Moniteur des intérêts matériels

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01 janvrier 1914
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s.n. 1914, 01 Janvrier. Moniteur des intérêts matériels. Accès à 22 novembre 2019, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/j38kd1tw9z/
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1914. -- Supplément au n" 53 du Moniteur des Intérêts Matériels. Belgique. 83. Société générale DE CHEMINS DE FER ÉGONOMIQUES (Société anonyme) Siège social : 54, rue de Namur, à Bruxelles 34",e exercice — Conseil a'»dmlni*lra«on : Colt«*« «ïs» MM. J. ÙAGOBS, président.; MM, Oh. BA.I.SEB, chevalier R. m BAUKK, {• ^ASSEL - M. DBSPRBT, .fuies Wil.MARl-URBAN. baron JÂÎÎSSEN, viconrt» B. dk JOXGflE, J. kESSKLS, wi Oirectton * H. URBA^^™' «M. L. RÔGffl4 jeteur; J. TAN DIKVOET. Q- CR0MBK, id. RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires du 27 avril 1914 Messieurs, ' < Nous avons l'honneur do vous présenter notre rapport, sur les opérations do la société durant l'exercice écoulé cl de .'soumettre à votre approbation le bilan et le compte de profits VI perles arrêtés au 31 décembre 1913. Nous vous proposons de distribuer aux 01,000 actions anciennes un dividende de 30 fr. soit 12 p. c.; égal au précédent, et, conformément aux conditions de l'émission, un dividende de 10 fr. aux 32.000 actions nouvelles. * * * Vous trouverez ci-après, messieurs, des renseignements sur diverses entreprises dans lesquelles nous sommes intéressés. " Société générale des chemins de fer économiques (de France): *- Le dividende de l'exercice 1912 a été de fi-. 16-80 net par action- libérée de 250 fr : il avait été de fr. 15-98 pour l'exercice 1911. La société a ouvert à l'exploitation durant l'année 1913 12 kilomètres de lignes nouvelles dans les départements de ta Somme et de l'Oise, ce qui parte ^développement de. son réseau à 2.429 kilomètres environ. , Les recettes de l'èxercic'e 1913 ont atteint fr. 10-11 TU77-21, contre fr. 9,823.713-31 en 1912. Tramway à vapeur do Turin-Settimo (km. 10-5}. — La diminution des recettes est due à la concurrence de la ligne Veninicipale de tramway électrique de la place Emmrmuel-ï'iulibert à Regio Pnrcb, qui a été ouverte à l'exploitation 4e 15 juin 1912; par contre, les dépenses sont en diminution de 6,000 lires environ sur celles de l'exercice 1912. La diminution des bénéfices est d'environ 8,100 lires. ^'Société anonyme des tramways de Turin (km 92-1). — Les Recettes totales se sont élevées ïi L. 4,045,397-18 en 1913, Contre L. 4.011.121-21 en 1912, soit une augmentation de 1.. 31,275-91. Diverses mesures ont eu pour résultat d'atténuer pour le réseau urbain la concurrence des lignes de tramways municipaux, mais, d'autre part, la concurrence do la ligne du chemin do fer de l'Etat d'Asti à Chivasso a nui au trafic sur le réseau provincial. Ce dividende qui sera distribué pour l'exercice 1913 esl égal à celui de l'exercice précédent, soit 16 fr. par action de 250 francs. Société, turinaisc de tramways et chemins de fer économiques (km. 93-6. Les recettes de l'exercice 1913 ont été de L. 2,813,310-86; elles avaient été de L. 2,757,334-10 en 1912. Pour r exercice 1913, comme pour le précédent, le dividende est de 5 p t.'ou L. 12-50 par action de 250 lires. Société -au'oiivme des tramways napolitains (km. 78-760). — Les recettes de l'exercice 1913 ont été satislaisantes; elles se sont élevées à L. 9,681,651-15. D'autre part, do fortes dépenses ont grevé l'exploitation do l'exercice écoulé et les redevances à la ville de Naples sont en augmentation importante sur celles de 1912. Après déduction des charges financières et des amortissements, qui comprennent cette année pour la première fois la charge entière des immobilisations résultant de la convention du 19 octobre 1910 avec la ville de Naplés, il est pourvu au service d'intérêt et de remboursement des actions dé capital et reporté à nouveau une somme de 67,000 fr. environ. Au cours de l'exercice 1913 la longueur d'axe du réseau exploité a été porté® de km. 70-414 à km. 78-760. Société anonyme les Tramways florentins (km. 149-2). — Durant 1 exercice 10*3*les recettes ont-atteint L. 3.453,220-43 sur le réseau de tramways de-la société et L. 1,212,791-21 sur lo' réseau municipal (tramways et omnibus), contre respective m ciît L 3.263,208-17 et L, 1,153,-880-28 en 1912, Après avoir renforcé sensibleineciit les amortissements, cette société distribuera pour cet exercice un dividende de 11 fr., égal au précédent Chemins do fer économiques du Biellais (41 km.). (Voie do 0m95.) — Les recettes sont supérieures do 50:000 lires à celles de 1912; l'augmentation paient principalement du relèvement des tarifs approuvé, par les autorités. Les dépenses sont en augmentation du chef, notamment de la réfection et du renouvellement des voies. L'exercice soldé p»r tin supplément de bénéfice d'environ 26.500 -lires Tramways à vapfcur d'ivrën-Santhià (30 km.), (Voie de 0m75.) _ Les bénéfices d'exploitation sont en diminution de 5,900 lires, due à une même diminution des recettes. Chemin de fer de la Valle Seriana (km. 28-7) et Tramway à vapeur de Bergame-Sonejno (km. 41-4). — Les effets de la concurrence du tramway électrique Bergame-Albino, dont les divers tronçons ont été successivement exploités pendant l'exercice 1912 ont été plus sensibles encore cette année pour le trafic voyageurs du Chemin de fer de la Valle Seriana, dont les recettes sont en diminution de 48,000 lires. Nous avons intenté à la province de Bergame une action en justice pour réparation du dommage causé par l'qjCtnoft de la concession de ce tramway électrique

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Cet article est une édition du titre Moniteur des intérêts matériels appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Bruxelles du 1852 au 1954.

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