Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1226 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 09 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 04 februari 2023, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/k35m903049/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Mardi 9 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.063 PRIX DE L'ABONNEMENT : eawible par anticipation : s^'ERPV' Anvers. . • • l'rs 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. 'Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 10 juin Lever du soleil 3 h. 29 m matin - ( 3.29) Coucher du soleil 7 „ 54 „ soir — (19.54) Lever de la lune 10 „ 40 ,, soir =■ (22.40) Coucher de la lune . . . . 5 „ ( 3 „ matin - ( 5.03) Dernier quartier le 15 juin. . 2 „ 20 „ soir — (14.20) Nouvelle lune le 23 juin . . 3 „ 33 „ soir (15.33) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ s"ir (19.24) Pleine lune le 7 juillet ... 2 00 „ soir - (14.00) Haute marée à Anvers Matin Soir 10 juin 4 h. 56 m 4 h 56) I 5 h. 18 m. '17 h. 18) 11 juin 5 h. 39 m. = ( 5 h. 39) I 5 h. 59 m — (17 h. 59) 12 juin 6 h. 19 m. — ( 6h. 19) | 6 h. 39 m. - (18 h. 39) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 10 juin 2 h. 44 m. — ( 2 h. 44) 3 h 09 m. = (15 h 09) 11 juin 3 h. 31 m. - ( 3 h. 31) 3 h. 54 m - (15 h. 54) 12 juin 4 h. 18 m. = ( 4 h 18; 4 h. 40 m. (16 h. 40 Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 9 juin, 8 heures du matin. Vent : Nord-Est, faible ; mer : calme ; temps : serein. FléSSIxNGUE, 9 juin, 2 h. 27' du soir. Met : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 8 JUIN St. angl. Tropea, cap. Barlett, de Buenos-Ayres. 2f st. angl. Milo, cap. Simple, de Fowev. St. allem. Sines, cap. Bohland, de Hambourg, st. franc. Afrique, cap. Shandler, d'Oran. DU 9 St. belge Yaderi.am), caj). Prtiger.de New-York, st. angl. Uskside, cap. Headley, de Hornillo Bay 18' 6" St. angl. Dresden, cap. I.ayzell, de Harwicb. — 10 passagers. si. angl. Ktttiwake, cap. Crawford, de Glasgow. St. angl. Thirlby, cap. Mi 11, de Carloforte. St. angî. Thursby. cap. Nelson, rie Fremington. st. allem. Deike Rickmkrs, c Overbeck, de la Chin via Hambourg. St. allem. Côttingen, cap. Nauss, de Brème. 20" 8" sr. allem. Sumatra, cap. Wellhofer, de Rotterdam, st. autr Baltico, t uj>. Gerolimicb. de Taganrog. St. dan. Algarve, cap. Boiries, de St-Pétersbourg. DEPARTS DU 3 JUIN St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, pour Harwicb chargé. st. allem. Ekbatana, cap. Léwin, pour la ruer Rougi et le golfe Persique,. chargé. 22' 10" Goél. néerl. An.ny, cap. Van Dyck, pour Londres, ch DU 9 st. belge Henri Gerlixger, cap. Goopmau, pour 1< Maroc, chargé. st. angl. Arr.wmojre, cap. Pottinger, pour le Le van la mer Noire et le Danube, via Swansea, ch St. angl. Eden Hall, cap. Kemp, pour le Levant e la mer Noire via Londres, chargé. St. angl. North Wales, cap. owen. pour Cardiff, s. i St. allem. Viadra, cap. Raddatz, pour Stettin, chargé St. non*. Boro, cap. Boy, pour Christiania, chargé Par télégraphe " Flessingue ." ARRIVES POUR ANVERS 9 juin, 6 h. 37' m. st. autr. Dî na, cap, Poschich; de Fiuine, Trieste e Patras via Rotterdam. Sloop angl, Lord wôlsèley, cap. Dudman, de Lon dres. 2 h. 27' s. St. angl. Stavei.ey, cap. Foster, de Grimsby. St. angl. Cormôrant, cap. Mugford, de Manchester St. jap. Kamo Màrii, cap. Sbimidzu, de Middlesbro 22' St. dan. Angi.o Dane, cap. Kann, de Copenhague. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 8 juin. — Vent : Nord-Est. Goél. angl. Sei.a, cap. Sinclair, pour Londres, ch Goél. angl'. Netherton. cap. Field, pour Plymouth chargée. Goél. angl. Harriet Williams, c. Bishop, pour I.i verpool, chargée." Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE M< CHARLES OP DE BEEK De Teignmouth, sloop angl. Princess May. cap Fulcher. 182.600 kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. JONES & Co De Buenos-Ayres, .st. angl. Tropea, cap. Bartlett. 283 barils suif, 287.000 kil. orge, 202,000 kil. froment 48.730 sacs graine dé lin, 9.184 sacs graine de colza, 149 balles laine, 885 paquets déchets de fer. blanc. 1634 sacs seigle, 100 sacs maïs, à ordre. Une partie de marchandises restant à bord pour Hambourg. SUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul. 150 barils huile de foie de morue, 294 barils huile 545 caisses prunes, 100 balles café, 104 balles chanvre, 34 balles laine, 500 sacs riz, 323 sacs cacao, 50 fûts oléine. 437 tambours en fer vides, 77 colis cou leurs, 22 fûts vin, 3 fûts jaune d'œufs, 1 caisse moteur, 35 c/ses thé, 104 caisses obj. émaillés, 25 barils graisse, 3 balles déchets de chanvre. 15 balles fibre. 86 balles tabac, 220 balles carton, 38 sacs noisettes, 200 caisses genièvre, 1312 cuirs salés, 114 paquets sacs vides, 132 balles papier, 18 bottes jonc, 10 sacs luzerne, 144 sacs gomme arabique, 20 sacs poivre. 41 sacs farine, 23 sacs cire, 4 caisses pianos, 5 balles cuirs secs, 22 balles caoutchouc. 5 sacs paraffine, 3 caisses cigares, 15 balles poils, 300 tambours potasse. 8 fûts magnésie, 37 fûts minerai, 17 caisses caout chouc durci, 12 balles fil de coco, 10 balles papier peint, 67 colis provisions, 757 balles piassava, 34 colis, jambons, 46 colis machines agricoles, 50 caisses ex trait, de viande, 24 tambours glycérine, 13 fûts vaseline, 5 caisses cheveux humains, 28 sacs caséine, 6 halles écorce, 5 balles jute, 20 fûts ultramarine, 19 colis viande fraîche, 50 sacs terre infusoire, 139 ballots couvertures, 109 caisses jouets, 38 crêtes faïence 178 caisses verreries, 80 crêtes meubles, 55 têtes de bétail, 349 colis marchandises diverses, à ordre. En transbordement du st. Halmstad, de Helsingborg : 19 balles et 1 caisse papier d'emballage. Louis Ghémar En transbordement du st. Halmstad, de Halmstad : 3 caisses « Schwed. Russ », Struss & Vogel. De Hambourg, st. allem. postal Tanis, c. Petersen, à la consignation de MM. Grisar & Marsily. Ex st. Hermonthis, de la Côte Ouest : 1098 sacs minerai, 198 balles laine, à ordre. •w- Pour compléter son chargement à destination de Chili, Pérou et l'Equateur. Emplacemeint Hangar 17. Départ 13 courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du départ à midi, ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne se raient pas en régie l'avant-veille du départ. Les colis lourds doivent être devant le steamer au moins quatre jours avant le départ. De Londres, st. angl. The Monarch, cap. Sinclair. 26 colis tôles en acier, 123 sacs graphite, 52 caisses extrait, 110 fûts résine, 6 caisses vicies, 50 caisses pelles, 2 fûts couleurs, 25 fûts goudron, 78 fûts bière, 21 blocs cèdre, 76 colis provisions, 10 sacs café, 34 caisses confiserie, 1 caisse images, 30 colis nattes vides. 4 caisses savon et parfumerie, 42 caisses vernis. 25 caisses farine, 1 caisse réclames, 29 colis lait, 202 balles déchets de papier, 1 caisse automobile, 13 caisses papier, 8 caisses chapeaux, 56 colis ferronnerie, 12 caisses fil de fibre, 5 caisses poissons conservés, n ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Fremington, sL angl. Thursby, cap. Nelson. 500.000 kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. De Londres, sloop angl. Lord Wolseley. capit Dudman. 140.000 kit. brai ' minéral en vrac. à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De St-Pétersbourg, st. dan. Algarve, cap. Borries 780.304 kilogrammes graine de lin, 1360 caisses œufs 13 balles vieux caoutchouc, 4477 pièces rondins de sapin, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommerem De Middlesbrough, st. jap. postal Kamo Maru, cap Schimidzu. En charge à Anvers-Sud, Quai de la Station hangar 13a, en destination de Colombo, Singapore Hongkong, Kobe et Yokohama pour partir le dimanche, 14 courant, sauf imprévus. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie, st. belge Roi Léopold, cap. Hulsens. 2100 tonnes phosphate en vrac, 930 sacs soufre, 202£ colis conserves de tomates, 3670 colis citrons, 13f boxes oranges, 19*0 sacs sumac, 200 balles peaux salées, 136 balles chanvre, 50 fûts extrait de châtaignier, 225 balles étoupes, 2 caisses lampes électri ques, 6 sacs bois saponné, 208 colis peaux sèches el salées, 19 caisses réglisse, 50 sacs graine de moutarde, 39 pipes citrons en saumure, 5 colis essence. 8 colis vin, 1 caisse capsules, à ordre. De Buenos-Ayres, st. angl. Sizergh Castle, cap. Cannell. 2475 tonnes et 680 sacs maïs, 9059 sacs graine de lin, 1465 tonnes et 2902 sacs avoine, 505 tonnes et 326C sacs froment, 5710 sacs seigle, 170 sacs os, à ordre. BUREAUX DE MM. O. DE KFYSER & Co De la Norvège, st. norv. Brabant, cap. Michaelsen. .Chargé à Christiania : 995 caisses lait condensé, Eiffe & Co. 4331 caisses lait condensé. vôn Bary & Co 25 caisses lait condensé, Aug. Bulcke & Co 50 caisses lait, condensé. Siebert & Co 41 balles carton cuir, h. w. Edward. 50 caisses liqueurs, Can. Pac. Ry Cil 1 caisse pierres à aiguiser. H. Colignon & Co. 11 caisses pierres à aiguiser, Van Hemelrvck & Geurts. 10 caisses pierres à aiguiser, .T. Randaxhe-Ballv 30 caisses margarine, Wilson Burnyeat. 3 l'its poisson, Van den Bemden frères 2 fûts poisson. Sam. De Haaff & Co 16 balles papier, ch. Retsin. 4 caisses pompes, Cari Pry 19 rouleaux papier, Eiffe & Co'. 10 halles carton, 100 caisses clous, 1 fût fer, 1 caisse brandy, 1 caisse punch, 4 caisses boiserie, 400 balles pâte de bois, 10 caisses pierres à aiguiser, 40 barils clous, 2 caisses ferronnerie, 100 barils huile, 509 pièces pierre douce, 84 cylindres oxygène. 32 colis marchandises et échantillons, ' à ordre. Chargé à Sàrpsborg : 1280 balles pâte de bois , e. Sasse. 59 barils ferro silicon, à ordre. Chargé :'i Drammen : 30 rouleaux papier, Wm H. Mûller & Co 35 balles papier, Can. Pac. Rv* Co. 5 balles papier, c. W. Vaes & Co. 3393 balles pâte de bois, o. Berns & Co. 500 balles pâte de bois , Lammleth & Cornet, Ch. Biemans Suce. 14 caisses moulures, Cerharz & Rosenfeld. 410 balles pâte de bois, 821 balles papier, à ordre. Chargé à Chrislianssand : 4 caisses poisson, Van den Bemden frères. I caisse poisson, A. Eygenraam. I sofa, ^ o. J. Langeland. 52 fûts nickel, 50.000 kilos minerai, à ordre. De Gothembourg, st. su éd. Gotha, cap. Lundberg. 34 fûts ferro silicon, Alex. De Groote & Co. 3 fûts acier, Hooper Roeckens & Co. 8 caisses acier, Wm H. Mûller & Co. 100 caises fer, 19 rouleaux fer, 7 caisses machines, 3 halles carton, 33 caisses tôles acier, 62 billettes acier. 102 rouleaux papier, Gondrand frères. 225.000 kil. minerai. Vieille Montagne. 6 caisses boiserie, Gerharz & Rosenfeld. I caisse fil, Eug. Rudenburg. 3 bottes fer, Herfurth & Co. 26 caises verreries, Can. Pac. Ry Co. 781 caisses allumettes, .1, H. Wackerbarth (S. A.). 50 tambours carbure, von Bary & Co. 10 caisses chlorate. John P. Best & Co. 820 pièces boiserie, Crowe & Co. 61 rouleaux papier, Jul. Hartmann & Co. 25 caisses st.out, Fred. Lysell. 5 halles papier. 17 caisses verreries, 125 caisses aqunvit, Can. Pac. Rv Co. 8 balles papier, John P. Best & Co. 12 balles carton. 45 balles papier, J. Vulhopp. 146 colis boiserie, J. Mellander. 37 balles papier, J. Hartmann & Co. 65 caises ferronnerie, Wm H. Mûller & Co. 197 colis quincaillerie, w. Prinzing. 142 colis acier, Mannheimer Lagerh. Ges. 9 hottes et 11 barres, Minerva Motors. 1 balle étoupe, e. Sasse. 2 caisses acier, Bell Téléphoné Mfg Co. 1 caisse moteurs, .L Randaxhe-Ballv. 160 balles pâte de bois, Ad. Gross. 11 tambours vides, Créd. Colon, et Commerc. 8 barres fer, Rhenus Transport. 80 balles pâte de bois, 17 colis ferronnerie, 67-balles papier, 2 caisses machines, 340 caisses acier, 713 barres fer, 4 barils anchois, 17 balles papier, 130 caisses clous, 238 halles pâte de bois, 5 caisses, carton, 75 colis fer, 15 caisses galoches, 98 bottes fer. 244 barres acier. 7 sacs bobines, 105 tambours carbure, 26 sacs bobines, 97 caisses clous, 40 balles carton, 326 caisses allumettes, 87 colis marchandises et échantillons, à ordre. BUREAUX DE MM. STEINMANN & Co De Galveston et Port Arthur, st. angl. Hornby Castle, cap. Hawken. 126,148 pièces planches, 32 pièces bois, 308 colis asphalte et toiture. 167 pièces poutres, 133 pièces poutres, 1 paquet échantillons coton, 150 barils huile, 200 fûts huile, 5011 lingots plomb, 100 caisses cacao, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De la Chine viâ Hambourg, st. allem. Deike Rick-mers, cap. Overbeck. 3630 sacs arachides, 562 sacs lies de vin, 120 caisses huile de bois,' 38 balles peaux, 52 caisses jaunes d'œufs, 200 caisses noix de galles, 32 balles chanvre, 3 colis effets usagés, 5 sacs bouchons, 5 balles liège! à ordre. De Hambourg, st. allem. Sines, cap. Bôhland. Ex steamer Rotterdam : 14 balles laine, 6 cylindres vides, 2 fûts vides, à ordre. Ex steamer Lubeck : 38 balles laine, ^ ordre Ce steamer chargera à son emplacement fixe N° 25 des bassins, en destination de Tanger. Gibraltar, r.araclie, Kenitra et Rabat. BUREAUX OU OOMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A De Hambourg, st. allem. Parok, cap. Agrell ■ F.n lest. De Hambourg, st. allem. Bosporus, cap. Aubel En lest. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU 1> l'Espagne, st.. allem. Theseus, cap. Klofkorn 10 barils minerai, Willy Waichk 1 fût vin, Rufino Bastante. Environ 15.000 kil. rognures de fer blanc. Electro Chemische fabrik Kempen. 2 caisses armes à feu, c. J. Becker 1459 caisses conserves. 351 barils anchois, 51 caisses jute, 2 colis effets usagés, 136 sacs minerai, 313 sacs laine. 4 caisses armes à feu, 60 barils vin, 3 caisses photographies, 2 barils huile de goudron, 10 rouleaux gomme. oMre ' Ce vapeur charge pour Santander, Gijon et Bilbao. 3UREAUX DE LA COMPAGNIE DES BATEAUX A VAPEUR DU NORD D'Orpn st. frant;. Afrique, cap. Chandler. 1.800.000 kil. minerai en vrac, 1749 balles laine 15 sacs mattes de cuivre, 28 sacs cire d'abeilles. 70 balles peaux d'agneaux, 6 malles effets usagés, 11 balles feuilles d'eucalyptus, 977 balles crin végétal, 54 balles tabac, 1 fût eau de vie, 515 fûts et 3 caisses vin 25 caisses savon, 1 caisses ficelle. 62 fûts en fer] vides, 1 caisse moteur. 5 caisses vaisselle. 30 halles crin, 133 fûts vin, 8 balles sacs vides. 700 sacs écorces à tan, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Fiume, Trieste et Patras, st. autr. Duna, cap Poschich. 687 blocs hêtre scié, 2455 planches hêtre scié, 793 paquets feuillets, 7622 chevrons <-110116, 23.334 planches chêne, 2183 douves chêne, 275 sacs fèves, 28 caisses eau minérale, 211.630 frises chêne, 103 sacs café, 38 peaux sèches, 100 sacs amidon, 2 barils prunes, 750 1/2 caisses et 60 barils corinthes, à ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De Hornillo Bay, st. angl. Uskside, cap. Headley. 3.288.500 kilos minerai de fer, à ordre. BUREAUX DE Mr AUG. FROEHLICH De Libau, st. allem. Impérial, cap. Ch. Plambeck. 1.000.100 kilos avoine, 105.000 kilos tourteaux de lin, 420 pièces bouleaux, à ordre. De Pitea, st. norv. Ragniiild, cap. Nils Abrahamsen. 352.458 pièces bois (467 standards), à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Manchester, st. angl. Cormorant, c. Mugford. -4000 sacs sel, 49 sacs caoutchouc, 11 balles déchets de soie, 49 éviers, 18 balles produits chimiques, 72 bot tes paniers, 3 colis machinerie, 60 colis tissus, 6 caisses fil, 144 hottes papier, 10 tonnes fonte, 13 caisses vides, 34 colis divers, à ordre. De Glasgow, st. angl. Kittiwake, cap. Crawford. 25.715 briques, 14 caisses tuiles, 15 sacs terre, 22 tonnes fonte, 160 sacs sucre, 453 colis tuyaux et accès soires, 104 barres acier. 86 balles papier, 85 colis matériel de chaudière, 50 sacs tanin, 12 sacs jute, 439 colis mondamine, l'i colis tissus, 15 caisses whisky, 106 barils huile, 96 balles déchets de papier, 177 balles déchets de coton, 426 caisses oranges, 84 colis fil, 393 colis machines à coudre, 15 colis mesure, 54 colis divers, à ordre. En tiansbordement du st. Serula, de Belfast : 50 colis cordage, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Hambourg, st. allem. Khalif, cap. Brevier. Ex steamer Khalif : 3 balles laine, 582 sacs écorces de mimose, 10 balles peaux, à ordre. Ex steamer Kronprinz : 3 colis effets, 8 sacs caoutchouc, à ordre. De l'Afrique du Sud, st. allem. BurgermeisteR, cap Ulrich. Chargé à Beira : 2510 lingots de cuivre, 450 sacs matte de cuivre, Union Minière du Haut Katanga. 5 sacs caoutchouc, 265 tonnes minerai de chrome, 4 colis effets etc.. à ordre. Chargé à Durban : l caisse oiseaux, 4 caisses tabac, 147 sacs écorces de mimose, 649 balles laine, àordre. Chargé à East London : 840 balles laine, à ordre. Chargé h Algoa Bay : 204 balles laine, à ordre. Chargé à Cape Town : 126 balles laine, 6 colis effets, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie, st. allem. Wismar, cap. Schrôder. Chargé à Brisbane : 467 balles laine, 352 sacs déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Sydney : 265 balles laine, 2000 sacs minerais, 1056 sacs déchets de fer blanc, 1500 peaux salées, 23 caisses semences, a ordre. Chargé à Melbourne : 2037 sacs déchets de fer blanc, 12.147 sacs froment, à ordre. Chargé à Adelaïde : 2015 tonnes minerai de zinc en vrac, 6138 sacs froment, à ordre. Chargé à Cochin : 212 fûts huile, 789 balles fil de coco et fibres, 2296 sacs coprah, à ordre. De Suez, ex st. Neghtleh, de Hodeidab : 16 balles peaux, 1 sac café, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Middlesbrough. st. russe Castor, cap. o. Berg-strôin.Charge au N° 45/1 en destination de Helsing-fors, Hangô. Abo, partant le 9 courant à midi. De Hambourg, par st. allem. Braunfels, cap. Zinimermann. Ex si. Pagenturm, de Colombo : 50 balles Colombo fibres, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). '«r- De Rotterdam, par st. Telegraaf 8. Ex St. S.amarinda : _ 93 balles fibre de coco, 25 caisses noix de coco râpées, - e. Moehle & Co. j (> SI- Cornells, arrivé le 6 juin de St-Pétersbourg à Terneuzen, a apporte un chargement de 1020 brasses bois de mine pour la Maison Verset et Ducarme, à Anvers. AVIS Les porteurs aux connaissements à : M Va lie Flor l P ta y j >0 sacs cacao L R l fût vin blanc i fût vin arrivés de Lisbonne, par vapeur VESTA, sont informes que leur marchandise a été débarquée et séjourne à quai à leurs frais risques et périls. A. Manceau. OCEAN S.S. Co Ld. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : W <C > 1266/90 - 25 caisses refined camphor, C par steamer LAOMEDO.Y de Kobe, est prié de se faire connaître sans retard aux bureaux des agents, Ruys & Co- ESPAGNE AVIS AUX CHARGEURS pour Barcelone en droiture Tarragone, Valence, Alicante Malaga & Carthagène Steamer BRABANT, départ 14 Juin. Passages & Saint Sebastien Steamer REINE ELISABETH, départ le 14 Juin. (sauf imprévus) Armement Adolf Deppe. AEGAEA AVIS Le steamer VARNA (Annemaria), chargera à partir de mercredi/jeudi, pour partir le 15 courant, au numéro 303, pour les ports de la Syrie & Alexandrie Pour frets et renseignements s'adrerstr à Standaert & Co. rue du Musée, 39-41. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. L1NDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : S'eamer ROMULUS, départ le 15 Juin, po'ir Tanger, Casablanca & Rabat-Rivière Steamer ROAR, départ le 25 Juin pour Casablanca, Mazagan, El Kenitra & Larache Steamer REGA!., départ le 30 Juin, pour Tanger, Casablanca, Saffi & Mogador (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra oieamer SHEAF-FIELD, départ 13 Juin. i-'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGEOISE, c. V an Quekelberge, en charge, départ 20 Juin. A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos-Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HESPERIDES, départ 17 Juin. (Sauf imprévus) Peur ce vapeur sont applicables les taux diffé rentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R- P. HoUston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C 10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro & San Francisco (Cal.) Le vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg., en charge au No 65 Bassin Canal. Pour frets et renseignements s'adresser aux agents Alex. De Groote & Co. KOSMOS L1N1E - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand TANIS, c. Petersen, chargera du 7 au Î2 courant inclus au Hangar 17B, en destination de Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Caldera Taltal, Antofagasta, Tocopilla, Iquique Arica, Mollendo, Callao, Eten Pimentel & Guayaquil pour partir le 13 courant. Prière de faire arriver les marchandises en temps utile. l.e.-i Agents, Grisar £ Marsily. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer BENf.OMOND chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 11 juin inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. l.t-s Agents Aug. Bulcke & Co. ROLAND UNIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand RIOT. charge au Hangar 7n/8.\ (emplacement fixe de la ligne) pour clôturer son chargement jeudi 11 courant et pour continuer son voyage en droiture vendredi 12 courant au -matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement. et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux von Bary & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Asuncion de Larrinaga. Buenos-Ayres, 6 juin. — Le st. angl. ASGUncion m: Larrinaga s'est échoué au large de Farallon. Un expert s'est rendu sur les lieux d'accident. Boduognat. — Pendant des mauvais temps que le st. belge Bonûôr.nat a subis sur son voyage de Raumo à Anvers, des paquets de mer désarrimèrent partiellement la pontée et emportèrent un certain nombre de planches par-dessus bord. Cairnhill. Voir sous « Dernière Heure»). Galvocoressis, Ada. — Stamboul (Constantinople), 8 juin. — Le st. angl. Ada, venant.de la mer Noire, chargé, est venu en collision ce matin, au large de Cabatash, avec le st. grec Galvocoressis, également chargé. Ce dernier vapeur a perdu l'ancre et la chaîne. Cambrian Princess. — Rio Janeiro, 7 juin. — Le voilier russe Cambrian Princess, de Cardiff à Port Nolloth, a relâché ici . en détresse, ayant perdu des espars, le gréement, etc., "des avaries dans la mâture, la voilure. Toutefois le navire ne fait pas. eau et la coque n'aurait que peu souffert. Earlswood. — Baltimore, 8 juin. — Le st. angl. Earlswood, retourné à Newport News, a pris une bande de 23 deg. après avoir fait du charbon. On déchargera une partie de la pontée qui sera réarrimée.Flottbek. — Plymouth, 7 juin. — Le voilier allem. Fi.ottbek, d'Anvers au Chili, et relâché ici le 5 mai dernier avec avaries dans la mâture, est parti hier, après avoir subi des réparations au niât de misaine. Helouan. — Brindisi, g juin. — Le st. Helouan, du I.loyd Autrichien, de Trieste à Alexandrie, s'est échoué dans le port extérieur aujourd'hui, mais il fut renfloué par son sister-ship Wien et n'a pas souffert. Ingebjorg. — Punta Arenas (Mag.), 5 juin. — La barque norv. Ingebjorg après avoir été démâtée au cours d'une tempête, fut abandonnée et mise en feu le 29 mai par 33° 48' Sud et 49 43' Ouest. L'équipage fut recueilli par le st. Hawkhead et a été débarque ici. Voir Lloyd Anversois d'hier.) Kurland. — Les prélarts de Fécoutille N° 1 et le coussinet d'un mât. de charge du st. belge Kurland, arrivé à Anvers venant de l'Italie viâ Londres, ont été arrachés par des coups de mer lors de mauvais temps essuyés en cours de voyage. Pinîo. — Florianopolis, 6 juin. — Le st. brésilien Pinto s'est perdu sur la barre d'itajahy. Surrey. - Bristol, 7 juin. — Hier soir un commencement d'incendie a éclaté dans la cale d'avant du st. angl. Surrey, alors qu'on lui déchargeait à Avonmoutii ses marchandises diverses, provenant la Nouvelle Zélande. Le feu .a pris naissance dans un partie de viande de moutons congelée pour Liverpool et Bristol. On a pu l'éteindre en injectant des jets d'eau dans ce compartiment. Les travaux de déchargement ont recommencé lundi matin. Triton. — Punta Arenas, 0 juin. — Le voilier russe Triton, qui se rendait de St-Andréw's Bay à Buenos-Ayres, a été abandonné coulant bas d'eau le 31 mai -par 29° 53' Sud et 47° 24' Ouest, après avoir été totnlement démâté. Victoria Luise. — Hambourg, 8 juin. — Le st. allem. Victoria Luise (ex Deutschland) de la Ham-burg-Amerika Linie, a coulé cette nuit dans le port. L'équipage a été sauvé. Un second télégramme informe que le st. allem. Victoria Luisr a été relevé à la marée haute. On extrait l'eau du navire au moyen de pompes. Des plongeurs examineront les causes de l'accident. L'avarie serait de peu d'importance. LE NAVIRE ECOLE BELGE « L'AVENIR » Le navire-école L'Avenir fait -actuellement route pour Plymouth, où il arrivera dans le courant de la semaine ; il attendra là l'ordre lui indiquant sa destination définitive. Des correspondances peuvent être envoyées immédiatement en portant comme adresse : M. X. o/b of the Belgian training sliip L'Avenir, C/o Mrs Fox, Sons & Co, Ship Agents, Plymouth (Angleterre). Un radio-télégramme de hier, 8 courant, porte que L'Avenir se trouvait à 280 milles Ouest de Falmouth. Tout bien à bord. RED STAR LINE Le paquebot Lapland, de la Red Star Line, est parti d'Anvers le 0 juin, à II heures du matin, en destination de New-York, avec 315 passagers de cabine et 745 passagers de 3e classe. Cette compagnie de navigation a. transporté pendant le mois de mai à la sortie 5681 personnes contre 9203 pendant la même période de 1913 c'est-à-dire 3522 en moins; à l'entrée 2935 personnes contre 1559 l'année dernière. Pendant les 5 premiers inois l'armement a transporté à la sortie 18.547 personnes contre 30.711 en 1913 ; à l'entrée 9937 personnes contre 8112 pendant la période correspondante de 1913. AUDIENCES CONSULAIRES Agent de carrière Mr A. Halewyck, consul général de Belgique à Cologne (Allemagne), se tiendra à la disposition des intéressés belges, au Bureau officiel de renseignements commerciaux, rue des Augustins, 15, à Bruxelles, les mercredis 17 et 24 juin, de 10 à 12 heures. Agent honoraire Mr Van der Kelen, consul de Belgique à Melbourne (Australie), se tiendra à la disposition des intéressés belges au Bureau officiel fie renseignements commerciaux, rue des Augustins, 15, à Bruxelles, les s i iriedis 13, lundi 15 et mercredi 17 juin, de 10 à 12 heures COMPAGNIE DES MESSAGERIES MARITIMES Au cours de la séance ternie le jeudi 4 juin par le Conseil d'administration des Messageries Maritimes, Mr André Lebon a fait connaître à ses collègues qu'obligé de se consacrer principalement, désormais, à d'autres travaux, il ne pourrait plus donner à 1a. Compagnie tout le temps et l'effort désirables à un moment où de nouvelles négociations doivent se poursuivre avec l'Etat. 11 les a priés, en. conséquence, de vouloir bien le remplacer dans les fonctions de président qu'il a occupées durant douze années consécutives. Le Conseil après avoir insisté pour que Mr André Lebon revînt sur sa décision et constaté, avec le plus vif regret, qu'elle était irrévocable, a désigné à l'unanimité, pour exercer les fonctions de président. M1' Félix Roussel, ancien président du Conseil municipal de Paris, administrateur de la Société ; à l'unanimité également, M1' André Lebon, qui demeure administrateur, a été nommé président d'honneur du Conseil d'administration. AUX CHANTIERS DE ST-NAZAIRE PENHOET) Samedi prochain, à 5 heures 1/2. de l'après-midi, aura lieu, aux Chantiers de Penhoët, de la Société du Chantier et Ateliers de St-Nazaire Penhoët), la pose du premier rivet d'un cuirassé d'escadre destiné à la Marine Royale Hellénique. La cérémonie sera honorée de la présence de S. E. Monsieur Atlios Romanos, ministre plénipotentiaire de (irèce, à Paris. La.nouvelle unité de la Marine Royale Hellénique déplacera 23.500 tonnes et, sera identique-au cuirassé français Lorraine, mais devra atteindre une vitesse de 22 nœuds, alors que la vitesse du Lorraine, actuellement en achèvement aux Chantiers de Penhoët! également, sera de 21 nœuds seulement. A l'issue de la cérémonie, la Société du Chantier et Ateliers de St-Nazaire Penhoët) offrira, à 7 heures 30' du soir un dîner à bord du paquebot à hélices-jumelles Espagne, la plus belle unité actuellement en service de la ligne Saint-Nazaire; La Havane, Vera. Cruz, de la Compagnie Générale Transatlantique (jaug. 11.926 tonnes). Le lendemain, dimanche à 9 heures du matin, les invités visiteront les Chantiers de Penhoët (qui comprennent 4 cales de construction et 2 postes d'achèvement à flot sur le bassin de Penhoët), ainsi que le cuirassé français Lorraine et le cargo-pétrolier Motoricine, à moteurs Diesel, tous deux en achèvement à flot. Ils visiteront également le paquebot Paris, en construction sur cale pour compte de la Compagnie Générale Transatlantique, mesurant 224 mètres de long et devant déplacer 36.650' tonnes ; le Paris sera l'un des plus luxueux transatlantiques du monde. Il en sera également l'un des plus rapides, car ses turbines, d'une puissance de 40.000 chevaux vapeur, lui imprimeront une vitesse de 21 nœuds. Dernière heure Cairnhill. — Londres, 9 juin, 11 h. 14'. — Le st. angl. Cairnhill vient d'être remorqué à Namatanai. Nota. — Le st. Cairnhill, en route d'Océan Island pour Stettin, a eu l'arbre de couche brisé et perdu l'hélice le 31 mars dernier près de New Ireland. Le capitaine et 4 membres de l'équipage sont restés à bord, 35 membres de l'équipage quittèrent le bord le 9 avril. 'Voir Lloyd Anversois du 19 mai.) Le si. belge Elisabethville, de la Compagnie belge Maritime, du Congo, en route dn Congo pour Anvers, a quitté Las Palmas le 8 courant à. 9 "h. s.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes