-.îagne avec 635 tonnes pavés. ODESSA, bat. Hazewindus. venant de la Hollande-vec 435 t. froment, pour les Usines Remy (S. A.). EMILE, bat. Wageman, venant de Ruhrort avec 10 tonnes charbons, pour la Soc. An. pour l'Exploi-ition de Chemins de fer vicinaux. JUSTINE, patron De Volder, COREO, patron Pele-îan, LIBERTE, patron Depauw. et FLORA, batelier :~)emeuter, arrivés d'Anvers, respectivement avec 00, 199. 149 et 200 tonnes froment, et LES 3 FRERES, ;:it. Dewilde, arrivé d'Anvers avec 284 tonnes fro-ren!, pour la Meunerie, Brasserie et Malterie de 1 Vignette (Bauchau & Co), rue de Malines, 233.-ONVEBWACI-IT, FBANÇOIS, HUNGABIA II et JU-IENNE, arrivés respectivement avec 302, 300, 442 et 40 t. froment, pour les Moulins Hungaria (S. A.). LOUISE, bat. Letzer, et EMMA. bat. Mathys, arri-és respectivement avec 341 et 293 tonnes maïs. CORNELIA, bat. Martens, parti avec 80 t. farine. LANCEMENT DE NAVIRES Hier, 18 courant, MM. de Haan & Oerlemans ont mcé, avec plein succès, dans leur chantier, à Heus-•en, un bateau-moteur de 23 mètres de long, 5 m. e large, 1,70 mètre de creux, d'un tonnage d'envi-on 95 tonnes, construit pour compte de Mme Vve îalnikker, de Terneuzen. Il y a une quinzaine de jours, on y procéda au 'ancement d'un bateau type Sambre, après quoi n posa la quille d'un bateau du Rhin, tous deux ; our compte hollandais. Samedi dernier a eu lieu à Birkenhead. dans les hantiers de MM. Cammell, Laird and Cy, le lan-•ement du steamer Karmala, construit ' pour le •ompt" de la Peninsular and Oriental Steam Nav. '.y, le troisième d'une série de 4 vapeurs que la L and O. a commandés aux établissements sus-ommés.Le nouveau bâtiment mesure 480 pieds de long, 8 pieds de large et 36 1/2 pieds de profondeur, son m nage brut est d'environ 8800 tonnes. Chargé, il alera 26 pieds ; ses machines, de 7000 chevaux de 4 :'jrce, lui imprimeront une vitesse d'environ 14 ireuds Le navire est construit en acier pour la lasse 100 A 1 du Lloyd anglais, il possède en outre e certificat du Board of Trade pour le transport de passagers. LE RHIN ET LA LIPPE Wesel, 18 mars. — L'eau a causé d'énormes dé-âts ifi. Au port l'eau atteint les toits des magasins t quelques-uns ont déjà été emportés par la tem-ête.Les maisons des rues au port sont à moitié inondées. Le Bhin forme avec la Lippe enflée un lac immense. LA NAVIGATION SUR LE HAUT-WESER SUSPENDUE Brème, 18 mars. — Les eaux ayant encore monté 'e 30 centimètres, la. navigation sur le haut Weser i été suspendue complètement aujourd'hui. Bien l'ue le trafic soit déjà interrompu depuis hier, un rain de remorque est encore parti d'ici en amont lans la journée d'hier. Le pont près de Hubbergen, le plus bas sur le \aut-Weser, n'est plus praticable. De toutes les tations en amont parviennent des communications lisant que l'eau monte continuellement. A Hôxter, 'ntre autres, l'eau atteint une hauteur de 6,04 mères ; de 8 heures du matin à. midi l'eau est, montée le 11 centimètres; Nienburg annonce une hauteur le 6.45 mètres, l'eau a gagné 5 centimètres ce main ; Hoy'a. 6,24 m. contre 6,21 m., et Dreye 4,29 m. contre 4,26 mètres à midi. Dernière heure Cambrian King. — Londres, 19 mars, 10 h. 17'. — Un télégramme de Buenos-Ayres informe : Le st. angl. Cambrian King, venant d'Anvers et de Liverpool. a le feu dans les charbons des soutes ; l'incendie est circonscrit. On déplace les charbons. Bagdad. — Flessingue, 19 mars, 2 h. 35' s. — Les ravanx de réarrimage à bord du st. allem. Bagdad ne sont pas encore terminés. Le navire entrera dans le port. Africa. — Le vapeur belge Africa, de l'Armement < Océan », a sombré à Taccarossa (Sardaigne). Ce navire prenait un chargement de minerai en destination d'Anvers et avait environ 2800 tonnes à bord au moment du sinistre. Nota. — L'Africa (ex Africa) avait Anvers pour port d'attache ; il jaugeait 1595 tx net et avait été construit en 1883 à Brème. C'était un navire en fer, à hélice ; ses machines développaient 235 chev. nom.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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