Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1485 0
08 februari 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 08 Februari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 24 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/4x54f1nb43/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Dimanche 8 et Lundi 9 Février 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.964 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAY-tBI-K PAK ANTICIPAT.UN : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur ... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 ?5 Duché de Luxembourg! ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la pehte ligne. — 50 centimes la double ligne. 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 10 Fév. Lever du soleil 7 h. 05 m. matin — ( 7.05) Coucher du soleil 4 „ 49 „ soir = (16.49) Lever de la lune 4 „ 35 ,, soir = (16.35) Coucher de la lune .... 7 „ 14 „ malin — ( 7.14) Dernier quartier le 17 fév . . 9 „ 23 „ matin — ( 9.23) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin -- (—.02) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin — ( 5-03) Pleine lune le 12 mars ... 4 .. 18 „ matin = ( 4.18) Haute marée à Anvers Matin Soir 10 fév. 3 h. 17 m. = ( 3 h. 17) I 3 h. 40 m. = (15 h. 40) . 11 fév. 4 h. 00 m. = ( 4 h. 00) 4 h. 20 m. = (16 h. 20) F 12 fév. 4 h. 39 m. ( 4 h 39) | 4 h. 57 m. (16 h. 57) c \) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 10 fév. 1 h. 25 m. -= ( 1 h. 25) 1 h 45 m. = (13 h. 45) 11 fév. 2 h. 06 m. = ( 2 h 06) 2 h. 26 m. (14 h. 26) 12 fév. 2 h. 26 m = ( 2 h 26) 3 h. 06 m. — (15 h. 06) 16 Etat de la mer du Nord ^ Communication de notre correspondant particulier Ostende, 9 février, 8 heures du matin. \ent : Sud-Sud-Ouest, modéré; mer: ci!»rie ; temps : peu nuageux. v rs — i Flessingue, 9 février, 2 heures 18' du soir. r Vent : Sud-Ouest ; mer : calme. c r Port d'Anvers ARRIVAGES DU 8 FEVRIER st. belge La Flandre, cap. De Witte, de Gand. st. angl. Vie.nna, cap. Stiff, de Harwich. — 69 pass. I st. angl. Breconshire, cap- Dower, de Tocopilla et 1 Mexillones. 25' 3" < St. angl. Gannet, cap. I.yndon, de Londres. St. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, de Newcastle on-Tyuc. — 9 passagers. st. angl. Staveley, c. Mills, de Grimsby. — 21 pass. st. angl. Clan Gordon, cap. Walker, de Bombay viâ Londres. 19' st. angl. Mersey, cap. Mapplebeck, de Goole. st. angl. Dcrward, cap. Boyd, de Grangemouth. — 1 passager dè 3e classe. St. allem. Rotenfels, cap. Goose, de Colombo viâ c Hambourg et Rotterdam. St. allem. Aachen, cap. Sclmietz, de Brème. St. allem. Salatis, cap. Dreyer, de Hambourg viâ Londres. S st. allem. Olivia, cap. Jensen, de Riga L St. allem. Electra, cap. Behrens, de l'Espagne. st. allem. Pi.anet. cap. Pensky, de la Russie. 17' 1X St. allem. Uckermark, cap. Poock, do Hambourg. ' St. dan. Thyra, rap. Gerren, de l'Espagne viâ Lon- 6 dres. 1 Ji St. franç. Himalaya, c. Sauguy, de l'Extrême-Orient I viâ Dunkerque. 20' 8" 1 , st. néerl. Jan Blockx, cap. Steerenberg, de Blyth. ; t St. russe Dago, cap. Prinz, de Windau. Sloop angl. Zenobia, cap. Dorrell, de Londres. 1 _ DU 9 [ st. angl. Prince Léopold, cap. Gallop, de I ondres g (pour Bruxelles). St. angl. Nidd, cap. Wake, de Goole. . A st. angl. Hyades. cap. Morrisofi, de Buenos-Ayres. 0 23- 3" St. angl. CORMORA.vr, c:ip. Mugford, de l.iverpool. st. angl. Ville d'Eu, cap. C-ooper, de Londres, st. angl. City of Charleroy, cap. Berry, de Londres (pour Bruxelles). st. angl. Port Augusta, cap. Giiling, de l'Australie viâ HiiIL • .s\. angl. Heriot, cap. Alexander, de Grangemouth NTV. H et Middlesbro. >i. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. St. an'gl. Cormorant. cap. Mugford, de LiverpooL l'Orient S1, alleilL Kônïgi.n Luise, c. Meiners, de l'Australie. ... | st. allem. Harzburg, cap. Ziegénmeyer, de Brème, net du • S( allem. Ljusne Ei.f, cap. Stan, de. l'Espagne. St. allemV Rendsburg, cap. Voss, de Hambourg. 19' 9HI st. allem. Khalif, cap. Brehmer, de. Hambourg, st. allem. Jessica. cap. Pahl, de Hambourg. St. allem. 'Moltkefels, c. Muller, de Hambourg. 17' 1" st. allem. Syria. cap. Boltzen, de Hambourg viâ Grimsby. 2>t 4" Di st. iiorv. Brussel, cap. Mârstrahder, de la Norvège, i st. îiorv. Xora, cap. Johansen, du Havre. st. norv. Sjolyst, cap. Reiersen, de Middlesbro. St. norv. Leif, cap. Dabi, de Newcastle. eyer DEPARTS DU 7 FEVRIER niait*™ st belge' Gent, cap. Brant, pour Middlesbro, chargé. ^ st. belge El/.a Alexander, cap. Nyland, pour Midd- Blé lesbro, chargé. st. angl. Kittiwake, c. Crawford, pour Glasgow, ch. i St. angl-. Truro, cap. Hall, pour Hull, chargé. hone 228 st. angl. Val de Travers, cap. Warman, pour Londres, chargé. St. angl. Brussels, c. Lawrence, pour Harwich, ch. St. angl- SizergH Castle, cap. Harrison, pour New castle4 sur lest. st. angl. John Sanderson. cap. Davis, pour Sunder-land, sur lest. \rpG St. angl. Solent, cap. Read. pour Newcastle, s. I. . V vu St. allem. Bremen, cap. Fiedier, pour le Maroc, ch. T . 18' r L1 , st. allem. Valeria, cap. Kaul, pour Hambourg, ch. se {ai St. allem. Arnold Amsinck, cap. Martens, pour Ham-1 ' 1 nniw bourg, chargé. leiegut s, allem. Jade,'"cap. Witt, pour Gand, sur lest. St. dan. Bryssel, c. Ovesen, pour Carthagène, s. 1. St. esp. San Leandro. cip. Xaragozâ, pour Newcastle, enient p sur ]esl si. franc. Saint-Mathieu, cap. Cloâtre, pour le Havre & Cl et Porto*, chargé. St. grec Fameliaris, cap. Velissarios, pour Rotter-fiem. dam, sur lest. - st. ital. aurora, cap. Razeto, pour Barry, sur lest, i st. norv. Brabant, cap. Michaelsen, pour la Norvège; chargé. 18' 4"' TFS DU 8 jljv st. angl. Harei.da, cap. Hay, pour Southampton, en. st. angl. Va|éllus, cap. Walsh, pour Manchester, ch. 19' 8" st. angl. Mallard, cap..Butler, pour Londres, ch. 19' st. angl. Astyan'.ax, cap. Bobinson, pour A'iadivostock chargée 18' 6" >t. angl. Lancastrian, cap. Gittèris, pour Baltimore, rnke chargé. 22' 4" c 1 st. angl. City of London, cap. Haill, pour Londres >nS (de Bruxelles), chargé. »és U S|- «>"gL Prince Charles, cap. Davis, pour Londres n'létal (de Bruxelles), chargé. st. angl. Etonian, cap. Wood, pour New-York, ch. •25' 3" (Le st. Etonian esl parti le 8 et non le 7, rtnerie cou e dit samedi dernier). *t. angl. OUSE, cap. Thorpe, pour Goole, chargé, st. allem. Rabenfei.s, cap. Sinn, pour Hambourg, ch. IELS si. allem. Apolda, câp. Siihr, pour l'Australie, ch. 26' 10" >,f. allem. Steinturm, c. Hasenheier, pour les Indes orientales, chargé. 25' 7" st. dan. Morsô, cap. Nelleniann, pour Reval, ch. st. grec Olympia, cap. Valikiospûlos, pour Newport, sur lest. _ç st. néerl. Zeeland, cap. Schut, pour Newcastle, s. 1. st. jaj». Mishima Maru, cap. Sommer, pour la Chine divers (.f ie japon viâ Londres, chargé. 25' 7" ïFT DU 9 L Sloop angl. Gravelines 111, cap. Bayley, pour Ips- wich', chargé. Sloop angl. Mary & Kate, cap. C.ulf, pour Shoreham, chargé. •î-niâts goél. angl. Silvia, cap. Pappin, pour Ply-mouth, chargé. P^« Par télégraphe " Flessingue ' CO ARRIVES POUR ANVERS S 9 février, 11 h. 50' m. U st. allem. Ingraban, cap. Striesow, de Hambourg. st. allem. Sevilla, cap. Langer, d'Emden. r 2 h. 18' s. >L Atlas, cap. Schwarz, de la Norvège. fàÛÊè' s' dan. Saxo, cap. Rasmussen, de Reval. si. riorv Eidsiva. cap. Jessen, de Carthagène. ISÉBS st. suéd Gotha cap. Lundberg, de Gothembourg. igphïêï ♦ J|j Cargaisons d'Entrée y \p BUREAUX DE MM. von BARY & Co <y De l'Australie, st. allem. Kôntgin Luise, c. Meiners. Le détail du chargement sera publié demain. JSL De Brème, st. allem. Aachen. cap. Schinet/.. pour compléter son chargement pour Per-nambuco, Rio-Janeiro et Santos ; partira le 11 et. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, st. allem. Syria, cap. Boltzen. Ex steamer Venetia, de Cap Haïti : 17 colis peaux, 10 fûts zinc, 2 caisses cuivre, 10 ics cornes, à ordre. Ex steamer Westphalia, de l'Extrême-Orient : 52 balles tresses de paille, 140 balles tabac, 1 c/se igares, à ordre. Ex steamer Persepolis, du golfe Persique, etc. . Chargé à Bagdad : 279 balles laine, * à ordre. Chargé à Djibouti : 558 balles peaux, 8 balles ivoire, à ordre. «r- Pour compléter son chargement à destina-on de Saint-Thomas, San Juan de Porto Rico, once, Sa ichez, Samana, Puerto Plafa, Monte hristy, Cap Hayti et Pori au Prince. Emplacement : Hangar 16. De Hambourg, st. allem. postal Salatis, c. Dreyer. Ex steamer Negada, de Callao : 292 sacs minerai. Nieberding Frères. Pour compléter son chargement à destina-on du Chili, de l'Amérique centrale, de San Pedro, an-Francisco, Seattle et Tacoma. Emplacement : Hangar 17. Départ : 14 courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la eille du départ à midi, ainsi que les marchandises our lesquelles les documents consulaires ne se aient pas en règle l'avant-veille du départ. Les olis lourds doivent être devant le steamer au noins quatre jours avant le départ. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway ?Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Mersey, cap. Mapplebeck. 200 tenues pitch, 229 tonnes charbons, 9 paquets mballage, 7 caisses vides, 123 balles laine et débets de laine, 51 balles et 32 caisses fil de laine et e coton, 201 balles et 25 caisses tissus de laine el e coton, 383 balles et 56 caisses linoléum et toiles irées, 10 bottes, 41 barres, 2 fûts, 61 colis et 20 aisses acier, 73 colis et 38 caisses machinerie, 5 ailes cuir, 20 sacs boulons et crampons, 4 caisses a von, 10 blocs pierre, 4 fûts couleur, 14 caisses con-erves, 15 fûts nitrotolnol, 58 chevaux, à ordre. De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 680 tonnes charbons, 82 chevaux, 21 ânes, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth, st. angl. Durward, cap. Boyd. 458 tmmes charbons, 200 tuyaux, 31 balles graines, 517 briques, 11 sacs terre réfractaire, 374 sacs pe-ures, 311 caisses et 2 fûts whisky, 6 colis, 12 c/ses t 17 balles caoutchouc, 19 caisses confiserie, 13 aisses jambons et lard, 3 balles canevas, 89 balles t 5 caisses papier, 7 caisses biscuits, 1 caisse im-iriincs, 3 colis et 1 crête poterie. 5 sacs cire, 2 fûts lierres à aiguiser, 25 bottes couvertures en jute, 1 aisse gutta percha, 11 rouleaux linoléum, 150 c/ses animes, l caisse, 1 balle, 276 sacs et 66 bottes fil, 0 fûts bière, 27 balles et 6 caisses tissus, 4 caisses nacliinerie, 3440 boîtes de roue, 7 balles jute, 1 c/se tiquettes, 2 fûts et 89 caisses harengs. 50 caisses ouliers en canevas. .23 balles déchets de papier, 1 chevaux, 1 caisse fer, 2 balles et 2 caisses articles le réclame, 1 caisse échantillons charbons, 17 colis irovisions, à ordre. En retour : 3 bottes sacs vides, 1 caisse vide, à ordre. • Ce vapeur a en outre à bord 1 pass. de ,3e classe. De Grangemouth et Middlesbro, st. angl. Heriot, ;ap. Alexander. Chargé à Grangemouth : 52 bottes et 2265 tuyaux, 1 crête accesso ires, 4 colis -ouvertures. 150 sacs terre réfractaire, 1 caisse catalogues, 18 rouleaux et 57 balles papier, 1 caisse machinerie, à ordre. En rôt our : 30 caisses vides, â ordre. Chargé à Middlesbro : 746 tonnes-fonte, 410 tonnes sel, à ordre. BUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De Liverpool, st. angl. Den of Crombie, cap. Hum-ming.En ,lest. En charge pour l'Extrême-Orient. De l'Extrême-Orient, st. franc Himalaya, c. San guy- 9^8 tonnes (18.960 sacs) minerai de zinc, à ordre. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Middlesbro, st. norv. Sjolyst, cap Beiersen. 1100 tonnes fonte, à ordre. 8UREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. Electra, cap. Behrens. 25 barils vin, Aug. Bulcke & Co. 4 barils vin, a. Stetter. 2 caisses armes à feu, c. F. Becker. ( caisse armes à feu, Siebert & Co. 402 ballots cuirs salés, 4 caisses moteur, etc., 50 colis machinerie, 127 barils vin, 28 barils créosote, 1315 caisses conserves, 17 ballots cire, 22 cl lis gommé, 1 coffre effets, livres, etc., 4 caisses armes à feu, à ordre. :«r- Ce vapeur charge pour Santander direct. De la Russie, st. allem. Pi.anet, cap. Pensky. 800 tonnes froment, 49.250 kil. tourteaux, 8 balles chanvre. 90 bottes bois, à ordre. Ce vapeur charge pour Gijon et Bilbao. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. belge Vaderlanii, cap. Prager. 5600 balles'tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Frayenlîoven. 2664 sacs tourteaux. 228 sacs café, 1000 balles chanvre, 8223 boisseaux maïs en vrac, 470 caisses lard, 5 caisses saucissons, 800 caisses pommes évaporées, 1360 caisses pommes fraîches, 130 colis provisions, 5333 colis saindoux, 35 tierçons oléine, 137 colis boyaux, 25 barils graisse, 15 barils vernis, 145 barils extrait, 200 barils oxyde de zinc, 295 barils miel, 465 barils huile, 26 balles éponges, 750 nalles coton 203 caisses tabac, 42 colis plaques, 876 barres cuivre, 204 colis déchets de fer blanc. 18 colis acier 333 pièces tuyaux, 231 paquets et 409 pièces cuirs, 2819 colis machines agricoles et ficelles 2 caisses automobiles, 1864 colis m,;ioi,and!ses diverses, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE D'Alexandrie, Beyrouth, les Dardanelles, Consîan-tinople et Oran, st. belge Lys, cap. Stubbe. 1070 tonnes orge en vrac, 1921 barils vin, 1360 sacs riz, 6007 sacs plomb à cartouches, 410 sacs valon-nées. 536 balles déchets de liège, 520 sacs écorces, 146 balles coton, 87 balles et 81 caisses tabac, 70 halles chiffons, 1 lot bois tizrah, 102 ballots sacs vides, 7 fûts vieux métaux, 4 fûts vieux cuivre. 20 tubes vides, 4 blocs marbre, 2 parties vieux obus vides, 2 parties vieux barreaux de grilles, 10 balles et 1 caisse laine, 2 caisses tapis, 6 balles draperies. I i.-aisse fruits, I caisse conserves, 1 caisse articles orientaux, 1 caisse provisions, 1 caisse verreries. 1 caisse eau de fleurs, 2 caisses effets, 2 caisses serrures, 2 balles poils de buffles, 2 balles poils de chameaux, à-ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. staveley, cap. Mills. 320 tonnes fonte, 121 colis fèves, 158 colis poisson, 779 colis tissus, 810 colis fil, 103 colis déchets, 83 fûts couleur, 1 colis poils, 2 colis boites vides, 3 colis fil d'acier. 6 colis laine, '.1 colis acier, 3 colis imprimés, 2 colis cigarettes, 28 fûts vides, 1 colis allumeurs, 1 colis couteaux, 2 colis feutre, 13 colis accessoires pour vélos, 6 colis tubes en enivre, 7 colis déchets de soie, 81 fûts bière, 2 colis feutre, 17 colis vélos, 2 colis motocyclettes, 24 colis papier, 1 colis savon, 4 colis quincaillerie, 1 colis ni de cuivre, 1 colis soie. 1 colis selles, 1 colis pistolets, ('» colis cuir, 348 colis poterie, 12 colis jambons, 2 colis peaux, 4 caisses vides, l colis chaussures, 50 colis machinerie, 3 colis nattes, 1 colis plumes en acier. 1 colis mercerie, à ordre. BUREAUX DE MM. STRUSS & VOGEL De Hambourg, st. angl. Globe, cap. Williams. Pour compléter son chargement en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Bosario. sr- Ce vapeur est en charge au N° 67 pour finir le 15, courant. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Reval, st. dan. Saxo, cap. Rasmussen. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De l'Espagne, st. dan. Thyra, cap. Gerren. Chargé à Sévi lie : 930 sacs déchets de cuivre, 8 sacs liège, 33 sacs bouchons, 200 barils huile, à or^re. De l'Espagne, st. allem. Ljusne Elf, cap. Stan. Chargé à Castellon et Valence : 11.258 caisses oranges, 20 fardeaux mandarines, 382 caisses oignons, à ordre. I);' Hambourg, st. allem. Ingraban, cap. Striesow. 2866 sacs maïs, 477 sacs graine de sésame, 40 sacs caoutchouc, 9 colis collections, 1 sac effets, 139 colis ivoire 21 balles laine, 1171 sacs écorces, 18 fûts vin, 11 fûts" vides, à ordre. Ex steamer Wigbert : 1176 sacs cacao, à ordre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.1 De Colombo viâ Hambourg et Rotterdam, st. allemand rotenfels, cap. Goose. 27 balles fibre, Soc. Générale de Transports. ! 137 caisses noix de coco râpées, 67 balles fibre de coco. E. Moehle & Co. 4880 sacs coprah, 24 barils plombagine, 53 balles fibre, 1 balle sacs .neufs, à ordre. sr- Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 14, en destination de Bombay et Kurrachee, et partira le 13 courant. De Brème, st. allem. Moltkefel.s, cap. Muller. gt- Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Rangoon, et partira le 11 courant. D-' Brème, st. allem. Harzburg, cap. Ziegenmeyer. 4 balles tabac, Ed. van den Bergh. Ce vapeur charge au Hangar 13a en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Bosario, et partira le 14 courant. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Buenos-Ayres, st. angl. Hyades, cap. Morrison. 1162 balles laine, 31.787 sacs graine de lin, 11.448 cornes, 2053 peaux sèches. 1800 sacs minerai de plomb, 22.346 sacs maïs. 922 fûts graisse, 1 colis cartes géographiques, 70 fûts suif; 38 balles et 125 boules caoutchouc, 22 balles peaux de moutons, 2169 moutons vivants, 9 balles racines, 38 balles crin, 20 balles crin de cheval, 179 sacs cornes, à ordre. De Riga, st. allem. Olivia, cap. .lensen. 23.790 pièces bois, à ordre. De Hambourg, st. allem. Jessica, cap. Pahl. Un chargement diverses marchandises dont le létail sera publié demain. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv . BrûSSEL, c. Marstrander. Chargé, à Christiania : 1 fût poisson, J. Jespers. 10 coffres et rouleaux vides, W. Prinzing. 39 caisses lait, condensé, Ag. Mar. Walford (S. A.). 70 caisses lait condensé, Aug. Bulcke & Co. 2877 caisses lait condensé, von Bary & Co. 4000 caisses lait condensé. Tonnelier & Schepens. 1 caisse vaseline, Kuhn & Martens. 50 caisses pierre émeri, G. Daniels. 16 barils clous, H. Braakman. 1 caisse papier photographique, Cari Lassen. 205 caisses allumettes, Bureau Marit. J. H. Wackerbarth (S. A.). I caisse conserves, J. SnauwaerL • 100 balles carton, 50 caisses vis, 40 balles pâte de bois, 102 caisses clous, 7 caisses projectiles, 7 caisses vins et liqueurs, 21 colis marchandises et échantillons, à ordre. Chargé à Sarpsborg : 800 balles pâte de bois, E. Sasse. 280 halles pâte de bais, O. Berns & Co. 30 tambours carbure,- John P. Best & Co. 15 balles papier, à ordre. Chargé, à Fredriksstad : 569 bordures, Arsène Janssen. 70 blocs granit, 133 rouleaux papier, 150.000 kil. feldspath, 100.000 kil. feldspath « anten », à ordre. Chargé â Christianssand : 12 caisses poisson, A. Eygenraam. 7 cafsses poisson, Van den Bemden Frères. 1 caisse coutellerie, J. Bandaxhe-Bally. 16.094 battens, à ordre. Du Havre, st. norv. Ganger Bolf, cap. Jensen. En lest. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Newcastle on-Tyne, st. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell. 753 tonnes charbons, 118 colis couleur, 188 barres cuivre,, 2-4 pièces plomb, 7 fûts red lead, 81 balles papier, 10 balles peaux, 2 fûts verreries, 19 colis, cordages, 21 balles déchets de papier, 3 caisses biscuits. 66 pierres à aiguiser, 12.750 briques réfrac-taires, 100 tonnes sulphate de soude, 26 fûts soude caustique, 18 fûts bitumastic, 16 caisses vides, 200 barils rindertalz, 230 éviers.. 10 crêtes poterie, 26 coils old rope. 79 chevaux, 118 colis diverses marchandises, à ordre. De Calais, st àngl. Gwendoune, cap. Evans. En lest. - De Liverpool, st. angl. Cormorant, cap. Mugford. 158 sacs déchets de caoutchouc, 9 balles laine, 320 balles semence, 447 sacs tourteaux, 75 sacs sucre, 15 blocs acajou, 21 barils sulphate de cuivre, 60 barils viande, 17 caisses glaces, 170 barils déchets d'étain, 13 rouleaux papier, 36 caisses gomme. 12 sacs peaux de lapins, 20 poutrelles, 38 balles coton. 50 colis cuir, 135 colis fruits, 15 tambours térébenthine. 32 caisses caoutchouc, 60 tonnes, 100 sacs et 150 caisses sel, 214 sacs os, 83 balles déchets de coton, 16 bottes sacs vides, 10 caisses vides, 40 colis graisse, 310 sacs cacao, 10 colis savon, 202 colis provisions de navires, 140 caisses conserves, 347 barils huile, 354 colis en transit; 81 colis divers, à ordre. De ( Afrique du Sud viâ Southampton. st, anglais Dover Castle, cap. Bryan. 'Of Ce vapeur charge au Hangar 10a pour Natal, Delagoa Bay et (avec transbordement à Londres) pour Beira. De Windau, st. laisse Dago, cap. Prinz. 63.980 poods et, 200.000 kil. froment, 300 nattes, a ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. 20 caisses thé, 28 barils huile, 214 sâcs os, 49 barils suif. 55 lingots métal, 23 sacs cacao, 469 caisses pommes. 500 caisses huile de poisson, 266 sacs minerai, '231 balles chanvré, 119 balles laine, 40 sacs café, 195 caisses caoutchouc, 9 caisses, 2 bidons et 1 baril vernis, 500 caisses dattes, 58 balles chanvre, 3 caisses capsules, 2 caisses toile huilée, 10 barils noix de muscade, 4 caisses couleur, 1 caisse et 1 colis machinerie, 3 barils rhum, 2 caisses quincaillerie, 26 barils creusets, 12 barils plombagine, 5 barils viande, 2 caisses accessoires de vélos. 1 balle tissus, 6 balles laine, 19 caisses soie de porc, 1 caisse accumulateur électrique. 10 caisses ammoniaque, 10 caisses eau minérale, ' 4 sacs graine de trèfle, 1 caisse harengs, 1 baril whisky, 2 barils molasse, 94 balles déchets de papier, 4 caisses biscuits, 1 caisse capsules, 5 caisses boiserie, 2 colis cuir, 1 caisse affiches, I caisse papier, 3 colis tissus de laine, 2 caisses tresses de paille, 10 caisses chaussures. 2 barils poivre, 20 barils acide citrique, 1 caisse quincaillerie, 1 balle peaux de moutons, 40 caisses beurre végétal, 4 balles b'âtons, 11 balles déchets de cuir, 10 caisses provisions, 1 caisse chapeaux, 12 sacs déchets de caoutchouc, 8 caisses gomme, 10 barils et 2 caisses eau .minérale, 3 crêtes fromage, 1700 paquets' et 27 balles sacs vides, à ordre. BUREAUX DE LA SOC. ANON. INTERNATIONALE DE TRANSPORTS GONDRAND FRERES De Sévi Ile, st. russe Sic.ilia, cap. Blomberg. 2494 termes minerai de 1er, à ordre. BUREAUX DE MM. JONES & Co De Tocopilla et Mexillones, st, angl. Breconshire, cap. Dower. Chargé à Tocopilla : 30.711 sacs nitrate de soude, à ordre. Chargé à Mexillones : 25.203 sacs nitrate de soude, à ordre. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Dr es den, cap. Layzell. 16 chevaux, 25 colis tapisserie, 24 colis parfumerie, 32 colis machinerie, 27 colis quincaillerie, 216 fûts boissons, 3745 caisses et 139 fûts poissons, 38 colis mercerie, 193 colis provisions, 36 colis verre^ rie; v 66 colis ferronnerie, 53 çplis coutellerie, 327 colis tissus. 136 colis diverses marchandises, à ordre. De Hambourg, par st. allem. La Plata, cap. Bark. Ex st. Corcovado, de l'intérieur du Mexique : 120 balles fibres du Mexique, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). avis Messieurs les porteurs îles connaissements par st. VOSGES, de Karachi, st. KASENGA, de l'Australie, sont priés (le se faire connaître aux bureaux des agents Westcott & Co- NORDDEUTSCHER LLOYD. ~ AVIS Monsieur le porteur du connaissement a : 3 9 4 1 caisse soieries, arrivée de Yokohama, par st. PRINCESS ALICE, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'as'.ument aucune respon sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, cap. Voss, en charge, départ 20 Février. A. Manceau avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT et autres ports du Maroc St. TOURMALINE. départ 17 Février L'Agent, A. Manceau. HOUSTON LINES avis Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosaric et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYADES, départ le 16 Février. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux diffé rentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateur R. P. Houston & Co 16. Leadenhall Street, London, E. C 10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily- KOSMOS LINIE AVIS Le s s ail. postal SALATIS charge au Hangar 171 du 8 au 14 courant pour Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Antofagasta, Tocopilla Iquique, Punta Arenas (C. R.), Corinti Amapala, La Union, Acajutla Champerico, San Pedro, San Francisci Seattle & Tacoma Messieurs les chargeurs sont priés de déposer leui marchandises au susdit emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. LES GLACES Louvain, 8 février. — 11 y a à Campenhout encoi un amas de glaçons qui barrent le passage. Nicolaïeff, 3 février. — Depuis plusieurs joui on a du dégel ici, ce qui facilite beaucoup le trc vail des brise-glace. Le passage de la rivière se fa sans délai et jusqu'ici les navires en sont sortis, sar: avaries. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Africa. Flessingue, 8 février. - L'ancre perdu par le st. belge Africa près du Nolleplaat a été n pêchée et débarquée à Flessingue. Agatocle, Treloske. - Constantinople, 6 févrie: — Les st. AGaïociîè et Treloske ont été en collisioi Tous deux encoururent de légères avaries. Briireux. — Falrriouth, 5 février. Le navir franç. Rrizeux, arrivé ici menant de Pisagua, ava perdu son bout-dehors et son petit niât de perroque Beverwijk 12. Londres, 7 février. — Un téh gramme de Saint-Vincent porte: La drague Bevei wijk: 12, en route d'Ymuideïi pour Bahia Blanc; est entrée ici en avaries. Le (liston à pression intermédiaire est ployé, ma il pourra être redressé. La réparation sera effectué à Saint-Vincent (Cap Vert). Ceuta. — Hambourg, 7 février. — Le st. allen Ceit\ ;i subi la réparation nécessaire Caroline Koch. — Cuxhaven, 4 février. — La goé dan. Caroline Kocii, de Hambourg à Maracaïbi chargée de marchandises diverses, a relâché ii avant le guindeau brisé. City of Augusta. — Boston, G février. — Le s City of Augusta, appartenant à la Océan S. S. C: de Savannah, est arrivé ici ayant le feu dans ? cargaison, mais on est parvenu à éteindre Tincei die. La cargaison déchargée est légèrement ei dommagée. Clio. — Ymuiden, 6 février. — Le st. néerl. Clu qui a éfé endommagé dernièrement dans une col] sion avec le st. esp. Antonio, est arrivé ici a traîne du rem. Titan, et s'est dirigé ensuite si Amsterdam pour y être réparé. Daventry. - Hambourg, 7 février. — Le st. any Davf.ntry. qui fut. endommagé dernièrement dai une collision avec le st. Helenf, Blumenfeld. a r nouvelê un nombre de tôles et vient d'être mis e charge. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de four-nir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Dimitrios, Lutetia. — Lisbonne, 6 février. — On est te u jouis sans nouvelles de neuf hommes d'équipage du paquebot franç. Lutetia lesquels, lors de l'abordage que ce vapeur eut avec le st. Dimitrios, s'étaient embarqués à bord d'un canot pour prendre part-au sauvetage des occupants du Dimitrios qui, on se le rappelle, coula après la collision. Ajoutons que l'abordage eut lieu entre le cap Razo et le cap Roca. (Voir Lloyd Anversois du 6 et). Lisbonne, 7 février. — Les avaries du paquebot Lutetia consistent en des avaries à son étrave en-dessous de la ligne de flottaison. Le navire a dû rentrer aussitôt dans le port, où des réparations sommaires ont été immédiatement commencées. Le Lutetia quittera le port de Lisbonne dans le cou-rant de la semaine prochaine, et se rendra d'abord à Bordeaux, puis à Saint-Nazaire, où il sera visité et réparé définitivement. Les passagers ont quitté Lisbonne ce soir, par le Sud-Express, qui les débarquera à Bordeaux demain matin. Dorothea. — Wemeldinge, 8 février. — Le bat. Dorothea, bat. van Deursen, signalé échoué, a été renfloué après avoir transbordé une grande partie de sa cargaison dans plusieurs bateaux. Le Dorotiiea a pu reprendre le voyage. Embla. — Malmô, 7 février. — Le st. suéd. Embla, d'Amsterdam à Stockholm, s'est échoué sur « Vale-gruiidët ». Empire. — Hongkong, 6 février. — Le st. angl. Empire est arrivé ici ayant la machine à haute pression brisée. On effectue des réparations provisoires à bord. Ikalis. — Port-Saïd, 6 février. — Le st. anglais Ikalis, venant de Saigon, a heurté un banc dans le canal de Suez et a contracté une légère voie d'eau dans la cale .\'° 2 ; le navire fait 1 pouce d'eau à l'heure. On déchargera une partie de sa cargaison puis auront lieu les réparations provisoires qui prendront six jours. Konsul Schulte. — Pendant -des gros temps que le st. allem. Konsul Schulte a essuyés dans son voyage de Sapello et Darien à Anvers, des coups de mer désarrimèrent. la pontée en brisant quelques montants de cette dernière. Kcsma. — Copenhague, 7 février. — Le st. angl. Kos.ma, de Liverpool à Odense, Copenhague, avec un chargement de marchandises diverses, s'est échoué dans le fjord d'Odense. L'on procède au i déchargement de sa cargaison dans des allèges. Un vapeur de sauvetage s'est rendu à son secours. Léopold II. — Ostende, 9 février. — La malle poste belge Léopold II, qui s'est fait quelques avaries dernièrement en abordant l'estacade Est, est partie ce matin pour Anvers à l'effet d'y être examinée en cale sèche. Manchester Engineer. — Port-Saïd, 7 février. — l e st. angl. Manchester Engineer, de Kurrachee à Anvers, et qui entra ici le 26 janvier dernier ayant le feu à bord, a été examiné par l'expert du Lloyd's Reg. et reconnu en parfait état de navigabilité. Il vient de quitter le port aujourd'hui continuant le voyage. On a rembarqué 1500 balles de coton avariées par l'eau et 344 balles endommagées par le feu et l'eau. Une partie de cargaison est restée en ce port et sera séchée et remballée. Olympic. — New-York, 8 février. — Un message sans fil de I'Olympic, qui était parti mercredi de New-York pour Cherbourg et Southampton, annonce qu'une vague énorme s'est abattue sur le paquebot et a brisé les vitres de six hublots d'un salon de première, à l'heure du déjeuner. Le trésorier, M1' Lancaster, et douze passagers ont été blessés par des éclats de verre. Olympos. — Hambourg, 6 février. — Le st. allem. ] Olympos, arrivé du Levant, a été conduit au chantier de H. C. Stulcken Sohn pour faire examiner el réparer des avaries à l'arrière. Rhenus N" 7. — Anvers. — Pendant des manoeuvres d'entrée dans les bassins à Anvers, un 'câble en acier s'est enroulé autour de l'hélice du vapeur du Rhin Rhenus N° 7, arrivé à Anvers venanl de Mannheim. On dut engager un plongeur pour J remettre l'hélice en ordre. R. S. G. N° 14. — Wemeldinge, 7 février. — Le batea i R. S. G. N° 14, coulé iei le 26 décembre dernier ei relevé ensuite, vient de partir, à la traîne ) de deux remorqueurs, pour Dordrecht, où il sera réparé au chantier de Duivendijk. Wemeldinge, 8 février. — Le bat. R. S. G. 14 esi arrivé à Dordrecht, remorqué. s Serula, Acton Grange. — Manchester, 5 février — Aujourd'hui une collision s'est produite dans le Manchester Ship Canal entre le st. angl. Serula venant de Liverpool avec un chargement de mar chaud i ses diverses, et le remorqueur Acton Grange Le Serula encourut des avaries à une tôle et quel ques membrures. Sigurd. — Londres, 6 février. — Le st. dan. Sigurd e qui fut remorqué à . Fishguard en avaries, s'étaii brisé l'arbre principal ainsi qu'une aile d'hélice le 20 janvier dernier, à 20 milles au large de Strumble Head. ' Solwav Prince. — Mistley, 7 février. — Le st ' Solway Prince, venant de Liverpool et se rendam ;ï Waterford et Wexford avec un chargement de farine, a été remorqué ici, désemparé de la ma chine et ayant de l'eau dans la chambre des ma chines. Success. — Les Barbades, 6 février. — Le 3-mâh goél. angl. Success, de St. John's (N. F.) à Bahia a relâché ici avec voie d'eau et ayant perdu le bâton de foc. Le navire a fait jet d'une partie de e sa cargaison. Thorvaldsen. — Windau, 6 février. — Le st. dan ThorV:\ldskn, de Riga à Bristol, a relâché ici avec avaries encourues dans la glace. 1 Trolri. — Hambourg. 6 février. — Le st. norvég Trold, arrivé de Mobile, a encouru des avaries d< e pont pendant du mauvais temps essuyé en cour: !t de route. 1 Vpderland, Gwendoline. — Anvers. — Le st. angl Gwenpoline, qui fut endommagé samedi dans uni collision avec le st. belge Vaderland, entrera en cah '• sèche cet après-midi pour se faire examiner. Quan au Vaderland. il se rendra, en Angleterre où il pas s sera dans le dock. U sera remplacé samedi par 1< e steamer Gothland. Wyvisbrook. — Le capitaine du st. angl. Wyvis '• brook, arrivé à Anvers venant de Mobile, rapport' avoir été assailli par des gros temps en cours d< voyage. Des paquets de mer déferlant sur le pont J: emportèrent une parlie charbons, désarrimèrent h '' pontée et inondèrent le salon, les cabines et 1; chambre des machines. Le navire prit en outre un forte bande par tribord. a ~ ; Dernière heure Cordeaux. Londres, 9 février, il h. '.8' — Ui ), télégramme du Havre informe : Un incendie a éclat i- bord du st. franç. Boroe-ux, de la Cônipagni a. Générale Transatlantique, après qu'on eut déch.arg ir une partie de sa cargaison, mais on a pu se rendr maître de l'élément destructeur. Le feu avait pri 1. naissance dans la cale. is 3- Londres, 9 février, 1 h. 3' s. n Passé Dungeness : St. angl. Larchmore, de_ BraïL à Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes