Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1140 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 25 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 25 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/kd1qf8kf6v/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Samedi 25 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.027 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr- 10,— par trimestri Intérieur .... ,,11,50 Hollande et le Grand / J3 75 Duché de Luxembourg! Autres pays de l'Union Postale 1rs 16,- par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone' 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément de quatre pages. Astronomie 26 avril Lever du soleil. ..... 4 h. 27 m matin - ( 4.27) Coucher du soleil 6 „ 54 „ soir (18 54) Lever de la lune 4 „ 23 „ malin ( 4.23) Coucher de la lune ... 8 „ 36 „ soir (20.36) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 ,, matin ( 6.29) Pleine lune le 9 mai .... 9 „ 31 „ soir — (21.31) Dernier quartier le 16 mai . . 10 .. 12 „ soir (22.12) Nouvelle lune le 25 mai. . . 2 „ 35 „ matin ( 2.35) Haute marée à Anvers Matin Soir 26 avril 3 h. 47 m. ( 3 h 47) 4 h. 05 m. : 16 h. 05 27 avril 4 h. 22 m. — 4 Ii. 22) 4 h. 40 m (16 h. 40. 28 avril 4 h. 5S m. ( 4h. 58) 5 h. 17 m. (17 h. 17) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 26 av il 2 h H m. - ( 2 h. 11) 2 h. 25 m. - (14 h. 25) 27 avril 2 h. 40 ni. = ■ 2 h. 40; 2 h. 54 m. (14 h. 54 28 avril 3 h. 08 m. ( 3 h. 08) 3 h. 23 m. — (15 h. 23 Hauteur du Rhin Cologne 24 avril 2,87 m Strasbourg 24 avril 3.12 m Huuingen .. 2,35 „ Lautçrbourg „ 4,70 Kehl .. 3,12 „ Maxau 4,72 „ Mannheim „ „ Germersheim „ 4,56 „ Caub .. ?,72 i, Maymce 1,64 „ Ruhrort .. 2,20 „ Bingen „ 2,38 „ Duisbourg 1,82 Coblence 2.77 „ Lobith .. 11,75 „ Diisseldorf „ 2,66 Wald'-hùt 3,08 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 24 avril 2,21 m. Heiibronn 24 avril 0,95 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee T-êves 24 avril 0.84 m Constance 24 avril 3,71 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 25 avril 8 heures du matin. Veut . Nord-Est, modéré ; mer : calme ; temps : couvert. Fi.essingue, 25 avril, 11 heures 37' du matin. Vent : Nord-Est : mer : légèrement agitée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 24 AVRIL St. angl. Kingsgate, cap. YVisman. de Hull. St. angl. Port Ph-im.ii», cap. Hoad, de Brishaiie, Syd ney et Melbourne via Londres. st. angl. Coningsby, cap. Smyth, de Ban'goon et Moi mugao viâ Marseille. St. angl. Haremja, cap. Hay, de Southainpton. St. ih rv. Ecuo, cap. Torgénsen,- de Londres. OU 25 St. angl. Moi m Royal, cap. (iriffitlis. de St John N. B. viâ Londres. st. angl. Dresden, cap. Lay/ell, dé Hal-wich. — 111 passagers. St, angl. MooRfoot, c. Robertson, de (irangemoutli et Blyth. st. angl. Fcho, cap. Coock, de Cardiff. st. angl. Candidate, cap. Sandil'ord. de Hambourg, si. alleni. Holstein. cap. Kasten, du Pérou et du Chili. st. allem. Pommern, cap. Willemsen, de l'Australie viâ Amsterdam. s\. ri-er Eli.ispontOS, cap. (iounaris, de Novorossisk. St. néerl. ottoi.am), cap. Bry-n, de Newcastle on-T. St. norv. Bamse, cap. Olsen, de Cand. St. m rv. Hei.ma, cap. Bjelke, d'Amsterdam. tioél. angl. Fanny, cap. Beece, de Teignmduth. Sloop angl. JOGlv, cap. Golding, de Londres. DEPARTS DU 24 AVRIL st. belge Kasbek, cap. Van Lienen, pour Batonin, sur lest. 20' St. angl. Tummçl, cap. Goodrick, pour Londres, ch. st. angl. Amsterdam, cap. Lawrence; pour Harwich. chargé. St. angl. Cypria, cap. Jeffries, pour Liverpool, s. I. St. angl. City of Manchester, rap. Martin, pour l.i verpool, chargé. 19' st. allem. Érymanthos, cap. Bradhering, pour le Levant et la mer Noire, chargé. 22' 10" st. alleni. Sirius, cap. Duis, pour l'Espagne, ch. st. dan. Eij?sborg, cap. Johnson, pour Drammen, c i. st. liéerl. C.elébes, cap. Lainbach. pour les Indes néerlandaises; chargé. st. .norv. Nereus, cap. Basinussen. pour Seaham, ch. St. russe T.sarewjtcu Alexis Nicolawitch, cap. Ver meirsch, pour Odessa, chargé. 20' 8" DU 25 St. belge Reine Elisabeth, cap. "Schoonjaus, pour Brest et Nantes, chargé. st. belge Antwerpen, cap. Canfrère, poui Middlesbi < chargé St. angl. Maigh Hall, cap. Jenkins. pour Cardiff, s. 1. st..angl. W'rkxham, cap. Wôod, pour (irimsby. eh st. angl. Bittern, ca]>. Kettlewell, pour Manchester chargé. St. angl. Whimbrpl, cap. Kelly, pour Glasgow, ch St. angl. Truro, cap. Hall, pour Hull, charge, st. angl. Atrei.s, c. Williamspn. pour Newport, s. 1. st. angl. Harelda, cap. Hay, pour Rotterdam, chargé st. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, chargé. St. allem. Freiberg, cap. Renz, pour l'Australie, ch. st. allem. -Nauplia, cap. Oetcken, pour le .Chili et le Pérou, chargé. St. allem. AreNsburg, cap. Mohrmann, pour la Plata, chargé. st. amér. Kroonlànd, cap. Kreibohm, pour New-York, chargé. St. norv. Sjoi.ysï, cap. Reiersen, pour Grangemouth. chargé. Goél. angl. Ancroid, cap. Goodwin, pour FleSsin- gue, sur lest. Sloop angl. Corinthian. c. Brown, pour Londres, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 24 avril, 4 h. s. 3-niâîs goél. angl. Violet, cap. Tyrrell, de Poole. 6 h. 35' s. Koff néerl. Martila, de Bergen. 25 avril, 1 h. 30' s. st. angl. Edenmore, du Danube. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Newcastle on-Tyne, st. néerl. Oitoland, <• a|.. Bryn. Environ 2600 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE Mr W. H. NEWMAN De Moulmein et Bassein, st. angl. Oronsay, cap. Borthwick. Chargé à Moulmein : • 26.472 sacs riz, à ordre. Chargé à Bàssein : 26.472 sacs riz, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co I).' Southampton, st. angl. Harelda, cap. Hay. Ex steamer Li.vndovery Castle : 58 sacs gomme, à ordre. Ex steamer Walmer Casti.e : 32 balles peaux, à ordre. Ex steamer Kinfacns Casti.e : 26 balles peaux, 1 sac écorce, à ordre. Ex steamer Norman, s'iort Kildonan Castle I bai le peaux. à ordre. Ex steamer Norman : 1 colis échantillons de laine, Bracht & Co. 1 colis échantillons de laine, A Dugard Fils, Verviers. I fût vin, Steinacher & Rueff. 376 balles laine, 2 balles peaux, à ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Par, st. angl. Litfworth, caji. Miller 316 tonnes 14 cwts terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co D'Amsterdam, st. norv. Hei.ma. çap. Bjelke. En lest. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCI ES. Ltd De Bristol et Swansea, st. am;l. ARGO, cap. Davis. 170 tonnes sulphate de soude e.i vrac, 750 sacs sul-phate île soude, 2395 caisses fer blanc, 500 caisses et 300 bottes tôles noires, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Teignmouth, 3-inâts goél. angl. Fanny, cap. Re'ece. 360 tonnes terre à porcelaine en vrac, à. ordre. De Londres, sloop angl. Jock, cap. Golding. 180 tonnes brai minéral en vrac, à ordre. SUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Narvik, st. norv. SiUESTAD, cap. Andersen. 7.118.000 kil. minerai de fer, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Piu:i ssen, cap. Lubcke. En charge. BURËAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Ce De Bahia B lança, st. angl. Trevider, c. Williams. 3823 tonnes froment, 2510 tonnes avoine, 254 tonnes seigle, 660 tonnes orge", A. ordre. De Brisbane, Sydney et Melbourne, st. angl. Port PiiiLLiP.'cap. Hoad. 1500 peaux, 12 balles cornes, 671 balles laine, 1500 tonnes minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. norv. Echo, cap. Torgerisen. 110 clisses caoutchouc, 10 balles fibre, 62 lïits huile 18 fûls couleurs, 16 boites shellac, 1 caisse maclii uerie, 8 sac : gomme. I caisse savon, 175 balles déchets de papier, 7 caisses quincaillerie, 9 colis ma chines agricoles, 2 colis lait, 5 colis parfumerie, 2 caisses cuir, 1 fût extrait, 5 fûts ammoniaque, à ordre. BUREAUX DE MM KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Butler. 115 balles chanvre, 280 barils ciment. 165 balles laine, 1392 caisses sardines, 23,5 barils huile, 151 sacs café, 10 barres acier, 33 balles fibre, 1 balle tap:s. I caisse f -.rine, 6 - aisses chaussures, I caisse automobile, 200 caisses dattes, 16 caisses tuyaux en fer et fonte. 8 barattes, 27 balles papier, 35 rouleaux feutre. 6 colis machinerie, 4 barils et 1 bidon vernis, V barils colle, 2 caisses affiches, 80 sacs déchets de cuir, I caisse imprimés. 20 caisses glycérine, 1 caisse pâte pour les dents, 3 caisses provisions, 6 barils creusets, 10 barils noix de muscade,-6 caisses feuilles de coco, 10 caisses soudure, 15 paquets sacs vides, I caisse gain hier, 1 sac peaux, 49 caisses caoutchouc, 36 barils et 30 bidons couleur, 1 caisse barres pour yacht, à ordre. Ex st. Pegwell, de Mazagan : 76 balles laine, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth et Blyth, st. angl. MOORFOOT, cap. Robertson. Chargé à Grangemouth : 295 tuyaux, 6 caisses échantillons briques, 54 pièces cuivierie, 21 bottes ferrure, 15 rouleaux papier, r> caisses fourneaux, à ordre. En retour : 34 caisses vides, à ordre. Chargé à Blyth : 1000 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Gand, st. norv. Bamse, cap. Olsen. En lest. De Rotterdam, par -i. Telegraa'f. 1400 sacs riz, 12 caisses essences, 3çJ5 caisses bière 147 caisses beurre, 2 caisses étiquettes, 1125 caisses fromage, 7 caisses réclames. 29 barils huile à grais ser, 342 caisses genièvre. 20 caisses bougies, 138 caisses margarine, 29 barils poteries, 4 caisses pupi très. 98 caisses, eaux minérales. » à ordre. avis Messieurs les porteurs du connaissement à ordre, par st SYBIA, de Calcutta, à G P M 1000 pochettes mvrabqlames, C M sont instamment priés île se faire connaître aux bureaux des agents ■John P. Best £ Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par steamer ELLISPONTOS, arrivé, ce jour de Novorossisk, avec un 6hargeme.il de céréales, sont pru de se faire connaître au bureau des'agents Nicolaïdis & C° (Département, maritime). HAMBURG-AMERIKA UNIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 avis .Messieurs les porteurs de connaissements par st. CITY OF ATHENS. du Cap, sont informés (pie leurs marchandises arriveront en transbordement par GANNET, de Londres, et. sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Westcott & Co- avis aux chargeurs Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Yoss, départ 20 mai fixe. A■ Manceau avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 30 Avril Steamer SHEAF-FIELD, départ 15 Mai. L'Agent. A. Manceau■ avis aux chargeurs pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steamer RIVER FORT H, en charge. Steamer 1NVERBERVIE, chargeant vers mi Mai. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le st. BFNDORAN chargera pour les ports habituels de la Chine et du -Japon jusqu'au lr mai inclusivement sauf imprévu); Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. 'Aug. Bulcke & Co ROLAND UNIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal WIBGAND chargera à partir de lundi 27 courant, au Hangar 7b, emplacement fixe de la ligne, pour clôturer son chargement jeudi 30 et pour continuer son voyagé' en droiture vendredi 1 mai au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter ies documents aux bu reaux des agents généraux Von Bary & Co. LES CLACES Nystai), 24 avril. — La navigation est entièrement libre. Lulka, 21 avril". Le temps est toujours chaud; les « Viistra Kvarken » seront sous peu libres de glace. Sik:.\, 21 avril. — La réouverture de la navigation aura probablement lieu vers le commencement de mai. Lubeck, 23".avril. -- D'après un télégramme ici, la passe navigable entre Wiborg et Bœdball est débarrassée des glaces. Los pilotes pensent que les vapeurs pourront passer dans quelques jours On attend plusieurs vapeurs à Wiborg le 29 courant.Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aberlour. Perim, 23 -avril. Les 20, 21 et'22 avril on a eu du bon frais. Aujourd'hui temps modéré. Si le temps continue favorable, on reprendra les. opérations de sauvetage du st. angl. Aberlour. Andalusia. Hambourg,'23 avril. — Le st. allem. Andalusia a été examiné : on lui devra renouveler un nombre de tôles de fond et redresser quelques plaques et membrures. City of York. — Port-Saïd, 23 avril. — Le st. angl City of york es! parti ce jour Voir Lloyd AnversoL d'hier). Claude Bernard. Douai •Menez. — La barque de pêc':*3 Claude Bernard,'.montée par 9s hommes, a, fait naufrage* la semaine de uicre, comme nous l'avons dit, dans les parages de l'île de Sein. On croyait que tout l'équipage, avait péri. Or, un télégramme daté d'Kinden Allemagne), vient 'd'arriver à Douarneuez, annonçant que trois des marins de l'équipage -'avaient été recueillis en pleine mer par un paquebot allemand. Ce sont les plus jeunes de l'équipage, qui s'étaient réfugiés sur un radeau formé a l'aide dé niâfs et d'avirons. (Voir Lloyd An versais du 20 courant) Djebres. - Rotterdam, 24» avril. — Du chargement de'copra du si néerl. Djeçres il y a 3267 sacs en bon état et 1202 sacs avariés, dont 1000 sacs par l'eau ayant servi à l'extinction du feu. On conseille de vendre ici la marchandise endommagée. Eugenie. — Gravelines, 22 avri-l. Le nav. franc. Eugenie a coulé au large d'Islande. L'équipage a débarqué à Reykjavik. Gorgoga. Tripoli Afrique). 23 avril. — La goél. Gorgona, fie 783 t.. chargée'de 300 t. fie ciment, s'est échouée à Zuara. Havet. Alger, 23 avril ! Le st. dan. Havet, sur lest, a relâché ici avec voie d'eau. Kairaki. — Christchurch V Z.), 24 avril. — Le st. Kairaki s'est échoué en deçà de la barre de Kaiapoi. L'on craint qu'il n'ait encouru des avaries. Kïnross Shire. Hambourg, 24 avril. — La barque angl. Kïnross sut ru-, arrivée ici avec diverses avaries, a quitté le port pour Honolulu, après, réparations.Loire. V us venons de, recevoir de Perros Gui-rec de plus# amples renseignements au sujet de la perle du vapeur belge Loire, perte que nous avons signalée dans notre numéro du 22 courant. Mardi, à quatre heures du soir, le Loire, qui se rendait .de Bayonne à Anvers avec un chargement de minerais, se trouvait a environ 25 milles au Nord-Ouest des Sept lies, lorsqu'une forte voie d'eau se déclara ; quatre heures après, il coulait en- pleine mer. L'équipage, composé de 14 bon,mes, se réfugia dans deux embarcations du bord et put atterrir à Perros Guirec dans la soirée. Les papiers du bord <t quelques effets ont pu être sauvés. Le capitaine a fait sa déclaration à l'inscription maritime. Lydie. Pendant des mauvais temps que le st. anglais Lydie a essuyés sur soi? voyage de Bourga: à Anvers, des coups de mer brisèrent la chaîne du gouvernail. Margarita. — Newport, 23 avril. Le st. angl. Marra r ita, retourné ici avec voie d'eau, a été examiné en cale sèche. Ou signale plusieurs tôles ébré chées. ' e navire "sera réparé, et recevra le certificat de na\igabilité de l'expert du Lloyd. Médian. — Cartagena Col , 23 avril. — Le st. angl. Médian, arrivé ici après échôuement, avait fait ier d'une partie fie sa cargaison lors de so i échoïiage. Le navire se irouve en sécurité dans le porr. Montréal. Halifax. 23 avril. Le st. anglais Montréal, arrivé ici d'Anvers en avaries, le 3 coulant. a quitté le port hier, a destination de St John N. B. Neiirose — Port-Saïd, 24 avril. Le st. anglais Neii.ro.se a'été réparé e' vient de quitter le port, continuant le voyage. Othello. — Le Pirée, 23 avril. Le st. suédois Othello a subi des avaries considérables. On le répare provisoirement. Rio Negro. — Hambourg, 24 avril. — Le st .alien). Rio Negro a renouvelé un nombre de tôles à l'arrière et vient d'être mis en charge. Siegena. — Ceuta, 24 avril. - Un machiniste a péri dans le naufrage du st. allem. Siegena. La canonnière Lava qui s'était rendue sur les lieux du sinistre, est arrivé ici avec les naufragés et le cadavre du machiniste. D'après le rapport du capitaine le Siegena est allé se jeter sur un rocher et coula dans l'espace de 5 minutes Voir Lloyd Anversois d'hier). Sirius, Johan. Wemeldinge, 24 avril. — Le st. JOhan a été abordé par le st. Sirius et a subi de très graves avaries îi bâbord. AUX CHANTIERS DE HOBOKEN DE LA ANTWERP ENGINEERING Co Comnie nous l'avons annoncé précédemment, c'est aujourd'hui à :: heures qu'il sera procédé, dans les chantiers de Hoboken de l'Antwerp Engineering Co, au lancement du vapeur Kai.i.iope, construit pour compte de la Dampfsch. 'ies. « Neptun », de Brème. C'est; Mme A. Manceau, femme de l'armateur bien connu de notre place, agent de la «Neptun», qui sera marraine de la nouvelle unité. Voici les principales caractéristiques du Kai.liope : longueur, 243 pieds ; largeur. 38 pieds ; profondeur, 18 pieds : portée en lourd, 2425 tonnes avec un tirant d'eau de 1(5 pieds 6 pouces. Le bateau est construit en acier Siemens-Martin, suivant les règlements du Lloyd anglais, sous surveillance spéciale ; il est principalement destiné au transport des .charbons, bois, etc., et a été spécialement aménagé à cet effet, aussi ses écoutilles sont-elles très larges. 11 possède 2 cri les. 2 mâts, 4 cornes et 4 gaffes rie charge, ses •'< écoutilles sont desservies par 5 treuils à vapeur. L'appareil à gouverner fonctionne à la main et à la vapeur. Un double fond existe sur toute la longueur du navire et les 2 coquérons sont arrangés pour le lest d'ea i. La machine motrice, de 1100 HP., sera placée an milieu du navire et consiste en une machine à triple expansion avec condensateur h surface, avec cylindres de 19 ; 31 < 51 pouces, la course, du piston est de 36 pouces. La vapeur sera fournie par deux chaudières multitubulaires de 13 pieds sur 10 pieds 6 pouces. Pression 118 Ihs par pouce carré. En pleine charge, le bateau devra filer 10 nœuds. LANCEMENT DE NAVIRES Au moment de mettre sous presse, nous apprenons que l'on a lancé aujourd'hui, aux chantiers de la ! Koninklijke Maatschappij « De Schelde », à Flessingue, le steamer à hélice Tjikembang, pour le ' compte de la Stoomvaart Maatschappij < Java-China-Jap itt Lijn », à Amsterdam. Nous en publierons les détails dans notre numéro de lundi prochain. AUX CHANTIERS DE LA LOIRE Lancement de deux nouveaux cargoes Nantis. Les Chantiers de la Loire procéderont au lancement du cargo Chateau Yquem cet après-midi. et à celui du cargo Chateau Pai.mer le 9 mai. Ces deux cargoes font partie d'une série de quatre, commandés par la Maison Worms et Cie. Lés caractéristiques principales sont les suivantes: longueur, 83,50 mètres ; largeur, 11,60 m. ; creux, ? m.; port en lourd,,2300 tonnes; tirant (l'eau, 5,53 ni., volume des cales, 284; mètres cubes; volume des châteaux, 525 mètres cubes; volume des ballasts 581 mètres cubes ; puissance dé la machine, 1780 chevaux : vitesse en charge, 11,5 nœuds. PANAMA PACIFIC INTERNATIONAL EXPOSITION A SAN-FRANCISCO dn 20 février 1915 jusqu'au 4 décembre 1915 La plupart des lignes de navigation ont fait des concessions pour le transport des marchandises destinées a la susdite Exposition Universelle. Nous donnons ci-après un aperçu de ces concessions en y ajoutant qu'il est entendu que les transports suivent, en revenant, exactement la même route que celle pour laquelle ils ont passé eu allant à l'Exposition et qu'ils soient accompagnés d'un certificat d'un membre autorisé du Comité exécutif de l'Exposition attestant que l'envoi consiste réellement en marchandises qui ont été exposées à San-Francisco.Allan Line. De Glasgow à Boston et Philadelphie. Fret du tarif à l'aller, retour, gratuit. American and Cuban S. S. Co. Des ports cubains à New-York. 50 du tarif régulier à l'aller, 50 " du fret du tarif au retour. Austro-American S. S. Co. De Trieste à-New-York ei New--Orléans. Fret du tarif à l'aller, retour gra Canadian Pacific S. S. Line. D'Anvers à Montréal. Fret du tarif à l'aller et retour gratuit. Compagnie Générale Transatlantique S. S. Des port français à New-York. Sur steamer postal 40 fr., sur steamer supplémentaire 30 fr., matériel cle construction qui ne sera accepté que par le steamer supplémentaire fr. 15 à l'aller; retour un atuit. Cunard Line. De l.i verpool à Xew-York. Fret du tarif à l'aller, retour gratuit. Fabre Line. De la France à New-York. 15 % de réduction sur le fret du tarif à l'aller et au retour. Gans S. S. Line. De l'Espagne et du Portugal à New-York. 15 de réduction sur le fret du tarif à l'aller et au retour. Gulf Coast Fruit & S. S. Co. Des ports du Mexique et du golfe du Mexique à Galveston. Réduction un tiers du fret de tarif, dans les deux directions Houston Li »es. De l'Argentine et. de l'Uruguay à New York. Réduction importante dans les deux directions aux firmes qui s'adressent aux agents de la ligne à Buenos-Ayres. Hamburg-Amerika Linie. Depuis Hambourg par le canal de Panama ou le Détroit de Magellan à San-Francisco direct. Les marchandises d'ori jrine allemande paieront le fret du tarif dans les deux directions, qui sera ristourné au char geur.au retour des marchandises. White Star Line, American Line, Atlantic Transpor Line, Dominion Line, Leyland Line, Red Star Line. Depuis Liverpool, Manchester. Londres Anvers et Portland, Main, Boston, New-York, .Philadelphie et Baltimore. Fret du tarif à l'aller, retour gratuit. Java-China-Japan. Des ports des Indes néerlandaises pour transbordement viâ Pacific Mail ou par ies bateaux de la Toyo Kisen Kaisha, Hongkong. Lu moitié du fret du tarif dans les deux direct-ions.Jahnsto i Line. De Liverpool à Baltimore. Fret du tarif à l'aller, retour gratuit. Kosmos Linie. Depuis Hambourg les mêmes conditions que celles de la Hamburg-Amerika Linie seront appliquées. Depuis le Chili 25/- poids ta: cube option du steamer dans les deux directions. Depuis l'Amérique centrale et les ports mexi eains, S 5 par tonne, poids ou cube, option dr steamer, dans les deux directions. Lamport & Holt Line. Depuis le Brésil, de l'Uruguay. d< l'Argentine à New-York. Fret du tarif à l'aller et un quart du fret au retour. Maison Navigation Ce. Des ports de Hawaiian à San-Francisco. § 3,50 par tonne, poids ou cube a l'option du steamer, et la moitié du fret au retour. Munson S. S. Line. Des ports cubains à New-O leans. Fret du tarif à l'aller, retour gratuit. New-York Cuban Mail S. S. Co. De Cuba et, des port ■ du. golfe du Mexique a New-York. Fret du tari; à l'aller, retour gratuit. New-York & Porto Rico S. S. Co. De Porto Rico • New-York. 50 % de réduction dans les deux directions. Nf>r!îiem Navigation Co. Des ports du Yukon Rive, a Saint Micuael on the Bearing Sea. transpor' gratuit flans les deux directions. La Pacifi-Coast Steamshin Co. avec la Northern Navig ijon C.o à St Micaael transportent les marcha n dises à la moitié du fret du tarif dans les deux directions. Ocea tic S'eamship Co. De Sydney, Australie, Pag Pago, Samoa et Honolulu à San-Francisco. Fret du tarif à l'aller et au retour. Pacific Coast Steamship Co. De Southeastern, Alask a San-Francisco. La moitié du fret dans ,les deux directions. Pacific Mail S. S. Co. De la Chine, du Japon, des Philippines^ des îles de Pama et Hawaiian à San-Francisco. Fret du tarif à l'aller, retour gra tuit. Red » D. » Line. De Venezuela. Curaçao à New-York. Lu moitié du fret du tarif dans lés deux directions.The Royal Mail Steam Packet Line. De l'Angleterre à New-York. Fret du tarif à l'aller, retour gratuit. The Russian-American Line. Des ports de la Russi 1 jusqu'aux ports atlantiques. Fret du tarif à l'ai 1er, retour gratuit. The Scandinavian American Line. Des ports scand uaves et russes à New-York. Fret, du tarif à l'aller, retour gratuit-Union S eamship Co, New-Zealand. Depuis la Nouvelle-Zélande à San-Francisco. Transport gratuit. dans les deux directions. Uni'ed Fruit Co. Des ports du golfe (lu Mexique à Panama. Fret du. tarif à l'aller, retour gratuit. United States & Brazil S. S. Line. Depuis Rio-de laneiro et Santos à New-York. 50 °r> du tarif dans les deux directions. Wolvin Line. Depuis Tampico et Vera-C.ruz à Texa City et New-Orleans. La moitié du fret du tarif dans les deux directions. The Robert Dollar Co. De la Chine à San-Francisco. S 3 par tonne, poids ou cube, à l'option du va. peur. N'accepte pas le retour des marchandises exposées. Pour d'autres renseignements au sujet des frets des formalités à accomplir,.etc., s'adresser à Richard Boas & Co, agents généraux pour l'Europe des che mins de fer du système « Gould », 25, Quai Jordaens. India Buildings. Téléphone 4257. Adresse télégraphi-que « Boasmopac ». NOUVEL ARMEMENT SUEDOIS L'armateur Cari NVilhelm Winck. Mr Gustaf Aberg et les capitaines .fonsson, Hammar, Norman et Lam burg, viennent de fonder un armement à Helsing borg. Le capital sera de 100.000 couronnes au moins et. de 300.000 couronnes maximum ; de cette somme il sera acheté un steamer pour le transport de fret. ITALIE Gênes, 24 avril. — MM. Rob. M. Sloman i r, de Gènes, nous communiquent : La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : Gênes : U n'y a pas de « turn » : 8 postes libres. Savône : Il n'y a pas de «turn;-»"; 5 "iost.es libres GREVE A BILBAO Bilhao, L!3 avril. - Tous les équipages des navires marchands se sont mis en grève. Chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée Le Président du Conseil d'administration a an noncé lors de la dernière assemblée générale qu'au cours des années 1914 et 1915 la société aurait besoin du matériel roulant suivant : 337 locomotives, 303 tenders ,534 wagons pour voyageurs et 6981 wagons poitr marchandises. i LE GOUVERNEMENT*BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. INFORMATIONS FINANCIERES HAFEN DAMPFSCHIFFAHRT A. GES., HAMBOURG Cet armement, qui possède une flotte de 65 petits vapeurs à hélice et un vapeur à aubes, distribue un dividende de 6 u„ pour l'exercice 1913, soit le même qu'en 1912. Le bénéfice brut se chiffre par 1.879.722 mark (contre 1.747.659 mark en 1912) et la société a touché 19.632 mark d'intérêts sur ses placements. Apres déduction de tous frais, de 153.433 mark pour dépréciation, 4000 mark pour la réserve spéciale, 20.000 mark pour le fonds de renouvellement de chaudières, 30.000 mark pour le fonds de réparations et 19.700 mark pour la réserve-assurances, il reste nu solde de 137.519 mark contre 141.242 mark en 1912), lequel sera employé pour payer le dividende, et 1293 mark seront reportés à nouveau. La Compagnie a commandé huit nouvelles unités. La flotte est portée au bilan pour la somme de 1.639.505 mark. Les dettes s'élèvent à 91.153 mark et les réserves à 586.922 mark. LUBECK-KONIGSBERG DAMPFSCHIFFAHRTSGES., LUBECK Le rapport des directeurs de cet armement déclare que l'exercice 1913 a été peu satisfaisant, fait qu'il faut attribuer à la forte, concurrencé du,port do Hambourg et à la rareté du fret. En outre, deux steamers ont dû subir de grandes réparations, dont le coût, toutefois, a été payé des recettes-; la société a ensuite subi line perte de 2338 mark sur les opérations de change. Toutes ces circonstances combinées sont la raison pour laquelle on ne peut distribuer que 2 % de dividende contre 6 % en 1912. I e bénéfice brut réalisé a été de 289.377 mark et le bénéfice net de 13.572 mark. NEUE DAMPFER COMPAGNIE, STETTIN La flotte de cette ligne de'navigation se compose de 22 steamers. Le bénéfice pour l'exercice 1913 s'élève à 793.660 mark (contre 846.616 mark en 1912) et, aj rès paiement des frais et un amortissement de 323.703 mark, il reste mi excédent disponible de 341 857 mark contre 374.820 mark). De ce solde 15.000 mark sont mis à la réserve, 44.428 mark au fonds de réparations et- 5000 mark à la. réserve d'impôts, les directeurs reçoivent 24.069 . mark ei l'on distribue, un dividende de 8 % (253.360 mark), soit le même qu'en 1912. DEUTSCHER DRAHTVERBAND G. m. b. H. DUSSELDORF Sous cette raison sociale les six laminoirs de fils Bombach. De Wendel. Rôchling, Burbach-Eieh-Du delingen, Witten et Eisenwerk Kraft, ensemble avec les 35 usines de finissage ont créé une association laquelle commencera ses opérations le 1 juillet prochain et aura son siège à Diisseldorf. Le projet dë contrat est prêt et il paraîtrait que l'association considère la dissolution du Walzdrahtverband comme certaine. Selon le contrat les usines de finissage reçoivent le fil laminé à un certain prix et de même ces usines fourniront le fil fini à un certain prix à l'association. Le bénéfice sur les ventes affec-tuées par l'association sera réparti entre les usines associées. Cette association aura un capital de M. 36.000 et, possédera plus que la moitié de la production totale allemande. Les ventes du Walzdrahtverband deviennent libres le 16 mai prochain et personne ne doute plus que ce syndicat sera dissout. THOMPSON STEAMSHIPPING Co, Ltd Le rapport de 1913 de Cette société constate que le bénéfice s'élève à £ 47.145, auxquels il faut ajouter le report de l'année dernière de £ 2045, soit un total de £ 49.191. Après déduction de l'intérêt sur les emprunts, du dividende sur les actions privilégiées et de 16 de dividende sur les actions ordinaires, il reste un solde de £ 34.951. Cette somme a été répartie comme suit : £ 20.000 pour dépréciation, £ 12.000 à la réserve et £ 2591 ont été reportés à nouveau. DUNDALK AND NEWRY STEAM PACKET Co, Ltd Les directeurs de cette société-de navigation rapportent que les recettes de la compagnie pour le semestre finissant le 31 janvier écoulé se sont élevées à t 27.983 et les dépenses à £ 23.312, Au solde de C 4670 il faut ajouter le report de £ 17.01, soit un total de £ 6371, dont £ 2000 ont été placés à la réserve. On propose un dividende de 3/- par action, moins l'impôt, ce qui nécessitera une dépense de £ 1991, laissant une somme de £ 2379 à reportei a nouveau. SHAW, SAVILL AND ALBION COMPANY Les directeurs de cette Compagnie ont déclaré un dividende de 2 12 sur les actions privilégiées A, soir 5 pour l'année entière. SVEA STEAMSHIP COMPANY, STOCKHOLM Le rapport et le bilan pour l'année 1913 de cet armement viennent d'être publiés.> Le bénéfice net est d'environ 1 1/2 million de couronnes, dont la moitié passe aux amortissements de la flotte et le dividende déclaré est de 8 %. La compagnie possède actuellement une flotte de .73 steamers et entretient. 25 lignes régulières, qui font surtout le cabotage. Ce commerce est maintenant virtuellement, le monopole de cet armement, vu que les anciennes petites compagnis, possédant chacune 2 ou 3 bateaux, ont été acquises par lui. OESTERREICHISCHE LLOYD Trifstk, 24 avril. — Les recettes de cet armement pendant l'exercice 1913 se sont élevées à 12.291.000 couronnes, soit 1.124.000 couronnes de plus qu'en 1912. Les amortissements se chiffrent par 5.889.000 couronnes contre. 5.554.000 couronnes en 1912). Le bénéfice net est de 2.94.3.000 couronnes, soit 261.000 couronnes de plus qu'en 1912. Le Conseil d'adml-nistration propose un dividende de 7 1/2 %, contre 7 l'année dernière (voir Lloyd Anversdis du 23 courant) et île reporter sur l'exercice suivant la somme de 303.790 couronnes, contre 187.885 couronnes en 1912. BANQUE RUSSO-FRANÇAISE, ST-P ETE RS BOURG Le bilan pour l'exercice 1913 de cette institution accuse un bénéfice net de 871.543 roubles, et-le dividende distribué sera de (i 1/2 %. Le capital-actions sera augmenté- de 10 millions de roubles. INFORMATIONS SANITAIRES La Havane, 23 avril. — On a constaté officiellement iin nouveau cas de peste bubonique. Londres, 23 avril. — On mande de Constantinople : line visite médicale est imposée aux provenances des Dardanelles par suite du choléra, ainsi qu'aux provenances de Port-Saïd par suite de la peste. Dernière heure Mina. Londres, 25 avril, midi 15'. — Un télégramme d'Enpatoria informe : Le st. grec Mina, venant de Théodosie avec un chargement de froment, s'est échoué au cours d'un épais brouillard.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes