Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 20 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 19 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/7w6736mw6r/
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ANVERS, Dimanche 20 et Lundi 21 Juin 1915 Cinquante-huitième Année - No 17.338 DIRECTION & RÉDACTION : RUE VLEMINCKX, 14 vfi- ANVERS i^Téléphone 3761 ipeJ* '$] &i»ek.v LLOYD ANVERSOIS 91- '9 'le Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonie Adresses industrielles 50 centiaes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Observations météorologiques de M. F. Agthe, optici«n, rue Léopold, 51 Anvers, 21 juin 1915, 9 t/2 h. du matin — Baromètre 762,5- — Thermomètre cent (max) + 22 — Thermom cent, (min.l + 11.— Pluviomètre — m/m—Vent. Est.— Prévision : Beau. Astronomie 22 juin Le\er du soleil .... 3 h. 29 m. matin — ' 3 29/ Coucher du soleil 8 „ „ soir — ( 20 ) Lever de la lune 2 , 31 „ soir = (14.31) Coucher de la lune .... M — „ soir — ' . ) Pleine lune le 27 juin ... 4 ., 27 „ matin = ( 4.27) Dernier quartier le 4 iuill. . . 5 M 54 „ matin = ( 5.54) Nouvelle lune le 12 juill. . . 9 „ 31 „ matin < 9.311 Premier quartier le 19 juill. . . 9 „ 9 „ soir — (21. 9) Haute marée à Anvers Matin soir 22 iuia 9 h. 54 m. = ' 9 h. 54) 10 h. 29 m. 22 h. 29) 23 juin 11 h. 12 m. — 11 h. 12) 11 h. 56 m. = '23 h. 56) 24 juin — h. — m. — (— h —) 12 h. 39 m. — (12 h. 39) (Heure belge). Hauteur du Rhin Cologne 19 juin 2,62 m Strasbourg 16 juin — m Huningen 16 „ 2,88 „ Lauterbourg „ — Kehl 3,53 „ Maxau .. - Mannheiir 18 „ 4,52 „ Germersheira „ — Caub 19 2,67 „ Mayence .. 1,78 Kuhrort „ 1.73 „ Bingen „ 2,50 Duisbourg 16 „ 1,81 .. Coblence 2,75 .. Waldshiit — ~ Dusseldorf „ 2,47 Lobith 19 11,34 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 16 juii 2,03 m. Heilbronn 16 juin 0,55 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 16 juin 0,16 m Constance 19 juin 4,78 n Port d'Anvers ARRIVAGES DU 19 JUIN steamer Telkgraaf II, cle la Hollande. » Rhenus 28, de l'Allemagne Bateau-moteur Amblève, de Humbeeck. Maria, de Bruxelles. » Kromhout 15, de la Hollande. Ponton Transport III, de Boom. Allège Gustave, de Hoboken. » Victoria, de Steendorp. » Vereinigung 62, de Hemixeni. » Vooruitgang, de Baesrode. » Hoop, de Rumpst. » Voorspoed, de Boortmeerbeec.u » Maria, de Schooten. » Lesse, de Moll. » Léontine, de Moll » Rien sans dieu, de Moll. » Durme, de Moll. » Duif, de Viersel. » Catherine, de Turnhout. » G abrielle III, de Beersse. » Gobi, de Malines. » 5 Gebroeders, de Bruxelles. » Jules, de Bruxelles. » Pharaïlde, de Bruxelles. » Rembrandt, de Bruxelles. » Fontenas v, de Bruxelles. » Fontenas IV, de Bruxelles. >. Hélène, de la Hollande. DU 20 Steamer Tournai V, de Gand. » TeleGRaaf III, de la Hollande. Allège Martin, de Merxem. » Antoinette, de Merxem. » Incrédule, de Liège. » Sénateur, de Mons. » Jonge Isidoor, de la Hollande. » Vischhandel, de la Hollande. » Antonia Maria, de la Hollande. Broedertrouw, de la Hollande. » Philomena, de la Hollande. » Bayern 14, de l'Allemagne. DEPARTS DU 19 JUIN Steamer Wilford IV, pour Tamise. » Souvenir d'un Ami, pour Hamme. » Charbonnière X, pour Willebroeck. » Stad Amsterdam VI, pour la Hollande. » Helvetia VIII, pour la Hollande. » Telegraaf IV, pour la Hollande. Bateau-moteur Dorothéa, pour Hemixem. »» Pierre-Joseph, pour Rupelmonde. » Drje Gebroeders, pour Bornhem. » Henri, pour Heffen. » Kromhout XII, pour la Hollande. Allège Adeline, pour Hemixem. » Les 2 Frères, pour Wintham. » Maria, pour Puers. » Célestine, pour Boom. » Rupel, pour Boom. » Franco-Belge, pour Merxem. » Marie-Virginie, pour Aerendonck. » Gobi, pour Rethy. Elza-Albert, pour Moll. »> Gi.adiator, pour Moll. » Vereinigung 61, ponr Bruxelles. » Car.abitje, pour Bruxelles. » François-Elise, pour Bruxelles. » Torpilleur, pour Bruxelles. » Julienne, pour Gand. » Maria, pour Jemeppe. » Lucie, pour Liège. » Etoile, pour Charleroi. » Edmond, pour Charleroi. » SMlNTOine, pour Mons. » Balta, pour St-Ghislain. « Philegon, pour la Hollande. » Jne Raymond, pour la Hollande. » Jne Adrien, pour la Hollande. » Anna, pour la Hollande. » De Onrust, pour la Hollande. » Nooit volmaakt, pour la Hollande. » Volkerak, pour la Hollande. » Deo Gi.oria, pour la Hollande. » Op hoop van zegen, pour la Hollande. » Rhenanïa IX, pour l'Allemagne. DU 20 Steamer Union V, pour Bruxelles. » Tournai II, pour Tournai. » Telegraaf II, pour la Hollande. Bateau-moteur Charles-Phii.omène, pour Rupelmonde. » Emmanuel, pour Hamme. » Op gods genade, pour Baesrode. » Rosalie II, pour Malines. » Eclair IV, pour Bruxelles. » Mêlante, pour Bruxelles. » Ringrose iii, pour Bruxelles. » Janna, pour la Hollande. Allège Morgenster, pour Calloo. » Badenia 47, pour Hemixem. » Maria, pour Tamise. » Travail-Progrès, pour Baesrode. » Pêcherie, pour Alost. » Léontine, pour Bruxelles. » Pharaïlde, pour Baelenwezel. » 5 Gebroeders, pour Moll » Véritas, pour Liège » Mont d'or, de Liège. » Jules, pour Liège. » Cormoran, pour Charleroi. » Rodolphe, pour Charleroi. » Va Partout, pour Charleroi. » Gabrielle III. pour Lesse. » Grinthandel ii, pour la Hollande. » Gustave, pour l'Allemagne. » Mannheim 22, pour l'Allemagne. AVIS Monsieur le porteur inconnu du connaissement à ordre à : 25 barils corinthes (3159 kilogr.), ex steamer rI ELEGRAAF IV, de Rotterdam, est prié de se faire connaître sans retard aux bureaux des agents Ruys & C°. Banque Nationale de Belgique AVIS Le Conseil d'administration de la Banque Nationale de Belgique a l'honneur de porter à la connaissance du public, qu'afin de remédier à la pénurie de monnaies de nickel qui s'est manifestée durant ces derniers temps, il a décidé de mettre en circulation des monnaies congolaises de nickel comprenant des pièces de 5, 10 et 20 centimes. Il est à remarquer que la pièce congolaise de 20 centimes est à peu près du même modèle que la pièce belge de 25' centimes, mais qu'elle s'en différencie nettement par l'étoile du Congo. Notes de jurisprudence DESSIN DE VITRAIL line « question artistique » de la nature la plus curieuse se présente devant le tribunal de première instance d'Anvers. Un nabitant qui porte un des grands noms de l'Histoire de la cité s'est adressé à un jeune peintre pour faire exécuter un dessin qui doit servir de sujet à un vitrail ; le sujet : une vue d'Anvers à une epuque reculée, avec des personnages. l.'artiste prend son temps et finalement livre son travail en réclamant 3000 francs d'honoraires. L'auteur de la commande proteste, en alléguant que le dessin ne peut lui servir, que ce dessin serait peut-être une excellente ébauche de tableau, mais est irréalisable pour la peinture de vitrail, où chaque détail, chaque contour doit être nettement accusé, où il faut tenir compte des intervalles des morceaux, etc. D'autres artistes ont été invités à expertiser l'objet de la contestation, ils ont conclu à l'allocation d'une somme de "1600 francs. L'artiste est, sans doute, disposé à s'incliner, mais la partie adverse point. Et l'on plaide... ceci est un sujet qui sort bien de l'ordinaire des causes que le tribunal est appelé à juger d'habitude- ACCIDENT MORTEL Le même tribunal a entendu les^plaidoiries dans une affaire d'accident qui s'estjjrésenté dans des circonstances bien extraordim'rîipes aussi. i.e ;50 septembre 1911, des Êateaux d'intérieur avaient à irancnir en sens inverse le Sas de Ter-monde. Pour résister au courant,le bateau qui devait passer en premier lieu, était retenu par une amarre métallique qui avait été enroulée autour sur une bitte au musoir du Sas. Lorsque le batelier cria, à l'homme préposé à la manœuvre, de larguer l'amarre de retenue, cet homme se mit à dérouler celle-ci, qui tout à coup fit nœud et par là se tendit avec tant de force qu'elle se rompit, et le bout détache alla frapper avec une extrême violence une jeune fille de 23 ans qui se trouvait sur le pont d'un autre bateau et lui brisa les vertèbres du cou. La victime décéda le jour même. Ses parents ont intentés un procès en donunages-intérèts en reprochant à l'homme préposé à la manœuvre du cable une double faute : celle de n'avoir pas enroulé l'amarre de retenue sur deux bittes au lieu d'une bitte, et celle de n'avoir pas surveillé avec attention l'enroulement et le déroulement de l'amarre, pour éviter qu'un nœud se forme. Le défendeur invoque le témoignage d'un sous-chef éclusier et d'un pilote de riviere pour soutenir que l'on fait couramment la manœuvre de la même manière qu'il l'a faite, lui, et que l'accident est dû à un cas fortuit. Nous ferons connaître la décision à intervenir. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Ailsa. — Londres, 19 juin. — Le st. anglais Ailsa, de Leith a été torpillé par un sous-marin allemand à 40 milles de Bell Rock. L'équipage est sauvé. Dawlish. — Londres, 17 juin. — On mande de Port-Saïd que le vapeur Dawlish a été renfloué et remorqué en rade de Port-Saïd où sa cargaison sera déchargée. Le navire pourra subir des réparations provisoires sans entrer en cale sèche. Entretemps le Dawlish, a été vendu à un armement de Cardiff. (Voir Lloyd Anversois du 18 courant). Duicie. — Londres, 19 juin. — Le steamer Dulcie, (2000 t.) a été torpillé sans avertissement par un sous-marin allemand, à la côte de Suffolk. Un homme a été tué, lés autres ont. été sauvés. Toftwood. — Cherbourg, 16 juin. — Le steamer Toftwood, allant de Galveston au Havre, chargé de coton et de métaux, a eu le feu à bord. Le feu, qui sévissait déjà depuis quelques jours, a été éteint par l'équipage, assisté des employés du port. La cause de l'incendie ainsi que l'importance des dégâts ne sont pas encore connues. Navire arrêté Copenhague, 17 juin. — Le transatlantique danois, Frédéric VIII, qui se rendait de Copenhague à New-York, a été arrêté hier par les Anglais et amené à Stirnoway, où il sera visité. Réassurances Londres, 19 juin. — Baron Driessen (s.), 50 gns ; Hendonhall (s.), 80 gns; Prestonian (s.), 85/90 gns. Ventes de navires Le navire en acier Oswiga, (propriété de la Rhe-derei A. G. de 1896), construit en 1908, d'un tonnage net de 2140 tonnes, en dernier lieu dans le port de Hambourg, a été vendu à l'armement Wotan-Schif-falirt, A. G. et a obtenu le nom Wotan. Marken, Rijn. — Rotterdam, 18 juin. — Les vapeurs Marken et Rijn (ex Vlug) sont vendus, respectivement pour £ 44.000 et £ 19.000. Dans une vente en février 1910, le Rijn (ex Vlug) avait rapporté £ 8000. Turnwell, (ex Queen Alexandra). — Londres, 17 juin. — Le steamer Turnwell (ex Queen Alexandra), qui rapportait £ 30.000 dans une vente en octobre 1913, et £ 20.000 en septembre 1914, vient d'être vendu pour £ 58.000. Ce vapeur jauge 7300 tonhes. Augmentation du prix du zinc laminé L'assemblée des fabricants allemands de zinc laminé a augmenté les prix de vente de 2,50 Mk. par 200 kgr., depuis le 14 de ce mois, de sorte que le prix de vente aux grossistes s'élève à 63 1/2 Mk depuis entrepôt Oberhausen (Rhd) du Morgenrot (Silésie du nord). Pour la vente en détail on compte 75-78 Mk par 100 kgr. suivant importance, augmenté du coût du transport. Augmentation des prix du papier en Suède et en Norvège Les fabricants suédois et norvégiens de papier cellulose, réunis en assemblée à Christiania, ont résolu, vu la hausse du prix des matières premières, d'augmenter le prix de vente suivant la qualité de 10 % à 20 %. Assurance norvégienne contre les risques de guerre A cause des pertes, dans les derniers temps, de plusieurs navires norvégiens d'une grande valeur (BelridGe, Amerika, Cubano), la susdite compagnie informe que la prime d'assurance pour les navires sera réexaminée suivant l'avis des armateurs.ITALIE Le Journal Officiel vient de publier un décret plaçant sous saisie tous les navires marchands ennemis qui se trouvaient dans les ports et les eaux territoriales du royaume et de ses colonies au moment de l'ouverture des hostilités. Les navires reconnus comme destinés à être transformés en navires de guerre seront capturés et la commission des prises jugera de leur sort définitif. Les autres navires pourront être réquisitionnés par le ministère de la marine pour la durée de la guerre. Les marchandises ennemies trouvées à bord des navires saisis seront également saisies et rendues après la guerre sans indemnité, ou réquisitionnées contre indemnité. Les marcha.ndises périssables pourront être vendues. Les marchandises appartenant à des neutres seront délivrées à leurs destinataires, sauf dans le cas de réquisition avec indemnité. Les jugements sur la nationalité des marchandises et les décisions y relatives seront prononcés par la commission des prises. Les équipages des navires marchands ennemis seront soumis aux articles 5 et 6 de la onzième convention de La Haye, excepté pour le cas où des actes d'hostilité auraient été accomplis ou tentés par eux. Les mêmes dispositions sont applicables aux navires marchands ennemis ayant quitté leur dernier port, avant la déclaration de guerre. D'après l'article 5 de la onzième convention de La Haye, les hommes de l'équipage d'une navire de commerce ennemi, d'un Etat neutre, ne sont pas faits prisonniers de guerre; il en est de même du capitaine et des officiers ; également, nationaux d'un Etat neutre, s'ils promettent de ne pas servir sur un navire ennemi pendant la durée de la guerre ; d'après l'article 6, le capitaine, les officiers et les membres de l'équipage, nationaux de l'Etat ennemi, ne sont pas faits prisonniers de guerre s'ils s'engagent à ne prendre, pendant la durée des hostilités, aucun service ayant rapport avec des opérations de guerre. NAVIGATION PAR LE DETROIT DE MESSINE Le ministère italien a publié l'avis suivant aux navigateurs, concernant la navigation par le détroit de Messine : La navigation par le détroit de Messine est défendue à partir d'une demi-heure après le coucher du soleil, jusqu'à une demi-heure avant le lever du soleil. Pendant la journée, la navigation est autorisée par un temps clair. Pour les navires de guerre, torpilleurs et sous-marins italiens et ceux des puissances alliées, toutes les prescriptions actuelles restent en vigueur ; tandis qu'il est stipulé que les navires marchands de l'Italie et des puissances neutres doivent attendre une autorisation pour entrer dans le détroit. Les navires venant du nord devront garder à cet effet le méridien du fort Spuria, à au moins trois milles de distance de la côte et ils doivent échanger des signaux avec ce phare ; les navires arrivant du sud doivent garder le méridien du cap d'Armi, à au moins 3 milles de distance de la côte et doivent échanger des signaux avec le phare y établi. Dans les districts pétroliers de Galicie Les intérêts belges dans les districts pétroliers de la Galicie étaient jadis importants. Nous n'avons plus guère en Galicie que la Société des Pétroles de Boryslaw, et les Pétroles de Tustano-wice, qui n'exploite pas directement, mais est basée sur l'acquisition de ce qu'on appelle les « brutto pro-cent ». Ce qui s'est passé, depuis quelques semaines, dans les districts de Boryslaw, Tustanowice, Stry, Dro-hobyez, est d'un intérêt général assez grand. De très fortes sociétés anglaises et allemandes, sans parler des entreprises autrichiennes et des intérêts gouvernementaux, y représentent des capitaux fort importants. Pour le moment, tout y est encombré par les services de l'armée et, d'ici à assez longtemps, il n'y aura pas lieu de songer à une exploitation et à des expéditions sérieuses. On parle de 40.000 wagons et de 15.000 citernes qui auraient été incendiés ou vidés dans les ruisseaux de la région. Des hommes de métier estiment, cependant, que les stocks privés, abstraction faite des stocks du Gouvernement, sont restés aux trois quarts indemnes. Dans le district de Tustanowice, le feu à été mis à 73 derricks. L'ensemble des instal lation.s de surface dans le district de Borys law, sont épargnées. Des nouvelles estiment que seulement la moitié des installations de surface sont sérieusement endommagées et que les installations souterraines et les sources n'ont pas souffert. L'exploitation pourrait ainsi être reprise immédiatement après que les installations de surface auront reçu les réparations nécessaires. Quant aux raffineries, on assure que la grande raffinerie de Drolio-byez, qui appartient au groupe de la Premier Oil, est intacte, ainsi que l'usine gouvernementale la K. K. Entbenzinierungsanstalt. Les réserves de cette dernière, toutefois, ont été incendiées complètement INFORMATION^ FINANCIERES BOURSE DE LONDRES Londres, 18 Juin 18 Juin I 17 Juin 118 Juin 117 Juin Consol•. . . 661/2 i 66 9/16 South. Railway. . I 16 5 8 Répuoilr, Argentine. 73 1/4 | — - Union A . . . i 134 - 134 '12 4% Brésil . . . 47 3/4 ! 48 — Wab., préf. . I — I 4% Japon ... /I 3(8 ; 71 !/2 U. S. Steel A. . 623/4 63 1/2 Japon 1 esc. . . 90 1/? 901/2 Amalg. C. . . . - Mexique inter. . . : Great Cobar. . . - — Pérou, ord. . . . 3 3/4 ; J 13/16 Columbia ... — Portugal. . . . ! - - Mexic. pr. . . . - — — Russie 1889 . . "8;i/4 ; 79 1/4 Rock Isl. ... — — Marc, of A . . 10 — - — Randmine ... — Turquie.... — - - Marine, pr. _ 31,2 % Uruguay. . 65 — i 65 */4 Shell .... - _ 5% Uruguay . . Rio Tinto ... — Acht. Top . . . 105 114 ; 105 I/l Anaconda . , . — Préf. d» A . .105 1/8 1105 1/8 Schib., préf. . . - Denver Rio Grande! — Schib., ord. . . — — Erie, ord. . . - 28 1/4 Kon. Petr. . . — - Missouri . . . 111/2 i Escompte . . . 3 l/16p. 2 7/8p Ontario A. . . .j i Argent .... 23a/8d. 23i/i,.d South, racific . .| 92 1/4 i 92 5/3 BOURSE DE PARIS Paris 18 juin 18 juin 17 juin 18 juin 7 juin 3% rente française 71 40 71 55 Banque ottomane . 475 - 470 — 31/2% rente française 91 30 91 30 Suez Canal, parts . 4385 — 4290 — 4% Egyptien unifié. 91 60 91 Créd. Fonc. Egyptien ■•80 580 - Rente italienne. - — -- Turquie 4%, unifié. 63 15 62 75 4% Japon 1905 . — . 79 - Rio Tinto, parts .1590 — 1591 — 5% Japon 1907 . Shansi Mines . . 21 25 20 75 Portugal 3% . . — 57 05 Cape Copper . . 86 ?5 87 Russiel889,Con.4% 76 50 77 - De Beers, déf. sh. . 305 — 307 50 3% Russie 1896 . 59 90 : 59 9 ) De Beers, préf. . 34- 5% Russie 1906 . 9125! 9175 C'nartered B.S.A. . 17 15 25 41/2 % Russie 1909 82 ; 82 — Con. G. Fields,ord. 37 75 33 — Serbie 4% '895 . 65 20 6510 Crown Mines . . 119 50 118 — Espagne 4%, Etr. . 85 50 : 85 60 East Rand ... 42 42 50 Banque de France. 4690 — ,4592 Randfontein. , . — Banque de Paris . 883 — 884 — Rand Mines. . . 125 50 124 50 Crédit Lyonnais. . '052 - 1C60 — Robinson Deep . . - BOURSE DE PARIS Paris, 18 juin 18juin 17juin ; 18 juin 17 juin 3% rente française. 7140 /l 55 Est français, . . Russie 1l89,Con.4% 7660 Rio Tinto, parts .! 1590 — 159! — 4'/2 % Russie 1909 82 — 82 - Mexique Int. 5% ' - — - — Serbie 4% 1895 . 65 20 65 10 Lots Turquie . 1 — — — _ Espagne 4%, Etr. 85 50 85 50 Change Berlin, court - Portugal 3% . . — Chges.Amsterd..court 218 - 218 - Turquie 4% unifié . 63 15 62 75 Ch«as. Londres.court 26 03 26.021/'» Banque ottomane . 475 - i 470 — Escompte . . , — p. Tendance soutenue. BOURSE DE NEW-YORK New York, 18 juin. , ,. 1?Jui2 15 J'uin „ 18 juin 15 juin Hypothéqués M/4-c 13/4-2 QntarioiWestern.or. 28 28 - Cnan6fls.Londr. C.T 4,77 10 4.77 — Nortnern Paci.., ord. 1% 107 — ChBos. Londr.60d.v. 4,74 25 4,74 -- Norfolk<fcWestern,ord 11,3 |03 - Change s. Paris vue. 5,441/4 5,451/2 NorUWest.4% c.obl 102 - 102 — Change s. Berlin 81 0/8 82 5/16 Pennsylvania, ord. 106 1/2 106 1/2 Aigent . . . . 49 1/8 491/4 Philad. & Read., ord. 144 3/8 '44 1/8 Philad.<£Read,,1epréf 88 88 — FONDS" GreatNorthern,|epréf 117 1/5» 118 1/8 Amérique 2 p. c.obl. 97- 97 _ Texas & Pacific, ord. 14 14 _ Atch. 1. & S. F. \% 100— 1011,2 Southern Pacif., ord. 87 1/4 88 -Aich.T.iS. F. a.ord. 101 1/4 100 3/4 Southern Railw., ord. 16 1/4 16 1/8 Atc.T.AS.F.Mgb.4% 93— 9J 1/8 Southern Railw.,préf. 50 1/2 51 — Atch.T.&S.F. a.p-éf. 1C0 1/2 100 3/4 Union Pacific, préf. 127 3/8 127 5/8 Am.CarâFoundryor, 55 1/4 55— Union Pacif.4%. obi. 95 1/2 '6'/8 Baltim. & Ohio, ord. 74 3/4 74 3/4 Wab.SiLouisAPac.-o. 1/8 ;/8 Canad. Pacific, ord. 152 1/4 151 1/2 Wab.S'Louis<êPac„pr 1/4 1/4 Chesap «S. Ohio, ord. 38 3/8 38 1/2 Amalgamat.Copper,0 74 3/4 761/2 Chic. (£North West. 0. 125 — 125 3/4 AnacondaGopper,ord 36 — 36 7/8 Chic.Milw.iSt.Paulo sO 3/4 9l 1/2 U.S.SteelCorp..ord. 60 3/8 59 3/8 Rock Island ord. . 17 5/8 19 1/4 U.S. Steel Corp.,préf. 109 1/2 108 3 4 Am.Smelt&Ref.Co.o. 793/4 815/8 U.S. Steel Corp. 5% Bethl.SteelUorp..ord 160 '.'2 164 1/2 2* H. Obi. 102 14 102 1/4 Denv.A Rio Grande,0. 6— 6— lntern.Merc.Mar.,ord — Erie Railway, ord. . 26 1/8 26 1/2 Intern.Merc.Mar.. pr. Erie Railw., le préf. 40 5/8 41— Americ.BeetSug.,ord 50 1/4 h2— Erie Railw., 28 préf. 32— 31 - American.Can. ord. 44 5/8 45 3/4 Erie Railw. Gen.Lien 68- i 67 1/2 Unit. SugarC», ord. 44 — 44 -lllinois Central, ord. ;106 - !07 - Amer.Hide<£Leath..pr 33 1/8 33 — Kans. City South., ord 25 1/2 25 3/8 Amer. TeLiTel.. ord, 13-1223/4 Kan .CitySouth., pr. 59 1/4 58 1/2 Am.Tel.4%conv.obl. 99 -12 92 — Louisv.&Nashv.,ord. 1 '61/2 117- lntern.Cont.Rubb®r.o 8— 8-Nat. Rlw. of Mex.,1 pr. 23 - 23 — Int. Merc. Marine Nat.Rlw.ofMex,,2pr. 7 i/4 7 1/4 41/2%. obi. 48 1/2 45 1/4 Miss.Kans.&Tex.,ord 11— 111/4 Pittsburg Coal. ord 22 1/4 22 -Miss.KansasATexas CentralLeather,ord. 40 1/8 40 — 2« h.g.-obl. 57 1/8 57 - lnterbor.Metrop.,préf 74 3/4 72 3/4 Missouri Pacific.,ord 10 7/8 11 3/8 lnterbor.Metrop.,ord. 23 3/4 22 7/8 N.-Y.Centr.4Huds.,o 87 1/2 H71/4 StudebakerCor., ord. 76 1/4 75 1/2 Mont.Dom.S'.Corp. — 31 — Canal de Suez. — Le rapport annuel de la Compagnie du Canal de Suez contient les informations suivantes : Le total des recettes pour 1914 atteint la somme de 125.121.237 francs, inférieure de 4.804.711 francs au chiffre des recettes de 1913. Le dividende a été fixé à frs 109,44. Dampfkessel- und Gasometerfabrik, A.-G. (vorm. A. Wilke & Co.), à Braunschweig. — Le solde bénéficiaire pour 1914 se monte à 92.226 Mk (contre 161.810 Mk en 1913). Il est proposé de distribuer un dividende de 4 % (contre 6 % l'année précédente). Kaligewerkschaft Guntherhall. — Pour le premier trimestre 1915, il y avait un solde créditeur de 73.793 Mk (année précédente 265.828 Mk). Andiwerke A. G. Zwickau. Cette entreprise transformée dernièrement en société anonyme tient à informer les intéressés qu'elle n'a aucune relation avec la firme de Zwickau, A. Horch & C° A. Ci. Fabrique de Camions à moteur. ASSEMBLEES DE SOCIETES Société d'Electricité de Rosario, société anonyme. — L'assemblée générale ordinaire, aura lieu le jeudi 24 juin 1915, à 2 heures de relevée, au siège social, 46-48, rue de Naples, à, Ixelles-Bruxelles. Société anonyme des Glacerïes « Germania », à Porz-Urbach. (Spiegelglaswerke Germania). — L'assemblée générale ordinaire,. aura lieu le jeudi 24 juin 1915, à 11 heures du matin, au siège social, à Porz-Urbach, près de Cologne. Sablières et Carrières Réunies, société anonyme. - L'assemblée générale ordinaire aura lieu le vendredi 25 juin, à 4 heures (heure allemande), 5, rue de l'Harmonie, à Liège. Mijnbouw Maatschappij Suriname ». Assem blée générale des actionnaires le samedi 26 juii 1915, à midi, au Zuid Hollandsch Koffiehuis, à L; Haye. Société la Grande Marbrerie Bruxelloise, sociét anonyme. — L'assemblée générale ordinaire aur; lieu le samedi 26 juin 1915, à 4 heures de l'après midi (heure allemande), 1-2-3, place Rogier, à Bru x elles. Société Foncière Belge-Argentine, société anony me. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra 1 samedi 26 juin prochain, à 12 heures du math (heure allemande), au siège social, 23, place d Meir, à Anvers. Caisse Liégeoise de Change et de Banque, sociét anonyme. — L'assemblée générale aura lieu le sa medi 26 juin prochain, à 3 1/2 heures de l'après-mid (heure allemande), au siège social, Passage Lemon nier, 21 (salle du lr étage), à Liège. Société des Chemins de Fer Vicinaux du Mayumbe — L'assemblée générale ordinaire qui devait se teni au siège administratif le lundi 28 juin 1915 11e pourri avoir lieu, la société n'ayant reçu aucun des él^ mentë nécessaires à la confection du bilan. BREVETS — Le propriétaire du brevet belge 110 265848, du 2' mars 1914, pour procédé de fabrication de bois con treplaqués, désire s'entendre avec industriels pou la vente ou l'exploitation de son brevet. — Les propriétaires du brevel belge n° 213967, di 9 février 1909, pour palier ;i billes, désirent s'enten dre avec industriels pour la vente ou l'exploitatioi de leur brevet. — Le propriétaire du brevet belge 110 212176, du 2 novembre 1908, pour coussinet à billes pour amoi çoirs, désire s'entendre avec industriels pour 1; \'ente ou l'exploitation de son brevet. — Brevet belge de perfectionne :ent n° 226533 di 15 juin 1910 « Appareil électrique de cuisine ». L; firme Chemisch-Elektrische Fabrik « Prometlieus * à Frâncfort-s/Main, propriétaire du brevet belge ci dessus mentionné, désire céder des licences ou s'en tendre avec des industriels. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIER: Koninklijke Hollandsch* LUyd Le st. Zaanland quitté Buenos-Ayres le 15 coc rant, à destination d'Amsterdam. Le st. Gelria, allant de Buenos-Ayres à Amster dam, a quitté Falmouth le 18 courant. Koninklijke West-lndische Maildienst Le st. Pri.vs Frkdi-rik Hendrik est arrivé à New York le 15 courant, venant des Indes Occidentales Le st. Prins \\'ii.lem Y a quitté Curaçao le l"> cou rant, à destination d'Amsterdam. Holland-Amerika-Lijn Le st. Nieuw Amsterdam a quitté New-York le 1 courant, à destination de Rotterdam. Le st. GORREDiJK, allant de New-York à Rotterdam a passé Douvres le 17 courant. Le st. Andijk, allant de Rotterdam à Philadelphi' et Baltimore, a, passé Prawle Point le 18 courant. Le st. Waaldijk, allant de Rotterdam à Buenos Avres, a passé Prawle Point le ls courant. Le st. Sommelsdlik, allant de Rotterdam à Sandy 1-Iook, a passé Lizard le 18 courant. Le st. Soestdijk, allant de Boston et Philadelphi' à Rotterdam, a passé Douvres le 17 courant. Le st. Westerdijk, allant de Rotterdam à Delà ware Breakwater, a passé Lizard le 19 courant. Koninklijke Nederlandsche S*oomboot Mïj Le st. Saturnus est arrivé à Buenos-Ayres le 1 courant, venant d'Amsterdam. Rotterdamscha Lloyd Le st. Merauke, allant de Java à Rotterdam, ; quitté Port-Saïd le 17 courant. Le st. Djocja, allant de Rotterdam à Java, a quitt Suez le 18 courant. Le st. Wilis, allant de Rotterdam à Java, a quitti Suez le 18 courant. Le st. Menado, allant de Java à Rotterdam, est ar rivé à. Suez le 18 courant. Le st. Insulinde, allant de Rotterdam à Java, ; passé Douvres le 18 courant. Le st. Palembang, allant de Norfolk à Java, a quitti Port-Louis le 18 courant. Les st. Ternate et Kawi sont arrivés à Padang li 18 courant, venant de Rotterdam. Le st. Ophir a quitté Padang le 19 courant, à des tination de Rotterdam. Le st. Rindjani, allant de Java à Rotterdam, s'es mis à l'ancre à Deal le 18 courant. Stoomvaart Maatschappij Nederland I.e st. Karimata, allant d'Amsterdam à Java, ; passé Gibraltar le 18 courant. Le st. Krakat.au, allant d'Amsterdam à Java, ; quitté Suez le 18 courant. Le st. Rondo, allant d'Amsterdam à Java, est ar rivé à Colombo le 17 courant. Le st. Boeton, allant d'Amsterdam à Java, a quitti Cardiff le 17 courant. Le st. Bawean, allant d'Amsterdam à Java, a passi Pointe de Galle le 17 courant. Le st. Rembrandt, allant d'Amsterdam à Java,. ; quitté Gênes le 17 courant. i.e st. Sumatra, allant d'Amsterdam à Java, 1 passé St-Vincent (C.V.) lie 17 courant, Le st. Rotti, alkmt de Java à Amsterdam, a passi Perim le 18 courant. Le st. Karimoen, allant de Java à Amsterdam ; passé Gibraltar le 18 courant. Le st. Ambon, allant de Baltimore à Java a passt Gibraltar le 18 courant. Le st. Kambangan, allant d'Amsterdam à Java, es arrivé à Padang le 19 courant. Nederlandsche Stoomboot Maatschappij «. Oceaan Le st. Tantalus, allant de la Clyde à Java, a passi Perim le 17 courant. Nienwe Waterweg, 19 juin 19 No dland (s , Narvili Arrivés de Maasdijk 'si, Norfolk 18 Rotterdam (s\ L ith Haugastol (s). Newcastlt Venus 11 (s). Qoole Violet (s). Zaandijk (s). N.-York West Harllepoo Vollrath Tham (s), Cornelia Clazina (mut.) Narvik Londres City of Brussels <sv Harlingen. 19 juin. Arr. de r.. , j / Bordeaux Mascotte (s;. Gaas.erland Leith vlâ NewcaslIf Nedetland (s\ > Yrauiden. 19 Juin. Air. di Amulet (s), Leith n ,u (stl Goolt 19 Wiily (s). H ni 1 1Pc,th 's)' Liith Rijn s). Hernnsand ,n , ®èfi( Telegraaf 18 (s) Gooie 1 e 's)- . Balgownie (s), Rouen Philadelphit Merak (s) New-York Laertes (s), Java Partis pour Neptuims ls), Lisbonne 18 Avocet (s), Manchester Vilestroom (s). Leith Nicolaas (s). Newcastle Partis poui Freja s'. Malmô 18 Foldin (s), Christiania Queen Eugenie 's). Niobe (si. Copenhague Liverpool Tern (s) I o \dre< Yildum s), B.-Ayres Timor si. Java Breda (s). Christiania 19 Prins Willem i s), Bonn 's), » Indes-Occid Go'ha (si, Gothembou g vpnaut d1 \mste dam. G enadier (s Newcas le Sunniva (s , Newcastle Pandion 's), Manchester Betsy Anna s», GUSTAVE E. VÏ TELEPHONE 63 AN' Amsterdam Sabatig, Padang, Batavia, Tegal, Cheribon, Samaran Soerabaya.Pasaroean, Probolingo, Panaroekan viâ Sue Haïti viâ New-York Kônigsberg, Stettin, Danzig viâ Amsterdam A. Paramaribo, Lîemeiara, Trinidad, Venezuela Curaçao viâ Amsterdam B. Barbados, La Guayra, Curaçaa, Puerto Columbia Carthagena, Colon et la Côte Pacifique viâ Amsterdan Cadix, Séville, etc., etc. Pirée, l'atras, Grèce et Salonique Rotterdam, 19 juin. Arr.de Gênes 17 juin. Arr.de i 18 Chr. Michelser. (s), Tellus(s), Barcelone i New-York Marseille, 15juin. Arr. de 19 Cornelis (s), » Miyasaki Maru (s), é Parti pour Japon à Londres i 18 Bengalen (s), Java Naples, 18 juin Arr. de Amsterdam, 19 juin. Arr. de Van der Duyn (s). Prias der Nederlanden New-York (s). Indes-Occid. Port-Saïd, 18 juin. Arr.de Pa ti pour 16 Gloucestershire (s), î Koningin Emma (s). Liverpool à Rangoon i Batavia 18 Tweeambt (mot ) î Londres, 17 juin. Air.de Rotterdam à Palembang 16 Springwell <s\ Calcutta Partis pour Clan Macarthur (s), 14 Tydeus(s), Shanghai Sydney 16 Mooltan (s) Londres i 17 Sicilian (s), Montréal venant de 1' us ralie. River Lagan (s), 18 Agamemnon (s), Terneuzen Via Jivostock Anistelstroom (s), venant de Liverpool. r Amsterdam Dungeness (s), Gibral ar i Longhirst (s), venant de Kurrachee Bahia Blanca St Vincent (C. V».. 17 juin. Gravesend, 17 juin. Partis pr Arrivé de Highland Corrie (s), Lomas (s), La Plata Buenos-Ayres Paitis pour Kenbon Maru N°8 (s), Hainaut (s), Havre New-York venant de La Plata. ) Iroquois (s), » Biidoswald <s>, — Deal, 16 Juin. A l'ancre, de venant de B.-Ayres. Btunswijk (s), Penylan (s). Londres Rio-Grande à Rotterdam venant de B -Ayres. i Elizabeth Colombo, lrt juin Arr.de Iquique > 15 Holywell <s>, i Douvres 16 juin. Passés de Londres A Calcutta Wieringen (s) Parti pour I Rotterdam à Huelva 16 J. B. Aug. Kessler s), Charlois (s), Sabang'p o.) i Amsterdam à Philadelphie Fremantle, 16 juin. Arr.de Dungeness 17 juin. Passé de Mongolia (s), i Moerdijk (s) Londres à Sydney i Rotterdam à Gulfport Parti pour Beachy Head 17 juin. 15 Osterley (s>, Londres Passé de Adelaïde 17 juin, Arr. de African Monarch s), Egypt (s), Rotterdam à Barry Australie à Londres Prawle Point, 18 juin. New-York, 17 juin. Arr. de Passé de 16 Rotterdam (s , Rotterdam Philadelphian (s). 17 Ryswijk 's), > New-York à Londres Boston 16 juin Arr. de Lizard, 17 juin. Passé de Den of Ogil (s\Liverpool l Bernisse (s), Parti pour Rotterdam à Neath Colonian (s), Londres Falmouth 17 juin. Partis pr Charleston, 18 juin Parti pr 16 Herakles (s). Boston Vosbergen (s), Savannah 1 ' 0TndZ0Hd H "avre Norfo k, 18 Juin. Parti pr venant de Rosario; . r, .. , Swansea. 18 juin. Arr.de TJisondwi (s). Rotterdam Jan Blockx (s) Rotterdam La Plata, 16 juin Parti pr _ Grimsby 18 juin. Arr.de Highland Warrior (s). Zeemeeuw <mot ), R'dam Londres Havre, 17 juin. Atr.de Buenos-Ayres I6juin. rr.de 15 Ganges (s).Newport News 15 Greenwich 's 16 Reading(s), » Barry à Rosario Newstead (s), New-York Alida (s», Tyne 3 17 Amiral Olry (s), Chine Partis pour Dalmore (s). New-York 16 L<ege (s). Bordeaux Don rturo (s), la Plata Jane Radcliffe (s). Hull Elisabeth van Belgie (s), Montevideo. 18 juin. Atr.de Bahia Blanca Turakina(s), Parti pour Wellington à Londres 16 Amiral de Kers int (s). Parti pour Brésil 14 Brit. um (s) San Lorenzo Rouen 16 Juin. Arr.de Rosario, 1.5 juin. Parti pr Lutetian (s), New-York Ehnmoor (s). Pauillac. 16 juin. Arr.de St-Vincent (C. V.) (p. o ) Netherpark (s), Taltal Thode Fagelunens),Y^ Navigation sur le Rhin Bordeaux, 16 juin. 1 rr. de , „l1(1, in- . n ! Espagne s). New-York ^"^nusM P Guyane (s, Guadeloupe R e ^ Hanswfett Copenhague, 17 juin.Parti pr Bayern 14, t Titan (s), Sundsvall Belgique via Hansweert Cap Carvoeiro, 17 juin. 19 Theodor Heinrich, s Passé de Belgique viâ Sas van Gent Zeus (s). Stad Lier, j Swansea à Barcelone Belgique viâ Sas van Gent , " ESPERANZA " SOCIETE ANONYME A ANVERS Messieurs les actionnaires sont invités à assister 3 aux ASSEMBLEES EXTRAORDINAIRES qui auront lieu le 30 juin 1915, aux heures ci-après indiquées, au siège social, rempart Kipdorp, 40, à Anvers. 1 I. — A 11 heures (heure belge). ORDRE DU JOUR : Situation de la société au 30 juin 1915. 1 Décharge à donner aux administrateurs et aux commissaires. 1 Proposition de mise en liquidation dé la société. Nomination de liquidateurs. Pouvoirs à conférer à ces derniers. IL — A 11 1/4 heures. ORDRE DU JOUR : Rapport des liquidateurs. , Nomination des commissaires-vérificateurs. i III. — A 11 1/2 heures. ORDRE DU JOUR : Rapport des commissaires-vérificateurs. Décharge aux liquidateurs. 1 Clôture de liquidation. Pour assister aux assemblées, Messieurs les actionnaires devront se conformer aux articles 35 et 36 des statuts. ANVERS BREE, MAASTRICHT, LIÈGE En charge bateau moteur " ROSALIE „ Pour conditions et frets s'adresser à CHARLES OPDEBEECK & Co, Service du Beurt, remise et prise à domicile 36, Grande Montagne aux Corneilles, ANVERS. KARL SCHROERS - VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutes destinations. En charge : " VOSS & LANGEN 8 " Pour DUISBURG - RUHRORT - DUESSELDORF-NEUSS-UERDINGEN-CREFELDDéparts : Tous les 5 à 6 jours, sauf imprévus. Pour frets s'adresser : 35, QUAI VAN DYCK, (Entrée rue Saiiders,2) IN DEN BROECK 7 E R S QUAI ORTELIUS, 2 Si. STAD AMSTERDAM I/VI, bi-hebdomadaire. ~ ; Compagnie Nederland 3 et 17 juillet. Kon. Weslmail 10 Juillet (s. i.) Koq. Nederl S. Maatschappij 6 Juillet (s, i.) Kon. Weslmail 10 Juillet (s. i ] ■ ! Kon. Weslmail 10 Juillet (s. i.) K N. S. M. 12 Juillet (s.i.) K. N S M. ]2 .lui let (s. i.)

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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