Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 13 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 07 juli 2020, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/251fj2b32b/
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ANVERS, Samedi 13 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.067 ■f T' a PRIX DE L'ABONNEMENT: ERABLE PAR ANTICIPATION : „ ^nvjèrSj, . Frs 10,— par trimestre. - Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand ( 1^7^ Duché de Luxembourg i " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16, — par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre.— Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément de quatre pages. Astronomie 14 juin Lever du soleil . . .• . . 3 h. 28 m matin — ( 3.28) Coucher du soleil 7 „ 57 „ soir — ( 19.57) Lever de la lune 11 „ 47 „ soir (23.47) Coucher de la lune . . . 10 „ 17 „ matin = (10.17) Dernier quartier le 15 juin. . 2 .. 20 „ soir — (14.20) Nouvelle lune le 23 juin . 3 „ 33 „ soir - (15.33) Premier quartier le 30 juin. , 7 „ 24 „ soir (19.24) Pleine lune le 7 juillet ... 2 00 „ soir — (14.00) Haute marée à Anvers Matin Soir 14 juin 7 h. 36 m. = ( 7 h 36) 7 h. 56 m. = (19 h. 56) 15 juin 8 h. 10 m. = ( 8 h. 10) 8 h. 25 m = (20 h. 25) 16 juin 8 h. 48 m. ( 8 h. 48) 9 h. 13 m. (2! h. 13) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 14 juin 5 h. 55 m. — ( 5 h. 55) 6 h 20 m. - (18 h 20) 15 juin 6 h. 47 m. - ( 6 h. 47; 7 h. 16 m. - (19 h. 16' 16 juin 7 h. 46 m. ( 7 h. 46) 8 h. 17 m. - (20 h. 17) Hauteur du Rhin Cologne 12 juin 3,03 m Strasbourg 12 juin 3,50 m Huningen 3,70 „ Lauterbourg „ 5,32 Kehl 3,50 Maxau 5t36 Mannheim „ 4,83 „ Germersheim „ 5,19 Caub „ 3,15 .. Mayence 2,01 Ruhrort „ 2,35 „ Bingen „ 2,70 Duisbourg 1,95 Coblence 3,03 Lobith .. 11.82 „ Diisseldorf „ 2 69 Waldvhut 3,45 . ' " Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 12 juin — m. Heilbroim 12 juin 1,08 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 12 juin 0.62 in Constance 12 juin 4,28 m. Etat de la mer du Nord Communication de noire correspondant particulier Os tende, 13 juin, 8 heures du matin. Vent : Nord-Est ; .'lier : légèrement agitée ; temps : peu nuageux. Flessingue, 13 juin, 1 h. 38' du soir. Vent : Est-Nord-Est . Port d'Anvers ARRIVAGES DU 12 JUIN St. belge Elza Ai.exander, c. Nvland, de Middlesbro. st. angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwich.— 111 passagers. St. angl. Coi.li.ngwood, cap. Hack, de Cardiff. St. angl. Sheaf Field, cap. Knox, de Rotterdam, st. allem. Yorgk, cap. Loeser, de Rotterdam. Si. allem. Pf.alz, cap. Kuhlken, de Brème. st. allem. Portimao, cap. Oorrinck, de Hambourg, st. allem. Muansa, cap. Rode, de l'Afrique du Sud. 21' 10" St. allem. Lilly Rickmers, cap. Moll, de la mer Noire et du Levant via Hambourg St. allem. sardima, cap. Lange, de Hambourg. 18' 6'" DU 13 St. belge Vrijhandel, cap. Haegheman, de Kotka. st. belge Antwerpen, cap. Canfrère, de Middlesbro. St. belge Roi Albert, cap. Ccppens, de Braïla. St.-angl. amsterdam, cap. Lawrence, de Harwich. — 168 passagers. St. angl. Pandion, c'âp. Smith, de Southampton. st. angl. Sardima, cap. Jeffrey, des Indes orientales via Londres. St. angl. Mount Royal, caj). Griffiths, de Londres. St. angl. Eastcheap, cap. Cooper, du Tréport. St. angl. Persian, cap. Gardner, d'Odessa via Londres.St. allem. Hercules, cap. Grote, de Middlesbro. St. allem. Trostburg, cap. Goosmann, de Hambourg, st. allem. Guahyb.a, cap. Ram m, dy Brésil. st. allem. Pi.anet, cap. Peilsky, de l'Espagne. st. dan. Alexandra, cap. Nielsen, de Rotterdam. St. norv. Nygaard, cap. t.ôvdal, de Savannah (Ga). St. suéd. Hellenïc, cap. Reich, de l'Australie via Dunkèrqûe. DEPARTS DU 12 JUIN St. belge Vaderland, cap. Prager, pour Southampton. sur lest. 23' 10" St. angl. Léopoi.dville (ex belge), cap. Scbootey, pour Liverpool, sur lest. 17' 3" St. angl. Milo, cap. Simple, pour Rotterdam, chargé, st. angl. Cymbeline, cap. Bowman, pour Londres, ch. 18' 6" St. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chargé, st. allem. Gôttingen, cap. Nauss, pour l'Asie.orientale, chargé. 26' *10" St. allem. Çorrientes, cap. Mehming, pour le Brésil, chargé. 22' 6" St. franc. Saint-Mathieu, cap. Cloâtre, pour Porto, chargé. DU 13 st. belge P'bjncevCharles de Belgique, c. Ravn, pour Newcastle, sur lest. St. belge Zéeland, cap. Mol 1er. poiii' New-York, ch. Rateau-moteur belge Emanuel Nobel, c. Huizer, pour Batoum, sur lest. st. angl. Tropea, caj». Bartlett, pour Hambourg, ch. 10' st. angl. Sarah Radcliffe, cap. Smith, pour Barry. sur lest. st. angl. Manitou,, cap. Tribe, pour Boston et Philadelphie, chargé. 25' 11" St. angl. Kittiwake, cap. Crawford, pour Glasgow, chargé. St. angl. Tummel, cap. Goodrich, pour Londres, ch. St. angl. Redstart, cap. Field, pour Londres, chargé. St. angl. YVrexham, cap. Wood, pour Grinisby^ ch. St. angl. Don, cap. Aaron, pour Goole, chargé. St. angl. Cito, cap. Rinington. pour Hull, chargé, st. angl. cormorant, cap. Mugford, pour Manchester, chargé. St. angl. DresdeN, cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. allem. Braunfels, cap. Zimmermann, pour les Indes orientales, chargé. 25' 11" St. allem. Sierra Nevada, cnp. Meyer, pour Buenos- Ayres, chargé. St. allem. Tanis; cap-, Petersen, pour le Chili, le Pérou et l'Equateur, chargé. St. allem. Sumatra, cap. Wellhofer, pour l'Australie, chargé. St. autr. Duna, cap. Bassich, pour Newport, chargé. St. dan. Anglo Dane, cap. Kann, pour Copenhague, chargé. St. esp. Santa Fi.orentina, c. Garcia, pour Newcastle, sur lest. St. suéd. Gunnar, cap. Sonnesen, pour la Suède, ch. 17' 3" 3-mâts goél. angl. Bessie, cap. Eastman, pour Swan-sea, chargé. 3-mâts goél. angl. Poi.i.y & Emily, cap. Cocks, pour Plymouth, chargé. Sloop, angl. Mary & Kate, cap. Calf, pour Maldon, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 13 juin, midi 46' ' St. norv. Sjolyst, cap. Reiersen, de Middlesbro. sloop angl. Gippeswic, cap. Gnrnham, de Londres. m — c Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Braïla, st. belge Rot Albert, cap. Coppens. ï 2000 tonnes maïs, 2500 tonnes froment, 150 tonnes avoine, 90 tonnes vescès, 175 tonnes fèves, à ordre. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Middlesbro, st. belge Elza Alexander, c. Nvland. 500 tonnes brai, 350 tonnes fontes, à orare. De Middlesbro. st. norv. Sjolyst, cap. Reiersen. 2 1150 tonnes fonte. à ordre. RUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN p De Rotterdam, st. dan. Alexàndria, cap. Nielsen. En lest. I BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Calcutta et Colombo via Londres, st. anglais Sardinia, cap. Jeffrey. Chargé à Calcutta : 500 tonnes-minerai, 6500 sacs os, 2000 sacs os concassés, 120 sacs pointes de cornes, 4675 pochettes myrabolames, 200 sacs extrait de mvrabolames, 512 balles chanvre, 415 balles sacs vides, 130 caisses , laque, 25 caisses shellac, 20 caisses mica, 201 balles j peaux, 35 Golis cire, à ordre. Chargé à Colombo : 40 balles fibres de cocos, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 60 balles fibres de cocos, Désiré lluigens, Anvers. 32 fûts mine de plomb, 20 balles fibre, à ordre. Ex st.* Egypt, de Bombay : 600 tonnes minerai, à ordre. De Scuthampton, st. angl. Pandion, cap. Smith. 15 hottes sacs vides, 4 caisses vides, 8 colis effets. 4 caisses machines, à ordre. Ex st. Armadale Castle : 94 balles laine, 34 balles peaux. à ordre. Ex si. Kinfauns Castle * 39 balles peaux, 54 balles laine, à ordre. Ex st. Norman : 15 balles peaux, a ordre. Ex si. Kenilworth Castle : 2 balles peaux, à ordre. Ex st. Kildonan Castle: 35 balles peaux, à ordre. Ex st. Walmer Castle : I colis échantillons de laine, A. Dugàrd fils. 1 fui vin, Steinacher & Rueff. 15 balles peaux, 248 balles laine, 446 sacs écorce. à ordre. Ex st. Oruba, de Puerto Colombia : 11 halles cuirs, 4 cuirs, à ordre. Ex st. Dee : 8 balles piassava, à ordre. Ex st. Tre.nt, de Puerto Colombia : 34 balles cuirs, 596 cuirs, à ordre. Ex si. Nevadan. de San Francisco': 112 sacs prunes, Lagrappe Dominicus frères. 168 sacs primes, , Oscar Nieberding. 1 fût boyaux, Kienast & Bauerlein. Ex st. asturias, de Bahia : 300sacs cacao, . pour Amsterdam. Ex st. Tagus : 6-sacs café, pour Amsterdam. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st.'allem. Pfai.z, cap. Kuhlken. 120 barils huile, 70 halles coton, 396 sacs café, 85 balles sacs vides, 2 balles cordage, 27 colis toile éme-ri, 29 balles laine, 111 colis tabac, 6 balles déchets de bouchons, 800 sacs tourteaux, 23 cnisses planchettes. 4 caisses ustensiles de ménage, à ordre. - -:ez~ Ce vapeur charge Hangar 20 pour l'Australie, et partira le 15 courant. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De la mer Noire et du Levant via Hambourg, st. allem. Lilly Rickmers, cap. Moll. 100.000 kil. riz, 102.000 kil. froment, 214 sacs graine de moutarde, 201 sacs sang, 60.000 kil. déchets de zinc, 570 sacs cendre de cuivre, 1 caisse limes en acier, I caisse marteaux, 31 barils acier, 3 balles tapis, 290 sacs semoule, .150 sacs riz, 54 sacs laine, 4 caisses armes, 221 colis pommes de terre, 172 balles coton, 69 blocs marbre, 235 sacs pierre ponce, 58 sacs carnasse, 25 barils citrons. 6 caisses citrons 25 barils huile d'olive, '• à. ordre. De Hambourg, st. allem. Portimao, cap. Dorrinck. Diverses; marchandises restant, à bord Ce steamer chargera à son emplacement fixe N° 25 des bassins, en destination de Ceuta, Mellila Tetuan-Rio Martin. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. De Hambourg, st. allem. Trostburg, c. Gbosmann. !«- Ce vapeur charge au Quai de la Station Hangar 13b, en destination de Colombo; Madras et Calcutta et partira le 17 courant. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Redstart, cap. Field. 1016 sacs tourteaux, 922 caisses sardines, 90 sacs café. 612 sacs cacao, 10 pipes, 90 barils, 135 bidons et 10 caisses huile, 126 balles chanvre, 100 caisses càout chouc. 1 caisse eleclro plate, 2 caisses toile huilée, 12 caisses gomme, 3 caisses et 7 sacs déchets de caoutchouc, 40 tambours vides, 5 balles peaux, 9 ba rils bière, 4 barils creusets, 1 caisse asbeste, 200 sacs farine, 34 balles papier, 50 barils salpêtre, 2 balles chiffons, 18 caisses médecines, 8- sacs farine, d'avoine, 6 paquets nattes, 1 caisse signaux, 29 colis bâtons, 1 caisse armes, 8 bidons couleur, 1 cheval. 4 caisses chaussures, 6 caisses biscuits, 1 caisse livres 5 caisses farine, 150 balles déchets de papier, 1 caisse étiquettes, 31 caisses vides, 467 lingots cuivre, 35 suions amandes, 195 balles peaux dé chèvres, 2 crêtes machinerie, le caisses conserves, .50 colis provisions, .à ordre. Ex st. Pangbourne, de Mazagan : • 42 halles laine, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co Du Brésil, st. allem. Guakyba, caj.. Ranim. Chargé à Rio Grande : 4579 cuirs salés, 377 balles laine, 1 caisse' armes, 23 balles crin, - à ordre. Chargé à Rio de Janeiro : -4 caisses marchandises, à ordre. SUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Amsterdam, cap. Lawrence. 26 chevaux, 31 colis tapisserie, 46 colis parfumerie, 52 colis machinerie, 44 colis quincaillerie, 306 fûts boissons, 1800 fûts poissons, 40 colis mercerie, 21 caisses mobilier, 34 caisses épicerie, 30 caisses poterie, 26 colis provisions, 43 colis verrerie, poterie, etc., 58 colis ferronnerie, 32- colis coutellerie, 71 colis tissus, 121 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Sydney et Brisbane viâ Dunkerque, st. suéet. Hellenïc, cap. Reich. 2783 balles laine, 6026 sacs froment, 122 sacs déchets le fer blanc, 346 sacs os, 273 balles et 6 barils peaux, 1 sac cornes, 25 fûts suif, 3650 colis provisions, ! paquets cigares, ' à ordre. Une partie de cargaison reste à bord pour riuii. 1 BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME Ancienne firme E. Minne, Soc. An. et Van Hemelryck & Geurts De Savannah (Ga . st. norv. Nygaard, c.' Lôvdal. 1598 balles coton, 2960 balles linters et sweepings,, 4001 planches chêne et 2240 sacs farine, à ordre. Ex st. Erroli. : 600 balles coton, 293 balles linters, à. ordre. Ex st. Friedland : 153 balles linters, à ordre. Une partie de cargaison reste à bord pour Gand. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier1 D'Emden, st. allem. Ems, cap. Hinrichs. En lest. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Brème, st. allem. Hercules, cap. Grote. En lest. Ce vapeur charge pour Leixoes et Porto. De l'Espagne, st. allem. Pi.anet, cap. Pensky. •"> colis vin, etc., L. Laes. 2.000 kil. rognures de fer blanc, 2 caisses armes à eu, 16 caisses livres et effets usés, 124 sacs racine e gentiane, 10 caisses poissons, 1000 sacs tourteaux, 7 barils, et 2 caisses vin, 6 caisses armes à feu, 242 aisses anchois, 8 coffres effets personnels, 3 ballots •a dan as, 1 caisse catalogues, 47 ballots peaux, 119 a es terre, 20 colis gomme, 4 colis effets usagés, à. ordre. Ce vapeur charge pour Santander, Gijon et lilbao. De Rotterdam, st. angl. Sheaf Field, cap. Knox. En lest. ss?~ Ce vapeur charge pour Casablanca. BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD De Carloforte, st. angl'. I.sle of T-ïastings, cap. Gran-' in. .288.260 kilos minerai, à ordre. «r- De Hull, par st. angl. Cito, cap. Rinington. n transbordement du st. Colorado, de New-York : 5 caisses laque du Japon, Bell Téléphoné Man.ufacturing Co. De Cologne, par allège Kôln 32. 132 colis cordages, etc., a ordre. AVIS Monsieur le porteur du connaissement par steamer PAGENTURM de Colombo, aux <^loc^ 75 cases desiccated cocoanut, à ordre. • 388 .. . est informé que cette marchandise est arrivée à Anvers, par steamer BRAUNFELS. Faute au réceptionnaire de se faire connaître, telles mesures seront ]irises que la situation comporte. Bureau Maritime JH. Wackerbarth (S. A.) HAMBURG-AllERIKA UNIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 AVIS Le PROCHAIN DÉPART du st. ALEXANDRA, pour le Pirée (en droiture), Salonique Smyrne & Constantinople aura lieu le 20 courant t n non 22 comme primitivement annoncé. Les agents généraux De Leeuw & Philippsen- AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer SHEAF-FIELD, départ 15 Juin. L'Agent. A■ Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGEOISE, c. Van Quekelberge, en charge, départ 20 Juin. A. Manceau. avis aux chargeurs pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 1 au 10 Juillet, (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresttr aux agents L. Dens & Co. KOSMOS UNIE AVIS Le steamer allemand postal SAIS chargera du 15 au 19 crt inclusivement au Hangar 17B, (en droiture) pour Punta Arenas (M.), Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antofagasta Tocopilla, Iquique Arica, Mollendo & Callao et éventuellement autres ports du CHILI et du PEROU. Les agents Aug. Bulcke & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Billiton. — Southampton, 11 juin. — Le steamer néerl. Billiton, de Hambourg à Macassar, est arrivé ici avec perte d'une aile d'hélice. Calvocoressis. — Constantinople, 9 juin. - On répare définitivement le st. grec Cai.vocork.ssis. il y a un écubier brisé et cinq tôles ébréchées. Castor. — Londres, 9 juin. — La goélette norv Castor se dirigeant sur Dysart; où elle dut embarquer un chargement de charbon, "s'ést échouée ce matin sur la côte de Haddingtonshire, et sera probablement totalement, perdue. L'équipage fut recueilli, à l'exception du capitaine qui refusa de quitter son.navire. North Berwick, 10 juin. — La goélette Càs-tor est toujours échouée et est.pleine d'eau. Pquipage sauvé. Vent fort du Nord-Est. temps couvert, pluie. Cymbeline. — En date du 21 mai dernier, on (on stata qu'une tôle du pont du st. Cymbeline avait été fendue par des paquets de mer. Ce steamer est depuis arrivé à Anvers, -venant de Port Arthur (Texas). Dollart. — Hambourg, il juin. — Le st. Uollart a été relevé hier soir. On décharge maintenant sa cargaison pendant qu'on l'étaiiche provisoirement, ce travail terminé l'eau sera extraite du bateau puis il sera ramené ici pour être réparé. Egypte. — Durant des mauvais temps que'le st. belge Egypte a essuyés sur son voyage d'Alexandrie à Anvers, des coups de mer déchirèrent les prélarts de la cale N° lr et une certaine quantité d'eau s'introduisit dans ce compartiment. Espérance, Morgenst'er. — Wemeldinge, 12 jjiin. — I.e bateau Espérance, bat. Heintjes,- est venu en collision ici avec le bateau Morgenster, bat. Frans. Tous deux encoururent d'importantes avaries. Excellent. — Tynemouth, 11 juin. — Le st. Excellent, de Sunderland, parti de la Tyne . ce matin à 9 heures 20' à destination d'Altona, est retourné en relâche pour subir des réparations. Hohenfelde. — Hambourg, 11 juin. — Le st. allem Hohenfelde, partant pour Jackson ville, subit, une avarie aux chaudières et dut rester au port, pour être réparé. Isle of Hastings. — Anvers. — Le st. angl. Islk of Hastings, arrivé ici avant-hier de Carloforte. a "contracté une voie d'eau. Il y a de l'eau dans le coqueron d'avant. Causes inconnues. Lucas. — Braïla, 12 juin. — L'allège Lucas a été examinée; ses avaries sont évaluées à 200 1. Le st Negritia sera Saisi demain probablement. (Voir Lloyd Anversois du 11 courant.) Montmagny. — New-York, 12 juin. — Un télégramme de Halifax informe qu'on est sans nouvelles du st. de l'Etat Montmagny. É'on craint qu'il n'ait péri avec ses 24 hommes d'équipage. Le Montmagny n'a plus donné de ses nouvelles depuis qu'il fit du charbon à Cape Bace il y a plusieurs jours. N« 13, Raphaël. — Anvers, 13 janvier. — Ce matin, le remorqueur N° 13, attelé à l'arrière du st. angl. Raphaël et aidant, au déhalage de ce vapeur, a chaviré et coulé ensuite devant le pont du bassin l.efebvre entre 1 es Nos 47 et 63. Les puissants bateaux de sauvetage de la. Soc. de Bem. à hélice Redder 4 et 2 ont commencé le relèvement du ba- .teau coulé; aussitôt à flot il sera conduit en cale-sèche. I.es occupants ont été sauvés. Scotia, Ogono. — Tynemouth, 11 juin. — Le bar-quentin Scotia, de Folkestone, qui se rendait de Londres à Wallsend, a sombré à la suite d'une collision soutenue, ce matin, à 3 milles de Souter Point, au cours d'un brouillard, avec le st. esp. Ogo.no qui venait de Port Breira avec un chargement de minerai de fer. L'équipage du Scotia fut recueilli par le st. Ogono qui l'a débarqué à Tyne Dock. Thyra. — Wick, 11 juin. — Le st. norv. Thyra de Dundee à New-York, avec un chargement de marchandises diverses, spiritueux, bière, laines, toiles s'est échoué dangereusement à Duncansby Ilead. La cale d'avant s'est emplie d'eau. Tore Jarl. — Bergen, 9 juin. — La cargaison a été retirée du st. Tore Jori., échoué à Lister. On ne conserve que très peu d'espoir pour le sauvetage du navire. Bergen, 10 juin. -- Le bateau de sauvetage Neptun était, ici hier pour prendre à son bord des pompes et le nécessaire pour \e- sauvetage du st. Tore Jarl. Torsdal. — Le st. norv. Torsdal, arrivé à Anvers, venant de New Orléans et Mobile, rapporte avoir été échoué au milieu du canal le 14 mai écoulé, à la sortie de Mobile. Quatre heures environ i lu;-tard il parvint à se renflouer par les moyens du bord et poursuivit son voyage. A l'entrée de Newport News le 23 mai dernier, il toucha à plusieurs reprises le fond, à tel point qu'il s'occasionna probablement une voie d'eau, l'équipage ayant remarqué le 27 suivant une gran de quantité d'eau dans la chambre des machines. L'eau fut immédiatement extraite. Plus tard ,en cours de route, le st. Torsdal fn assailli par de violents mauvais temps qui lui occasionnèrent diverses avaries aux installations du pont et emportèrent une partie de la pontée par dessus bord. En outre, le steamer ayant pris une bande, le capitaine fut forcé de faire déplacer impartie de marchandises du côté tribord à bâbord. Ville de la Ciotat. — Yokohama. 12 juin. — Le st. franc. Ville de la Ciotat, venant de Marseille, a abordé le mur du quai à son arrivée ici et s'est fait des avaries aux avants. Le navire entrera dans le dock pour être examiné et réparé. PORT D'ANVERS Un hangar nouveau Un des piemiers hangars construits le long des bassins va disparaître ; celui du quai Godefroid. La Ville vient de mettre en adjudication la construction d'un nouveau hangar semblable à ceux que nous connaissons le long des quais de l'Escaut. Le devis est de 219 mille francs. L'adjudication, donf le résultat a été annoncé hier matin, donne des chiffres variant pour le plus bas soumissionnaire, entre 180.000 et 200.000 francs. LES TRAVAUX DU CANAL DE WILLEBROECK Visite faite par les Cadets du Stationnaire Comte de Smet de Naeyer » le 9 juin 1914 Les cadets du navire-école ont été visiter les travaux du canal de VVillebroeck. Ils furent reçus leur arrivée à Wintham par Monsieur Verhelst, délégué de l'entrepreneur Mr Dumon qui leur expliqir longuement les différents travaux effectués : détour neinent nécessaire du Vliet. creusement de la grande écluse, etc. Ils montèrent ensuite dans les petits wa gonnets mis gracieusement à leur disposition pa M1' Dumon, et longèrent le futur canal jusqu'à Wi' lebroeck. Pendant le trajet, M»' Verhelst leur donn d'amples renseignements sur le creusement du cana et la construction des magnifiques ponts, ce qui excita l'admiration de nos ieunes marins. Arrivés ; Willebroeck ils visitèrent les différents ateliers : 1", fonderie, les forges, et montèrent ensuite à bord du House-Boat où Mr D.ùrnori leur avait fait préparer une collation. Après avoir remercié leur aimable cicérone, les cadets rentrèrent à -Anvers, enchantés de leur visite. LANCEMENT DE NAVIRES La firme Jan Smit Czn. a lancé le 9 courant dans ses chantiers d'Alblasserdam le st. Winsterwi;k, construit pour compte de la firme Erhardt & l)ek-kers, de Rotterdam. L'opération de mise à l'eau a parfaitement réussi. Ce nouveau vapeur, bâti d'après les prescriptions et sous surveillance spéciale du Lloyd anglais, mesure 320' de long, 47' 6" de large et 25' u" de creux. Par un tirant d'eau de 21', il a une.portée de 5200 tonnes. Sur toute la longueur du bâtiment il y a 'un tank pour le lest d'eau, d'une capacité de 900 tm-nes. Ses machines, construites par la Société royale » rie Schelde », de Flessingue, ont des cylindres de 23, 38 et 62 pouces angl. de diamètre, c< urse dç ris-ton 42 pouces angl.. ; la vapeur est fournie par deux chaudières ordinairès. Dordrecht, 12 juin .— Ce matin Vers 7 h., a été lancé avec plein succès dans les chantiers «Dordrecht» (dir. .]. Bijvoet), ici, un remorqueur de mer en acier de 35 x 7 x 3,65 mètres, construit sous surveillance spéciale du «Bureau Veritas», pour compte de la Sîoomvaart Maatschappij « Nederland ». d'Amsterdam.Ce nouveau bâtiment est destiné pour faire service aux Indes néerlandaises et portera le nom de De Jongh, d'après le sieur G. J. de Jongli, un des promoteurs du nouveau port de Tandjong-Priok. LE SERVICE NEWHAVEN-DIEPPE Le London, Brighton and South Coast Ry nous avise de ce que depuis le 1er courant, le service de jour Paris-Londres, via Dieppe-Newhaven, est arc: léré de 25 minutes, les passagers quittant Paris (St. Lazare) à. 10 heures du matin arrivant maintenant à Londres (Victoria) à 6 heures 10 du soir au lieu de 6 heures 35. Pour le surplus, voici du reste les horaires Lon. dres-Paris, et vice-versa, viâ Dieppe : L — Londres-Paris: Départ, de Londres (Victoria) Brighton Ry, à la heures clu matin ; arrivée à Paris (St-Lazare) à 6 h. 17 du soir. Départs de Londres (Victoria) Brighton Ry, à 8 •. 45 du soir ; de London Bridge) Brighton Ry, à 8 h. 45 du soir ; arrivée à.Paris (St-Lazare) à 6 h. 3 du matin. II. Paris-Londres : Départ de Paris St-Lazare), à 10 h. du matin . arrivée à Londres (Victoria) Brighton Ry, à 6 h. 10 du soir. Départ de Paris (St-Lazare), à 9 h. 20 du soir ; arrivées à Londres (London Bridge) Brighton Ry, ;i 7 h. 30 du matin ; à (Victoria) Brighton Ry, à 7 h. 30 du matin. A l'exception du service de nuit Paris-Londres, qui lui est maintenu viâ Rouen,, tons ces servi.ces sont effectués- par la nouvelle ligne Paris-Dieppe, vià Pontoise. Quant aux traversées, elles sont effectuées en L' heures 3/U à bord de magnifiques et extra-rapides turbiniers d'une vitesse de 24 à 25 nœuds. Agents : du L. B. & S. C. Ry : l'Agence Cook, rue de la Made leine, Bruxelles ; du Chemin de fer de l'Etat Français : M1 Liedel, 32. rue de Bordeaux, Bruxelles. LONDON AMERICAN MARITIME TRADING Co Nous avons annoncé le 8 courant la création de cette importante entreprise maritime et nous sommes aujourd'hui à même de donner à nos lecteurs des renseignements complémentaires. Cette société a été formée pour l'acquisition de la flotte de la European and Brazilian Shipping Company de Toronto. Cette flotte se compose de 9 steamers d'un tofmage total de 62.600 tonnes, représentée par les steamers : Rio Clara, 6350 tonnes; Rio Iguassu, 6321 t.; Royal Sceptre, 6600 t.; Bio Sorocaba, 6024 t.: Rio Lages. 6034 tonnes; Bio Colorado, 6350 t.: Rio Blanco. 7033 t.; Knight Errant (maintenant Bio Tiete), 11.950 t.; Rio plrahy, 6014 t. La Rio de Janeiro Tramway, Light and Power Company Ltd avait 6 de ces steamers en time-charter, affrètements qui ont été annulés et remplacés par des nouveaux, entre la nouvelle société et la compagnie de Rio de Janeiro, à des taux rémunérateurs pour des périodes de 8 ou 9 années. MM. Petersen and Co Ltd continueront, comme par le passé, à être les directeurs de cet armement. Le prix d'achat de la flotte a été fixe à £ 398.000. CONFERENCE MARITIME DE LONDRES Nous apprenons que les pourparlers entre les représentants des lignes anglaises et ceux du Nord-deutscher Lloyd et de là Deutsche-Australischen Dampfschiffs Gesellschaft n'ont pas encore abouti. UNION CASTLE COMPANY La Union Castle Mail Steamship Company Ltd annonce les changements suivants de leur services : Les steamers intermédiaires qui, pour le moment, vont à Delagoa Bay continueront leur voyage, à des intervalles de 4 semaines, jusqu'à Beira, Réunion et Maurice. Ce service -sera inauguré par le steamer Guildford Castle quittant Anvers le 14 juillet. I.es steamers intermédiaires, alternativement toutes les quinzaines, chargeant pour le moment pour Natal et Delagoa Bay prendront également des marchandises pour Capetown, Algoa Bay (Port Eliza-beth), Natal et Delagoa Bay, à commencer par le steamer Dunluce Castle, quittant Anvers le 30 juin. Les antres services restent inchangés. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, 12. — Il y a une forte demande pour le tonnage de la mer Noire, de l'Azoff et de Sulina, aux pleins prix pour chargement juin. Les destinations Orient, Amérique et la Plata sont calmes. Les taux des frets pour minerais sont par continuation fér-ines. Affrètements conclus : Mer Noire pour R. U./Cont. 7000 tonnes 6/6 juin. Mer Noire pour Botterdam 5000 tonnes 6/1 1/2 juin. Sulina pour Rotterdam/Anvers (base) 6/6 prompt. Tyne pour Port-Saïd 4000 tonnes 7/6 prompt. Car-iliff pour Alexandrie 5000 tonnes 7/3 prompt. Rosemount (5300 tonnes), Sulina, 6s. 6d. pour Londres ou Rotterdam, 6s. 9d. Anvers, 7s. Hambourg, :!d. moins pour orge jusqu'à 2000 tonnes, prompt. Ierseymoor (6000 tonnes), même voyage, &c., sauf, date, annulation juin 30. Aden (4000 tonnes), . Sulina, 7s. 9d., new charter, 8s. 3d., Hambourg, prompt. Bi rbrfdge c6000 tonnes), Sulina, 6s. 6d. pour Anvers ou Botterdam, 7s. Hambourg, 3d. moins pour orge jusqu'à 1500 tonnes, prompt. Flixton (28.000 qrs.), Montréal, ls. 10 l/2d. pour Rotterdam ou Avonmouth, option Lisbonne, à 2s. 7 1/2d., Juin 30. Steamer (25.000 qrs.), Galveston ou New-Orleans, 3s. 3d. pour Marseille, option Marseille et Gênes, 3s. 6 d., août. Cragside (1000 standards), port Golf. 102s. 6d. pour l.a Plata, juillet. Steamer (4000 tonnes, 10 %). San Lorenzo, 12s. 6d., moins 6d open charter, juillet 6». Steamer (4700 tonnes), Hornèllo, 5s. 6d., pour Mid-dlesbrough, juin. Cogent (2700 tonnes), Vivero, 4s. 4 1/2 d., pour Botterdam, pour juin. Wieringen (4500 tonnes), Tampa, 14s. 6d. pour la Méditerranée, phospate, juin. Steamer (6000 tonnes), Kohsichang, 18s. 6d., pour B. U. Cont., juillet. Ardgryfe (8000 tonnes), port nitrate, 18s., pour B. U. Cont.. ou Etats:-Unis# juillet. Steamer (5000* tonnes), Wales', 13s., pour La Plata, juillet. Steamer (5000 tonnes), Wales, 13s. 3d., pour La Plata, fin juin. LA CANALISATION DE LA MOSELLE Le journal officiel de Coblence publie un avis aux termes duquel le ministre des travaux publics a chargé la direction des chemins de fer à Sarrebruck d'exécuter les travaux préliminaires en vue de la construction d'une voie ferrée sur la rive droite de la Moselle, rejoignant les voies, ferrées du réseau rhénan. Ce serait là la première confirmation officielle de la construction de la voie ferrée mosellane. Mais, par contre, c'est un nouveau retard apporté à la canalisation de la Moselle ITALIE Gênes, 12 juin. — MM. Bob. M. Sloman jr., de Gênes, nous communiquent : La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : Gênes : 2 vapeurs attendent lè « turn » ; 4 vapeurs seront probablement déchargés ce soir. Savona : 3 vapeurs attendent' ie «turn » ; 2 vapeurs seront probablement déchargés ce soir. Hier on n'a pas travaillé par suite de la grève. LA CREVE EN ITALIE Naples, II juin. — La grève continue au port. Naples, 12 juin. — I.e travail est repris au port. Gênes, 9 juin, -r- Par suite de la grève générale, on ne travaille pas au port. CHANTIER NAVAL A VARNA Le Gouvernement bulgare a accordé à un consortium hollandais la concession pour la construction d'un chantier naval à Varna. Ce chantier sera suffisamment grand pour construire tous les bateaux dont la Bulgarie pourrait avoir besoin. informations financières Chemin de fer de Malines à Ternezuen La recette de février 1914 s'est élevée à 264.292 fr., contre 194.549 fr-. en février 1913, celle des deux premiers mois de 1914 à 468.971 fr., contre 387.521 fr. en 1913, soit une augmentation-de 81,450 francs. Tedcastle, Me Cormick et Co., Dublin Le bilan de cet armement accuse pour l'exercice terminant le 31 mars écoulé, un bénéfice net de £ 12574.3.8 y compris un report de £ 3968.1.8. Le 30 septembre 1913 on a payé un dividende intérimaire de 5 % taijt sur les actions privilégiées que sur les actions ordinaires ce qui a absorbé la somme de £ 4708.6.8. La direction propose de distribuer un nouveau dividende de 5 % sur les deux espèces d'actions et de reporter à nouveau la somme de £ 3157.10.4. White Star Line, Liverpool La direction de cet armement a demandé l'autorisation d'émettre le solde des obligations ' autorisées par l'acte hypothécaire soit la somme de £ 2,125.000. Le remboursement de ces nouvelles obligations commencera seulement en 192e? auand les anciennes obligations s'élevant à £ 1.25Ô.000 auront été remboursées.Hamburg-Cuxhavener Fischdampfer A. G. « Alte Liebe », Hambourg Cette société convoque une assemblée générale extraordinaire pour le 10 juillet prochain, assemblée qui aura à décider sur l'augmentation du capital de M. 150.000 à M. 1.250.000. Sweden Mexico America Steamship Company Le bénéfice net de cette ligne de navigation pour l'exercice 1913 y compris le report de l'exercice précédent s'élève à 58.469 couronnes. La réserve recevra de cette somme 10.000 couronnes et le compte d'amortissement 40.000 couronnes. Cette compagnie a reçu pour deux "voyages du steamer Texas un subside de 25.000 couronnes et du gouvernement un prêt de 600.000 couronnes au taux de 4 %. On ne distribuera pas de dividende. Compagnie de navigation Russie-Orient Cet armement double son capital-actions par l'émission de 3 millions de roubles de nouvelles actions. I.e prix d'émission a été fixé de 283 1/8 roubles et l'émission se fera par les soins de l'Azoff-Don Com-merzbank. Le produit servira à l'agrandissement, du tonnage de la société, laquelle faisant partie du pool transatlantique. Depuis le commencement de l'année cet armement a. par suite de la forte émigration. trois départs par mois pour l'Amérique contre deux l'année dernière. Blacksea Oilfields Cette société a produit pendant la semaine finissant le 6 juin 315 tonnes de pétrole, contre MO tonn.es la semaine antérieure. Spies Petroleum Company La production de cette compagnie pour la semaine finissant le 6 juin s'est élevée à .603 tonnes contre 4526 tonnes la semaine précédente. Le prix de pétiole à Bakou est de 37 1/2 kopeks par pond. Dernière heure I.e st. angl. MeNomtnee est arrivé à Philadelphie aujourd'hui, venant d'Anvers viâ Boston. Le st. angl. Philadelpiiian, de Baltimore à Anvers, viâ le Havre, est arriy.é en ce dernier port aujourd'hui.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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