Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1006 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 10 Mei. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 16 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/q23qv3d27m/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Dimanche 10 et Lundi 11 Mai 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.040 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : : Anvers Fr. 10,— par trimestre. Intérieur ... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg^ ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à conven Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément. Astronomie 12 mai Lever du soleil 3 h. 59 m matin — ( 3.59) Coucher du soleil .... 7 „ 19 „ soir .= c 19.19) Lever de la lune 11 „ 26 „ soir =■ (23 26) Cou.her de la lune ... 5 „ 04 „ matin ( 5.04) Dernier Quartier le 16 mai . . 10 12 „ soir — (22.12) Nouvelle lune le 25 mai ... 2 „ 35 „ matin — ( 2.35) Premier quartier le 1 juin. . . 2 „ 03 „ soir — (14.03) Pleine lune le 8 juin. ... 5 .. 18 „ matin — { 5.18) Haute marée à Anvers Matin Soir 12 mai 5 h 07 m. ( 5 h 07) I 5 h. 31 m. = (17 h. 31) 13 niai 5 h. 54 m. 5 h. 54) 6 h. 18 m =(18 h. î 8) 14 mai 6 h. 41 m. ( 6 h. 41) | 7 h. 03 m. (19 h. 03) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 12 mai l li. 55 m. ( 2 h. 55; 3 h 18 m. = (15 h 18) 13 mai 3 h. 41 ni. ( 3 h. 41) 4 h. 03 m. - (16 h. 03) 14 mai 4 h. 26 m. - 1 4 h. 26) 4 h. 50 m. (16 h. 50) Hauteur du Rhin Cologne 9 mai 2,88 m Strasbourg 9 mai 3.53 m. Huningen 2,82 „ Lauterbourg „ 5,30 „ Kehl .. 3,53 .. Maxau 5,32 „ Mannheim 4,71 .. Germersheim „ 5.14 „ Caub 3,00 „ Mayence „ 1,89 „ Ruhrort 1,96 „ Bingen „ 2,60 „ Duisbourg 1,62 Coblence 2.9 3 „ Lobith ' 1,37 „ Diisseldorf „ 2,57 „ Waldshiit 3,45 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 9 mai 2,19 m. Heilbronn 9 mai 0,93 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 9 mai 1,-6 m Constance 9 mai 3,97 m. Etat de la mer du Nord communication de noire correspondant particulier ostendk, 11 m?»l, 8 heures du matin. Vent : Nord-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : couvert. Flessingue, 11 mai, 2 li. 41' du soir. Veut . Ouest-Nord Oiiest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 9 MAI st. belge Gknt, cap. Brant, de Neweastle. st. alle'in. Irmfrikd, cap. Gugatli, de Hambourg. St. allem. simus, cap. Dois, de l'Espagne. St. suéd. MXfsten, cap. Behgtssôn, de Lysekil. DU 10 st. belge Et./.a àlexander, c. Nyland, de Middlesbro. ■St. belge Adol.f Def'pe, cap. Ciiristensen, de Saloni- que, Constant,inople et l'Espagne. St. augl. Koiusta.n, cap. Davies, de Kurracii.ee. st. augl. City of Coi.ogm:, c. Shanks, de Cardiff. st. angl. Moorfoot, c. Robertson, de Grangemoutb. st. angl. City or Charleroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). st. augl. Garth Castle, cap. Br.van, de l'Afrique du Sud via Londres. St. angl. Bi.akk.moor, cap. Kuott, de Karachi via Dieppe, et Dunkerque. st. angl. SI H W.M STEPHENSON, c. Bell, de Neweastle. 23 passagers. st. angl. City of Bradford, c. Stepheus, de Griinsby. st. angl. Harrogate, cap. Poyle, de Hull. st. aligl. Nii)D, cap. Wake, de Goole. St. angl. Bamazax, cap. I.eggett, de San Nicolas. 22' St. angl. Starling, cap. Lumley, de Londres. St. angl. Va.nki.u s, cap. Walsh, de Liverpool. St. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. st. angl. Lucent, cap. Bendall, de Neweastle. 18' 6" st. angl. Ville d'Eu, cap. Warman, de Londres. St. allem. Westerwal», cap. von Lûckner, du Mexique* et Cuba viâ les Canaries. st. allem. Syria, cap.. Boltzen, de Griinsby. St. allem. Santa Bîta, cap. Toosbuiy, de Hambourg, st. allem. Marianne, cap. Dade, de Stettin. St. allem. I-'ink. cap. Hoffmann, de Stettin. St. allem. Hercim.es, cap. Grote, du Portugal viâ Rotterdam. st. franc. Mont Rose, can. Bastiani, de la Plata, 23' 11". St. franc. Dunkerquois, cap. liodo, de l'Algérie et de la Tunisie. St. norv. Mans B, cap. Wiese, de Port Pirie. st. norv. Rlth, caj). Henricksen, de Ramsgate. St. norv. Roar, cap. Nielsen, de St-Brieux. St. suéd. Blanche, cap. Baur, de Teignmoutlt. St. suéd. Bore, cap. Svedberg, de Gèfle, Kaiskar et Skutskar. 3-mâts goél. angl. France? & Jane,-cap. Phippard, de Teignmoutli. 3-rhàt goél. angl. Sii.viv, c. Pappin, de Charlestown. DU 11 st. belge Escaut, cap. Sahlender, de Buenos-Ayres. St. angl. Prince Léopoi.d, cap Gallop, de Londres [pour Bruxelles). St. angl. Durward, cap. Boyd, de Leilh et Middles-bro. — 9 passagers de cabine et 2 passagers de 3e classe. st. angl. Holland, cap. Morgan, de la Plata. 21' 10" St. angl. Nile, cap. Gordon, de l'Extrême-Orient viâ Londres. st. angl. Mesaba, cap. Clarke, de Londres. st. angl. Bromsgrove, cap. Huntley, de Neweastle. st. angl. ()r.midale, cap. Thomson, de Bombay, st. angl. Bibulepale. cap. Farbam, de Fremington. St. allem. Rom a, cap. Giinzel, de Hambourg. c St. allem. Las Palm as, cap. Sc'îoon, de Hambourg. St. allem. Esslingen, cap. Sparinann, de Hambourg. St. allem. Berengar, cap. Dreyer. de Brème. St. allem. Valeria, cap. Kaul. de Hambourg, st. allem. Uarda, cap. Monnich, de Hambourg. St. dan. Aurora, cap. Gommésen, de Riga viâ Copenhague.st. norv. Paris, cap. von der Lippe, de la Norvège, st. norv. Faerder, cap. Stcndahl, de Kotka. st. suéd. James .1. Dickson, cap. Ahlgren, de Gothem-bourg.st. suéd. Gôtha, cap. Lundberg, de Gothembourg. DEPARTS DU 8 MAI (omis à sa date) St. belge Samland, caj>. Kalhauge, pour ie Canada viâ Rotterdam, chargé. 23' DU 9 St. angl. Brussels, cap. Lawrence, pour Harwich, chargé. St. angl. Edenmoré, cap. Cunmins pour le Levant, la mer Noire et le Danube viâ Liverpool chargé. St. angl. Coningsby, cap. Smith, pour Quebec et Montréal, chargé. st. angl. Whimbrel, cap. Kelly," pour Glasgow, ch. 18' St. angl. Trafford Hall, cap. Main, pour l'Afrique du Sud viâ Londres, chargé. 19' 10" St. angl. Spanish Prince, cap. Hudson, pour la Plata viâ Londres, chargé. 25' 6" St. angl. Cayo Bonito, cap. Harris, pour Cuba, ch. st. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, chargé. St. angl. Hareljda, cap. Hay, pour Rotterdam, chargé. St. augl. Cairnside, cap. Russell, pour Sunderland, sur lest. st. angl. Apoi.i.o, cap. Poole, pour Swansea, chargé. 20' 8" st. angl. Tym-mouth, cap. Koster, pour Neweastle, sur lest. st. angl. LiNARiAf cap. Williams, pour Barry, s. I. St. angl. Trevose, cap. Taylor, pour South Shields, sur lest. St. angl. Mii.i.icent Knight, cap. Boberts, pour Barry. sur lest. St. allem. Tayc.eta, caj). Schmidt, pour Inimingham, sur lest. St. atitr. Gioconda, cap. Antiniochio, pour Neweastle, sur lest. st. grec Odysseus, cap. Theophilatos, pour Swansea, sur lest. st. norv. Rogaland, cap. Wiese, pour Neweastle, s. I. st. non. Borgny. cap. Harisen, pour la Norvège, ch. st. dan. Martha, cap. Christensen, pour Burntisland, sur lest. st. norv. Brussel, cap. Marstrander, pour la Norvège, chargé. 19' Bat.-mot. néerl. Cornelis, cap. Van der Meer, pour Goole, chargé. DU 10 St. belge Antwerpen, cap. Canfrère, pour Middlesbro, chargé. St. belge Lydie, cap. Johanneseri, pour le Levant et la mer Noire, chargé'. 24' 6" St. angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles). st. angl. City of London, c. Maxwell, pour Londres (de Bruxelles). St. angl. Manchester Citizen, cap. Bugg, pour Manchester, sur lest. st. angl. Eda, cap. Nicollet, pour Swansea, sur lest. St. angl. ex néerl.) La Hesbaye, cap. Ankersen, pour New-York, sur lest. St. angl. Don, cap. Aaron, pour Goole, chargé. St. angl. Eido, cap. Johnson, pour Hull, chargé, st. angl. Elmsgàrth, cap. Davison, pour Neweastle. sur lest. St. allem. Saffi, cap. Eeyen, le Maroc, chargé. 18' 6" St. allem. Cressida, cap. Haack. pour Hambourg. St. allem. Mlnerva, cap. Pieper, pour Porto et Lisbonne, chargé. St. allem. Helios, cap. Stahmer. pour la Norvège, chargé. St. allem. O. J. D. Ahlers, cap. .Jebbo. pour l'Extré- me-Oriént viâ Hambourg, chargé. 22' st. allem. Zieten, c. von Senden, pour l'Australie, ch. 25' G" St. allem. Usambara, cap von Holdt, pour l'Afrique orientale, chargé. 25' 3" St. norv. Echo, cap. Wenneberg, pour Londres, ch. DU 11 St. allem. Trautenfels, c. Metz, pour Hambourg, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 11 mai, 2 h. 41' s. St. belge Peter Benoit, cap. Dubois, de Middlesbro. st. allem. Wesimark, cap. Batile, de* Hambourg, st. allem. Gibraltar, cap. Kofer. de Hambourg. St. jap. Hirano Marc, cap. Fraser, de Middlesbro. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Middlesbro, st. belge Elza Alexander, c. Nyland. 500 tonnes brai, 190 tonnes fonte, à ordre. De Grangemouth viâ Middlesbro, st. belge Peter Benoit, cap. Verschueren. 600 tonnes brai, 1500 tonnes fonte, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De l'Afrique du Sud viâ Londres, st. angl. Garth Castle, cap. Bryan. Chargé à Algoa Bay et East London : 1402 balles laine, à ordre. Chargé à Cape Town : 2450 sacs mais, . â ordre. ar- Ce vapeur charge au Hangar 18/19 en destina tion de Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa Bay et East London, pour partir fixe mardi soir. Du Japon, de la Chine, des Détroits, de Colombo et Port-Saïd viâ Londres, st. angl. Nile, cap..Gordon. Chargé à Yokohama : :'.00 tonnes minerai de zinc en vrac, 3 colis porcelaine et meubles, 5 balles paniers, 5 caisses papier. à ordre. Chargé à Kobe : 3210 sacs minerai de zinc, 125 balles déchets de coton. 7 crêtes porcelaine, 500 caisses huile de poissoii, à ordre. Chargé à Tsingtau : 560 sacs arachides, 8 balles cuirs, 35 balles tresses de paille, ordre. Chargé à Shanghaï : 40 balles chanvre, 7 fûts jaune d'oeufs, 23 balles tresses de paille. 5 balles déchets de coton, 38 coffres échantillons et effets, 8 balles cuirs, 97 caisses noix de galles, 50 fûts intestins, à ordre. Chargé à Hankow : 200 caisses noix de galles, à ordre. Chargé â Tsientsin : Il halles cuirs, à ordre. Chargé â Hongkong : 170 balles plumes, à ordre. Chargé à Singapore : 87 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Peuang : 366 sacs tapioca, 25 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 40 balles fibres de cocos, 80 balles Ceylon fibres. Bed Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 619 rouleaux tourteaux, 35 balles fibre, 515 caisses caoutchouc, à Ordre. Chargé à Port-Saïd : 1 caisse ferronnerie, â ordre. Chargé à Londres : Eu transbordement du st. Medina : De Melbourne : 37 halles cuir, 8 balles peaux. à ordre. Ex st. Malta, de Yokohama 5 caisses soie, à ordre. Ex st. Devanha, de Shanghaï : 2 caisses pongées, à ordre. De Singapore : 102 caisses caoutchouc, à ordre. Ex st. Arabia, de Bombay : 250 tonnes minerai de manganèse en vrac, à ordre. Ex st. Himalaya, de Bombay : 650 tonnes minerai de manganèse en vrac, à ordre. De Liverpool, st. angl. Vanellus, cap. Walsh. 35 tonnes fonte, 20 bottes peaux salées, 126 sacs i cacao, 1087 sacs tourteaux, 128 balles laine, 62 barils huile, 215 barils aie et stout, 47 barils viande, 25 colis jambons, 85 colis tanin, 181 sacs bouteilles, 161 bottes tôles, 21 barils sulfate de cuivre, 120 sacs déchets de peaux, 18 balles chanvre, 10 barils minerai, 117 colis peinture, 15 colis cuir, 13 balles poils de chèvre, 110 barils résidu, 162 sacs os, 50 caisses bois d'allumettes, 21 caisses boîtes vides, 13 balles foin, 3 caisses caoutchouc, 260 caisses sel. 300 sacs sel, 90 tonnes sel, 19 caisses vides, 25 sacs sucre, 60 bottes sacs vides, 34 colis pièces de navires, 60 sacs noix. 101 colis savon, 36 colis en transit, 144 caisses conserves, 85 colis provisions de navires. 124 colis divers. De Newcastle-on-Type st. angl. Sir W. Stephenson, cap. Bell. 165 colis couleur, 38 balles peaux. 100 barils ciment. 4828 briques réfracta ires, 236 colis cuivre, 120 balles papier, 35 fiits barium, 12 futs plomb, 6 caisses effets, 15 colis machineries, 2 treuils, 3 balles tissus, 30 futs red lead, 69 colis cordages, 11 caisses confiserie, 18 plaques et 46 lingots cuivre, 20 pierres à aiguiser, 8 barils farine, 80 tonnes sulphate de soude, 15 colis meubles, 98 bottes sacs vides, 15 caisses vides, 7 crêtes poterie, 200 sacs terre refractaire, 273 éviers, 43 : chevaux, 115 colis diverses marchandises, à ordre. 8UREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De St Brieux, st. norv. Boar, cap. Nielsen. i En lest. i Ce'steamer charge au N° 2, Bassin Bonaparte, i pour Casablanca, Rabat Rivière), et Kenitra, et i partira demain soir (s. i.). : BUREAUX DE Mr E. SASSE De Gèfle, Kalskar et Skutskar, st. suéd. Bore, cap. Svedberg. < Chargé a Gèfle : ; 530.000 kil. minerai de zinc, G. Strauss. 270 bottes acier, Can. Pac. Railway Co. 5 colis acier, Hooper Roeckens & Co. 20 colis acier, Mannheimer Lagerhaus 178 colis acier, Chr Dupont & Co. 199 colis acier. Wm H. Millier & Co. 325 billets acier. J. Moemmersheim. 11 colis acier, • G. De Keyser & Co. i 2677 colis fer, Gondrand frères. 25 barres fer, Herfurth & Co. 278 colis acier et 200 balles pâte de bois, 178 barres et 33 bottes fer et acier, 1 balle pâte de bois, 5750 balles pâte de bois'sèche, 750 balles pâte humide, à ordre. Chargé à Karskar : 1000 balles pâte de bois, â ordre. Chargé à Skutskar : \ 2300 balles pâte sèche. 480 balles pâte, à ordre. l Ce vapeur chargera au N° 44, en destination c de Helsingborg, Malmoe, Stockholm et Gèfle et par- c tira le 17 courant (s. i.). De Dunkerque. st. fini. Herakles, cap. Fernberg. En lest. Ce vapeur charge nu N° 45/1 en destination d'Abo et Helsingfors. j BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Siettin, st. allem. Flnk, cap. Hoffmann. 67 sacs farine de tourteaux de maïs, Riehn & Co. 5 sacs farine, Alpli. de Paepe. 6 rouleaux câbles, von Bary & Co. 12 rouleaux câbles, Louis Ruys & Co. 8 caisses ferronnerie, A. Manceau. 3 caisses ferronnerie, F. Van den Abeele & Co. 40 sacs paraffine, 295.495 kil. seigle, 1.475.549 kil. avoine, 55 sacs farine de seigle, 10 barils huile végétale, 15 tonnes douves de chêne, à ordre. De Riga via Copenhague, st. dan. Aurora, cap. Gommesen. 10 caisses et 18 colis-pneus, etc., Ruys & Co. 15 colis et 1 caisse pneus, etc., W. Prinzing. 198.600 kil. tourteaux de lin, 114 paquets bois à plaquer, 40 balles lin, 10 balles chanvre, 251 caisses œufs, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommeren De Middlesbrough, st. jap. postai Hirano Maru, cap. Fraser. ffÇ- En charge à Anvers-Sud, Quai de la Station, hangar 13a, en destination de Colombo, Singapore, Hongkong, Kobe et Yokohama pour partir dimanche prochain, 17 courant. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co l)e Grimsby, st .allem. Syria, oap. Boit.'.on Ex st. La Plua, de- Puerto'- «11 ios . 4300 sacs cafés, I sac fèves, à ordre. Ex M. Spreewald, de Haïti : 35 sacs cafés, à ordre. Ex st. Valesia, de Funchal : 4 fûts vin, à ordre. Pour compléter son chargement à destination de St-Thomas, San Juai de Porto Rico, Aguadilla, Pcnce, Sa-ichez. Samana, Puerto Plata, Monte Chris-ty, Cap Haïti, Port au Pirie, Jérémie et autres ports avec transbordement à St-Thomas. Départ "12 courant. Du Mexique et Cuba viâ les Canaries, si. allem. Westerwai.d, cap. von Luckner. Chargé à Tampico : 457 tambours asphalt, à ordre. Chargé à Véra Cruz : 50 cylindres, 49 tambours vides, à ordre. Chargé à Puerto Mexico : 100 balles peaux, à ordre. Ex st. Tehuantepeg Route : Ex st. Georgian, de San Francisco : 280 sacs prunes, 105 caisses fruits, 20 fûts vin, à ordre Chargé à La Havane : 8 caisses meubles, à ordre. Chargé à Ténériffe • 230 crêtes bananes, 20 caisses pommes* de terre, 908 grêtes oignons, 14 colis bagages, à ordre. Chargé à Las Pahnas : 5 cylindres vides, à ordre. De Hambourg, st. allem. postal Uarda, c. Monnich. Ex st. Sais, de Arica : 1736 sacs minerai de cuivre, à ordre. Ex st. Entrerios; de Punta Arenas : 44 balles laine, à ordre. Ex st. Sisak, de Seattle : 503 fûts suif, à ordre. €r~ Pour compléter son chargement à destination du Chili,- du Pérou et de Guyaquil. Emplacement Hangar 17. Départ 16 courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du départ à midi, ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne seraient pas en règle l'avant veille du départ. Les colis lourds doivent être devant le steamer nu moins quatre jours avant le départ. De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul. 2800 sacs chlorure, 585 sacs cacao, 274 barils huile, 748 bottes piassava, 40 fûts asphalte, 10 fûts vin, 4i barils miel, 20 fûts natron, 104 colis couleurs, 551 tambours potasse, 10 sacs paraffine, 89 colis machinerie, 35 balles fibre, 1 caisse cigares, 50 caisses extrait de viande. 1 caisse conserves, 10 caisses bleu d'outremer, 111 caisses pommade à nettoyer le mé-tal, 510 col. carton, 31 cses objets émaillés, 10 blés papier peint ,10 sacs noisettes, 288 colis cuirs, 8 balles poils, 12 balles chiffons, 123 paquets sacs vides, 217 colis papier; 34 fûts graisse, 23 hottes jonc, 15 rouleaux câbles, 18 balles tabac, 300 caisses prunes, 15 fûts jaunes d'œufs, 40 fûts borax, 34 sacs terre infu soire, 100 sacs riz, 250 caisses sel, 52 caisses thé, 6 caisses ferronnerie, 70 sacs caoutchouc, 41 sacs gom me arabique, 15 rouleaux cordage. 100 fûts extrait de Quebracho, 34 sacs cérésine, 2 caisses moteurs. 53 colis jambons, 64 sacs café. 5 caisses noir animal, 25 sacs dextrine, 91 sacs écorce, 23 colis viande frai che, 170 sacs déchets d'étain, 120 caisses désinfectant, 27 colis faïence, 119 caisses jouets, 114 colis verreries, 267 colis diverses marchandises, 35 têtes de bétail, à ordre. En transbordement du st. Stockholm, de Stockholm: 1 caisse machinerie, Gondrand Frères. Du st. Hilma Bismarck, de Halmstad : 11 balles papier, Van (ieffen & Pai-s Du st. Hilma Bismar:k, de Helsingborg: 29 balles papier, Louis Ghémar. 15 halles papier, Charles Retsin. BUREAUX DE LA COMPAGNIE DES BATEAUX A VAPEUR DU NORD De la Tunisie et de l'Algérie, st. franç. Dunker QUOis, cap. Bodo. 300.000 kilos orge en vrac, 2.000.000 kilos minerai en vrac, 911 balles laine, 10 sacs cire, 605 balles crin végétal, 70 balles liège, 26 fûts huile, 4 cylindres vides 7 caisses et 905 fûts vin, 1 malle et is caisses et 4 sacs effets usagés, 720 sacs écorces, 400 sacs silice. 287 barils pommes de terre, 40 fûts vides, 1 ballot pneus, 1 pièce enclume, 1 caisse pâte alimentaire, « balles vieux sacs, 3 caisses torchons, 10 sacs baies, 20 caisses sardines, 20 paquets vannerie, I caisse cercueil, 1 caisse couronnes, 13 caisses boîtes vides, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Stettin, st. allem. Marianne, cap. Dade. 100.000 kil. seigle, 1.008.100 kil. avoine, à ordre. De Hambourg, st. allem. Esslingen, cap. Sparinann. Pour charger en destination des Indes néerlandaises viâ Suez. Emplacement, fixe N° 73/1 des bassins. De Grimsby, st. angl. City of Bradford, cap. Stepheus.773 colis tissus, 792 colis fil, 103 colis machinerie, 213 colis poisson, 1 colis allumeurs, 2 colis accessoires pour chapeaux, 14 colis accessoires pour vélos, 15 fûts couleur, 2 colis quincaillerie, 2 colis plumes en acier, 1 colis faucilles, 10 colis tapis, 1 colis porcelaine, 1 colis réclames, 11 colis papier, 3 colis courroies, 1 colis poterie. 1 colis meubles, 6 colis cuir, 30 colis caoutchouc, 2 colis bonneterie, 2 colis aiguilles, 1 colis chaussures, 2 colis casquettes, 14 colis déchets, 1 colis bobines vides, 1 colis mercerie, 3 colis cigarettes, 2 colis boiserie, 14 colis fil d'acier, 3 colis matelas, i colis couchettes, 4 colis treillage, 88 fûts bière, 19 colis motocyclettes, 137 colis poterie, 22 colis acier, 19 colis soudure. 1 colis cuivrerie, 1 colis accessoires pour moteurs, 10 colis fil de fer, 23 colis désinfectant. 9 colis acier, 1 colis outils, 1 colis scies, 1 colis limes, 1 colis couvertures, 2 cses vides. à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De San Nicolas, si. angl. Ramazan, cap. Leggett. Le détail du chargement .sera publié demain. Ce vapeur charge pour Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. De l'Espagne, st. allem. Sirius, cap Duis. 15 barils cendres de plomb. H. Ristelbueber. 5 barils vin, Aug. Bulcke & co. 9 caisses caoutchoucs, Charles Ghaysen. 10 ballots souliers, Agence Mar. Walford, S. A. 7 barils vin, A. Stetter. 200 tonnes fonte en vrac, 104 colis et 19 barils métal vieux, 339 bottes cuirs salés, 14 ballots peaux, 203 barils vin, 1 caisse vieux fer et bronze, 275 caisses conserves, 24 caisses minerai, 105 caisses cidre, 6 caisses machines agricoles, à ordre. Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Hambourg, st. allem. Irmfried, cap. Gugatb. 6 fûts vin, 30 fûts bière, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith et Middlesbro, st. angl. Durward, cap. Boyd. 429 tonnes charbons, 237 barils huile, 135 bottes et 210 sacs fil de jute, 142 rouleaux feutre, 26 caisses confiserie, 1 balle graine le gazon, 3 fûts et 25 cses whisky, 1 caisse papeterie, 4 caisses et 34 balles tissus, 1 balle tuyau en canevas, 3 bottes couvertures, 2 caisses médicaments, 2 caisses et 7 balles fil, 1 caisse gutta percha, 23 rouleaux linoléum 23 balles et 54 caisses papier, 3 tôles, i4 fûts bière, 60 bottes sacs vides, 35 barils cire, 141 sacs corundum, 1 tambour goudron, 3 rouleaux fil métallique, 2 balles toile à voile, 14 rouleaux et 1 colis cordage, 358 colis provisions, 16 fûts peaux, 324 sacs pelures, 3 crêtes poterie, 2 caisses machinerie, 2 caisses émail, 2 balles cuir, 1 caisse cuivrerie, 1 botte-courroies, 1 fflt genièvre, 1 botte vêtements imperméables, 26 colis accessoires de cabinet, 12 chevaux, 1 panier, 1 colis échantillons coton, 1 panier bagage, à ordre. En retour : 310 bottes et 2 colis sacs vides, 28 tambours vides, 1 botte et 4 barres acier, à ordre. Chargé à Middlesbro : 250 tonnes fonte, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 9 passagers de cabine et 2 passagers de 3e classe. De Grangemouth, st. angl. Moorfoot, c. Robertson. 1462 pièces, 1 crête et 4 bottes tuyaux, 2 caisses machinerie, 1 colis imperméables, à ordre. En retour : 9 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 100 tonnes charbons, 508 tonnes pitch, 161 balles laine et déchets de laine, 78 balles et 31 caisses fil de laine et coton, 302 balles et 54 caisses linoléum et toiles-cirées, 235 balles et 37 caisses lissus de laine et de coton. \ caisses conserves, 52 balles cuir, 44 sacs vides, 2 fûts glycérine, 10 sacs alun, 4 sacs bouchons en ébonite, 19 snc.s bouteilles, 2 fûts couleur, 2 fûts vernis, 17 sacs boulons et crampons, 50 caisses confiserie, 29_ caisses papier, 7 fûts, nitrotolnol. 12 fûts, 17 barres, 40 bottes et 49 colis acier, 51-colis, 69 caisses et 10 crêtes machines, 128 chevaux, 66 ânes, à ordre. BUREAUX DE Mr W. H. NE WM AN De Caleta Buena, st. angl. Ben Lee, c. Lanchlierry 40.694 sacs nitrate de soude, à ordre. (Voir suite page 4.) AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à : G G 1/5^5 balles ivoire, G G ( _ 0 „ A s G L G 1/3 = 3 » » arrivées de Djibouti, par vapeur SUEV1A sont priés de se faire connaître immédiatement aux bureaux des agents, faute de quoi la marchandise sera camionnée' en magasin à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Eiffe <£ Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à : S G C A T<'3628/3685 = 38 fûts suif animal, de Hankow, Antwerp * C C ) Le Goéland >224 sacs arachides, de Tientsin, Antwerp 1 ex steamer SENEGAMBÏA, arrivés en transbordement. du Havre, par steamer St. Luc, sont priés de se faire connaître immédiatement aux bureaux des agents, faute de quoi les„ marchandises seront camionnées en magasin à leurs frais, risques et périls. 1 es Agents, Eiffe & Co- AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par st. HOLLAND. parti de Buenos-Ayres le 5 avril et al tendu ici incessamment, sont priés de se faire con naître sans retard aux bureaux des agents Drughorrt's Transport Company (S A) 19. Place de Meir. AVIS Messieurs les porteurs inconnus du connaissement à ordre par steamer HEMISPHERE, de Montevideo Standt & Co Montevideo 1/5 — 5 balles laine Extra sont informés que ces marchandises séjournent sur quai et seront mises en magasin à leurs frais, ris ques et périls. Struss & Vogel. Avis aux chargeurs Brest, Saint Nazaire & Nantes Steamer REINE ELISABETH, départ 12 Mai Passages & San Sebastien Steamer REINE ELISABETH, départ 12 Mai. Barcelone en droiture, Tarragone Valence, Alicante & Malaga Steamer ESPAGNE, départ 14 Mai. Steamer HE^-RI GERLINGER, départ 26 Mai. (Sauf imprévus) Armement Adolf Deppe. Avis aux chargeurs LIGNE BELGO-BRÉSILIENNE PROCHAINS DÉPARTS pour Rio-de-Janeiro & Santos Steamer REPUBLICA ARGENTINA, en charge, partant le 20 Mai fixe. Steamer ESCAUT, partant le 1 Juin. Armement Adolf Deppe. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo,Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYDASPES, départ H Mai. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, F. C. 10. Dale Street, Liverpool. Calle 25 de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisât & Marsily. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. - Télégrammes : MINFERBELG PARIS. - Directeur : M. LIB0UT0N. » » Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers oorts du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer ROAR, départ le 12 Mai. Ce vapeur charge Bassin Bonaparte pour finir Mardi soir pour El Kenitra, Casablanca & Rabat-Rivière Steamer ROMULUS, départ le 25 Mai, pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Rabat-Rivière Steamer REGAL, départ le 30 Mai, pour Casablanca, Fedalah, Saîfi Mazagan & Mogador (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer SHEAF-FIELD, départ 15 Mai. L'Agent. A■ Manceau- AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Mai. A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, chargeant vers le 15 Mai. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens <£ Co. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Rio de Janeiro (en droiture) et Santos Steamer NERVIER (ou autre) départ 15 Mai Steamer KELTIER (ou autre) départ 30 Mai. Les armateurs se réservent la faculté de substituer ces vapçurs mais garantissent les dates de départs' precitées, à quelques jours près. Départs périodiques pour Pemambouc, Bahia, Rio-Grande do Sul et ; i utres ports secondaires du Brésil, ainsi que pour Puerto Plata, Bahia Blanca, Santa Fé et autres ports de la Plata. Pour frets et renseignements, s'adresser à la Diriction de la Mercantile & Shipping Cy Ltd., ou au General Freight Agent Téléphone No 2979. Charles Strecker, ANVERS KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal UARDA, charge du 11 jusqu'au 16 courant au Hangar 17B pour Punta Arenas (M.), Corral Ancud, Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Mejillones, Taltal Antoîagasta, Iquique Arica, Mollendo Pisco, Callao Pimentel, Salaverry & Guayaquil Prière de faire déposer les marchandises au susdit emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. Dernière heure Warri. — Londres, 11 mai, 10 h. 4'. — Un télégramme de Sierra Leone informe : Le st. angl. Warri. de l'Afrique occidentale au Tontinent, a été remorqué ici avec de graves avaries de machine. On effectue la réparation nécessaire à bord. Ce travail prendra sept jours'.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes