Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

945 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 16 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 19 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/sn00z7209n/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

"ANVERS, Mardi 16 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.069 . prix $ l'abonnement : ) PÂYABiy ' PAR ANTICIPATION : Anvers/*-' . ■ l:rs 10,— par trimestre Ittiçneur l /. . . „ 11,50 „ Hollande 'et le Grand I 1375 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16, — par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double Ujjne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 17 juin Lever du soleil ... 3 h. 18 m malin ( 3.28, Coucher du soleil . 7 „ 58 soir < 19.58) Lever de la luae . . . „ 10 „ matin (—.10) Coucher de la lune ... 1 „ 47 „ soir (13.47) Nouvelle lune le 23 juin. 3 „ 33 „ soir (15.33) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ s-ir (19.24) Pleine lune le 7 juillet . . 2 .. 00 „ soir — (1-1.00) Dernier quartier le 15 juillet 7 ,. 32 „ inalin — ( 7.32) Haute marée à Anvers Matin Soir 17 juin 9 h. 41 m. ( 9 h 41) 10 h. 09 m. - (22 h. 09) 18 juin 10 h. 38 m. - (10 h. 38) l! h. 12 m - (23 !.. 12) 19 juin 11 h. 45 m. (lîh. 45) — h. — m. - ( h. —) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 17 juin 8 h 48 m. — ( 8 h. 48; 9 h 18 m. = (21 h 18) 18 juin 9 h. 49 m. - ( 9 h. 49) 10 h. 19 m. = (22 h. 19) 19 fui h 10 h. 46 m. = (10 h. 46) Il h. 12 m. (23 h. 12) Hauteur du Rhin Cologne 15 juin 3,35 m Strasbourg 15 juin 3,48 m Huningen .. 2,72 „ Lauierbourg „ 5,36 „ Kehl 3,48 .. Maxau 5,36 „ Mannheim „ 5,00 „ Germersheim „ 5,16 .. Caub .. 3,39 .. Mayence 2,18 „ Ruhrort 2,70 „ Bingen „ 2,88 .. Duisbourg 2,33 Coblence 3.20 „ Lobith .. 12.20 „ Diisseldorf „ 3,30 .. Waldshiit 3,42 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 15 juin — m. Heilbronn 15 juin 2,90 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 15 juin 0,93 m Constance 15 juin 4,31 m. Etat de la mer du Nord Gommunication de notre correspondant particulier Ostknde, 16 juin, 8 heures du matin. Vent : Nord Est,, assez fort ; mer : agitée ; temps : très nuageux. Flkssingue, 16 juin, 2 11. 15' du soir. Veut : \ord-Est : mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 15 JUIN St. belge Elisabeth ville, cap. Dorchain-, du Congo belge. SS. augl. Chakrata, cap. Mac Fadyen, de Bombay. 25' st. allem. Kro.M'rinz, cap. Greive, de Hambourg. St. allem. Ursi i.a, cap. Beutel. de Stettin. St. allem. Kopernikus, cap. s<- deebecher. de Konigs-berg.St. allem. Haid.sr Pacha, cap. Erichsen, de Hambourg, st. russe Anna, cap. stahlberg, d'Arcbangel. St. suéd. Tki.ujs, cap. Ericlisson, du Havre. St. suéd. l)ranus, cap. Orbom, de Lyseki). St. suéd. \Vasa, cap. Bïrrit, de Strômstad. 3-niâts allem. Pi.was, cap. Oellrich, de Hambourg. DU 16 st.. augl. Dresden, cap. Layzell, de Marwich. — 126 passagers. St. augl. Perseus, c. Robinson, de "l'Extrême-Orient viA Amsterdam. St. augl. Whimbrel, cap. Kelly, de Glasgow, st. allem. Andromeda, cap. Sâgcob, de Brème. 19' St. amer. Krooni.wd, cap. Kreibohm, de New-York.-24'St. dan. Cuarkow, cap. Soeberg, de St-Pétersbourg.-st. esp. San Fi'i.gencio, cap. i.opez. de Mazarron. •St. suéd. Bore, cap. Svedberg, de là Suède. DEPARTS DU 15 JUIN St. belge Er./a ai.exander, cap. Nyland, pour Middles-bro, chargé. St. augl. Amsterdam, cap. Lawrence, pour Hârwich. chargé. st. allem. Westerwald, cap. von Luckner, pour les ludes occidentales, chargé. 22' 10" St. allem. Pr.uz, cap. Kiihlken, pour l'Australie, ch. 27' 3" St. allem. Yorck, cap. Loeser, pour l'Australie, ch. 26' 11" DU 16 st. augl. Trei.yon, cap. Beale,.pour Cardiff, s. I. St. augl. Bavaria, cap. Montador, pour Newcastle, sur lest. St. augl. Medomsley, c. Rutherford, pour Newcastle, sur lest. . St. augl. Bobert Adamso.n, c. Tavlor, pour Hartlepool, sur lest. st. allem. Deike Hickmers, cap. Overbeck, pour la Sibérie, chargé. 24' 6" St. néerl. American, cap. MarktschUiëger, pour New- York, sur lest. St. suéd. Hellenic, cap. Beich. pour Mull, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 16 juin, Il h. 39 m. st. augl. Armema, caj». Jones, de Londres. 2 h. 15' s. st. angl. Nottinumam, cap. Senior, de Grimsby. St. angl. Bittern; cap. Kettlewell, de Manchéster. St. allem. Stolberg, cap. Brauer, de Botterdam. Cargaisons d'Entrée BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. De Hambourg, st. allem. Haïdar Pacha, capit. Erichsen. Une partie de provisions et d'objets d'équipement pour les divers steamers de la flotte de la Deutsche Levante Linie dans le port. Comptoir Levant et Méditerranée. BUREAUX DE L'AGENCE MARITiME WALFORD Société Anonyme De l'Espagne et du Portugal, st. angl. Armema, Jones. Chargé à Carthagène : 80 caisses citrons, 15 sacs feuilles, à ordre. Chargé à Valence : 99 bidons térébenthine, 131 fardeaux peaux sèches, 15 sacs amandes, 1IJ39 barils et 8 sacs résine, 4 barils miel, 4911 sacs pommes de terre, 206 caisses oignons, à ordre. Chargé à.Malaga : 158 barils minerai de fer, 285 fûts vin, I fût cognac, 275 caisses raisins, 7 fardeaux raisins, 37 barils huile d'olives, 1 balle pelures d'oranges, 4 caisses pulpes d'abricots, -10 sacs cire, à ordre. BUR'AUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hambourg, st. allem. C.ressida, cap. Haack. 20 balles piassava, Bed Star Fibre Co (Lierre-Anvers"). 1930 pièces peaux, 280 sacs café, 315 bottes piassava, 1530 sacs riz, 110 balles fibre, 246 barils graphite, 246 colis jambons, 113 c/s machines à coudre, s sacs terres, 133 balles sacs en jute, 10 sacs noix, 10 sacs écorces de panama, 188 balles papier, I l caisses parfumerie, 150 sacs cacao, 10 barils miel, 220 barils huile, 421 colis produits chimiques, 131 colis caoutchouc, 100 caisses graisse. 183 colis couleur, 16 balles crin,, 21 colis machines agricoles, 100 sacs avoine, 10 barils muriate d'ammoniaque, 100 sacs farine, 40 barils bleu d'outremer, 26 colis matériels électriques, 10 colis câbles, 129 balles tabac, 5 barils huile de foie de morue, 30 barils asphalte, 50 sacs lentilles, 45 caisses ferronnerie, 12 tètes bovines, 3 sacs clous, 18 balles racines, 34 barils potasse, 90 balles carton. 8 barils ciment, 50 balles déchets, 30 colis borax, 37 sacs paraffine, 60 balles pâte de bois, 10 caisses phosphore, 47 caisses beurre, 391 blocs cuivre,' 4 barils blanc fixe, 40 caisses graisse, 245 sacs cannelle, 2000 pièces dames-jeannes vides. 50 sacs pois. 380 caisses créoline, 587'colis fil, 23 caisses tissus. 10 sacs céré-sine, 4 colis viande, 148 colis poterie, 158 colis provisions, 6 caisses marchandises, 219 caisses jouets, 228 caisses objets émaillés, 30 caisses horloges, 20 caisses amandes, 702 sacs terre infusoire, 14 caisses boiselle-rie, 96 caisses verrerie, 11 caisses effets, 3 caisses crayons, 61 caisses toile, 105 balles couvertures. 125 caisses, ferblanterie, 2 caisses automobile, 93 caisses spiritueux, 100 caisses bière, 5 caisses conserves, 75 rouleaux treillages, à ordre. Ex st. Hilma Bismarck, de Helsingborg : 49 balles papier, à ordre. Ex st. Bosenwald, de Norrkôping : 26.balles papier, â ordre. Ex st. I.isbeth, de Stockholm : 63 caisses écrémeuses, 1 caisse tableaux, à ordre. BUREAUX DE MM. Gebr. VAN UDEN & Co De Ghenitchesk et Taganrog, st. ngl. lùswn.K Ma.nor, cap. Gentles. 184.000 poods froment en vrac,-80.000 po.)ds orge en vrac, 5845 chetw. graine de navettes en vrac, 1575 chetw, graine de lin en vrac, 3630 c!h:w. seigle en vrac» a ordre. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Liverpool, st. angl. Buthenia, cap. Gillies. En lest. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Port Pirie, st. allem. australia, cap. liellerich. S609 tonnes minerai de zinc en vrac, 2038 tonnes minerai de plomb en vrac, à ordre. De Hambourg, st. non Daggry, cap. Johnson. En charge. SUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Rotterdam, st. angl. Midi.and, cap. Bonnett. En lest. Ce vapeur charge pour Santos, Paranagua, Bio Grande (Porto Alegre~& Pelotas). De Narvik, st. norv. Siljestad, cap. Andersen. 7.140.000 kil. minerai de fer en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Hambourg, st. angl. Anatôlia, cap. Seaborne. En lest. Pour charger en destination de la mer Bouge et le golfe Persique. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème st. allem, andromeda, cap. Sagcob. ■ '«- Pour compléter son chargement pour Cuba. 8UREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltci De Cardiff, Bristol, et Swansea, st. angl. Tasso, cap. H mit. 502 bottes plaques fer galvanisées. 191 tonnes sul-phate de soude en vrac, 2485 tonnes charbons en vrac, 80 saunions étain, 2 cylindres en fonte, 20 hottes sacs vides, 7 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE MM. STRUSS & VOGEL D'immingham, st. angl. Nation, cap. Hugh Jones, er- Pour compléter son -chaigement à destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Bosario. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. amér. Kroonland, cap. Kreibohm. >587 colis saindoux, 216 sacs café, 1896 sacs tourteaux, 512 cuirs secs, 3359 saumons fonte, 6525 saumons plomb, 293 caisses lard, 50 caisses saucissons, 30 caisses viande conservée, 1720 caisses amidon, 85 •olis provisions, 10 barils vessies, 1145 barils huile, 81 barils miel, 120 barils nickel, 180 barils sirop, ?00 barils stéarine, 10 fûts métal, 540 sacs et 25 •aisses cire, 195 caisses tabac, 6 balles déchets de laine, 18 halles déchets de feutre, 120 balles chiffons, 11 10 balles chanvre, 4000 balles ficelles, 3 caisses, lutomobiles, une tapissière, 35 caisses celluloïde, 3 ' caisses cuir. 16 i ;iisses cigarettes, 15 caisses échantillons de tabac, 1117 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Glasgow, st. angl. Whimbrei., cap. Kelly. 130 barils huilé, 15.540 briques, 122 colis fil, 14 •aisses bobines, 115 colis papier, 347 colis machines i coudre, 45 balles déchets de papier, 196 sacs pelures, 38 tuyaux et accessoires, 15 touries vides, 48 barres, 22 fûts peaux, 21 fûts déchets de fer blanc, 12 colis whisky, 5 barils tanin. 25 sacs sucre, 28 colis éviers, 7 caisses machinerie, 5 sacs terre, 5 tonnes fonte» 100 tonnes charbon, 51 colis divers, à ordre. De Manchester, st. angl. Bittern, cap. Kettlewell. 132 tonnes pitch, 389 colis tissus, 10 tonnes fonte, 100 bottes paniers, 14 barils huile, 50 sacs déchets le cuivre, 6 colis fil, 10 balles-déchets de soie, 139 balles déchets, 19 caisses faïence, 36 métiers, 35 ba-■ils briques, 8 fûts vides, 11 caisses vides, 11 colis machinerie, 49 colis divers, ù ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Lulea, goél. dan. Solon, cap. Basch. 1065/1 et 170/2 barils goudron, à ordre. BUREAUX DE MM DE LEEUW & PHILIPPSEN De Stettin, st. allem. Ursula, -cap. Beutel. 88 balles peaux de lièvres. Schenker & Co. :: caisses ferronnerie. F. Van den Abeele & Co. 90 sacs paraffine, 785.000 kil. avoine, 35 sacs farine de seigle, 50 sacs fécule de pommes de terre, 5435 sacs pommes de terre, 50 barils saindoux, 40 •aisses crayons électriques, à ordre. De St-Pétersbourg, st. dan. Charkow, cap. Sôberg. >8.400 kil. sarrasin, 1778 caisses œufs, 2 caisses plantes vivantes, 50 colis meubles, 1 chien vivant, 1 caisse ?t 12 pièces freins, 15.050 pièces rondins, à ordre. De Koenigsberg, st. allem. Kopernikus, cap. Schl.ee-;>echer.100.000 kil. fèves, 292.650 kil. pois, 20 sacs spergule, 750 sacs pois, 15 sacs graine de millet, 350 sacs vescés, 375 sacs lentilles, *85 sacs graine de navette, 75 sacs farine de seigle, 4 balles étoupés, 86 balles chanvre, 21 barils goudron', 99 paquets cuirs salés, '258 chevrohs, et 43.639 frises de chêne, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De New-Orleans, st. angl. Zurbaran, cap. Free-man.1.527.500 kil. froment en vrac. 31 balles poussière de froment, 255 barils huile de graissage, 966 balles coton, 1303 balles déchets de coton, 33.386 planches bois, 1991 paquets bois, '58 blocs bois, à ordre. De Barcelone, Cette, Marseille et le Havre, steam. franç. Saint-Barthélémy; cap. Pencau. Chargé à Barcelone : 219 paquets peaux salées, 15 fardeaux cire, 2 sacs blé, 34 colis pièces machines, 6 colis vin, à ordre. Chargé à Cette : 100 fûts oléine, à ordre. Chargé à Marseille : 17.850 kil. déchets de fer blanc, 36 balles éponges, 54 caiss'es savon, 28 sacs graphite, 20 fûts glycérine, 10 caisses vermouth, 1 baFil huile, à ordre. Chargé au Havre : 8 balles chanvre, Soc. An. Fortuna. 20 caisses nickel en lingots, von Bary & Co. 25 caisses bénédictine, Jones & Co. T)0 caisses abiicots secs, Oscar Nieberding. 50 caises amer picon, John P. Best & Co. 1 balle gélatine, César Mertens. 3 caisses instruments de musique, etc., Toussa i nt-Spitzer. 90 sacs café, Ed. Depaire. 28 sacs ramassis de graphite, Grisar & Marsily. 261 caisses abricots secs, 2015. sacs café, 135 sacs cacao, 590 colis extrait, 715 colis cuivre," à ordre. Ex st. Saint-André : Chargé à Barcelone : 18 balles déchets de coton, Lausnay frères. Chargé à Marseille : 606 sacs ciment de cuivre, 48 balles poils d'animaux. 56 balles éponges, 50 sacs graphite, 9 cylindres vides, 9 caisses vides, 4 fûts graisse, 79 sacs bois fusils, 25 caisses vermouth, à ordre. Chargé à Nantes : 198 sacs sucre, 13 fûts colle, 14 caisses clés, 11 caisses boutons d'os, 30 colis vin, 15 caisses- colle 9 caisses conserves et légumes, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Lysekil, st suéd. Uranus, cap. Orbom. 1.465.000 kil. pavés, à ordre. BUREAUX DE MM. GELLATLY. HANKEY & Co De Hambourg, st. allem. Sevili.a, cap. Burmeister. sr- Pour compléter son chargement en destination de Montevideo, BuenosrAires, Bosario, Bahia-Blanca et Puerto Militar. De Bombay, st. angl. Ciiakrata, cap. Me Fadyen. 1340 sacs graine de ricin, 22.314 sacs graine de lin, 3344 sacs graine de navette, 1280 sacs arachides, 17.722 balles eoton, 133 sacs tartre, 555 balles crin végétal, 30 fûts vin, 110 balles peaux, 800 sacs mvra bolames, 421 sacs gomme, 770 balles fibre, 307 pa-quets déchets de fer blanc, 37 caisses verres-à-vitres, 7 sacs éponges. 2000 tonnes minerai manganèse en vrac, à. ordre. Ex steamer Bahadur de Tuticorin : 150 balles coton, à ordre. Ex steamer Begum de Tuticorin : 44 balles coton, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De l'Extrême-Orient, st angl. Perseus; cap. Bobinson ■ Chargé à Yokohama : 100 barils huile de poisson,- à ordre. Chargé à Kobe : 1000 caisses huile de poisson, ;i ordre. Chargé à Shanghaï : 80 balles peaux, à ordre. Chargé à Hongkong : 150 caisses noix de galle, 5 caisses porcelaine, 100 balles bambaus, à ordre. De Manilla, ex st. Tean : 650 balles chanvre, à ordre. Chargé à Singapore : 168 caisses caoutchouc, 1244 sacs minerai. 2419 sacs noix d'Illipe, 577 sacs gambier, à ordre. Chargé à Port S'ham.: 475 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Penang : 50 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 200 caisses noix de coco, 14 pipes huile de coco, 446 rouleaux tourteaux, 412 ballots fibre, ;'i ordre. De Philadelphie, par st. angl. Marquette, cap. Findlay (arrivage du 3 courant). 326.000 kil. froment Durum I Duluth, Usines Bemy (S. A.). De l'Australie, pat* st. suéd. hellenic, cap. Beich. 217.500 kil. froment Australie. Usines Bemy (S. A). De Taganrog, par st. autr. Baltico, cap. ,Ge-i-olimich.!.200.000 kil. froment Ulea, Usines Bemy (S. A.). •p- De Rotterdam, par st . Telegraaf. 112 sacs café, 45 balles sacs, vides, 115 caisses provisions, 27 barils huile de coton. 62 balles manufactures, 12 caisses tricots. 14 colis quincaillerie, 26 barils huile pour machines, 14 caisses pupitres, etc., à ordre. De Hull, par st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 1 -caisse roues pour vélos, Etabl. Scaldis à Borgerhout lez-Anvers. 2 caisses vanneries, II. Colignon & Co. De Londres, par st. angl. The Monarch, cap. Sinclair. 3 caisses couleurs, J. Vulhopp. Le st. dan. Lars Kruse, arrivé le 13 courant i Terneuze'i, de St-Pétersbourg, a apporté un chargement d'environ 650 brasses rondins Y>our les Anciens Etablissements Vve L. De Naeyer & Co, à Wil-ebroeck..avis Monsieur le porteur inconnu du connaissement à .rdre ;i W. J. V. 94 caisses sardines, kil. 2910 B/dam arrivées par steamer TELEGBAAF IV, de Rotterdam, i>st prié de se présenter aux bureaux des agents Ruys & Co- AVIS Messieurs tes porteurs des connaissements aux : F F = 5o sacs café. W G A irrivés de New-York, par steamer VADERLAND, sont priés de se faire connaître sans retard faute de (uoi la marchandise sera mise en magasin à leurs frais, risques et périls. Red Star Line- avis"" Monsieur le porteur du connaissement à ordre par steamer KING SING, de Tientsin, à D N 2738 1 caisse cigares, M K .irrivée en transbordement de Londres, par steamer MAL LA Bl), est instamment prié de se faire connaî->re aux bureaux des agents John P. Best & Co. avis Messieurs les porteurs du connaiseinent à E. Y. I/9 9 caisses lump puinice stone, 290 kil. E. Y. 21 bags Powdered pumice stone, 2100 kil. X 50 bags Powdered pumice stone, 500 kil. 0000 F. I.. 20 bags Powdered pumice stone, 2000 kil. irrivées ici par steamer FBEDAVOBÉ", sont infor-nés que cette marchandise "séjourne sur quai entièrement à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés le retirer immédiatement ie laissez-su ivre aux bu-•eaux des agents, faute de quoi la marchandise sera mise en magasin à leurs frais, risques et périls. Les agents Siebel t & Co- AVIS Les porteurs des connaissements à: BB M. T. Y. A. = 4) Antwerp B.. = 25 ( ?3 baUes fil de coco> D." = 5 ) ex steamer WISMAB, de Cochin ; sont priés de se faire connaître inmiéniatement aux agents, faute de quoi, la marchandise sera emmagasinée à leurs frais, risques et périls. Les agents Eiffe & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGEOISE, c. Van Quekelberge, en charge, départ 20 Juin. À. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or,) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 1 au 10 Juillet, (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. AVIS San Pedro, San Francisco et éventuellement Puget Sound Le navire à moteur KRONPRINS GUSTAF ADOLF, 5800 T., chargera à ANVERS vers 22/25 courant. (Sauf imprévus). Pour frets et renseignements s'adresser aux agents De Leeuw & Philippsen. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Mercantile & Shipping Co Ltd ; Antwerpsche Zee-vaart Maatschappij ; Scheepvaart Maatschappij Gyl sen : Rio de Janeiro (en droiture) et Santos Steamer NERVIER, départ 30 Juin Les armateurs se réservent la faculté de substituer ces vapeurs mais garantissent les dates de départs précitées, à quelques jours près. Départs périodiques .pouv Pernambouc, Bahia, Rio-Grande do Sul et mitres ports secondaires du Brésil, ainsi que pour Puerio Piata, Bahia Blanca, Santa Fé et autres ports de la Plata. Pour frets et renseiguemenls, s'adresser à la Direction do la Mercantile & Shipping Cy Ltd., ou au General Freight Agent Téléphone No 2979. Charles Strecker, ANVERS HOUSTON LINES avis Service régulier entre ANVERS et Montevideo,Buenos Ayres,Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HESPERIDES, départ 22 Juin. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co lô.Leadi nhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Calle 25 de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. Hamburg-Amerika Linie a"v!s Kingston (Jam.), Havana, Matanzas Cardenas, Sagua la Grande, Caibarien Guantanamo, Santiago de Cuba Cienfuegos & Manzanillo Steamer CONSTANTIA, cap. Gtirgel, chargera du 22 au 23 courant inclusivement au Hangar 17 B Les Agents, Aug. Bulcke & Co. KOSMOS LINIE avis Le steamer allemand postal sais charge du 15 au 19 crt inclusivement au Hangar 17B, (en droiture) pour Punta Arenas (M.), Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antoîagasta Tocopilla, Iquique Arica, Mollendo & Callao et éventuellement autres ports du CHILI et du PEROU. Les agents Aug. Bulcke & Co. Service des quais et hangars AVIS Le service des quais et hangars porte a la connaissance des intéressés que les marchandises i après, abandonnées sur les quais des installations maritimes, ont été camionnées d'office au magasin de la Ville, où elles peuvent être réclamées pir >es propriétaires contre paiement des frais: BASSIN DE LA CAMPINE: Quai N" 34 : G tambours huiles. Anvers, le 16 juin 1914. Le directeur. (s) Jan Bruylants. RENCONTRES Le voilier franç. Bidart, en route de Tchio (N. C.) pour Anvers, a été rencontré le 24 mai par lat. Nord il" et long. Ouest 34°. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Adelaide. Hambourg, 15 juin. — Le st. allem. Adelaïde, en déhalant, a causé des avaries au.dock N° 2 du chantier de Blohm u. Voss. Quant au vapeur, il a eu un nombre de tôles endommagées à l'avant bâbord. Amiral Cécille. — Falmoutli. 15 juin. Le voilier franç. Amiral Cécille, arrivé de Melbourne, a été assailli par du mauvais temps au cours de ce voyage. Le capitaine rapporte avoir perdu un homme par-dessus bord ; en outre une quantité d'eau pénétra dans la cale et le 27 avril dernier on dut faire jet de 43 sacs de froment. Annam. - Londres, 15 juin. — I.e st. français Annam, des Messageries Maritimes, d'Anvers à l'Extrême-Orient, a un dérangement dans la machine. Un remorqueur l'assiste. Le navire est attendu à Singapore aujourd'hui. Artemis. — Londres, 15 juin. — Le st. belge Ar-temis, qui s'était échoué à Bashika, a été renfloué. Comte de Flandre. Les passagers de I'Eli^abeth-. ville, arrivé hier du Congo belge, rapporte que le steamer Comte de Flandre, des Huileries du Congo, s'est échoué à Kwamouth. La position n'est pas grave et on aura tôt fait de le renflouer. Dalegarth. — Gibraltar, 13 juin. — Le st. anglais Dalf.garth, dé Sousse à Londres, passant ici, signala-avoir perdu une partie de sa pontée. Dunkerque IV. Dunkerque, 15 juin. — La drague Dunkerque iv a abordé la jetée ouest et a causé des avaries à celle-ci ; la drague aussi a souffert. Elle a été dégagée par le porteur Seine. Espagne. — Nantes, 13 juin. — Le vapeur postal franç. Espagne est venu en collision avec une allège chargée de 500 tonnes de charbon ; cette dernière coula. Hellenic. — Le steamer suédois Hellenic, arrivé à Anvers venant de l'Australie, rapporte avoir été assailli par des mauvais temps, pendant lesquels des coups de mer causèrent des avaries au pont, et enlevèrent des prélarts et panneaux d'écoutille. Lys, N° 4. — Alexandrie. — Samedi 6 courant, vers 3 1/2 heures de l'après-midi, le remorqueur N° 4, appartenant à 1' « Alexandria Engineering Works » propriétaire Watson), en voulant accoster le st. belge Lys, qui se trouvait aux bouées, est venu donner contre ce vapeur et lui a fait un trou de quelques centimètres au coqueron un peu en-dessous de la ligne de flottaison ; avarie toutefois sans gravité Nota : Le Lys a depuis quitté le port d'Alexandrie le 10 juin, en destination de Smyrne. Mathilde, Walther, Raum. — Kiel, 14 juin. — La goélette hambourgeoise Mathilde, de Hambourg à tièfle avec un chargement de sel, et le voilier Walter, d'Estebrugge, de Hambourg à Hadersleben, chargé d'orge, sont venus en collision avec le st. norv. Raum, de Sodertelje. La Mathilde a lrétrave brisée, des avaries un nombre de tôles ainsi qu'une voie d'eau. Le Walter a subi des avaries à l'avant. Tous deux devront décharger leur cargaison. Nachodka. Vladivostock, 15 juin. — Le st. russe Nac.hodka, de l'armement Iwanoff, s'est échoué près de America Bay et repose du milieu sur des rochers. Le navire a subi quelques avaries. Les tentatives de renflouement faites jusqu'ici sont demeurées sans succès. Napierian. — Mobile, 2 juin. — Aujourd'hui le feu s'est de nouveau déclaré dans les charbons des soutes du st. Napierian, mais on est parvenu à éteindre l'incendie ; le navire a ensuite commencé à embarquer un chargement. Oriole. - Blackwall, 14 juin — Le st. Oriole, qui coula le 6 courant au large du banc Charlton après collision, a été relevé, mais il a dû être mis au plein peu après à Hookness Point, Silverton, où il repose en dehors de la passe navigable. Thyra. — Wick, 13 juin. — Le st. norv. Thyra, signalé échoué, est toujours dans cette position. U y a dix pieds d'eau dans la cale djavant et la chambre des machines est maintenant inondée. Il y a des vapeurs le long du bateau échoué qui reçoivent sa cargaison. Tore Jarl. — Vanse, 13 juin. — Hier on a fait une tentative de renflouement mais sans succès. On maîtrise l'eau de la cale arrière, mais il n'est pas de même des autres cales qui continuent à faire eau. Vryhandel. — Une partie de la ponté bois du steamer belge Vryhandel a été enlevée par-dessus bord au cours de mauvais temps que ce steamer essuya sur son voyage de Kotka à Anvers. Willesden. — Port Louis (Maur.), 13 juin. — Le st. angl. Willesden, arrivé hier, s'est échoué sur un fond bourbeux dans le port et est toujours dons cette position. On a commencé le déchargement de sa cargaison. Le navire paraît ne pas souffrir. AU PONTON MARGUERIE La passerelle a été relevée par le Redder 4, de la Soc. An. de Remorquage à hélice, et attachée à des pieux, placés en travers des deux murs du hâvre de refuge. On continue activement les travaux d'étan-chement du ponton proprement dit. 5AESSE BELGE D'ASSISTANCE AUX GENS DE MER La Caisse Belge d'Assistance aux Gens de mer a distribué pendant le mois de mai dernier la somme de 2481 francs à des veuves et orphelins, à des rnarins malades ou incapables de reprendre la mer, ainsi qu'au rééquipement de marins naufragés. LE NOUVEAU CABLE BELGIOUE-CONGO Ostende. — Le vapeur-câblier John Pender, dont il fut question dans le X" du 11. se trouve toujours immobilisé dans sa mission, l'état de la mej* ne permettant pas la pose du câble télégraphique soiis la côte. CHOMAGE DE LA NAVIGATION Le ministre de l'Agriculture et des Travaux publics fait savoir que, par modification et complément, à son arrêté du G avril 1914, la mise en chômage et les baisses d'eau sur la Petite Nèthe canalisée, sur it1 canal d'Ypres «à l'Yser et sur les 11e et 12° biefs de la Sambre, auront lieu en conformité du tableau ••i-après : Dates Durée de l'origine de la reprise Rivières et Canaux du du de la chômage chômage navigation Petite-Nèthe canalisée. De l'écluse N° 1, à Grobbendonck à l'écluse N° 4, à Eirible- hem 18 jours 20 juin 8 juillet Canal d'Ypres à l'Yser. Bief intérieur .... 6 jours 22 juin 28 juin Sambre De l'écluse N° 10, à Jambe-de-Bois à l'écluse N° 11, à Charleroi G jours 15 juin 21 juin De l'écluse N° 11 à l'écluse N° 12,à Mon- tigniés-sur-Sambre . Néant — . — ENROLEMENT DE MARINS Le Moniteur Belge de ce jour publie un arrêté royal sur l'enrôlement des marins dans, un port étranger. UN IMPORTANT CHARGEMENT Rotterdam, 15 juin. — Le st. anglais Torrington, actuellement en route de Bahia Blanca pour Rotterdam. transporte le plus gros chargement d'avoine expédié jusqu'ici dans un navire à destination de oe port. Les réceptionnaires de la cargaison, MM. Goldstuck, Hainzé & Co, informent qu'il y a à bord le ce vapeur 7150 tonnes d'avoine. LA WHITE STAR ET L'AUTRICHE On nous mande de Vienne que la White Star Line ast en pourparlers pour obtenir la concession de transport d'émigrants d'Autriche. Dans les cercles maritimes autrichiens l'on croit que la White Star Line n'établira pas une ligne de navigation • do Trieste, niais qu'elle transportera les émigrants autrichiens de Liverpool. LA WHITE STAR ET BRISBANE La White Star Line vient de notifier qu'elle s'est décidée a comprendre le port de Brisbane dans l'itinéraire de son service à passagers vers l'Australie à partir du 25 juin prochain et qu'elle acceptera les marchandises pour déchargement à Brisbane directement, au lieu de par transbordement, comme cela a été le cas jusqu'à présent. VENTE DE NAVIRES Le steamer Gorseiield, appartenant à MM. J. Brown and Son de Liverpool vient d'être vendu à des acheteurs grecs pour îa somme d'environ £ 25.000. Ce steamer a été construit à Sunderland en 1906. ITALIE Gênes, 15 juin. — MM. Rob. M. Sloman jr., de tiènes. nous communiquent : La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : Gênes : Aucun vapeur n'attend le « turn » ; 2 postes libres. Savona : Aucun vapeur n'attend le « turn »> ; aucun vapeur ne sera probablement, déchargé ce soir. GREVE A AARHUUS AAftnuus, 13 juin. — Ce matin les dockers se sont mis en grève. GULF LAKE NAVIGATION Co, NEW-YORK Nous apprenons qu'une nouvelle société de navigation est en formation à New-York sous la raison sociale Gulf Lake Navigation Co, pour le transport de céréales des grands lacs par le canal Erie pour New-York. LLOYD BRESILIEN Rio de Janeiro, 9 juin. — Le Gouvernement a annulé l'adjudication à laquelle il avait été procédée pour la vente du l.loyd brésilien. Il en a ouvert une nouvelle. POSTES. - AVIS. Le départ, du steamer Coburg, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers au Brésil, est fixé au 17 juin, à 18 heures. I.a dernière levée de la boîte au bureau central Place Verte, aura lieu à 17 heures.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes