Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 01 Juli. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 24 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/bv79s1mc3h/
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ANVERS, Mercredi 1 Juillet 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.082 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur . . • ■ ,,11,50 „ Hollande et lé Grand / 75 Duché de Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre.—Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'ur supplément. Astronomie 2 juillet Lever du soleil 3 h. 33 m. matin — ( 3.33) Coucher du soleil 7 „ 59 „ soir = (19.59) Lever de la lune 2 „ 33 „ soir (14.33) Coucher de la lune . . . 11 ». 41 „ soir (23.41) Pleine lune le 7 juillet ... 2 „ 00 „ soir = (14.00) Dernier quartier le 15 juillet 7 ,, 32 „ matin •— ( 7.32) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin ( 2.38) Premier quartier le 29 juillet . 11 „ 51 „ soir (23.51) Haute marée à Anvers Matin Soir 2 juill. 9 h. 38 m. = ( 9 h. 38) 10 h. 14 m. = (22 h. 14; 3 juill. 10 h. 55 m. = (10 h. 55) 11 h. 40 m - (23 h. 40; 4 juill. h. — m. - (-h. -) h. 25 m. (12 h. 25; Haute marée à Terneuzen Matin Soir 2 juill. 8 h. 17 m. — l 8 h. 17) 8 h. 51 m. - (20 h 5\. 3 juill. 9 h. 26 m. = ( 9 h. 26; 10 h. 01 m. - (22 h. 01 4 juill. 10 h. 34 m. = (10 h. 34) 11 h. 08 m. (23 h. 08 Hauteur du Rhin Cologne 30 juin 3,59 in Strasbourg 30 juin 3,56 m Huningen 2,90 „ Lauterbourg „ 5,41 „ Kelil .. 3,56 „ Maxau „ 5,44 „ Mannheim „ 5,01 „ Germersheim „ 5,30 „ Caub „ 3,38 „ Mayence „ 2,19 „ Kulirort „ 2,96 „ Bingen „ 2,84 „ Duisbourg „ 2,60 Coblence 3,31 „ Lobith „ 12.54 „ Diisseldorf „ 3,38 ,, Waldsluit „ 3,55 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 30 juin — m. Heilbronn 30 juin 1,22 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 30 juin 0,83 m Constance 30 juin 4,62 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particuliei OsteNïïe, 1 juillet., 8 heures du matin. Veni : Sud-Est-, calme ; mer : calme ; temps : serein. Fi.essinuue, lr juillet, 2 h. 17' du soir. Mer : calme. Port d'Anvers Au cours du mois de juin écoulé il est arrivé nu port d'Anvers 556 navires de mer jaugeant. 1.148.236 tonnes (531 steamers jaugeant 1.140.518 t. et 25 voiliers de 7720 t.) contre en juin 1913, 596 navires jaugeant 1.212.201 t. (565 vapeurs jaugeant 1.189.052 t. et 31 voiliers de 22.549 t.). Pour le lr semestre écoulé on a enregistré à l'ar« rivée 3516 navires, jaugeant 7.055.976 t. .3380 vapeurs jaugeant 7.003.187 et 136 voiliers de 52.789' t.) contre 3512 navires, jaugeant 6.991.947 t. (3336 vapeurs jaugeant 0.871). 158 et 176 voiliers de 121.489 t.) pour les 6 premiers mois de 1913. Des 556 navires arrivés en juin 1914, 345 jaugeant 602.386 t. entrèrent dans les bassins et. 211 jaugeant 545:862 t. s'amarrèrent aux quais de l'Escaut. ARRIVAGES DU 30 JUIN si. angl. i.utterworth, cap. miIls, de Grimsby. St. angl. Wiiïmbrei., cap. Kelly, de Glasgow, st. angl. P.ittern, cap. Keltlew'ell, de Manchester, st. angl. Hebrle, cap. Harrison, de Goole. St. néerl. Nederi.and, cap. RiecU, de IIull. St. norv. Rav.n, cap. Pettersen, de Rotterdam. DU 1 JUILLET St. belge Dyi.e, cap. Tausendfreund, de Bilbao. St. angl. Boscawen, cap. Edwards, de San Nicolas st. angl. Amsterdam, cap. Beeching, de Harwich. 117 passagers. St. allém. Gnei.senau, cap. Rehm, de l'Australie viâ Southampt'on. 24'. St. allem. Nei'mi nsïer, cap. Herrman, de Rotterdam 21' 10" st. allem. Adelheid, cap. Schrpder, de Christiania, st. allem. Mehi-:dia,' cap. Bootsmann, de Rotterdam St. dan. Chr. . Brobero, cap. Larsen, d'Elseneur. st. dan. Nordjylland, cap. Bidstrup, de St-Péters-bourg.St. jap. Tottori Maru, cap. Clarke, du Japon et de la Chine. St. néerl. Karimata, cap. Schuurman, d'Amsterdam. St. norv. Baune, cap. Jensen, d'Archangel. Slooj» angl. Briton, cap. Bridger, de Delft. DEPARTS DU 30 JUIN St. angl. Dresden, càp. Thorn. pour Harwich, ch. St. angl. Marylebonf., cap. Whiten, de Grimsby, ch. st. angl. Dunluce Castle, c. Whitton, pour l'Afriqjie du Sud, chargé. 22' 10" st. angl. Xidd, cap. Wake, pour Goole, chargé, st. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, chargé. St. angl. Buxto.n, cap. Kirk, pour Bristol, sur lest. St. angl. Burmese Prince, cap. Davis, pour Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario, chargé. 22' St. allem. Admirai., cap. Kley, pour l'Afrique orientale, chargé. 26' St allem. Bellona, cap. Klofkorn, pour Oporto et. Lisbonne, chargé. St. su éd. Mitrjek, cap. Fris, pour Narvik, sur lest, st. su éd. Hafsten, cap. Bengsson, po,ur Leith, s. 1. Bat.-mot. angl. Lewes Castle, cap. Carman, pour Lewis, chargé. DU 1 JUILLET St. angl. Progress, cap. Jewitt, pour Londres, ch. (de Hemixem). St. angl. merionethshire, cap. Dadd, pour la Chine, le Japon et le Pacifique Nord via Middlesbro, chargé. st. angl. Lindale, cap. Jewitt, polir Londres, chargé, st. angl. City of Charleroy, c. l-Iaill, pour Lorîdres de Bruxelles), chargé. st. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. Harrogate, cap. Boyle, pour Hull, chargé, st. angl. Sir Wm Stephenso.n, cap. Bell, pour New- castle, chargé. st. ângl. Tue Monarch," cap. Sinclair, pour Londres, chargé.. St. angl. auk, cap. Hughes, pour Londres, chargé. St. dan. Viking, cap. Dam, pour. St-Pétersbôurg, ch. Cutter franc. Dynamyne, (ancienne chaloupe de pèche), cap. Usereau, pour le Havre, chargé, .(venant de Boom). Mot. allem. Sjam, cap. Hansen, pour la Chine et le Japon, chargé. 28' 3" Sloop angl. Fearless, c. Boat.wright, pour Londres," chargé. 3-mâts goél. russe Lembit, cap. Kraukle, pour Swan-sea, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 1* juillet-, 11 h. 29' m. St. angl. Globe, cap. Williams, d'Immingham. 2 h. 17' s. St. allem. Steinturm, cap. Has.enheier, de Hambourg. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 30 juin. — Veut : Sud-Est. Goél. dan. Solon, cap. Basch, pour King's Lynn, sur lest. (A la voile). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr A. C. PAIN Be Harwich, st. angl. Dresden, cap Thorn. 22 chevaux, 32 caisses tapisserie, 44 caisses parfumerie, 67 caisses machinerie, 38 caisses quincaillerie, D0 frits boissons, 2245 caisses poissons, 38 caisses mercerie, 32 caisses mobilier. 40 caisses épicerie, 28 . caisses, polerie, 21 caisses provisions,-34 caisses verrerie, poterie, etc., 52 caisses ferronnerie, 32 caisses coutellerie, 118 caisses tissus, 310 caisses diverses marchandises, & ordre*. ! BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Hull, st. néerl. Nederi.and, cap. Biek Environ 2680 tonnes de charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. JONES & Co De Liverpool, st. angl. Historian, cap. Llewellyn. «r- Pour charger en destination dès ports de 1 Californie, de l'Orégon, de la Colombie Britanniqu et de Washington. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Buenos-Ayres ei Montevideo, st. angl. Canov cap. Davies. 16.380• sacs graine de lin, 225-frtts" premier jus, U colis caoutchouc brut, 7044 sacs graine de lin, 21\ sacs maïs, 1.448.000 kil. fronjent. en vrac, 641 sa< froment, 3900" sacs extrait de quèbracho, 43 balle crin, 323 balles laine, 10.379 peaux salées, 1500 peau sèches, 1568 moutons vivants, 76 sacs ramassis d graine de lin, 3 caisses bois, 1 échantillon peaux, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Rotterdam, st. allem. Meuedia, cap. Bootsmani Diverses marchandises /estant à bord. Ce steamer chargera à son emplacement fi.\ N° 25 des bassins, en destination de Larache, M« hedja et Kenitra. De Christiania, st. allem. Adelheid, cap. Schrôde Diverses marchandises restant à bord. De San Nicolas, st. angl. Boscawen, cap. Edwards 2500 tonnes minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du Brésil via Rotterdam, st. allent. Eisenach, caj Jaburg. Chargé à Santos : 19.678 sacs café, 1 caisse armes, 43 cylindres vides, à ordre. Chargé à Bio de Janeiro : 4550 sacs café, 4 sacs farine, 1 sac marrons, 1 col viâride, 1 caisse confiseries, 1 caisse noix de coc< 70 colis peaux, à ordre. Chargé à Sao Francisco do Sul : 250 cuirs secs, à ordre. Chargé à Bahia : 650 sacs café, 33 colis piassava, à ordre. Chargé à Pèrnambuco : 750 sacs café, 10 caisses marmelade, 1 caisse nu chineries, 3340 sacs farine de graine de coton, à ordre. Chargé à Rotterdam : Ex St. hohenstaufen : 250 sacs café, «à ordre. De l'Australie et escales, st. allem. postal gneis nau, cap. Rehm. Chargé à Sydney : 320 caisses semences, 2107 cuirs salés, 16 bari peaux, 70 colis suif, 551 balles laine, 40 sacs peau: 92 cylindres vides, 15 sacs caséine, 108 balles ri • gnures, 17 cages oiseaux, à ordre. En transbordement de Auckland ■ 193 sacs gomme, 220 balles rognures, 20 caisse gomme, à ordre. Chargé à Melbourne : 371 balles laine, 6570 sacs minerai, 332 sacs déche d'étain, 4 caisses semences, 2 colis articles de bureai 30 balles rognures, 70 caisses déchets de métal, 3( cuirs salés, 6 caisses cuir, à. ordre. Chargé à Adelaïde : 6659 lingots cuivre, 19 balles peaux, 149 sacs gomnu à ordre. Chargé à Colombo : 19 balles cannelle, 196 barils plombagine, 70 balle fibres, 17 caisses thé,. 50 caisses caoutchouc, Chargé -à. Aclen : 16 balles peaux, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 13 caisses cigarettes, 2 caisses boîtes vicies, If sacs graine de lin, 1 caisse tôile, 1 caisse livres, à ordre. Chargé à Naples : 148 balles chanvre, 320 caisses pâte, 8 balles laim 1 caisse laiton, 1 caisse livres et instruments, malles appareils. 100 sacs noisettes, à ordre. Chargé à Gênes : 20 barils vides" 600 sacs marbre, 65 barils oléim 100 sacs riz, 20 barils extrait, 110 sacs talc, 13 balle papier, 10 caisses conserves, 6 balles papier, 2 balle jute, . à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. I.utterworth, cap. Mills. 113 colis tissus,2 24 colis fil, 150 colis poisson, 2 col: fil d'acier. 1 colis déchets, 2 colis accessoires poi moteurs, 9 colis motocyclettes, 9 colis accessoire pour vélos, 57 colis machinerie, 52 colis poterii 1 colis couvertures,' 2 fûts couleur, 2 colis càofutchoin 2 colis élastique, 15 colis acier; 2 colis limes, 1 col caoutchouc, 659 sacs vides, 6 colis quincaillerie, colis câbles, 1 colis bagage, I colis outils, 4 col i pigeons, 2 colis mercerie, 1 colis peaux, 56 caisse vides, à ordre. D'Amsterdam, st. néerl. Karimata, c. Schuurmai à la consignation de Mr G. E. Van den Broeck. Pour charger en destination des Indes née landaises viâ Suez. Emplacement fixe : N° 73/1 des Bassins BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A.> (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommeren) Du Japon, de la Chine et escales, st. jap. Tottof Marï\ cap. Clarke. Chargé à Yokohama : 338 blocs chêne du Japon, à ordre. Chargé à Dairen : 7000 caisses huile de soya, Ed. Itschert & Ce 17.0000 caisses huile de soya, à ordre. Chargé à Dalny : 400 tambours huile de soya, à ordre. Chargé à Shanghaï : En transbordement de Tsingta.ii : 1 balle tresses de paille, 872 sacs arachides, a ordre. Chargé à Singapore : 2225 sacs noix d'illipé, à ordre. Chargé à Colombo : 50 caisses noix de côco râpées, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 2378 balles tourteaux de gVaine de lin, 157 sae graine de lin, 85 sacs graine de coton, à ordre. Chargé à Marseille : 20 caisses savon. Van Geffen & Paë: 20 caisses savon, H. Vanderlineler 15 caisses savon, P. Cooseman: 20 caisses, savon, F. Van Ticheler 15 caisses savon,' Ag. Marit. Walford (S. A. 33 fûts huile de coco, 145 caisses huile .d'illipé, caisses graisse d'illipé, 6 fûts huile de ricin, 1 sacs amandes, 27 sacs semoule, 8 bajles racines, fûts huile de graines," à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway iGoole Steam Shipping De Goole, st. angl. Hebble, cap. Harrison. 251 tonnes charbons, 100 sacs ciment, 2060 brique réfractaires, 3 caisses vidas, 51 sacs bouteilles, S colis ferronnerie, 8 crêtes poterie, 20 caisses conseï ves, 67 balles laine et déchets de laine, 41 balle et 7 caisses fil de laine et de coton, 75 balles et S caisses fil de laine et fie coton, 89 colis et 62 caisse machines, 10 bottes, 29 barres, 7 fûts et 3 caisse acier, 61 balles lino.leum, 1 -panier levure, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Glasgow, st. angl. Whimbrel, cap. Kelly 400 tonnes charbon, 64 tôles acier, 100 peaux salées 22 barils peaux. 279 barils huile, 9000 briques, 71 colis machines à coudre, 259 balles déchets de' p; pier, 16 colis tissus, 73 poteaux et 3" colis acce: soires, 16 colis bière, 50 colis monelamine, 92 sac déchets de fer blanc, 45 colis fil, 6 colis cire, I tambours peinture, 256 colis parquetterie, 13 coli bobines, 12 caisses vides, 175 colis ■ accessoires d chaudières, 12 caisses whisky, 62 caisses briques, f! sacs sucre, 66 colis éviers, 68 cornières, 75 colis d vers, a ordre. De Manchester, st. angl. Bittern, cap. Kettlewel 3275 briques, 20 barils huile, 5 tonnes fonte, 23 sac déchets, 300 sacs soude, 13 barils terre à porcelaine 10 bottes panier, 745 colis tissus, 24 colis fil, 8 coli machinerie, 88 colis résidus, 5 caisses Vides, 35 coli divers, & ordre. BUREAUX DE MM. (i. DE KEYSER & Co De Archangel, st. norv. Baune, cap. Jensen 812.387 pièces bois, à . rdre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN D'Elseneur, st. dan. Cm. Brobero, cap. Larsen En lest. De St-Pétersbourg, st. dan. Nordjylland, cap. Bid e strup. Un chargement de diverses marchandises dont 1 détail sera publié demain. DU Rhin, par allège Riikmts 30. 180 colis papier, carton, et;-., â ordre. «r- Du Rhin, par allège Badenja. s 22 caisses parfumerie, etc., à ordre. x csr D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam. e Ex st." Bat.lvn, ne Colombo : 30 balles fibres de cocos., Désiré Huigem ,«r- i.e st. néerl. Ricin arrivé à Terneuzen 1 23 juin, venant de St-I\. nsbourg, a apporté u: i. chargement d'environ 800 brassés rondins pour le Anciens Etablissements Y c L. De Naeyer & Ci e à Wïilebroec.k. aè~ Le st. norv. Cassiopeia, arrivé à Terneuzer le 2:1' juin, venant de Wiborg, a apporté "un charge ment d'environ 800 brasses bois de mine pour MM Fourneaux frères, de Bruxelles. Le st. allem. Gertri de, arrivé à. Terneuzen 1 28 juin, venant de Wiborg, a apporté un chargemei. d'environ 600 brasses bois ,1e mine pour MM. Foiji neaux frères, de Bruxelles. AVIS Messieurs les porteurs du connaissement pa steamer PAKEHA, de Wellington, à „ G S 69 bags tin plate clippings, w S 48 W sont informés que cette marchandise est arrivée ie par steamer TERN, de Londres. Us sont priés d retirer immédiatement le laissez-su ivre aux bureau des agents, faute de quoi l i marchandise sera mis en magasin à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Siebei t & Co- "avis Les porteurs des connaissements à: B T 68 sacs laine, s N 251 sacs , laine, par steamer DELIA, venant de Lisbonne, et M A 10 serons amandes, de Faro, sont priés de se faire connaître et informés que le dites marchandises séjournent, à quai à leurs frai risques et. périls. A. Manceau■ 1, " AVIS Messieurs les porteurs inconnus des connaiss< ment s à. ordre par steamer MISHIMA MARU, aux De Yokohama : s R /\ M 100 barils huile de.poisson, I W C \ Y / 168 balles déchets de fer blanc, De Marseille : S J C 48 barils huile arachide, M D E 4 balles peaux, s sont informées que ces marchandises séjournent si s quai à leurs frais, risepies et périls et sont priés d retirer immédiatement le laissc/.-suivre aux bu reaux des agents : Comptoir Maritime Anversois (S. A.). s (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs,Van Ommeren AVIS STEAMER DRUMLANRIG s Messieurs les porteurs de connaissements pa 3 steamers DRUMLANRIG, attendu demain 2 ocuran de Galveston ei New-Orleans, sont priés de se pr< seiïter sans retard aux bureaux des agents. Tonnelier & Schepens. (Anciennement G. Tonnelier). AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigatio Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 10 Juillet. L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigatio Rio-de-Janeiro & Santos s Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 10 au 25 Juillet. (Sauf imprévus) s Pour frets et renseignements s'adresser aux agents o L. Dens & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Adelaide. Hambourg, 29 juin. — Le st. alternai Adelaïde a été réparé et vient d'être mis en charge. Anglo Australian. — Pèrnambuco, 27 juin. — O a déchargé en allèges 900-1000 tonnes de cargaison cl if st. angl. Anglo At stralian, en avaries ici. Les fra 4 d'emmagasinage et d'allèges étant fort élevés ici, c conseille d'expédier le plus tôt. possible une part de cargaison à Liverpool. s Avenir. Pèrnambuco, 27 juin. — Le voil. nor 0 Avenir, arrivé ici après échouement, paraît avoir c s graves avaries à la coque. Le navire fait eau et e gouvernail a été endommagé. On a engagé ch 0 plongeurs et loué des pompes. Les experts 'rappo i- tent que les dégâts en-dessous de la flottaison ne soi pas connus mais qu'on lés croit sérieux. Califomia. — Meenlargen, 29' juin. — Le. st. ang i. California, signalé échoué, repose droit sur sa qui! s sur de petits rochers et fait beaucoup d'eau. Il y plusieurs remorqueurs sur les lieux d'accident, s . Londonderry, 29 juin — Le st. Cynthia est arrivé i< s ayant à bord 400 passagers "environ du st. Californi Belfast, 29 juin. — A Londonderry il a été débarqi en tout 348 passagers du California ; 659 passager: suivent sur Glasgow à bord du Cassandra. On espère retirer la cargaison ainsi que les baga ges du vapeur échoué. Canova. — Plusieurs moutons du st.. angl. Canova arrivé à Anvers venant ele la Plata, sont morts ei: cours de route. Colonel de Villebois-Mareuil. — San Francisco, 2; juin. — Le voilier franc. Colonel de Villebois-Mareuii (de Nantes), arrivé le 11 juin à San Francisco, ve e liant de Hambourg, a eu sa traversée considérable ment gênée par le mauvais temps. Des avaries mul tiples furent le résultat ele la. tempête durant laquelli le voilier perdit un jeu complet de voiles et troi: canots qui furent écrasés. Le pont lui-même fti endommagé à l'avant et à l'arrière. A 200 milles ch San Francisco, une autre bourrasque démolit le: perroquets et les cacatois. Dorothy. — Concepcion, 29 juin. •- L,' st ang'tai, Dorothy. charge de salpêtre, et échoué dans la baie d'Aram, a la cale d'avant pleine d'eau, il y a 12 pied: dans la cale N? 2 .et l'eau pénètre dans la cale N° 3 mais est maîtrisée par des pompes à- vapeur. L; h cale N° 4 ne fait pas eau. Les machines sont en boi i état et les avaries du navire ne paraissent pas gra s ves ; on espère pouvoir le renflouer, après allège ment, si le temps reste favorable.. Jusqu'ici on a fai jet. de 300 tonnes de cargaison. Fuîani. — Sierra Leone, 26 juin. — Le st. angl ai Fulani a i ubi des avaries très importantes particuliè ' rement à la cale N° 1. Les tôles, vers le milieu ch navire, ont santé ou sont faussées ; la chambre ele machines fait fortement eau. Le renflouement es encore possible, mais on doit craindre encore le e tornades, car la mauvaise saison n'est pas terminée, t, Sierra. Leone, 28 juin. — On a. constaté encore d'au 1res avaries graves à bord du st. Fulani. Une pomp de 12 pouces n'a pu maîtriser l'eau dans la chambr des machines. Le sauvetage du navire paraît main tenant très douteux. George Allen. — Copenhague, 29 juin. — Le s' i- angl. George Allen, de la Sicile î\ Riira, a touch clans le port.de Copenhague. Gothiand. — Liverpool, 29 juin. — On continue 1 déchargement des marchandises de la cale N° 3 di st. belge Gothland clans le Po.vic. Apfeld a demand téléphoniquement 100 arrimeurs et l'on propose d décharger toute la cargaison des entreponts arrièr pour assurer la stabilité du navire. Les plongeurs rapportent que les fonds ont été er levés sur une longueur de 57 pieds sous les cale N08 I èt 2, y compris les tanks à lest ainsi que 1 p bordé extérieur ; les avaries s'étendent jusqu'à l'ex trémité du pont inférieur ; à noter que les fond n'existent plus sur cet espace et que le 'coqueroi a été arraché jusqu'à la marque 20 pieds. Hermïna. Rabat, 28 juin. — Les tentatives fa tes pour renflouer le st. néerl. Hermïna sont restée infructueuses. Jean. — Montevideo, 25 juin. — Le navire franc Jean; allant de Port Talbot à Antofagasta, est. entr en relâche ici, aujourd'hui, par suite d'avaries d mâture ; en outre, il a perdu plusieurs embarcation* J. O. Ellison. — New-Orleans, 22 juin. — Le s: amér. J. O. Ellison, à l'entrée, a sombré à 130 mille des jetées et est totalement perdu ainsi sa cargaisor s La Gascogne. — Londres, 30 juin. — On mande d Lisbonne: Le.st. franç. La Gascogne, de Bordeaux ; '' la Plata, s'est échoué sur la barre. Un télégramme ultérieur informe que le st. L Gascogne s'est-dégagé sans secours aucun. Lord Antrim. — Lisbonne, 29 juin. — Le st. an g' Lord Antrim, venant de Bône, s'est échoué au cour d'un épais brouillard près de Cascaes, il est trou de l'avant jusqu'à la chambre des machines ; pos tion dangereuse ; mer calme. Lisbonne, 29 juin. — Le capitaine rapporte qu l'eau suit le mouvement de la marée dans les cale N08 1 et 2, mais que les autres cales sont étanche: " "te ■ 'e tîrvire-repose-exp«,.,.r^?r"qûc ïc tenq, est beau.. Lubectt. — Narvik, 29 juin. — Beau temps. La pos tion du st. Lubeck n'a pas changé. On décharge c l'on jette par-dessus bord la cargaison de la cal N° 2. L'étrave a été endommagée et le tank du coqu< ron d'avant, fait eau. Lyna. — Rotterdam, 30 juin. — Le chargement cl café ex voilier norv. Lyna est transbordé sur le s Intaba qui partira d'Algoa Bay le 7 juillet à dest nation de New-York viâ Londres. Matanzas. — Philadelphie, 18 juin. — La barqu Matanzas, de Philadelphie à Calais, est à l'ancre a large de Delaware Breakwater faisant eau. Le n? e vire sera remorqué à New-York par le toueur Jôh - ' F. Lewis. Mera. — Londres, 30 juin. — Un télégramme d Montevideo informe : Le st. allem. Mera, de Valp.' raiso à Hambourg, s'est, échoué sur l'île Lobos. Il ). a du secours sur les lieux. - Un télégramme ultérieur informe : Le capitain rapporte que son navire ne fait pas eau. On pens que le navire ele guerre anglais Glasgow est par au secours du navire échoué. Monrovia. - Loango, 26 juin. — On a déchargé ic tonnes de cargaison du st. angl. Monrovia, qui s'e.( perdu à 12 milles au Nord de Futa. Une grand quantité de cette marchandise se trouve en étr d'avaries. Naneric. — Bombay, 29 juin. — Le st. anglai Naneric vient d'entrer en cale sèche aujourd'hui. Tore Jarl. — Christianssand, 29 juin. — Le s " Tore Jarl vient d'arriver ici. Robert Lea. — North Roi, 29 juin. — Le st. Rober Lea, de Bergen, s'est échoué à Brother Isle, Ye Sound, et sera probablement, perdu. Equipage sauvt a Valerie. — Concepcion, 20 juin. — Cinq mille sac de cargaison ex barque norv. Valeria ont été dépose? sur la côte, 830 sont avariés par l'eau de mer ; d a en outre 1000 sacs en allèges. L'on craint ne de voir décharger davantage de la partie des marchai dises endommagées. Van Cloon. Londres, 29 juin. — Le st. néerl. Va Cloon, signalé échoué hier, a été renfloué sans s< cours aucun après avoir fait jet de 600 tonnes d'huili le navire n'a apparemment, pas souffert. Velarde. — Barcelone, 27 juin. — Le st. esp. Velari parti de Barcelone hier soir pour Almeria, est reven en relâche aujourd'hui à la traîne du st. An> - strowig qui l'avait recueilli à 80 milles environ cl port ayant l'arbre de couche brisé: Le Velarde ser réparé ici et sa cargaison sera transbordée. (Voi Lloyd Anversois d'hier'. Warspite, Obuasi. — Gravesend, 28 juin. — Le s n Obuasi, venant de Liverpool, a eu une collision c matin avec le navire-école Warspite, qui éta mouillé au large de Greenhithe. Le Warspite a sul de légères avaries à la hanche tribord : quant au s Obuasi il s'est dirigé vers le Millwall Dock, il n' apparemment pas souffert, mais a perdu deux ancre avec les chaînes sur les lieux d'accident. On a pr _ des dispositions pour le repêchage de ces pièces. Werner. — Hambourg, 30 juin. - Le st. :.ileman Werner a réparé ses avaries extérieures et vient <; quitter le dock du chantier de H. G. >'nl;ken Soin On devra encore effectuer ..ue'tques réparations l'intérieur et visiter minutieusement les machines. Zingara. — Buenos-Ayres, 20 juin. — Le st. angla: Ztngara a des avaries de chaudière : l'expert d Lloycl's Reg. l'a examiné. La plus basse soumissio pour les travaux de réparations qu'on a entamé s'élève à 660 liv. ; ceux-ci prendront 25 jours. LA REPRISE DES DARSES Hier se son 1 réunis à Bruxelles MM. les ministre Helleputte et Van de Vyvere, le bourgmestre De Vo: les éc'»evins Albrecht, Strauss et Cools, les représer lants Royeis et Franck, les ingénieurs Zanen, Boi quart. De Winter, Gyselinck, directeur du service de propriétés communales, et De Strycker, président d la commission des expropriations de l'Etat; cett conférence avait pour objet la reprise des darses pa d la Ville d'Anvers cl hâtons nous rie dire qu'après de • concessions réciproques l'on s'est mis d'accord su n tous les points en litige. u Les nouvelles installations maritimes (darses 2 c s 3 et tronçon du bassin-canal) seront reprises par 1 n ville au prix coûtant soit 14.380.000 francs. La Vill ie reprend également les terrains nécessaires pour l'e: ploitation de ces docks, et annexe immédiatement 1 territoire compris entre l'enceinte déclassée et le s< e coud détournement de l'enceinte, suivant l'arrêt le royal paru dernièrement ; de plus, un projet de le >s sera bientôt déposé aux Chambres permettant r- Anvers d'annexer tous les territoires entourant le it i nouvelles installations soit. 2912 hectares. Il a. également été entendu que l'Etat ferait crei 1. ser immédiatement le canal Anvers-Kruisschans ( le construire l'écluse KruissGhans, et que la Ville r< a prendra ces travaux au prix coûtant dès qu'ils s< ront susceptibles d'être mis en exploitation et au fu •i et à mesure des besoins ; l'Etat interviendra pour 1 moitié dans le coût de la construction de l'éclus* ié La Ville reprendra aussi les terrains employés a ? creusement des installations avec une bande latérale de 150 m. nécessaires à l'exploitation de celles-ci, de plus line bande de terrain de 250 m. de largeur venant en seconde ligne sera réservée aux besoins du commerce. Cette seconde bande qui servirait à l'édification d'entrepôts, magasins, dépôts etc., resterait propriété indivisé de l'Etat et de la Ville. NOUVEAUX CABLES BELGES SOUS-MARINS Le ministre de la marine belge a signé un accord avec la Eastérn Telegraph Company pour l'établissement ele deux nouveaux câbles sous-marins, dont, l'un reliera la Belgique avec Portcurno, sur la côte anglaise et l'autre reliera Loanela avec Banana dans le Congo, belge. Tous les télégrammes de la côte africaine anglaise au continent Européen passeront dorénavant à travers la Belgique viâ Ostenele j ou Anvers, ce qui fera une grande économie de temps et d'argent ; ainsi le prix d'un télégramme î entre la Belgique et le Congo sera réduit de 40 pour cent, sans compter le gain en rapidité de transmis-i sion. i ALGEMEENE STOOMVAART MAATSCHAPPIJ, l ROTTERDAM • Sous cette raison sociale on a fondé le 25 juin dernier une nouvelle société pour l'exploitation de , navires et tous les commerces y ayant rapports. Le ■ capital social est de fl. 5.000.000. eïont a va émettre pour le moment fl. 1.200.000. La société s'est déjà . assurée la* propriété de 3 steamers neufs et s'occupera surtout, du transport de bananes. Elle a loué ! ses trois steamers pendant 10 ans à l'Atlantique Fruit Company de New-York, pour son service de l'Amérique Centrale et Jamaïque pour l'Europe. DE NEDERLANDSCHE ELEVATOR MU Nous avons annoncé le 23 juin dernier la formation de cette nouvelle société au capital de florins 2.500.000, dont fl. 1.250.000 avaient été placés lors de i la création. Cette société a décidé d'émettre encore fl. 500.000. Le Conseil d'administration comprend entre autres Mr P. J. van Ommeren, directeur de la banque Marx et Co, Mr P. Creutz, directeur de la Banque de Commerce d'Anvers, Mr F. Gutleben, directeur de la Bank fur Handel uncl Industrie, à 5 Munich. s La société commencera ses opérations au commencement janvier prochain avec 12 élévateurs du s tout, dernier modèle et d'une, capacité chacun de 300 i tonnes à l'heure. MARCHE DU FRET DE LONDRES s Londres, 30 juin. — Les affaires d'affrètements sont, par continuation inactives. Les marchés de l'Orient et de l'Amérique sont ternes, celui de La Plata est soutenu et ceux de la mer Noire, de l'Azoff et de e Sulina sont plus faibles. Affrètements conclus : Azoff pour Rotterdam, base. 7300 tonnes, 7/3 s prompt. Bilbao pour Rotterdam, 3500 tonnes, 4/3 prompt. p San Lorenzo pour R.U./Cont., 3800 tonnes, 14/9, oc-1 tobre. Tyne pour Gênes, 4800 tonnes, 7/9, prompt. A Dakota (7500 tonnes). Azoff 8s., base'pour Rotterdam, 13 juillet. Rugby (4000 tonnes), Azoff 10s., pour Rergen-Chris-? tionia range, 20 juillet. (1 Liev (4700 tonnes), Poti, 8s. 3d. Rotterdam, 8s. 3el. l" Anvers, prompt. Steamer (5500 tonnes, 10 pour cent), San Lorenzo, e 14s. 10 l/2d. open charter, moins 6cL, avec-options s Espagne et/ou Méditerranée, 5 sept-5 oct. Steamer (4200 tonnes, 10 pour cent). San Lorenzo, 6 14s., open charter, moins éd., avec options danois et Méditerranée, 20 juillet. Argo (5000 tonnes), San Lorenzo, 10s 6cL, pour ;t New-York ou Baltimore, prompt. e orpheus (.7500 tonnes), Nicolaieff, 5s. 7 l/2d., pour Rotterdam, minerai, prompt. Steamer (4800 tonnes), Bilbao, 4s. 6cL, pour Rot-e terdam, prompt. Belle Ile (2500 tonnes), Bilbao, 4s. 6cL, pour Rotterdam, prompt. ^ RISTOURNE DE FRET DANS LE TRAFIC AVEC L'AFRICAIN SUD OUEST ALLEMAND n Les ristournes de frets sur embarquement vers le Sucl-Ouest Africain Allemand à partir d'aujourd'hui e 1er juillet, ne seront faites qu'à des conditions modifiées. Les intéressés doivent se procurer les nouveaux y formulaires chez la Woermann-Linie A. G., la. Ham-burg-Amerika Lin ie, Afrika Dienst, ou la Hamburg-e Bremer-Afrika Linie A. G-, Ces armements se sont e vus obligés à ce changement, par suite des tarifs i combinés favorables, qu'ils ont accordés,depuis assez longtemps, à leurs clients pour embarquements des 0 ports du Nord. 1 e CANAL RHIN-HERNE I Cette nouvelle voie de communication sera ouverte à titre d'essai du 10 au 12 juillet. Le canal est. déjà plein d'eau et les travaux'encore à exécuter sont de peu d'importance. •r INFORMATIONS FINANCIERES ] Reederei A. G. Oceana, Hambourg s Cet armement, a mis à l'ordre du jour de sa pro--s chaine assemblée générale : demande de démission V du Conseil d'administration et nouvelles élections, liquidation et pouvoirs au liquidateur d'accepter en i- paiement du prix de vente de l'actif y compris ies vapeurs, les actions d'une autre entreprise. n Hollandsche Scheepvaart Maatschappij, Amsterdam '• L'assemblée générale de cet armement a approuvé le bilan ainsi que le compte profits et pertes et a fixé ^ le dividende à 10 %. A Main Schiffahrts und Speditions Genossenschaft m.b.H. Wùrzburg. r Les membres du Mainschifferverbande.s e.V. lors de leur assemblée tenue le 29 juin à Franckfort s/M., L ont fondé à l'unanimité un armement sous la raison e sociale ci-dessus, pour l'exploitation de la navigation it sur le Main. t Britain Steamship Company Ltd, Londres a Le bilan pour l'exercice 1913 de cet armement ac-s cuse après déduction de £ 53.000 pour aniortisse-s ments et y compris un report de £ 4093,17.4 un bénéfice net de £ 62360.3.2. Sur cette somme on a dis-•ï tribué 2 dividendes intérimaires de 2 1/2 % et la e direction propose de distribuer un dividénde final i de 7 1/2 % soit un dividende total de 12 1/2 % pour à l'année et de reporter le solde de £ 4365.3.2. s Spies Petroleum II Pour l'exercice 1913, le bénéfice net réalisé par n cette société s'est élevé à £ 192.120 contre £ 248.348 en- 1912. Le solde disponible, en y comprenant le report antérieur et les primes réalisées sur l'émission d'actions, s'établit, à £ 326.066 contre £ 377.470 précédemment. Le dividende final de 1 sh. par action a s porté la répartition totale à 17,50 p. 100 contre 22,50 ;, p. 100 antérieurement. La production de l'année a été de 13.583.640 pouds i- au lieu de 16 068.421 ponds en 1912. s ■ ■ ® Démolition s des Verreries de l'Etoile, Hemixem r VENTE D'ENVIRON 400 TONNES POUTRELLES t de toutes dimensions, PROFILES, BOIS et FERS J divers pour constructions, CHARPENTES, BRIQUES REFRACTAIRES, etc., etc., etc. e S'adresser à JEAN VERHULST & Co, Métaux, HOBOKEN ij Téléphoné 6069. ; H. PLETINCKX, Métaux, HAREN-NORD. A partir du 22 JUIN, tous ces matériaux sont visibles aux Anciennes Verreries de l'Etoile, à HEMIXEM, i de 8 heures du matin à 6 heures du soir. DERNIERE HEURE n Londres, [r juillet, 1 h. 84' du soir Passo Beachy Heart : st. aïigl. Menominee, de Phila-u itelphie à Anvers.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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